|
Un Bon Déesseur Tdm, qu'est ce qui se fait de bien? |
|
|
|
Tue 15 Nov 2005, 11:23
|

pouet-pouet

Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

|
Hello, La fin d'année se profile et vient le moment de la liste au pere noel dans les grosse boite (Bouclage des budget) Le studio ou je bosse est plutot pauvre en plug ins, et ayant eut quelque soucis de sifflante ces dernier temps nous sommes a la recherche d'un BON déesseur en plug TDM (oui oui, biensur, on a tout essayé niveau placement micro, mais certain speakeur ont malheureusement la langue fourchue..  ) Alors avant de proposer le seul que je connaisse (a savoir celui de chez Waves) j'aimerai avoir des avis sur ce qui se fait ailleur en ce dommaine et des avis, des experience sur la question. Existe t'il des deesseur multibande? un compresseur mutibande peut il etre interessant pour ce genre d'application? Etant donné qu'on cherche aussi un compresseur (perso ,j'aime beaucoup le Rcompressor) et que les déesseurs sont souvent lié au compresseurs, y a t il des Pack qui pourraient inclure le tout? Merci pour vos avis.
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
3 Pages
1 2 3 >
|
 |
Replies
(1 - 23)
|
Tue 15 Nov 2005, 12:21
|

pouet-pouet

|
QUOTE (benji @ Nov 15 2005, 13:07) Et, il m'est même arrivé dans certains cas de lui préferer celui du digi pack, donc livré en standard avec pro tools, tu dois l'avoir également il me semble, non ? Oula! oui on l'a celui là mais je le trouve bien nul (juste un seuil et une frequence, je trouve ça un peu limite...) vais aller donc jeter un coup d'oeil au pack renaissance. (faut voir si c'est interessant niveau prix/ contenu, sachant qu'on a pas de grand besoin niveau autre plugs) Merki Benji!
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Tue 15 Nov 2005, 13:29
|

Hero

From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

|
QUOTE (saturax @ Nov 15 2005, 13:31) tu me dira c'est con c'que je dis, ya pas vraiment d'autre reglages possibles sur un deesseur, mais je sais pas, je le trouve pas tres ergonomique ce deesseur digi...
j'aime bien celui renaissance, mais il est que dans le pack, il le vendent pas separement.. Non c'est pas con du tout. Sur le Waves par exemple, tu as la possibilité de faire travailler le de-esseur en shelf ou en notch (un truc du genre quoi), je crois que ça s'appelle "wide" ou "pas wide"  ET parfois c'est bien utilse d'avoir ce choix. Cela dit, un de-esseur reste un de-esseur, et non pas une boite à miracles. En gros, le mieux c'est d'en avoir le moins besoin possible, mais ça rend service quand même, mais enfin, je pense bien que tu sais déjà tout ça Sinon, je t'assure qu'avec le Digi pack on obtient des résultats hônetes... à condition bien sûr de ne pas en attendre trop. En tout cas, j'ai rapidement eu tendance à le préferer à ceux dont je dispose en hard (Dbx ou Valley people).
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 15 Nov 2005, 14:17
|

pouet-pouet

|
QUOTE (benji @ Nov 15 2005, 14:29) Sinon, je t'assure qu'avec le Digi pack on obtient des résultats hônetes... à condition bien sûr de ne pas en attendre trop. Bin oui, mais je trouve qu'il a un petit Q et ça m'est arrivé de devoir en empliler deux. et l'aspect visuel permet de gagner du temps (comme pour les eq) le fait de pouvoir regler la largeur et la pente de la bande a attenuer, c'est quand meme pas mal.. QUOTE (Léon)J'ai jamais trouvé rien de plus précis et de plus maléable que le C1 sidechaine. Il est extrement pratique et hyper efficace. Tu parle bien de ce C1 là ? c'est vrai qu'il y a l'air d'y avoir du reglage.. je l'ai jamais trop utilisé à cette fin celui là.. le mieux est que je les compare peut etre. Cela dit, pourquoi pas du hard si c'est plus efficace.. (faut voir les prix, sont radin un peu ici..)
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Wed 23 Nov 2005, 11:53
|

pouet-pouet

|
Hello, je viens vous donner les resultats de mes essais, ça peut servir a d'autres..  J'ai donc téléchargé la demo du Diamond Bundle et ai comparé un peu tout ce qui pouvait faire office de Déesseur.. Eh bien finalement, a mon sens, c'est le "DéEsseur" de waves qui est le plus efficace, malgré sa simplicité... Le C1 side chain, pas réussi a obtenir ce que je cherchait, et c'est un peu usine a gaz a regler et meme avec un tout petit Q, je trouve qu'on détimbre pas mal, ce qui est qd meme embetant. Sans compter qu'en utilisation compresseur Pur, je le trouve vraiment moins joli que le R-Compresseur avec sa simulation Opto... Le R-DeEsseur est bien foutu, mais je trouve que ça donne vite fait un aspect "cheveux sur la langue" pas des plus jolis. Le C4, je l'aime bien, mais pour déEsser, prise de tete, et difficile de centrer la frequence de compression puisqu'on parametre une bande, et non une frequence centrale. Voila pour mon constat, sachant que c'est tres subjectif et que chacun a son mode de fonctionnement au niveau des reglages ainsi que ses habitudes. Mon choix s'oriente donc vers le DéEsseur Waves et le R-compressor pour le compresseur.. Notre budjet étant assez limité, on louche un peu sur la version Native.. y a t il des contre-indications pour l'utiliser sur un PT TDM?
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Wed 23 Nov 2005, 12:00
|

SuperHero

From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332

|
QUOTE (saturax @ Nov 23 2005, 11:53) Mon choix s'oriente donc vers le DéEsseur Waves et le R-compressor pour le compresseur.. Bon choix, je pense. QUOTE Notre budjet étant assez limité, on louche un peu sur la version Native.. y a t il des contre-indications pour l'utiliser sur un PT TDM? Pour la 6.4.1 sur TDM I : -obligation de mettre les plugs natifs (RTAS) AVANT les plugs TDM -pas de RTAS sur les Aux input A part ça, ça va.
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 23 Nov 2005, 15:50
|
R.I.P.

From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928

|
QUOTE (saturax @ Nov 23 2005, 11:53) Le C1 side chain, pas réussi a obtenir ce que je cherchait, et c'est un peu usine a gaz a regler et meme avec un tout petit Q, je trouve qu'on détimbre pas mal, ce qui est qd meme embetant. Sans compter qu'en utilisation compresseur Pur, je le trouve vraiment moins joli que le R-Compresseur avec sa simulation Opto... Parce que tu l'as mis en mode Sidechain alors que pour desser, il faut le mettre en mode split. Je ne vois pas en quoi c'est une usine à gaz, c'est tous les paramêtre standards d'un compresseur de base. Pour la comparaison avec le mode opto du R compresseur, je ne sais pas si c'est moins joli, mais c'est en tout cas beaucoup plus transparent. Et personnellement, c'est ce que j'attend d'un deesseur : qu'il regle les problême de sifflantes sans toucher à la couleur générale. QUOTE Le R-DeEsseur est bien foutu, mais je trouve que ça donne vite fait un aspect "cheveux sur la langue" pas des plus jolis. Il faut allonger le temps d'attaque. QUOTE Le C4, je l'aime bien, mais pour déEsser, prise de tete, et difficile de centrer la frequence de compression puisqu'on parametre une bande, et non une frequence centrale. C'est clair que desser au C4, c'est un peu comme se tondre les cheveux avec une tondeuse à gazon : ça doit pouvoir se faire, mais c'est pas très maniable et assez dangereux.
This post has been edited by mrleon: Wed 23 Nov 2005, 15:51
|
|
|
|
|
Thu 24 Nov 2005, 11:49
|

pouet-pouet

|
QUOTE (mrleon @ Nov 23 2005, 16:50) QUOTE (saturax @ Nov 23 2005, 11:53) Le C1 side chain, pas réussi a obtenir ce que je cherchait, et c'est un peu usine a gaz a regler et meme avec un tout petit Q, je trouve qu'on détimbre pas mal, ce qui est qd meme embetant. Sans compter qu'en utilisation compresseur Pur, je le trouve vraiment moins joli que le R-Compresseur avec sa simulation Opto... Parce que tu l'as mis en mode Sidechain alors que pour desser, il faut le mettre en mode split. Je ne vois pas en quoi c'est une usine à gaz, c'est tous les paramêtre standards d'un compresseur de base. Pour la comparaison avec le mode opto du R compresseur, je ne sais pas si c'est moins joli, mais c'est en tout cas beaucoup plus transparent. Et personnellement, c'est ce que j'attend d'un deesseur : qu'il regle les problême de sifflantes sans toucher à la couleur générale. QUOTE Le R-DeEsseur est bien foutu, mais je trouve que ça donne vite fait un aspect "cheveux sur la langue" pas des plus jolis. Il faut allonger le temps d'attaque. QUOTE Le C4, je l'aime bien, mais pour déEsser, prise de tete, et difficile de centrer la frequence de compression puisqu'on parametre une bande, et non une frequence centrale. C'est clair que desser au C4, c'est un peu comme se tondre les cheveux avec une tondeuse à gazon : ça doit pouvoir se faire, mais c'est pas très maniable et assez dangereux. Bon bon, je vais refaire des essais avec ces precision. Car en side chain, le C1 déesse, mais detimbre. vais essayer en split. Pour la comparaison Rcomp/C1, c'est uniquement pour la compression (on veux un comp et un deesseur) et ya pas photo, je prefere le Rcomp. Merci pour ces tuyau Leon!
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Thu 24 Nov 2005, 12:27
|

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 19,253

|
Il y a aussi la méthode gratos : J'ai lu un article intéressant Ici qui explique comment faire un déesseur avec un compresseur et un EQ. J'ai essayé, c'est assez convaincant.
--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3 Logic pro 9.1.6
|
|
|
|
|
Thu 24 Nov 2005, 14:33
|

pouet-pouet

|
QUOTE (zoual @ Nov 24 2005, 13:27) Il y a aussi la méthode gratos : J'ai lu un article intéressant Ici qui explique comment faire un déesseur avec un compresseur et un EQ. J'ai essayé, c'est assez convaincant. oui, c'est tout simplement faire un side chain sur un compresseur, mais c'est quand meme une tout autre mise en oeuvre...
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Thu 24 Nov 2005, 15:05
|

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 19,253

|
QUOTE (saturax @ Nov 24 2005, 14:33) oui, c'est tout simplement faire un side chain sur un compresseur, mais c'est quand meme une tout autre mise en oeuvre... Oui, mais ça n'est pas plus difficile ... Une fois le "branchement" fait (pas trop sorcier, en plus), on retrouve les même réglages que sur un déesseur à 150 euros. Sinon, ça se mémorise bien avec deux enregistrement de configurations "Insert" ... sachant que chaque locuteur n'a pas forcément les même fréquences de bruit, les settings peuvent être sauvegardés séparément : un réglages pour la source (EQ) et un réglage de traitement (COMP). Enfin, on peut facilement sauvegarder tout ça dans un modèle, ou un "autoload.iso alternatif" ... Bref, cela m'a semblé une solution suffisamment riche et souple (et gratos, au passage) pour être envisagée sérieusement ... A bientôt, Zoual
This post has been edited by zoual: Thu 24 Nov 2005, 15:06
--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3 Logic pro 9.1.6
|
|
|
|
|
Mon 5 Dec 2005, 01:25
|

Member

From: CARANTEC - FR
Member No.: 58,466

|
Un autre déesser que j' utlise beaucoup et moins connu et moins cher : Celui du bundle nomad factory : " blue tube " Démo dispo sur le site : http://www.nomadfactory.com/products/index.htm
--------------------
Musicien / Compositeur / Ingenieur du son . Mac pro 2013 - 16 GB RAM, Protools 11.3.1 + MOTU 896 MK III X 2+DIGI 002 R X 2 + OCX Antelope, Logic studio X, Logic Pro 9, FCPX, Macbook pro 17'' 2007, Macbook pro 17' 2011... le tout sur system 10.8.5
|
|
|
|
|
Mon 5 Dec 2005, 01:45
|

Maniac Member

From: US
Member No.: 6,028

|
A noter la nouvelle version du De-esser Digi, inclu dans le pack gratuit "Dynamics III " Sans doute une version plus pointue que l'ancienne. PT 6.7 minimum http://www.digidesign.com/news/details.cfm...m?story_id=3813Dynamics III Features at a Glance Three dynamics processing plug-ins: Compressor/Limiter, Expander/Gate, and De-Esser Multi-channel support* Optimized for maximum CPU and DSP efficiency Tight integration with control surfaces and VENUE live sound environment Support for Avid software High-resolution processing, up to 192 kHz External key and side-chain frequency filter capabilities De-zippered, automatable controls for smooth parameter changes RTAS, TDM, and AudioSuite formats Windows XP and Mac OS X support System Requirements Dynamics III requires one of the following: A Digidesign-qualified Pro Tools system running Pro Tools 6.7 or higher software A Digidesign-qualified Pro Tools system and a third-party software application that supports the Digidesign TDM, RTAS®, or AudioSuite™ plug-in standard A qualified Avid Xpress®, Avid Xpress DV, or Avid DNA™ system A Digidesign-qualified VENUE live sound environment *The De-Esser is mono/stereo only.
--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
|
|
Wed 28 Dec 2005, 14:18
|

Newbie
From: Calvi - FR
Member No.: 8,491

|
Je ne vais pas répondre à la question de départ, mais j'aimerais savoir comment on fait un de-esseur avec un compresseur et un égaliseur. J'utlise PTLE 6.4 avec pour plug'in URS et Mc DSP. Je trouve le de-esseur de pro tools de mauvaise qualité  , si je veux bien attenuer les sibilants je me retrouve parfois avec un sorte de saturation sur le notes (vocales) longues. Il se trouve que lorsque je bypass le de-esseur ce phenomène disparait. Je branche mon micro dans ma DIGI 002, le signal passe par une piste aux sur laquelle je place un equa, le de-esseur et un comp, j'envoie le tout sur la piste à enregistrer. Je sais qu'il existe une combine...économique Merci pour votre aide...de l'autre côté de la mer.  .
--------------------
Quelque part de l'autre côté de la mer...
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|