![]() |
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Group: Members Posts: 30 Joined: 03-Dec 05 From: Lwen - GN Member No.: 73,348 ![]() |
Sur le site de digidisign, ils annoncaient la version Intel pour la fin du mois. Vous me direz, il reste encore demain, mais ils attendent quoi ????
![]() |
|
|
![]() |
Replies
(1 - 49)
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 ![]() |
que le soft soit prêt ?
![]() Sinon, comme d'habitude, installe BootCamp et la version Windaube de PT en attendant… -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 ![]() |
Salut,
En fait, rien d'étonnant a tout cela... Digi est toujours un peu a la bourre par rapport a leurs annonces de compato... AMHA, je pronostique le TDM pour mi juin et le LE pour fin Juin.. Les paris sont ouverts ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Group: Members Posts: 30 Joined: 03-Dec 05 From: Lwen - GN Member No.: 73,348 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 917 Joined: 19-Jul 02 From: US Member No.: 6,028 ![]() |
Le TDM ?
Il n'y a pas de Mac avec cartes PCI qui soit Intel. Pas encore..... -------------------- If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
![]()
|
|
J'ai dit que je l'ai vu sur un MacBookPro, donc forcément protools LE et Mbox2
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 ![]() |
J'ai dit que je l'ai vu sur un MacBookPro, donc forcément protools LE et Mbox2 ![]() Sur un autre ton jeune homme s'il te plait ![]() Parce que "j'ai dit" forcement c'est pour les prophètes......Pour info tu peux faire tourner un TDm ou HTDM sur un portable This post has been edited by VinX: Tue 30 May 2006, 18:06 -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 ![]() |
Il est prêt justement : Il tournait déjà à l'AES sur un MacBookPro ![]() Oui, c'est ce qu'on appelle une version béta... Entre la béta et la "grand public", il y a souvent un "certain" délai... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,443 Joined: 09-Feb 03 From: Casablanca - MA Member No.: 11,822 ![]() |
Bonjour,
QUOTE Pour info tu peux faire tourner un TDm ou HTDM sur un portable Comment? Avec un Chassis d'extension? -------------------- "J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
La version Intel semble enfin dispo sur le site ce matin iiii
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 122 Joined: 25-Mar 02 From: Quesnoy Sur Deule - FR Member No.: 3,993 ![]() |
QUOTE La version Intel semble enfin dispo sur le site ce matin iiii cool.gif Oh là pas bien réveillé, ![]() This post has been edited by patricet: Wed 31 May 2006, 08:51 -------------------- patricet
|
|
|
![]()
|
|
T'es sûr que c'est moi qui suis pas bien réveillé ?
![]() Je viens même de la télécharger et je suis en train de l'essayer .... ![]() Bonne nuit Patricet ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 ![]() |
Si si effectivement c'est prêt...putain le 31mai, sont trop trop forts Digi
![]() -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 ![]() |
j'ai été mauvaise langue!!!!
la sur le coup, je suis scié!! This post has been edited by saturax: Wed 31 May 2006, 14:10 -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,353 Joined: 20-Aug 03 From: Mouans-Sartoux - FR Member No.: 23,328 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 79 Joined: 13-Nov 02 From: Lannion - FR Member No.: 9,247 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
1er pb
![]() J'ai installé PT Intel sur mon disque dur externe bootable, ça marche nickel. Mais quand le l'installe direct sur mon ordi, quand je lance PT, j'ai ce message d'erreur : " A file with the specified name already exist (-48) while creating "DAE Prefs" " Que faire ? Je vois pas de quel file il parle qui aurai le même nom d'un truc à lui. Aucune autre précision ![]() |
|
|
![]()
|
|
Résolu : c'est mon filevault qui est activé et qui ne fait pas bon ménage avec PT
![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon alors les beta testeur, dites nous tous!!!
Coment ça roule?? Pour les plugs par exemple... est ce que des anciennes versions roulent? c'est plus véloce? des comparaison avec les PPC? gestion du dual core? stabilité? et tout et tout? ![]() ![]() ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 199 Joined: 26-Feb 04 From: Paris - FR Member No.: 36,974 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 243 Joined: 06-Mar 06 From: Lyon - FR Member No.: 77,789 ![]() |
ca m'interesse aussi
![]() -------------------- Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1 |
|
|
![]()
|
|
1ere journée de travail : RAS
ça marche nickel, que ce soit Protools lui même, ou la carte son avec Logic audio ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 7 Joined: 23-Feb 06 From: Bruxelles - BE Member No.: 77,305 ![]() |
Et qu'en est-il pour les plug-ins compilés pour Power PC?
