![]() |
![]()
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 ![]() |
Bonjour
j'ai un PB G4 1.67 Os 10.4.6,un Korg PA1X Pro et là.....j'ésite. Je voudrai: Pro Tool's Le M powered 7.1 avec la carte M-Audio firewire 1810 ou Pro Tool's Le M powered 7.1 avec la station de controle Project mix I/O ou Digi 002 (laquelle des deux me conseillez-vous ?). un logiciel me tente tout particulièrement:Peak pro XT 5. Quel est votre avis seul ou en plus...(ou pas). Question enseinte/monitoring vos suggestions sonts les biens venues voire précieuses. |
|
|
![]() |
Replies
(1 - 50)
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 609 Joined: 20-Sep 05 From: Champlan - FR Member No.: 70,269 ![]() |
Quel est ton budget? Quels sont tes besoins?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
g pas vraiment de budget... 3 4000 euro je pense
pour ce qui est des besoin je veux juste faire une maquette avec tout les son que j'ai... edition mix pré masterisation tout l' truc quoi .... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 02-Sep 04 From: Boulogne - FR Member No.: 50,081 ![]() |
Salut,
c'est toujours délicat de conseiller qq ... Comme toi j'ai un PB G4 1.67 + 2 Go RAM M-Audio FW 410 + Pro Tools M-Powered 7.1 Donc tu vois, je suis pas loin Alors je vais te donner mon sentiment sur ma config, et après tu vois ... Ce que j'aime : forcément la portabilité, la FW410 est alimentée par le port FW ( donc pas d'alim nécessaire ), la qualité et la beauté du PB ![]() Ce que j'aime pas : la qualité sonore de la FW 410, les préamp soufflent, la latence est audible la pauvreté des plug ins de Pro Tools M-Powered, l'obligation d'utiliser une interface M-Audio pour Pro Tools M Powered, le support technique internet Digidesign en Anglais only. Voilà en gros. Aujourd'hui, si je devais choisir une nouvelle carte, ce serait la Motu Ultralite ou la E-Mu 1616M. Et je prendrai Cubase SL ou SX direct. J'ai testé Pro Tools M-Powered et Cubase SX 3. Je voulais travailler sur PT et non sur Cubase. Et bah j'ai changé d'avis ... A+ |
|
|
![]()
|
|
merci,
mais je pense qu'il y à une petite différence entre la 1814 et la 410 en tout cas j'espère qu'effectivement ca se ressent à l'écoute. pour ce qui est du logiciel moi en fait c'est l'édition le plus important. la diff entre cubase (sl ou sx ) est elle vraiment grande avec pro tools... c'est pour c'la que je citais peak pro pour le mix et la masterisation car j'ai eu de tres bon echos. sachez que je suis un débutant et que je préfère aller lentement mais surement mais là là je doit faire le grand saut... je compte sur vous tous.... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 ![]() |
bonjour,
Est ce que tu veux faire beaucoup d'audio ? Si oui, PT et une mBox ou une 002, un ou des bons micros et des plugs de chez Waves (démos sur leur site). Un bon préampli est aussi indispensable, tu auras beau avoir les meilleurs logiciels et plugs, si tes prises ne sont pas bonnes, ça ne sert pas à grand chose… En gros, il faudrait que tu nous dise de quoi tu as exactement besoin pour ton projet (orienté audio, Midi ou les deux), quel style de musique, etc... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 641 Joined: 31-Jul 03 From: BORDEAUX - FR Member No.: 22,247 ![]() |
Je pense que si tu veux un logiciel complet, il ne faut pas prendre une version bridée de PT. Mais plutot Digital Performer, qui reste super facile a prendre en mains.
Avec un rack de chez MOTU, ou les préamps sont bons et la latence très faible. Après le pack de chez Digidesign avec la Digi002 est pas mal non plus. Par contre, regardons la différence entre PT et DP sur les forums, et on voit rapidement, que DP est un logiciel sans problème... -------------------- Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre |
|
|
![]()
|
|
Pas de soucie sur Gro tools moi....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 ![]() |
oui, moi non plus, de même qu'avec Logic d'ailleurs...
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
OOuuuuuiiii en effet DP c'est bon
je vais faire beaucoup d'audio ds un premier temps car j'ai des sons . au fait personne n'à d'avis sur peak pro xt 5 ???? bon j'dois allé bosser ![]() a+ |
|
|
![]()
|
|
Qu'entends tu par faire de l'audio ? Bricoler des samples (fait maison ou pas ?) ou enregistrer des voies et des instrus ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 163 Joined: 05-Feb 06 From: Le Mans - FR Member No.: 76,376 ![]() |
QUOTE un logiciel me tente tout particulièrement:Peak pro XT 5. Quel est votre avis seul ou en plus...(ou pas). Je le connais pas non plus ce logiciel mais vu ses fonctions, il ferait double emploi avec pro-tools. Donc si tu le prend, prend le pas avec Pro-tools ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 563 Joined: 04-Apr 03 From: Rungis - FR Member No.: 15,548 ![]() |
QUOTE (Menestrel @ Apr 26 2006, 10:40) c'est pour c'la que je citais peak pro pour le mix et la masterisation car j'ai eu de tres bon echos. On peut mixer sur peak ?!? c'est nouveau ca ? c'est pas juste un éditeur stéréo ![]() De toute façon, protools remplira toutes les conditions d'un excellent logiciel d'édition. Et c'est un multipiste, donc "mix" evidemment... pour le mastering, le mieux c'est de le faire ailleurs du stud ou l'on mixe donc pas d'interet à mes yeux... protools est là si vraiment y a pas d'autres solutions... Peak reste pour moi le meilleur soft pour alimenter les samplers ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 163 Joined: 05-Feb 06 From: Le Mans - FR Member No.: 76,376 ![]() |
QUOTE Peak reste pour moi le meilleur soft pour alimenter les samplers ça fait cher, le SCSI ou MIDI Dump tout de même ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
bon je rentre tout juste du taf.......non sans une certaine fatigue
je tiens à vous remercier les gars c' cool j'entends par audio enregistrer les sons de mon clavier. + des voix enventuellement pour cela je veux un logiciel un peut passe partout avec le minimum de concession mes sons je les compose (ils tournent 4/4 en 16 meusures je les copie et ... hop) peak pro xt 5.0.1 http://www.bias-inc.com ou i CREATE num onze. en relisant le doss je me dis que c'est un bon voire très bon produit certe complexe pour un newbie comme moi mais ..... bon au fait une console tel que project mix ou digi 00x et bien d'autres peuvent faire office de carte son. je pense que oui mais moi et les certitudes.. ![]() j' n'ai pas besoin d'enseintes de ouf alors que pensez vous des s.5 et s.8 de Tapco [email=http://www.bias-inc.com]http://www.bias-inc.com[/email] |
|
|
![]()
|
|
bon et bien
j'vais faire le tri reprendre mes esprits ...faire un effort et quand j'suis op j'vous fais écouter. Marsu au fait mon style de musique c'est hiphop je qualifirai "soul&heart". ![]() |
|
|
![]()
|
|
Peak est plus un éditeur de sons qu'un mixeur.
Pour ton style de musique, tu peux utiliser comme logiciel : PT, Logic (LE ou Pro), Cubase, DP ou Live Live est le plus intuitif peut être, PT est une tuerie au niveau mix et Logic combine un peu tout, avec des instrus virtuels et des plugs bien conçus. tu auras sans doute besoin d'une usine à sons : reason, le couteau suisse par excellence, que tu pourras utiliser en Rewire. Pour les cartes sons, une mBox peut suffire, avantage, tu auras PT LE avec. Les tapcos sont pas mals. Je te conseillerais bien : mBox avec PT LE Reason 2.5 ou 3 une interface MIDI pour relier ton clavier à ton mac ou un clavier USB des moniteurs (là ça dépend de ton budget aussi) un micro (type TB1 ou C1 de Studio Project) un préampli (VTB1 de chez Studio Project (rapport qualité prix imbattable !) un bon casque (Beyer ou Sony 7506) des bons cables pour relier le tout des plugs comme Ozone, Sample Tank, T-Racks peuvent être utiles ou tu remplaces PT et la mBox avec un Logic (LE ou Pro selon tes besoins et budget…) et une carte son. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
avec ca j'devrai pouvoir m'en sortir ....
:-)lol nan c'est super ,vraiment merci. je vous tiens au courant de mon choix final. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Pendant que j'y suis, tu peux avoir Logic LE et Reason en démo sur le site des constructeurs si tu veux te faire une idée…
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 726 Joined: 16-Apr 05 From: La Boite-en-Bareuil - FR Member No.: 64,229 ![]() |
Peut-être que Peak Pro tout court, sans le XT, et suffisant et un peu moins cher....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 563 Joined: 04-Apr 03 From: Rungis - FR Member No.: 15,548 ![]() |
moi je persiste : peak te sert à rien
en reprenant Marsu, une Mbox2 conviendrait à tes besoins : une bonne carte, protools, reason & live lite, quelques plugs... elle possede un I/O midi donc pas besoin d'interface midi supplementaire. par contre, je trouve le préamp de la mbox2 plus convaincant que le VTB1... donc, selon moi, pas besoin non plus.... apres, pour du hiphop, la full version de reason va simposer... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE djsempai Ecrit le Apr 27 2006, 11:55 moi je persiste : peak te sert à rien en reprenant Marsu, une Mbox2 conviendrait à tes besoins : une bonne carte, protools, reason & live lite, quelques plugs... elle possede un I/O midi donc pas besoin d'interface midi supplementaire. par contre, je trouve le préamp de la mbox2 plus convaincant que le VTB1... donc, selon moi, pas besoin non plus.... apres, pour du hiphop, la full version de reason va simposer... Ah ben oui, j'suis ballot moi dès fois… Effectivement la mBox2 fait interface MIDI, j'avais complètement oublié. ![]() C'est clair aussi que Peak ne te servira pas à grand chose pour ce que tu veux faire, il vaut mieux mettre de l'argent dans des plugs pour faire sonner l'ensemble… Pour le VTB-1, je trouve vraiment ça excellent, mais j'ai une mBox 1, si tu nous dit que les preamps de la mBox2 valent ce genre de petit préampli, ça doit effectivement sonner pas mal ! ![]() Sinon, j'ai oublié hier : un bon pied et un filtre anti-pop pour ton micro, c'est indispensable. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
bonjour tout l' monde
j'ai réalisé hier que Peak pro xt 5... ne serai pas un si bon evestissement comme je le pensais hier en effet . peak pro seul comme tu le dis petite boite "au pire" mais j'oublis peak. donc une Mbox2 PT (LE vendu avec c' ca !?) , reason 3.(car compatible avec avec PT il me semble) et quelques plug-ins.OK logic pro et DP sont eux aussi compatible PT... donc pourquoi (après) qui sait?... enseintes mic c'est bon . préamp VBT1 c'est ca.....bon alors OK ![]() bonne connectique....bon bon bon au fait Marsu quand tu dis une interface midi je comprend pas , ca veux dire que je ne peux pas relier directement mon clavier à la Mbox?.. et gérer protools...que en audio et pas en midi c' ca ou...? j'ai peur d'avoir un doute là sur ce qu'est un interface midi. ![]() This post has been edited by Menestrel: Thu 27 Apr 2006, 12:27 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE donc une Mbox2 PT (LE vendu avec c' ca !?) , reason 3.(car compatible avec avec PT il me semble) et quelques plug-ins.OK logic pro et DP sont eux aussi compatible PT... donc pourquoi (après) qui sait?... enseintes mic c'est bon . préamp VBT1 c'est ca.....bon alors OK bonne connectique....bon bon bon au fait Marsu quand tu dis une interface midi je comprend pas , ca veux dire que je ne peux pas relier directement mon clavier à la Mbox..? et gérer audio et midi protools ((voire logic ou DP) quelle est la dernier version de DP?) j'ai peur d'avoir un doute là sur ce qu'est un interface midi. La mBox 2 te permettra d'avoir une interface audio et MIDI, c'est à dire qu'avec les cables idoines, tu pourrras relier ton clavier à ton ordi via MIDI et ton micro à l'ordi pour l'audio. Reason communiquera avec PT en Rewire, ce qui te permettra d'utiliser les instrus de Reason directement dans les pistes de PT. Tu pourras bien sûr utiliser Reason en StandAlone… Logic et DP ne sont pas "compatibles" avec PT LE, mais tu pourras importer en audio ce que tu auras fait avec ces softs dans ProTools, ainsi qu'utiliser la mBox comme carte son avec ces deux logiciels. Avant de te lancer dans l'achat, télécharges les démos de Reason et de Logic LE, tu en sauras un peu plus sur les capacités de ces logiciels. Pareil pour les plugs : commences avec ceux fournis avec PT, et ensuite tu en sauras ce qui te manque par rapport à la musique que tu vas faire. Bon courage ! ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
j'ai fais un formation technicien son à Paris (lazer
![]() et j'ai jammai entendu parler de cable "idoine". ![]() c'étais léger en MAO c' clair.... une interface midi c'est juste un cable midi que tu branche sur le port USB en fait! sinon rewire ![]() c'est quoi au juste??? |
|
|
![]()
|
|
C'est plus une formation littéraire qu'il fallait faire pour savoir ça
![]() idoine : (adj) Caractère de ce qui est propre ou approprié à quelque chose. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE une interface midi c'est juste un cable midi que tu branche sur le port USB en fait Y'as un boitier avec des prises midi in et out aussi. Y'as pas qu'un cable ![]() Mais avec une M box 2, t'es aura pas besoin. QUOTE sinon rewire huh. c'est quoi au juste??? En gros, c'est des cables virtuels entre les logiciels pour qu'ils communiquent entre eux. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
En gros des cables MIDI pour le MIDI et des cables Audio pour l'audio !
![]() Sinon pour le Rewire : http://www.propellerheads.se/, puis onglet Rewire. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ok
pour la litt rature là je suis de passage chez beau père et mère,mon dico et rester ds les cartons,entre midi et deux j'suis speed donc j'ai prèférer croire que c'était un terme thecnique. ![]() ![]() Sinon j'ai eu la qualif' à l'issue de ma formation meme si il me reste beacoup à apprendre comme vous pouvez le constater... Pour ma "défence:je fais appel à mon pseudo. Je me concidère plus comme un artiste qu'un technicien. mais comme le veut ce vieil adage,on n'est jammai mieux servi que par soi meme.... Pour ce qui était du cable là je voyais bien de quoi il sagissait....ouf. Pour la peine , qui peut me dire compte tenu de tout ce qui à éte dit, comment puis-je intégrer une Digi 002. à au fait ma signature l'était dans "déscription" personnelle....c' ballo. ![]() This post has been edited by Menestrel: Thu 27 Apr 2006, 18:13 |
|
|
![]()
|
|
La question est plutôt : que veux tu faire avec une 002 ?
-------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
naaaaaaann
j'retire ma dérnière question (enougth is enougth) en fait c' parce que cette nuit je lorgnais sur un site de vente en ligne entre autre.playback je crois ou j'étais à deux doigts d'acheter la digi002me restais qu'à taper mon numéro de carte et là ...... bha j'me suis dis qu'il fallait mieux dormir.3h quand meme donc j'ai fermer mon Pb et il est rester en veille! je me suis dis que peut etre... ![]() mais bon. Oh la page est dans le dock......promi j'ferme tout avants d'me coucher. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
tu sais en fait j'aime bien avoir un objet entre les mains...je sais pas!?!
ou plutot si j'ai l'impression de charger d'onde l'instrument (...)un clavier une guitare meme une console c'est tactile. au début je jouais sans connaitre les notes . (d'ailleur j'ai lu un super sujet l'année derniere sur l'oreille absolue sur ce site(:-).) c' bon maintenant mais je joue beaucoup à l'inspi l'impro comme les textes d'ailleur.............c' après que j'me donne mal à la tete. ![]() bon j'arrete de délirer (un peut) pour moi (excuse mon approche de néophite) la002 est une carte son.., (donc j'y connecte tout )je controle le logiciel (PT quememe)donc une console. par ca pussance elle soulage l'ordi j'pense (que j'aime d'ailleur ,j'ai rien contre les logiciels au contaire)mais cela renforce le sentiment d'etre ds un studio/home studio. je sais pas le gout de l'aventure ,j'aime bien les surprises . je suis persuadé quelle en recelle (ca y est ca me reprends) et puis tanpi... un ordi fait ce que tu lui dis(...)ou presque, que une console ne sera jammai qu'une console. j'imagine déjà : mon PB, PA1XPRO,digi002, pro tools+les plugz,S5... ![]() la class quoi!?! peut etre que je suis un nerd .........surement mais je suis pragmatique donc je saurrai m'en passer,si elle ne m'étais pas absolument indispensable ... à l'évidence c'est le cas . ![]() quand meme juste une petite confique vite fait avec la 002...snif... This post has been edited by Menestrel: Thu 27 Apr 2006, 21:49 |
|
|
![]()
|
|
![]() Ben tu sais, tu fais comme tu veux, si la 002, c'est ton trip, vas y ! Par contre, pas plus que la mBox, elle ne soulagera ton ordi, ça reste une carte son… Mon avis est toujours le même : vas y doucement avec du matos sûr pour commencer, investis dans des plugs dont tu aimes le son, idem pour les banques de sons (Reason, Reaktor…), apprends à maîtriser Protools, à placer ton micro, à enregistrer, et ensuite tu pourras mieux définir tes besoins en matériel pour composer et enregistrer la musique que tu aimes. Sinon, m'est avis que tu vas placer plus de temps à essayer de faire marcher tes machines, et que tu n'auras plus beaucoup le temps de composer et jouer… ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Ok ,comme je disais "lentement mais surement". je fonctionne avec uniquement mon clavier depuis trois, quatre ans.....(déjà) depuis la semaine de sa sortie donc... le temps de la réflection et hop.................. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 213 Joined: 09-Aug 01 From: ST ETIENNE - FR Member No.: 1,450 ![]() |
