Synchro Dp4/cubase Sx 2 ???????, mise en synchro de ces deux sequenceur |
Sun 15 Aug 2004, 11:17
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 205 Joined: 21-Sep 03 From: Antony - FR Member No.: 25,163 |
Salut a tous
voila j'utilise dp4 comme sequenceur mais je trouve les fonctionnalité et l'ergonomie de cubase sx2 plus adapté a la creativité en midi j'arrive a mettre DP4 en esclave de cubase mais pas du tout l'inverse je trouve ca assez curieux -matos: -powerbook G4 + motu 828 mk2 +dp4 -p4 1.8ghz +terratec EWX 24/96 +cubase sx2 je dispose d'un cable midi d'un coter terratec prise midi plate et de l'autre 1 in et 1 out en prise din 5 broche la sortie et l'entrer midi de la 828 sont connecter a l'entrer midi de la terratec cubase genere un MTC et dp4 configuré pour recevoir la synchro repond sans probleme le probleme c que j'aimerais que ca fonctionne dans l'autre sens j'ai essayer divers config mais y a rien a faire cubase ne veu rien recevoir (?????????) je pense que le probleme viens de la config des sequenceur et il y a un truc qui me chiffonne je vois pas ce que viens faire l'IAC Driver dans la synchro de dp4 et il m est impossible de trouver la fonction dans cubase sx2 qui permet de mettre cubase en esclave (enfin de le mettre en situation de reception de synchro) c la premiere fois que je fait une mise en synchro et y a tellement de parametre que je suis un peu perdu un peu d'aide ne serais franchment pas de refus j'attend vos post merci |
|
|
Replies
(1 - 3)
Sun 15 Aug 2004, 12:34
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 205 Joined: 21-Sep 03 From: Antony - FR Member No.: 25,163 |
un petit up a mon post
j avance dans mes recherche mais vraiment lentement la j en suis a me demander si cubase sx 2 est capable de recevoir une synchro je n est vu aucune fonction qui pouvait le rendre esclave d un appereil apparement il ne peu qu emettre un mtc je trouve ca assez space d autant plus que la quasi totlité des sequenceur son capable d emettre et de recevoir un mtc je n est pas trouver la source du probleme il y a juste cette IAC DRIVER QUI me gene car je ne vois pas ce qu il vient faire dans cette histoire de synchro je site la fenetre de dp4 Transmission de synchro transmettre le MTC a IAC driver ou a aucun ???????????? j ai peur de ne pas comprendre et les midi beat clock sont bien transmis au port midi de la 828 voila voila j attend encore vos reponse UP!!!!!!!!!!!! |
|
|
Mon 16 Aug 2004, 07:41
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 571 Joined: 09-Jan 01 From: Saint-chamas - FR Member No.: 162 |
[transmettre le MTC a IAC driver ou a aucun ??]
As tu configuré ton interface midi dans audio + midi setup ? -------------------- lawa
|
|
|
Mon 16 Aug 2004, 10:41
|
|
oui oui tout est bien configurer
je pense juste que j ai un probleme de carte (connectique) sur la terratec ert qu ne fait cubase ne peu pas recevoir de synchro de facon simple en plus il me semble maintennt que cubase ne peu pas etre configurer en esclave bizarre bizarre en tout cas il n y a aucune fonction dans cubase qui me permet de le mettre en slave voila je continu je viens d essayer chez un pote avec logic audio il n y arien eu a faire logic detecte le message de synchro comme un grand et ce met en eclave ca marche sans rien avoir a faire genial avec cubase c un autre probleme |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: