MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Import Omf Dans Pt7 Le, fichiers audio dans le chutier mais....
ocigran
post Mon 8 May 2006, 18:54
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 4,428

j'essaie depuis 3 jours d'importer un fichier OMF finalcut que m'a donner un monteur pour un court métrage dans Protools 7 Le...sans succès hélas.
tous les sons sont bien importés dans le chutier de protools, toutes les pistes (vides!!?) sont là mais impossible de retrouver le montage dans la fenêtre d'édition!!! pas de quoi trouver la solution dans la doc, sur le site digi pas mieux, bon j'ai du râter une manip de base parce que sinon..??????

j'ai voulu essayé avec PT6.9Le installé sur un autre HD externe, mais celui-ci ne veut plus s'ouvrir depuis que PT7 est installé sur mon HD interne principal... bizarre bizarre...

j'ai exporter un fichier OMF depuis cubase SX pour voir.. sans succès également pour l'importer dans PT.

si vous avez des pistes....

--------------------
tessourdouquoi.com

+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
ocigran
post Mon 8 May 2006, 20:44
Post #2

Junior Member

problème en partie résolu.... ça fonctionne lorsque j'ouvre une nouvelle session directement depuis le fichier OMF (glisser le fichier sur l'appli protools.. mais pas en l'important depuis "import session data" blink.gif

--------------------
tessourdouquoi.com

+Quote Post
phoeb
post Mon 8 May 2006, 20:45
Post #3

Advanced Member

Member No.: 12,106

Chez Digidesign faut passer à la caisse pour pouvoir faire ce genre de chose.

Le soft qui se charge du boulot de conversion de l'OMF en session ProTools s'appelle digitranslator et coute 495$ sur le digistore. Tu le trouveras aussi inclus dans la suite DV toolkit à un peu plus de 1000€.

Si tu n'as pas la thune il te reste trois solutions : tu trouves un pote qui peut te convertir l'omf en session PT car il a acheté Digistranslator, tu demandes au monteur de te faire un export des pistes audio en fichiers wav. synchronisés (avec un clap de sécu) ou tu montes dans un autre soft.

--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page

+Quote Post
phoeb
post Mon 8 May 2006, 20:46
Post #4

Advanced Member

Member No.: 12,106

Post croisé...

--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

+Quote Post
ocigran
post Mon 8 May 2006, 22:21
Post #5

Junior Member

oui oui...j'ai digitranslator évidement! biggrin.gif

--------------------
tessourdouquoi.com

+Quote Post
Mr.T
post Mon 8 May 2006, 22:31
Post #6

SuperHero

Member No.: 2,244

Question bête: as tu bien vérifié que le montage n'est pas parti à pétaouchnok dans ta session?...
Ce que j'entends par là c'est que, bien souvent, le LE ouvre par défaut une session avec un TC start à 00:00:00:00. Or, bien souvent, les monteurs image travaillent à des 01H00'00"00 ou 10H00'00"00.
Du coup, à moins de scroller ou de dézoomer comme un malade, tu ne vois pas le montage... Alors qu'il est bien là...
Parceque, perso, des OMFs, j'en importe tout le temps (sur LE ou sur HD) et je n'ai jamais eu ce cas de figure où les sons sont là mais pas le montage... L'inverse, oui j'ai déjà eu... Le montage qui ne retrouvait pas les sons...

--------------------

+Quote Post
papalou
post Tue 9 May 2006, 09:38
Post #7

Advanced Member

Member No.: 65,577

Bienvenu dans le monde de l'Open Media Farceur !

Si tu peux, essai avec une version 6.4 de ProTools, c'est ce qui marche le mieux avec les exports de Final Cut... (et ça ne marche pas mieux avec Pyramix...)
Sinon, tu peux peut-être essayer en AAF.

Final Cut, c'est PRESQUE un outil professionel, de ce point de vue...

+Quote Post
Mr.T
post Tue 9 May 2006, 11:17
Post #8

SuperHero

?...
Je suis en 6.9 depuis plusieurs mois, je fus en 6.7 pendant un certain temps, je reçois régulièrement des OMF exportés de FCP et je n'ai jamais eu aucun soucis. J'en ai eu, en revanche, avec des OMF exportés d'AVIDExpress.
Au passage, c'est quoi comme OMF?... Du 1, du 2?... Embeded ou Link to Media machin?...

--------------------

+Quote Post
papalou
post Tue 9 May 2006, 11:33
Post #9

Advanced Member

Member No.: 65,577

QUOTE (Mr.T @ May 9 2006, 10:17)
?...
Je suis en 6.9 depuis plusieurs mois, je fus en 6.7 pendant un certain temps, je reçois régulièrement des OMF exportés de FCP et je n'ai jamais eu aucun soucis. J'en ai eu, en revanche, avec des OMF exportés d'AVIDExpress.
Au passage, c'est quoi comme OMF?... Du 1, du 2?... Embeded ou Link to Media machin?...

FCP 5 ? Ou une version antérieure ?

+Quote Post
Mr.T
post Tue 9 May 2006, 13:26
Post #10

SuperHero

Bonne question, faudrait que je demande à la prod qui m'envoie régulièrement les dits OMF. Les connaissant (très férus de technologie) je pense que c'est au moins 4.5 si ce n'est 5 effectivement.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 11 Jan 2025, 00:11
- © MacMusic 1997-2008