MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mackie Digital X Bus X.200 bientôt, Matériel Audio
_news_
post Sat 16 Oct 2004, 02:36
Post #1

Visitors

Commentaires sur:

Mackie Digital X Bus X.200 bientôt
Go to the top of the page

+Quote Post
7 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 60)
lepetitmartien
post Sat 16 Oct 2004, 02:36
Post #2

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Bon, voilà que les chefs de produits viennent faire les news maintenant…

Bon la question thanatocide (la mort qui tue) : le prix des jolis joujoux ? Disponibilité des options ? leur prix ? bref l'essentiel… smile.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
sonofnazca
post Sat 16 Oct 2004, 04:11
Post #3

Maniac Member

Group: Members
From: New York - US
Member No.: 9,574

QUOTE (lepetitmartien @ Oct 15 2004, 21:36)
Bon, voilà que les chefs de produits viennent faire les news maintenant…

a quand la fin de l'independance...

entre brodu qui se plaint qu'on est une cour de recree ici a se chamailler tout le temps et les boites qui viennent faire leurs marketing direct ca commence a sentir le roussi ici

je preferai tant qu'a faire parler aux gens du r&d ici qu'au chef de produits qui ne sont la que pour vendre

il ferait mieux de prendre en compte nos suggestions sur leurs produits dont les news sont trop racoleuses pour etre efficace

on en oublie meme le prix...

wink.gif wink.gif wink.gif

+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 16 Oct 2004, 05:07
Post #4

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

QUOTE (sonofnazca @ Oct 16 2004, 04:11)
a quand la fin de l'independance...

Pas demain la veille vu ce qu'on ne nous paye pas ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Il faut quand même reconnaitre à la dite news qu'elle est presque exempte d'adjectifs ronflants. C'est déjà pas mal.

Mais bon, avec le prix… ça serait encore mieux.

Mackie pourrait même prendre de la pub sur MM, ça paierait un peu des serveurs… wink.gif cool.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Thierry Loud
post Sat 16 Oct 2004, 06:16
Post #5

Newbie

From: Magny - FR
Member No.: 45,347

Bonjour Petit Martien et Sonofnazca,

Ceci est simplement une news postée dans les news. Elle est présente dans le but d'informer les personnes qui s'intéresse de près au produit. Le but d'un Chef Produits est aussi d'informer. Tout comme Mac Music.
Voici les prix :
X.200 = 12.950,00 € HT
Mic/Line 4 Card : Carte 4 Entrées Mic + 4 entrées Ligne = 599,00 € HT
Mic/Line 8 Card : Carte 8 Mic/Ligne + 8 sorties Ligne = 795,00 € HT
Line Card : Carte 8 entrées + 8 sorties analog. = 449,00 € HT
Digital Card : Carte 8 entrées + 8 sorties ADAT et TDIF = 449,00 € HT
AES Card : Carte 8 entrées + 8 sorties AES/EBU = 449,00 € HT
FireWire Card : Carte 24 voies E/S FireWire à 48kHz = 449,00 € HT

Tout devrait être dispo en quantité suffisante courant novembre.

Si vous désirez plus d'informations, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement.

+Quote Post
Djedjjj
post Sat 16 Oct 2004, 08:21
Post #6

Advanced Member

From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537

Merci petit martien de nous preciser l'origine de la news.
Un chef de produit peut aussi informer de son statut quand il écrit la news wink.gif

--------------------
Djedjjj

+Quote Post
clouvel
post Sat 16 Oct 2004, 09:56
Post #7

SuperHero

From: - FR
Member No.: 8,230

Pour moi il n'y a aucun problème sur cette news, et c'est pour ca que je l'ai validé, même si elle ne contenait pas d'information de prix.

Pour sonofcanza, on est très loin de sentir le roussi et je peux te dire qu'entre les news de MacMusic qui sont rédigées et sélectionnées, et les autres sites qui collent les communiqués de presse sans les relire, ca fait une sacrée différence !

Si tu veux voir du vrai marketing direct en voila :

Une copie de communiqué de presse MOTU, et pourtant c'est de la news :
http://www.osxaudio.com/index.php?story=1140

un communiqué de presse Oxford (j'ai reçu le même) présenté comme news : http://www.musicrun.com/news2.php3?go=UPDA...TE&num_news=704

et d'autres exemple de marketing direct il y en a des tonnes chaque jour.

Sur MM chaque news est relue et corrigée, et je peux te garantir qu'elles sont loin d'être toutes publiées sinon la rubrique news ressemblerait à une boite aux lettres débordant de prospectus bon à jeter.

Ce n'est pas la première fois qu'un chef de produit ou un développeur (et parfois il y a TRES franchement peu de différence entre les deux, puisque les deux ont un truc à vendre..) propose une news. Je dis bien propose car elle est soumise à validation. Je trouve pas ca mal, c'est de l'info et ca évite de faire du rédactionnel parfois un peu longuet. En plus le fait de poster une news, un lien, une image et de soumettre à validation est une démarche assez différente de celle consistant à envoyer un simple communiqué de presse..

Pour cette news en particulier :

- j'ai validé en sachant fort bien qui était l'auteur de la news et sa "fonction"..et vu ma parano habituelle, la news a fait l'objet d'une vérification et d'une relecture TRES minutieuse de ma part puisque la rubrique news n'est pas une rubrique publicitaire..

- si le petit martien a son joli laser, moi j'ai ma super gomme, ce qui fait qu'il n'y a aucun terme "publicitaire" et que la news est devenue simplement "neutre" et informative..et franchement j'aurai pu écrire la même.

- il n'y a rien qui soit "caché"..le nom de l'auteur est son vrai nom, il apparait dans la news, et il suffit de cliquer dessus pour lire sa fiche "Thierry Loud Chef Produits Mackie et TAPCO pour la France", ca me semble assez transparent et clair.

Donc aucun probleme en ce qui me concerne.

ha si...le jour ou elles sont proposées directement bilingues, moi je promet de me trimbaler une journée entière avec un autocollant Mackie sur la fesse gauche... biggrin.gif

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
saturax
post Sat 16 Oct 2004, 13:14
Post #8

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

polemique polemique...
Et tout le monde s'en fout du matos maintenant?? Marketing ou pas, on est tous devenu des vaches a lait soit par besoin soit par plaisir, soit les deux...
Alors qu'est ce que ça peut bien faire que ce soit du marketing direct, de la pub ou de la news..;

Personne pour dire," ouh Joder!! c'est du joli matos que voici là!!" parce qu'il faut bien le dire, ya tout de meme de la belle becane là!!
je vois qu'on peux controler ProTools... mais peut il lui servir d'interface pour l'audio??... ou ça se limite a une telecommande?

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Thierry Loud
post Sat 16 Oct 2004, 14:06
Post #9

Newbie

C'est avant tout une console de mixage numérique avec matrice E/S analogiques et/ou numériques. Mais la fonction Mackie Control Universal permet de contrôler en autres Pro Tools.
Pour résumé, c'est une console avec interfaçage audio et surface de contrôle intégrés.

+Quote Post
np-audio
post Sat 16 Oct 2004, 14:34
Post #10

Newbie

From: SAINT MARCEL - FR
Member No.: 41,998

Bonjour amis MacMusiciens,
je suis responsable commercial pour Mackie France Nord. Loin de toutes vos querelles sur le bien fondé de l'information à travers les news, je vous informe, moi, que je fais de la pub gratos pour Mac Music sur mon website www.mackie.fr dans 'les news".

Macmania depuis + de 10 ans j'aime ce que vous faites et je ne pose pas plus de question...

Thierry fait - bien - son boulot en donnant l'information sur les nouveaux produits sensés vous intéresser comme le dit si justement votre modérateur...

Et maintenant, si nous regardions cette dXb ?

Bon WE,

Nicolas

+Quote Post
1964
post Sat 16 Oct 2004, 17:06
Post #11

Maniac Member

Member No.: 23,763

Moi je trouve tout ça assez sympa,et en plus y sont bien élevés chez Mackie et polis et y font pas de fautes d'orthographe en plus....Des gens très chouettes en vérité.......Et puis beau matos avec ça.......Moi ,l'autocollant Mackie je veux bien le coller sur ma fesse droite(vu que je suis gaucher....)

+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 16 Oct 2004, 18:14
Post #12

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Marrant comme sur certains sujets ça part au 1/4 de tour laugh.gif
(je voulais du monde en commentaire, bingo ! laugh.gif

Je n'ai aucun problème avec la news, ou avec la présence des chef de produits/distributeurs/ratons-laveurs etc. dans les mêmes limitations que Clouvel, je trouve qu'il manque juste une info de taille… (je ne jette pas la pierre, je m'informe). cool.gif

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Sat 16 Oct 2004, 18:54
Post #13

SuperHero

Member No.: 2,244

QUOTE (np-audio @ Oct 16 2004, 15:34)
Bonjour amis MacMusiciens,
je suis responsable commercial pour Mackie France Nord. Loin de toutes vos querelles sur le bien fondé de l'information à travers les news, je vous informe, moi, que je fais de la pub gratos pour Mac Music sur mon website www.mackie.fr dans 'les news".

Macmania depuis + de 10 ans j'aime ce que vous faites et je ne pose pas plus de question...

"Amis", "amis"...
J'vais me méler de ce qui ne me regarde qu'à moitié (puisque je ne fais pas partie de l'équipe de ce site), mais...
Si vous aimez ce qui est fait ici, vous pouriez au moins commencer par cotiser pour la vie de ce site...
Quelques dizaine d'euros par an, c'est pas cher payé pour encourager un site qui fait régulièrement de la pub pour vos produits (pas toujours positive en ce qui me concerne mais bon...) et qui vous permet visiblement de communiquer directement sur la sortie de la nouvelle console à 150.000 balles...
Tenez, c'est là:
http://www.macmusic.org/about/contrib.php?lang=FR

Parceque ça nous (les membres et autres "macmusiciens") fait de belles jambes que vous parliez de MM sur votre site, mais c'est pas ça qui paye le serveur.
Désolé pour le côté "ronchon" mais je trouve tout ça un peu condescendant voire légèrement hypocrite

Cordialement.

--------------------

+Quote Post
saturax
post Sun 17 Oct 2004, 16:21
Post #14

pouet-pouet

meme si la demarche est un peu intéressée (c'est de toute façon inévitable) je trouve ça intéressant d'avoir la chance de croiser des representant des constructeurs en direct live sur un forum, tout comme on a pu le faire avec un gentil representant de Digidesign (qui au passage à eu la decence de payer sa cotisation) qui n'était pas trop langue de bois dans les discussions, avec tout de meme une certaine limite qu'il ne peut decement pas franchir, et c'est comprehensible..

Mais c'est bien, ça ouvre le debat entre constructeur/users meme si le dialogue est sterile, au moins, ça donne une veritable idée de leur politique commerciale, c'est deja ça..

Maintenant, je suis d'accord sur le fait que la moindre des chose, pour une marque qui utilise la reputation d'un site comme MacMu pour faire la promotion de ses produits (aussi bons soient ils) c'est d'ouvrir un vrai dialogue avec les users...

La concurence fait rage, les gentils clients en on marre de se ruinner pour un support 0, completement oublié une fois la facture payée...
Je pense sincerement que ce sont les entreprises à l'ecoute de leur clients qui s'en sortiront le mieux..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
1964
post Sun 17 Oct 2004, 16:58
Post #15

Maniac Member

Member No.: 23,763

Bingo et hourra pour Saturax....je suis d'accord avec toi,mais c'est vrai que pour le moment,je n'ai pas encore franchi le pas qui fera de moi un Active Member,mais plus j'y pense et plus je me dis que je ne vais pas tarder....Vive le prosélytisme
Pour en revenir à la relation entreprise/client,c'est vrai que de nos jours de nombreuses marques proposent des produits équivalents(quand ce ne sont des clones tout simplement)à des prix très proches et il est CERTAIN que la différence se fera sur le service client,que ce soit au niveau de "l'écoute" ou du SAV.

+Quote Post
Mr.T
post Sun 17 Oct 2004, 17:51
Post #16

SuperHero

Vous leurrez pas trop quand même les gars...
Le monsieur François de chez Digi, il était passé comme ça et on l'a plus jamais revu mais effectivement, lui au moins avait eu la décence de verser une cotisation avant d'intervenir... D'où mon ronchonnement...
Là, on a juste un chef de produit qui vient annoncer la sortie d'un nouveau produit, qui se fait gentiment chahuter, qui ramène à la rescousse un autre ponte et on sait tous très bien qu'on ne les reverra plus jamais si ce n'est, éventuellement, lors de la sortie d'un prochain produit.
Il n'y a jamais eu de dialogue fabricant-users à part qqls très rares exception pour des petites marques comme Propellerheads à leur début (fini depuis longtemps) ou FXPansion (pour combien de temps?...). Pour le reste, c'est silence radio ou alors "Envoyez nous 18 mails et on verra si on veut bien vous répondre"...

Si tous ces gens venaient ici de temps en temps pour nous expliquer (suite à une question) les spécifications techniques de tel ou tel produit ou même, soyons fou, pour discuter plus largement de telle ou telle question, je trouverais ça très bien, mais ça n'arrivera pas... tout simplement jamais.

Quant à discuter de la Dbx, personne ici ne l'a essayée et discuter de spécifications techniques sur le papier me semble assez stérile.
Moi, ce qui m'intéresserais plus ce serait si, dans deux mois, bossant dans un studio qui vient d'acheter la chose et qu'il y a des soucis, je pouvais joindre le support technique et avoir des réponses claires.
Ce qui est très rarement le cas...
Avant d'acheter, le dialogue est toujours ouvert, après avoir acheté, c'est souvent une autre paire de manche... Une histoire de suivi client en qql sorte.

--------------------

+Quote Post
np-audio
post Sun 17 Oct 2004, 19:12
Post #17

Newbie

Bon, alors là, moi je suis un mec calme, mais toutes les discussions précédentes me prennent un peu la tête.

Mon pote Thierry fait de la news et - Vous - en faites tout un plat sur le fait que le gars il est bien gentil mais qu'il vend sa came et patati et patata et qu'il a pas payé sa cotisation et que sa soeur vend des melons rue barbès sans sa patente, etc.

Pour l'info, Thierry et moi ( Responsable commercial pour Mackie ) nous ne faisons pas de musique, même pas du triangle à ressort, et que en donnant des news on donne à manger aux forums en étant le plus juste possible et en répondant au zicos qui sont parfois perdus.

Pour exemple, les notices en Francais ( que Mackie US a un peu oublié de faire dernièrement cause gros boulot avec ses ONYX FireWire pour Mac...) on se tape tous les jours des mails PDF ou courriers suite à des demandes des différents forums... et on les traites ! idem pour des infos SAV et autres.

Nos visites sur vos sites d'infos ne sont pas que mercantiles car quand un gazier se prend le chou avec une d8b qui a 10 ans, acheté aux US, qui a une ronflette et les potars la maladie de Parkinson, Thierry se casse toujours le fion pour le dépanner !

Alors payer une cotisation c'est bien joli mais nous ne nous servons pas de vous pour nous sortir d'un bourbier mais plutôt pour rentrer dedans...

Ma maigre participation consiste à un lien dans www.mackie.fr pour vos news ( et on m'a jamais dit merci...) De plus, si Mackie ( car c'est pas moi ) décide de faire un encart pub sur MM, il faut le faire sur tout les sites qui parle de Mac et de Musique "in the world" et là...

Quant à vous expliquer comment le bidule marche, les spé. Techniques etc., c'est + le rôle du revendeur, non ? En tout cas, le message initial du chef produit Mackie était une présentation et une ouverture à un dialogue sur cette console. Si certains d'entre vous n'en ont rien à b...., c'est pas sympa pour ceux qui sont intéressés par cette console à 99.000 Balles ( oui, il y en a qui ne savent pas compter...) qui fait bien plus que celle (s) à 190.000 balles... et en + , open Mac !

A part cela, la dXb et en présentation chez Playback et très prochainement dans tous les bonnes boutiques. Buffet campagnard offert, petits fours, champagne, des femmes...

Cordialement,

Nicolas

+Quote Post
Francois Déchery
post Sun 17 Oct 2004, 19:57
Post #18

Webmaster
Group Icon

Group: Admin
From: Sommieres - FR
Member No.: 11

QUOTE (np-audio @ Oct 17 2004, 20:12)
Ma maigre participation consiste à un lien dans www.mackie.fr pour vos news ( et on m'a jamais dit merci...)

ben "Merci"... smile.gif

BTW pour pouvoir te dire merci, faut il encore qu'on le sache.... car il y a des centaines de sites qui "linke" nos news, et très peu nous le signale... Donc c'est un peu difficile de deviner sans eplucher les millions de hits quotidien dans les logs du serveur...

c'est sur que si on avait 10 visiteurs par jour, on s'en serait aperçu facilement biggrin.gif

--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad

+Quote Post
benji
post Sun 17 Oct 2004, 20:56
Post #19

Hero

From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

....car quand un gazier se prend le chou avec une d8b qui a 10 ans, acheté aux US, qui a une ronflette et les potars la maladie de Parkinson.....,

Et Yamaha, ou Sony c'est bien ça ? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
np-audio
post Sun 17 Oct 2004, 22:07
Post #20

Newbie

De rien, mais je plaisantais...

Bravo pour votre boulot et promis, je vais casser mon cochon de porcelaine pour vous aider un peu...

A vrais dire, je n'avais même pas vu le module "Contribuez"... mais je vais achetez un Violon électrique et un Spike et vous chahuter un peu pour les config avec mon Alu et mon PwB 140...

Amicalement,

Nicolas

+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 18 Oct 2004, 00:32
Post #21

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

QUOTE (np-audio @ Oct 17 2004, 22:07)
Bravo pour votre boulot et promis, je vais casser mon cochon de porcelaine pour vous aider un peu...

Ah ! Que voilà un brave homme ! biggrin.gif
A vrais dire, je n'avais même pas vu le module "Contribuez"... mais je vais achetez un Violon électrique et un Spike et vous chahuter un peu pour les config avec mon Alu et mon PwB 140...

J'me disais bien que ça ne présageais rien de bon… blink.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
sonofnazca
post Mon 18 Oct 2004, 16:26
Post #22

Maniac Member

From: New York - US
Member No.: 9,574

QUOTE (Djedjjj @ Oct 16 2004, 03:21)
Un chef de produit peut aussi informer de son statut quand il écrit la news

ce serait la moindre des choses

+Quote Post
Mr.T
post Mon 18 Oct 2004, 17:40
Post #23

SuperHero

QUOTE (np-audio @ Oct 17 2004, 20:12)
...Thierry se casse toujours le fion pour le dépanner !

Alors payer une cotisation c'est bien joli mais nous ne nous servons pas de vous pour nous sortir d'un bourbier mais plutôt pour rentrer dedans...
(...)
Quant à vous expliquer comment le bidule marche, les spé. Techniques etc., c'est + le rôle du revendeur, non ? En tout cas, le message initial du chef produit Mackie était une présentation et une ouverture à un dialogue sur cette console. Si certains d'entre vous n'en ont rien à b...., c'est pas sympa pour ceux qui sont intéressés par cette console à 99.000 Balles ( oui, il y en a qui ne savent pas compter...) qui fait bien plus que celle (s) à 190.000 balles...

Cher Nicolas,

Vous vous méprenez... Comprenez bien que mon message ne s'adressait ni à "Thierry qui se casse toujours le fion pour réparer", ni à vous personnellement Nicolas.
D'ailleurs, il ne me semble pas que vous soyez intervenu comme Nicolas et Thierry-qui-se-casse-le-fion, membres anonymes, mais bien comme chef de produit et chef de je ne sais plus quoi...

Mon message s'adresse donc à ce que vous représentez.
Une grosse marque en l'occurence. Une marque parmi les leaders qui, cela n'engage que moi, pratique à mon sens la même politique que les autres marques leaders sur le marché (Avid/Digidesign ou même... Apple). A savoir des prix trop élevé où l'on paye clairement...la marque et un suivi clientèle quasi inexistant.
J'en ai récemment fait l'expérience lors de l'achat d'une nouvelle console... Bref.

Vous venez ici nous dire que votre nouveau produit sort, c'est très bien.
Pas de problême en ce qui me concerne jusque là.
J'ai alors, nous avons alors le droit de dire ce que bon nous semble à ce propos dans cette tribune libre. Fin de l'histoire?... Non, puisque vous revenez dans les forums pour vous méler à nous.
J'ai alors, nous avons alors le droit de dire ce que bon nous semble à ce propos (bis).

Vous êtes sur un des derniers endroits libres sur le net. Il y en a clairement de moins en moins. Une liberté qui nous tient à coeur d'autant qu'elle a un prix puisque nous sommes obligés de cotiser, les marques comme la vôtre ayant toujours superbement ignoré les sites comme celui-ci. Dommage.

Vous dites que vous n'étiez pas au courant pour la cotisation??!... Pour quelqu'un qui dit: "Macmania depuis + de 10 ans j'aime ce que vous faites", ça me parait étrange... Jamais vu un ralentisseur vous proposant de cotiser?... Où étiez vous quand le site a failli fermer par manque de sous (parceque ça en a fait du bruit pourtant!)?...

Quant au côté "main dans le camboui", moi je veux bien, mais ça fait un bail que je suis dans ce métier et j'ai très très rarement vu des fabricants le faire. Les vendeurs itou (où avez vous vu que c'était à eux de faire ça?... La plupart n'en ont même pas les compétences).
Il reste bien les prestataires d'install/loc./vente comme Perfect ou Tapage, mais pour le reste, c'est surtout nous, exploitants, qui passons le plus clair de notre temps les mains dans le camboui sans aucune aide des fabricants.
Vous êtes peut être une exception... qui confirmerait alors la rêgle.

Quant à mes mauvais calculs du prix... J'ai beau refaire le calcul, et rien que sans les options (indispensables) j'arrive déjà à plus de 100.000Fr une fois la TVA appliquée... Alors avec les options (indispensables)...

Bref, rien de personnel, mais une certaine méfiance, peut être mal placée à vos yeux, lorsque des représentants de marques se mêlent à cette communauté encore indépendante.
Sans rancune donc...
Cordialement.

--------------------

+Quote Post
bonatoc
post Mon 18 Oct 2004, 20:38
Post #24

Maniac Member

From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

On a le droit de dire "fion" sur MM ?

Mr T., j'aime MM et ma façon d'y contribuer est de dépanner quand je peux d'autres MacMusiciens.

Je ne me suis pas encore fendu de l'écot parce que je le considère un poil trop élevé, et le baisser augmenterait peut-être le nombre de membres actifs (on a le droit de dire "membres" sur MM ?), m'enfin ceci est un autre débat (d'ailleurs, y a-t-il un thread à ce sujet ?)...

Je vous trouve tous bizarres sur ce coup-là, les news sont à 80% composées de sorties de matos, soft ou hard (on a le droit de — Aïe !!!), et là, hop, Oui are ze Spaniche Inecouillezichieunne, à mort, brûlez-les & Co.

Reprenez donc de cette verveine...

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
melenko
post Mon 18 Oct 2004, 20:43
Post #25

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

D'accord avec Mr T., le SAV, pour les fabricants, c'est leur espoir d'un lendemain!
fidéliser des clients, c'est une des choses les plus "hard", du monde commercial!

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
Mr.T
post Mon 18 Oct 2004, 21:51
Post #26

SuperHero

QUOTE (bonatoc @ Oct 18 2004, 21:38)
On a le droit de dire "fion" sur MM ?
Mr T., j'aime MM et ma façon d'y contribuer est de dépanner quand je peux d'autres MacMusiciens.
Je ne me suis pas encore fendu de l'écot parce que je le considère un poil trop élevé, et le baisser augmenterait peut-être le nombre de membres actifs (on a le droit de dire "membres" sur MM ?), m'enfin ceci est un autre débat (d'ailleurs, y a-t-il un thread à ce sujet ?)...
Je vous trouve tous bizarres sur ce coup-là, les news sont à 80% composées de sorties de matos, soft ou hard (on a le droit de — Aïe !!!), et là, hop, Oui are ze Spaniche Inecouillezichieunne, à mort, brûlez-les & Co.

Reprenez donc de cette verveine...

Ah parceque moi ma façon d'y contribuer, c'est pas en aidant les autres??... C'est juste en cotisant??!!... Tu veux qu'on fasse mumuse à faire un recap' du nombre de gens que j'ai aidé par rapport à toi??... Non, tu veux pas, crois moi!

Pour ton information, j'ai été le premier (en tout cas des membres de l'équipe) à ronchonner et à ouvrir ma gu*ule lors de l'instiguation de la dite cotis'... Le premier à suggérer qu'en baissant la dite cotis', on aurait peut être plus de souscripteur. T'étais pas encore là à cette époque, tu peux pas savoir... J'ai même fini par quitter l'équipe pour cette raison ainsi que d'autres divergences d'opinion... Mais bon, finalement, j'aime bien ce site, je crois pas avoir à prouver ça, et j'ai ravalé ce que j'avais à ravaler... Grande gueule mais pas bégueule.

C'est pour cette même raison que je monte parfois sur de grands chevaux un peu trop nerveux en répondant à Mr Digi ou Mr Mackie. C'est pas ça qui fait de moi un mauvais bougre?... Si?...

Que TU ne souhaite pas contribuer est TON problème, personne ne t'as jamais fait de remarque à ce sujet depuis ton arrivée il me semble. Maintenant, que des marques comme Apple, Digi ou Mackie ne daignent pas verser 1 franc en publicité sur des sites comme celui ci m'a toujours choqué (et ça continuera...). Alors quand ils y interviennent directement sans même verser qqls dizaines d'euros de cotisation, ça me monte au nez... comme la moutarde.

Donc, la Spanish Inquisition façon Monty Python, que nenni. Je fais ce que j'ai toujours fait ici, ouvrir ma gu*ule quand ça devient irrépressible. Et si ça plait pas, tant pis. Tant qu'on me laissera parler librement, je parlerais...

Quant aux liens à ce sujet, tu demande s'il y en a... Oui y'en a, de quoi te tenir éveillé jusqu'à la Noël!
http://www.macmusic.org/agora/forums/index...=38&t=4796&st=0

http://www.macmusic.org/agora/forums/index...t=7750&st=0&hl=

http://www.macmusic.org/agora/forums/index...&hl=&s=&lang=FR

http://www.macmusic.org/agora/forums/index...=39&t=5533&st=0

Et encore, je ne peux pas te donner les liens vers le forum privé de l'équipe...

Oublie la verveine et passe direct au café.

This post has been edited by Mr.T: Mon 18 Oct 2004, 21:59

--------------------

+Quote Post
bonatoc
post Mon 18 Oct 2004, 22:10
Post #27

Maniac Member

¿Ma qué pasa Matteo ?

Argh, que de bois vert...

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Mon 18 Oct 2004, 22:20
Post #28

SuperHero

Ah ben oui, mais y'a des sujets aussi... Ca fache... forcément.
Bref, passons.

--------------------

+Quote Post
mackiefrance
post Mon 18 Oct 2004, 23:02
Post #29

Newbie

From: Chalon Sur Saone - FR
Member No.: 51,233

Oui, bon ben pour ma part je vais arreter là... Je ne pratique pas vraiment les forums, je les consultes parfois quand mon google me dit "ou se faire dépanner sa mackie ? ..." alors macmania, ça oui ! mais je ne fais pas de Zic donc pas grand recours à MM, aussi les ralentisseurs: je les squeez... Ce qui n'empêche que j'aime bien ce que les gens de MM font. point. Donc mon coeur saigne mais je ne puis tenir conversation sans cesse sur ce débat qui part un peu en C... d'après moi.

Je fais mon job le mieux que je peux, Mackie aussi en baissant de 30 % ses tarifs ( because c'est normal - tout le monde le fait - sauf Nike & Cie... et Y. ) une dXb coute 13500 E TTC soit 88554 F TTC dans toutes les bonnes boutiques. Les options coûtent que dalle ( voir le configurateur dxb sur www.mackie.fr )

Pour finir, où un forum est un lieu d'expression et on profitent que des distributeurs passent par là pour prendre des infos, ou bien on use son clavier en remarques certes pertinentes mais pas forcément constructives... le Lascar de chez Digi je comprends un peu qu'il ai mis les bouts (!)

Pour ma part je suis dispo, mes coordonnées sont sur les liens du site pour dépanner et informer, je ne vends pas directement car je laisse cela à mes potes de Tapages, Playback, Univers Sons, Home Studio et autres...

je vous souhaite à tous une très bonne nuit. là, je fatigue...

Nicolas

--------------------
Alu 17, 1G/1G , des HR 824 et des tablettes de chocolat... sur le bureau

+Quote Post
Nico T N T
post Mon 18 Oct 2004, 23:59
Post #30

Maniac Member

From: Rungis - FR
Member No.: 15,548

QUOTE (mackiefrance @ Oct 18 2004, 22:02)
( because c'est normal - tout le monde le fait - sauf Nike & Cie... et Y. )

Big LOL monsieur mackie...

parce que Nike, ils ont rien demandé à personne dans cette histoire (bah oui moi j'les kiffe mes nouvelles Jordan) !!!

Et j'aime bien le "Y. " genre on dit pas qui, mais quand meme un peu... laugh.gif laugh.gif

des fois....

This post has been edited by djsempai: Tue 19 Oct 2004, 00:01

+Quote Post
Mr.T
post Tue 19 Oct 2004, 00:01
Post #31

SuperHero

QUOTE (mackiefrance @ Oct 19 2004, 00:02)
(...)où un forum est un lieu d'expression et on profitent que des distributeurs passent par là pour prendre des infos, ou bien on use son clavier en remarques certes pertinentes mais pas forcément constructives...

Ah mais moi je veux bien!... J'ai jamais dit le contraire...
Alors je vais vous prendre...?... hum...
Une info concernant vos consoles analogiques.
(Exemple pris tout à fait au hasard...)

Pourquoi sont t-elles très largement plus chère que des consoles mieux équipées (monitoring, bussing...) et de qualité de fabrication équivalente?
Si, si, de qualité équivalente, je les ai écoutées et comparées.

Mais je vais vous dire Nicolas, je ne vous en veux même pas de ne pas pouvoir répondre à ce genre de questions puisqu'elles ne dépendent pas de vous. Là, c'est les commerciaux et le marketing qu'il va falloir nous ramener.
Je vous l'ai dit, personnellement je parle à la marque (et plus particulièrement aux deux derniers services cités).
Votre dernier pseudo y incite d'ailleurs...

Ne vous en faites pas et revenez. Pensez que je ne suis qu'un sur combien?... 40.000 membres inscrits?...
Si peu.

--------------------

+Quote Post
mackiefrance
post Tue 19 Oct 2004, 08:35
Post #32

Newbie

Hello !
Et bien juste un petit message pour ne pas dire.... Compte tenu que je suis commercial, j'ai droit de réponse, M.T. Mes consoles sont largement plus chères ??? et bien une visite sur mon site pour télécharger le nouveau tarif Mackie vous contrediras peut être...C'est vrai qu'une 1402 VLZ coûtait 800 E HT l'an dernier, aujourd'hui, c'est 449 E... Les raisons de cette baisse de prices ? Simplement une délocalisation et surtout une réorganisation commercial en Europe...

Après les choix de chacun sur chaque matos et libre et c'est bien comme cela. Mackie c'est quoi ? une petite marque qui a à peine 15 ans d' existence, crée par le plus grand gourou américain du Son et toute une bande de "delirium sujets" qui s'éclatent dans les projets que personne ne croyait "politiquement faisable" ( ONYX FW, Big Knob, TT 24, dXb, Mix éco USB, et même la d8b voir la HUI en son temps... ) donc rien a voir avec de grande marques connues et réputées et leurs milliers de salariés qui sont des poids lourds de l'industrie Audio.

La Q. de fabrication et d'écoute ? ben quand je discute le bout de gras avec les 5 plus gros revendeurs Français et que je fais le point avec eux : dans cette gamme de produit, c'est 60 % de Mackie qui sont vendus...peut être alors que tous ces clients n'ont pas d'oreilles ? et pour info, Tapages utilise de + en + de Mackie, matos pourtant soumis à des contraintes techniques assez hard chez eux...

"Y" est une très bonne marque, jamais dis le contraire...et je ne suis pas là pour débattre des concurrents ( je faisais juste une parenthèse sur le prix des grosses numériques et la démocratisation de l'univers numérique, justement )

Enfin pour finir, j'aurais pu troquer mon Alu contre un Vaio ou autres - d'après certains bien plus rapide et bien moins cher... je n'en ai rien à faire ( et ca rime ! )

Voili, j'espère avoir pu répondre à quelques interrogations et reste disponible sur nicolas@mackie.fr pour toutes questions plus précises en cas de besoins...

Le site www.mackie.fr apporte aussi son lot de news et d'infos sur les produits MACKIE & TAPCO.

Bonne journée, je vais tt de même voir qq clients pour les convaincres de me prendre du Mackie...

A/+ Nicolas

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Tue 19 Oct 2004, 10:22
Post #33

SuperHero

Bien reçu Nicolas et je vous remercie pour votre réponse et votre fairplay.
Je vois que vous avez dû tomber sur le sujet que j'avais ouvert concernant la recherche d'une console de milieu de gamme. C'était pourtant il y a moins d'un an et les prix restaient relativement élevés. S'ils ont baissé depuis tant mieux. Pour vous et pour d'éventuels acheteurs.
Ceci dit, sur le fait que vos consoles soient bcp vendus, c'est un fait, tout comme PT est bcp vendu. Ca n'en fait pas pour autant, à mon sens, le produit le plus compétitif ou le meilleur qui soit (même si je l'utilise et en ai fait acheter qqls uns à des studios!). Plus une question d'exposition et de leadership déjà installé.
Et si, concernant vos consoles, le vendeur m'avait effectivement tenu le discours qu'elles étaient d'une qualité supérieure, il m'a suffit d'écouter (mes oreilles sont aussi mon métier) pour me rendre compte que:
1/c'était faux,
2/le vendeur n'avait pas la moindre idée de ce dont il parlait (comme bcp de vendeurs du secteur si vous voulez mon avis),
3/on sentait que, comme bcp de clients perdus dans le dédale des marques disponibles, il conseillait la votre plus pour sa notoriété qu'autre chose (notoriété qui, pour moi, n'a jamais été un gage de qualité, qql soit la marque).

Bref, je m'arrête là et vous remercie à nouveau pour cette amorçe de dialogue (un peu houleux) que vous avez eu le courage de maintenir.
Je n'en reste pas moins assez colère que les différents acteurs du secteur n'aient jamais mis le moindre sous (que ce soit pour de la publicité ou autre) dans des sites comme celui ci. Mais je suis sans doute un grand idéaliste.
Amicalement.
Mathieu

This post has been edited by Mr.T: Tue 19 Oct 2004, 10:23

--------------------

+Quote Post
bonatoc
post Tue 19 Oct 2004, 17:57
Post #34

Maniac Member

QUOTE (Mr.T @ Oct 19 2004, 09:22)
Je n'en reste pas moins assez colère que les différents acteurs du secteur n'aient jamais mis le moindre sous (que ce soit pour de la publicité ou autre) dans des sites comme celui ci. Mais je suis sans doute un grand idéaliste.

Yep. I get your point now...

Autant pour moi.

--------------------

+Quote Post
melenko
post Tue 19 Oct 2004, 19:02
Post #35

SuperHero

Ce thread me paraît sain à tous points de vue,
que ce lieu soit un forum, où chacun s'exprime librement, c'est bien...
et décides librement de payer sa contribution, c'est encore très bien,
qu'il puisse être envahi par des fabricants ne payant pas leur droit d'accès,
c'est franchement pas bien...
il s'agit d'un "espace de discussions, d'échanges, de partage de compétence et d'infos
appelées "News"..."
pour avoir accès à celui-ci et par respect des fondateurs, intervenants etc...
je décide de payer,
alors pourquoi devriez-vous être exemptés de cette contrib.? Vous les fabricants,
qui avez tout intérêt à toucher un max de "clients" potentiels, en déambulant,
de site en site?
pour vous cet espace décrit plus haut devient un espace publicitaire,
et cela a un prix!!!!!!!!
que cela puisse vous coûter cher pour l'accès à tous ces sites, ce n'est pas mon problème!
de "consommateur"...
pour résumer, qu'une info soit écrite par un responsable de ce site, c'est OK!
qu'elle le soit par un délégué ou responsable commercial d'un fabricant,
c'est pour moi un envahissement que je n'accepte pas, même si votre info
est intéressante, et je ne juge pas Mackie, comme produit, je n'en ai entendu que
du bien
mais votre démarche ne me plaît pas du tout, en tant que membre"actif" de ce site,
et en tant que client potentiel.
Donc, pour être "légitime" à mes yeux de membre de ce site que je paye pour les raisons,
décrites, vous devez vous acquitter du droit de passage, point barre!
vos raisons ne m'ont pas convaincu, et je pratique également le commerce, avec plus
de ...déontologie cool.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL

+Quote Post
Mr.T
post Tue 19 Oct 2004, 19:20
Post #36

SuperHero

Sans rancune Bonatoc, ça m'étonnait aussi que tu ne partage pas cette opinion.

Tout à fait d'accord Melenko, cette discussion me semble effectivement saine en ce qu'elle nous permet de rappeler que nous sommes des électrons libres, que nous avons encore le droit de dire ce que bon nous semble sur tel ou tel acteur du secteur (tant que ça ne tombe pas dans la haine ou la diffamation pure et simple), et même le droit de nous méfier lorsqu'un fabricant se mêle aux membres. Je ne parle ici pas forcément pour François ("MrDigi") ou Nicolas ou Thierry-qui-se-casse-le-fion, mais je me rappelle de quelques types qui, sous couvert d'anonymat et se présentant comme simples membres, venaient nous dire à quel point ils trouvaient que tel produit était formidable. La plupart se sont fait griller mais ça rend méfiant.

Vive la liberté de parole (même pour les grandes gueules)!

--------------------

+Quote Post
melenko
post Tue 19 Oct 2004, 19:30
Post #37

SuperHero

Tout à fait Mr T!
et je serais curieux de lire une réaction des sus- laugh.gif mentionnés!

--------------------

+Quote Post
bonatoc
post Tue 19 Oct 2004, 19:48
Post #38

Maniac Member

Ah bah du coup...

Yamaha, mes commissions ! Que les MacMusiciens qui ont acheté une 01X grâce à mon lobbying acharné se manifestent, on me doit des sous !

...que je reverserai pour la cause, cela va sans dire wink.gif

Toujours est-il que c'est un peu comme si on demandait à la World Company de sponsoriser "Que Choisir" ou "60 millions de consommateurs". Pas envie de payer pour se faire descendre, les mecs ! Ça en dit peut-être long sur la foi qu'ils ont en leurs produits... Ils préfèrent de loin la presse musicale laugh.gif

Oups, vous allez voir qu'un rédac-chef pas jouasse va se radiner vite fait et nous faire l'éloge de son indépendance journalistique.

--------------------

+Quote Post
mackiefrance
post Wed 20 Oct 2004, 09:53
Post #39

Newbie

Bien ! alors je suis vraiment charrette en temps et je dégouline de boulot mais je prends encore 5mm pour répondre, une dernière fois sur ce sujet...

Nous ( Mackie ) avons donné une news sur un nouveau produit ou les membres de MM pouvait être potentiellement susceptibles d'y accordés une once d'intérêt... Et le flot de réponses qui fusent tourne en orbite autours de la fameuse cotisation à payer - surtout pour les marques - quec'estpasnormaldefairedelapubcommecelanonmais....

1/ J'ai déjà expliqué que je n'utilise pas votre forum pour me sortir d'un mauvais pas musical/soft/hard/etc ou pour prendre des infos à titre perso,voir faire de la pub ( à ce sujet, il existe des chemins beaucoup plus lucratifs et moins contraignants, contrairement à ce que certains croient...) mais pour trouver des soluces à propos des questions sur Mackie; Et je participais un peu sur mon website Mackie, en donnant les news MM.

2/ J'avais aussi promis ( et là ceux qui rentrent dans les discussions pourraient en regarder le début avant de se mêler...) que malgré tout je trouvais cela plutôt sympa le côté "arrête ton char", Ben Hur, et donne un peu de sous ! et donc promis à MM de verser quelques argents pour le site - pas pour avoir le droit de faire de la pub ! mais pour nourrir le serveur.

Mais là, l'acharnement thérapeutique que nous nous prenons dans la gueule ( Thierry et moi ) ne m'incite pas du tout à poursuivre des discussions de forum qui glisse plus sur le côté "prends un os et ronge le" que sur des dialogues sur le monde musical... ( et cela ne s'adresse pas du tout à M.T , qui à priori, a bien compris mon message et mon but et engageait une converse -enfin- matos... )

Bref, je suis vraiment désolé de ne pas faire le geste d'une petite contribution sans doute bien utile pour MM mais qui me ferait passer pour un fiéfé pleutre après tout ce que je viens de lire. Cela résumerait ''il paie parce qu'on l'a bien chargé, super ! continuons d'être agressif ! "

Sur ce, certain que ce message va nourrir encore bien des discussions autours des cotisations + que sur l'activité Audio, vous me pardonnerez de ne pas continuer avec vous sur ce sujet... et quand un colistier parle de déontologie dans le commerce, cela fait 13 ans que je fais ce métier, on ne me l'avais encore jamais fait ! ( si il est dans le commerce et qu'il accueil comme cela ses clients potentiels, bonjour les dégâts... Car je suis un client potentiel, ne l'oublions pas )

Enfin si des utilisateurs ont besoins d'infos/conseils ou autres sur mes produits, je serai toujours disponible. Avec grand plaisir.

Vive la Musique...

Nicolas

--------------------

+Quote Post
saturax
post Wed 20 Oct 2004, 10:53
Post #40

pouet-pouet

QUOTE (mackiefrance @ Oct 20 2004, 08:53)
Bref, je suis vraiment désolé de ne pas faire le geste d'une petite contribution sans doute bien utile pour MM mais qui me ferait passer pour un fiéfé pleutre après tout ce que je viens de lire. Cela résumerait ''il paie parce qu'on l'a bien chargé, super ! continuons d'être agressif ! "

Pour moi la contrib, ça reste une histoire de reconnaissance.. c'est du donnant donnant....
MacMusic, me sert aussi bien au niveau perso qu'au niveau pro (comme tout le monde je crois ici)
Donc je paye ma contrib, de meme que je payerais un abonnement a un canard... c'est le principe du shareware.. je l'essaye, si ça me plait et que c'est utile, je participe.. c'est NORMAL..

que mackie Paye ou pas, on s'en fout, par contre effectivement, dans ces cas là quand on poste une News de ses propres produit on se presente.

Peut etre la news serait mieux passé si le posteur s'était identifié des le debus (tout le monde ne connais pas les nom des chef de produit des marques..)

Moi je suis plutot pour le fait que les constructeur viennent se meller au forum.. c'est sur qu'avec la volée de bois vert qu'on leur met a chaque fois, ça leur fait peur!!
Mais que diable, enfin un espace ou on peut dire ce qu'on pense au fabricants!! et ne vous plaingnez pas, c'est une occasion unique d'ecouter ses clients potenciels et de prendre la temperature sur vos produits..

Nous autre restons quand meme ceux par qui votre boite vous emploi et vous paye... avec nos deniers...
Nous payons vos produits et subissons vos politiques commerciales (je ne pointe pas Mackie en particulier, je ne suis pas User)
Le client est roi, c'est la premiere regle du commerce..
Un client content, c'est un client qui reviendra.
Si il y a un malaise, c'est certainement pas a nous de nous poser des questions...

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
nasguile
post Wed 20 Oct 2004, 11:45
Post #41

Maniac Member

From: Toulon - FR
Member No.: 17,292

En tous cas moi je l'essaira bien cette table …

--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.

+Quote Post
mackiefrance
post Wed 20 Oct 2004, 12:44
Post #42

Newbie

QUOTE (nasguile @ Oct 20 2004, 10:45)

No problemo. en démo permanente dans les nouveaux locaux de Playback à St Ouen et très prochainement chez Home Studio, Univers Sons ainsi que des Mag en province.

Nicolas

--------------------

+Quote Post
saturax
post Wed 20 Oct 2004, 13:09
Post #43

pouet-pouet

QUOTE (nasguile @ Oct 20 2004, 10:45)

bin oui... moi c'est l'ecran tactille que je trouve d'enfer.. pour bosser dans le noir en live, ça le fait plutot pas mal cool.gif
par contre, ça doit etre assez fragile cette affaire..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Djedjjj
post Wed 20 Oct 2004, 13:57
Post #44

Advanced Member

From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537

Bien ! alors je suis vraiment charrette en temps et je dégouline de boulot mais je prends encore 5mm pour répondre, une dernière fois sur ce sujet...

finalement

No problemo. en démo permanente dans les nouveaux locaux de Playback à St Ouen et très prochainement chez Home Studio, Univers Sons ainsi que des Mag en province.

ah de retour alors pour la derniere des derniere fois biggrin.gif
on est quand même pas si mal chez MM tout de même laugh.gif

--------------------
Djedjjj

+Quote Post
toonsy
post Wed 20 Oct 2004, 14:17
Post #45

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

l'écran tactile , je connais pas le niveau de fragilité , mais pour donner un tout autre exemple , j'avais les mêmes craintes sur mon Triton qui passe sa vie sur scène : et bien l'écran tactile est nickel , tandis que les boutons et autre switches déconnent à mort , faut taper dessus pour qu'ils marchent !!!! je pense que l'écran tactile peut être une bonne perspective d'avenir , pas de problèmes de poussière , ni d'oxydation , et avec un minimum de précautions ça doit vivre longtemps.......

[off topic] pendant qu'il y a mackie qui traine dans le coin , ça fait 3 mail que j'envoie pour un problème de nappe sur une 1642 VLZ , et je viens d'apprendre qu'un écran LCD de logic control coûte 250 € !!!!!!!! ouf !!!!!! blink.gif [/off topic]

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
mackiefrance
post Wed 20 Oct 2004, 14:30
Post #46

Newbie

QUOTE (Djedjjj @ Oct 20 2004, 12:57)
ah de retour alors pour la derniere des derniere fois biggrin.gif
on est quand même pas si mal chez MM tout de même laugh.gif

jamais dit que je partais ! simplement plus sur des débats de cotis/pas cotis....

- Pour les infos nappes 1642, je regarde quoi.

- Pour l'écran, c'est pas moi qui fait le prix...sorry.

Nicolas

--------------------

+Quote Post
saturax
post Wed 20 Oct 2004, 14:47
Post #47

pouet-pouet

QUOTE (toonsy @ Oct 20 2004, 13:17)
je pense que l'écran tactile peut être une bonne perspective d'avenir , pas de problèmes de poussière , ni d'oxydation , et avec un minimum de précautions ça doit vivre longtemps.......

oui, peut etre..
Mais peut etre y a t il moyen de mettre un ecran en verre ou en plexi comme sur les bornes sncf ou dans le genre.. je sais pas du tout comment ça fonctionne ce genre d'ecran..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Thierry Loud
post Wed 20 Oct 2004, 14:51
Post #48

Newbie

On ne peut rien mettre de rigide devant les écrans. Sinon plus d'écrans tactiles.
Au fait je suis le Chef Produits Mackie et TAPCO pour la France.

pendant qu'il y a mackie qui traine dans le coin , ça fait 3 mail que j'envoie pour un problème de nappe sur une 1642 VLZ , et je viens d'apprendre qu'un écran LCD de logic control coûte 250 €

toonsy, je me renseigne pour ça. La demande des nappes a bien été transmise à notre station technique.

+Quote Post
toonsy
post Wed 20 Oct 2004, 15:01
Post #49

Moderator
Group Icon

QUOTE (mackiefrance @ Oct 20 2004, 14:30)
- Pour l'écran, c'est pas moi qui fait le prix...sorry.

il n'y a aucune attaque personnelle ...... wub.gif laugh.gif laugh.gif
mais ça fait cher quand même !!!!!!!!! boudiou tongue.gif tongue.gif
tiens m'en vais dans les petites annonces chercher une logic control HS avec juste l'écran qui marche que je pourrais dénicher à 50 € , ou alors ouvrir un autre thread car là je vais bientôt m'autolazériser et ça brûle !!!!!!! blink.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
saturax
post Wed 20 Oct 2004, 15:39
Post #50

pouet-pouet

QUOTE (Thierry Loud @ Oct 20 2004, 13:51)
toonsy, je me renseigne pour ça. La demande des nappes a bien été transmise à notre station technique.

ça c'est une participation intéressante! Bravo! smile.gif
esperons seulement que c'est pas juste pour eteindre le feu, et qu'on pourra avoir des coups de demerde dans ce style a l'avenir...

je crois que c'est ce genrede comportement que tout les MacMusiciens qui on braillé dans ce thread attendent de votre part.

l'avenir nous le dira... wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Vacuum
post Wed 20 Oct 2004, 20:43
Post #51

Rookie
*

Member No.: 3,882

angry.gif Vous n'êtes que des branleurs dans ce post..... HORS SUJET TOTAL..... Perso, je viens tester la Digital xb et j'ai été réellement surpris. Pour info, j'ai une D8b, donc je connais assez la philosophie de la marque..... Bon, pour être franc, j'ai eu quelques soucis avec ma D8b. Mais là, j'ai vu tourner la Dxb pendant deux heures, pas de plantage, des fonctions étonantes, les écrans sont précis et tres pratiques.....
Avant de parler, allez tester..... tongue.gif wink.gif

+Quote Post
saturax
post Wed 20 Oct 2004, 20:54
Post #52

pouet-pouet

bah dis donc, on peut rester courtois Mr Vaccum!
Tu nas pas bien le thread je pense, personne ne remet en cause la qualitée du produit...
d'ailleur je pense que tout le monde la trouve allechante cette consolle...
allons, un peu de tenue, on ne s'ouspille pas de la sorte ici!! ya du sang et de l'action mais pas de mauvais mots rolleyes.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
melenko
post Wed 20 Oct 2004, 21:23
Post #53

SuperHero

Bien sûr qu'elle est adorable...
Cette table...
ce n'est pas le débat!
Qu' un "Mackiefrance", sorry, man , i don't know your name!
débarque, se croyant investi de pleins de droits...d'accès
Cela me heurte! Je paye pour accéder en toute liberté à ce site,
et Voilà Mr Mackie, fabricant, qui débarque, sans payer un rond,
pour faire sa PUB...il n'y a pas d'autre mot!
et là, moi, petit home-studiste amateur....j'ai assez courbé l'échine? laugh.gif
je me rebelle!
Je n'ai rien perso contre Mackie, que du contraire!
Mais, je me répète, lire attentivemment les posts, Mr Mackiefrance,
je trouve votre démarche "mercantile", sur un site qui ne l'est pas...
et c'est cela qui cloche...
le pbl, n'est pas "qui vous en veut?",
le pbl = vous n'avez (ou faites semblant") pas COMPRIS!
merci Mr Mackiefrance de votre courage

ps; juste entre nous,hein! Payes une contrib., tu verras à quel point
tu pourras être aimé, si ton produit est bon

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Wed 20 Oct 2004, 21:44
Post #54

SuperHero

QUOTE (Vacuum @ Oct 20 2004, 21:43)
angry.gif Vous n'êtes que des branleurs dans ce post..... HORS SUJET TOTAL.....

Houlaaa!! Barrez vous, après les responsables produits, v'là le vigile de chez Mackie! (-;

--------------------

+Quote Post
melenko
post Wed 20 Oct 2004, 22:07
Post #55

SuperHero

Auraienrt-ils des problèmes de personnel qualifié?
Je vais essayer de me bra... en pensant à toi, cher ami sincère
mais je doute d'y arriver, y...= où, non pas là, plus à gauche...merci
12 cliks en arrière pour comprendrte Y.
Salut, et ...à la prochaine fois,
un branleur laugh.gif

--------------------

+Quote Post
mackiefrance
post Wed 20 Oct 2004, 22:23
Post #56

Newbie

QUOTE (melenko @ Oct 20 2004, 20:23)
ps; juste entre nous,hein! Payes une contrib., tu verras à quel point
tu pourras être aimé, si ton produit est bon

Pourtant j'avais juré....de ne pas replonger dans ce bourbier linguistique...

-------------------

Ben tu vois, c'est justement pour cela que je paierai pas ma cotis. ( mais que j'enverrai sans doute 4 sous à MM sans être membre de quoi que ce soit ! ) Because être apprécié car tu sort du blé - surtout en tant que fabricant - je trouve cela désastreux et loin de la philosophie des AppleMans ( c'est plutôt du M.Bill...)

Et si tu n'a pas compris que ce n'est pas une histoire de pub... si tu imagines qu'on s'est dit, Thierry et moi, tiens on lance une news et on va gagner pleins d'argents...tu te gourres à 200 %, Rien à branler de la pub de MACKIE !

Des dXB, j'en ai déjà vendu plus de 80 alors qu'elle n'est pas en dispo immédiate. De grands artistes louchent dessus comme une guêpe sur un pot de miel et tu crois que l'on s'est dit " ca va être sympa, on paie rien et on fait du fric" putain, c'est grave...

Alors ou certains ne peuvent pas comprendre qu'un mec qui bosse pour une boite qui lui plait ne peut pas faire l'effort de se bouger un peu le cul pour son job en dépannant des gus parfois dans la merde et en donnant des infos qui peuvent être pertinentes (Dans ce cas je me dit que vous êtes tous fonctionnaires qui passé 17h, le boulot rien à foutre ) ou vous êtes bien dans votre petite communauté de MacMania et faut pas que le fabricant il l'a ramène ! ( dans ce cas, restez ou vous êtes, et pleurez pas que mes collègues et néamoins concurrents ne montrent pas le bout de leur nez... )

Ce qui me fais le plus chier c'est que je suis sur un forum de mac et que cela se passe comme cela...

Une dernière chose pour les obtus : Apple, il vous donne combien, individuellement, à vous qui lui faite une PUB d'enfer en circulant sur les sites comme MM pour parler de votre Mac ? et au bistrot quand vous pleurez de rire dès qu'un gonz ouvre son portable LG de 12 kgs qui à 20 mn de batterie et qui épais comme un Big Mac ?

Salut,

Nicolas

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Thu 21 Oct 2004, 00:05
Post #57

SuperHero

Nan, mais z'avez pas un peu fini tous de dire des gros mots... "br*nleur", "rien à br*nler", "f*on"...
Faites gaffe, si la pensée est libre ici (jusqu'à un certain point), la grossierté l'est habituellement bcp moins.
Le troquet risque de finir par fermer à ce train là si vous voyez c'que j'veux dire...
Enfin, pour c'que j'en dis... moi j'finis mon verre et j'suis parti...
Allez zou.

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 21 Oct 2004, 03:12
Post #58

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Pile dans le mille T ! biggrin.gif

Le point limite est la légalité pour ceux qui se demandent, ainsi que rester aussi courtois que possible, on est pas des sauvages. Courtoisie ne veut pas dire paillasson of course, simplement pas la peine de sortir le grand jeu, ça énerve tout le monde.

Et puis asticoter M. Mackie je crois qu'on a compris (et lui aussi). Il a l'air tout à fait raisonnable le Monsieur, allez pas nous l'énerver alors que toonsy va peut-être enfin résoudre son grand feuilleton qui nous tient en haleine depuis… plus d'un an, non ?

(œil de Moscou de passage wink.gif

On parlait de X Bus non ? cool.gif

--------------------

+Quote Post
toonsy
post Thu 21 Oct 2004, 03:38
Post #59

Moderator
Group Icon

je ne pense pas que ce soit une solution de vilipender comme ça nos amis de chez Mackie [/fayotage mode] .
je pense que le problème n'est pas simple : certes il serait sympa que les marques contribue à la vie du site , d'un autre côté il ne faut pas que MM perde son indépendance .
j'aurais bien aimé une réponse rapide pour mon problème de 1642 VLZ qui m'empoisonne la vie depuis 2 ans !!! j'ai ouvert un thread ici même qui s'appelle " panne fantôme " depuis plus d'un an je crois , et si mister mackie avait été là pour me dire " attend garçon on a constaté des soucis avec certaines nappes " ça m'aurait évité quelques crise de nerfs !!
d'un autre côté , quand quelqu'un vient sur MM se renseigner et demander des conseils sur le choix d'une console , ça ferai drôle de voir le pseudo mackiefrance réondre " prend une mackie , c'est les meilleures consoles au monde " .

je comprend les réactions passionnées de certains , qui je pense ont trouvé plus de réponses ici que dans les hotline des marques , c'est pas forcément une critique , mais vous ne pouvez pas être là pour tout le monde , et ça sonne plus souvent ocuupé ou absent aux numéros hotline !!!
pour en revenir à mon problème qui me sert bien d'exemple , ici j'ai trouvé du soutiens , on m'a dit plusieurs choses , on m'a parlé de soudure sèche , de potard qui déconne .......... personne n'a trouvé la solution mais ça m'a donné du courage pour la démonter plusieurs fois et chercher d'où venait cette satanée panne .....
chez mackie ? ( mackie qui est là juste un exemple , l'idée est plutôt générale ) : " ah ben on sait pas , faut en parler au SAV " ....... le SAV ? : " ah ben on peut rien vous dire , faut nous l'envoyer " ........
et ça prend 3 semaines voire un mois , ce qui n'est absolument pas envisageable , je préfère en racheter une !!!! puis payer 100€ de frais de port pour du matos qu'on vient d'acheter , c'est dur !!!!! franchement , du matos qu'on paye à coup de milliers d'euros , ça vaudrait pas une garantie 3 ans sur site , non ????

je trouve ça bien que ces messieurs de chez mackie soient venu nous voir et en plus acceptent les foudres ..... mais faudrait pas non plus qu'ils nous prennent pour des fous et des mal polis . il est vrai qu'ici on en a souvent après les marques , soit par leurs politiques de tarif ou marketing , soit parce que des fois ils oublient un outils essentiel dans leur dernière trouvaille qu'on dirait qu'ils le font exprès pour pouvoir vendre le prochain dans 2 ans !!!
mais ne serait il pas merveilleux que toutes ces marques viennent nous voir plus souvent , et ainsi essaient de comprendre nos soucis quotidiens , nos aspirations , nos envies pour mieux faire évoluer le matos ? un exemple ? ben je sais pas .......tiens !!!? cette belle X200 , elle est garantie 3 ans sur site ???? biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif

oups post croisé with the man of Mars , enfin à un 1/4 d'heure près , mais vu mon roman!!!!! tongue.gif laugh.gif

This post has been edited by toonsy: Thu 21 Oct 2004, 03:40

--------------------

+Quote Post
mackiefrance
post Thu 21 Oct 2004, 05:42
Post #60

Newbie

Enfin refour au Matos...

Ben, Toonsy, ton idée de SAV "3 ans sur site" est géniale, si tt le monde est d'accord de payer un "Mackie Care" pour cela c'est tout à fait envisageable........ mais on peut refaire un débat avec cela, c'est pas gagné.

Maintenant la panne de la 1642, si aujourd'hui c'est une évidence qu'il y a eu certains problèmes, ce ne l'était pas il y a encore 1 an.

Ensuite ce n'est pas une généralité des produits Mackie.

- > Pardon pour les écarts de langage, mais à force, ca prend la tête.

Salut,

Nicolas

--------------------

+Quote Post
Thierry Loud
post Thu 21 Oct 2004, 07:58
Post #61

Newbie

Bonjour Toonsy,

Vos nappes devraient arriver rapidement. En ce qui concerne l'écran de votre Logic Control, c'est vrai que ça fait cher. En fait, c'est la pièce la plus chère sur le produit. Le prix que l'on vous a indqiué est TTC et avec les frais de port inclus. Je vais vous envoyer une proposition par mail.

cette belle X200 , elle est garantie 3 ans sur site ????

Elle est garantie 2 ans. Mais nous sommes entrain de plancher sur des services complémentaires. Nous savons qu'un tel joujou ne peut être "laché dans la nature" sans un service derrière.

Thierry

+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 18 Jul 2025, 05:41
- © MacMusic 1997-2008