![]() |
_news_ |
![]() ![]()
|
Visitors ![]() |
|
|
|
![]() |
Replies
(1 - 27)
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 871 Joined: 03-Feb 03 From: Mulhouse - FR Member No.: 11,371 ![]() |
Un contact francais de DIGI m'a juste prévenu qu'ils etaient en retard mais il ne m'a pas donné plus d'explications
![]() Je l'attends avec impatience pour ma mBox! Pesji -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,976 Joined: 04-Oct 02 From: - FR Member No.: 8,230 ![]() |
Hé Pesji, franchement, tu les as déjà vu UNE FOIS pas être en retard ???
![]() ![]() ![]() Je m'attendais pas à ce que ca soit "à l'heure" hein..ca m'aurait même étonné : Super annonce de "sortie simultanée multiplateforme etc etc le 27"...résultat final : - le 27 : rien - le 4 novembre : UN soft sur les trois annoncés... ![]() ![]() ![]() Mais en fait je suis content comme toi, il va être tout beau notre Pro Tools LE 7, ils sont en train de régler les petits détails, c'est pour ca qu'il y a du retard. Mais il aura pas UN bug, il va être nickel chrome, plus une seule mise à jour à faire pendant un an après. C'est pour ca qu'il faut attendre un peu Pesji, pour avoir du bonheur après ![]() -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 ![]() |
Ben ouais, soyez pas trop impatient, c'est qu'il en faut du temps pour coder les limitations!
"Bon, la limitation de pistes, c'est bon, c'est codé... Jerry, t'as pensé à virer le TC?....". -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 103 Joined: 06-Sep 02 From: Melun - FR Member No.: 7,427 ![]() |
Petites précisions supplèmentaires:
Pro Tools HD 7 : - mise à jour par téléchargement et uniquement par téléchargement : 150 € - Guide et CD d'installation : 25 € - Port standard: 21,.. € - Taxe irlandaise sur le téléchargement: 21% soit 38,.. € |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,976 Joined: 04-Oct 02 From: - FR Member No.: 8,230 ![]() |
tu as eu où ces tarifs ? ce ne sont pas ceux que communique DIGI sur son site, moi j'ai que ca comme info :
PT HD 7 - mise à niveau téléchargement DigiStore € 175 - upgrade "Plus" en téléchargement OU cd physique de l'upgrade "plus": €245 - supplément pour version CD pro tools 7 seul: €30 mais bon vu qu'il est "dispo" mais qu'il y a rien sur le Digistore, ca reste à voir -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 103 Joined: 06-Sep 02 From: Melun - FR Member No.: 7,427 ![]() |
QUOTE (clouvel @ Nov 4 2005, 12:06) tu as eu où ces tarifs ? ce ne sont pas ceux que communique DIGI sur son site, moi j'ai que ca comme info : PT HD 7 - mise à niveau téléchargement DigiStore € 175 - upgrade "Plus" en téléchargement OU cd physique de l'upgrade "plus": €245 - supplément pour version CD pro tools 7 seul: €30 mais bon vu qu'il est "dispo" mais qu'il y a rien sur le Digistore, ca reste à voir Je ne me permettrais pas de fournir ces infos si elles n'étaient pas à 100% vérifiées. J'ai moi même passé la commande à 10h00 ce matin et téléchargé la mise à jour et c'est exactement cela que j'ai payé. |
|
|
![]()
|
|
j'ai pas dis que tes infos n'étaient pas bonnes, je dis simplement qu'il y a une différence entre le tarif affiché en euro sur la page de Digi, le tarif affiché en US$ sur le Digistore, et enfin le tarif à nouveau en euro après la commande...
Quand à ce qu'ils facturent une taxe de téléchargement (???), c'est la cerise sur le gateau, surtout pour ceux qui achètent la version CD à 25 euros..plus 21 de port...ca fait donc heu..234 euros avec le CD. -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 871 Joined: 03-Feb 03 From: Mulhouse - FR Member No.: 11,371 ![]() |
QUOTE (clouvel @ Nov 4 2005, 11:57) Hé Pesji, franchement, tu les as déjà vu UNE FOIS pas être en retard ??? ![]() ![]() ![]() Je m'attendais pas à ce que ca soit "à l'heure" hein..ca m'aurait même étonné : Super annonce de "sortie simultanée multiplateforme etc etc le 27"...résultat final : - le 27 : rien - le 4 novembre : UN soft sur les trois annoncés... ![]() ![]() ![]() Mais en fait je suis content comme toi, il va être tout beau notre Pro Tools LE 7, ils sont en train de régler les petits détails, c'est pour ca qu'il y a du retard. Mais il aura pas UN bug, il va être nickel chrome, plus une seule mise à jour à faire pendant un an après. C'est pour ca qu'il faut attendre un peu Pesji, pour avoir du bonheur après ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ceci dit même si le 7 comportera comme les autres son lot de bug ca devrait j'espère etre mieux que mon 6.4.2 enfin peut etre que je rêve ![]() pesji -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Effectivement les explications de Digidesign ne sont pas très claires car il est annoncé que l'office des impôts irlandais collecte 21% de TVA sur les téléchargements. En refaisant les calculs il s'avére que ces 21% font déjà partie
des 150 € et qu'ensuite il est appliqué une TVA à 19,6 sur le total (port compris). Ce qui nous a induis en erreur c'est que malgré le numéro intacommunautaire demandé par Digidesign aux sociétés la TVA a quand même été appliquée. |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 122 Joined: 25-Mar 02 From: Quesnoy Sur Deule - FR Member No.: 3,993 ![]() |
Bonsoir
Dans les nouveautés de la version 7 quelqu'un sait il si la gestion des crossfades se fera en temps réel -------------------- patricet
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 917 Joined: 19-Jul 02 From: US Member No.: 6,028 ![]() |
IL est chaudement recommandé de désinstaller la version precedante de PT et de virer toutes les Digidisign Databases sur tous les disques avant de faire l'install de PT7.
Ne pas oublier d'affecter un input AUDIO sur les "Instruments Tracks" sinon il n'y aura point de son. -------------------- If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 ![]() |
QUOTE (patricet @ Nov 4 2005, 21:27) Bonsoir Dans les nouveautés de la version 7 quelqu'un sait il si la gestion des crossfades se fera en temps réel ?... C'est déjà le cas en 6.9 ou alors y'a un truc qui m'échappe dans la question... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Group: Members Posts: 38 Joined: 14-Nov 04 From: Paris - FR Member No.: 54,977 ![]() |
Sur le site de Digidesign on trouve des updates sensés corriger la compatibilité PT 7 de certains plugins. Mais je découvre en essayant de les insérer que Impact et Maxim, par exemple, ne sont pas supportés pour l'instant, alors que ce sont des produits Digidesign. De même, Altiverb n'est plus utilisable car HTDM. Elle est prévue en TDM, mais pas prête. Bon à savoir. Peut-être réfléchissez avant de vous précipiter comme moi, d'autant plus que LA fonction qui manquait, à savoir l'édition MIDI en notation musicale, n'est pas implémentée.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 305 Joined: 23-Sep 02 From: Paris - FR Member No.: 7,857 ![]() |
Y a t'il des utilisateurs de ProTools HD avec des interfaces Apogee ou autre mais pas Digidesign, qui soient déja passé à PT 7?
il y toujours cette histoire comme quoi Digidesign aurait bloqué l'utilisation des interfaces autre que Digidesign avec PT7. Non que je sois si pressé que ca de passer a PT 7 mais c'est une histoire qui m'inquiete pas mal... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 917 Joined: 19-Jul 02 From: US Member No.: 6,028 ![]() |
QUOTE (guydelacroix @ Nov 6 2005, 14:34) Impact et Maxim, par exemple, ne sont pas supportés pour l'instant, alors que ce sont des produits Digidesign. De même, Altiverb n'est plus utilisable car HTDM. Elle est prévue en TDM, mais pas prête. Bon à savoir. Peut-être réfléchissez avant de vous précipiter comme moi, d'autant plus que LA fonction qui manquait, à savoir l'édition MIDI en notation musicale, n'est pas implémentée. Guy, j'ai Impact et Maxim qui fonctionnent sous PT7, tu ne dois pas avoir les bonnes versions. Altiverb marche en RTAS sur les Aux, ce qui ne change pas grand chose puisse que le vielle version n'utilisait pas les cartes DSP. -------------------- If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Group: Members Posts: 38 Joined: 14-Nov 04 From: Paris - FR Member No.: 54,977 ![]() |
Bon, je m'y recolle. Merci, camarade du bout du monde!
|
|
|
![]()
|
|
R.I.P. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,442 Joined: 11-Jan 04 From: Maurecourt - FR Member No.: 32,928 ![]() |
Il semble que ProTools 7 utilise un nouveau format audio propritaire. Qulequ'un sait-t-il si on peut encore lui dire de bosser en SD2 ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 828 Joined: 19-Mar 01 From: Paris - FR Member No.: 373 ![]() |
QUOTE (Sophia @ Nov 7 2005, 04:22) Altiverb marche en RTAS sur les Aux, ce qui ne change pas grand chose puisse que le vielle version n'utilisait pas les cartes DSP. En attendant Altiverb 6 TDM. Ceci dit attention, car quand on ouvre une session créée en PT6 avec une Altiverb en HTDM, la passage en RTAS se fait en oubliant le réglage de base de la reverb et met d'office la cathédrale de base ![]() QUOTE Ne pas oublier d'affecter un input AUDIO sur les "Instruments Tracks" sinon il n'y aura point de son. J'avais lu çà aussi, mais ça doit dépendre des instrus car ici pas de soucis sur les EastWest en tous cas. Le fait d'affecter une entrée audio ou pas ne change rien. Ca fait quand même plaisir, ces pistes instrument... depuis le temps...... ![]() Ølaf This post has been edited by olafnoise: Tue 8 Nov 2005, 16:08 |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 828 Joined: 19-Mar 01 From: Paris - FR Member No.: 373 ![]() |
QUOTE (mrleon @ Nov 8 2005, 13:08) Il semble que ProTools 7 utilise un nouveau format audio propritaire. Qulequ'un sait-t-il si on peut encore lui dire de bosser en SD2 ? Je ne sais pas où tu as entendu çà... A la création d'une nouvelle session, tu as toujours le choix WAV, AIFF ou SDII ![]() Seul le choix de fader à +6 a disparu Ølaf |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 117 Joined: 05-Oct 02 From: Paris - FR Member No.: 8,244 ![]() |
QUOTE QUOTE Bonsoir ?... C'est déjà le cas en 6.9 ou alors y'a un truc qui m'échappe dans la question...Dans les nouveautés de la version 7 quelqu'un sait il si la gestion des crossfades se fera en temps réel J'hésite à te contredire Ô Mr.T, grand chef macmusicien du PT mais je ne croie pas car en 6.9 il y a toujours création d'un dossier fade incluant les fades calculés une fois: lors de la création... ou bien alors y'a un truc qui m'échappe dans la réponse... ![]() Quand à la version 7; aucune idée. Mais je l'ai bientôt!! ![]() This post has been edited by lars: Tue 8 Nov 2005, 16:22 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (olafnoise @ Nov 8 2005, 07:04) J'avais lu çà aussi, mais ça doit dépendre des instrus car ici pas de soucis sur les EastWest en tous cas. Le fait d'affecter une entrée audio ou pas ne change rien. Oui, il y en a meme ou tu n'as pas besoin de te mettre en Record. -------------------- If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Moderateur Bouffon ![]() Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 ![]() |
QUOTE (olafnoise @ Nov 8 2005, 17:07) Seul le choix de fader à +6 a disparu es tu en train de sous entendre que seule la course +12 dB est de mise? -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (heral @ Nov 9 2005, 00:05) QUOTE (olafnoise @ Nov 8 2005, 17:07) Seul le choix de fader à +6 a disparu es tu en train de sous entendre que seule la course +12 dB est de mise? Ce n'était pas sous entendu, c'est bien çà ![]() ![]() Ølaf |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 321 Joined: 12-Jun 01 From: Meyreuil - FR Member No.: 878 ![]() |
Ca y est les gars...le PT 7 LE est arrivé...
je viens de passer ma commande, je charge et j'installe -------------------- Jacou
Ars sine scientia nihil est Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002 Terrae Incognita Accès direct au CLIP |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 122 Joined: 25-Mar 02 From: Quesnoy Sur Deule - FR Member No.: 3,993 ![]() |
QUOTE QUOTE Bonsoir Dans les nouveautés de la version 7 quelqu'un sait il si la gestion des crossfades se fera en temps réel ?... C'est déjà le cas en 6.9 ou alors y'a un truc qui m'échappe dans la question... J'hésite à te contredire Ô Mr.T, grand chef macmusicien du PT mais je ne croie pas car en 6.9 il y a toujours création d'un dossier fade incluant les fades calculés une fois: lors de la création... ou bien alors y'a un truc qui m'échappe dans la réponse... Quand à la version 7; aucune idée. Mais je l'ai bientôt!! Eh bien je viens du monde Sonicsolution avec les crossfades en temps réels donc sans dossier, comme PT, actuellement tous les softs audio le proposent avec plus ou moins de résultats satisfaisant, le top est surement Pyramix, mais ne fonctionne que sur WIn, il est dommage qu'il faille toujours passer par un temps de calcul, soit très court, pour réaliser avec souplesse les fondus et autres fondus enchaînés -------------------- patricet
|
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 ![]() |
QUOTE (patricet @ Nov 9 2005, 18:05) ... le top est surement Pyramix, mais ne fonctionne que sur WIn, il est dommage qu'il faille toujours passer par un temps de calcul, soit très court, pour réaliser avec souplesse les fondus et autres fondus enchaînés Pyramix le top !!!!???? Ca n'engage que toi ![]() En TDM on arrive très bien à faire des fades à la volée (en play,quand on reste sur la preference de base) Et puis faire un fade en temps réel à quoi ça sert ? Vous n'écoutez jamais le résultat ? Curieux comme argument ![]() -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
![]() |
|
|
![]()
|
|
R.I.P. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,442 Joined: 11-Jan 04 From: Maurecourt - FR Member No.: 32,928 ![]() |
Et puis qulque part pour gèrer les fades sur 24 pistes, il faut 48 voix. Je prefère avoir plus de pistes quitte à supporter de (court temps de calcul des fades.
|
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: