MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Quelle console numerique choisir?
Gone
post Mon 22 Apr 2002, 15:52
Post #1

Member
**

Group: Members
From: La Mulatiere
Member No.: 3,056

Bonjour! Je suis sur le point de m'équiper d'une console numérique. Le seul problème est que je ne sais pas quoi choisir. Si certains utilisateurs pourraient me donner des conseils et des avis ça serait sympa! ( je veux une console 24/96 )
La Yamaha 02R96 est-elle déja distribuée? a quel prix?
Sinon que pensez vous de la Tascam DM24? ( qualité convertisseurs,compresseurs,préamplis... )
Si vous avez des suggestions à me faire, n'hésitez pas!! j'ai besoin d'aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
16 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 99)
rudy
post Sun 28 Apr 2002, 23:49
Post #2

Rookie
*

From: Le Lavandou
Member No.: 3,271

Je viens d'acheter une soundcraft spirit 328 , je la trouve vraiment très bien !! 16 entrées analog + 5 entrées analog stéréo ( donc 26 entrées analog !!) , + autres digit...ergonomie très intuitive , son plus ample et plus chaud que la 01V , bref çà fait 3 jours que je l'ai et en 1 heure le mix d'une de mes chansons a mieux sonné que des mois passés sur ce même mix avec la 01V ! ( bon , je ne suis certes pas ingénieur du son mais qd même ...)
En plus , elle est très belle , et oui... c'est con mais bon , quoi qu'on en dise , il n'y a pas que la beauté intérieure , non ?
J'ai entendu parler de la dm24 , il parait que le son serait un peu étriqué... ??
Bonne chance ! c'est pas simple de faire un choix , qd à moi j'ai mis des semaines à me décider... les avis sont souvent contraires , alors c'est pas simple.

+Quote Post
Nicky
post Mon 29 Apr 2002, 00:28
Post #3

Junior Member

From: L'Isle d'Abeau
Member No.: 4,311

Tu l'a payé combien cette Spirit ?
Où on peut la trouver ?
Elle a des traitements internes ?
Merci d'avance

+Quote Post
rudy
post Mon 29 Apr 2002, 01:09
Post #4

Rookie
*

je l'ai payé 25000 f en Italie , mais c'était la dernière ! En France , elle coûte entre 35000 et 40000 f , très cher , je sais . Je te conseille de l'acheter d'occaz , va sur le forum ' comment réchauffer le son de ma 01V ?' , tu auras plus de détails car on en parle !! En tout cas , le modèle est en train d'être supprimé de la vente au profit de la derniere , la 328XD , vendue neuve encore plus chère...
il y a 2 multi-effets stéréo ( comme pour la 01V ) , les effets ont l'air bien meilleurs mais je n'ai pas eu le temps de les tester à fond...

+Quote Post
Nicky
post Mon 29 Apr 2002, 01:27
Post #5

Junior Member

Hein ? C'est quand même très cher !!!
Enfin, c'est clair que l'on ne peut pas comparer une console autour de 30000 F / 40000 F en occase avec une autre à 12000 F neuve !
Mince alors ! C'est même bien au-dessus de la toute nouvelle Tascam DM-24 !
En tout cas, je veux mon neuveu qu'à ce prix là, elle puisse avoir un bon son, mais bon c'est quand même aussi cher qu'une 02R ! Voir même plus !!
T'imagine si la 02r 96 est au même prix que la 328XD ? Difficile de conccurencer Yamaha avec des prix pareils...
C'est dommage de voir un prix aussi élevé. mais bon, si le son est aussi bon que ça...
Mais attends voir, j'ai vu que la 328 était à 1999$ ici :

http://www.macmidimusic.com/sounspirdig3.html

Attends, c'est bien la tienne là ? C'est dingue cette différence de prix ! A ce prix là, je veux bien revendre ma 01V dès demain pour me la prendre, mais je trouve cela louche...

+Quote Post
rudy
post Mon 29 Apr 2002, 13:53
Post #6

Rookie
*

En fait le prix en occaz est autour de 25000f , 40000f est le prix neuf !
Je suis allé jeter un oeil sur ton site américain , 16000f la 328 neuve ( le dollar usa est bien à 8 f ? ) , c'est hallucinant !!!! Trop tard pour moi.... snif .
Si tu peux la commander , n'hésites pas , check qd même si tu ne dois pas payer des taxes car c'est souvent le cas pour des pdts achetés aux usa !...
Bon ya du déstockage dans l'air , ce qui explique les prix aux usa , de toute façon souvent bp plus bas qu'ici !

+Quote Post
Nicky
post Mon 29 Apr 2002, 19:03
Post #7

Junior Member

Sinon, qu'est ce que donne la nouvelle Behringer DDX 3216 ?

+Quote Post
Nicky
post Mon 29 Apr 2002, 20:40
Post #8

Junior Member

Il en ressort souvent que la qualité des convertisseurs est vraiment excellente sur cette DDX3216 (des AKM 24 bits pour A/N et des Cristal 24 bits pour N/A).
Si quelqu'un l'a déjà éssayé, qu'il donne son opinion...

+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 29 Apr 2002, 23:39
Post #9

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Pour la DD3216, je ne veux pas la casser, parce qu'il y a une certaine unanimité dessus rapport qualité/prix, et comme j'ai trouvé moi aussi une 328 wink.gif

Ses seuls défauts avoués :

-effets et dynamiques seulement sur les voies in, pas les bus ou le master
-image stéréo moins large qu'ailleurs (SOS)
-automation logicielle et sauvegarde des fichiers sur PC seulement, les mac doivent utiliser une carte PCMCIA (fout déjà trouver ça) et le midi, les fichiers d'automations ne sont sauvegardables sur mac que sur la carte, pas sur l'ordi. (interface série RS232)

Pour la 328, il y en a qui passent en occase sur les sites anglais… et vu qu'il y a un bouveau modèle XD qui apporte la dynamique sur toutes les voies au lieu de 2 seulement, il va y avoir du renouvellement de parc. (on ne peut pas cascader une 328 et une 328XD)

Bon je retourne économiser pour la 328 d'occase

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Nicky
post Mon 29 Apr 2002, 23:58
Post #10

Junior Member

'-image stéréo moins large qu'ailleurs (SOS)'

Cela veut dire quoi ? Que le son est tout renfermé ?
Moins large que sur une 01V ? Fallait le faire quand même !
C'est même pas la peine, si l'image stéréo n'est pas 'wide' !
Mais c'est un problème qui se situe à quel niveau ? C'est le traitement interne qui 'renfeme' l'image stéréo ?
J'en est vraiment ras le bol, il y a toujours un truc qui couille !
C'est clair que pour mon style de musique, si l'image est pas très large c'est vraiment bidon. (Musique pseudo New age avec utilisation d'instrument acoustiques)
Mais ce problème peut se remédier ? As tu entendu des avis la dessus ? Peut tu me donner les adresses des sites où ils la teste ?
Tu me dis que la qualité est unanime, c'est le sentiment ressortis dans les tests ?
Globalement, le son est vraiment meilleure que sur une 01V ?
Sinon, pourquoi tu voudrais la casser ? Parceque c'est un produit Behringer ?
J'ai acheté très recemment le nouveau micro statique B-1 de la marque, et le son est hallucinant ! Pour moins de 1000 balles, c'est une super AFFAIRE !

+Quote Post
rudy
post Tue 30 Apr 2002, 00:43
Post #11

Rookie
*

Salut nicky !
là , je crois que tu bas le reccord du nombres de questions posées en 48h !!
Aujourd'hui j'ai bossé sur un 2ème morceau que j'avais abandonné car je n'arrivais pas à la mixer sur la 01V , bref en 2h le résultat était bien meilleur , je me répète mais j'ai l'impression que tt çà se fait à l'équalisation et là , on peut dire que la 01V n'est pas dans la course ( j'avais bp de mal à trouver les basses , hi ,hi ,hi !!)...Donc , toujours satisfait de ma 328 !!!
Pour le site aux USA , je pense que c'est un site sérieux , non ? 'Par contre' ( M-L-P-C ,nous vaincrons ! ) , tu auras sans doute des taxes à payer , le site précise bien qu'il n'est pas responsable des taxes éventuelles imposées par le pays importateur : soit la France ! Donc , gaffe qd même car la note risque de méchamment monter !
N'oublie pas d'aller chercher bonheur sur le site que je t'ai indiqué précedemment , matte les reviews des utilisateurs , ç'est très instructif , parfois plus que les bancs d'essais de certains ' professionnels' corruptibles .... si ,si .

+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 30 Apr 2002, 00:59
Post #12

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Pour l'image stéréo, je ne fais que rapporter… l'explication logique serait un hard pan gauche ou droit ne se retranscrit par vraiment au final comme ça. La cause ?

J'oubliais, le traitement interne de la Behringer est 32 bits, la 328 est en 56 bits (on est vraiment pas dans la même ligue)

pour avoir touché la ddx à Francfort et la 328XD, d'un strict poin de vue finition à priori… la ddx est tout métal autour, la 328 il m'a semblé que c'était du plastique (me trompes-je?) les potards de la Behringer font un peut léger à côté de la soundcraft.

pour le son, les utilisateurs de ddx ont l'air très content, mais la soundcraft est une table pro.

Aussi, la 328 peut servir de controleur midi (pour un tas de produits en standard) si vous me suivez…

Je ne cherche pas à casser Behringer, je n'ai rien de chez eux, ni jamais rien eux, je ne connais pas leur matos assez pour avoir un avis général, j'ai juste creusé la question de la table numérique parce que j'en cherchais une.

Si je n'avais pas eu l'opportunité de la 328, j'aurais pris la DDX, mais vous savez, le mieux est l'ennemi du bien.

(bon, les sousous qui manquent pour la 328 maintenant smile.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Nicky
post Tue 30 Apr 2002, 01:43
Post #13

Junior Member

Salut Rudy,
C'est clair que la 328 semble vraiment meilleure que la 01V ! Ton témoignage me convaint.
Pour le site aux USA, celui-ci m'a répondu il y a une heure pour me dire qu'il y en avait encore 2 en stock, et que les frais d'envoi en express(soit 2/3 jours), et d'assurance s'élevaient à 380$ (soit 2750 F !!) .
En plus, je ne crois pas qu'il est compté les frais de douanes (frais 'handling' ?).
Cela élève la table à 15600 F. Bon, c'est toujours pas cher pour cette table, mais je dois d'abord revendre ma 01V et mon sampler Yamaha A5000 (je passe au fantastique gigastudio). Par ailleurs, pour justifier ce prix, ils m'ont dis :

'Soundcraft has released new version of Digital 328, that's why they dropped
the price down. but nothing is wrong with Digital 328.'

Je compte, par ailleurs, racheter une nouvelle carte audio aussi.
Mais c'est vrai que la DDX3216 m'intéresse aussi.
Sinon, j'ai aussi lu les reviews des utilisateurs. Globalement la 328 fait totalement l'unanimité !

Salut mon petitmartien,
Pour l'image stereo, je doute bien que tu n'a pas pu juger sur place. CE 'défaut' serait t'il du au traitement interne qui résulterait d'une pseudo diaphonie au final ? Cela m'inquiète quand même. Je n'aime pas quand j'achète un produit, qu'il est ce type de défaut irrémédiable. Mais bon, j'aimerais entendre d'autres jugements...
Tu me dis que la Behringer a de bons temoignage mais que la 328 est un table pro. La Behringer ne serait qu'une table semi-pro (vu le tarot, on n epeut en demander autant).
Cela veut dire qu'avec la 328, on peut vraiment réaliser un mixage de qualité proffessionel ? C'est à dire faire un véritable master (si bien sur on a le matos derrière) ? Pour moi ce qui compte avant tout c'est le son, le son de la 328 est irréprochable, il n'y a pas de défauts ? La Behringer subit de nombreux préjugés ce qui en résulte un test assez contrverssé dans le dernier Recording Musicien. Ils disnt pour les défauts:
-manque de chaleur dans le bas
-Médium-aigu agressif
-Effets internes moyens
Ces critiques m'inquiètent mais les tests d'autres mag sur le net sont plus rassurant.
Le problème est de savoir si j'aurais un bien meilleur son que sur ma 01v.
Pour la 328, le doute ne peut être posé, mais pour la Behringer, j'attends de voir plus...

+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 30 Apr 2002, 02:06
Post #14

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Nicky je crois que tu as saisi le topo… j'ai lu tout ce que je pouvait trouver sur le net et dans les journeaux, en pondérant plutôt du côté des avis des utilisateurs, l'ensemble était plutôt bon, pas de défaut qui pétrifie sur place, après… smile.gif

Quand tu prends les effets lexicon pour l'une (mais 2 processeurs c'est tout) et maison pour l'autre (mais sur tous les 32 ins) tu comprends très vite qu'on ne joue pas dans le même jeu, ni que cela s'adresse aux mêmes personnes. Celui qui prend la Soundcraft aura déjà des racks un peu remplis. Celui qui prend la Behringer ne veut pas forcément remplir des racks en plus. On reste semi-pro.

après il y a les gouts, les couleurs (à ne pas dire à JMLP wink.gif, l'âge du capitaine…

Je reste persuadé que l'on peut certainement faire des choses très très bien avec la Behringer. Si on doit commencer à comparer la soundcraft avec une autre, la DM24 serait plus dans les mêmes zones.

Tout est affaire de moyens que l'on ne peut mettre en oeuvre, et puis on peut être très mauvais avec une SSL, une Audient, une A&H (rhaaaaaa) ou la Sony numérique (me rappelle plus le nom), le gugusse derrière la console compte pour beaucoup aussi.

Dans un autre dimension plus terre à terre, les taxes ne sont pas prises en compte du tout. le 'handling' c'est juste la préparation de l'envoi. Le transporteur fait passer en douane et tu te fais alléger de TVA+5-7% si cela n'a pas changé, compte 25-30% en plus, Fais un tour en Angleterre ou en RFA il y a peut-être du bonheur dispo wink.gif et avec des histoires de douanes en moins.

--------------------

+Quote Post
Nicky
post Tue 30 Apr 2002, 02:32
Post #15

Junior Member

Ouais bon, j'ai fait un tour sur les forums de Sound on sound, et globalement, les témoignages sur la DDX sont assez rassurants.
Je me fis autant, voir plus, aux témoignages d'utilisateurs qu'aux tests des magazines.
Pour autant, le problème de douane m'inquiète pour la 328. Si je dois payer en plus 25/30 % ? Je lâche l'affaire ! Temps pis pour la 328, mais je ne veux pas me retrouver avec une facture de plus de 20 000 F !
Je pensais aussi à la Tascam, mais sont prix est au-dessus de mes finances.
Je pense plutôt lorgner vers la Behringer avec l'interface ADAT. Cela me semble le choix le plus raisonable.
A tu eu connaissance sur la qualité des effets de la table ? Sont t'ils basés sur sur le virtualiser 1024 (j'espère fanchement pas) de la marque ? où sont'ils de tout nouveaux algoryhtmes (basés en partie sur le nouveau 2024 virtualiser) ?
En tout, cas je ne m'inquiète aucunement sur la qualité de finition et la solidité de la machine. Behringer semble faire de nombreux efforts dans leur dernières productions et les impressions en ce domaine sont très positives (même si leur rack ont toujours été de bonne facture).

+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 30 Apr 2002, 02:54
Post #16

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Pour la 328, guette les PA, y compris chez SOS, il y en a qui passent en occase… et tu t'en tireras à moins de 20000 (vu sur SOS 1499£ et 1600£, on rajoute le port ou tu vas la chercher ce qui peut être moins cher…)

La douane c'est TVA 19,6 et taxe entre 5-10%… désolé…
balade toi vraiment ailleurs en Europe, il y a peut-être encore des affaires à faire. Et changer une prise sur un appareil anglais… c'est pas la mort.

L'origine des effets je ne sais si c'est la 1024 ou la 2024… là je donne ma langue au chat j'ai rien vu dessus. peut-être un mail chez behringer (ils répondent vite et en français) du genre 'm'sieur, les effets de la ddx proviennent de quels appareils de votre gamme' tu peux toujours essayer wink.gif

Les échos utilisateurs (une fois enlevé les absolument antis (anti behringer et anti tout ce qui ne coûte pas la moitié d'un département) et les ultra pros (genre super étalé sur 2 ligne pas mas très informatif)) sur Sonicstate étaient positif. smile.gif

La solidité, c'est juste les potard 100mm qui me disaient 'chuis pas fait pour qu'on soit brutal avec moi', mais bon si tu n'es pas une brute. Le reste semblait ok (après 4 jours de salon quand même)

--------------------

+Quote Post
Nicky
post Tue 30 Apr 2002, 03:37
Post #17

Junior Member

C'est clair que dans les avis sur la DDX3216, il y en a à prendre et d'autre à laisser.
Je n'aime pas du tout ces sales préjugés que certains peuvent avoir sur Behringer ! Jusqu'au point de ne pas accepter que ces derniers puissent sortir un seul bon produit ! Quand tu écoutes certains revendeurs (star's music, Backstage qui ne fournissent plus la marque), c'est clair que l'on peut se poser des questions...
J'aime asse Behringer, leur dernier micro B-1 m'a fait une très bonne impression ! Je me demande après pourquoi on va aller foutre son fric dans un AKG qui coûte le double ! Les 'puristes' te diront toujours que le AKJ est obligatoirement meilleur que le Behringer ! Comme si c'était une évidence universelle !
Mais de fassons globale, au niveau du rendu sonore, j'aurais un bien meilleur résultat avec la DDX3216 qu'avec ma 01V ?
Pour les effets, je me renseignerais. mAis sait tu si ils sont au moins de la qualité de la 01v ?
Pour la 328, c'est pas la peine, je laisse tomber.
De toute façon même à 20000 F, c'est pas encore dans mes cordes (je veux m'en tirer autour de 16000/17000 maximum). En plus, je n'ai pas de garantie sur le matos acheté, et je ne veux pas me retrouver avec du matos qui pourrait me lâcher plus tard ou avoir des vices cachés. JE préfère acheter neuf, avec garantie, et pouvoir bénéficier d'un éventuel SAV. En tout cas, une ch'tit DDX 3216 avec son interface ADAT pourraient pleinement me satisfaire !
Je devrais m'en tire autour de 17000 F ? Non ? Sinon, où on peut la trouver à un bon prix ?

+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 30 Apr 2002, 04:40
Post #18

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Pour la comparaison avec la 01V, je dirais que les convertisseurs sont meilleurs déjà parce que c'est du récent. En dehors des histoire de bits wink.gif même si ce qui entoure les convertisseur est aussi si ce n'est plus important.

Faut comprendre les revendeurs… avoir des clients qui s'écharpent devant un rack perce qu'il y a quelque chose au fini argent dedans… smile.gif

Et puis il y a aussi des critères autres qui ne nous concernent pas trop mais qui les revendeur, eux, les emmerde beaucoup : qualité du SAV (si ils ont des produits qui reviennent systématiquement pendant la garantie, ça finit par faire mal), s'ils ont un bon rapport avec les commerciaux de la marque et si la marge est intéressante. Cela peut tenir aussi à quelque chose d'interne au revendeur… ou une exclu de distrib sur Paris…

Et puis on peut obtenir des résultats pros avec du très mauvais matériel… suffit de jouer sur le qualité et pas les défauts, et si le défaut est inévitable, en faire une qualité. Le cas de White Town/Your woman; n°1 en 97 en Angleterre est un bel exemple. Son matériel était loin d'être pro, son micro était un tandy à 2 balles (35£ pour être précis) et il a pondu un album de A à z dans sa chambre dont un single number one. C'est bien la preuve que le type derrière est au moins aussi important, si ce n'est plus.

C'est comme si je te dis que dans la gamme Rode, le NT1 convient mieux à ma voix que les modèles supérieurs, ça ne veux pas dire que les autres sont nuls, ce n'est pas ça, c'est tout. J'ai un pote qui a un Neumann (103), je veux l'essayer smile.gif, mais le U87 est peut être le seul dans leur gamme à eux qui donne bien pour moi.

Bon là on part un peu OT…

La comparaison des effets… je ne m'y aventurerais pas… je n'ai essayé ni les uns ni les autres cela n'était pas dans mes critères, j'ai du lexicon à la maison, alors wink.gif (si tu connait la 1024, regarde le manuel de la DDX si tu vois des similitudes pour les effets, mais pose la question chez Behringer…)

Il y a un point de la behringer qui est très bien, en matière de routing audio, tu peux faire ce que tu veux (mets ton nez dans le manuel il n'est pas très long c'est intéressant)

Sinon, pour l'acheter, je n'ai pas trop regardé sur Paris, elle est chez Homestudio et en expo ça je le sais, ailleurs… et puis va voir si tu peux sur les sites anglais et allemand

Chez les allemands tu la trouve à 1944 €, l'ADAT 333 € (musistorekoeln et musistore)
Uk 1783€ (HT, TVA anglaise 17,5%) (europeanmusician)

Vu le prix chez Home studio qui est dans les mêmes eaux tu as peut-être meilleur temps de chercher sur France… les tarifs ont l'air harmonisés en europe… je ne sais qui d'autre fait behringer sur Paris…

Voilou

now dodo !

--------------------

+Quote Post
Nicky
post Tue 30 Apr 2002, 12:05
Post #19

Junior Member

Oui c'est clair que la 01V commence vraiment à dater. Elle a quand même 4 ans dans la cafetière !
Même si elle était pourvu de convertisseur 24 bits, ces derniers seraient sans doute infèrieurs à ceux de la DDX3216. C'est vrai que c'est pas seulement sur le nombre de bits que l'on peut juger, mais il peut y a de nettes différences entre un convertisseur 24 bits d'une marque avec celui d'une autre marque.
D'ailleur, les AKM utilisés dans la Behringer sont assez réputés il me semble ?

Pour Behringer, j'ai tout entendu sur cette marque. Il semblerait que SAV était mis en cause. Mais maintenant, ce dernier semble excellent au dire des revendeurs qui fournissent la marque.
De mon côté, j'ai acheté mon récent B-1 à Music Plus, un très grand magasin plutôt tourné Sono sur Paris. Ils vendent énormément de produit Behringer et ont reçux depuis peu la DDX. Ils la proposentà 2290 Euros. C'est plus cher qu'ailleurs, dommage... En tout cas 1793 Euro a Europeanmusician, c'est super interessant.
Sinon, l'acheter sur les sites en lignes ne comportent aucun risque pour le SAV ? Il n'y a pas de problème particulier ? Tu as déjà acheté du matos de cette façon ?
Pour les effets, je vais voir. Je pense quand même qu'ils n'ont pas utilisés les anciens algorytmes du Virtualizer. Les réverbes de ce dernier sont loin de valoir celles de la 01V par exemple.
Par ailleurs, j'entends souvent dire (est ce vrai ?) que le dévelloppement des produits Behringer était beaucoup plus rapide que les produits conccurents (d'où le coût en partie plus faible de vente). Mais j'ai que cette table a demandé beaucoup d'effort à la marque. Il en résulterait d'un dévelloppement commencé il y a 5 ans en arrière. Est cepossible ? Enfin, c'est pas vraiment important, l'essentiel c'est que la table sonne bien.
Pour le routing, j'ai l'impression que cela s'apparente à celui de la Tascam DM-24. On dispose de plein d'entrées analogique et numériques (48 en tout) et on les routes comme on le désire sur les 32 pistes que l'on dispose. C'est ça ?

+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 30 Apr 2002, 19:31
Post #20

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Pour la 01V, je viens de découvrir que yamaha va la passer en 01V96, date de sortie…??

Pour les convertisseurs le reste du circuit analogique est aussi important, à un excellent convertisseur si tu a une entrèe bruyante…

Les 1793 € sont HT soit 2095 ttc… donc à moins de pouvoir récupérer la tva…

La plupart des sites online en europe (european musician non mais les autres oui) correspondent à des boutiques ayant pignon sur rue. Après ce qu'ils valents… wink.gif Le seul site internet sur lequel j'ai acheté du matos musique c'est VEMIA la vente aux enchères semestrielle de vintage, mon Korg Sigma est arrivé ce matin, faut que j'ouvre le paquet…%)

Les autres je ne peux pas juger.

Pour les effets, s'ils ont utilisé les anciens, c'est que ce sont des crétins, mais bon le port série et pas l'USB, l'interface pcmcia (essayez de trouver une carte mémoire qui marche…) et pas un autre type courant, l'absence de soutien du mac (rien que pour ça wink.gif

En gros pour le routing tu as pigé, si je ne me gourres pas, tu fais quasi ce que tu veux. Je n'ai pas creusé assez la DM24 pour comparer ça.

Pour les efforts déployés par Behringer, c'est peut-être vrai, ou pas, ils ne vont pas dire dans le dossier de presse 'on a glandé pendant 4 ans et on vous a torché ça en 6 mois' ça ne le ferait pas, non ? wink.gif

Il n'y a pas eu de hurlements d'utilisateur, elle doit être ok smile.gif (fanatiques des SSL passez votre chemin wink.gif

--------------------

+Quote Post
Nicky
post Tue 30 Apr 2002, 20:21
Post #21

Junior Member

Une nouvelle 01v ?
Attends, cela m'intéresse !
C'était prévisible de toute façon vu l'âge de la 01V.
J'espère qu'il vont tréellement l'améliorer sur tout les points (ergonomie, effets, faders, etc...).
Par ailleurs, j'ai appellé un magasin sur Toulouse pour lui demander si il vendait la DDX.
Ils m'ont dis qu'il peuvent la commander (c'est un revendeur agréer Behringer), mais qui me déconseillait cette table car, elle avait un son execrable et que tout était en-dessous de la 01v ! M^me les convertisseurs selon eux ! Après qu'il met dis ceci, je lui expliquais que les convertisseurs étaient des AKM 24 bits et qui étaient logiquement supèrieurs aux anciens convertisseurs de la 01V. Il semblait dubidatif. En lui annoncant que les avis d'utilisateur sur le net, étaient assez positifs, il s'est un peu restreint en me disant qu'il n'avait pas testé la table à fond, qu'il l'avait fait 'vite fait'. Enfin, je pense qu'il avait des 01V à revendre...
Enfin, cette critique m'inquiète un peu, mais bon je suis confiant.
Par contre l'annonce d'une nouvelle 01V le fait réflechir : Dois-je prendre tout de suite la nouvelle behringer ou attendre la 01V 96 ?
Je ne sais pas trop en fait...

+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 30 Apr 2002, 23:06
Post #22

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

La 01V96 il y a une ligne dans le compte-rendu de la MusikMesse c'est tout… va sur
http://www.sospubs.co.uk/

dans le contenu de la dernière édition, article sur les nouveautés de Francfort, 1er par. de la partie Yamaha… tu en saura autant que moi… soit pas grand chose… J'ai regardé sur les site de yamaha c'est le bide, il va falloir attendre quelques mois je pense, vu qu'ils ne s'avancent pas.

A moins de très bien connaître les vendeurs… je me méfierais de ce qu'ils te disent. Les convertisseurs de la 01V sont des 20 bits, ce qui n'est pas forcément mauvais (les anciennes interfaces digidesign seraient nulles et ça se saurait) mais bon là on a quand même eu des sons de cloches…

Le problème est que la 01V96 est perdues dans les limbes… ils en ont parlé à Francfort un peu donc il vont la sortir (politique fiction) soit au Namm de juillet, soit avant celui de Janvier… avant juillet ce serait plus documenté… après c'est toi qui voit, mais comme c'est une histoire qui vaut des sous, je comprends que tu ne veuille pas te tromper (tu aurais du voir la matière grise que j'ai dépensé pour vérifier que sur la 328 je pouvait m'en tirer côté I/O, comme elle est un peu moins flexible que la Behringer ou la DM24)

Si tu peux attendre… attend la 01V96 (tu sera en terrain de connaissance et les nouveaux convertisseurs yam sont -à ce qu'il parait- nickel, sinon saute ! smile.gif

--------------------

+Quote Post
rudy
post Tue 30 Apr 2002, 23:20
Post #23

Rookie
*

C'est bizarre , je la sens pas la behringer . Je l'ai vu en italie dans le magasin où j'ai trouvé la 328 , j'ai trouvé qu'elle faisait très cheap au niveau des faders , ce qui n'inspire pas confiance à ma parano latente...
De plus , si tu lis le banc d'essai de l'excellent 'Recording musicien' mois de mai , tu verras que dans les contre il y a ,je site :'manque de chaleur dans le bas' ,'médium aigu agressif' ,'effets internes moyens'. Bref , ce qu'on reproche aux tables numériques , non ??? Quant au banc d'essai de 'Keyboards' , il est nettement meilleur , mais bon.... c'est 'keyboards' ( et c'est plus que c'était...snif).
Bref , je ne suis pas du tout certain que la behringer soit mieux que ton actuelle 01V... voilà qui va te remettre un sacré doute , désolé !
J'sais pas... en plus.... elle est moche ! Et ce qui n'est pas beau dehors ,n'est pas beau dedans (enfin , sauf pour les humains... j'espère..)

+Quote Post
Nicky
post Tue 30 Apr 2002, 23:32
Post #24

Junior Member

Bon, c'est vrai que cette nouvelle 01V est quand même un véritable frein pour l'achat de la Behringer.
De plus, cc'est plus fort que moi, je ne suis pas totalement convaincu de la Behringer. Je sais c'est idiot, mais ce problème d'image stéreo ne passe pas.
Par contre, je voulais savoir : tu va te prendre la 328, mais pourquoi ce choix par rapport à la Behringer et la Tascam ? Le son est vraiment meilleur sur la 328 ?
Cela m'ennui vraiment...
Par contre si tu connais queq'un que ça pourrait intéresser je revends un sampler :
-Yamaha A5000
-Cartes multi-out
-128 Mo
-10 cd de samples yamaha
-HDD Seagate 13 GO
-Graveur externe SCSI Yamaha 20/10/40
Acheté en novembre 2001. Le tout est en état neuf, très peu servi et sous garantie. Acheté à Star's Music Lyon. Je fais le tout à 1830 Euros. Il y en avait autour de 15500 F
Je le revends car je passe totalement sous gigastudio.
Avec cet argent je pourrais me payer ma nouvelle table, mais je ne suis pas certain de mon choix.
J'ai quand même toujours la Tascam dans mon esprit. Mais je n'ai pas vu de test sur le net. en connais tu ?
La 328 me semble très intéressante, mais son achat à létranger ne me plait pas, je crains la mauvaise surprise...
De plus, à certains niveaux, elle me semble un peu limité (pas pour les entrées), pourtant elle me met plus en confiance que la Behringer pour la qualité sonore.
C'est difficile de faire un choix, mais de toute façon, je n'ai pas encore l'argent donc je suis cond*amn é à attendre...

+Quote Post
Nicky
post Tue 30 Apr 2002, 23:39
Post #25

Junior Member

Tu as raison Rudy, son aspect aussi ne m'inspire pas confiance.
J'ai le numéro de recording musicien, mais leur article démontre clairement qu'ils ont des préjugés envers la marque.
Ces critiques ne sont pourtant pas à négliger, si elles sont fondées ce serait dommage.
Moi, je veux une table numérique qui me permet d'avoir une qualité sonore, qui ne m'oblige pas à la changer à terme.
Je veux une table que je pourrais garder des années sans que son son soit remis en cause, même si la technologie évolu.
Je ne veux plus passer mon temps à perdre mon fric (et j'en ai sacrément perdu)en achats qui se révèlent perfectible.
Je pense que la Behringer est pourtant une très bonne table pour son prix, mais ces critiques sur le son et l'image stéréo son vraiment regretables.
Il n'y a pas d'autres alternatives ailleurs ? Comme chez Roland par exemple avec leur tables numériques ?
Personne n'en parle mais cela vaut en réalité ?

+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 30 Apr 2002, 23:50
Post #26

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Nicky, tu t'es trahi ! Tu es sur PC, maintenant je sais tout…

Ce que je sais surtout, c'est que ce serait mieux dans les PA, hein non ? ou tu veux absolument recevoir un mail que j'ai concocté hier à l'usage des modérateurs… wink.gif (une bonne tranche de rigolade)

Si perso je me suis fixé sur la 328, c'est que la 01V est sous dimensionnée pour mes besoins, que je n'ai pas besoin d'effets partout, que je les préfère de qualité (lexicon au hasard wink.gif que les fonction de controleur midi sont incluses et que la table n'a eu que des louanges partout (un vrai choeur des vierges), en plus elle est simple d'utilisation ce qui ne gache rien. Enfin, la version 1 est pas chère… et quand j'aurais gagné au loto je pourrais me cascader 2 328XD et soupirer sur la sérigraphie des XD (beuark).

La DM24, le prix m'a refroidi de suite (elle sort juste) et Tascam a eu des pépin avec ses tables numériques, malheureusement.

La behringer a l'air très sympa, les effets ne me dérangent pas (j'ai du lexicon dans le rack), les compresseurs partout c'est cool, mais j'ai en stock aussi, les faders que je trouve aussi un peu tremblotants je ne suis pas une brute… bref j'aurais pu m'en accomoder… mais avec la soundcraft qui me tend les bras… je n'hésite pas.

Je ne suis pas sur que la behringer soit un mauvais choix, si elle a des points faibles on en a à priori une petite idée… le problème, est que quelque soit la table ce n'est pas du matos à 2 francs dont il est question, dont ce doit être mûrement réfléchi. Et dépend aussi de la config du studio, j'ai pas mal de bordel à mettre derrière… alors

Nicky attend un peu, peut-être la 01V96 si elle se décide à arriver te fera casser la tirelire wink.gif

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 30 Apr 2002, 23:54
Post #27

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Pour Roland tu as le systeme 7100/7200 dont les processeurs sont excellent, mais la surface de controle était très lente à cause du protocole utilisé pour la communication, depuis il y a eu une mise à jour qui a amélioré des choses là dedans mais je n'ai pas eu d'échos.

Sinon convertisseur, effet, dynamique routing c'était génial. juste cette p… d'histoire de pilotage.

D'accord on peut piloter le processeur en midi, mais régler les effets comme ça ouille…

Quelqu'un peut peut-être nous mettre à jour ?

--------------------

+Quote Post
Nicky
post Wed 1 May 2002, 00:16
Post #28

Junior Member

Quoi ? Moi sur PC JAMAIS !!
Non, je plaisantes, oui je suis sur PC, je l'avoue (je l'avais dis de toute façon totalement sans complex dans un de mes premiers posts).
C'est clair qu'un utilisateur de gigastudio ne peut pas être sur Mac.
Pour mon annonce, je suis désolé, je n'aurais pa du la mettre ici. J'espère que je ne serais pas radié angry.gif
Sinon, pour la table, je sais que moi, je n'ai pas beaucoup d'effets et traitments externes, et que justement une table avec tout ce qui faut dedans me conviendrais bien.
Excepté mon bon petit Ultrafexpro, mes autres effets ont été revendus lors de l'achat de la 01V.
Je veux une table 'toute en un' (effets, compresseurs, gates, convertisseurs, entrées ADAT).
LA Behringer semble bien ciblé mes attentes aux niveau des possibilités, mais c'est le son qui m'inquiètes. Je sais, je me trompe peut être, mais temps que personne n'aura pas comparé directement une 01V avec une DDX3216 face à face, je ne pourrais prendre le risque d'acquérir la Behringer.
Comme tu le dis, ce n'est pas un achat à prendre à la légère.
Je veux vraiment une table sur laquelle je puisse avoir un son potentiellement 'pro' par rapport à mon style de musique.
Une 01V peut totalement satisfaire un adepte du 'boom, shack, boom' mais pour faire du Yanni, cette dernière ne délivre pas le son assez 'large' pour avoir des résultats vraiment convaincants (j'appréci mieux mes mixes effectués à l'époque avec une Mackie 1402 : l'analogique serait la clè ?).
Tu me diras toujours qu'il y a un travail d'équalisation à effectué. Mais bon, je suis pas ingénieur du son, et je ne veux pas passer des dizaines d'heures sur un mix, et devoir tout le revoir à cause d'un changement d'un ou 2 instruments ou autres...
La 328 me plairait je pense (même si elle a moins de traitements), car je n'utilise en fait que très peu la compression. Je préfère compresser le mix finale avec un plus-ins de compresseur à lampe.
Je sais, c'est beaucoup demandé, mais que faire ?

+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 1 May 2002, 00:55
Post #29

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

En tout cas ce ne sera pas par moi, déjà parce que je n'en ai pas le pouvoir, ensuite je ne suis pas modérateur dans ce forum mais dans 2 des angliches wink.gif

Mais bon, rien qu'aujourd'hui vous êtes 2 à vous être lâchement laché au lieu de mettre dans les PA… ça fait désordre. Après le ouebbemaster il est pas content et il nous prive de ronron wink.gif

Vu tes pb métaphysiques, a moins de trouver quelqu'un qui a la behringer dans ton coin et qui te permette de faire un essai…

Si hors les convertisseurs la 01V te plaisait…

j'attendrais la 96… ou je gagnerais à la loterie…

Dans le doute, on s'abstient… wink.gif

--------------------

+Quote Post
Nicky
post Wed 1 May 2002, 01:18
Post #30

Junior Member

Je ne recommencerais plus, promis...
SInon, a la base, la 01V me plait assez, même si il y a des choses à revoir cencernant l'ergonomie (l'éaquaisation est un peu hasardeuse).
De plus, l'équalisation de la carte optionele est limité (2 voies).
Bon rien de dramatique en fait avec cette 01V.
Le problème se situerais au niveau du rendu sonore du mix qui n'est excellent pour mon type de musique. Je me répète, mais c'est vraiment là que le bas blesse ! Est-ce due aux convertisseurs (un petit peu je penses) ? ou au traitement interne ? Je n'en sais rien...
Mais force est de constater (voir témoignages sur ce topic) que l'on a pas besoin d'être ingé du son et de passer 107 sur le mixage pour avoir un résultat pleinement satisfaisant sur d'autres consoles (comme sur la 328).
La 01V est une très bonne machine, mais pour mes tedances musicale, cette dernière n'est pas adapté. Je n'arriverais jamais à faire sonner du Yanni sur ma 01V (bon ce dernier utilise quand même une soundtracs DPC-II Digital (ça vaut cher ? angry.gif).
En fait je ne demande pas l'impossible : Je veux mixer des sources analogiques (Korg Z1, Trinity, yamaha FS1R) avec des sources numériques (double interface Adat avec les sons de gigastudio). Mes sons acoustiques proviennent tous de manière numérqiue, donc totalement fidèle, sans soufle et reconversion. Il y a bien un moyen pour qu'une console pluis me mixer tout ça, et que ça sonne ?!
Potentielement, c'est possible, il me suffit juste d'avoir la bonne console, qui 'm'encourageras' d'afiner mes mixages en me proposant d'emblée un son de très bonne facture (comment on peut se motiver à passer du temps sur un mixage, lorsque ce dernier, d'emblée sonne 'cheap').
La 328, l'ultime solution ? Surement, mais si je n'avais pas cette crainte d'acheter aux USA...

+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 1 May 2002, 01:40
Post #31

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

histoire de passer pour un idiot… (et pendant ce temps j'ai toujours pas ouvert le carton de mon korg Sigma…soupir)

yanni kouasskesse ?

Yan tiersen ?

Un compo grec méconnu ?

Un affreux groupe d'eurodance 100% OGM ?

Sinon, ton pb étant très 'personnel', l'essai serait de bon aloi.

la 328 peut être une soluce, mais tu vas avec le temps qui passe être obligé de l'acheter d'occase…

Ces histoires de mixer numérique et analogique avec des moyens limités c'est un bon moyen de se faire des cheveux blancs… wink.gif

--------------------

+Quote Post
rudy
post Wed 1 May 2002, 02:11
Post #32

Rookie
*

C'est vrai qu'une table numérique Roland peut être un choix judicieux , j'ai un Vs1680 Roland qui sonne mieux que ma 01V , alors pourquoi pas ??
çà peut être un bon choix pour toi , rapport qualité prix . J'ai un ami qui possède le 2480 et il m'a dit que le son était excellent (entre autre..) , il semblait satisfait aussi de l'équalisation..Bien que la 328 ait un son + analogique , niveau spatialité le VS1680 est très bien !
Au fait , l'ergonomie de la 328 est excellente , tendance console analogique , il y a aussi 16 entrées ADAT d'origine ce qui est bonheur pour toi ! ( les 16 faders gèrent directement 32 canaux !! 16 anal , 16 num .)+ 5 paires anal en mini mixer .
Si tu comptes garder ta console , n'hésites pas à investir (ya des crédits ,autant s'en servir..).
Mon mix de cet après midi sonnait pro. ENFIN !!!!!!!!!
Bref ,ton idée de matter côté Roland est tt à fait raisonnable.
Au fait Nicky , je ne suis pas d'accord avec petit martien taquineur car tu es tout à fait à ta place dans ce forum car on parle essentiellemnt de table de mix et non de.... j'arrive pas à le dire...P.... bon bref , de toute façon moi je reste en Hard , ni pc ,ni mac ... FREE LIKE A BIRD !!!!! cui cui .

+Quote Post
Nicky
post Wed 1 May 2002, 02:38
Post #33

Junior Member

Yanni ?
Bah c'est pas très connu en France mais c'est justement un compositeur Grec qui vit depuis plus de 20 ans aux USA. Ses compos sont très musicales, très reposantes. C'est un dérivé de new age, mais très acoustique. Il a vraiment la 'pate' Yanni dans ces compos. Ce mec a vraiment beaucoup de talent.
Il a sortit plus d'une dizaine d'album depuis le début des années 80.
De plus, il fait toutes ces compos vraiment tout seul et les mixes dans son studio (aide de 1 ou 2 ingés bien entendu). C'est un type à part, mystèrieux, il a vraiment une vraie classe (j'espère qu'il ne sera jamais médiatisé en France).
Sa musique est fraîche, universelle, intemporelle.
Sans le savoir (je connais cet artistes depuis 4 ans environ), je suis assez proche musicalement (je ne prétends pas pour autant composer de la si belle musique).
D'ailleurs, TF1 avait diffusé un concert de lui fin 1997.
Son dernier album 'If I could tell you' est sortit en 2001 en France.
Respect...
Pour mon problème, il est sûr qu'avec un relatif faible budjet, je ne peut obtenir une réponse parfaite à mes requètes.

Rudy, combien vaut le VS1680 ? Il y a combien d'entrées analogique et numériques ? C'est bizarre, on a l'impression que personne utilise les tables Roland pour le mixage, y aurait t'il une raison ?
Pour la 328, il y a 16 entrées ADAT d'origine ? Mais c'est vraiment excellent (je pensais qu'il n'y en avait que 8) ! 16 entrées pour que mon gigastudio puisse s'exprimer sans contraintes ! Génial !
Sinon, cela veut dire quoi 5 paires en mini mixxer ? C'est pas péjoratif ? les réglages sur ces 5 entrées analogiques sont appauvries par rapports aux autre entrées ? De toute façon, cette table semble vraiment géniale ! Si seulement je pouvais l'obtenir facilement et à moindre coût.. Tu vendrais pas la tienne par hasard angry.gif ?
Bon, je vais voir du côté de chez Roland. Mais quelle table me proposerait une double (ou au pire une simple) interface ADAT avec une bonne multitude d'entrées analogiques ?
Moi aussi je voulais rester en hard (notamment pour le sampling, où j'ai acheté en novembre dernier mon A5000), mais bon quand tu entends pour la première fois un SteinwayB échantilloné de plus de 1 Go, tu tombes à la renverse ! Aucun appreil hardware ne peut t'offrir cela ! Le gigastudio avec ses banques est une tuerie ! Les sampler Hardware font pêle figure à côté ! Maintenant, cela dépend aussi du fait d'avoir besoin ou non de sons acoustiques très réalistes ! C'est sûr que pour faire de la techno, un gigstudio n'est par très approprié(quoique...).

+Quote Post
rudy
post Wed 1 May 2002, 03:27
Post #34

Rookie
*

En fait en plus de toutes ces entrées ,il y a 5 paires d'entrées anal que l'on peut gérer sur 2 tranches avec toutes les fonctions de la table .
Récapitulons : 16 entrées anal + 2x5 entrées anal + 16 entrées adat (2 broches spécial tdif ) + 2 entrées optique + 1 entrées coaxiale ... pas mal non ? Bon ,peut être j'en oublie mais la flegme d'aller vérifier.
Pour le vs1680 , on ne le trouve que d'occaz , neuf il y a le 1880 et le 2480 mais je te conseillerais de tte façon une table ( ergonomie !).
Pourquoi ne pas essayer d'acheter la 328 en occaz , c'est vrai que certain la revende pour sans doute la 328XD qui offre comme on l'a dit un traitement dynamique différent par tranches , je n'ai pas encore utilé les traitements dynamiques de ma 328 mais d'après la notice on peut cumuler plusieurs canaux pour 1 seule traitement , mais je n'en suis pas sûr . De toute façon ,si tes sources sont synthés et samplers ,tu peux te passer (à mon avis ) des traitements dynamiques , non ? Peut être un sur la batterie ??
Donc , çà n'est pas la peine dans avoir plus que tu n'en as besoin...
Bon , donc mon conseil serait d'oublier la série VS et de te focaliser sur les tables roland ou la 328... ou alors tu attends la nouvelle 01 qui sortira on ne sait qd et on ne sait comment ! Moi aussi j'avais fait le tour des consoles numériques ,ya pas grand choix dans une gamme de prix raisonnable.
ou alors tu reviens à l'analogique.... mais bon sans le 'recall' , avec ton petit crayon et une feuille de papier pour tt bien noter studieusement ! (beurk..)
T'as pas moyen d'aller checker tt çà qque part ? tu connais personne dans ta ville qui possède une de ces consoles et qui pourrait te faire une home démo autour d'1 coca frais ?? ( si possible sans cafeine pour toi , c'est pas le moment !).
tchin ,tchin !

+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 1 May 2002, 03:39
Post #35

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Taquin moi ? wink.gif

Yanni, jamais entendu parlé, mais un concert sur TF1 ça m'inquiète un peu wink.gif (mais si c'était en pleine nuit c'est ptet pas mal smile.gif

Pour Roland, les VS et les VM sont de la même famille, VS faisant du hard disk recording, les VM étant exclisivement des mixer/audio patch/routeur

Les VM tout n'est pas en standard dessus, donc faut mettre les options mais si quelqu'un qui les utilisent pouvait nous donner l'état actuel du biniou smile.gif

L'avantage des VM c'est que le truc n'ayant pas eu beaucoup de succès tu peux en trouver à des prix de démolition (pour info, un VM7200 donc le rack de processing sans option valait 20000F les options (adat) 3500, la surface -pas forcément utile- 25000, ça ce sont les prix plein pot, il y a eu des occases pour moins, nettement) Certains magasins cherchaient à se débarasser des ex de démo (donc garantis)…

le 7200 et le 7100 différent uniquement dans les capacités d'extension et le nombre d'entrée…

et puis j'aime ma 328 que j'ai pas encore (d'ici 2 semaines…)

OUhou ! on a besoin d'info utilisateurs sur les VM ? yakékun ? %)

--------------------

+Quote Post
Nicky
post Wed 1 May 2002, 03:56
Post #36

Junior Member

No franchement Rudy, tu es très fort !
Tu va arriver à me convaincre de prendre une 328 !
Mais bon me problème n'est pas là !
La 328, je signerais tout de suite pour en avoir une !
Bordel, si elle valait 40000 F en neuf, c'est bien pour quelquechose !
De plus, les entrées analogiques sont largements assez nombreuses à mon goût !
par contre il y a bien 16 pistes numériques ? Mais on a 32 pistes numériques en entrées (16 Adat + 16 TDIF) ? On doit choisir l'inteface qui sera router ?
Non, tu as raison, si je me précpite ,je vais encore m'acheter encore une daube (je vais un peu fort) que je vais regretter, et je reviendrais chialler dans 3 mois en me plaigant que mon son est pas top angry.gif .
Donc, pas de Behringer DDX, pas de roland VS, pas de Tascam.
Mais dans les tables Roland, laquelle conviendrait à mes besoins (ADAT + analogiques) ?

Retourner à l'analogique ? Se serait une alternative, mais bon, c'est même pas la peine ! Me prendre la tête maintenant alors que je suis habitué à l'automation, c'est hors de question ! En plus, il faudrait que je me rachète des effets, un convertisseur A/N, et puis pour mon gigastudio ? Je devrais me racheter une carte son avec que des sorties analogiques (et il m'en faut 16 ! dur, dur...) La galère ! Tout ceci va me ruiner et sera bien plus coûteux d'acheter une bonne table numérique (ha mais ça existe en fait ? angry.gif )
Moi, je connais l'issue de tout mes soucis : tu me revends ta 328 et tu te payes la 328DX ! D'accord, on fait comme ça ?
Pour la nouvelle 01V, je veux bien attendre, mais combien de temps ? Et attendre pour quoi réellement ? Bon, connaissant Yamaha, cette table sera surement excellente. Mais bon, c'est chiant d'attendre dans le vide sans vraiment savoir...)
Je crois de toute manière que ce sera la 328 et rien d'autre à l'heure actuelle ! Si je n'arrive pas à obtenir la 328, je prendrais alors la future yamaha...
La seule personne que je connais et qui a un home studio possède, comme moi une 01V ! Alors tu vois, on va aller bien loin comme ça...

+Quote Post
Nicky
post Wed 1 May 2002, 04:04
Post #37

Junior Member

Si justement, c'était dans la nuit que TF1 avait diffusé ce concert.
Il y avait même eu à l'époque des pubs de son album à la télé quand même ! Et même l'année dernière pour la sortie de son dernier album.
Il sont fous Roland ! C'est grâve cher leur bordel ou ont doit tout monter en kit ! Tu m'étonnes qu'ils se sont plantés ! Par contre, il est vrai qu'il y a peut être un bon coup à jouer chez certains revendeurs qui voudraient sans débarasser...
Quand tu parles de prix de démolition, c'est à dire ?
D'ici 2 semaines tu auras ta 328 ?
Pourquoi tu ne l'auras pas avant ? Par faute de moyen immédiat ?
Tu l'achête où déjà ?

+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 1 May 2002, 04:55
Post #38

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Pour Roland : ils se sont plantés sur 2 choses, ils ne savaient pas trop comment la présenter studio, live ? et le problème de vitesse de réponse télécomande processeur à cause d'un choix technique au départ débile… je ne sais si l'update a amélioré le pb… en l'occurence par la surface de commande un retard de 1-2 sec des commandes, pb qu'il n'y a pas en passant par le midi mais tout faire en midi bonjour l'angoisse. J'aimerais avoir des échos là-dessus parce que je sais qu'il y en a qui ont fait le pas.

On les trouve pour beaucoup moins maintenant (il y a eu un VM7200 (le processeur, qui peut s'utiliser seul) démo à 12000 chez univers sons si je me rappelle bien)

La 328, je l'ai d'occase d'un studio de province. j'attendais d'avoir le cash, ils ont été très sympas pour ça, vu que le pb cash traine un peu à cause de tiers… (haine haine) sinon c'était une PA sur un autre site wink.gif

La 328 est structurée comme ça :

16 ins anal + 5 stéréo anal
16 ins dig (adat ET TDIF)
16 directs out anals
16 direct out dig (idem)
8 sorties bus dig (adat)
plus du petit bordel spdif aes/ ebu et ana…
2 proc de dynamique
2 effets mono ou 2 stéréo lexicon
4 aux en plus pour l'extérieur
eq anglais 3 bandes sur toutes les voies (un dithyrambe à ce sujet)

Tu nage dans les connexions balancée…

Tu as en fait 3 niveaux d'utilisation des potards :
-les ana ins
-les dig ins
-surface midi (rhaaaaaaa)

S'il te manque des ins tu as des interfaces externes qui se mettent sur les TDIF pour te rajouter analog in, aes…

si tu veux voir un peu (mais il n'y a pas tout dedans)

http://www.soundcraft.com/pdf/brochures/di...28_brochure.pdf

3Mo et tu as le pdf de la brochure commerciale de base, le manuel est un peu plus conséquent bien sur

Le problème général, est que l'on cherche dans une zone un peu délaissée des constructeurs… tu sais je cherche depuis plus d'un an et en 5 mois je suis passé de Roland, à Behringer à la 328, cette dernière par opportunité… sinon j'aurais jamais pu me la payer.

voilà, bon je vais sortir mon Sigma moi avant de dodo…

--------------------

+Quote Post
Gone
post Wed 1 May 2002, 07:36
Post #39

Member
**

Bon vu que j'ai lancé le sujet je prends le droit d'intervenir dans la discussion...
pour l'instant la tascam dm-24 me tente bien ms faut que j'aille voir ça de plus près!
Sinon une 02R d'occasion vous en pensez quoi? ça vaut le coup?
Et la nouvelle 02R96,connnaissez vous le prix?
Merci

+Quote Post
Nicky
post Wed 1 May 2002, 11:17
Post #40

Junior Member

C'est vrai que la Roland avec sa nouvelle mise à jour peut être intéressant.
A 12000 Francs, faudrait voir.
Mais je n'arrive pas bien à saisir : avec la 7200, on a tout en un ? C'est à dire les entrées analogiques, numériques, tableau de commande, etc... ?
Je vais aller me renseigner...
La 328 semble vraiment me convenir, haaa ! J'enrage de pouvoir m'en payer une !
Tu me dis que ça fait un an que tu cherches, c'est vrai , c'est dur ! Mais tu possède quelle table actuellement ? Tu as possédé la 01V ? Quelles sont les consoles numériques que tu as possédés ? Peut tu me donner un avis sur tes anciennes tables. Merci pour les infos...
Sinon, Gone, moi aussi, c'est la Tascam Dm-24 qui m'est venu à l'esprit tout de suite mais j'ai entendu dire que les tables tascam avait des problèmes techniques, en plus le prix est un peu trop élevé pour moi (même si il est justifié). Ensuite j'ai pensé à la behringer, mais le son m'inquiète vraiment, et je ne veux pas refaire la même erreur qu'avec ma 01V (c'est pas vraiment une erreur car elle n'est pas cher). Pour la 02R, je suis un peu sceptique : bon c'est vrai elle est utilisé par de nombreux studio, ect..
Mais les traitements internes et les convertisseurs sont bien les mêmes que ceux de la 01V ? Ou sont les différences purements techniques, si on enlève le nombre d'entrées analogiques et extensions. Elle a un son vraiment meilleur que la 01V ?
Pour la 02r 96, je pense que ça doit être fatalement une super table. Mais bon, le prix n'est pas dans mes cordes...

+Quote Post
Gone
post Wed 1 May 2002, 13:30
Post #41

Member
**

mouais je pense pas que la 02R96 sera dans mes cordes non plus mais on peut toujours espérer tant que le prix n'est pas encore tombé...
mon problème c'est que j'ai jamais eu de tables numériques ( j'ai une vieille merde de table analogique ) et j'ai peur d'être déçu...

Au passage est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer si c'est possible et comment on fait pour utiliser un plug in de cubase quand on mixe sur une table numérique reliée par ADAT au mac.

Deuxieme petite question, ma table je la veux surtout pour avoir la qualité en enregistrement, pensez vous qu'il faut plus s'orienter vers de bon racks ( préamplis/compresseurs/égaliseurs que vers une table sachant que je veux être capable d'enregistrer des groupes ( donc batterie donc pas mal d'entrées )
Merci

+Quote Post
Nicky
post Wed 1 May 2002, 14:24
Post #42

Junior Member

Je peut pas bien t'aiser au nioveau de ton mac et de ton Cubase.
Pour la prise d'un groupe, je ne sais pas faut voir...Je pense que le mieux seriat de prendre une bonne numériques qui a beaucoup de traitement en entrées (équaliseurs 4 bandes, compresseur, gate, effets et...) et qui possède bien sûr de bon préampli. Une table numérique serait vraiment le bien venu.
Bon, tu as quel budjet ?
Tu pourrais penser à la Tascam DM-24 ou la DDX Behringer si tes moyens sont limités (16 entrées analogues te suffisent ?).
Sinon, tu pourrais acheter tout en analogique, mais cela te reviendrais très cher en fin de compte (et puis tu ne bénéficierais pas de l'automation)

+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 1 May 2002, 22:16
Post #43

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

01V-02R mêmes convertisseurs, après il y a 2 écoles, ceux qui te disent ça roule très bien besoin de rien et ceux qui te disent qu'ils ont des convertiseur externes au poil pour ne pas utiliser ceux de la table.

La 02R96 sera… chère en tout cas bien plus que ce que chacun ici semble dispo à mettre.

La question des préamplis… Pour l'instant à moins (et encore…) de taper dans des tables grand luxe, les préamplis dédiés seront toujours meilleurs. Cela ne veut pas dire que les pré des tables sont forcément caca, mais le mieux est l'ennemi du bien… Un des trucs qui m'énerve avec la plupart des tables, c'est qu'on se retrouve avec des pré en pagaille, moyen à bien alors que -dans mon cas, mais je ne dois pas être le seul- un unique mais (très) bon me suffirait largement. Quand on bosse plus avec des synthés qu'avec des choristes… wink.gif

Mon mauvais esprit me dit que les specs sont orientées toujours live ou 'rock/pop' (rien contre, au contraire) alors que cela ne recouvre pas forcément la réalité du homestudio (dans mon cas smile.gif. J'avais commencé à en parler avec des gens d'A&H (si je prends une analogique un jour…wink.gif mais nous avons été dérangés et je n'ai pas pu reprendre la conversation ensuite… zut.

Pour les racks, pour l'instant, si on a les moyens bien sûr, de bons racks ne font de mal à personne… mais en soft il y a de très bonnes choses… et puis, j'ai un compresseur vintage que je VEUX utiliser, et pour l'instant celui là en virtuel ya pas wink.gif. Le truc c'est de faire des A/R A/D-D/A le moins possible, mais si c'est pour l'art wink.gif

Le système 7000 de Roland, le mieux serait que tu ailles faire un tour sur leur site… ce sera plus clair en voyant. Pour te donner une idée :

Tu as plusieurs éléments qui travaillent ensemble. Le coeur est un processeur (gros rack) qui contient les E/S et fait le travail (routing, filtre, dynamique, mix), à coté tu as des rack auxilliaires qui rajoutent des E/S (AES/EBU surtout), des options pour le rack (Roland fait ch… avec ses options à toutes les sauces au final économiquement c'est hard), une surface de controle avec potards, boutons et écran. vumètre en option (bien sûr)

Tu peux utiliser le processeur seul en midi, mais je n'ai pas pu savoir si tout était vraiment faisable en midi, un pote d'un pote avait ça comme système, mais je n'ais pas pu ,le rencontrer pour creuser.

Pour un historique de mes tables, ce doit être ma première hors table mix DJ, vu que je peux enfin monter mon studio perso. Et comme 1/ je ne veux pas me gourrer (j'ai déjà entendu ça quelque part) 2/ j'ai pas mal de binious à relier, c'est pas facile.
J'aurais pu faire en analogique, mais ne pas utiliser des sorties numériques de synthés c'est idiot et les tables qui me faisient de l'oeil étaient autant ou plus chère que lesnumériques en discussion. Sans parler de la place que prend une 24/8/2… j'ai pas un hall de gare. Et quand on a un ordi aussi, il est possible de rationnaliser un peu tout ça.

Avec la 328, je n'aurais pas la totalité des entrées analogiques dont j'aurais besoin (un convertisseur 8 analo fera bien, mais plus tard) mais on fait des miracles avec les patchs… et quand on bave sur les synthés modulaires, les patches… wink.gif

J'y pense il y a 2 table dont on a pas parlé, la 03D (grande soeur de la 01V, mêmes convertisseurs je crois) et la Ramsa DA7 qui en est à sa déjà 2e version (et bientôt 3e)

La Ramsa n'est pas courante en france, mais a bonne réputation, mais je crois qu'elle n'a pas les effets inclus.

--------------------

+Quote Post
Nicky
post Wed 1 May 2002, 23:29
Post #44

Junior Member

C'est bien ce que je pensais, la 02R a les mêmes convertisseurs que la 01V.
Maintenant, on ne peut quand même pas prétendre que l'on a le même son au final ?
Le traitement interne est le même ?
C'est bizarre, car la 02R est vraiment une table qui s'estbien vendu (comme la 01V), mais c'est une table vraiment 'pro', donc il doit y avoir des différences !
Alors nous délirons tous sur les défauts de la 01V ! Non, il y a queqlquechose de pas très clair la-dessous ! Je suis persuadé que la 02R sonne mieux que la 01V, mais on ne sait pas concrètement, vraiment pourquoi. Tu as ta théorie ?

Pour l'histoire des préamplis, je pense totalement comme toi !
Franchement, en utilisation home studio, pour quoi foutre 16 préamplis micro sur une table numérique ? En home-studio, c'est principalement des synthés, sampler, boîte à rythmes, carte sons,... : comme tu le dis, c'est cela la réalité du home studio !
Bien sûr, il faut un ou 2 préamplis micro, et dans ce cas là on aurait aimé 1 ou 2 préamplis de haut niveau que une 'trouzaine' de préamplis moyens.
C'est un peu du gâchi d'avoir des composants que l'on utilisera jamais...

Je me suis renseigné pour le 7000, mais c'est une vraie foir ce système !
On comprend pas grand chose, c'est pas très clair ! En plus, on a des entrées numériques propriétaires de Roland, enfin c'est un beau merdier.
En plus, séparer la table numérqiue en surface de contrôle d'un côté et d'un rack d'entrées de l'autre, c'est vraiment prendre le conssomateur pour un con ! Combien cela vaut tout leur bordel ? Rien que pour ça, ils peuvent le garder leur matos Roland, pas étonnat que ce concept s'est planté !! smile.gif

'je ne veux pas me gourrer (j'ai déjà entendu ça quelque part) '
Tu parles de moi là ! angry.gif

Je te comprends, on a vite fait de dilapider son fric en se précipitant sur du matos et se contraignant à le revendre plus tard pour en acheter un meilleur ! Comme je te le disais, pense à l'avenir, ne prends pas une table où tu porrais déjà te sentir frustrés ! Dans lea plupart des cas, tu auras à la revendre après dans le futur. Pour ma part, j'ai eu une Behringer 1602 (très bien pour le prix), une Mackie 1402 (très gros son, excellent !) et la 01v (très très bien, mais rendue final plat et un peu tronqué).

+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 2 May 2002, 00:03
Post #45

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Le traitement interne de la 02R est peut-être sur un nb de bit différent…
C'est ce qui me parait le plus évident.
j'ai pas creusé…

Pour les préamplis, je voulais discuter de ça avec les gens de A&H (je BAVES devant) mais ce sera à un prochain salon (NAMM ou Francfort si j'y vais). Je sais que le inline (pas à roulettes wink.gif a fait ses preuves, mais la façon d'envisager les tables analos n'a pas vraiment changé en 20 ans… Je sais que les fabricants sont plutôt attentifs à ce que leur disent les (gros) clients, mais il y a un décalage dans le bas du spectre qui commence à se sentir.

Bienvenue au club du système 7000 wink.gif

Le problème vient surtout qu'ils ont voulut faire le système à tout faire, alors qu'ils auraient fait comme les déclinaison des VS (qui emploient exactement le même merdier interne, ce sont des jumeaux) cela aurait été plus clair. le truc devait pouvoir bosser en live comme studio, sur de grandes distances en midi etc… après ils n'ont pas su le marqueter, pas étonnant… très dommage

POURQUOI n'ont-ils pas intégré comme les VS ? mystère

pour info, le rack d'entrée EST le noyau, c'est lui qui fait le boulot, pas le reste

En studio ça se serait vendu. Un simple soft et une carte PCI pour la liaison avec le rack ou un firewire c'était un killer de homestudio…

idioidioidiot

Et en plus je vais devenir le roi du patchbay… parce que je ne trouverai jamais une table avec 20 aux wink.gif vieux pb… table qui ne serait pas encore assez souple de toute façon vu les chemins de traitement délirants que je peux envisager et certains out auxilliaires du matos qui donnent des idées smile.gif

Rien que de penser au pilotage de Performer par la 328… smile.gif

--------------------

+Quote Post
Gone
post Thu 2 May 2002, 07:18
Post #46

Member
**

La Ramsa j'en avais entendu beaucoup de bien mais on m'avait dis qu'elle était plus distribuée! maintenant si ils en sortent une nouvelle je vais m'y intéresser car l'ancienne était pile poil mon budget ( 25000f voire grand maximum 30 000 ms ça me ferais chier ).
Sinon pour les préamplis je suis un peu d'accord avec vous, c'est pour ça que je me pose ces questions concernant les 'tranches de consoles' qui pourraient avoir une meilleur qualité : un rack 8 entrées avec préampli / compresseurs / égaliseur qui pour le même prix aurait forcément une meilleur qualité que la table et donc mes enregistrements seraient nickel! j'en sais rien... c galère...

+Quote Post
Banned
post Thu 2 May 2002, 07:49
Post #47

SuperHero

From: PUYVERT - FR
Member No.: 419

Quote: (...) En plus, séparer la table numérqiue en surface de contrôle d'un côté et d'un rack d'entrées de l'autre, c'est vraiment prendre le conssomateur pour un con !

ah bon? et quelle différence avec un patchbay à côté de la console? Réponse: avec le rack Roland, la liaison est plus directe. Pas b'zoin de déplacer la table pour connecter ou reconnecter. De plus, ce sont les seules tables, dans cette catégorie, à mémoriser les gains, pis 'parait que le son est super ( 'on est loin du son métallique de la O2R') , et les FX aussi (bonnes réverb, vocoder, compresseurs multibande, RSS, ...) . À écouter.

+Quote Post
rudy
post Thu 2 May 2002, 13:27
Post #48

Rookie
*

C'est vrai qu'elles ont l'air sympa ces tables Roland , mon pendule s'emballe , c'est bon signe !! Elles méritent plus d'attention , de plus le fait qu'on en ait peu entendu parler ne signifie rien , si la majorité avait raison la terre serait plate et le soleil tournerait autour d'elle... et puis la majorité se prosterne devant la glaciale série ' et 1 ,et 2 et 3...on est les champions ' de chez Yamaha , alors ??
Puis c'est pratique le rack séparé...pour poser ta bière , non ?
Plus sérieusement , Nicky , va jeter une oreille chez Roland ( sans la bière ) ,çà peut s'averer bénéfique...
Amen.

+Quote Post
Nicky
post Thu 2 May 2002, 14:44
Post #49

Junior Member

Attention les mecs, je ne critique pas le concept en lui-même.
C'est vrai, vous avez raison, c'est plus pratique la dissociation.
Moi ce que je critique, c'est que le coût de revient en devient assez élevé !
Et cela illustre bien les méthodes de Roland pourfaire raquer un max !
Maintenant, le son est surement excellent ! Je ne suis pas contre, mais faut que cela soit à un prix raisonnable.
Et puis, je comprend pas grand chose ! On a une interface propriétaire à Roland pour les entrées/sorties numériques ?! Bon, on peut mettre une interface Adat, mais j'en suis sur qu'elle est hors de prix. En plus, pour moi il en ferait 2.
Moi je demande ça : 16 entrées analogiques + 16 entrées numériques en format Adat. C'est tout ce que je demande ! Ce système peut t'il me satisfaire ?
Eclairez ma lanterne, merci.
Mais c'est clair que ça peut être une alternative...

+Quote Post
Nicky
post Thu 2 May 2002, 19:14
Post #50

Junior Member

Un vendeur m'a dis que l'ergonomie de ces tables roland était à chier !
Bon, pour moi, j'abandonne cette idée.
EN plus, j'en suis certian que cela me reviendrait plus cher qu'une Tascam Dm-24 avec interface Adat.¨Pourtant, je suis certain qu'elle dispose d'effet et de traitement de tout premier ordre.
Enfin, peut être que l'ergonomie n'est pas aussi pourri.
Vous avez vu des tests sur le net ?
Sinon, la Dm-24, elle se situe où au niveau du son ?
C'est de la qualité d'une 328 ?
Les vensduers me disent que ça n'a plus rien avoir qu'avec la DDX3216. Isl disent que la Tascam a un bine meilleurs son.

+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 3 May 2002, 03:27
Post #51

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Je te conseille la lecture des articles de SOS dessus… Le point qui les faisait ch… c'était le temps de retard et le protocole de communication Surface/rack… délirant.

pour le reste c'était le paradis…

Et aucun test depuis la mise à jour système…

Sinon, les ADAT TDIF sont sur des interfaces filles, comme je le disais dans un mail précédent, tarif de base de liste de prix public de mes deux de 3500F… après.

perso je m'en suis désintéressé car je n'ai pu avoir les éléments éclairants (controle du rack en midi, limites ?)

La ramsa ils doivent être en train soit de préparer une MK3, soit un truc completement nouveau.

Un point à ne pas oublier, c'est que la Ramsa je crois, n'a pas de proc d'effet.

--------------------

+Quote Post
Nicky
post Fri 3 May 2002, 05:54
Post #52

Junior Member

Les tests de SOS ?
Oui, mais il faut s'abonner pour pouvoir lire leur test, et c'est payant !
Sinon, pour le Roland, c'est un peu trop flou ! Même quand tu lis les specifications techniques, c'est pas très clair.
3500 Francs pour reconvertir en Adat ? C'est hallucinant car il m'en faudrait 2 !
Allez 7000 balles, juste pour convertir en format numérique en un autre ! Tu ajoutes le prix de l'interface et du patchbay, et bien je peut facilement me payer une 328 neuve à ce prix là !
C'est dommage, il aurait du concevoir un modèle intermédiaire entre ce systéme et les 3100/3100 pro.
J'ai passé un peu de temps sur le forum de Tascam, et lu de nombreux posts sur la DM24. Bon excepté les petits soucis de plantage (qui semblent très rares depuis la mise à jour), cette console semble donner entière satisfaction à ses utilisateurs !
Beaucoup prétendent que sa qualité sonore est vraiment exceptionnelle pour le prix, et le compare même au grosse table Sony numérique (un peu d'abus ?).
Si je veux le gros son dans une table numérique, je pense que cette DM-24 est toute choisi ! J'aurais vraiment aimé taper dans la 328 (en plus elle a une double interface Adat d'origine : le bonheur), mais son prix en neuf m'est vraiment innccecible. Et à moins de l'acheter aux US, il ne reste que le marché de l'occase.
Pour la Ramsa, je connais que le nom. Mais bon, elle n'a pas de processeur d'effets, donc c'est pas la peine.
Je songe toujours un peu à la DDX3216, mais si je veux vraiment le gros son, je pense qu'il faille mieux aller voir du côté de la DM-24. En plus, avec la DM-24 on peut vraiment travailler en 24 bits/96 khz, et au moins on peut voir assez loin avec cette table sans se sentir frustré plus tard.
Pour l'instant, le 24/96khz n'est pas une de mes priorités, mais les choses peuvent évoluer assez vite. Et puis pour un master, vaut mieux l'enregistrer en 24/96, faire tout les traitements désirés dans son éditeur sonore, et reconvertir au final en 16/44khz.
Non, je ne dois plus me convaincre à économiser quelques milliers de francs, et devoir 1 an après revendre le matos, et là perdre bien plus que cela. C'est terminé, plus de concetion, c'est le gros son sinon rien !

+Quote Post
Gone
post Fri 3 May 2002, 09:05
Post #53

Member
**

Nicky si tu vas voir la Dm-24 de plus près n'oublie pas de me dire ton avis! j'ai pas trop le temps en ce moment d'aller voir... merci!
question en plus : j'ai qu'une entrée ADAT sur ma carte son ( Layla24 )il va falloir que je rachète une autre carte son si je veux transmettre 16 canaux en même temps?

+Quote Post
Nicky
post Fri 3 May 2002, 13:02
Post #54

Junior Member

Tu as le même problème que moi Gone !
Comment transférer 16 canaux quand notre carte n'en transmet que 8 ?
La première solution serait d'en racheter un autre carte qui rajoute 8 canaux suppléméntaire.
Pour ma part, je pense qu'il serait préférable de racheter une carte qui dispose des 16 canaux désirés, car je pense que cela alourdira le system de mettre deux cartes (mais je peut me tromper...).
Bien entendu, cela en reviens plus cher, mais si tu arrive à revendre ta LAyla 24 derrière. Amoins que tu ne veuilles t'en séparer...
Sinon, ta Layla24 sonne comment ? Les convertisseurs 5/N sont de bonne qualité ?

+Quote Post
Gone
post Sat 4 May 2002, 00:35
Post #55

Member
**

La layla est vraiment nickel c'est du tout bon franchement et ça vaut son prix! C'est ce point qui me fait un peu peur car avec la table numérique je ne me servirais plus des convertisseurs de la layla mais de ceux de la table donc je ne veux faire aucun compromis sur la qualité! En clair si la table ne m'offre pas la qualité suffisante j'acheterai analogique! même si je préfere largement me payer une bonne table numérique!
Pour la carte son je pense que je vais en rajouter une ( Hammerfall avec 3 E/S ADAT... de quoi travailler tranquillement! )

+Quote Post
Nicky
post Sat 4 May 2002, 00:50
Post #56

Junior Member

C'est vraiment décidé : je prends la Tascam ! C'est clair !
Ma décision est ferme et définitive ! A bas les compromis, je ne veux plus penser à envisager à revendre dans 2 ans. La tascam DM24 est vraiment une table pro, une table sur laquelle on pourra 'facilement' faire sonner un mix pro (bien entendu, cela dépend de la personne qui se trouve derrière la table. Mais bon là, on a potentielement l'accès à une qualité pro pour nos mix, a nous d'en faire bon usage!)
Je sais où je vais avec au niveau de la qualité sonore. En plus, sa section d'effets semble vraiment excellente ! Il n'y a pas à tortiller, pour un peu plus de 21000 F (chez Star's Music), j'ai une console 32 voies, compatible 24/96 avec un grand écran, une section d'effet de haute vôlée, d'une qualité sonore pro, de fader de 100 mm, de 2 slots d'expansion, etc...
C'est le choix de la raison, il est le mien...