Salut,
Au passage pour les écoutes je te consiel les Dynaudio Acoustics BM5A 475 € ... Les TAPCO c'est vraiment pas bien ! Sinon pour la surface de controle il y a la Command8 de Digi à 850 € avec la Mbox2 à 450 € ce qui te fais 1300 €. Le DIGIDESIGN CONTROL PACK à 1550 € est pas mal et beaucoup moins cher qu'une digi 002 ... Bon courrage. -------------------- Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10... ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110 |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (OUNZ @ Apr 27 2006, 22:49) Le DIGIDESIGN CONTROL PACK à 1550 € est pas mal et beaucoup moins cher qu'une digi 002 ... j'en ai vu un à 1750€ d'accaz à voire... ![]() |
|
|
![]()
|
|
slt tt l'monde
bon ca fait longtime....mais j'ai craqué ...suis en attente de réception de : DIGI002 factory MACKIE HR824 SONY 7509 LACIE D2 250GO EXTREME les cables itou itou...digipack ![]() (nuit blanche en perspective) + j'ai négocié un SM58 et un fly pour mon pa1xpro j'voulais un micro statique...mais..."trop chère"question de marge(ndlr). alors ,bon ou mauvais choix..? ...compte tenu que j'ai appri l'arret de la fabrication de la digi002. après une semaine d'absence je vois que le site fait peau neuve ![]() wooaw...bien bien bien déjà il m'a semblé que je suis arrivé plus vite jusque ici... mais qui y à t-il de plus..? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 ![]() |
...compte tenu que j'ai appri l'arret de la fabrication de la digi002. ?... Je serais curieux de savoir qui t'a raconté ça... PS: sinon ton anim' en signature, c'est... comment dire?... c'est... j'trouve pas les mots tiens... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
[quote name='Mr.T' post='193717' date='mar 23 mai 2006, 19:47']
[quote name='Menestrel' post='193713' date='mar 23 mai 2006, 19:36'] ...compte tenu que j'ai appri l'arret de la fabrication de la digi002. [/quote] ?... Je serais curieux de savoir qui t'a raconté ça... PS: sinon ton anim' en signature, c'est... comment dire?... c'est... j'trouve pas les mots tiens... [/quote] bof sur un site " www.sf1.fr"... mais je ne retrouve pas la page... sinon ...allé ...j'aimerai en savoir plus sur mon animation ou plutot ce que tu en penses. [/quote] bof sur un site " www.sf1.fr"... mais je ne retrouve pas la page... [/quote] si tu fais[email=www.sf1.fr]www.sf1.fr[/email]digidesign...tu descends et dans le tableau face à la digi002 vas sur le lien" condition 002 ... j'espère qu'ils parlent de leur propre catalogue sinon pas d'avis sur ma configu' :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 ![]() |
Ton lien, c'est vers un studio nantais... J'vois pas bien le rapport...
D'autant que je n'y vois rien qui parle d'un quelconque arrêt de la fabrication de la 002.... En tout cas, de ce que j'en sais, je ne pense pas que l'arrêt de la fabrication de la 002 soit pour tout de suite... Loin de là... Sinon, pour l'avis sur ta config., j'ai pas grand chose à en dire. Perso, j'aime pas les Mackie que j'ai toujours trouvée trop flatteuses dans les graves et pas assez présentes dans les aigues (mais bon, j'ai dû travailler dessus 2-3 fois en studio où on ne les trouve finalement qu'assez rarement). Ca reste, cependant, pour pas mal de gens, une valeur sûre... Pour le casque, c'est un classique (pas mon préféré non plus) qu'on trouve dans pas mal de petites structures son. Rien à en dire de particulier. Quant à la 002, c'est ce que j'utilise à la maison, donc... Ah oui, pour l'anim', ben, honnètement, je trouve ça limite mauvais goût dans le côté gore en fait. Mais, surtout, perso, j'aime pas trop les anim' en signature. Là par exemple, au moment où j'écris ça, j'ai du sang qui gicle en haut de page et un truc qui bouge vite et je trouve que ça a tendance à fatiguer l'oeil... Moi même, j'ai un peu ralenti côté avatar et j'essaie de ne plus mettre des trucs trop speed ou trop "tape à l'oeil". J'dois m'faire vieux. This post has been edited by Mr.T: Tue 23 May 2006, 19:44 -------------------- |
|
|
![]()
|
|
tu ne me dis tjrs pas ce que tu penses de ma signature
![]() tu n' l'aimes po elle non plus..? |
|
|
![]()
|
|
Je viens de te répondre en éditant mon message précédent...
-------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() La madame est partie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 ![]() |
c'est vrai que les gifs animés en signa, ça aide pas pour tranquilliser la lecture, on va dire ça comme ça ...
![]() imagine que tout le monde fasse pareil ... bonjour Luna Park ! ce forum fait de plus en plus PC ... aie ! non ! pas sur la tête ! ouch ! ![]() ![]() ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
![]()
|
|
Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,443 Joined: 09-Feb 03 From: Casablanca - MA Member No.: 11,822 ![]() |
Bonsoir,
Je viens de lire ce sujet, en entier (!) et j'avais juste envie de crier "Arrête!!!!". Cette signature est épuisante. Je trouve. ![]() -------------------- "J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() j'avais pas commencé ce sujet avec et pour vous faire plaisir je la change... je l'aimais bien quand meme-meme si je prends pas la tete avec mon ordi comme ca ![]() allé juste une dernière foix. ![]() de toute facon si ce site devient de plus en plus pc ca risque de durer voire empirer car vu que mac va (dans son prochain os et dès maintenant avec boot camp) permetre l'utilisation de windows xp sur ces plateformes... (...) machintoshment votre |
|
|
![]()
|
|
Sinon, pour l'avis sur ta config., j'ai pas grand chose à en dire. Perso, j'aime pas les Mackie que j'ai toujours trouvée trop flatteuses dans les graves et pas assez présentes dans les aigues (mais bon, j'ai dû travailler dessus 2-3 fois en studio où on ne les trouve finalement qu'assez rarement). Ca reste, cependant, pour pas mal de gens, une valeur sûre... Pour le casque, c'est un classique (pas mon préféré non plus) qu'on trouve dans pas mal de petites structures son. Rien à en dire de particulier. Quant à la 002, c'est ce que j'utilise à la maison, donc... ![]() salut je suis super content depuis une heure que j'ai recu ma commande bon le son j'ai noté la puissance dans les graves....les aigues... je vois ce que tu voulais dire ...sachant que j'aime bien la basse ....on verra là j'instale pro tools ...et tout et tout ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 106 Joined: 01-Dec 05 From: Paris - FR Member No.: 73,253 ![]() |
Salut
![]() Le site de Waves, c'est ici : www.waves.com Je te conseille leur pack Diamond, très cher, mais il comporte tout ce qu'il faut. Si tu aimes le gros son analogique assorti d'une certaine précision, le bundle SSL est vraiment le top (très cher aussi). Enfin, un indispensable selon moi: le Tune, un plug de correction tonale, bien mieux qu'Autotune d'Antares. -------------------- "Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."
|
|
|
![]()
|
|
gros merci
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 988 Joined: 05-Aug 02 From: Paris - Hérault - FR Member No.: 6,608 ![]() |
Je te conseillerais bien : mBox avec PT LE Reason 2.5 ou 3 une interface MIDI pour relier ton clavier à ton mac ou un clavier USB des moniteurs (là ça dépend de ton budget aussi) un micro (type TB1 ou C1 de Studio Project) un préampli (VTB1 de chez Studio Project (rapport qualité prix imbattable !) un bon casque (Beyer ou Sony 7506) MDR 7509 ![]() Le 06 à côté, c'est mauvais... et même si le 7509 est plus cher que les autres, il est vraiment au-dessus, et le prix reste accessible. C'est important un bon casque. (ok, je viens de comprendre pour "Maniac Member" ![]() ![]() This post has been edited by LaPanthereRose: Fri 16 Jun 2006, 10:16 -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
![]()
|
|
MDR 7509 ![]() Le 06 à côté, c'est mauvais... et même si le 7509 est plus cher que les autres, il est vraiment au-dessus, et le prix reste accessible. C'est important un bon casque. mouais, j'ai pas trouvé de grosses différences entre les 2, enfin pas qui justifient l'écart de prix… Je devais être fatigué le jour de l'essai… ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: