MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mpeg2, H.264 ?, c'est compliqué..
clouvel
post Thu 25 Aug 2005, 09:11
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: - FR
Member No.: 8,230

J'ai un problème avec une vidéo que je dois envoyer très vite sur DVD, et qui va être encodée en mpeg2 pour diffusion. Un double probléme en fait :

1) niveau vidéo je suis proche du minable :

- j'ai rien pour encoder en mpeg2 (enfin je crois) et la vidéo c'est pas trop mon truc. Donc j'encode en quoi qui soit de très bonne qualité et qui permette le passage en mpeg2 ensuite sans trop de casse (DV-Pal, cinépack, sorenson, h.264) ?

2) niveau gravure DVD je suis presque débile :

- Vu que le Môssieur se moque complètement d'avoir un dvd avec un joli menu et tout et tout mais qu'il faut quand même que le machin soit "lisible", je suppose que je sauvegarde mon "film", puis que je balance ça dans toast -> graver dvd vidéo -> haute qualité -> pal et je ne coche pas "créer menu". Is it correct ?

merci pour votre aide....

--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page

+Quote Post
7 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 60)
djzigo
post Thu 25 Aug 2005, 09:59
Post #2

Junior Member

From: Paris - FR
Member No.: 37,628

Pour graver en qualité optimum il faut que tu sois en DV-PAL!! Avec ce codec tu n'as pas de perte...
Les autres algorythmes H.264, Sorenson...etc sont fait pour compresser la taille de l'image (genre de MP3 de l'image), si tu veux compresser l'image utilise sorenson 3 par exemple, il est utilisé par les MAC et les PC, en H264 tu risques d'avoir des problèmes si celui qui regarde n'as pas le dernier quicktime tongue.gif

Pour la gravure, en effet si le môssieur se moque des menus tu peux le graver avec toast (pal, high quality).

--------------------

+Quote Post
VinX
post Thu 25 Aug 2005, 10:06
Post #3

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Tu as aussi l'exellent et gratuit Movie Gate, Clouvel, bien plus complet que Toast. C'est par ici pour le DL....

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
gubbe
post Thu 25 Aug 2005, 10:29
Post #4

Advanced Member

Member No.: 9,290

QUOTE (djzigo @ Aug 25 2005, 09:59)
Pour graver en qualité optimum il faut que tu sois en DV-PAL!! Avec ce codec tu n'as pas de perte...

salut,

excuse moi, mais c'est faux, le DV qu'il soit pal ou ntsc EST une compression et pas des moindre... Si tu ne veux pas de perte, c'est "SANS" qu'il faut choisir dans Quicktime au moment de l'export. Bon après c'est sur, le fichier est ultra lourd biggrin.gif

baille

--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click

+Quote Post
VinX
post Thu 25 Aug 2005, 10:39
Post #5

SuperHero

Exact....

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
Mr.T
post Thu 25 Aug 2005, 10:47
Post #6

SuperHero

Member No.: 2,244

Oui, le DV travaille avec un taux de compression de 5 pour 1.
On peut considérer qu'il n'y a pas de perte si l'image a été tourné en DV (vu que la perte, la compression en 5:1 donc, se fait au moment du tournage) mais on ne peut pas dire que ce soit un codec "non compressé".
Par nature, qui dit codec (COmpression-DECompression) dit compression.
Le H264 (qui est en fait un dérivé direct du Mpeg4) est je crois de meilleure qualité que le DV PAL. En tout cas il offre une compression deux à trois fois supérieure au meilleur Mpeg2.

Ce qu'il faudrait savoir Paulo, c'est d'où vient ce fichier vidéo... Est ce toi qui l'a créé (tourné??... en quoi?)? Te l'as t-on fourni?... C'est quoi comme codec au départ (pom+i dans QT avec le fichier en question ouvert)?
Pour pouvoir encoder en Mpeg2, il faut soit que tu aies FCP, soit que tu aies DVD Studio Pro, tout deux étant livrés avec l'encodeur MPeg2 (que tu retrouveras dans ces deux applis ou dans QT). Sinon, effectivement, la solution est Toast qui te fera ça automatiquement mais sans paramétrage possible je pense (bitrate, Single ou Double Pass, qualité du mouvement, etc...).

Pour info, les codecs les moins destructifs sont le TGA, le Photo-Jpeg, l'Animation Jpeg (j'aime moins) et le H264.
Mais, à nouveaux, l'important est de savoir de quel codec tu pars, parceque si ça a été tourné en DV, c'est pas franchement la peine de passer par du TGA, ce qui revient en gros à encoder un vilain MP3 (genre 128Mb) en AIFF non compressé... Aucun intérêt.

--------------------

+Quote Post
gubbe
post Thu 25 Aug 2005, 10:55
Post #7

Advanced Member

bon, bah je crois que Mr T à tout dit (encore !!!!! biggrin.gif )

c'est vrais qu'il est important de connaitre la qualité du fichier de départ pour déterminer la méthode de compression la plus appropriée.

baille

PS : il dure combien de temps ton film clouvel ?

This post has been edited by gubbe: Thu 25 Aug 2005, 11:00

--------------------

+Quote Post
clouvel
post Thu 25 Aug 2005, 11:15
Post #8

SuperHero

thanks les gars !

- mon film, c'est moi qui l'ai fait !!! donc c'est un import depuis un camescope DV.

- la durée c'est 16 minutes environ.

Bon là plus personne ne lit à part les habitués (because je suis redac chef quand même et que c'est pour la télé mon bidule..donc faut avoir l'air pro à défaut de l'être) :

je l'ai fait avec i...m..o..v..i..e...j'ai f..c..p..mais je sais pas ouvrir un fichier imovie avec...(houhouhhh la honte)...

--------------------

+Quote Post
djzigo
post Thu 25 Aug 2005, 11:22
Post #9

Junior Member

Member No.: 37,628

Le H264 (qui est en fait un dérivé direct du Mpeg4) est je crois de meilleure qualité que le DV PAL. En tout cas il offre une compression deux à trois fois supérieure au meilleur Mpeg2.

Je suis pas trop d'accord avec toi Mr T, j'ai déja eu des films très mauvais en H264( en DV pal aussi tu me diras... mais moins).Le DV pal me semble le meilleur compromis c'est vrai qu'il y'a un taux de compression, mais a priori Clouvel doit avoir une Vidéo soit en DV ou DV CAM,(enfin de ce que j'en déduit) donc....
Sinon c'est vrai encode le en non destructif!!

--------------------

+Quote Post
gubbe
post Thu 25 Aug 2005, 11:23
Post #10

Advanced Member

16 minutes et c'est du DV au départ....

bah fais un export en DV depuis iMovie et grave le direct sur un DVD de donnés (pas un DVD vidéo hein ! ) et ça devaris rouler. Pour infos un 26 minutes en DV ça fais à peut près 5 Go et quelques.

bonne chance

baille

PS : quand je parlais de l'exporter sans compression, ce n'est valable que pour un petit film, genre 30 sec à 1 minute. Parce la, 16 minutes sans compression tu vas avoir un fichier de plusieur dizaine de Giga biggrin.gif , donc dur à faire passer sur un DVD

This post has been edited by gubbe: Thu 25 Aug 2005, 11:26

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Thu 25 Aug 2005, 11:32
Post #11

SuperHero

QUOTE (djzigo @ Aug 25 2005, 12:22)
Je suis pas trop d'accord avec toi Mr T, j'ai déja eu des films très mauvais en H264( en DV pal aussi tu me diras... mais moins).

Tu peux ne pas être d'accord mais je pense que tu n'en as pas moins tort... (-;
Dire que le H264 n'est pas de bonne qualité revient à dire que le Mpeg3 n'est pas de bonne qualité. Ca ne signifie pas grand chose.
Le H264, qui est je le rappelle du Mpeg4, ça se paramètre, tout comme un MP3 se paramètre.
Un MP3 encodé en 64kbps ne sera pas franchement équivalent à un MP3 encodé en 320kbps. En somme tout est une question de débit, lequel est choisi par l'utilisateur. Donc si le film en H264 que tu as vu était de piètre facture, c'est sans doute que la personne qui l'a créé n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle faisait (comme bon nombres d'utilisateurs hélas) où qu'elle avait un soucis de conserver un poids de fichier réduit.

Pour Paulo, comme dit Gubbe, si c'est du DV au départ, restes en là, exporte ton fichier monté en DV-PAL et grave le tout tel quel (Toast s'occupant normallement de la conversion en Mpeg2).

--------------------

+Quote Post
gubbe
post Thu 25 Aug 2005, 11:39
Post #12

Advanced Member

tiens je pensais qu'il allais etre encoder par le destinataire !!???

Franchement, mieux vaux que ce ne soit pas toast qu'il fasse le MPEG-2. Ce seras toujours moins bon qu'un soft pro ou même que compressor. Si tu peux, laisse faire la compression par la chaine qui dois recevoir ton film, c'est un conseil.
Tiens d'ailleurs c'est comme iDVD et son compresseur, c'est une bouse sans nom, franchement.

donc en clair, grave le sur un DVD de données et laisse faire le reste, de toute façon je pense qu'ils (la chaine ) ont besoin de l'encoder en MPEG-2 pour la diff.

baille

This post has been edited by gubbe: Thu 25 Aug 2005, 11:41

--------------------

+Quote Post
gubbe
post Thu 25 Aug 2005, 11:45
Post #13

Advanced Member

ah aussi,

je suis assez d'accord avec Mr T pour le H264. Ce codec est étonnant, si l'on sait l'utiliser.

baille

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Thu 25 Aug 2005, 12:06
Post #14

SuperHero

Ah oui, c'est vrai, si ça peut être fait par le diffuseur sur du meilleur matos, c'est sans doute mieux.
Perso, je n'utilise jamais Toast pour ça (uniquement pour la gravure). Je fais les Mpegs2 à partir de FCP ou de QT (ce qui revient strictement au même puisqu'ils utilisent le même "component" pour se faire) que je préfère largement à Compressor (livré avec FCP).
Le seul risque, à mon avis, de confier ça au diffuseur, c'est que bcp d'entre eux encodent avec les pieds malgré leur soit disant professionnalisme. J'ai ainsi déjà vu du Mpeg2 diffusé avec un débit compris entre 3 et 4 Mbps...!!... Bonjour la bouillasse quand on sait qu'un DVD du commerce a généralement un débit compris entre 6 à 8Mbps...

Si c'est toi qui doit faire l'encodage Paulo, et vu que tu as visiblement FCP, tu exporte en DV-PAL depuis IMovie, tu ouvre dans QT Pro(tu ne t'inquiète pas de la qualité de lecture qui doit être merdique si tu n'as pas activée la fonction de lecture haute qualité dans QT Pro (tu l'as??), qui n'est pas paramétrée par défaut) et tu choisis exporter "Séquence vers Mpeg2".
Là tu paramètre: PAL et export audio dans la première page et, dans la seconde, tu fixe un débit compris entre 6,5/7 et 8 (pour éviter le risque d'une erreur à la gravure dûe à un "overload" de débit une fois l'audio ajouté), tu choisis le nombre de passes (1 ou 2-> perso je prends 1 qui est plus rapide et je vois rarement la différence avec du double pass) et pour le Motion, tu choisi better.
Tu lance le merdier, et tu donnes le Mpeg2 résultant à bouffer à Toast (là encore j'ai jamais fait vu que je passe par DVD SP mÔa mÔssieur).

Pour le H264, faut pas oublier que c'est quand même le petit dernier de chez Apple qui a été "vendu" comme l'un des meilleurs codecs du marché...

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Thu 25 Aug 2005, 12:08
Post #15

SuperHero

J'ai un doute là soudain... Me souviens plus si le component d'encodage Mpeg2 est bien livré avec FCP... Me demande si c'est pas uniquement avec DVDSP que c'est livré... Je le crains fort là tout à coup...

--------------------

+Quote Post
Banned
post Thu 25 Aug 2005, 12:28
Post #16

SuperHero

From: PUYVERT - FR
Member No.: 419

QUOTE (Mr.T @ Aug 25 2005, 11:47)
Pour info, les codecs les moins destructifs sont le TGA, le Photo-Jpeg, l'Animation Jpeg (j'aime moins) et le H264.

Ok, mais créent-ils des fichiers directement exploitables dans un DVD,
ou faudra-t-il encore les convertir en .m2v ?

(...)la fonction de lecture haute qualité dans QT Pro

où est-elle? Préférences? je n'trouve pas. merci.

+Quote Post
gubbe
post Thu 25 Aug 2005, 13:38
Post #17

Advanced Member

QUOTE (Mr.T @ Aug 25 2005, 12:08)
J'ai un doute là soudain... Me souviens plus si le component d'encodage Mpeg2 est bien livré avec FCP... Me demande si c'est pas uniquement avec DVDSP que c'est livré... Je le crains fort là tout à coup...

ah oui tiens.
Bon il me semble que depuis la version 4 de FCP il est livré avec, mais bon, moi j'ai DVD SP 2 et FCP 4.5 donc je l'ai, je regarderais ce soir sur mes CD d'install s'il est avec le FCP. Je pense que oui, sur le DVD d'install y a SoundTrack et Compressor donc... enfin je regarde ce soir et je te dis ça smile.gif

sinon, pour la gravure, je n'utilise jamais Toast, je fais une image disc avec (Toast), je renome le ".toast" en ".dmg" et zou je grave avec l'utilitaire disc. C'est plus sur.... (nan, nan, je ne suis pas parano biggrin.gif

baille et bon courrage

ps : pour les pref haute qualité - Quicktime -> preférences -> Général -> tu coche Séquenses : Utiliser si possible une vidéo de haute qualité
Je crois que c'est ça dont parlais Mr T (enfin je crois biggrin.gif )

--------------------

+Quote Post
clouvel
post Thu 25 Aug 2005, 14:14
Post #18

SuperHero

ok merci les jeunes.

mrT, vu que c'est la tv qui se dém.. pour faire le mpeg2, je vais lui laisser faire, ca sera surement plus "sur", et au moins ils seront content de résultat.

Donc si je résume, je sauvegarde mon truc en dv-pal "normal sans rien changer" (imovie me dit 3,40 gigo pour mes 16 mn...ca parait bizarre).;ca va me faire un fichier QT que je grave en data sur un dvd..ca c'est ok.

Par contre question supp :pour la qualité du data/pas data c'est comme pour nos chèrs fichiers audios, ca veut dire qu'il va y a une conversion entre du Dv-pal "data" et du dvd vidéo ?

Et enfin niveau "son" dans tout ca, je suppose qu'il y a rien à faire, c'est de la télé donc ca va être tout moche ? je dis ca 'cause c'est une "vidéomusicale électroacoustique" ...

merci....iii

--------------------

+Quote Post
gubbe
post Thu 25 Aug 2005, 14:23
Post #19

Advanced Member

QUOTE (clouvel @ Aug 25 2005, 14:14)
Par contre question supp :pour la qualité du data/pas data c'est comme pour nos chèrs fichiers audios, ca veut dire qu'il va y a une conversion entre du Dv-pal "data" et du dvd vidéo ?

Nan, il ne va pas y avoir de convertion, c'est comme si tu gravais un DVD avec des fichier textes, tu glisse ton fichier quicktime de 3,6 Go (d'ailleurs qui est une taille tout à fais standard pour du DV de 16 min) dans la fenêtre de toast (onglet "Données" et à gauche "Mac et PC") et Zou tu grave. Point barre, pas plus compliquer biggrin.gif

baille

--------------------

+Quote Post
gubbe
post Thu 25 Aug 2005, 14:25
Post #20

Advanced Member

ah oui aussi, heu....

ça passe sur quelle chaine et quand, que je jette un oeil, ça m'interresse biggrin.gif Enfin... si tu permet, oeuf corse ;-)

baille

--------------------

+Quote Post
clouvel
post Thu 25 Aug 2005, 14:41
Post #21

SuperHero

ok marci..

Ca va passer sur une "chaine culturelle" biggrin.gif mais dans sa version "câblée"..sad.gif pas avant novembre je suppose..mais je vous filerai ze date of course...

Bon j'y retourne parce que ca fait encore un peu vidéo de vacances tournée par un papy bourré au calva...

Et vu que c'est à rendre pour la fin de semaine....

--------------------

+Quote Post
gubbe
post Thu 25 Aug 2005, 14:53
Post #22

Advanced Member

ok merci clouvel, j'aaaatteeennnnndraaaaaaiiiiiisss donc avec impatience biggrin.gif

bon courage donc

baille

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Thu 25 Aug 2005, 16:39
Post #23

SuperHero

QUOTE (gubbe @ Aug 25 2005, 14:38)
ps : pour les pref haute qualité - Quicktime -> preférences -> Général -> tu coche Séquenses : Utiliser si possible une vidéo de haute qualité
Je crois que c'est ça dont parlais Mr T (enfin je crois biggrin.gif )

Nope, c'est pas ça. C'est pas dans les Prefs (ça devrait ceci dit).
Il faut ouvrir une séquence vidéo. Ensuite tu fais Pom+J (ou "Lire les propriétés de séquence" dans Menu Séquence).
Y'a un menu qui s'ouvre. Tu clique sur le déroulant de gauche où y'a marqué "Séquence", tu choisis "Piste Vidéo". Là tu clique sur le déroulant de droite où y'a marqué "Annotations", tu choisis "Qualité".
Là tu coche la case "Qualité supérieure activée" et tu vas voir que ce qui te semblait être un affreux DV-PAL se transforme miraculeusement en quelque chose de tout à fait honnête...
Bizarrement, peu de gens connaissent cette fonction (faut dire, vu le chemin pour y arriver...) et pense, du coup, que leur fichier DV est une sombre merde. En fait c'est une merde plus qu'exploitable... (-;

--------------------

+Quote Post
gubbe
post Thu 25 Aug 2005, 16:43
Post #24

Advanced Member

Fichtre, effectivement je ne connaissais pas.

Merci pour l'astuce smile.gif

baille

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Thu 25 Aug 2005, 16:47
Post #25

SuperHero

Sinon Paulo, pour tes questionnement légitimes concernant la qualité audio du bousin, c'est très variable.
Normallement la qualité audio (48KHz-16bits généralement pour du Mpeg 2, quoique le 24 bits passe aussi) n'est quasiment pas altérée. D'ailleurs, tu peux faire le test toi même en encodant ton fichier vidéo (+audio encapsulé) en Mpeg2 et tu verras que tu te retrouve d'un côté avec un .m2v pour la vidéo et de l'autre un AIFF (pour peu que c'était de l'AIFF au départ). Tu prends cet AIFF, tu l'ouvre dans QT, Pom+i et là tu vois que c'est du Gros boutien (Entier), nom étrange du "non compressé", le tout toujours en 48KHz, 16bits (si c'en était au départ).
ce qui va morfler dans l'histoire c'est l'image.

Bon, ça c'est ce qui se passe avec les encodeurs domestiques...
La mauvaise nouvelle, c'est qu'avec des encodeurs en "hard" (vrai hard ou ordi et appli dédiée) comme ceux dont disposent les chaines, il y possibilité de compresser les deux comme on veut.
Or, si la chaine doit passer dans un petit tuyau qui ne permet pas bcp de débit, elle a souvent tendance à "favoriser" l'image (qui va déjà être sauvagement compressée) en compressant aussi le son et là, ça ressemble vite à un vieux MP3 pourri à96Mbps... )-:

--------------------

+Quote Post
Banned
post Thu 25 Aug 2005, 17:06
Post #26

SuperHero

QUOTE (Mr.T @ Aug 25 2005, 17:39)
tu coche la case "Qualité supérieure activée"

cette activation est-elle prise en compte lors des conversions,
ou n'agit-elle que pour la lecture de quicktime?

+Quote Post
Mr.T
post Thu 25 Aug 2005, 17:35
Post #27

SuperHero

Elle n'agit "que" pour la lecture si ce n'est qu'en fait elle révèle la vraie qualité de ton fichier.
Ce qu'on voit par défaut dans QT (sans l'option cochée) est donc une version appauvrie pour que la plupart des ordis puissent suivre.
Donc, avec cette option cochée, tu vois en fait véritablement le fichier tel qu'il est.
Tu révèle sa vraie nature tout comme la crême de jour de chez Lolorégal le fait pour la peau des femmes d'âge mûr (on dit pas "vieille").

--------------------

+Quote Post
gubbe
post Thu 25 Aug 2005, 19:13
Post #28

Advanced Member

Pour Mr T

alors, de retour chez moi, j'ai regardé si compressor était sur mon DVD d'install de FCP 4.0.1, et... il y est, c'est livrer avec donc. Ainsi que SoundTrack. Bref c'est bien ce que je pensais smile.gif

baille

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Thu 25 Aug 2005, 22:36
Post #29

SuperHero

Oui mais Compressor n'a je crois pas à voir avec le Component Mpeg2 qui sert dans FCP et QT. J'ai l'imression que c'est vraiment une appli standalone qui utilise son propre compresseur (de moins bonne qualité il m'a semblé).
Mais je ne suis pas sûr à 100%... ni même à 80%... disons 55...
Allez, 40%.

--------------------

+Quote Post
Banned
post Fri 26 Aug 2005, 00:28
Post #30

SuperHero

une question: j'ai une séquence .mov d'environ une heure, taille: 30 Go.

Quels outils permettent, pour la conversion en mpeg2, de sélectionner la taille du fichier résultant?

je m'explique: les softs que j'ai essayé pour convertir ce film en mpeg2 (FinalCut, Compressor, ffmpeg, MovieGate, QuickTime,...) avec les meilleurs réglages (bitrate à donf, qualité maxi, deux passages, millions de couleurs+, etc) ont tous créé un fichier de 1,8 Go environ.

j'aurais aimé obtenir un fichier mpeg2 de 4 Go minimum, mais avec une qualité d'image meilleure,... moins compressé.

Est-ce possible?

+Quote Post
Mr.T
post Fri 26 Aug 2005, 09:25
Post #31

SuperHero

Je ne pense pas.
Le Mpeg2, comme tout codec, a ses limites de qualité... Décidées au départ par ses créateurs en accord avec des instances techniques divers et variées.
Faudrait passer à un autre codec comme le TGA ou le Jpeg mais, là, ça ne pourra pas servir pour un DVD.
En plus, il faut savoir que si le Mpeg2 a un bitrate maxi de 9, c'est pour une raison précise: le DVD ne supporte pas de débit supérieur à 9,7 (ou 9,8 je sais plus). Le bitrate que tu fixe dans QT par ex concernant exclusivement la vidéo, il faut bien laisser un peu de place à l'audio. Donc 9 maxi.
Et c'est déjà trop: à moins de compresser l'audio comme un mauvais boucher-charcutier, ça ne "passera" pas pour un DVD, le débit global sera trop élevé. C'est pour ça qu'on recommande généralement un débit max de 7,5 à 8 Mbps (afin de laisser un peu de place à l'audio qui restera ainsi, si possible, non compressé).

Ceci dit, peut être que Cleaner permettrait de faire ce que tu veux. Faudrait que je vérifie; je l'ai mais ne l'utilise jamais... Je trouve qu'il donne de mauvais résultats d'encodage. Malgré son prix...

This post has been edited by Mr.T: Fri 26 Aug 2005, 09:26

--------------------

+Quote Post
clouvel
post Fri 26 Aug 2005, 10:12
Post #32

SuperHero

bon j'ai passé cinq heures sur le bouzin hier soir et en gros j'ai des problèmes :

- j'avais déjà monté ce film, puis il avait été gravé dans iDVD avec un petit menu tout joli. La qualité était nickel chrome. Lecture sur dvd de salon et sur le mac sans soucis, comme un "vrai dvd" quoi...

- c'est ce montage d'origine que j'ai travaillé hier (quelques petits passages à modifier, deux enchainements à revoir, et je n'ai pas retouché au titrage, générique etc. J'ai fait un export endv-pal "high quality". Donc 3,11 Go pour 15'27. Comme la première fois en fait. J'en ai fait une sauvegarde data sur dvd, et j'ai également fait un dvd-vidéo. les deux gravurares fait dans toast.

- problèmes : mes titres sont à chier (flous et pixélisés à mort) et j'ai une impression de "flou" et d'images qui "tremblent"...

Donc en résumé c'est minable. D'où peut-ce venir ?

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Fri 26 Aug 2005, 10:52
Post #33

SuperHero

C'est cracra sur la platine de salon ou sur le Mac (les deux?)?...
Sinon, perso, là je vois pas trop vu que je n'utilise ni IMovie, ni Toast pour l'encodage.
T'as regardé dans QT Pro (tu l'as oui ou non???) si t'avais le Mpeg2 dans Exporter?...

--------------------

+Quote Post
clouvel
post Fri 26 Aug 2005, 11:42
Post #34

SuperHero

c'est mochdingue sur les deux my captain...c'est ben ca qui m'intrigue...je vais tenter de revoir ca à nouveau ce soir (et à tête reposée)...

Non j'ai pas le Qcktime pro..j'en ai pas l'usage ici..enfin jusqu'à maintenant..

Sinon ce qui est rigolo (mais c'est peut être normal) c'est qu'iMovie a encodé déjà une fois lors de la sauvegarde (3/4 d'heure) et que Toast a fait la même chose avant de graver (3/4 d'heure itou). C'est normal ?? faut qu'ils encodent à chaque fois ces trucs là ?

--------------------

+Quote Post
Banned
post Fri 26 Aug 2005, 11:52
Post #35

SuperHero

QUOTE (Mr.T @ Aug 26 2005, 10:25)
il faut savoir que si le Mpeg2 a un bitrate maxi de 9, c'est pour une raison précise: le DVD ne supporte pas de débit supérieur à 9,7 (ou 9,8 je sais plus).

Remarque, ça se comprend: la vitesse de défilement d'un DVD est limitée.
j'aurais dû y penser.

This post has been edited by Banned: Fri 26 Aug 2005, 11:53

+Quote Post
Banned
post Fri 26 Aug 2005, 12:06
Post #36

SuperHero

méfiance:

n'utilisez pas le Lecteur DVD Apple pour contrôler le résultat,
l'image est +floue, +claire, les couleurs sont + délavées.

j'ai comparé avec VLC, qui lui, respecte la qualité de l'image.

ou alors, 'y a des réglages dans Lecteur DVD Apple que j'n'ai pas trouvé....

+Quote Post
VinX
post Fri 26 Aug 2005, 12:15
Post #37

SuperHero

Clouvel je te conseille, et je pense que le type T aussi, de mettre les 30€ dans le QT Pro c'est pas du luxe, ce logiciel rend beaucoup beaucoup de services et la version 7 est très étonnante. En plus tu ne serais pas comme où il a fallu reraquer de la version 6 PRO (30€) à la 7 PRO (30€). Petit coquin d'Apple, on est vraiment des pommes. smile.gif

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Fri 26 Aug 2005, 16:33
Post #38

SuperHero

Absolutely. Perso, je ne pourrais pas vivre sans! Ca vaut largement les 30€.
Sinon, Paulo, t'as fait quoi exactement? Export de ton film en DV-PAL depuis IMovie, puis drag and drop de la chose dans Toast pour encodage et gravure??...
Si c'est ça, je pense qu'il y a un soucis parceque 3/4 d'heure pour exporter un projet en DV-PAL vers fichier consolidé en DV-PAL, ça ne devrait prendre que 2-3 minutes tout au plus (c'est ce que ça prend chez moi avec FCP et un Bi-Pro 1,25)... Peut être une dixaine de minutes si l'ordi se traine un peu et vu que la durée est de 16 minutes.
Mais 3/4 d'heure, ça me parait salement long (à moins que les rendus n'aient pas été fait avant... mais je ne crois pas qu'il y ait de rendu à faire dans IMovie...?...).
Donc, soit ton projet IMovie n'est pas en DV-PAL (ce qui serait con vu que c'est du DV au départ), soit tu n'as pas exporté en DV-PAL...

--------------------

+Quote Post
Banned
post Fri 26 Aug 2005, 17:09
Post #39

SuperHero

Veuillez pardonner l'incruste, mais je viens de terminer un diaporama dans Final Cut en 1024 x 768.

je fais un Export en séquence QT, en conservant les dimensions d'origine, destiné à un un video-projecteur dont la matrice fait 1024 x 768.

Le meilleur codec rapport qualité/taille est à mon avis "Animation JPEG-B" réglé à 99%.

je garde le projet ouvert pour faire un Export en 720 x 540 destiné à la gravure d'un "DVD souvenir", tout en gradant les même codecs de compression (j'ai tenté la conversion en mpeg2 directement dans FinalCut, mais le résultat est moins bon à la gravure sur Studio DVD Pro).

Avant de fermer le projet, j'fais un export en 768 x 576, mêmes réglages, au cas-où.

Résultats sur DVD:

Le 768 x 576 est bien meilleur que le 720 x 540.

C'est drôle, j'aurais pensé le contraire,
vu que DVD Studio Pro devrait réduire le 768 x 576 pour le faire tenir dans un format mpeg2 (720 x 576).

Vous auriez une explication ?

+Quote Post
ericlc
post Fri 26 Aug 2005, 17:18
Post #40

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

QUOTE (Mr.T @ Aug 26 2005, 16:33)
Mais 3/4 d'heure, ça me parait salement long (à moins que les rendus n'aient pas été fait avant... mais je ne crois pas qu'il y ait de rendu à faire dans IMovie...?...).

Si les rendus se font dans Imovie pour tout effet ou enchaînement. Et tu ne peux pas faire autre chose tant que le rendu n'est pas terminé.
Ce qui me chifonne c'est votre export en DV-PAL. Pourquoi faire ? IMovie génére automatiquement un fichier Quicktime .mov "avec dépendances", c'est à dire un alias, à partir duquel on encode en ce qu'on veut (c'est à partir de là qu'on peut utiliser l'encodeur mpeg2) mais qu'on peut aussi sauvegarder en séquence autonome (chez moi sur mon Ti G4 550 il faut 10 min.) que tu glisses ensuite dans Toast pour le DVD data.

J'ai l'impression qu'en exportant de IMovie en DV-PAL, vous encodez 2 fois !

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Fri 26 Aug 2005, 17:47
Post #41

SuperHero

Nan t'encode pas 2 fois puisque le projet (et rushs associés) sont en DV-PAL au départ.
C'est comme de faire un Bounce en 24bits/44.1KHz en sortie d'un projet en 24bits/44.1KHz. Zéro conversion (mais "consolidation" des pistes en une seule, comme pour la vidéo).
Ceci dit, oui, si IMovie peut générer un "alias" qui renvoit vers le projet, why not.
En même temps, ça revient grosso modo au même puisqu'il faut bien à un moment ou à un autre "consolider" le montage avant de faire la conversion en MPeg2...

Pour Banned: j'ai pas tout compris à tes manips et là j'suis un peu dans le colletard en sortie d'une séance un peu longuette... Pas trop le courage de relire... Qqlun d'autre peut être?...