De mon côté, je suis sur macbook pro et j'ai quelques plug-ins power pc installés, qui tournent sous d'autres applications (power pc aussi) mais pas ici. Mais ce qui est le plus étrange est qu'au démarrage, on voit défiler ces plug-ins dans la liste de plug-ins qui se chargent. Une fois dans un projet, impossible d'y accéder. Quelqu'un a le même problème? Et une solution? merci jP |
|
|
![]()
|
|
Ben attendre que ces plugin soit optimisés Intel
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 11 Joined: 14-Nov 03 From: Montréal - CA Member No.: 28,902 ![]() |
Suite à mon avis sur le PT 7.1.1 . J'ai appelé le Digidesign support pour leur faire part du problème.
D'après le technicien support, je suis le 1 er une fois de plus ( décidément en ce moment ) à leur faire part du problème. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, allez voir le seul avis pour le moment édité sur le PT LE 7.1.1. Le technicien m'a donc recommandé certaines manipulations à effectuer afin de remédier au problème. N'étant pas devant mon Fabuleux MBP 17", je ferais les manip ce soir. Je vous tiendrais au courant de l'avancement de cette manipulation. J'espère qu'avec ces manoeuvres, ce problème ne sera plus. Mais je reste sceptique. Ciao !!! Suite du périple PT LE 7.1.1. La manip recommandé par Digi n'a pas porté ses fruits. Je vais donc de nouveau contacter la hotline pour la résoudre... -------------------- Macbook Pro 17 " 2.4 G hrz Core 2 Duo, 4 Ghrz RAM, + équipement MAO semi-pro et pro.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 427 Joined: 11-May 05 From: Paris - FR Member No.: 65,577 ![]() |
Euh... j'ai pas bien compris, là...
C'est quoi ton problème, et que t'a proposé Digi pour le résoudre ? Ca intéresse tout ceux qui vont se risquer à installer la 7.1.1 dans les jours qui viennent... |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 11 Joined: 14-Nov 03 From: Montréal - CA Member No.: 28,902 ![]() |
[Oui , c'et vrai je n'ai pas été très clair, dsl !!!
![]() Voici le problème en question : L'audio core manager n'est pas tout à fait compatible avec les Mac Intel. En effet, si vous souhaitez par ex (ce qui est mon cas) utiliser votre M box comme sortie de son pour diffuser la musique sur vos enceintes de monitoring. Certains problèmes de buffer size et d'entre autres d'USB. Je m'explique : - Lorsque vous ouvrez itunes et que par défaut la sortie audio est réglé sur M box. L'audio core manager s'ouvre et parfois la lecture d'itunes ne se déclenche pas. Il faut alors refermer les deux applic et les réouvrir. C'est un peu au petit bonheur la chance. - Autre cas de figure : itunes démarre bien , la lecture s'enclenche bien aussi. Cependant, si vous tentez d'ouvrir quelconque applic, ifoto par ex ( très bonne ex) . La musique parfois se met à sauter à plusieurs reprises. Comme si la RAM nécessaire du Buffer était saturée et que me débit de l'USB 1 n'était pas suffisant. La manière laplus simple de limiter ce problème est d'augmenter la taille du buffer de 512 M à 1024 M. cela atténue le problème mais ne le supprime pas complètement. En résumé , une petite mise à jour de l'audio Core manager avec une meilleure prise en charge de la M box 1 serait la bienvenue. Voilà pour le problème. Suite du périple PT LE 7.1.1. La manip recommandé par Digi n'a pas porté ses fruits. J'ai donc rappeler le support Digi. J'ai le regret de devoir annoncer qu'ils n'ont pour le moment pas suffisament de recul pour pouvoir supporter ce problème. Seul perspective en vue, selon leur propos, une mise à jour du Core Audio driver qui gèrerait mieux le flux, le jitter et aussi l'usb 1.0 de la Mbox. Je présens en effet que cet audio Core manager n'est otpimisé que pour la Mbox 2 et non la une. Bref, je vais devoir prendre mon mal en patience. Voilà "fin" du problème jusqu'à la très attendue prochaine mise à jour... -------------------- Macbook Pro 17 " 2.4 G hrz Core 2 Duo, 4 Ghrz RAM, + équipement MAO semi-pro et pro.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 243 Joined: 06-Mar 06 From: Lyon - FR Member No.: 77,789 ![]() |
Ah ok, pb uniquement avec la Mbox 1 donc, pas la 2... ouf
![]() -------------------- Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 7 Joined: 27-May 05 From: Clichy - FR Member No.: 66,184 ![]() |
Seul perspective en vue, selon leur propos, une mise à jour du Core Audio driver qui gèrerait mieux le flux, le jitter et aussi l'usb 1.0 de la Mbox. Je présens en effet que cet audio Core manager n'est otpimisé que pour la Mbox 2 et non la une. Malheureusement quelque chose me dit que cette MAJ n'est pas une priorité chez Digidesign ![]() J'ai pas trop envie de me séparer de ma bonne vielle Mbox1 surtout si c'est pour la remplacer par une "2" |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 105 Joined: 09-Jul 04 From: Paris - FR Member No.: 46,600 ![]() |
Bonjour,
Sur un MacbookPro, avec Garagaband 2.02 j'ai le son qui saute de temps en temps (je pensais à un problème de disque dur) mais en lisant ces lignes, il semble que cela soit core audio qui soit le responsable... (Merci Apple) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 106 Joined: 01-Dec 05 From: Paris - FR Member No.: 73,253 ![]() |
Comment? Avec un Chassis d'extension? Oui, tout à fait. Celui-ci se connecte au portable via une carte PCMCIA. Mais sur les nouveaux MacBook, le PCMCIA est d'un format nouveau (plus petit), il faudrait être sur que Digi a déjà sorti les adaptateurs PCMCIA adéquats. Peut être l'ont-ils déjà fait, si c'est le cas je l'ignorais, mais ce n'est pas étonnant, je suis tellement à coté de mes pompes ces temps-ci ![]() Peut être aussi que ce chassis, qui est relié au Mac par un câble ethernet, peut être branché directement sur la prise ethernet du MacBook, mais j'en doute. Sur les tours, il faut greffer une carte ethernet livrée par digi avec le chassis. Ca m'étonnerait que le MacBook déroge à la règle. This post has been edited by Dvassart: Wed 7 Jun 2006, 15:48 -------------------- "Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."
|
|
|
![]()
|
|
Je viens d'acheter une mbox2 et pro tools 7 que j'ai upgradé avec la derniere version pour mac intel : nickel.
Dommage car du coup il y a peu de plug dispo pour mac intel, mais pour les sons midi et samples j'utilise Reason 3.0.5 en rewire ca marche du feu de dieu, enfin ![]() Rien à dire pour l'instant, ca tourne super sur mon imac intel 20" -------------------- Sacrenouille
|
|
![]()
|
|
Rookie ![]() Group: Members Posts: 31 Joined: 10-Jun 06 From: FR Member No.: 80,456 ![]() |
ca ne peut que bien marcher avec les plug in de base et sans trop le charger
faut voir avec des plug in plus gourmands (oxford, mcdsp, waves,...) vivement qu ils soient dispo pour mac intel moi je serais eventuellement interessé par un imac 20" avec 2 giga de ram, mais est ce que ca va le faire? je travaille sur des projets avec une 20aine de pistes audio, des aux avec reverbs, j abuse pas mal des comp, EQ, gates,.... bref en ce moment je suis sur un pc intel 3.2 giga et 3 giga de ram et je vois bien les limites (le pc est dédié MAO) je me demande si un imac seraient reellement capable d aller BCP plus loin que ca je me demande aussi si un bon G5 bi proc a 2 giga ne sera pas mieux? les gens ont tendance a me dire aussi que de nos jours, un bon pc avec les bons composants le fait tout aussi bien (genre un dualcore 3 giga) mais apres la question du OS ?? c est vrai qu il faut pas mal optimiser windaube pour la MAO, est ce que c est pareil pour mac os 10.4? faut il bidouiller plein de truc pour gagner qqs malheureuses ressources...? bref je ne sais pas trop vers quoi me tourner....si vous pouviez m aiguiller un peu merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 ![]() |
moi je serais eventuellement interessé par un imac 20" avec 2 giga de ram, mais (...) je me demande aussi si un bon G5 bi proc a 2 giga ne sera pas mieux? Sans l'ombre d'un doute... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Rookie ![]() Group: Members Posts: 31 Joined: 10-Jun 06 From: FR Member No.: 80,456 ![]() |
moi je serais eventuellement interessé par un imac 20" avec 2 giga de ram, mais (...) je me demande aussi si un bon G5 bi proc a 2 giga ne sera pas mieux? Sans l'ombre d'un doute... ce qui voudrait dire les power PC sont mieux que les intels a frequences egales? je me demandais aussi, entre un ancien G5 bi proc et un G5 dualcore, a meme frequence, c est kif kif? |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,519 Joined: 02-Feb 03 From: Hardricourt - FR Member No.: 11,332 ![]() |
Hello,
je me demandais aussi, entre un ancien G5 bi proc et un G5 dualcore, a meme frequence, c est kif kif? oui -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 934 Joined: 24-Jun 03 From: Sete - FR Member No.: 20,117 ![]() |
Hello, je me demandais aussi, entre un ancien G5 bi proc et un G5 dualcore, a meme frequence, c est kif kif? oui pas tout a fait ![]() |
|
|
![]()
|
|
moi je serais eventuellement interessé par un imac 20" avec 2 giga de ram, mais (...) je me demande aussi si un bon G5 bi proc a 2 giga ne sera pas mieux? Sans l'ombre d'un doute... ce qui voudrait dire les power PC sont mieux que les intels a frequences egales? je me demandais aussi, entre un ancien G5 bi proc et un G5 dualcore, a meme frequence, c est kif kif? Non, ça veut simplement dire que deux processeurs valent mieux qu'un. Ce qui semble relativement logique somme toute... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
gatam, je vois pas trop le truc sur les photos,...je parlais en puissance d ordi, je sais pas si on s est bien compris?
a ce moment la je comprend pas trop pkoi apple on arreter les BI proc pour les dual...?? donc deux proc (bi proc) valent mieux qu un proc (dualcore) ? y a vraiment un truc que je comprend pas alors... |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,519 Joined: 02-Feb 03 From: Hardricourt - FR Member No.: 11,332 ![]() |
gatam, je vois pas trop le truc sur les photos,...je parlais en puissance d ordi, je sais pas si on s est bien compris? a ce moment la je comprend pas trop pkoi apple on arreter les BI proc pour les dual...?? donc deux proc (bi proc) valent mieux qu un proc (dualcore) ? y a vraiment un truc que je comprend pas alors... Dans le lien qu'a donné gatam, y'a pas que des photos, y'a aussi une news "premiers benchs du nouveau G5" qui dit en gros que les dual-core seraient plus puissants que les dual-proc. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 934 Joined: 24-Jun 03 From: Sete - FR Member No.: 20,117 ![]() |
oui voila, c'est ça (merci Gyom
![]() |
|
|
![]()
|
|
rohlala tout ca m embrouille,
plus bas on me dit que les bi proc sont mieux et la on me dit l inverse bi proc = dual proc ? on est bien d accord? et dualcore donc c est un emplacement mais avec deux proc en un ? dans ce que j ai lu sur le lien deja il m a sembler comprendre que c t une comparaison entre deux dualcore! |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 528 Joined: 29-Oct 05 From: Tréguennec - FR Member No.: 71,855 ![]() |
Salut Syrha
![]() Je pense que d'ici septembre les gros macs de bureaux avec la nouvelle série d'Intel (Conroe) seront sur le marché ![]() un véritable bipro me parait un peu supérieur à un dualcore sous os .10 sur le papier ![]() -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
![]()
|
|
un bi-pro est une machine avec 2 processeurs physique ... il y a 2 vrais processeurs dedant ...tu peux les voir si tu ouvres... 2 objets donc
un dual core est un processeur qui a 2 coeurs ... un seul objet avec 2 processeurs dedant (en vulgarisant) dans les tout derniers G5 produit il n'y avait que des dual core donc des machines avec 1 processeur physique mais dans chacun de ces processeurs il y a 2 coeurs sauf le quad qui a 2 dual-core ... 2 processeurs physique avec chacun 2 coeurs ... l equivalent donc de 4 processeurs si tu ouvre une application audio qui a une jauge cpu qui detect le nombre de processeurs, que tu ai un bi-pro ou un dual-core, cette application detectera la presence de 2 processeurs en theorie (ce qui rejoindrait ton "kif-kif" quelques posts plus haut), 1 dual-core = 1 bi-pro pour "x" raisons expliques dans le lien que je donne vers macbidouille ce n'est pas tout a fait vrai, a frequence equivalente 1 dual-core est legerment plus veloce qu'un bi-pro |
|
|
![]()
|
|
Il me smeble que les vitesse de bus sont différentes et là avantage au Bi
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
|
|
![]()
|
|
ah merci je commence a y voir un peu plus clair, donc si je comprend bien , tous les G5 produit par apple sont forcement dualcore? pourtant me semblait deja avoir lu biproc pour des G5 (genre celui qui monte a 2,7 si je me souviens bien)
mais pour resumer le dual l emporte! faut mieux esperer d ailleurs car sinon ce serait dommage pour des ordis dernieres generation! bon jvais essayer de voir pour un G5 d occaz alors |
|
|
![]() ![]()
|
|
Oui enfin les gars je ne veux pas dire mais là on s'éloigne du sujet initiale !! à savoir Pro Tools sur les Mac Intel
![]() -------------------- Macbook Pro 17 " 2.4 G hrz Core 2 Duo, 4 Ghrz RAM, + équipement MAO semi-pro et pro.
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 90 Joined: 07-Jan 05 From: Bruxelles - BE Member No.: 57,992 ![]() |
Oui enfin les gars je ne veux pas dire mais là on s'éloigne du sujet initiale !! à savoir Pro Tools sur les Mac Intel ![]() oué c vrai! désolé! J'trouve que le protools sur mon macbook tourne vachement bien! Je peux enfin ouvrir une session avec autant de plug que je vx... (ca change de mon iBook (meme boosté en ram)) J'ai hate de le tester mtn en enregistrement... @ ++ |
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: