![]() |
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 431 Joined: 03-May 04 From: Cannes - FR Member No.: 42,414 ![]() |
salut apres mes plateaux du midem (gnarkgnark de l'argent) je me suis fait une petite douceur et je me suis acheté un DFH2 , apres moult recherche sur ce forum j'y ai rien trouvé.
donc je vous explique ma config : un powerbook protools 6,9 digi02 je bite rien en midi encore moins en instrument virtuel je fais juste du hard avec ma gratte deut des probleme ca commence par je suis "juste" obligé d'utiliser coreaudio comme driver meme en stand alone GRRRRRR !!!! je le lance dans protools comme plugs : protools quite (bon j'ai pas éssayé une 2eme fois) en face de moi l'interface de kontack franchement sympatique mais ou sont les carrés a remplir avec la souris pour écrire un morceaux parceque justement mon plus gros soucis c'est que je peux pas ecrire de partie de baterie....coment qu'on fait je trouve paaaaaaas!!!!! sivouplait une bonne ame pour m'expliquer comment ca marche!!!!! merci d'avance. -------------------- |
|
|
![]() |
Replies
(1 - 31)
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 ![]() |
je pige que dale à ton pb et à ta config
remarque en hard j'en suis resté à Led zep... donc j'ai dû rater deux trois épisodes ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 431 Joined: 03-May 04 From: Cannes - FR Member No.: 42,414 ![]() |
QUOTE (ptilou @ Jan 26 2006, 20:29) remarque en hard j'en suis resté à Led zep... donc j'ai dû rater deux trois épisodes ![]() oui je vois.....je me disais bien que ce serais pas facile a éxpliquer en gros l'interface de kontact me fais l'efet "poule devant un couteaux" comment je peux ecrire mes morceaux...plutot comment ca marche kontack -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 ![]() |
Ah kontack, c'est un must ! Mais d'aucuns ! ont raconté içi qu'il fallait s'immerger dedans
et bouffer le mode d'emploi comme un furieux ! et que celui qu'avait pas passé 10 ans à bouffer du sampler Akaï y pourrait rien en tirer avant quelques mois... ![]() d'un autre coté pour faire de la boite à rythme, c'était peut-être pas la solution la plus immédiate Surtout en mode hard ou métalloïde.?.. m'enfin je sors parceque Kontack j'ai pas encore osé... ![]() je ferai peut-être réacktor avant... là en bougeant des boutons ils se passe encore kek choses Ya un filtre qui hurle, une résonnance qui s'émeut Mais Kontak avant de streamer un sample et de le retro pédaler en time stretchin' , c'est Bac + 12 et niveau ingé son ![]() Bonne chance ! Les secours arrivent ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
d'accord donc moi qui n'ai jamais touché un instrument virtuel je commence par le plus facile c'est ca........
outre y'a pas un editeurs de partoche dedans parcque la j'ai un peu bidouillé avec dans grostools....et j'ai pas envie de continuer a écrire mes partitions MIDI dedans si quequ'un connait un truc pour faire comme une boite a rhytme "normal" dieu le remercira.......enfin surtout moi ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 501 Joined: 04-Apr 05 From: Bruxelles - BE Member No.: 63,483 ![]() |
juste comme ça comme je passais par là
![]() je pense pas que ton truc puisse séquencer quoi que ce soit soit tu l'ouvre l'ouvre dans un logiciel hôte style Proutouls ou Qbase soit tu lance des séquence rythmique préset via un clavier midi ,peut ètre que je me trompe mais a ma connaissance kontakt ne possède pas de séquenceur ![]() -------------------- (Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,) |
|
|
![]()
|
|
arrrgggg je crois que t'as raison!!!!!!
personne ne connait (comprenez est-ce que ca éxiste) un sequenceur standalone typé boite a rhtme parceque dans protools je m'arrache la tete la....et faire de la baterie sur un clavier midi dieu seul sera ce que je vais m'arracher!!!!!!!!! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 501 Joined: 04-Apr 05 From: Bruxelles - BE Member No.: 63,483 ![]() |
là mon gars je peut que te conseiller l'excellent Guru de FxPansion
c'est un séquenceur boite a rythme un espèce d'MPC2000 version soft il est fournie avec une tonne de samples en tout genre et bien sur tu peut importer t'est propre samples au format audio il tourne en standalone ou bien en mode plugin ou encore en mode rewire je te parle même pas des groove à sortir dehors et taper tout le monde ceris sur le gâteau t'as pas besoin de clavier midi pour déclencher t'est séquence tu peut le faire a partir de ton clavir d'ordi ![]() -------------------- (Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
|
|
![]()
|
|
argggg faut que je me rachete un truc??? c'est ca que t'es en train de m'éxpliquer.......sans vouloir abuser de ta gentillesse tu connaitrais pas un sequenceur gratos sans sample qui ferait un peu ce que tu dis????
sinon merci beaucoup ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (groscannibaleux @ Jan 26 2006, 22:11) d'accord donc moi qui n'ai jamais touché un instrument virtuel je commence par le plus facile c'est ca........ C'est ça ! ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ptilou @ Jan 27 2006, 20:20) QUOTE (groscannibaleux @ Jan 26 2006, 22:11) d'accord donc moi qui n'ai jamais touché un instrument virtuel je commence par le plus facile c'est ca........ C'est ça ! ![]() ![]() ![]() NOOOOOOOONNN !!!!! pourquoi le sort s'acharne toujours sur les mecs les plus sympas?????? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (groscannibaleux @ Jan 27 2006, 13:25) arrrgggg je crois que t'as raison!!!!!! personne ne connait (comprenez est-ce que ca éxiste) un sequenceur standalone typé boite a rhtme parceque dans protools je m'arrache la tete la....et faire de la baterie sur un clavier midi dieu seul sera ce que je vais m'arracher!!!!!!!!! remarque pour mettre en place des lignes de bateries et envoyer la sauce à la gratte dans la foulée... ya des outils qui existent : Band in a Box et garage Band. Mais ils ont l'inconvénient d'être facile à mettre en oeuvre et sont pas compliqués à utiliser. Forcement, ça a des limites... et c'est pas très motivant ![]() Sinon j'aimais bien l'outil grille de drums de Cubase. Mais dans leur version osX je ne sais pas ce que c'est devenu tout dépend si tu veux du tout fait main qui pulse;;; ou si tu veux bidouiller de la grille de drums et triturer de la vélocité de charlest et placer des coups de caisse claire hors du temps... à la mimine ![]() This post has been edited by ptilou: Fri 27 Jan 2006, 21:35 -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (groscannibaleux @ Jan 27 2006, 18:48) argggg faut que je me rachete un truc??? c'est ca que t'es en train de m'éxpliquer.......sans vouloir abuser de ta gentillesse tu connaitrais pas un sequenceur gratos sans sample qui ferait un peu ce que tu dis???? sinon merci beaucoup ![]() et qui sort les poubelles aussi temps que tu y est ![]() ![]() non plus sérieusement c'est vrais que Guru côute quand même dans les 230€ et en plus ton Drumkit from hell 2 deviendrais du coup inutiles le mieux pour toi c'est de te prendre un cubase SE 3 niveau qualité/prix y a pas d'équivalent ,pour 140€ t'as un séquenceur complet tu pourras y pluguer ton Kontakt,ta gratte,et ton mic tranquilos par contre il ne pourras pas non plus te sortir les poubelle ![]() -------------------- (Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 355 Joined: 12-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 12,106 ![]() |
QUOTE (groscannibaleux @ Jan 27 2006, 18:48) argggg faut que je me rachete un truc??? c'est ca que t'es en train de m'éxpliquer.......sans vouloir abuser de ta gentillesse tu connaitrais pas un sequenceur gratos sans sample qui ferait un peu ce que tu dis???? Si, ça existe... si c'est juste pour éditer ton DKTH en VSTi avec sequenceur façon analogique tu as ceci. Maintenant précise un peu plus tes attentes si tu veux d'autres infos... -------------------- Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...
|
|
|
![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 ![]() |
QUOTE (groscannibaleux @ Jan 27 2006, 19:48) sequenceur gratos sans sample qui ferait un peu ce que tu dis???? sinon merci beaucoup ![]() Le seul séquenceur vraiment free, c'est la Vie. Le reste s'achète... ![]() -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
![]()
|
|
Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,304 Joined: 24-Jan 02 From: - FR Member No.: 3,141 ![]() |
QUOTE (melenko @ Jan 28 2006, 20:58) Le seul séquenceur vraiment free, c'est la Vie. Le reste s'achète... ![]() T'es bien en dessous melenko parce que la vie...Ca sert à quoi selon toi ? Je réitère avec la conscience... Je sais, OT, loin de DKFH... Surtout le 2... |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 355 Joined: 12-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 12,106 ![]() |
QUOTE (melenko @ Jan 28 2006, 21:58) QUOTE (groscannibaleux @ Jan 27 2006, 19:48) sequenceur gratos sans sample qui ferait un peu ce que tu dis???? sinon merci beaucoup ![]() Le seul séquenceur vraiment free, c'est la Vie. Le reste s'achète... ![]() C'est rapport aux séquences ADN ??? Tu t'es tapé l'intégrale Maurice G. Dantec dernièrement ??? Ou alors c'est moi qui comprends que dalle. -------------------- Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...
|
|
|
![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 ![]() |
QUOTE (EJAD @ Jan 28 2006, 22:10) T'es bien en dessous melenko parce que la vie...Ca sert à quoi selon toi ? Je réitère avec la conscience... Je sais, OT, loin de DKFH... Surtout le 2... Moi aussi, ot ![]() La vie est fondamentalement organique... ![]() après, on s'arrange, avec sa conscience -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 847 Joined: 28-Aug 03 From: - FR Member No.: 23,763 ![]() |
Pour programmer des drums avec précision, rien ne vaut le séquenceur et les pads d'une Akai MPC, je ne connais rien de comparable en soft, ça reste à inventer, Guru dont on parle par ailleurs est bien loin derriére, à mon goût.......
![]() |
|
|
![]()
|
|
Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 549 Joined: 12-Oct 04 From: Région Parisienne - FR Member No.: 53,083 ![]() |
QUOTE (1964 @ Jan 28 2006, 22:23) Pour programmer des drums avec précision, rien ne vaut le séquenceur et les pads d'une Akai MPC, je ne connais rien de comparable en soft, ça reste à inventer, Guru dont on parle par ailleurs est bien loin derriére, à mon goût....... ![]() Je ne sais pas si Guru reste loin derriere une MPC mais il a tout de meme le merite d'etre un super soft, de sortir du lot et de faire bien plus, et plus rapidement que ne le permet une MPC (hors sequenceur j'entends). Ne penses-tu pas ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (phoeb @ Jan 27 2006, 22:22) QUOTE (groscannibaleux @ Jan 27 2006, 18:48) argggg faut que je me rachete un truc??? c'est ca que t'es en train de m'éxpliquer.......sans vouloir abuser de ta gentillesse tu connaitrais pas un sequenceur gratos sans sample qui ferait un peu ce que tu dis???? Si, ça existe... si c'est juste pour éditer ton DKTH en VSTi avec sequenceur façon analogique tu as ceci. Maintenant précise un peu plus tes attentes si tu veux d'autres infos... ok merci a tous d'avoir donner conseille et avis. en fait je veux juste pouvoir écrire mes lignes de batteries élément par élément un peu comme dans doggybox ou dans fruityloops. cela dit apres avoir bidouillé dans protools et apelé quelques copains , je me suis rendu compte qu'il me faudrait une drummap dans ma piste MIDI , est-ce que quelqu'un sait comment l'enclencher dans protools????? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (groscannibaleux @ Jan 29 2006, 13:09) en fait je veux juste pouvoir écrire mes lignes de batteries élément par élément un peu comme dans doggybox ou dans fruityloops. cela dit apres avoir bidouillé dans protools et apelé quelques copains , je me suis rendu compte qu'il me faudrait une drummap dans ma piste MIDI , est-ce que quelqu'un sait comment l'enclencher dans protools????? Désolé, je ne connais pas les softs pré-cités. Mais avec PT tu devrais pouvoir t'en sortir très bien en créant une piste midi pour chaque élément de ta DK que tu pourras ainsi éditer séparement. Par contre je ne sais pas ce que tu entends par drummap. Si c'est cocher des cases alors tu te mets en mode grid, tu choisis ton tempo et ta résolution, tu passe ta vue de piste midi en "note" et tu commence à remplir les trous avec ton outil crayon. -------------------- Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...
|
|
|
![]()
|
|
OUèèèèèè merci phoeb ca commence a peu près a ressembler a ce que je cherche......donc dans protools je dois assigner une piste MIDI a chaque instrument de ma batterie , c'est ca????? parceque ca je veux bien le faire mais comment je les trouves moi ces numeros parceque y'en a 128 des notes de piano....
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
re bonjour.....je commence a capter comment ca fonctionne mais j'ai encore pleins de questions.
-quand je charge le drumkit , l'ordi s'enflame , protools perds la connexion avec la digi02 il me demande "increase buffer" qui est déja a 1024 est-ce que y'a des trucs j'ai pas bien fait????? -j'aimerais ecrire mes parties de bateries sur une piste midi mais je n'ai que le piano sur cette piste midi , comment est-ce que je peux faire pour avoir une drummap , ou une touche pour chaque éléments de la baterie??? -comment je peux faire apres pour exporter en audio chacun des ces éléments sur des pistes dédiés??? merci -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 ![]() |
1-Heuuuuuuu t'as un G3??
![]() 2-comprend pas.. en principe, les sons sont arrangés en kit ou chaques notes est affecté a un element de batterie (genre do=GC, ré=CC etc...) 3-là, a partir de kontact, tu peux busser chaque part vers une sortie séparé. apres dans une piste audio, en selectionnant l'input, en plus des bus et des entrées physique, il y a un menu déroulant noté "plugin" ou vont apparaitre les sorties de kontakt sur lesquelles ont été routées chaque parts. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
Tout pareil que saturax... En supplément :
1- le drumkit tu la chargerais pas quand la session est en train de tourner ? J'ai cette manie de ne pas toujours arréter le playback quand j'ouvre des effets et cela me renvoie souvent ce type de message. 2- connais pas drumkit mais la lgique voudrait qu'à une note corresponde un élément. Après tu peux t'amuser à créer une piste midi par note, c'est très Logic comme méthode (démixage par hauteur de note). 3- Vérifie que DK offrent les sorties séparées et dans ce cas suit les conseils de saturax -------------------- Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...
|
|
|
![]()
|
|
heuuu non non un G4 1,33g....je vais voir pour les perfs...bon je vais suivre vos conseille et essayer de faire marcher tout ca.
merci beaucoup en tout cas -------------------- |
|
|
![]()
|
|
RAAAAAAAAAA C'EST L'ENFER !!!!!
des que j'envoi un peu de son l'ordi panique, bug et me met un ventilo (roue de couleur). pas facile les instuments virtuel -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 ![]() |
Kontakt yen a etre treeeeeeees gourmand en ram et CPU...
![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (groscannibaleux @ Feb 1 2006, 17:57) pas facile les instuments virtuels Tu as commencé par un instru très riche, très complet, très complexe, très technique et qui nécessite une machine de course (G5bi, Hz, DD et Go de ram...) . Sinon c'est sans doute un bon achat... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 549 Joined: 12-Oct 04 From: Région Parisienne - FR Member No.: 53,083 ![]() |
c'est peu de le dire, a lire les differents fils sur Kontakt meme les machines les plus puissantes existantes aujourd'hui ne permettent pas de l'utiliser dans son plein potentiel. Les specs recommandes sur la boite disent G5 1.8 Ghz avec 1.0 Ghz de RAM.
Au lire du temoignage de tous les utilisateurs c'est un gros pipo bimbo (sauf si peut-etre tu ne charge qu'un instru dans une seule instance avec rien d'autre dans ton host). Franchement, plus je me renseigne sur Kontakt 2, plus je suis decu de l'avoir et plus je suis soulage de ne pas l'avoir encore installe. |
|
|
![]()
|
|
ben ouais mais sur la boite il recomande un G4 a 733 et 512 de ram......
en tout cas merci a tous -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: