|
Combien De Hd Internes Sur G5 ? |
|
|
|
Fri 9 Mar 2007, 12:05
|

Rookie

Group: Members
From: LYON - FR
Member No.: 8,187

|
Bonjour, Voilà, j'ai un G5 2 X 2 Ghz, avec 2 HD en internes, et dans un soucis de réinstallation d'un Logic Pro, j'aimerai pendant un temps tourner avec un 3ème SATA dans mon G5. Je voudrai savoir si on peut y mettre plus de 2 HD ? Je pense que OUI, pour le RAID notamment, mais je ne suis sûr de rien. Je préfère demander !  Merci de votre aide, comme d'habitude !
|
|
|
|
|
 |
Replies
(1 - 37)
|
Fri 9 Mar 2007, 13:13
|

News Translations

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

|
QUOTE (Ataragon @ ven 9 mar 2007, 12:05)  j'ai un G5 2 X 2 Ghz, avec 2 HD en internes, et dans un soucis de réinstallation d'un Logic Pro, j'aimerai pendant un temps tourner avec un 3ème SATA dans mon G5. Je voudrai savoir si on peut y mettre plus de 2 HD ? Je pense que OUI, pour le RAID notamment, mais je ne suis sûr de rien. Voir le mode d'emploi du G5. Sur un G4 400 on pouvait en mettre 3 dont deux avec un type de connexion et un autre avec un autre type de connectique
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 9 Mar 2007, 14:51
|

Rookie

|
QUOTE (Gatam @ ven 9 mar 2007, 12:23)  Sur un G5 c'est 2 Disques SATA seulement pour een rajouter il faut passer par un truc comme ça ou bien rajouter une Carte eSATA pour mettre des disques eSATA (en externe donc) (sur le site de sonnet il y en aussi, mais Belkin en fait, et d'autre peut etre) Ah... Et serait-il possible (Je ne connais pas le eSATA), de mettre ce disque en externe, pour ensuite, une fois l'installe propre du Logic faite, le mettre en interne dans le G5 ? En fait, j'essaie de réinstaller le Logic depuis des mois, mais j'ai 2 HD, un pour les softs, et l'autre pour les Samples divers. J'ai par contre de plus en plus de merdouilles avec le Logic, ce qui fait que je voudrai en réinstaller un propre, toujours avec mes 2 autres disques SATA en interne, copier mes projets, samples, etc. Une fois fait, je mettrai ce disque à la place d'un des SATA internes. J'ai aussi la possibilité de trouver un boitier externe, mais je n'en ai pas trouvé en Firewire avec SATA à l'intérieur, ce qui me permettrait de tout réinstaller, pour ensuite démonter le SATA, et le mettre en interne à la place d'un des 2 autres. Merci à vous de m'aider
|
|
|
|
|
Fri 9 Mar 2007, 18:28
|

Senior Member

From: Reims - FR
Member No.: 12,240

|
QUOTE (dj-mozar @ ven 9 mar 2007, 16:00)  @K2500, quel disque as-tu installé dans le 2x2.5 (j'ai le même G5 mais je l'ai pas sous la main). L'emplacement sous le lecteur CD-Rom est prévu pour ça où est-ce une bidouille ? Merci l'emplacement pour ce disque supplémentaire n'est pas "prévu", il s'agit en fait d'une petite bidouille! en effet au dessus du lecteur de cdrom, il y a la place pour mettre un disque 3"1/2. Biensûr, il n'y a rien pour le fixer, et il sera donc posé sur le lecteur de cdrom; mais bon, comme le G5 n'est pas vraiment fait pour être trimbalé, ça pose pas vraiment de problème. pour réaliser cela, il faut un disque ATA (j'ai mis un IBM 400go), une nappe IDE et un connecteur Molex pour dédoubler l'alimentation. Tout ça s'achète chez n'importe quel revendeur informatique... il faut démonter le lecteur de CDROM pour pouvoir placer le dd au dessus (c'est un peu juste, mais ça passe ;-), changer la nappe IDE par celle que l'on a acheté pour bénéficier de 2 connecteurs et utiliser le connecteur Molex pour repiquer l'alimentation du Cdrom
|
|
|
|
|
Sun 11 Mar 2007, 04:37
|

Moderator In Chief (MIC)

Group: Editors
Member No.: 2,758

|
Dès qu'il s'agit de mettre un SATA en externe, c'est marrant les prix explosent… donc c'est "normal" (on est des c…s de payants). J'ai un boîtier de dépannage de mes problèmes de G5 en SATA mais connectique eSATA/USB 2  c'était encore ce qu'il y avait de raisonnable. Mais bon. Le moins cher ça reste externe IDE/FW. à faire soi-même ou les versions macway par ex.
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 11 Mar 2007, 09:14
|

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

|
Les performances des SATA sont environ de 3 à 5% supérieures (en moyenne) à celles de leurs équivalents en ATA-100/133.... donc ça n'est pas sur ce critère qu'il faut se décider. En revanche, l'utilisation en SATA externe est nettement plus performante qu'un boitier qui convertit l'ATA-100 en Firewire 400 ou 800 ... et plus fiable (puisque pas de pont FW). Un autre point à considérer : si on veut récupérer - pour une quelconque raison - le disque du boitier externe pour le mettre en interne dans un G5 ou un MacPro, ça ne peut se faire qu'en SATA ! Personnellement, le regard tourné vers la ligne bleue des lendemains qui chantent, je cesse d'acheter des ATA (ou IDE) pour n'investir que dans du SATA.... en attendant que je me décide à investir dans une prochaine bécane. Mais bien sûr, un boitier en FW avec un disque ATA dedans reste beaucoup plus économique.
This post has been edited by jrozen: Sun 11 Mar 2007, 09:15
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
Sun 11 Mar 2007, 19:44
|

Rookie

|
Ouais... Dans le fond, ce boitier qui accueille un SATA en interne serait aussi la meilleur solution je pense. C'est simplement que 90 Euros sans les frais de port, c'est beaucoup plus cher que le disque à mettre dedans, mais faut ce qui faut. Merci de vos conseils à tous  Dites-moi, pourriez-vous me dire s'il y a des boitiers externes en Firewire pour éventuellement y mettre un disque dur SATA dans cette page : http://search.ebay.fr/search/search.dll?so...op=3%26fsoo%3D2Merci beaucoup, je suis un peu paumé là...
|
|
|
|
|
Mon 12 Mar 2007, 00:20
|

Moderator In Chief (MIC)

|
Cette recherche là sera plus évidente, en plus il y a les pleiades/aluice dedans par exemple esata + firewire + externCeci dit, ebay n'est pas vraiment le meilleur endroit pour des achats au bon prix non plus. Il y a des endroits comme Firewiredepot pour ne citer qu'eux ou Cooldrives (vérifier qu'ils vendent bien à nous les sauvages de l'ancien monde… Il y en a d'autres.
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 12 Mar 2007, 09:29
|

SuperHero

|
J'ai vraiment de + en+ de réticences à acheter sur eBay. Pas beaucoup de garantie d'avoir de l'autre côté quelqu'un de vraiment réglo : Mon boitier AluIce, je l'ai acheté sur eBay : le type m'a livré une alim dont la prise ne tenait pas ds le boitier. Après ma plainte, il m'en a envoyé une autre, même problème. Finalement, j'ai du en acheter une autre, en croisant les doigts pour que ça marche. bilan, aussi cher que chez MacWay, et beaucoup de temps et d'enervement. Quant aux vendeurs US, si on fait les comptes, avec le transport, les frais de douane et la TVA, ça revient en général aussi -ou plus- cher qu'en France. Il y avait l'Allemagne, mais avec leur nouvelle TVA, c'est plutot plus cher qu'ici, maintenant. Mais certains produits restent moins cher. reagrdez ça: http://www.jkinformatique.com/product_info...products_id=828 ou ça : http://www.grosbill.com/index.php3?page=ht...mp;site=esearch on trouve quand même des trucs pas chers dans notre beau pays...
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 13 Mar 2007, 15:03
|

Rookie

|
QUOTE (jrozen @ mar 13 mar 2007, 11:07)  il y a chez grosbill un boitie E-SAT + USB2 pour 33 euros: Interessant ! vantec externe - 2.5 pouces - eSATA et USB 2.0 - Pour disque SATA - Aluminium - black (NST-260SU-BK) Catégorie: boitier externeBon, je vais paraître un peu nullos, mais je ne connais pas le eSATA. Je cherche un boitier Firewire pour démarrer sur mon G5, et dans lequel je pourrai mettre un disque SATA classique. De ce fait, je pourrai ensuite mettre le SATA en interne dans le Mac, en remplacement. Autant dire que le boitier ne me servira que quelques heures à peine. Celui de Macway est un peu chéro pour moi, si vous connaissez d'autres boitiers ailleurs qui font la même chose, n'hésitez-pas à me le faire savoir, parce que j'ai un peu décroché avec tous ces formats de disques durs, et je me sens un peu perdu  Merci à tous !
|
|
|
|
|
Wed 14 Mar 2007, 18:11
|

Moderator In Chief (MIC)

|
Pour un usage de quelques heures, les petits boîtiers SATA/usb2-eSATA IcyBox qu'on trouve rue montgallet qui marchent et pas cher MAIS ils ne sont pas bootable. Donc si c'est pour récupérer des données c'est bon, pour démarrer d'une autre disque c'est rapé. En SATA => firewire malheureusement, on est pas gâtés.  Et le pont SATA/FW est vendu au prix du Beluga. Pour le eSATA il faut une carte PCI, et là si tu as besoin de booter, il faut creuser, je ne sais pas. On trouve des cartes PC qui marchent sans autres avec les drivers mac (moins chères bien sûr) mais là c'est direction macbidouille et la rue Montgallet pour ne pas se tromper, sinon c'est macway. Attention jrozen, le 260SU c'est le 2,5", le 3,5" c'est le 360SU  Que ce soit clair, si tu a besoin de booter, fais très attention ! Si c'est juste un transfert de fichier, prends un boîtier USB2/eSATA, tu pourra l'utiliser ensuite en eSATA avec une carte et en attendant tu auras transféré tes fichiers en USB2 fingerinzenoze
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 15 Mar 2007, 09:03
|

SuperHero

|
QUOTE (lepetitmartien @ mer 14 mar 2007, 18:11)  Attention jrozen, le 260SU c'est le 2,5", le 3,5" c'est le 360SU Que ce soit clair, si tu a besoin de booter, fais très attention ! Si c'est juste un transfert de fichier, prends un boîtier USB2/eSATA, tu pourra l'utiliser ensuite en eSATA avec une carte et en attendant tu auras transféré tes fichiers en USB2 fingerinzenoze C'est juste LPM, pardon esscuses ! Pour l'USB2, bien sûr qu'on ne peut peut pas démarrer un Mac. Mais avec une carte idoine SATA et un disque externe e-SATA, il me semblait qu'on pouvait. Mais peut-être je me trompès-je ....??
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 15 Mar 2007, 21:05
|

Rookie

|
Je crois que je vais opter pour ce boîtier : http://cgi.ebay.fr/Box-esterno-USB-FIREWIR...1QQcmdZViewItemJ'ai envoyé un e-mail au mec pour confirmer si c'est bien ce que je recherche. Je vous tiens au courant !
|
|
|
|
|
Fri 16 Mar 2007, 04:53
|

Moderator In Chief (MIC)

|
QUOTE (jrozen @ jeu 15 mar 2007, 09:03)  Mais avec une carte idoine SATA et un disque externe e-SATA, il me semblait qu'on pouvait. Mais peut-être je me trompès-je ....?? Je disais juste que perso je n'en savais rien, j'ai le Icy box, mais je n'ai aucune expérience en eSATA donc tant que je ne vois aps quelque part eSATA = bootable je suis prudent. En plus avoir cette info sur les boites faut pas rêver… Ataragon, ton boîtier c'est un Icy box légèrement modifié (pas d'aération tout autour, conduits de visserie aux coins en métal on dirait et non en plastique). Il doit sembler un peu plus solide (le miens est une structure légère). Sinon les ponts des Icybox étaient considérés comme bons dans un test que j'avais vu il y a un an sur un site allemand, donc… Ce qui est super chiant, c'est qu'apparemment le site d'Icybox est en rade on dirait
--------------------
|
|
|
|
|
Sat 17 Mar 2007, 11:45
|

Rookie

|
A PRIORI, Le boitier devrait donc fonctionner sur Mac, le mec l'a écrit, mais alors avec plein de fautes, ce qui fait qu'au résultat, on n'en sait pas plus, mais Leptitmartien m'a rassuré ! Je vais donc accepter l'achat de ce boitier, même si le bonhomme n'accèpte que les virements et les mandats... Merci du coup de main !
|
|
|
|
|
Sun 18 Mar 2007, 11:55
|

SuperHero

|
QUOTE (lepetitmartien @ dim 11 mar 2007, 18:49)  Oui, d'ailleurs c'est même le SATA II qui est la valeur sure, mais les mettre en remplacement des disques interne des G5, j'ai des doutes (certains oui, d'autres non). Par contre, les boîtiers externe SATA sont normalement compatibles SATA II sans autre.
Les tarifs pratiqués sur les cartes SATA ou eSATA pour les mac sont d'ailleurs scandaleux. La plupart des SATA2 ont un petit switch qui permet de les passer en SATA 1 en cas d'incompatibilité (Maxtor notemment). Sais-tu si des cartes eSATA pour PC penvent fonctionner dans des G5 ou des MacProut ? Je vais fouiner un peu de mon côté... la solution Sonnet est vraiment couteuse....
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 1 Apr 2007, 13:25
|

Rookie

|
Bonjour, Je voulais juste vous tenir au courant  J'ai reçu il y a quelques jours ce boitier externe, dans lequel j'ai mis mon disque dur SATA. Tout fonctionne parfaitement, il est démarrable sans problème. J'y ai installé Tiger et Logic 7.2, aucun soucis. Je boitier est en métal, simple, mais efficace. Il y a l'air d'avoir un petit ventilo, et il est aussi fourni avec une alimentation avec le petit transfo qui va bien, un câble Firewire, un câble USB, et une nappe IDE, ce qui me laisse penser que l'on peut aussi y mettre un disque IDE à l'intérieur, je n'ai franchement pas regardée la notice, si ça intéresse quelqu'un je peux me rencarder. Un CD de drivers, dont je ne me suis pas servit, pour le monde PC sans doute. Voilà, le tout pour 52 Euros à peu près en comptant les frais de port. Le double chez Macway, ça ne fait pas un pli. Le vendeur est Italien, et demande un paiement par virement. Bye !
|
|
|
|
|
Mon 2 Apr 2007, 09:05
|

SuperHero

|
QUOTE (Ataragon @ dim 1 avr 2007, 13:25)  J'ai reçu il y a quelques jours ce boitier externe, dans lequel j'ai mis mon disque dur SATA. Tout fonctionne parfaitement, il est démarrable sans problème. J'y ai installé Tiger et Logic 7.2, aucun soucis. (...)  Ataragon, j'ai cliqué sur le lien, mais il mène vers tout plein de disques différents. Pourrais-tu préciser lequel tu as acheté ?
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 2 Apr 2007, 19:04
|

Rookie

|
Pas de problèmes ! : http://cgi.ebay.fr/Box-esterno-USB-FIREWIR...VQQcmdZViewItemSi un jour le lien ne fonctionne plus, le mec qui vend ça est un Italien, et son pseudo sur eBay est : gekco*it L'appelation du produit est : Box esterno USB + FIREWIRE Hard disc 3.5" SATA + PATA Il demande un paiement par virement (N'oubliez pas de demander en "Frais partagés" à votre banque, sinon ça coûte cher) et vous êtes livré rapidement. Le mec est pas très bavard par mail, mais il ne cause peut-être pas très bien le Français ou l'Anglais, et puis c'est pas grave !  Du reste, je suis ennuyé avec une installe de Komplete 2 sur mon G5 : Après avoir tapé le n° de série principal, le bougre me demande un à un tous les n° de série de chauqe plugin... Si quelqu'un est au courant, qu'il me laisse un petit post ici, en attendant que je poste un topic sur le problème. Merci !
|
|
|
|
|
Mon 2 Apr 2007, 19:11
|

Moderator In Chief (MIC)

|
QUOTE (Ataragon @ lun 2 avr 2007, 20:04)  Du reste, je suis ennuyé avec une installe de Komplete 2 sur mon G5 : Après avoir tapé le n° de série principal, le bougre me demande un à un tous les n° de série de chauqe plugin... Si quelqu'un est au courant, qu'il me laisse un petit post ici, en attendant que je poste un topic sur le problème. Merci !  STP, ne pollue pas ton propre fil c'est là et pas ici, merci.
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 2 Apr 2007, 21:59
|

Rookie

|
QUOTE (lepetitmartien @ lun 2 avr 2007, 18:11)  QUOTE (Ataragon @ lun 2 avr 2007, 20:04)  Du reste, je suis ennuyé avec une installe de Komplete 2 sur mon G5 : Après avoir tapé le n° de série principal, le bougre me demande un à un tous les n° de série de chauqe plugin... Si quelqu'un est au courant, qu'il me laisse un petit post ici, en attendant que je poste un topic sur le problème. Merci !  STP, ne pollue pas ton propre fil c'est là et pas ici, merci. Oui oui, vraiment navré, j'ai dis que j'allais le faire, c'est pas la peine d'employer des mots qui laissent à penser que je pollue qui que ce soit. J'ai dit que je reviendrai pour donner mon avis à propos de ce boitier, pour arranger les autres mecs comme moi qui chercheraient le même, un service en vaut un autre, je plaçais cette question avant de créer le topic, faut pas être trop sur les dents quand même. !  Mais merci d'avoir créer un topic pour poser la question de ma part petitmartien:)
|
|
|
|
|
Mon 2 Apr 2007, 23:31
|

Rookie

|
QUOTE (lepetitmartien @ lun 2 avr 2007, 21:43)  C'est juste notre boulot  Sinon j'avais oublié de mettre les smileys…  Pour info, ça prend autant de temps de créer un fil que de taper une phrase pour dire qu'on a un autre problème de bidulemachin qui truc et qu'on en fera un plus tard… Et on évite du boulot pour les modéros et de la pollution dans les fils. Voualaaa   Aucun soucis, merci encore Petitmartien, c'est cool de ta part, vous faites du bon boulot, toujours prêts à donner un coup de main !  - Ata -
|
|
|
|
|
  |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|