MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Max/msp, quelqun bosse t'ilavec ce soft?
post Sun 11 Aug 2002, 14:56
Post #1

Group:
Member No.: 0

allez,on est plus trop dans la prod classik mais serieusement c'est l'environnement le plus fabuleux que je connaisse en matiere de creation sonore (MIDI-temps reel-synthese-audio-spatialisation-moteurs generatif...)
de plus en plus de musiciens/performer/plasticiens/.../construisent leur propre instruments pour jouer sur scene ou creer des environnements sonores qui s'eloignent de cette putain de frontalite, a savoir 2 hp devant toi!!!!

quantiquoi?
Go to the top of the page

+Quote Post
5 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 49)
rat47
post Sun 10 Nov 2002, 15:03
Post #2

Maniac Member

Group: Members
From: - FR
Member No.: 9,113

de plus avec l'intégration de jitter, depuis peu, on passe dans l'image - mais pas que, jitter peut aussi gérer du son, ou en fait tout ce qui passe par le matriciel - et il accepte jusqu'à 32 couches!! (4 seulement suffisent pour la video)!

+Quote Post
benji
post Thu 5 Dec 2002, 02:00
Post #3

Hero

From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

qq un pourrair m expliquer un peu en quoi consiste Max?

--------------------

+Quote Post
clouvel
post Thu 5 Dec 2002, 12:13
Post #4

SuperHero

Member No.: 8,230

pour simplifier, Max est un soft développé à l'ircam par Miller Puckette et David Zicarelli à l'ircam et qui est maintenant distribué par leur propre boite, il te permet de créer tes propres applications en créant en fait une série de boîtes de commandes que tu connectes entre elles. Au début Max ne gérait que le midi (et les sons système 7 apple) il gère maintenant l'audio.

Il y a un excellent article sur Max dans la rubrique articles de MM.

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
fmurray
post Thu 5 Dec 2002, 14:43
Post #5

Rookie
*

From: Quebec - CA
Member No.: 8,853

Allo!

Je travaille avec MAX depuis plusieurs années. Ce fut un véritable coup de foudre pour moi qui s'intéressait un peu à la programmation. J'ai eu des heures de plaisir avec ce logiciel. J'ai essayé la composition avec algorythmes, programmé plusieurs logiciels de formation auditive et créé un environnement de composition musicale pour enfants. Plus récemment j'ai touché un peu à MSP qui permet de faire de l'audio. C'est cool de voir ce sujet sur les forums, je me sens moins tout seul. :-)

Sur mon site, il y a un article sur MAX :
Description de MAX

Une mise à jour de l'article devrait être disponible sur macmusic dans quelque jours. J'attends également la version OSX (janvier, février?) pour complèter le tout et faire de nouveaux ajouts.

a+

Frédéric M.

--------------------
Déjà lu : Windows 95 vous permet d'imprimer.

+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 5 Dec 2002, 15:05
Post #6

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

Murray je viens de lire ton article: Max tourne sur syst 7 ? cool ça veut dire que je peux l'installer par ex sur mon "vieux" performa 6400?
sans prob ?

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
fmurray
post Thu 5 Dec 2002, 15:29
Post #7

Rookie
*

Miss Kiki,

l'article n'est pas à jour (je vais le faire bientôt je crois pour éviter les erreurs...). La dernière version de MAX nécessite le système 8.1. Voir :

Configuration nécessaire pour Max

Tu peux également obtenir la vieille version de MAX qui tourne sur 7.5 je crois. Voir :

Configuration ancienne version

MSP (extension audio) demande plus de CPU mais pour la base est une initiation c'est sans problèmes selon moi. Écris-moi personnellement pour me faire part de ton expérience, je suis toujours très heureux de rencontrer des gens qui utilisent MAX.

Frédéric M.
fmurray@fmurray.com

--------------------

+Quote Post
clouvel
post Thu 5 Dec 2002, 16:59
Post #8

SuperHero

je l'avais pas mise ce matin mais l'adresse du site des concepteurs de max est :

http://www.cycling74.com/index.html

en plus ces charmants garçons ont même monté un label pour produire des musiciens qui utilisent leurs softs :

http://www.cycling74.com/c74/aboutus/index.html

comme quoi y a encore des trucs chouettes dans ce monde.

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 6 Dec 2002, 04:57
Post #9

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Et il y a même une béta OSX dont ça cause pas beaucoup ici…

et comptez pas sur moi pour en parler, Max je débarque

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
clouvel
post Fri 6 Dec 2002, 13:10
Post #10

SuperHero

chti martien elle se trouve ou la beta X ? impossible de la trouver sur cycling 74 ou alors mal vu.

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 6 Dec 2002, 13:29
Post #11

La madame est partie.

là :
http://www.osxaudio.com/index.php?story=249
laugh.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
clouvel
post Fri 6 Dec 2002, 16:20
Post #12

SuperHero

merci kiki. Suis en train de le charger (trop cool avec l'adsl) et m'en va l'essayer tt de go...

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 7 Dec 2002, 08:53
Post #13

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

j'voudrais pas dire, mais on voit qui ki cé qui lit pas les niouzes

En bas de la page là…

hallalala faut tout faire soi-même wink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 7 Dec 2002, 11:57
Post #14

La madame est partie.

ce qui serait sympa c'est de connaitre votre set, ça doit etre different pour chacun, vous déclanchez des evenements midis , oui mais a travers quelles bécanes etc
vous pouvez détailler vos bidouilles ? smile.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
akopian
post Sun 8 Dec 2002, 03:21
Post #15

Newbie

Group: Banned
Member No.: 2,973

QUOTE (miss kiki @ Dec 7 2002, 11:57)
vous pouvez détailler vos bidouilles ? smile.gif

Eh bien là récemment j'ai fait une super bidouille… je ne sais pas si c'est transposable dans un environnement tout numérique ou virtuel et ça serait intéressant de le savoir.

Donc voilà… c'est un peu compliqué… mais c'est de la bidouille quoi! J'ai donc un synthé mono, mon sampleur et le sherman qui est un filtre. Le synthé passe dans le sherman et 2 sorties du sampleur sont connecté au entrée du sherman servant à la modulation de fréquence et la modulation d'amplitude. Après il faut jouer la mélodie avec le synthé et le sampleur. Le sampleur, et c'est ce qui est suggéré dans le manuel du sherman peu jouer la mélodie a une hauteur différente.

Bon je me suis amusé à mettre une enveloppe de pitch sur le son joué par le sampleur et qui module l'AM ET LA FM… le résultat est vraiment intéressant.

Voilà tu sais tout… smile.gif

Autrement pour des combines plus classiques, dupliquer les notes d'une séquence en évenements de controleurs (penser a un léger prédelay), l'évenement de controleur (sur lequel on pourra appliquer des transformations) servira à apporter plus de modulation, donc un jeu plus riche et plus vivant… mais ce n'est valable que dans le cas d'une partie monophonique… autrement l'effet du controleur provoqué par la dernière note joué se répercute sur la précédente…
blink.gif blink.gif rolleyes.gif blink.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 8 Dec 2002, 03:34
Post #16

La madame est partie.

kess tu me chante, tu bidouille pas sur Max,pffff ! laugh.gif
Si ?
avec toi je ne sais plus!

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
akopian
post Sun 8 Dec 2002, 03:39
Post #17

Newbie

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Et toi !

Que bricoles tu avec MAX ?

Je suis curieux…

smile.gif

+Quote Post
clouvel
post Sun 8 Dec 2002, 13:36
Post #18

SuperHero

moi je bidouille une interface toute con pour l'impro : tu peux ouvrir et faire jouer 12 voix ensemble. A chaque voix est relié une "banque de sons" ou tu pioches tes echantillons, chaque voix a un play/pause/loop-unloop/stop, un panoramique L/R , le petit clavier pour modifier la hauteur, et une fonction "aléa" qui joue "de manière et à une hauteur aléatoire" l'echantillon chargé. Et un pan/volum/play/pause général.

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 8 Dec 2002, 13:52
Post #19

La madame est partie.

Et toi !
Que bricoles tu avec MAX ?
Je suis curieux…

Mais Ako, je l'ai paaaaas Maaaaax!
ahlalalachtejure!! laugh.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
akopian
post Sun 8 Dec 2002, 16:54
Post #20

Newbie

Oui… mais alors… ?! huh.gif blink.gif

Bon est-il possible de faire la manip décrite + haut dans un environnement virtuel… MSP ou autres ?

Quand au déclenchement des évenements midi… c'est en autre un des sujet de l'article… comment router sources et destinations commes l'on veut en s'affranchissant de n°controle émit patr les contrôleurs… et ce rapidement.

Je suis tout ouïe des combines des autres membres…

+Quote Post
fmurray
post Sun 8 Dec 2002, 17:14
Post #21

Rookie
*

QUOTE (akopian @ Dec 8 2002, 15:54)
Quand au déclenchement des évenements midi… c'est en autre un des sujet de l'article… comment router sources et destinations commes l'on veut en s'affranchissant de n°controle émit patr les contrôleurs… et ce rapidement.

Allo Akopian,

heu si je comprends bien tu veux obtenir des données d'un numéro de contrôleur précis et l'envoyer dans un autre? Rien de plus facile. Tu créer une boîte de nombre "ctlin 7" par exemple (pour contrôleur n°7). Cette boîte possède deux outlets (sorties) : celle de gauche est la valeur du contrôleur, celle de droite le canal. Par la suite, et c'est le concept simple et puissant même de MAX, tu envoies la valeur où tu veux. C'est un chiffre de 0 à 127 et tu fais ce que tu veux avec. Ai-je bien compris la question?

Bye! smile.gif

fmurray

--------------------

+Quote Post
fmurray
post Sun 8 Dec 2002, 17:34
Post #22

Rookie
*

QUOTE (akopian @ Dec 8 2002, 15:54)
Je suis tout ouïe des combines des autres membres…

Reallo,

mon premier grand patcher (qui était d'un bordel absolument magnifique!) avait pour but de faire composer MAX avec des algorythmes. Ouf! si je me rappelle bien il y avait une fonction random, des intervalles que la bebête devait prioriser, une valeur minimale et maximale pour les hauteurs de notes, etc. Bref, un truc que j'aurais honte de montrer aujourd'hui de par sa valeur anti-musicale mais il fallait bien que je passe par là. De toute façon je crois que je m'amusais plus à faire des petites cordes entre les boites qu'à écouter le résultat tout simplement.

Ensuite j'ai programmé un logiciel de formation auditive qui affichait les partitions (en pict) et faisait jouer le fichier MIDI correspondant avec tempo variable, quelques choix d'instruments etc.

Puis j'ai bricolé une interface de contrôle de mon module de son MU50 cet été, toujours pas terminé, avec les potentiomètres pour tous les contrôles possibles. Un truc que je devrais terminer je crois. Finalement, avec un ancien prof qui est malheureusement décédé pendant le projet, nous avons conçu un environnement de création musicale pour enfants. Il y a des boîtes à l'écran (des bpatcher en fait) qui représente divers concepts comme un délai, une transposition, un mini-séquenceur, etc. et on peut brancher le tout ensemble pour ensuite assigner des instruments précis aux différentes voix. J'ai pensé faire vivre le projet en OpenSource qui sais. Il pourrait y avoir une version plus pro également avec des objets plus compliqués (mais toujours gratuite! ;-) ) Mais bon.

Message à tous ceux qui bidouillent MAX et MSP sur Macmusic! : seriez-vous intéressé à partager vos patchers, grands et petits, on pourrait s'aider mutuellement, discuter des problèmes que l'on rencontre (problèmes musicaux et problèmes de programmation) ??? Qu'en ditez-vous?

fmurray

--------------------

+Quote Post
Hello_Kitty
post Sat 25 Oct 2003, 22:49
Post #23

Newbie

Member No.: 27,470

salut fmurray,

ca peut etre interessant de s'echanger des patchs, personellement, j'ai découvert ce programme aujourdhui, et je comprends pas grand chose pour le moment unsure.gif

je connais assez bien la programmation et j'espere que ca m'aidera dans la découverte de ce logiciel

Si jamais vous avez des aides gratuites en lignes pour ce logiciel en anglais ou francais, merci de les communiquier wink.gif

a+

+Quote Post
fmurray
post Sun 26 Oct 2003, 00:30
Post #24

Rookie
*

Hello Kitty,

oui ça pourrait être sympa de s'échanger des patch. Ça fait des mois que je n'ai pas touché à Max, je m'ennuie... :-( L'idéal serait d'avoir un projet commun. Tu composes? Tu possèdes un module de son compatible XG? (j'avais commencé une interface de contrôle pour les sons de ces modules - un Yamaha MU-50). Jouer avec des boucles audio ça serait bien aussi.

Pour l'aide etc. va voir dans la documentation pdf bien entendu puis :
http://www.cycling74.com/community/guide.html

Wow! ça fait longtemps que je n'avais pas cherché sur le web pour Max, j'ai trouvé :
http://www.creativesynth.com/subgroups/MaxZone.html

http://webspaces.artic.edu/~sdecke/educati.../tutorials.html

Tiens, Teleo ça doit être vachement cool!
http://www.makingthings.com/products/docum...html#max_window

Pour le reste l'objet trigger est ton ami.

Voilà.

fmurray (sur Panther maintenant... mais attention il semble qu'il bouffe les disques Firewire!)

p.s. Ton message Kitty est arrivé presqu'un an après mon appel d'échange de patchers. Comme quoi il faut être patient.. :-)

This post has been edited by fmurray: Sun 26 Oct 2003, 00:33

--------------------

+Quote Post
Hello_Kitty
post Sun 26 Oct 2003, 09:47
Post #25

Newbie

Salut fmurray,

je n'avais meme pas remarqué que le message datait d'un an!!

Je te remercie pour tes réponses et les sites que je vais parcourir.

Pour ce qui est de la musique, je suis également débutant, en réalité je suis un fan de musique mais je n'ai jamais vraiment fait de musique, a part un peu de sax quand j'etait jeune... Mais comme il n'est jamais trop tot pour commencer, je pense m'y attaquer gentiment.

Si j'ai bien compris, grace a MAX, je peut brancher un instrument comme un synthé sur mon PC (oui pas de mac pour moi) et ensuite capter les données entrantes pour les traiter, capture, modifier, etc... grace a mon petit prog crée sous MAX

Et si je n'ai pas d'instrument pour le moment, est-ce possible de créer des sons ?

Qu'entends tu par module de son compatible XG ?

merci d'avance, amuse toi bien sous panther avec exposé wink.gif

+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 26 Oct 2003, 16:30
Post #26

La madame est partie.

Y a deux "applis" max rigolotes et qui valent le détour :

Minitape de tobor
(jettez un oeil dans les news )
et
l'étrange

A r g e ï p h o n t e s Lyre
d'Akira Rabelais
http://www.akirarabelais.com/software/software.html

cool.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
fmurray
post Sun 26 Oct 2003, 16:41
Post #27

Rookie
*

Oui Hello Kitty, tu as bien compris. Je ne connais pas les subtilités de la version PC mais tu utiliseras les objets MSP pour faire des sons. Traitement audio. Sinon il te faut un module de son MIDI (qui peut être ou non compatible XG) ou un synthétiseur virtuel (soft Synth) que MAX pourrait déclencher.

