MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Logic 7 & Quad, le futur
manu34
post Fri 8 Sep 2006, 20:06
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Béziers - FR
Member No.: 26,500

hello
est-ce que quelqu'un peut donner une idée de ce qui ce passe pour le quad G5 et « logic » sur ces forums en anglais. http://discussions.apple.com/forum.jspa?fo...771&start=0
hélas je ne comprend rien mais je suis intéressé
merci d'avance

This post has been edited by manu34: Fri 8 Sep 2006, 20:10

--------------------
2 x 2.26 Quad-core Intel Xeon 8 Go / Logic Studio / Apogee ensemble/ Duende native SSL/ euphonix mc control / axon ax 50/ mesa boogie triaxis/ / g-system tc electronic /et des guitares Vigier excalibur ultra blues et custom acc yamaha compas
Go to the top of the page

+Quote Post
6 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 55)
nasguile
post Fri 8 Sep 2006, 20:31
Post #2

Maniac Member

From: Toulon - FR
Member No.: 17,292

Ben en gros depuis qu'ils ont sorti (apple) les macpro avec l'update de logic qui supporte quatres processeur...les de quad utilisateurs sont mécontents car l'update de logic utilise les quatres processeur mais que sur les macpro…d'ou la grogne ambiante sur les forums apple des possesseurs de quad…
tout les jours un nouveau qui traite de ca et apple les ferment ou les degaege…pas cool !
apparemment l'equipe de logic est au courant du probleme et va peut etre y remedier…voila !

--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.

+Quote Post
manu34
post Fri 8 Sep 2006, 21:06
Post #3

Member
**

merci pour l'aide c 'est une demi-bonne nouvelle, la bonne c'est que l'équipe de « logic » ce bouge la mauvaise vient du côté d'Apple mais c'était un peu ce qu'on craignait à la reprise d' Emagic qui ce confirme. Il faut changer de mac à chaque Update, j'aimerais bien les pourrir un peu Apple mais mon anglais et nul mais ils méritent

--------------------
2 x 2.26 Quad-core Intel Xeon 8 Go / Logic Studio / Apogee ensemble/ Duende native SSL/ euphonix mc control / axon ax 50/ mesa boogie triaxis/ / g-system tc electronic /et des guitares Vigier excalibur ultra blues et custom acc yamaha compas

+Quote Post
Sophia
post Sat 9 Sep 2006, 03:40
Post #4

Maniac Member

From: US
Member No.: 6,028

QUOTE (manu34 @ ven 8 sep 2006, 13:06) *
merci pour l'aide c 'est une demi-bonne nouvelle, la bonne c'est que l'équipe de « logic » ce bouge la mauvaise vient du côté d'Apple mais c'était un peu ce qu'on craignait à la reprise d' Emagic qui ce confirme. Il faut changer de mac à chaque Update, j'aimerais bien les pourrir un peu Apple mais mon anglais et nul mais ils méritent

Il semble qu'en Allemagne ils soient en train de bosser sur le probleme.

--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.

+Quote Post
sonofnazca
post Sat 9 Sep 2006, 08:28
Post #5

Maniac Member

From: New York - US
Member No.: 9,574

je crois que Apple en a vraiment rien a cirer de vos problemes

Apple vends des ipod maintenant...

Le quad est une machine morte nee...et vous auriez deja dut le savoir au moment de sa sortie...

qui survint bien longtemps apres l'annonce du passage sous Intel

bref une machine pour gogos tout comme la compagnie qui fabrique ses ordinateurs

wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif

+Quote Post
cyril
post Sun 10 Sep 2006, 04:55
Post #6

Senior Member

From: PlessisRobinson(france) - FR
Member No.: 447

si çà bouge pas d'ici fin Septembre il va falloir faire qq chose.

+Quote Post
sonofnazca
post Sun 10 Sep 2006, 05:39
Post #7

Maniac Member

QUOTE (cyril @ sam 9 sep 2006, 23:55) *

et vou ferez quoi !!!

Si vous croyez que les utilisateurs de Logic sur quad peuvent obliger Apple a faire quoi que ce soit

moi j'y croirais pas trop...

un an biento que cette machine est morte nee

wink.gif wink.gif wink.gif

+Quote Post
Marsu
post Sun 10 Sep 2006, 12:48
Post #8

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

QUOTE (sonofnazca @ sam 9 sep 2006, 09:28) *
je crois que Apple en a vraiment rien a cirer de vos problemes

Apple vends des ipod maintenant...

Le quad est une machine morte nee...et vous auriez deja dut le savoir au moment de sa sortie...

qui survint bien longtemps apres l'annonce du passage sous Intel

bref une machine pour gogos tout comme la compagnie qui fabrique ses ordinateurs

pas mieux ! laugh.gif laugh.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
skawiwen
post Sun 10 Sep 2006, 17:18
Post #9

SuperHero

From: San Marcel - FR
Member No.: 984

QUOTE (manu34 @ ven 8 sep 2006, 22:06) *
Il faut changer de mac à chaque Update,

Faut pas pousser quand même , je bosse encore avec un PB 867 avec Logic 7.1 , bon c'est pas le confort total mais on arrive à faire de la musique pas du bench . cool.gif
ceci dit comme dit mon vendeur c'est toujours le bon moment d'acheter un Mac .il faut pas écouter le chant de sirênes ...du genre " le truc est en devellopement il sera près au printemps ..." ça faut se méfier on achète le truc qui marche " here and now " ...toujours cool.gif le quad est mort ...vive le quad Intel de l'an prochain laugh.gif

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
manu34
post Mon 11 Sep 2006, 02:33
Post #10

Member
**

QUOTE (sonofnazca @ dim 10 sep 2006, 04:39) *
QUOTE (cyril @ sam 9 sep 2006, 23:55) *

et vou ferez quoi !!!

Si vous croyez que les utilisateurs de Logic sur quad peuvent obliger Apple a faire quoi que ce soit

moi j'y croirais pas trop...

un an biento que cette machine est morte nee

wink.gif wink.gif wink.gif

salut
il ne sagit pas de faire plier Apple mais plutôt de faire profiter de notre expérience des personnes qui cherche des renseignements sur diverses configurations;
le fait qu'un marchant d'ordinateur et de softs laisse tomber des utilisateurs qui ont du matériel encore sous garantie démontre un certain état d'esprit, il faut donc se méfier des pubs qui promettent des performances top niveau et se rendre à l'évidence vendre et leur préoccupation principale, dans ces conditions la future version de Logic ne seras peur être pas compatible qu'avec la prochaine version de mac pro, pourquoi pas?
dans ces conditions est-ce qu'il ne vaut pas mieux viser des systèmes mieux orientés musiques, style Protool, ou les fabricants visent l'excellence pour la musique et mettre l'ordi au second plan en arrêtant la course à la puissance des ordis, promise mais pas assurée de suivie.
biensur c'est beaucoup plus cher mais je suis par exemple à mon troisième mac et le dernier ne fonctionne avec « logic » qu'à la moitié de ça puissance, j'aurai aimé en être informé avant d'invertir.
pour le prix de deux quads on a je crois un protool qui fonctionne indiférament de la puissance de l'ordi c'est donc à réfléchir pour ne pas être prisonnier du bon vouloir de marchand d'ordi.

bien sûr on ne pas faire grand chose contre Apple qui fait des millions de dollars de pub pour trouver de nouveaux clients avec des arguments discutables, mais on peut tout de même donner son avis d'utilisateur à ces futurs clients.

--------------------

+Quote Post
manu34
post Sun 17 Sep 2006, 16:54
Post #11

Member
**

hello
keynote et toujours pas d'infos greuuuhhh angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

--------------------

+Quote Post
sonofnazca
post Sun 17 Sep 2006, 17:42
Post #12

Maniac Member

QUOTE (manu34 @ dim 10 sep 2006, 21:33) *
salut
il ne sagit pas de faire plier Apple mais plutôt de faire profiter de notre expérience des personnes qui cherche des renseignements sur diverses configurations;
le fait qu'un marchant d'ordinateur et de softs laisse tomber des utilisateurs qui ont du matériel encore sous garantie démontre un certain état d'esprit, il faut donc se méfier des pubs qui promettent des performances top niveau et se rendre à l'évidence vendre et leur préoccupation principale, dans ces conditions la future version de Logic ne seras peur être pas compatible qu'avec la prochaine version de mac pro, pourquoi pas?
dans ces conditions est-ce qu'il ne vaut pas mieux viser des systèmes mieux orientés musiques, style Protool, ou les fabricants visent l'excellence pour la musique et mettre l'ordi au second plan en arrêtant la course à la puissance des ordis, promise mais pas assurée de suivie.
biensur c'est beaucoup plus cher mais je suis par exemple à mon troisième mac et le dernier ne fonctionne avec « logic » qu'à la moitié de ça puissance, j'aurai aimé en être informé avant d'invertir.
pour le prix de deux quads on a je crois un protool qui fonctionne indiférament de la puissance de l'ordi c'est donc à réfléchir pour ne pas être prisonnier du bon vouloir de marchand d'ordi.

bien sûr on ne pas faire grand chose contre Apple qui fait des millions de dollars de pub pour trouver de nouveaux clients avec des arguments discutables, mais on peut tout de même donner son avis d'utilisateur à ces futurs clients.

Tout a fait d'accord avec toi

les pros ont d'ailleurs laisse tomber Logic aux USA depuis longtemps

Le TDM est tjrs le seul et unique systeme sans latence sur Mac

il est aussi tres stable

et meme si la politique de Digi est parfois discutable elle reste bien moins foutage de gueule que celle de Apple

si seulement c'etait la seule qu'on attendait d' eux
a quand une gestion elastique de l'audio et son edition destructrive comme ds Live cubase et PT ???

si tu peux te permettre de passer sur HD fais le sans hesitation

d'ailleurs il est plus que temps de revendre le quad...

cette machine prouve bien la Logique stupide dans laquelle Apple nous enferme

a savoir une course effrenee a la puissance au detriment de la stabilite et de la rentabilite des investissement

j'ai eut la chance de pouvoir tester un quad a domicile pdt deux mois a l'epoque de sa sortie

je me suis donc empresse de revendre cette machine morte nee pour investir ds un macbook pro
car je compose sur logic

et mixe apres sur PT dans un studio ou je bosse

This post has been edited by sonofnazca: Sun 17 Sep 2006, 17:48

+Quote Post
Lvee
post Mon 18 Sep 2006, 06:25
Post #13

Senior Member

From: Sint Stevens Woluwe - BE
Member No.: 5,565

sonofnazca=> 2 choses.

Tu critiques Apple pour certaines pratiques, ok d'accord. J'ai largué Logic pour ça aussi, et pour son manque d'évolution par rapport à la concurrence. Logic Pro a déjà 2 ans, il est temps de venir avec qqch en plus là!!

Mais tu fais les éloges d'un fabricant, en l'occurrence Digidesign, qui adopte exactement les mêmes pratiques, sauf que là, tout le monde est aveuglé par le fait qu'on doit bien justifier l'achat d'un TDM à 30 000 Euros. "Gestion élastique" dans PT, mon oeil. Ce n'est pas vraiment ça non plus...

J'ai eu un TDM pendant 2 ans et demi, au début très content, évidemment haha, je venais de larguer 50 000 Euros pour 4 cartes TDM, je me persuadais WOW j'ai ce qu'il y a de mieux. Sauf que j'ai vite DECHANTE. Question TDM Digi pratique un racket constant qu'on achète ou vende ses plugs, tu paies 3 fois plus cher, question upgrade, faut payer toutes les MAJ hard et soft quasiment. Et haha, les MAJ hard... Le pire. Vous voulez savoir le prix de revient d'une carte TDM-HD- ACCEL pour DIGI?? Environ 5 à 600 Euros. Ah oui, je veux bien croire qu'il faut justifier qu'on paie une carte 10 fois son prix de revient. Alors les MAJ hard "pas chères", là ça tourne au ridicule!!

Je ne critique pas le soft PT, ni ceux qui l'utilisent. Mais je me demande parfois si les gens ont des yeux et des oreilles et un esprit critique et objectif. Vouloir payer 30 000 Euros pour ne pas avoir à encaisser un petit plantage tous les x du mois, faut vraiment le vouloir, j'ai fait mon choix, et j'ai tout bradé/vendu! Merci Digi, grâce à vous j'ai perdu 28 000 Euros...

+Quote Post
laurentdouel
post Mon 18 Sep 2006, 08:19
Post #14

Junior Member

From: Paris - FR
Member No.: 5,960

salut à tous
d'accord et pas d'accord avec vous...

d'accord avec Logic on est coincé, pieds et poings liés au bon vouloir d'apple.... et à moins de décider de rester sur une config stable mais qui vieillit ... il faut passer par les updates payantes et les changements de matos ou de systeme... c'est assez désagréable et ça frole l'arnaque

pas d'accord pour la comparaison pro tools/logic... protools est un super outil de montage/mixage/mastering etc... mais pour mon unsage perso de compositeur tout terrain j'avoue que logic avec ses instru virtuel, ses samplers etc... est vraiment pratique

la solution un logiciel équivalent à logic qui tourne sur PC smile.gif

+Quote Post
Pierre Bucco
post Mon 18 Sep 2006, 10:01
Post #15

Hero

From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328

Moi j'espère vraiment qu'il vont nous pondre un Logic qui tournera en 64 bits, histoire d'exploiter toute la puissance des derniers proc intel.

Quand je vois un truc comme Sonar 6, j'ai mal...

+Quote Post
themagician
post Sun 24 Sep 2006, 21:08
Post #16

Advanced Member

From: Tigery - FR
Member No.: 78,899

logic est bien mort sous sa forme actuelle, cela devient evident a ce jour .
deux solutions apres moulte et moulte discussion sur le sujet .
- une fameuse version 8 et son remodelage complet , plus de limitation de mesures
comprehension de la ligne verticale pour l'automation pour les personnes travaillant a l'image pret)
"re-fondage totale de l'environnement , edition destructive etc etc . . .
personnellement j'y crois plus trop .

- ou fusion de logic et de final cut (un peu comme nuendo pour cubase), mais en plus gros,
sorte de super logiciel pour l'audio et la video . voir ou croire plutot a cette direction ?????.
Apres le changement de nos machines il faudra de tt facons debourser encore et encore pour
ceux qui voudront rester competitifs, ou bien comme suggerent qq uns d'entre vous chenger de plate forme .

pour ceux qui ont l'envie de discuter serieusement sur le sujet , RDV au SATIS avec philippe Dufour ,
qui pourra certainemment répondre a certaines de nos questions futures concernant logic .

bon courage

--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5

+Quote Post
themagician
post Sun 24 Sep 2006, 21:58
Post #17

Advanced Member

voici le lien pour badge gratuit pour le SATIS
http://www.satis-expo.com/?Jpto=116&KM...R&IdNode=11

--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5

+Quote Post
sonofnazca
post Mon 25 Sep 2006, 05:56
Post #18

Maniac Member

QUOTE (Lvee @ lun 18 sep 2006, 01:25) *
sonofnazca=> 2 choses.

Tu critiques Apple pour certaines pratiques, ok d'accord. J'ai largué Logic pour ça aussi, et pour son manque d'évolution par rapport à la concurrence. Logic Pro a déjà 2 ans, il est temps de venir avec qqch en plus là!!

Mais tu fais les éloges d'un fabricant, en l'occurrence Digidesign, qui adopte exactement les mêmes pratiques, sauf que là, tout le monde est aveuglé par le fait qu'on doit bien justifier l'achat d'un TDM à 30 000 Euros. "Gestion élastique" dans PT, mon oeil. Ce n'est pas vraiment ça non plus...

J'ai eu un TDM pendant 2 ans et demi, au début très content, évidemment haha, je venais de larguer 50 000 Euros pour 4 cartes TDM, je me persuadais WOW j'ai ce qu'il y a de mieux. Sauf que j'ai vite DECHANTE. Question TDM Digi pratique un racket constant qu'on achète ou vende ses plugs, tu paies 3 fois plus cher, question upgrade, faut payer toutes les MAJ hard et soft quasiment. Et haha, les MAJ hard... Le pire. Vous voulez savoir le prix de revient d'une carte TDM-HD- ACCEL pour DIGI?? Environ 5 à 600 Euros. Ah oui, je veux bien croire qu'il faut justifier qu'on paie une carte 10 fois son prix de revient. Alors les MAJ hard "pas chères", là ça tourne au ridicule!!

Je ne critique pas le soft PT, ni ceux qui l'utilisent. Mais je me demande parfois si les gens ont des yeux et des oreilles et un esprit critique et objectif. Vouloir payer 30 000 Euros pour ne pas avoir à encaisser un petit plantage tous les x du mois, faut vraiment le vouloir, j'ai fait mon choix, et j'ai tout bradé/vendu! Merci Digi, grâce à vous j'ai perdu 28 000 Euros...

Salut Lvee

je crois que tu as plus un probleme personnel avec la chose...
et que tu es un peux marseillais avec les prix

30 000 euros ??? ou 50 000 euros d'ailleurs !!! faut savoir ??!!!

bah dites donc tu devais avoir une config a 25 cartes et 32 interfaces !!!

moi perso mon systeme HD2 accel m'a coute moins de 10 000 euros en occaz certes mais il est mainenant enregistre a mon nom

et meme en neuf faut quand meme en vouloiir pour depenser 30 000 euros !!
au tarif d'aujourd'hui ca donne aux moins un PT avec 4 cartes accel et une 192 !!!!
paye ton monstre je doutes que tu en es vraiment l'utilite !!!

je connais quelques utilisateurs aigris apres digi comme toi...
et les comprends un peux des fois...mais pas toujours

et j'ai jamais dis que digi c'etait mere theresa je disais juste que leur sav etait un peux plus pro que celui d'apple
quand aux maj Hard ou soft tu n'es pas oblige de toutes les faires !!!

je connais plusieurs utilisateurs de PT HD qui n'on jamais achetes de cartes accel et ce sont contentes d'empiler les cartes HD process dans un chassis externe pour une somme modique

ils sont tjrs tres content de leur achat en tout cas

perso je pense que si tu es un mixeur ou un studio pro aujourd'hui tu n'as pas vraiment le choix

la plupart des sessions qu'on te ramenne sont sous PT et une fois de plus c'est tjrs le seul systeme sans latence et avec des plugs qui concurencent serieusement du hardware

que tu n'es peut etre pas oblige de tous achetes non plus !!!

moi perso avec les sony les soundtoys et deux trois petites choses je suis super content et ca suffit largement pour mixer un disque...

quand a un petit crash de temps en temps sous logic je crois que c'est pas tres honnete non plus...

logic est une application qui crash beaucoup en situation pro...voila pourquoi elle ne l'est plus d'ailleurs...
si tu te met a utiliser Logic avec des plugs tierse partie tu peux t'attendre a des crashs repetes et a une instabilite chronique de la chose

ca fait pas tres serieus quand meme...ca me rappelle un groupe qui a une chanson qui s'appelle Try to save your Song !!!!

tu avais aussi l'option de gagner de l'argent avec ton systeme HD et de rembourser ainsi ton investissement...c'est fait pour ca aussi non

This post has been edited by sonofnazca: Mon 25 Sep 2006, 06:20

+Quote Post
Pierre Bucco
post Mon 25 Sep 2006, 11:05
Post #19

Hero

QUOTE (sonofnazca @ lun 25 sep 2006, 06:56) *
logic est une application qui crash beaucoup en situation pro...voila pourquoi elle ne l'est plus d'ailleurs...
si tu te met a utiliser Logic avec des plugs tierse partie tu peux t'attendre a des crashs repetes et a une instabilite chronique de la chose

Ah bon, tant que ça... et c'est quoi une situation Pro ? PT ne plante jamais ?
A mon avis c'est quand même un Logiciel vraiment optimisé pour le Mac, qui a vieilli certe...

Il ne faut quand même pas oublier qu'Apple a été forcée et un peu bernée (faut bien le dire) par le Power PC, et que c'est devant ce cul de sac, qu'elle a utilisé INTEl, heureusement qu'elle avait investi dans un OSX qui avec peu d'effort (relatif) peut tourner sur un autre processeur... (en fait c'est plutôt l'inverse, le système fonctionnait d'abord sur PC)

Bien sûr qu'on a été plus ou moins manipulé par le marketing mais comment faire autrement ?

Apple n'a jamais délaissée les professionnels, a même fait des efforts énormes pour la vidéo, faire perdre de la superbe au groupe AVID en démocratisant la vidéo et ça fallait le faire lutter contre des systèmes à plusieurs Millions d'euros, elle revenait pourtant de tellement loin...

Il n'y a pas de raison que cela ne soit pas pareil pour la musique. wink.gif

En même temps elle se doit de ne pas trop faire d'ombre au concurrents qui la font vivre et ne pas trop marcher sur les plate-bandes du temps réel... elle en a les moyens pourtant, facile de faire développer des TDM, ACCEL et compagnie...

Ménager la chèvre et le chou, en quelques sorte la quadrature du cercle smile.gif

+Quote Post
Marsu
post Mon 25 Sep 2006, 12:26
Post #20

Tikophobe forever…
Group Icon

QUOTE (Plus30 @ lun 25 sep 2006, 12:05) *
Apple n'a jamais délaissée les professionnels, a même fait des efforts énormes pour la vidéo, faire perdre de la superbe au groupe AVID en démocratisant la vidéo et ça fallait le faire lutter contre des systèmes à plusieurs Millions d'euros, elle revenait pourtant de tellement loin...

Il n'y a pas de raison que cela ne soit pas pareil pour la musique. wink.gif

Je suis d'accord avec toi pour la vidéo… Mais on ne peut que constater que les mêmes efforts ne sont pas fait avec les logiciels de musique.

- La FCP tourne sous X.3.9 et X.4, aucune obligation de passer sous Tiger comme pour Logic et la 7.2
- Les seuls logiciels pro de la Pomme a être optimisés pour Tiger sont FCP et Shake, en musique, que dalle…
- Les seuls logiciels de musique à avoir évolué depuis 2 ans sont GB et Soundtrack

Donc là, ils poussent le bouchon un peu loin quand même.

Entre temps, on a eu droit à la 7.1 qui corrigeait les bugs de la 7, avec un ampli basse pouett-pouett, et la 7.2 avec rien, si ce n'est un ducker pour faire du podcast… Super, on fait la même chose avec un compresseur. Et puis, des boucles et toujours des boucles…

C'est ce qui me saoule le plus dans cette histoire. Il y a une très nette différence entre ce que propose la Pomme en vidéo et en audio, plus une désagréable sensation de se faire… à chaque fois qu'il y a une MAJ à faire.

Par contre, le portage de Logic sous MacIntel est une pure merveille, il n'a jamais été plus stable. Espérons que ça continue… wink.gif

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
sonofnazca
post Mon 25 Sep 2006, 12:54
Post #21

Maniac Member

QUOTE (Marsu @ lun 25 sep 2006, 07:26) *
Par contre, le portage de Logic sous MacIntel est une pure merveille, il n'a jamais été plus stable. Espérons que ça continue… wink.gif

Ah Bon ???

pour moi pas de changement meme avec le peux de plugs dispo en Ub

c'est toujours la meme application...

Bref c crash toujours autant...

et j'aime pas le droit au try to save your song !!!
ou a logic as unexpetdly quit your song has been saved as @#$ crashed !!!

franchement...

et je ne parle pas des kernels panic lorsque j'ai le malheur de faire certains edits ou de deplacer le playback position de facon trop rapide

Logic reste une appli peux stable

et ne mentez pas vous savez de quoi je parle !!!

PT plante aussi certes mais bon c'est quand meme moins souvent...beaucoup moins souvent

Pour repondre a Plus 30 je me doutes bien que Apple a le zero latency et des cartes dsp a sa portee !!!
et alors ???

moi ce qui m'interesse c'est ce que je peux utiliser au jour d'aujourd'hui !!!

il suffit d'ailleurs de voir que dans le monde pro de la musique et de la post prod tout le monde utilise PT
ca me mettrais un peux la puce a l'oreille quand meme ce genre d'indice

quand a dire que Apple nous traite gentillement et est une entreprise altruiste dans le domaine de la video faut pas pousser meme dans les orties

va dire ca ceux qui ont eut le malheur d'acheter ce satane quad...
en passant meme cubase utilise mieux les ressources de cette machine que logic

si c'est pas la honte ca...

Apple m'emm@#$ a changer d'os et de Processeurs tout les deux ans et a ne jamais resoudre les bugs eternels de Logic...

d'ailleurs a se demander si cette applis ne va disparaitre...ou muter
dans un but commercial

ca en a tout l'air en tout cas

+Quote Post
Marsu
post Mon 25 Sep 2006, 13:04
Post #22

Tikophobe forever…
Group Icon

ben ici, entre PT (LE) et Logic, c'est kif-kif au niveau plantage… c'est à dire rarement.

Ceci dit, la FCP tourne sur un quad en exploitant tous les processeurs, c'est sûr que Logic sur cette bécanne, c'est la honte.

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
nasguile
post Mon 25 Sep 2006, 13:06
Post #23

Maniac Member

Ici c'est pareil si j'ai eu 4 ou 5 crash d'application depuis janvier c'est le bout du monde…

--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.

+Quote Post
pieca
post Mon 25 Sep 2006, 13:33
Post #24

Senior Member

Member No.: 412

QUOTE (Marsu @ lun 25 sep 2006, 07:26) *
Bref c crash toujours autant...

et j'aime pas le droit au try to save your song !!!
ou a logic as unexpetdly quit your song has been saved as @#$ crashed !!!

franchement...

et je ne parle pas des kernels panic lorsque j'ai le malheur de faire certains edits ou de deplacer le playback position de facon trop rapide

Logic reste une appli peux stable

et ne mentez pas vous savez de quoi je parle !!!

Je suis contrain de te contredire :
- je n'ai JAMAIS eu de Kernel panic sous Logic.
- je ne me rapelle même plus quand est-ce qu'il a planté pour la dernière fois

Pourtant j'utilise pas mal de plugs( spectrasonics, yellow tools, plugo, vst to au, VI vienna, plugsounds, synfull, NI, sonalksys…)

Le seul plug qui me plante logic est percussive adventure qui me fait quiter si je touche mon clavier midi lors qu'il charge des samples, j'ai compris ca dès le premier jour et depuis tout va bien…).

Lorsqu'une application plante régulièrement, il faut de toute urgence tester ta mémoire avec Hardware test il y a de forte chance pour qu'une de tes barttes soit défectueuse.

D'autre part, si ta mémoire est bonne, interroge toi sur ta carte-son et ses drivers, certaines cartes sont beaucoup plus stables que d'autres… seul RME semble irréprochable.

This post has been edited by pieca: Mon 25 Sep 2006, 13:34

--------------------
MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2
RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob
Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou …

+Quote Post
yaumguy
post Mon 25 Sep 2006, 16:17
Post #25

Junior Member

Member No.: 346

Je confirme, ici Logic Pro sur G5 avec ma carte RME est extrêmement stable. Et je ne dirais pas la même chose de mon PTools 7.1 avec la mbox 2...

+Quote Post
sonofnazca
post Mon 25 Sep 2006, 17:46
Post #26

Maniac Member

Bah je suis super content pour vous

serieusement

nan ici pas de problemes de barettes memoire...qui est certifie Apple

quand au sujet des drivers je constate les memes problemes avec different pilotes

que ce soit RME ou autres

je peux vous dire en tout cas que Logic est bien connut autour de moi pour son instabilite chronique

la plupart de mes collaborateurs sont passes sur pro tools surtout depuis la version 7 qui possede un midi beaucoup plus puissant...

mais bon il y a sans doute des gens comme vous qui ne rencontrent aucun probleme
et c'est tant mieux

en tout cas pas moi...

+Quote Post
genuwine
post Mon 25 Sep 2006, 17:47
Post #27

Maniac Member

Member No.: 6,043

Logic reste une appli peu stable et ne mentez pas vous savez de quoi je parle !!!

Je n'ai de plantage que lorsque je pousse mon G4 dan ses derniers retranchements, sinon logic est très stable sur Tiger.

+Quote Post
nasguile
post Mon 25 Sep 2006, 19:13
Post #28

Maniac Member

Au moins 88% des utilisateurs... tongue.gif
C'est une des choses qui a permis a logic de ce tailler une réputation...
Stable et peu gourmand en cpu...
Venant de DP...je peux te dire que c'est le jour et la nuit ...
et les logic pro users autour de moi ne mon jamais parler du probleme que tu expose...
Mais bon l'informatique c'est quand meme un peu de la magie...donc il ce peut que chez toi logic chez c'est la m*****.

This post has been edited by nasguile: Mon 25 Sep 2006, 19:14

--------------------

+Quote Post
Sophia
post Mon 25 Sep 2006, 19:41
Post #29

Maniac Member

Ici, Logic est affreusement instable quand utilisé avec du Hardware Digidesign type HD, et merveilleusement stable, quand utilisé en Natif avec du Hardware RME.

--------------------

+Quote Post
pieca
post Mon 25 Sep 2006, 19:49
Post #30

Senior Member

Member No.: 412

La pluspart de mes amis qui avaient des problèmes sous logic on retrouvé une machine extrèmement stable du jours ou ils ont arétés d'utiliser des plugins necessitant un truc du genre "Ilock tiger reset" ;-)

D'autre part, mon G4 accélléré avec une carte Gigadesign etait assez sensible aux plantages…

Ceci dit, je crois qu'il y a un petit problème d'optimisation de logic sous Intel qui explique certainement la limitation du Quad :
sur le site d'Apple il est indique que pour Logic, le Quad xéon 3ghz est 1.8 fois plus rapide que le Quad G5
=> apple peut dire : "pour logic, intel, c'est de la bombe! achetez nos nouvelles machines"

Sur le modèle intel, Logic utilise les 4 coeurs, sur le G5, seulement 2… il n'est donc pas difficille de penser que si Logic était optimisé pour le Quad G5, cette machine serait à même de rivaliser avec leur nouveau gros modèle, ce que commercialement Apple ne peut se permettre.
Je pense donc que les utilisateurs de Quad risquent de patienter encore quelques temps…
D'un autre côté, à mon avis, avant de saturer leurs quads, ils ont un peu de marge.

--------------------
MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2
RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob
Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou …

+Quote Post
sonofnazca
post Mon 25 Sep 2006, 20:14
Post #31

Maniac Member

QUOTE (pieca @ lun 25 sep 2006, 14:49) *
La pluspart de mes amis qui avaient des problèmes sous logic on retrouvé une machine extrèmement stable du jours ou ils ont arétés d'utiliser des plugins necessitant un truc du genre "Ilock tiger reset" ;-)

D'autre part, mon G4 accélléré avec une carte Gigadesign etait assez sensible aux plantages…

Ceci dit, je crois qu'il y a un petit problème d'optimisation de logic sous Intel qui explique certainement la limitation du Quad :

Je pense donc que les utilisateurs de Quad risquent de patienter encore quelques temps…
D'un autre côté, à mon avis, avant de saturer leurs quads, ils ont un peu de marge.

pas d'ilok reset ici...

de toutes facons je me demande bien avec quels plugs en universal binary cette saloperie marche !!!

petit probleme d'optimisation !!!

euh c'est un peux plus que ca quand meme

si mes souvenirs sont bons cette machine fabrique les core audio overload a la chaine
en tout cas beaucoup plus que mon ancien G5 2 fois 1.8

donc impossible de pousser le quad dans ses limites avec Logic en tout cas...

+Quote Post
genuwine
post Mon 25 Sep 2006, 20:53
Post #32

Maniac Member

de toutes facons je me demande bien avec quels plugs en universal binary cette saloperie marche !!!

Ben t'es super remonté dis moi ! tu as donc le macpro quad 2,66 et ton logic plante tout le temps c'est ça ?
Je vais attendre un peu si c'est si merdique que ça...pourtant quand on lit les forums ricains, les pros n'ont pas l'air de se plaindre trop. Au contraire il semblerait que ça booste bien....

http://www.gearslutz.com/board/showthread.php?t=84322

Une liste des plugs et softs qui fonctionnent en intel :

http://www.gearslutz.com/board/showthread.php?t=70939

+Quote Post
sonofnazca
post Mon 25 Sep 2006, 21:49
Post #33

Maniac Member

QUOTE (genuwine @ lun 25 sep 2006, 15:53) *

Ben t'es super remonté dis moi ! tu as donc le macpro quad 2,66 et ton logic plante tout le temps c'est ça ?
Je vais attendre un peu si c'est si merdique que ça...pourtant quand on lit les forums ricains, les pros n'ont pas l'air de se plaindre trop. Au contraire il semblerait que ça booste bien....

http://www.gearslutz.com/board/showthread.php?t=84322

Une liste des plugs et softs qui fonctionnent en intel :

http://www.gearslutz.com/board/showthread.php?t=70939

je parlais du reset machin chose pour universal binary...

ne nous meprennons pas la chose marche apparement super pour la plupart des gens ici je dois donc etre un cas isole il faut l'esperer

non je n'ai pas de macpro mais je suis un habitue de logic sur plusieurs machines differentes G5 G$ intel...laptop...tour..
.

ah le Gearslutz !!!

je ne ferais pas de commentaire detailles mais on y trtouve pas vraiment que des pros...

ou alors c'est des antiquites comme wagener ou swieden...

en l'occurence sur la page que tu nous mets en liens...suis pas sur que ce soit tres pro

ce Tony machin chose est quand meme plutot revendeur que pro du son...

d'ailleurs quand il dit ne plus avoir besoin de HD depuis 3 ans quelqu'un vient lui rappeller que le TDM reste le standard de l'industrie et des pros...

mais bon on va pas continuer sans fin sur le sujet....

tout le monde dit que logic c'est genial alors croit tout le monde ce soft ne plante jamais.
c'est d'ailleurs pour ca qu'il n'y a plus de bouton reset sur les macs !!!!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
skawiwen
post Mon 25 Sep 2006, 21:54
Post #34

SuperHero

QUOTE (sonofnazca @ lun 25 sep 2006, 18:46) *
ici pas de problemes de barettes memoire...qui est certifie Apple

holla c'est pas la référence absolue , j'ai galéré avec 2 barrettes pouraves de chez Apple pendant 2 ans avec des kernel 2 fois par jour alors qu'elles passaient tout les test , avec 2 Dane-elec dans le buffet c'est zéro faute depuis 1 mois , Logic pas stable quand tu le pousses à donf , avec le midi tout seul c'est du bonheur ....mais qui sait encore ce qu'est le midi ..... laugh.gif

--------------------
- Pablo Picasso

+Quote Post
sonofnazca
post Mon 25 Sep 2006, 22:20
Post #35

Maniac Member

QUOTE (skawiwen @ lun 25 sep 2006, 16:54) *
QUOTE (sonofnazca @ lun 25 sep 2006, 18:46) *

ici pas de problemes de barettes memoire...qui est certifie Apple

holla c'est pas la référence absolue , j'ai galéré avec 2 barrettes pouraves de chez Apple pendant 2 ans avec des kernel 2 fois par jour alors qu'elles passaient tout les test , avec 2 Dane-elec dans le buffet c'est zéro faute depuis 1 mois , Logic pas stable quand tu le pousses à donf , avec le midi tout seul c'est du bonheur ....mais qui sait encore ce qu'est le midi ..... laugh.gif

je possede plusieurs macs et ils ont tous des rams differentes Dan ou Apple

peux importe

pour moi ce kernel survient quand je touche la timeline avec le pointeur pour y deplacer la lecture...

ce bug n'existait pas pour moi avant la version 7.2...

+Quote Post
Marsu
post Mon 25 Sep 2006, 22:23
Post #36

Tikophobe forever…
Group Icon

QUOTE (sonofnazca @ lun 25 sep 2006, 23:20) *
pour moi ce kernel survient quand je touche la timeline avec le pointeur pour y deplacer la lecture...

ça marche tout seul ici…

Tu utilises Logic en natif ou avec du hard Digi ?

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
sonofnazca
post Mon 25 Sep 2006, 22:29
Post #37

Maniac Member

QUOTE (Marsu @ lun 25 sep 2006, 17:23) *
QUOTE (sonofnazca @ lun 25 sep 2006, 23:20) *

ça marche tout seul ici…

Tu utilises Logic en natif ou avec du hard Digi ?

avec du hard digi mais sous 7.1.1

mais j'ai surtout droit a ce bug avec la 7.2.2 sous intel ou PPC et du hard non Digi

je precise que ca ne me le fait pas tout le temps

genre 2 a 3 fois par semaine generalement au bout de 2 a 3 heures dans la session...

generalement le moment ou mon habitude des pomme s se ralentit !!!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
Sophia
post Mon 25 Sep 2006, 23:14
Post #38

Maniac Member

QUOTE (pieca @ lun 25 sep 2006, 11:49) *

J'en connais qui n'ont pas de problèmes.
Personnellement j'utilise pas, car je veux mettre les updates si je veux , quand je veux.
Logic marche très bien en TDM sous Hardware Mix, et pas si bien sous Hardware HD.
Comme il n'y a pas d'accès aux instruments virtuels RTAS, il faut soit installer ESB, soit ajouter une interface native. La les emmerdes commencent. Si en plus on est un fan de Native Instruments, on vit dangereusement.
En résumé, je ne suis pas une sainte, mais si ca plante sous HD c'est pas à cause du Ilok Reset.

Sophia

--------------------

+Quote Post
genuwine
post Tue 26 Sep 2006, 09:26
Post #39

Maniac Member

J'aimerais bien avoir le dixième du CV de Sweden, et puis si tu fais un tour pour voir les profils des membres...tu t'apercevras qu'il y a plus de pro français sur gearslutz que sur n'importe quel autre forum français...et ce qui est sympa c'est que t'as des pros du monde entier (suède , allemagne etc).
Dans les propos des français y'a toujours cette petite pointe de suffisance désabusée qui fait qu'on nous deteste un peu partout ...
Ca me fait toujours marrer de voir sur les forums français le dénigrement dès que le business touche à la musique....la "déontologie française", c'est ça ? on ne peut pas vendre du matos et être passionné, directeur artistique et musicien ? etc...

En plus tu râles alors que tu utilises logic avec du hard digi, c'est comme si tu demandais à logic de se transformer en protools HD...travailles directement dans PT ça sera plus simple.
Je pense que tous ceux qui ont donné leur avis sur la stabilité du logiciel sont en natif.
Pour l'enregistrement et les mixs on sait bien que rien ne vaut un bon gros HD. Mais pour la créa
logic est un outil bien flexible...

+Quote Post
sonofnazca
post Tue 26 Sep 2006, 10:06
Post #40

Maniac Member

QUOTE (genuwine @ mar 26 sep 2006, 04:26) *

J'aimerais bien avoir le dixième du CV de Sweden, et puis si tu fais un tour pour voir les profils des membres...tu t'apercevras qu'il y a plus de pro français sur gearslutz que sur n'importe quel autre forum français...et ce qui est sympa c'est que t'as des pros du monde entier (suède , allemagne etc).
Dans les propos des français y'a toujours cette petite pointe de suffisance désabusée qui fait qu'on nous deteste un peu partout ...
Ca me fait toujours marrer de voir sur les forums français le dénigrement dès que le business touche à la musique....la "déontologie française", c'est ça ? on ne peut pas vendre du matos et être passionné, directeur artistique et musicien ? etc...

En plus tu râles alors que tu utilises logic avec du hard digi, c'est comme si tu demandais à logic de se transformer en protools HD...travailles directement dans PT ça sera plus simple.
Je pense que tous ceux qui ont donné leur avis sur la stabilité du logiciel sont en natif.
Pour l'enregistrement et les mixs on sait bien que rien ne vaut un bon gros HD. Mais pour la créa
logic est un outil bien flexible...

allez...

bon genuwine lis mes posts stp avt d'y repondre surtout comme ca...

je m'auto quote

"mais j'ai surtout droit a ce bug avec la 7.2.2 sous intel ou PPC et du hard non Digi"

oui je ne suis pas fou au point de demander a logic de marcher avec du hardware digi correctement
je sais que je ne peux m'en prendre qu'a moi meme pour tenter ce genre d'experimentation contre nature...

d'ailleurs tu repondais deja au post d'avant sans avoir vraiment tout lu...
je dois etre vraiment inccomprehensible je pense...

je disais donc rencontrer ce probleme sous intel et PPC avec du hardware varie en natif...

pour le forum dedies aux pouffes du son je voulais juste dire qu'on y voit quand meme plus des inges a la retraite comme swieden ou quasi comme wagener plutot que des mecs comme chris lord age ou tony maserati...

je ne dis pas que c'est moins interessant...et loin de moi l'idee de critiquer papy swieden...

ce forum me semble aussi ronge par un probleme que eux memes la bas definissent comme du gearslutism...si tu vois ce que je veux dire

concernant la specificite francaise ca m'a fiat bien rire ton post moi qui ne suis qu'a moitie francais et n'y habites plus depuis des annees

sans etre putassier je voulais juste dire que andy wallace il est pas vendeur chez univers sons
et meme si il fait vendre dix fois plus de matos que n'importe quel vendeur

je crois que je vais de toutes facons arrete d'alimenter ce post car apparement Logic marche super bien et vous acheterez tous la prochaine machine sur laquelle Apple premettra qu'il tourne 15 fois plus vite pour se retirer un an apres

donc tout va bien dans le meilleur des mondes et desole de m'en etre prix a votre marque preferee qui nous traite tous avec egards depuis 4/5 ans

sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

This post has been edited by sonofnazca: Tue 26 Sep 2006, 10:08

+Quote Post
papalou
post Tue 26 Sep 2006, 10:38
Post #41

Advanced Member

Member No.: 65,577

Hello tous...

Pour ce qui me concerne, et en dehors de la version 7.0 de Logic Pro, très instable, ProTools et Logic sont tous les deux très stables (zéro plantage, zéro kernel), en agissant ainsi :

- Stricte observation des consignes de l'éditeur sur les versions d'OS, RAM installée, configuration de la machine, etc... (le nombre de ProTools que je vois installés avec une version d'OS pas supportée, pas assez de RAM, des disques durs formatés n'importe comment... blink.gif )
- Ajout à ces règles des quelques règles de bon sens nées de l'expérience : Jamais de pilote Core Audio avec le hardware Digi, et conséquemment jamais d'autre application que ProTools sur du hardware Digi. Interface audio avec des pilotes stables avec Logic (= M-Audio, RME, ou même built-in...). Utilisations de machines Apple fiables (pas de G4 MDD par exemple, cette machine, c'est de la m****). Du coup, je laisse les autres acheter les dernières machines...

Après, vouloir comparer ces deux outils, qui ne sont pas fait pour faire la même chose, c'est vraiment un débat sans fond et sans fin... sad.gif

+Quote Post
genuwine
post Tue 26 Sep 2006, 11:28
Post #42

Maniac Member

ouais que ça te serve de leçon mec, "touche pas à mon logic" laugh.gif
mais nan il faut qu'il y en ait qui râle sinon on aurait jamais d'update...
allez sans rancune rolleyes.gif

+Quote Post
Pierre Bucco
post Tue 26 Sep 2006, 13:21
Post #43

Hero

QUOTE (sonofnazca @ lun 25 sep 2006, 13:54) *
[Pour repondre a Plus 30 je me doutes bien que Apple a le zero latency et des cartes dsp a sa portee !!!
et alors ???

moi ce qui m'interesse c'est ce que je peux utiliser au jour d'aujourd'hui !!!

il suffit d'ailleurs de voir que dans le monde pro de la musique et de la post prod tout le monde utilise PT
ca me mettrais un peux la puce a l'oreille quand meme ce genre d'indice

quand a dire que Apple nous traite gentillement et est une entreprise altruiste dans le domaine de la video faut pas pousser meme dans les orties

va dire ca ceux qui ont eut le malheur d'acheter ce satane quad...
en passant meme cubase utilise mieux les ressources de cette machine que logic

si c'est pas la honte ca...

Apple m'emm@#$ a changer d'os et de Processeurs tout les deux ans et a ne jamais resoudre les bugs eternels de Logic...

d'ailleurs a se demander si cette applis ne va disparaitre...ou muter
dans un but commercial

ca en a tout l'air en tout cas

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'elle est capable des plus gros effort et d'assurer, elle l'a prouvé dans la vidéo.

Bien sûr qu'elle a d'abord utilisé Imagic pour sa suite audio tel que Garage band, afin de faire la différence avec la concurrence... pareil pour la gestion du son dans Final Cut.

Je suis bien d'accord avec vous, il faut pas qu'ils nous ratent avec la nouvelle version de Logic, l'hypothétique version 8, ça voudra dire sans nul doute qu'il nous laisse tomber, mais franchement je ne vois pas pourquoi, chaque développement sur Logic profite à la suite audio d'Apple... surtout qu'elle sait bien l'importance du logiciel et la forte valeur ajoutée.
Regardez, mine de rien, les ajouts sur la 7.2 tel que "Suivre le tempo" sur les pistes audio( bon d'accord ça existe déjà ailleurs) mais c'est pas rien et vous noterez qu'ils ont implémenté cette fonction directement sur Sountrack Pro...

+Quote Post
Marsu
post Tue 26 Sep 2006, 14:02
Post #44

Tikophobe forever…
Group Icon

Moi, étant utilisateur des deux (FCS et Logic), c'est ce qui me mets le plus en rogne : de voir toutes les améliorations audio des logiciels vidéos et leur intégration complète à l'OS, et de voir que Logic à côté stagne… angry.gif sad.gif

This post has been edited by Marsu: Tue 26 Sep 2006, 14:03

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
Pierre Bucco
post Wed 27 Sep 2006, 13:00
Post #45

Hero

QUOTE (Marsu @ mar 26 sep 2006, 15:02) *
Moi, étant utilisateur des deux (FCS et Logic), c'est ce qui me mets le plus en rogne : de voir toutes les améliorations audio des logiciels vidéos et leur intégration complète à l'OS, et de voir que Logic à côté stagne… angry.gif sad.gif

Il ne stagne pas vraiment, il évolue quand même notre Logic... mais un bon relookage assorti des différentes suggestions faites par les utilisateurs et ce serait top normal.

+Quote Post
Sophia
post Wed 27 Sep 2006, 21:18
Post #46

Maniac Member

Logic Pro 7.2.3 addresses performance issues when Logic Pro 7 is used on Mac Pro and G5 Quad computers. Logic Pro 7.2.3 is recommended for all Mac Pro and G5 Quad users. An existing Logic Pro 7.2.1 or Logic Pro 7.2.2 installation is required for this update.

Note: Logic Pro 7.2.3 is optimized for PowerPC G4, G5 and Intel based Macs with up to 2 dual-core processors. Use of Logic Pro 7.2.3 with the Logic Node application requires an update of the Node software on your Node machines. The Logic Pro 7.2.3 Update places the updated Node application installer in the Applications/Utilities folder. Please copy this file to the Node machines and run the installer.

--------------------

+Quote Post
Marsu
post Wed 27 Sep 2006, 21:31
Post #47

Tikophobe forever…
Group Icon

Merci de l'info Sophia. smile.gif

Pour le moment, la MAJ est uniquement disponible sur le site US.

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
nasguile
post Wed 27 Sep 2006, 21:36
Post #48

Maniac Member

C'est un peu noël avant noël....
Merci apple !
4 Processeurs dans les performances systèmes ca fait plaisir a voir !

This post has been edited by nasguile: Wed 27 Sep 2006, 21:40

--------------------

+Quote Post
manu34
post Wed 27 Sep 2006, 21:58
Post #49

Member
**

biggrin.gif
hourra ça marche enfin merci merki merki
pourquoi tant de haine dans le fond , sont pas si mal chez apple
mais bon il faut bien ce défouler un peu

--------------------

+Quote Post
sonofnazca
post Wed 27 Sep 2006, 22:47
Post #50

Maniac Member

ca leur aura prit quasiment un an quand meme !!!!

+Quote Post
Pierre Bucco
post Thu 28 Sep 2006, 10:07
Post #51

Hero

QUOTE (sonofnazca @ mer 27 sep 2006, 23:47) *
ca leur aura prit quasiment un an quand meme !!!!

T'es vachement positif comme gars biggrin.gif

+Quote Post
nasguile
post Thu 28 Sep 2006, 10:13
Post #52

Maniac Member

Parce qu'apple avait un an d'avance avec le quad tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Marsu
post Thu 28 Sep 2006, 10:52
Post #53

Tikophobe forever…
Group Icon

QUOTE (nasguile @ jeu 28 sep 2006, 11:13) *
Parce qu'apple avait un an d'avance avec le quad tongue.gif

Ou un an de retard sur Logic ? blink.gif unsure.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
Pierre Bucco
post Thu 28 Sep 2006, 13:32
Post #54

Hero

Verre à moitié plein...

+Quote Post
themagician
post Thu 28 Sep 2006, 13:53
Post #55

Advanced Member

alors bon "quad" a tous . il etait temps ! ! !

This post has been edited by themagician: Thu 28 Sep 2006, 13:53

--------------------

+Quote Post
skawiwen
post Thu 28 Sep 2006, 23:22
Post #56

SuperHero

qui a dit " les pensées fabriquent le monde " ?? wink.gif
merci manu34 d'avoir mit la pompe en marche ...sont vachement réactifs chez Apple cool.gif la chasse aux quad est ouverte. laugh.gif

--------------------
- Pablo Picasso

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 8 Oct 2025, 05:01
- © MacMusic 1997-2008