+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 4 May 2002, 03:53
Post #57

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Pour la tascam, le 24/96 est en 16 voies, pas 32… ben oui…

Pour le mélange de cartes, à part occuper un2 slots pour un truc qui peut en occuper un… sans compter les éventuelles mauvaises surprises… et je préfère 2 ports ou 3 synchro sur une même carte… ça me paraît logique

Roland, il y a des moment oû je me demande q'ils réfléchissent parfois…, m'enfin, je crois que je vais finir par savoir pourquoi je n'ai rien de chez eux…

Si vous voulez lire les articles de SOS, la politique d'accès des anciens numéros a changé, le privilège des abonnés est reduit à 6 mois d'exclu (je suis un sale abonné smile.gif et plus d'articles sont accèsibles durant les dits 6 mois (les rubriques régulirères annexes surtout)

Pour Ramsa, je ne SAIS pas si ils préparent quelque chose, mais le 2 n'est plus dispo, et ça métonnerais qu'il abandonnent le segment. Ils ont du vider l'entrepot de stock avant la mise au point de la V3. Il DOIVENT mijoter quelque chose.

excusez du telégraphisme, mais je crève de sommeil (dormi 4h30 en 3 jours et je vais pas faire 8h de dodo today aussi)

--------------------

+Quote Post
Nicky
post Sat 4 May 2002, 12:11
Post #58

Junior Member

Oui, je le savais que le nombre de pistes était divisé par 2 en 24/96.
BOn, il faudra être astucieux dans ce mode.

Pour les slots, tu as raison (quand on vois que l'option Adat de la DDX a 2 interface ADAT), mais bon dans les 2 cas (DDX et DM24), je dois me payer une interface pour me retrouver avec 16 canaux ADAT, bon...
Pour les éventuelles mauvaises surprises, j'aurais voulu avoir plus de précision.
Qu'est ce qui ne va pas avec cette DM24 ?

Tiens c'est bizarre, moi aussi je n'ai aucun produit Roland ! C'est vrai que je n'aime pas leur politique. Par contre, avec leur expandeur XV 5050 on peut constater qu'il ont fait un certain effort concernant le prix.

Sinon, pour SOS, j'aurais bien aimé pouvoir lire les test de la DDX et de la DM24. Y aurait t'il un moyen pour que tu me les fasses parvenir par e-mail (copier-coller)? Ce serait vraiment sympa.

Pour Ramasa, à priori leur prix n'est pas dans mes cordes. Et puis, peut être que d'ici il sorte un produit, j'aurais déjà ma DM24.
Tu m'a remis le doute dans l'esprit pour la DM-24. Le problème, c'est qu'à part ses limitations sur certains points (en mode 24/96) et ces plantages (très rares depuis la maj en 1.6), je la trouve exceptionnelle pour son prix.
Maintenant, je n'es pus avoir que peu de tests sur cette table, serais-je dans le faux ?

+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 4 May 2002, 16:08
Post #59

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

L'interface adat sur la DDX, un truc qui m'a fait tiquer, mais je n'ai pas posé la question chez Behringer, c'est on a 2 I/O sur l'interface, les 2 ins et outs sont ils utilisatbles simultanément? mystère…

La DM24, à part le passage en 16 quand tu est en 24/96 rien d'autre n'a retenu mon attention… mais je n'ai lu que d'un oile distrait.

Roland, la famille XP/JV n'est pas chère, parce qu'ins ont fait payer le premium du 'module standard ' (tout le monde en a un… smile.gif alors que pas grand chose n'a évolué vraiment depuis le début. Ils se sont tellement bien servi sur l'économie d'échelle qu'ils peuvent baisser les prix maintenant.

C'est pour cela que j'ai un QS Alesis, un peu plus chiant à utiliser certes, mais je préfère les sons, et ce ne sont pas ceux de tout le monde au moins… wink.gif

Pour les articles de SOS je vois si je peux te faire ça ce WE, ya du copyright control angry.gif (keskechuichimpa)

La question que je me pose sur la dm24 est que les consoles Tascam ont eut de sacré pb d'ergonomie et de synchro, je n'ai pas reçu d'échos là dessus, ont-ils résolus leur pb ? Les pb liés au soft, ça finit par s'arranger… (une fois que les utilisateurs ont servit de bétatesteurs pendant un an wink.gif

je n'ai pas d'à priori contre la tascam (les utilisateurs sont contents…) mais on a moins d'échos c'est vrai…

Je remettre mon nez supersensible dessus pour voir…

--------------------

+Quote Post
funkakuchi
post Sat 4 May 2002, 17:51
Post #60

Rookie
*

From: Aix Les Bains - FR
Member No.: 2,969

bonjour tout le monde

ca fait un moment que je me renseigne aussi pour l'achat d'une table numerique, et j'en suis un peu au meme point :
DDX3216, DM24, 328XD(bien que trop cher, meme si c sans doute LA solution)...

sinon, sur la DDX, on peut bien utiliser les 2 ADAT (in en tout cas)en meme temps, ca fait meme partie d'un exemple de config usine de mix .

moi, je serais de l'avis de prendre la DM24 qui me parait plus pro mais faudrait savoir pour le son ...le routage a vraiment l'air efficace, et puis quand deux grandes marques comme antares et TC bossent pour du matos, c que quelque part, ca doit valoir le coup, a verifier...
exemple, antares et TC sont presents sur la D8B mackie...

mais bon, ca c'est que sur le papier...

guillaume

+Quote Post
Nicky
post Sat 4 May 2002, 18:36
Post #61

Junior Member

Pour la DDX, l'interface ADAT te rajoute réellement 16 canaux utilisables simultanémént.
Par contre si tu rajoute une seconde interface, ce qui te fait 32 canaux numérique, tu es contraint, je pense, par le moyen d'un patchbay virtuel à router les entrées que tu désire vers les 32 canaux interne de la DDX.
Maintenant, sachant que l'on a 16 entrées analogiques et 32 entrées numériques (avec les 2 interfaces) peut t'on par exemple router les 32 entrées numériques sur les 32 canaux internes ou on est contraint à avoir 16 canaux analogiques et 16 canaux numériques ? Sur ce point là (le nombre de canaux), la DDX semble aussi puissante que la Dm-24.

Pour la DM-24, il y a d'autres contraintes en mode 24/96. On ne peut utiliser les effets de simulation de micro et de monitors d'Antares dans ce mode.
Et 2/3 bricoles dans ce genre. Bon rien de dramatique en définitive, mais faut le savoir...

C'est cette politique que je n'aime pas chez Roland (et qui a été copié par korg (triton) et un peu Yamaha (motif, CS6X), c'est de proposer un produit relativement abordable et d'ensuite, de proposer des cartes hors de prix pour l'upgrader. Je suis désolé, les carte JV à 1500/2000 balles (et encore plus cher pour les XV), c'est scandaleux ! Par contre, il est vrai que de façon standard, le XV5050 est bien équipé et bien fournit pour son prix. Après, si on veut vraiment certains sons d'un réaslisme très poussé, on va voir du côté de gigastudio et de ses librairies (pour peu que l'on est un PC . Là, on aura vraiment autre chose...

Pour les articles de SOS, c'est vraiment sympa, je t'en remercie d'avance. Si tu cherches quelquechose de particulier (logiciels, plug-ins, ...), fait le moi savoir, on ne sait jamais.

Pour les tables Tascam, je n'en sais trop rien, je ne m'intéressais pas à ce milieu auparavant (j'avais ma 01V, point barre). Mais, j'espère que la DM 24 fera mentir cette réputation...
C'est vrai qu'en tout cas, on a peu d'échos. Par contre en allant sur le site de Tascam US, on peut voir des discussion sur la Dm24 dans le forum mixer. Mais bon, c'est des gens convertis à la DM-24 (ils la possèdent généralement), la plupart vont en dire du bien. Moi, ce qui me faudrait c'est des opinions objectives.

+Quote Post
rudy
post Sun 5 May 2002, 00:41
Post #62

Rookie
*

De retour sur ce forum pour une bonne et une mauvaise nouvelle !
Je commence par la bonne ??? La DM24 est à 2770E (18170F) à Merula (Italie) à 4h en voiture de toulon (83). Ils l'ont dispo , seul problème : il faut aller la prendre sur place.
La mauvaise nouvelle est que si vous allez sur le forum 'dois je quitter ma 01V pour la tascam DM24' , vous y lirez l'avis de Banned qui a écouté la DM24...et qui à priori n'a pas été transcandé par le son ...
Quant à moi ,je n'ai fait que la voir , elle a certes de la gueule , mais juste à côté il y avait la sublime 328 ....ALLELUYA !!!!ALLELUYA !!!!
@+.

+Quote Post
Nicky
post Sun 5 May 2002, 02:39
Post #63

Junior Member

Propos de Banned :

'Vas écouter la DM24, compare avec le son de la 01V, et ton choix sera vite fait. j'étais très tenté à la lecture de leur pub, pis j'l'ai essayée:
Le son m'a paru cheap, trop 'numérique' à mon goût, petit, mais par rapport à une 01V, c'est peut-être mieux... faut voir.'

Bon, je ne veux pas mettre en doute le jugement de banned, mais on ne connais rien des circonstances de son 'pis j'lai éssayé', qui auraient pu fausser son appréciation.
C'est marrant, j'ai eu des echos très différents sur les avis d'utilisateurs de la DM-24 (objectifs?). Certains comparaient le son de cette console à celui des grosse table numérique Sony (abus?).
comme quoi, de passer d'un avis extrême à un autre pour le même produit peut laisser dubidatif. Je ne porte aucun jugement personnel sur cette table, mais je pense qu'à défaut de l'écouter soi-même dans des conditions où l'on peut vraiment juger (comparaisons rigoureuses avec d'autre tables), on peut néammoins recueillir le maximum d'avis d'utilisateurs et de tests sur le net.
Pour la 328, je pense que cee serait mon choix sans regret. Si seulement elle était abordable en France...

+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 5 May 2002, 06:47
Post #64

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Bon, la solution : un Audient 48 pistes qui rentre pas dans l'ascenceur et qui provoque le suicide de ton banquier wink.gif

je rejette un coup d'oeil sur les articles de SOS sur la DM24 et je vous tiens au courant, là je rentre de soirée, j'attend l'ouverture du bureau de vote… puis dodo

ZZzzzZZZzzz

et rêver de ma 328 (future) (mais pas XD) (zut)

--------------------

+Quote Post
funkakuchi
post Sun 5 May 2002, 11:13
Post #65

Rookie
*

pour la dm24...
pour ceux qui voudrait rester en france, ya hugoceps a paris!
www.club-internet.fr/perso/hugoceps et la ya un bon prix (si il est tjrs d'actualite , il faut demander un devis, ils repondent rapidement)!

Tascam DM-24 Digital Mixer ... 19 590 F ... 2 986 Euro TTC

voila, mais le pb reste le meme, le son ?!
des que j'aurais eu des comparaisons, je vous ferez signe...

bonne continuation et faites votre choix...l'annonce de la 01v96 me met le doute aussi, est ce qu'il y a un lien qui la decrit ???????
et est ce que qqn connaitrait le prix de la o2r96 ?????
car la dm2000 est hors budget 140 000 fff !!!!!!! bien que je pense que la 02r96 soit aussi cher voir plus...

please help me ...

je voudrais pas non plus jeter 20 000 f dans la nature pour le regretter 2 jours apres...

+Quote Post
Nicky
post Sun 5 May 2002, 11:44
Post #66

Junior Member

PAS HUGOCEPS !
C'est des voleurs ! Renseigne toi sur eux, recherche des infos sur google, tu seras pas déçu du voyage !!

+Quote Post
funkakuchi
post Sun 5 May 2002, 11:57
Post #67

Rookie
*

t'as eu des echos de personnes qui ont achete chez eux alors...
bon, c bon a savoir, c vrai que les prix sont tres allechants...
c quoi leur pb ???

t'as tjrs pas eu de news sur la dm24 ??
as-tu vu les avis d'utilisateurs sur sonicstate.com.
elle est notee 10/10 !! et la 328, c idem 9.8/10 !!!
la ddx un peu moins...

je crois qu'il faudra attendre des occaz pour acheter qq chose, pour ma part, sinon ca fait cheros quand meme...

est ce qu'on va finir par savoir reellement laquelle vaut le coup : DDX3216, DM24...le topic est pas encore finit...

+Quote Post
Nicky
post Sun 5 May 2002, 15:07
Post #68

Junior Member

Hugoceps sont des escrocs, c'est un pseudo magasin dans la banlieu Parisienne.
Ils mettent dix plombes à t'envoyer le produit, quand ils l'envoient !
De plus, c'est des vrais magouilleurs, beaucoup de personnes se sont fait avoir par cette société.
Tu trouves pas bizarre qu'il y est autant de produits disponibles ? C'est du jamais vu en fait !
En réalité, je crois bien que c'est un repère de recelleurs qui revendent du matos tombé de camion. Ils n'ont jamais le matos à temps.
Va voir les avis de malheureux clients d'Hugoceps sur google, tu seras pas déçus...

