Disque Dur Monte Please !!! |
Wed 1 Sep 2004, 13:47
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 138 Joined: 13-Aug 03 From: Villejuif - FR Member No.: 22,912 |
Bonjour,
J'espere que tout le monde n'est pas a apple expo et qu'il reste du monde sur le forum. Lors d'un defrag d' un DD lacie avec drive10, le mac a planté (a cause de se foutu modem sagem). Depuis, une partition de ce DD ne monte plus. J'ai essaye de le réparer, mais voila ce qui s'affiche lorsque je lance une reparation avec utilitaires disque Taille de noeud B-tree non valable. Le volume nécessite des réparations. La vérification du volume a échoué. Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972) 1 volume vérifié 0 volumes HFS vérifiés 1 volume n?a pu être vérifié J'ai essayé avec disk warrior sans succes techtools sans succes avec norton utilites l'application disk repair plante et me demande d'envoyer un rapport a Apple. Je suis en 10.3.4 et ironie c'est mon DD backup. |
|
|
Replies
(1 - 6)
Wed 1 Sep 2004, 15:15
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
QUOTE Taille de noeud (...) non valable Hé ben mon vieux... -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Wed 1 Sep 2004, 16:26
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
ouaip.. blague mise a part, j'ai deja eut ce message, eh bin ça sent le roussi...
ça sent le formatage tout ça, j'en ai bien peur -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Thu 2 Sep 2004, 09:07
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
QUOTE (ploko @ Sep 1 2004, 14:47) Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972) C'est bien une consequence d'un crash ou d'un Kernel Panic J'en ai eu qq uns cet été surtout sur des Lacie fw800 Bizarrement, Il faut insister ! La derniere fois (avant hier) le disque est reapparu en le chainant derriere un autre fw D'autre fois en changeant d'ordinateur.... ??? !!! Des fois Drive 10 fini par reparer, après plusieurs jours d'utilisation de l'autre partition le FW est volage -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Thu 2 Sep 2004, 09:21
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
Essaye de le mettre en interne - en esclave - si tu as un emplacement IDE dispo et vois si tu peux le réparer plus facilement avec les outils que tu as cités. Sinon, ultime truc, le mettre dans un PC avec MacDrive 5 installé, et récupérer les données avant de reformater. Ça m'a sauvé une fois.
-------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Thu 2 Sep 2004, 14:16
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 138 Joined: 13-Aug 03 From: Villejuif - FR Member No.: 22,912 |
apres avoir mis a jour Norton, disk rescue fonctionne.
je vais attendre que volume recover (lancé depuis hier soir minuit) finisse et si ca marche pas et bien je test vos solutions. ce qu'il y a de drôle, c'est que je viens de recevoir ce matin la pile de cd vierges que j'avais commandé pour backuper mon travail. |
|
|
Thu 2 Sep 2004, 18:56
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 563 Joined: 04-Apr 03 From: Rungis - FR Member No.: 15,548 |
QUOTE (ploko @ Sep 2 2004, 13:16) ce qu'il y a de drôle, c'est que je viens de recevoir ce matin la pile de cd vierges que j'avais commandé pour backuper mon travail. arfff c'est toujours comme ca... |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: