![]() |
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 294 Joined: 13-Feb 03 From: Reims - FR Member No.: 12,240 ![]() |
Salut à tous,
Je souhaite investir dans un soft pour scanner mes partoches et les convertir en midi. Pourriez-vous me donner votre avis sur le bon choix à faire? SmartScore ou Photoscore? Lequel donne les meilleurs résultats? Merci de vos commentaires ![]() |
|
|
![]() |
Replies
(1 - 7)
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 ![]() |
salut,
pour ce que j'en ai vu, aucun des deux, y'a trop de retouches à faire après le scan... ![]() ![]() mais ce n'est que mon avis, et il est vrai aussi que j'ai pas trop poussé mes recherches dans ces logiciels. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 15 Joined: 08-Dec 04 From: PARIS - FR Member No.: 56,337 ![]() |
tout à ait d'accord. j'avais même été jusqu'à achter smartscore, que je n'utilise plus du tout; Même dans finale, il est plus rapide de rentrer les notes à laa main que de les scanner !!!!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,237 Joined: 27-Apr 05 From: Nantes - FR Member No.: 64,825 ![]() |
... j'ai les 2 (lite pour photoscore) ... beaucoup beaucoup de retouches à faire
![]() si c'est pour une page ou deux, le pas à pas est ... moins énervant ! ![]() J'ai juste remarqué que les scans faits à partir d'une photocopie (et donc non de l'imprimé original) avaient un peu moins d'errreurs ... mais ce n'est pas encore très satisfaisant. ![]() La gestion des portées me parait mieux sur photoscore ... ![]() This post has been edited by ThViaud: Tue 22 Nov 2005, 06:44 -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 294 Joined: 13-Feb 03 From: Reims - FR Member No.: 12,240 ![]() |
Merci pour vos avis,
après quelques semaines d'utilisation des versions démo, je confirme ce qui a été dit. C'est très rare de ne pas avoir de retouche à faire. On en conclut assez vite que le temps passé pour controler et corriger aurait mieux été utilisé en enregistrant manuellement. C'est dommage car c'est une fonction alléchante. |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator (et à travers !) ![]() Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 ![]() |
QUOTE (k2500 @ Nov 22 2005, 08:13) C'est dommage car c'est une fonction alléchante. Je crois que malheureusement ça va rester de l'ordre du mythe, à l'instar de ceux qui veulent enlever une voix dans un mix ! On va se rapprocher, mais il y aura toujours une incertitude, jamais la confiance !!! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 73 Joined: 16-Sep 04 From: Grenoble - FR Member No.: 51,091 ![]() |
meme photoscore 4 ,ça n'est pas performant?
bon ben on rentre tout à la main alors! -------------------- PowerBook Alu 1,5/Live5/LogicPro7/PCR30[COLOR=green][SIZE=7]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator (et à travers !) ![]() Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 ![]() |
Tu sais, avec une partition scannée avec ce genre d'appli, il faut tout recaler à la main, et dans l'édition de partition c'est ce qui est le plus long et le plus ch.... (je fais ça tout le temps je sais donc de quoi je parle) !
-------------------- |
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
![](https://static.440net.net/skins/macmusic/images/spacer.gif)