+Quote Post
Nicky
post Sun 5 May 2002, 15:14
Post #69

Junior Member

Pour les avis sur Sonic States, c'est vrai qu'ils ont de quoi rassurer pour la DM-24, mais pour moi, c'est pas suffisant pour me donner un avis.
J'attends de voir plus, mais j'aimerasi bien lire le test de SOS pour les 2 tables (s'il te plait le petit martien wink.gif )

+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 5 May 2002, 22:59
Post #70

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Nicky, si tu allais lire les messages que je t'ai envoyé sur la messagerie interne de macmusic… hein ? STP smile.gif

Pour Hugoceps… je ne sais pas ce qu'ils recouvrent et ne veux pas le savoir. Mais un revendeur qui arrive à vendre en dessous du prix que paye l'importateur au fabricant… Qui ne se fournit pas chez l'importateur… Qui est une société qui a pignon sur rue mais qui est hébergée en page perso grand public avec un catalogue pareil… Dont les pa d'occases sont un tel foutoir… j'ai comme un doute…

(pour info, les 2 à ma connaissance qui sont aussi hébergés en perso c'est Masterwaves et goodsound, qui n'ont pas les mêmes ambitions et dont on peut facilement voir les bécanes au magasin vu que ce sont des occasions en général toujours en boutique)

Ceci dit ce n'est pas l'objet de cette discussion… (le modérateur se réveille, même si ce n'est pas mon territoire ici wink.gif

Pour SOS je vais de ce pas relire la DM24 et je vous résume (ça je peux)

--------------------

+Quote Post
Nicky
post Sun 5 May 2002, 23:17
Post #71

Junior Member

C'est fait Lepetitmartien wink.gif !
Sinon, c'est clair que Hugoceps est une arnaque.
Je sais même que le magasin où est situé Hugoceps n'est pas directement un magasin de matériel de musique. Un type avait été voir, et vu l'état du magasin de dehors et vu son positionnement (en bas d'un HLM d'une banlieue chaude), il y a lieu un peu de s'inquièter !
En plus, on doit obligatoirement appeller avant de passer, c'est trop louche !
De toutes façon, tout les témoignages receuillis sur le net, disent que ce sont des voleurs ! Même ceux qui ont reçu (après des semaines, voir des mois d'attente) leur matos, ce dernier avait un conditionnement bizarre et le produit ne correspondait pas toujours à celui commandé !
Non, ne vous faites pas allêcher par les prix bas, il y a de l'arnaque derrière.
De plus, le nom réel du magasin est Hugocepsys (ou un truc comme ça), donc le nom Hugoceps est un diminutif de Hugocepsys, ainsi si vous envoyer un chèque à ce magasin, ils peuvent facilement rajouter à l'ordre le 'ys' pour que le chèque soit encaissable par la banque ! C'est trop louche, d'ailleurs des plaintes ont été posés d'après mes anciennes infos, mais bon la justice met du temps...

+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 6 May 2002, 00:20
Post #72

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Bon je résume pour la DM24 dans SOS :
(je passe sur les caractéristiques tech… c'est public)
- convertisseurs de bonne qualité
- partie de la table comme midi controlleur puissante (8 couches de controlleur possibles)
- L'utilisation des interfaces otpinelles désactive les port TDIF correspondants
- GUI plutôt facile à utiliser mais vraiment différente des yamaha
- les menus ont en général 2-3 pages de sous-fonctions, mais ils ne trouvent pas cela génant
- l'allocation des voies/entrées est libre (voie 1 = analogue 1, V2 = adat 1 par ex)
- il n'y a pas de sortie aux dédiée, il faut donc assigner parmi les out aesebu/spdif/analog assignables
- elle n'est pas conçue comme une inline, elle est concue comme une 24 voie mais pas de retour moniteur sur les 24…
- enregistrer plus de 8 pistes simultanément demande de l'acrobatie avec des retours de multitrack assignés (genre mackie 24 piste) ils dévellopent mais c'est compliqué au final
- l'automation peut être récupérée via midi sysex dump, les faders sont sensible au touché donc on touche ça enregistre on touche, rien. les autres controles sont en record dès qu'ils sont manipulés et se mettent off après un temps d'inactivité.
- on peut mixer surround, mais le monitoring surround n'est pas prévu (passer par matos externe)
- 2 proc d'effets (le premier contient reverb TC et Antares mic/speaker modeler), 2 proc de dynamique (tascam), chaque proc peut être assigné a un des canaux d'effect ou en série.
- effets soit en insert soit en aux
- qualité des effets : tc et antares ok, la reverb tc a un space editor qu'ils apprécient beaucoup, tascam plutôt bons
- dans le soft version 1.1 de test il restait des manques flagrants, les préampli sont bien, l'automation est très agréable et la table sonne bien

les mauvais points : manque de metering dispos, retour multipiste compliqué, pas de monitoring surround inclus, manque de sorties analo.

voilà pour le résumé… (pfuiiiiiiii)

--------------------

+Quote Post
Nicky
post Mon 6 May 2002, 00:43
Post #73

Junior Member

Et ben, ça me semble plutôt bon tout cà !
Le point cruciale, est de savoir si la qualité sonore est réellement supèrieure avec une 01V,une 03D ou une DDX3216 !
Je veux du son avec une stéreo 'Wide' pour faire sonner comme sur la soundtracs DPC-II de Yanni ! Je veux le même son, mais pas pour le même prix wink.gif ! C'est possible ?

+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 6 May 2002, 01:51
Post #74

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

le beurre
l'argent du beurre
la console de la crèmière

à part en faisant une écoute A/B…

Comme on est à la croisée amateur/pro, et entre 2 niveaux de qualité sonore… dur, surtout quand on a pas les bébètes sous la main.

Moi depuis le début une grosse analo Allen&Heath j'aurais rien contre… wink.gif

Et puis si tascam (DM24), soundcraft (328 family) et yamaha (future 01V96) pouvaient sortir des 'killers' au prix de Behringer, ils le feraient…

la structure effet de la DM24 je ne suis pas sur d'avoir pigé, ce que j'ai compris est un peut zarbi… (mais j'ai peut-être mal pigé) je dirait pas pratique pour ceux qui ont des gros multipistes d'office, excepté les question d'E/S et d'effet elle est très semblable à la 328 paas XD
la 01V96… faut déjà la voir, quand ?
La 328, vous connaissez mon avis smile.gif la XD étant le bonheur
la Behringer est certainement un bon choix amateur, avec les inconvénients du prix, à ce prix là on n'aura pas des effets lexicons, TC etc. , l'ergonomie sera pas forcément top (leur choix très orienté pc montre bien leur option de clientèle : les homestudios équipés pc, pas les pros sauf ceux du live peut-être)

Je dirais que le vrai choix est entre amateur éclairé et pro…

Et je ne suis pas sûr qu'on soit près à faire dans le cheap.

--------------------

+Quote Post
Nicky
post Mon 6 May 2002, 02:15
Post #75

Junior Member

'le beurre
l'argent du beurre
la console de la crèmière'

MDR ! Et oui, je veux tout ça moi, et sans dépenser un copec !
Non, plus sèrieusement il est clair qu'il faudrait, comme tu le dis, réellement faire une écoute comparative pour départager ces consoles. De toute façon, on aura toujours mieux que la 01V avec la Tascam, la 328(encore heureux), et même la DDX3216.
Maintenant, c'est de savoir à quel niveau réellement se pose la Dm-24 par rapport à la 01V, par exemple.
Peut ton penser quelle serait plus proche d'une grosse numérique, ou quelle serait juste au-dessus d'une 01V ? Il faudrait vraiment savoir où se situe le son (c'est le facteur number one pour moi) et si cette table numérique ne récolte pas les défauts de l'héritage des tables yamaha (son froid, image stéreo réduite sur la 01V pour moi).
Le débat, c'est de savoir, quel est LE choix pour avoir une véritable alternative sonore à la 01V (table principalement mise en cause)
sans se ruiner. Après on pourra discuter sur les autres points...

+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 6 May 2002, 03:38
Post #76

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Si l'on doit faire un comparatif des avis, SOS était plus emballé par la 328 (les mauvaises langues diraient qu'ils prennent plus de pub peut-être)

Mais l'avis sur la Tascam restait très technique, pas très musical.

ça ça me fait tiquer, même si elle est très bien.

Et je me méfie d'une table dont on en dit rien des eq à part paramètrique 4 bandes… surtout une numérique…

Sur sonic state un pro parle des eq (bons), mais bon là-bas ils sont tous passés à côté des histoires de in/out compliqués pour certaines configs (mais un utilisateur avec un mackie 24 pistes irait voir ailleurs c'est clair). Un commentaire la place clairement au dessus de la 01V actuelle ce qui ne m'étonne pas.

Serait-elle sous chroniquée comme la Ramsa… mystère (faut toujours prendre les avis presse avec des pincettes)

Je viens juste de remarquer un détail… sur la compression… en fait elle est proche de la 328XD. les facilités d'interfaçage en moins (vive les options)

Un petit classement perso d'après mes impressions (du moins plus bon vers le plus super mieux, balance son/effet/processing/ES)

01V
DDX3216
01V96?
328 (meilleures E/S qie la DM24, mais pas la dynamique sur toutes les voies)
DM24
328XD (sur les E/S)

--------------------

+Quote Post
Gone
post Mon 6 May 2002, 08:03
Post #77

Member
**

article de 'recording musicien' ça devrait t'intéresser Nicky :

CONSOL TASCAM DM-24 :

'Conçue en collaboration avec Tascam US elle arrive avec des arguments convaincants : 32 voies, comptabilité 24bits/96kHz, 8 bus, 6 auxiliaires, 3 ports d'entrée/sortie TDIF, un en ADAT, une paire AES/EBU et deux S/PDIF, et encore 2 slots libres pour interface audio ou mise en cascade de la console. La DM-24 offre 16 entrées micro/ligne avec point d'insertion ( tous ces connecteurs sont accessibles en haut de la console ) et ailm fantôme par voie, des faders motorisés tactiles de 100 mm de course, et quatre point d'insertion assignables. L'automation intégrale est autonome ( 8 mémoires en dynamique, 100 snapshots ). Côté DSP Tascam n'a pasfait dans le détail : les calculs s'effectuent en interne sur 32 bits virgule flottante, chaque voie dispose d'un compresseurs/limiteur, d'un égaliseur paramétrique 4 bande, et les voies 1 à 16 se voient dotées en plus d'un expandeur/gate. Cerise sue le gâteau : 2 multi effets intégrés, dont un chargé d'algorithmes TCWorks ( 99 réverberation set d'éffets hauts de gamme ) et Antares ( 83 simulations des micros, 10 d'enceintes ), l'autre étant réservé à 127 effets TASCAM plus standart.
De nombreuses mémoires sont à la disposition de l'utilisateur pour y stocker ses trouvailles d'édition : 128 pour les effets, 128 pour les EQ ( 20 presets usine ), 128 pour les compresseur ( 18 presets ) et 128 autres pour le gate/expander ( 2 presets ). Cette console est modulaire. Avec le slot de cascade vous avez une console 32 entrées micro/ligne, 8 départ et retours assignables;6 ports TDIF;2 ports ADAT et disposez de 64 voies de mixage. En cascade haute résolution 24/96 c'est une console 24 voies pour un mixage Surround 5.1!
Bref la DM-24 est un outil performant aussi bien en live et recording.'

pffffoooo.... crevé moi! bon, encore du technique et rien de bien intéressant mais vu que je suis dans le doute comme toi j'apporte un peu ce que je trouve dessus!
Normalement je vais à Backstage aujourd'hui, je connais bien le vendeur et il n'essaie pas de m'arnaquer en general ( mais faut être vigilent!! ) donc je te tiendrai au courant de son avis.

Tchao

+Quote Post
Gone
post Mon 6 May 2002, 08:13
Post #78

Member
**

ça vaut ce que ça vaut : l'avis d'un mec sur audiofanzine :

Tascam DM-24 Fiche Produit
Par JC1 le 03/02/2002 à 04:36

Caractéristiques : (9/10) : En tant q'utilisateur de la dm 24 je trouve cette table vraiment fabuleuse.

bien entendu il reside quand même quelque petits points faibles qui suivant les configurations du studio ne son pas a négligé

notament le fait de n'avoir que les gates sur les 16 premières pistes

mais le reste des possibilités font oublier ce petit détail

j'ai aprécier le fait de pouvoir brancher son studio sans ce soucié de l'ordre de branchement car cette table est un vrai patch a elle tout seul

même les insert son patchable

en bref pour les studio de petites configuration cette table est magnifique.

Utilisation : (9/10) : Tout est simple il suffit de trifouiller un peut

en ce qui concerne le mode d'emploi actuellement il n'est disponible q'en anglais et allenmand mais j'attend avec impatience la version française.

Sonorités : (9/10) : ........je ne l'ai pas encore tester a fond et comme c'est ma première table numérique je n'ai pas encores l'habitude du numérique.

les filtres son parfais tres simple et très efficaces.

Avis Global : (9/10) : Cela fais 1 mois maintenant qu j'utilise la dm 24 et pour le moment je m'éclate......

le rapport qualité prix est très bien il rivalise de très pres les 02 .

+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 6 May 2002, 10:24
Post #79

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

>Tout est simple il suffit de trifouiller un peut

j'adore ce genre des raccourcis… %)

pas le temps de blablater (juste dire un connerie) je repasse ce soir

--------------------

+Quote Post
funkakuchi
post Mon 6 May 2002, 11:39
Post #80

Rookie
*

gone, ils ont des dm24 en demo a backstage ???
car avoir un comparatif en magasin, c quasi mission impossible...

occupes, pas le temps...ils ont tjrs une excuse...
bref, des fois on se demande si ils veulent vendre, enfin.

dis nous vite ce que pense ce vendeur quand meme, en esperant que ce soit un avis pas trop partial.

+Quote Post
Nicky
post Mon 6 May 2002, 11:42
Post #81

Junior Member

C'est bien ce que j'ai remarqué sur les tests de la DM24.
Une liste de spécifications techniques à foison, mais rien de concret sur le son !
C'est dommage, car les spécifications techniques, on peut les connaîtres très facilement. Par contre, au niveau du son, c'est une autre histoire !
J'ai l'impression que ces magazines ne veulent pas trop se mouiller en disant qu'une table à un meilleure son qu'une autre table.
Sinon Gone, c'est quel numéro de recording musicien où il parle de la DM 24 ?
Ils ne l'ont pas testé, donc je pense que l'on aura un test pour le n° de juin.
Sinon, Gone, si tu le peut éssaye d'effectuer un comparatif en direct à Backstage entre la DM-24 et la 01V. Ce serait vraiment le pied !
Tu va à quel Backstage sur Lyon ou Paris ?
Bon, dès que je trouve des avis d'utilisateurs intéressants, je les posterais.
Allez, on va éssayer de regrouper le plus d'infos !

@ plus

+Quote Post
Gone
post Mon 6 May 2002, 12:27
Post #82

Member
**

Je suis sur Lyon et j'ai toujours tout acheté au backstage de Lyon donc le mec commence à me connaître et je lui fais confiance.
Moi je suis pas un pro je sais pas si comme ça en écoutant 5 min je serai capable de te dire si c'est une bonne table ou pas mais par contre c'est clair que je pense tirer un avis partial du vendeur. Donc je vais aller voir aujourd'hui ou demain matin et je vous tiens au courant...

c quand même un putain de topic... 80 messages!! mais c sympa de voir qu'on peut s'entraider dans notre galère commune!

+Quote Post
funkakuchi
post Mon 6 May 2002, 16:57
Post #83

Rookie
*

je viens de voir dans recording musicien que la DDX3216 manque de definition dans le bas du spectre et que les mediums aigu(2/3 khz) sont un peu agressifs...
donc pour celui qui recherche LE son sans concession, va falloir aller voir ailleurs...
par contre, niveau ergonomie et versatilite, il dident qu'elle se situe vraiment tres bien, que les possibilitesde routing sont completes.
pour eux, les faders APLS sont de tres bonne qualite, et les potard rotatifs en dessous de l'ecran(ceux qui seront tjrs mis a rude epreuve)sont assez robustes.

mais bon, c'est bien beau l'ergonomie mais si la qualite sonore ne suit pas...

bref, voila pour l'info.
sinon, allez jeter un oeil sur le site tascam, support et digital mixer ou les utilisateurs de dm24 nous racontent pas mal de choses...
au fait, au cas ou, il y a une annonce pour un 328 dans recording musicien a 3900 euro je crois, alors, avis aux amateurs qui ont des sous !

a+ pour d'autres infos

+Quote Post
Nicky
post Mon 6 May 2002, 19:04
Post #84

Junior Member

Tu vas sur Backstage Lyon ?
JE mes connais bien, surtout Pascal, celui qui s'y connait bien en Synthés.
Sinon, j'avais racheté le DAT de Scopy, et il y a aussi Maurice, c'est lui qui s'y connais bien en studio, tu dvrais avoir à faire avec lui pour la DM-24.
Bon, ils sont assez sympa, mais leur prix, c'est pas donné.

Pour la DDX, j'ai le test de recording musicien, mais je n'ai pas super confiance car on a l'impression qu'ils ont d'énormes préjugés sur Behringer !
Relis bien le test, il y a plein d'alusion qui ne trompent pas ! D'ailleurs pour qualifier la qualité du son, ils ne sont pas vraiment certain et disent 'ils nous a semblé une moins bonne définition..'. Je prends meur test avec des pincettes, ils nous faudrait d'autres tests.
Mais c'est clair que si la qualité sonore n'est pas optimale, c'est pas la peine de revendre sa 01V pour la DDX.
Oui le site Tascam, on y trouve beaucoup de discussions sur la DM-24 ! Ce qui en ressort est très positif pour la table (excepté pour lesplantages et autres petits problèmes). Le son en tout cas semble très bon d'après eux.
Bon, vous nous tenez au courant si vous avez du nouveau !

+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 7 May 2002, 03:26
Post #85

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Une précision sur la DM24… j'avais passé dessus et à moins que le gugusse (c'est pas Paul White) de SOS se soit gourré :

la DM24 ne fait pas 32/64/2 (je passe les bus) mais 32/24-8/2 (24 retours magnétos 8 ins)…

ce n'est pas une inline, on ne peut avoir sur les tranche ET les entrées lives ET les retours magnétos simultanément.

Sinon, j'ai quand même l'impression qu'on est parti pour tirer à vue sur tous les revendeurs si on continue wink.gif
Et on a encore du boulot pour dépasser la 'discussion' mac/PC (pas de ça ici, merci) en off topic.

Est-ce très raisonnable de vouloir comparer une table à une autre 100% plus chère…

Je m'en tiendrais aux gradations dans l'horreur wink.gif

--------------------

+Quote Post
Gone
post Tue 7 May 2002, 08:04
Post #86

Member
**

Pour Nicky, oui c'est à Maurice que je vais demander... c'est lui qui me conseille toujours et je lui fais confiance. De toute façon sur Lyon c'est galère, si tu connais d'autres magazins dis le moi!
Je connais Star Music mais j'ai jamais vu des enculés pareils! Plus questions que je remette les pieds dans leur magazins!
Voila tchao

+Quote Post
Nicky
post Tue 7 May 2002, 12:01
Post #87

Junior Member

LepetitMartien, du moment que sur la DM24 ont puisse utiliser les 16 entrées analogiques avec 16 numériques, ça me convient.
Il est clair qu'il faut qu'on compare ce qui est comparable, mais pour moi, hors de question d'économiser quelques milliers de francs pour se retrouver avec une table qui me décevrait à terme. JE veux une table de qualité professionnelle, la DM-24 semble être le cas.
Pour Star's Music, bah, ils sont simplement incompétent !
Quand ils ont reçu mon A5000, ils n'ont pas été foutu d'installer le disque dur ! Ils m'ont fait venir une fois sur Lyon pour rien (pourtant au téléphone, je pouvais venir)! Par ailleurs, ils m'avaient fait une bonne reprise sur ma mackie pour l'achat de la 01V.
Sinon, Maurice de Backstage semble vraiment bien s'y connaître ! Il utilise gigastudio depuis près de 3 ans (logiciel spetaculaire de sampling sur PC : les meilleurs sons acoustiques échantillonés de la planête !), et m'avait dis du bien de la DM-24.
Maintenant, tu y va quand à Backstage ? Il y a aussi Studio Shop (si il existe toujours...)
@ plus

+Quote Post
Gone
post Tue 7 May 2002, 13:33
Post #88

Member
**

Bon voila je suis allé à Backstage ce matin... Pour nicky, maurice est en vacance donc c'est un autre gars qui m'a conseillé.
Selon lui à ce prix là rien ne vaut la DM-24,un rapport qualité prix imbattable.Ils ne l'ont pas au magazin donc il faut la commander.Il m'en as dis du bien et je n'avais pas à hésiter selon lui.Je lui ai demandé si il y avait d'autres alternatives pour ce prix, il m'a clairement répondu que non... la 02R96 va taper dans les 50 000f, il n'a pas entendu parler et n'a aucune news pour une eventuelle 01V96... donc très convaincant tout ça!
toujours pour Nicky vu que tu as le même problème que moi, je lui ai demandé ce que valait une carte son comme la RME hammerfall ( je sais plus le nom exact, 3 E/S adat ), il m'as dis que c'était ce qu'il fallait pour être tranquille ( un peu plus de 400Euros je crois )...
Donc je pense me diriger vers une DM-24 et la carte son RME, de toute façon je ne fait pas l'achat avant Aout / Septembre donc j'ai le temps de me décider mais bon voila tout ce que j'en ai tiré ( y'avait du monde... pas trop le tempds de s'attarder! )...

voila les infos... sinon nicky je vais y retourner quand maurice sera de retour,donc je te donnerai son avis également

+Quote Post
Nicky
post Tue 7 May 2002, 18:45
Post #89

Junior Member

Très bien Gone ! Excellent rapport !
Tu vois, c'est pareil que moi, je prévois de prendre la DM-24 avec une interface ADAT et une RME 96/36.
Un vendeur m'a conseillé cette carte, car elle marche hyper bien (mieux que les motus selon lui) avec gigastudio.
En plus, d'après les tests que j'ai vu sur le net, c'est une carte qui n'exploite pratiquement aucune ressource processeur.
Par contre, l'ensemble va chiffrer : 21500 F la DM-24 + 2000 F l'interf. ADAT + 3400 la carte RME = 27000 balles !
Mais après, avec tout ça, c'est de la tuerie !
Mon gigastudio avec 16 sorties numérique, et le traitement interne et les convertisseurs de la DM-24, ça va vraiment le faire !
Maurice est en vacance ? Il rentre quand ? Dès qu'il rentre je l'appellerais pour avoir son avis...

+Quote Post
Banned
post Wed 8 May 2002, 11:54
Post #90

SuperHero

Quote: from Nicky on May 2, 2002 - 21:14[br]
Sinon, la Dm-24, elle se situe où au niveau du son ?
C'est de la qualité d'une 328 ?

je ne pense pas.  
'y a-t-il ici quelqu'un qui a tésté la dm-24? Voici mon avis: Rapport qualité/prix: super. Fonctionalité: Incroyable. Effets internes: pas testés mais j'les imagine assez bons. Synchro numérique: nickel. Ergonomie: aussi clair qu'une 02R. Son: bof. ça sent le numérique bon-marché. je trouve les compresseurs très efficaces, mais les EQ, aïïïïe !!! Désolé, Nicky. mais ÉCOUTE-la avant de claquer tes €uros! Pourquoi personne ne parle du son de cette table? Donnez votre avis, bon sang!

+Quote Post
Gone
post Wed 8 May 2002, 12:23
Post #91

Member
**

Personne ne parle de son de la table car je crois que pas grand monde ne l'a essayé! a backstage ils ne l'avaient pas donc je ne peux seulement relater les avis de spécialistes et malheureusement rien de plus!
Je commence sérieusement à me poser des questions au sujet de ces tables numériques...

Moi j'aimerai que certains me disent leur avis sur 2 types d'achats sachant que je veux pouvoir enregistrer un groupe donc une batterie par exemple, il me faut donc des entrées :

- table numérique donc mix sur la table..
- achat de préampli compresseurs de qualités ( 8 entrées par ex sur le préampli mais après, comment ça se passe pour compresser les 8 voies? ) et d'un séquenceur haut de gamme ( Nuendo ) et mix dans le mac avec une table comme celle de Nuendo qui est quand même de grande qualité selon les pros.

J'arrive pas à peser le pour et le contre de ces 2 solutions... a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!

+Quote Post
Nicky
post Wed 8 May 2002, 13:03
Post #92

Junior Member

Salut Banned.
Je ne sais quoi penser de la DM-24, mais connaissant la réputation des 02R, on peut penser qu'une table numérique peut vraiment avoir un bon son (la 328 semble l'avoir elle aussi). Maintenant,la DM-24 utilise des composants très récents (convertisseurs, algorytmes), on peut donc penser qu'elle a une qualité sonore au moins aussi bonne que les bonnes vieilles 02R quand même !
Tu dis que 'ça sent le numérique bon marché', mais cela veut dire quoi en fait ?
C'est le son d'une 01V, la DM-24 ? Comme dis Gone, c'est une table que peut de monde connait, et donc les avis sont rares. Moi, je sais que quand j'ai appelé le magasin PianoShow, ils m'ont dis de passer au magasin et qu'il me montrerais la supériorité de la qualité sonore de la Tascam sur la 01V, avec un véritable face à face. Mais j'arrive pas à comprendre que Tascam ne puisse pas proposer une table avec un meilleur son d'une 01V qui date de 1997 et qui coûte moitié moins cher ?
Tu l'a vraiment écouté toi-même la Tascam ? Qu'est ce qui ne va pas avec les EQ ? Par rapport à ceux de la 01V, comment sonnent'ils ?
Je suis content que tu m'avertisse, car mettre plus de 20000 F dans une table, c'est quand même un très gros investissement.
Maintenant, dans les tables numériques, où se situe la DDX3216 ? C'est du son bas de gamme ou pas (les EQ semblent bien sonner) ?
Ca m'intrigue et me destabilise tout ça...
Sinon, Gone, je te dirais juste que je préfère avoir toujours une commande matériel pour le mixage. C'est plus instinctif et ludique selon moi. Tout mixer dans le virtuel, j'aime pas...
Peut être peut tu prendre une table de contrôle pour ton choix n°2.
Mais moi, je choisirais la première solution.

+Quote Post
Banned
post Wed 8 May 2002, 16:55
Post #93

SuperHero

j'ai passé un après-midi à faire des tests avec, j'ai rentré un signal de mon lecteur CD dans les voies 1-2, vol à 0db sans EQ ni effet, et récupéré la sortie en digital dans mon DAT, j'ai fait la même chose en remplaçant la DM-24 par l'interface MOTU 2408, et pour moi 'y a pas photo. Dans la Tascam, on perd la finesse des aigus (les cymbales, par exemple, semblent sonner moins longtemps), et pis 'y a moins la patate. Malheureusement je ne peux faire de comparatif avec la 01v, mais j'ai l'impression que la 02R sonnait mieux déjà. Dès le premier moment où le son est sorti de cette DM-24, j'n'ai pas eu une surprise agréable. Déçu, car tout ce que cette console propose à ce prix m'avait séduit. Encore une fois, n'achète pas sans l'avoir écoutée! et si le son te plait, ben, prends-la.

+Quote Post
Nicky
post Wed 8 May 2002, 17:47
Post #94

Junior Member

Nooooon Pas ça !
Ton test m'a l'air assez sérieux ! Et Mince ! Moins de pêche ? Et si en plus, on perd de la finesse...
Je ne sais plus trop quoi faire maintenant !
Quelle console numérique choisir Banned ! Laquelle ?! Si j'avais les moyens je prendrais la 328, mais quand on voit son prix...
La DDX, tu l'aurais éssayé ? Si seulement on avais pu avoir un véritable comparatif avec toutes ces tables numériques...

+Quote Post
Banned
post Wed 8 May 2002, 20:08
Post #95

SuperHero

Non mais, tu vas arrêter de te torturer en te fiant uniquement aux articles, à la critique des autres ou aux comparatifs ?!! Vas écouter avec tes oreilles. Autant tu craques sur de l'analogique.

+Quote Post
Nicky
post Wed 8 May 2002, 21:12
Post #96

Junior Member

Non, pas de l'analogique.
Dans ma façon de travailler et par rapport à mes périphériques, je ne peux retourner à l'analogique.
Il me faut une numérique. Point barre.
En fait, j'aimerais vraiment avoir la 328. Mais pour la trouver à des prix décents. Oui, je suis torturé...

+Quote Post
Nicky
post Wed 8 May 2002, 21:14
Post #97

Junior Member

Non, pas de l'analogique.
Dans ma façon de travailler et par rapport à mes périphériques, je ne peux retourner à l'analogique.
Il me faut une numérique. Point barre.
En fait, j'aimerais vraiment avoir la 328. Mais pour la trouver à des prix décents. Oui, je suis torturé...

+Quote Post
Nicky
post Wed 8 May 2002, 23:22
Post #98

Junior Member

Aussi Baned, j'aimerais bien écouter avec mes oreilles, mais je ne vais quand même pas monter à Paris juste pour écouter la DM-24 !
Sur Lyon, ils ne l'ont pas, donc je suis obligé à me réferrer à l'avis des autres.
Sinon, as tu écouté la 328 de Spirit ? Elle est mieux que la Tascam selon toi ?

+Quote Post
Nicky
post Thu 9 May 2002, 19:20
Post #99

Junior Member

Voilà, j'ai discuté au téléphone avec un ingénieur du son qui vendait sa Spirit 328 (plus de 25000 F, glups !). Il m'a dis que cette console en plus d'avoir un son excellent, était pourvue d'une ergonomie excellente.
Et c'est justement sur ce point là que la Tascam DM-24 semble montrer ses faiblesses (en plus du son ?). J'ai téléchargé la notice en pdf de la tascam et j'ai jeté un coup d'oeil pendant au moins une bonne dizaine de minutes. Mon constat : c'est fouillis, c'est pas clair, une véritable usine à gaz ! Enfin, c'est l'impression que m'a donné la notice.
Je recherche avant tout la qualité sonore, mais l'ergonomie est réellement un point à ne pas négliger. Je veux pas plonger pendant des lustres dans la notice pour éffectuer une simple opération. Je me trompe peut être sur la Tascam, mais franchement la notice n'inspire pas confiance.
La 328 en plus du son à vraiment une excellente ergonomie, tout semble assez clair et facile à configurer.
Mon but est de trouver une 328 pas cher maintenant, mais c'est vraiment pas facile...

+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 9 May 2002, 20:06
Post #100

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Je sais que c'est pas pratique, mais passe sur le site de SOS, il ont régulièrement des 328 (pas XD malheureusement) en vente dans les 1499-1600£

--------------------

+Quote Post

16 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Fri 25 Jul 2025, 00:39
- © PcMusic 1997-2007