This post has been edited by Mr.T: Fri 26 Aug 2005, 17:49

--------------------

+Quote Post
gubbe
post Fri 26 Aug 2005, 19:30
Post #42

Advanced Member

QUOTE (Banned @ Aug 26 2005, 17:09)
Veuillez pardonner l'incruste, mais je viens de terminer un diaporama dans Final Cut en 1024 x 768.

je fais un Export en séquence QT, en conservant les dimensions d'origine, destiné à un un video-projecteur dont la matrice fait 1024 x 768.

Le meilleur codec rapport qualité/taille est à mon avis "Animation JPEG-B" réglé à 99%.

je garde le projet ouvert pour faire un Export en 720 x 540 destiné à la gravure d'un "DVD souvenir", tout en gradant les même codecs de compression (j'ai tenté la conversion en mpeg2 directement dans FinalCut, mais le résultat est moins bon à la gravure sur Studio DVD Pro).

Avant de fermer le projet, j'fais un export en 768 x 576, mêmes réglages, au cas-où.

Résultats sur DVD:

Le 768 x 576 est bien meilleur que le 720 x 540.

C'est drôle, j'aurais pensé le contraire,
vu que DVD Studio Pro devrait réduire le 768 x 576 pour le faire tenir dans un format mpeg2 (720 x 576).

Vous auriez une explication ?

Il me semble que :

Ton format de sortie en mpeg2 est : 720x576

Tu donne à manger à l'encodeur :

1 - du 720x540 -> l'encodeur va etre obligé d'agrandir l'image, donc il y aurra détérioration
2 - du 720x768 -> l'encodeur va rétrécir l'image, donc au pire ça ne change rien (niveau image), au mieux ça améliorera l'image smile.gif

Je pense que c'est ce qu'il a dû se passer AMHA

baille

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Fri 26 Aug 2005, 19:40
Post #43

SuperHero

Le même après une courte sieste réparatrice (ça fait du bien).
Oui, je crois que Gubbe a tout à fait raison.
Sinon, y'a deux trucs que je ne capte pas...
1/Pourquoi n'avoir pas fait tout simplement un 720X576 dès le départ??...
2/Quand tu dis:
"je garde le projet ouvert pour faire un Export en 720 x 540 destiné à la gravure d'un "DVD souvenir", tout en gradant les même codecs de compression (j'ai tenté la conversion en mpeg2 directement dans FinalCut, mais le résultat est moins bon à la gravure sur Studio DVD Pro)".
Tu garde le projet ouvert dans quoi?... Dans QT, c'est ça? Et c'est ça que tu compare à l'export direct depuis FCP?... Si c'est ça, il ne peux y voir de différence vu que FCP passe par QT et utilise donc strictement le même component Mpeg2 pour faire l'export...

--------------------

+Quote Post
jrozen
post Sat 27 Aug 2005, 10:39
Post #44

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

QUOTE (Mr.T @ Aug 25 2005, 21:36)
Oui mais Compressor n'a je crois pas à voir avec le Component Mpeg2 qui sert dans FCP et QT. J'ai l'imression que c'est vraiment une appli standalone qui utilise son propre compresseur (de moins bonne qualité il m'a semblé).
Mais je ne suis pas sûr à 100%... ni même à 80%... disons 55...
Allez, 40%.

Desolé de te contredire, Mr T, mais après avoir passé des jours à effectuer de nombreux test comparatifs avec :
- l'encodeur QT mpeg2 de DVDSP 1,5 (la version précédente)
-divers compresseurs pour PC dont l'excellent (et ultrarapide) Cinecraft Encoder 2.6.7
- Compressor pour DVDSP 2/3,

c'est ce dernier qui donne - et de loin - la meilleure qualité en MPEG2.
Son seul défaut est sa lenteur, comparée aux autres, mais sur des fichiers de départs très pointus, la différence est ENORME !
Mais faut être patient.... smile.gif
Et aussi : les ressources d'encodage sont les mêmes que dans QT pro, c'est l'interface qui diffère (assez bordélique d'ailleurs)....

Pour ajouter mon petit caillou à ce vaste débat, je livre toujours la piste son en AC3, ce qui libère beaucoup d'espace - et de débit - pour la video par rapport à l'AIFF.
l'encodeur est livré avec DVD SP1/2/3...

This post has been edited by jrozen: Sat 27 Aug 2005, 10:51

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
Mr.T
post Sat 27 Aug 2005, 11:16
Post #45

SuperHero

Pas de quoi être désolé, au contraire, c'est en échangeant nos points de vue (souvent subjectifs) qu'on avance!
J'avais fait des essais (rapides j'en conviens) à la sortie de Compressor (version 4 de FCP si mes souvenirs sont bons) et n'avais pas été convaincu.
Tout comme je n'ai pas été convaincu par Cleaner qui (et là c'est très objectif) est incapable de gérer de l'audio masterisé "au taquet" (dans le cas de mon clip par exemple, j'avais tenté un encodage en MPEG1 et c'était une catastrophe: saturation clairement audible->aucun soucis avec MPack...).
Je redonnerais donc sa chance à Compressor (t'es sûr qu'il utilise le même composant que QT Pro??) à l'occas', quoique, perso, je pratique généralement l'encodage en MPeg2 direct depuis FCP (plus pratique/rapide) que j'ai toujours trouvé plutôt très satisfaisant.

Pour la compression de l'audio en AC3, perso, je suis trop à cheval sur le son pour l'envisager (mais, là encore, il est probable que, dans bien des cas, je n'entendrais strictement pas la différence... Superstition audio-numérique quand tu nous tiens!).

--------------------

+Quote Post
VinX
post Sat 27 Aug 2005, 11:29
Post #46

SuperHero

QUOTE (Mr.T @ Aug 27 2005, 10:16)
dans le cas de mon clip

Qui est vraiment exellent, surtout "vu" les moyens. Et effectivement AIFF natif est le format qui sort d'un ProTools (ou de la pluaprt des soft Audio Mac) par exxemple, AC3 compresse, tout comme le MP3 qui compresse égalemnt, alors oui on gagne en place ce qu'on perd en qualité. C'est un choix unsure.gif

--------------------

+Quote Post
gubbe
post Sat 27 Aug 2005, 11:36
Post #47

Advanced Member

QUOTE (Mr.T @ Aug 27 2005, 11:16)
Tout comme je n'ai pas été convaincu par Cleaner qui (et là c'est très objectif) est incapable de gérer de l'audio masterisé "au taquet" (dans le cas de mon clip par exemple, j'avais tenté un encodage en MPEG1 et c'était une catastrophe: saturation clairement audible->aucun soucis avec MPack...).
Je redonnerais donc sa chance à Compressor (t'es sûr qu'il utilise le même composant que QT Pro??) à l'occas', quoique, perso, je pratique généralement l'encodage en MPeg2 direct depuis FCP (plus pratique/rapide) que j'ai toujours trouvé plutôt très satisfaisant.

Tout pareil pour Cleaner, j'ai arreter y a un moment déja (et sans patch !!! ), trop brouillon je trouve. En revanche, il est utile pour la compression en Real et en WMV. Mais en MPG 1 et 2, c'est une catastrophe.
Par contre pour mes compressions avec Compressor je ne le fais jamais en sortie de FCP. Je le fais directement dans Compressor, apres l'export de FCP. Ca libere de la mémoire, et compressor adore la memoire, donc je le laisse tourner tout seul et j'en profite pour boire un café, fumer une clope, prendre le temps de vivre quoi ! biggrin.gif

baille

--------------------

+Quote Post
post Sat 27 Aug 2005, 12:03
Post #48

Group:
Member No.: 0

J'ai un p'tit soucis (au passage), j'ai fait un dvd avec final cut et dvd studio pro, c'est mes sauts de chute libre, le dvd est nickel. Par contre impossible depuis tiger de l'extraire avec Yade x ou autre (le son est zappé), et surtout mon ffmpeg marche plus pour l'encodage (il lance la tache, ça se termine aussitôt en disant que c'est terminé, donc rien...) et la cerise sur le gâteau, même avec D_vision rien ne se passe. Tout marchait bien, comprends plus rien !!!!
Il faut absolument que je compresse ça en MP4, H264, ou autre.
Je doit faire partir mes vidéos sur le net
Merci d'avance smile.gif

This post has been edited by Han Solo: Sat 27 Aug 2005, 12:04

+Quote Post
jrozen
post Sat 27 Aug 2005, 12:09
Post #49

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

Ah ouais, entre temps je suis allé voir ton clip, qui est vraiment très chouette, Mr T !
(t'es sûr qu'il utilise le même composant que QT Pro??)

Heu, à 98%, je dirais oui....
Quant à Cleaner, je n'en parle même pas, car pour moi c'est un bon outil pour compresser en Sorenson, mp4, etc, (ses paramètrages sont complets et mêmes exhaustifs) mais pour du mpeg2, zéro, c'est infiniment trop lent. Je ne l'ai utilisé qu'une fois, pour ses possibilités de recadrage, qui m'ont permis de transformer du faux 16/9 en vrai 16/9 (suppression des bandes noires et réencodage en anamorphique)....
En ce qui concerne l'AC3, tous les DVD du commerce sont en AC3 : c'est quand même une référence... il existe une petite différence, mais le sacrifice sur le son est moindre que le sacrifice symétrique sur la video si on reste en AIFF.... fais des essais en aveugle (si je puis dire biggrin.gif ) franchement c'est plus que propre...

This post has been edited by jrozen: Sat 27 Aug 2005, 12:12

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
gubbe
post Sat 27 Aug 2005, 12:12
Post #50

Advanced Member

heuuu, faudrais peut être renomer le Topic en "probleme encodage vidéo divers" nan ? biggrin.gif

Bon pour ton soucis, connais tu MPEG StreamClip ? moi je l'utilise pour ripper des bout de DVD, ou des DVD entier en 1 fichier vidéo. tu le trouveras là : http://www.alfanet.it/squared5/mpegstreamclip.html

essaye avec ça, c'est très puissant rolleyes.gif

baille

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Sat 27 Aug 2005, 12:12
Post #51

SuperHero

Post croisé avec le MrRozen et le Gubbe... En réponse à han Solo donc:
--------------------------------------------------------
Essaie d'autres outils (gratuits):
-MacTheRipper ou DVD Backup pour l'extraction (les deux marchent nickel).
-Puis il te faudra MacMpeg2Decoder pour transformer le Mpeg2 en .mov réencodable et PCM To Aiff pour l'audio.
Tu trouveras tout ça en tapotant Google.

D'où l'intérêt de toujours garder le fichier vidéo original en sortie de montage...

This post has been edited by Mr.T: Sat 27 Aug 2005, 12:15

--------------------

+Quote Post
Banned
post Sat 27 Aug 2005, 14:10
Post #52

SuperHero

QUOTE (Mr.T @ Aug 26 2005, 20:40)
Le même après une courte sieste réparatrice (ça fait du bien).

T, j'te vois faire tes séances en répondant au forum pendant les REC, nan?
j'déconne, mais chais pas comment certains membres hyperactifs arrivent à jongler entre leur travail et MM, y sont tout l'temps là !
Sinon, y'a deux trucs que je ne capte pas...
1/Pourquoi n'avoir pas fait tout simplement un 720X576 dès le départ??...

Passque, ce que j'dis plus haut, ce projet est destiné au départ pour une projection en 1024 x 768.
Donc le projet est en 1024 x 768. j'ai bien sûr tenté, pour le DVD, un Export en 720 x 576 comme tu dis, mais l'image s'est retrouvée déformée, c'est pourquoi j'ai exporté en conservant les proportions (4/3).
2/Quand tu dis:
"je garde le projet ouvert pour faire un Export (...)Tu garde le projet ouvert dans quoi?... Dans QT, c'est ça?

Le projet (diaporama) est un projet FinalCut (voir plus haut), quand j'parle d'Export en "séquence QT", c'est dans FinalCut.

Sinon, là j'passe à aut'chose, j'ai tatonné un peu QuickTime:

j'ai ouvert une séquence QT 1024 x 768, et fait 2 Exports MPEG2 (qualité maxi), l'un en PAL, l'autre en NTSC. puis j'ai comparé les deux .m2v obtenus dans VLC:
Le piqué d'image du NTSC est largement supérieure au PAL, on dirait presque que la résolution n'a pas bougé. En revanche, les couleurs prennent un coup, comme si on avait appliqué un plug-in "couleurs chaudes", et les mouvements sont moins fluides qu'en PAL.

Si la netteté du NTSC est incomprable au PAL dans VLC, ce n'est plus du tout le cas lorsqu'on lit ces video une fois gravées en DVD sur sa platine de salon (bien sûr, il faut changer les préférences de DVD SP pour graver en NTSC).
Le PAL repasse en tête, le NTSC pixelise beaucoup plus.

This post has been edited by Banned: Sat 27 Aug 2005, 14:14

+Quote Post
gubbe
post Sat 27 Aug 2005, 14:24
Post #53

Advanced Member

QUOTE (Banned @ Aug 27 2005, 14:10)
Passque, ce que j'dis plus haut, ce projet est destiné au départ pour une projection en 1024 x 768.
Donc le projet est en 1024 x 768.

salut,

en fait je ne comprends pas bien un truc là. Tu le pilote avec quoi ton VidéoProj. Avec un ordi n'est ce pas, et un player (genre quicktime). Normalement, AMHA, tu devrais faire ton diapo dans FCP en 720x576 (qui est une taille standard de diff) l'exporter toujours à la même taille, l'ouvrir dans quicktime et mettre en plein écran. A moins que tu utilise autre chose, une autre méthode de lecture.

let me know

baille

--------------------

+Quote Post
Banned
post Sat 27 Aug 2005, 14:29
Post #54

SuperHero

QUOTE (jrozen @ Aug 27 2005, 11:39)
- Compressor pour DVDSP 2/3,
c'est ce dernier qui donne - et de loin - la meilleure qualité en MPEG2. (assez bordélique d'ailleurs)....

Ce n'est pas le même Compressor que celui livré avec FinalCut?
Et aussi : les ressources d'encodage sont les mêmes que dans QT pro, c'est l'interface qui diffère

Alors si Monsieur T utilise l'encodage de QT Pro, c'est kif?

+Quote Post
ericlc
post Sat 27 Aug 2005, 14:42
Post #55

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

QUOTE (jrozen @ Aug 27 2005, 12:09)
En ce qui concerne l'AC3, tous les DVD du commerce sont en AC3 : c'est quand même une référence... il existe une petite différence, mais le sacrifice sur le son est moindre que le sacrifice symétrique sur la video si on reste en AIFF.... fais des essais en aveugle (si je puis dire biggrin.gif ) franchement c'est plus que propre...

Pour un bon encodage en AC3 avec A.Pack, il faut surtout veiller à enlever dans l'onglet "Preprocessing" le "Film Standard Compression" et mettre sur "None". Sinon la moindre pêche de cymbale te compresse à -10dB !!!
D'autre part la lecture DVD en aiff (ou plutôt Wav) est limite au niveau compatiblité DVD et alourdit inutilement le flux.

--------------------

+Quote Post
Banned
post Sat 27 Aug 2005, 14:43
Post #56

SuperHero

QUOTE (gubbe @ Aug 27 2005, 15:24)
Normalement, AMHA, tu devrais faire ton diapo dans FCP en 720x576 (qui est une taille standard de diff) l'exporter toujours à la même taille, l'ouvrir dans quicktime et mettre en plein écran. A moins que tu utilise autre chose, une autre méthode de lecture.

Non, t'as tout bon, j'lis la séquence dans QT en "plein écran", le G4 est relié au projo en VGA.
C'que j'dis au départ, c'est que le projo a une matrice de 1024 x 768,
j'ai simplement voulu conserver cette définition pour la projection, c'est tellement meilleur qu'en la réduisant. Au fait, ton moniteur, tu l'as réglé à quelle définition?

+Quote Post
post Sat 27 Aug 2005, 14:57
Post #57

Group:
Member No.: 0

merci... biggrin.gif

+Quote Post
gubbe
post Sat 27 Aug 2005, 15:05
Post #58

Advanced Member

QUOTE (Banned @ Aug 27 2005, 14:43)
Au fait, ton moniteur, tu l'as réglé à quelle définition?

Bah, mon écran est réglé en 1280x854 (mais qu'importe) et pour tout mes montages, je travaille en 720x576 (je le répète c'est un standard), et quand j'ai des travaux un peu spéciaux (genre écran OutDoor, style "montparnasse") j'anamorphose en 16/9 le 720x576.
Faut savoir aussi, que final cut pixellise si tu joue trop avec les formats. Si tu veux faire ce que tu veux, je pense que tu devrais travailler avec After Effects qui lui te permet des formats de sortie plus exotiques.

baille

--------------------

+Quote Post
Banned
post Sat 27 Aug 2005, 15:54
Post #59

SuperHero

QUOTE (gubbe @ Aug 27 2005, 16:05)
Bah, mon écran est réglé en 1280x854`

c'est mieux qu'en 800 x 600
et pour tout mes montages, je travaille en 720x576 (je le répète c'est un standard)

pour mes prochains travaux, j'pense que j'vais te suivre, mes séquences QT en 1024 sont trop lourdes (36 Go pour 1 heure), et quand j'vois la misère pour convertir...
j'anamorphose en 16/9 le 720x576.

Ça c'est une idée que je retiens, non pas pour la diff sur écran 16/9e, mais simplement pour que la totalité de l'image soit visible sur tous les téléviseurs, bien souvent l'image est tronquée sur les petites télés.
je perdrais quelques points en vertical, mais c'est tentant.

+Quote Post
Mr.T
post Sat 27 Aug 2005, 15:59
Post #60

SuperHero

QUOTE (Banned @ Aug 27 2005, 15:10)
T, j'te vois faire tes séances en répondant au forum pendant les REC, nan?
j'déconne, mais chais pas comment certains membres hyperactifs arrivent à jongler entre leur travail et MM, y sont tout l'temps là !

En ce moment, j'alterne entre un studio où j'enregistre des voix (deux à trois heures par jour) et la maison où je ramène le tout pour ajout de bruitage, saounde disaillne, premix et retour au stud' pour finalisation du mix. Or, que ce soit à la maison ou au studio qui m'héberge ces temps ci, y'a eau, gaz et ADSL à tous les étages.
Du coup, pendant les pauses, je zieute et je réponds quand je peux.
Voilou pour mon terrible secret...

--------------------

+Quote Post
gubbe
post Sat 27 Aug 2005, 16:08
Post #61

Advanced Member

QUOTE (Banned @ Aug 27 2005, 15:54)
c'est mieux qu'en 800 x 600

Tu veux dire que c'est Ta resolution ? Mince, blink.gif tu dois galéré pour travailler, c'est petit quand même 800x600.

baille

--------------------

+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 3 Feb 2025, 10:40
- © MacMusic 1997-2008