Bonne chance.

fmurray

--------------------

+Quote Post
Hello_Kitty
post Sun 26 Oct 2003, 20:41
Post #28

Newbie

miss kiki > j'ai téléchargé le patch de Akira, cependant, l'archive comprends un fichier dont le nom n'est pas Windows compliant, il doit surement avoir un caractere bizarre... serait-il possible que tu m'envoye ce fichier par email, sachant qu'il doit s'agir du fichier .max ne pensant que quelques Ko, j'ai pu extraire le gros de l'archive

merci d'avance

fmurray > serait-il possible que tu m'indique plus de précisions à propos d'un module XG stp ? merci d'avance

A+

+Quote Post
nil_
post Sun 14 Dec 2003, 15:02
Post #29

Newbie

From: Lyon - FR
Member No.: 21,837

j'ai appris que des artistes comme aphex twin et autechre se servaient de max/msp pour faire leur musique.
ça me brancherait vraiment de passer à ce logiciel quand je vois l'incroyabe richesse de leur musique.
je voulais savoir si certains ici se servaient de max/msp pour de la composition et réussissaient à garder la maitrise du processus de composition de a à z.
je veux créer mes propres patchs pour avoir le plus de controle possivle sur mes morceaux sans trop m'en remettre à la comoosition aléatoire...
je suis pas tres tres clair mais je me comprends wink.gif

+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 14 Dec 2003, 16:00
Post #30

La madame est partie.

Max à aussi ses limites : Ableton à crée Live par exemple pour pouvoir aller au delà de ce que proposait Max... wink.gif

Lance toi !

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
rat47
post Sun 14 Dec 2003, 21:13
Post #31

Maniac Member

Member No.: 9,113

hello

oui, meme si une telle phrase sonne péremptoire, y'en a ici qui utilisent maxmsp et gardent la tete hors de l'eau

je dirais que, à des trés rares choses prés, ce que tu veux faire est faisable avec max - et quasi tout ce que font les autres softs est aussi faisable avec max

bien sur si le but est de copier , je sais pas, cubase, ben autant prendre cubase, puisque c'est déja fait.......

mais tu _pourrais_ le reconstruire avec max......

les limites eventuelles?? j'entends dire que pour la fft/ifft en temps réel max est pas top - oui, moi non plus, et pour ce que je fais je peux pas dire que ça me bloque - meme si je sais faire ça, j'en suis pas à un niveau ou je trouve que max va pas assez bien (parcequ'il le fait, mais moins bien.......)

sinon comme tu peux incorporer CSound DANS max, ben tu peux faire ça dans Csound - dans- max - wow!!!

pour ce qui est de LIVE, il a pas été fait pour faire ce que max peut pas faire (tu peux le faire) mais si le but c'est des loops et du stretch en real-time, autant prendre live, car c'est deja fait... mais encore uen fais, tu pourrais..

un epetite correction, par rapport à un message précedent - autant que je sache A r g e ï p h o n t e s Lyre n'a pas été fait en max mais écrit direct (en C???)

de plsu c'est pas un outil de temps réel - c'est pas du max

oui, on l'aura compris - je l'utilise quasi quaotidiennement, et pour tout (enregistrer, faire du live, etc etc)

+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 15 Dec 2003, 00:42
Post #32

La madame est partie.

"un epetite correction, par rapport à un message précedent - autant que je sache A r g e ï p h o n t e s Lyre n'a pas été fait en max mais écrit direct (en C???)"

Comme je suis entrain de compiler un série de softs faits par des artistes il s'est glissé dans la colonne Max wink.gif
Akira travaillait avec Tom Erbe entre autre, et quand on pense que Argeiphonte Lyre date de 19.....97 ! Quel génie.
Je vous conseille vivement son dernier CD (masterisé par Tom Erbe) :
Bénédiction Draw.

smile.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 23 Dec 2003, 19:03
Post #33

La madame est partie.

Je viens de mettre les mains dans le cambouis de "Pure Data" (l'ancêtre de Max, y a plein d'applis audio sympas, de la synthèse granulaire et de jolies transformés de fourier etc ) et d'une c'est gratuit et ça marche très bien pour un environnement soit disant pas fini et de deux plus je le découvre plus j'ai l'impression qu'Argeiphontes à été conçu a partir de cet environnement (les éléments sont les m^mes... ) et si c'est pas le cas c'est bien imité. smile.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
loris788
post Wed 4 Feb 2004, 14:31
Post #34

Newbie

From: Mittainville - FR
Member No.: 25,817

Il y a plus de monde qui bosse dessus qu'on ne le croie, perso j'ai même des cours dessus à la fac. Si tu veux des infos on a monté un site sur ce soft.

http://www.idecibel.com tongue.gif

+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 4 Feb 2004, 19:02
Post #35

La madame est partie.

Aaaah bah voilà un site sympa !
je m'inscris de suite smile.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
AROY D
post Thu 5 Feb 2004, 09:44
Post #36

Maniac Member

Member No.: 8,009

a voir aussi:

le site du GMEM
aller dans la section, activités> recherches et developpement

bon patches smile.gif cool.gif

+Quote Post
hermetica
post Fri 4 Jun 2004, 05:04
Post #37

Member
**

From: Toulouse - FR
Member No.: 39,211

cool ce topic ; y a des "intellos" sur macmusic.org qui écoutent des trucs chiants et prétentieux (comme moi smile.gif )
pour ce qui est de max, pour l'instant j'ai réussi à faire un "synthé" à 5 notes qui joue la mélodie de "rencontres du troisieme type" avec un bouton pour chaque note - waouw - et je compte pas m'arréter là laugh.gif

+Quote Post
hermetica
post Fri 4 Jun 2004, 05:12
Post #38

Member
**

ah oui et pour ce qui est d'argeiphontes lyre, quelqu'un connaitrait-il un soft du meme genre mais en temps réel? parce que là ça relève plus de la blague, du hasard, ou d'un concept métaphysique blink.gif ou je-sé-pa-quoi... (j'adore ce soft mais l'absence de temps réel m'en a vite lassé)

+Quote Post
hermetica
post Fri 4 Jun 2004, 05:21
Post #39

Member
**

et (après j'arrete promis) existe-t-il des plugs VST ou autre de type granular synthesis ? je pense à "Grain Delay" sur ableton live mais je suis pas sur que sur que ça s'en rapproche vraiment (?) -sinon j'avais trouvé un truc qui s'appellait "real-time granular synth" mais c payant avec interface-pas-belle et standalone uniquement..

+Quote Post
abdul6
post Fri 4 Jun 2004, 07:40
Post #40

Maniac Member

Member No.: 42,388

oui, dans les Pluggo ça doit se trouver
(en plus dans live cà peut être rigolo)
mais pluggo faut acheter.
Sinon gratuit, le Munger de Percolate, trés beau grain (ça tombe bien)
en fait percolate ont développés une série d'objet pour le traitement dont
le fameux Munger(vraiment jouissive la moulinette)

voir là donc percolate

et pluggo là cycling74

+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 4 Jun 2004, 07:53
Post #41

La madame est partie.

essaie aussi Cosmo de Gleetch smile.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
VinX
post Fri 4 Jun 2004, 08:04
Post #42

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Les GRM Tool de l'INA font ils ça en temps réel ??????? huh.gif Voilà la question, car je ne sais pas (ne les possédant pas)......En tout cas synthèse et malaxage de son y s'imposent là (les ayant déjà entendu par contre) I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E.

y a des "intellos" sur macmusic.org qui écoutent des trucs chiants et prétentieux (comme moi  )
Tu veux faire quoi avec Max ?????? Programmer des patch comme Squarepusher et Autechre !!!!!! Des truccs de dingue OU faire des install (vidéo/senso/sound) de dingue ?????? rolleyes.gif cool.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
abdul6
post Fri 4 Jun 2004, 08:59
Post #43

Maniac Member

QUOTE (VinX @ Jun 4 2004, 09:04)
Les GRM Tool de l'INA font ils ça en temps réel ???????

Absolument, et ergonomiquement parlant
leur boule magique est trés amusante.
Moi je les ais pas non plus, mais j' ais eut l'occassion de les utiliser (via le Gmem) pour une pièce live justement, le shuffler précisément (qui est une forme de granulaire), et je crois le band pass aussi (qui est incroyable).
donc oui, temps réel (si tant est qu'il y ait un temps irréel ??????)

+Quote Post
Christoph K
post Fri 4 Jun 2004, 14:23
Post #44

Senior Member

From: Strasbourg - FR
Member No.: 4,938

QUOTE (abdul6 @ Jun 4 2004, 09:59)
QUOTE (VinX @ Jun 4 2004, 09:04)
Les GRM Tool de l'INA font ils ça en temps réel ???????

Absolument, et ergonomiquement parlant
leur boule magique est trés amusante.
Moi je les ais pas non plus, mais j' ais eut l'occassion de les utiliser (via le Gmem) pour une pièce live justement, le shuffler précisément (qui est une forme de granulaire), et je crois le band pass aussi (qui est incroyable).
donc oui, temps réel (si tant est qu'il y ait un temps irréel ??????)

pour ma part , je les ai acheté , vol 1&2 .
c'est excellent cool.gif
pour la question du sampling en temps réel : (Grm Freeze)

pour + d'info :
http://www.ina.fr/grm/outils_dev/grmtools/...t/index.fr.html

pour écouter:
http://www.ina.fr/grm/radio/index.fr.html

ChK rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
hermetica
post Thu 25 Nov 2004, 19:01
Post #45

Member
**

vous avez écouté le "Ovalcommers" du groupe allemand Oval ? ce truc me met vraiment sur le cul..
sinon merci pour les infos, je crois que Percolate et Gleetchplug me rendront de grands services. (et pour Pluggo, certains effets sont tellement bien que je vais le garder meme en version demo, il suffit d'enregistrer les passages sans "beeeep" en passant par la carte son, ce qui est un peu frustrant quand meme...)

+Quote Post
hermetica
post Thu 25 Nov 2004, 19:16
Post #46

Member
**

vous avez écouté le "Ovalcommers" du groupe allemand Oval ? ce truc me met vraiment sur le cul..
sinon merci pour les infos, je crois que Percolate et Gleetchplug me rendront de grands services. (et pour Pluggo, certains effets sont tellement bien que je vais le garder meme en version demo, il suffit d'enregistrer les passages sans "beeeep" en passant par la carte son, ce qui est un peu frustrant quand meme...)

+Quote Post
mixup
post Mon 3 Jan 2005, 10:31
Post #47

Newbie

From: Montreuil - FR
Member No.: 1,532

Quelqu'un sait si on peut integrer des applications faites avec max dans un site web en flash.
J'ai trouvé un "MaxMSPserver component" pour flash
Je voudrai créer des petits jouets sonores avec interface graphique
pour un site...
merci

+Quote Post
abdul6
post Mon 3 Jan 2005, 11:01
Post #48

Maniac Member

Oui
et là des trucs utiles peut être là dessus, hop
des petits cyber jouets quelle bonne idée
amuses toi bien

+Quote Post
mixup
post Mon 3 Jan 2005, 11:12
Post #49

Newbie

From: Montreuil - FR
Member No.: 1,532

merci pour l'info
je vais jeter un oeil

+Quote Post
AROY D
post Mon 3 Jan 2005, 11:23
Post #50

Maniac Member

Member No.: 8,009

salut, ici aussi tu devrais trouvrer ton bonheur

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 19 Jul 2025, 23:29
- © MacMusic 1997-2008