![]() |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 50 Joined: 01-Aug 04 From: Strasbourg - FR Member No.: 48,036 ![]() |
Bnjour,
Je compte utiliser un powermac pour faire des paysages sonores avec Reason 2.5 et Cubase SL dans un second temps.Je travaille avec un clavier midi Evolution MK249 ainsi qu'une carte son M-Audio Firewire 410. Mais voilà, vu que je n'ai connu que les Pc je ne sais pas quel puissance de powerbook il me faut ???? J'ai vu une occasion pour un Powerbook G4 12" 867 Mhz 640 Mo Disque 50Go 7200tr/mn Mais est-ce suffisant ???????????? Sinon taper dans les gros G4 à 1,5 Ghz 512 Mo de ram DD 80 Go 5400tr/mn ?? Merci de vos aides ;-) This post has been edited by echoes: Sun 1 Aug 2004, 21:08 |
|
|
![]() |
Replies
(1 - 90)
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 ![]() |
QUOTE (echoes @ Aug 1 2004, 19:42) Sinon taper dans les gros G4 à 1,5 Ghz 512 Mo de ram DD 80 Go 5400tr/mn ?? Ben c'est sur que 1.5ghz dit toi que c'est le plus puissant des proc G4, un truc qui te pête à la gueule tellemnt ça pousse.....avec grosse gifle aux PC nomades. Bon de tout façon je viens de répondre à ton PM ![]() -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 50 Joined: 01-Aug 04 From: Strasbourg - FR Member No.: 48,036 ![]() |
Merci beaucoup pour la rapidité et la pertinance de tes propos.....
Faut que je cogite tout ça.... car l'investissement n'est pas négligeable...... surtout s'il faut 1Go de Ram et un G4 à 1,5 Ghz.. C'est quoi sinon les ibook alu ???? je croyais qu'ils n'étaient qu'en vulgaire plastic.. |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 ![]() |
y a pas de ibook alu , les alu c'est les nouveaux powerbook ... en alu .
j'ai le même alubook que celui que tu convoites avec plein de ram , disque rapide etc ... et c'est trop leger pour l'audio . franchement . OK pour peak ou spark ( deux pistes ) mais cubase , tu galeres . depuis le X , tu peux plus trop faire de l'audio serieux sur powerbook . ca allait en 9 mais ... donc gros G4 d'occase avec carte rapide obligado . d'ailleurs je vend toujours la mienne ! même que je baisse les prix 150 euros , la carte giga 1. 25 !!!! imbattable, non ? -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 ![]() |
QUOTE (brian holden @ Aug 1 2004, 22:59) depuis le X , tu peux plus trop faire de l'audio serieux sur powerbook . ca allait en 9 mais ... Sacré Brian....un vrai hibou qui sort de la nuit ![]() ![]() Mais c'est que le X déjà y pompe et c'est pour ça qu'à partir de 1ghz ou plus le X est exploité au mieux et devient tout léger, démultipliant les possibilités et tout le bazard ![]() ![]() -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
![]()
|
|
Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 664 Joined: 26-Nov 02 From: New York - US Member No.: 9,574 ![]() |
les nouveaux powerbook ont beau etre rapide leurs memoire cache reste limite a 512 ko ce qui est tres ennuyeux pour de l'audio
un porwerbook titanium 1ghz avec un gig de ram un mo de cache et un dd a 7200 trs min peut etre une solution beaucoup plus interessante sachant que du multipiste et de nbreux plugs mettront de toutes facons la machine a genoux pense aussi a un dd externe firewire rapide et fiable du genre lacie ou macway type ice... |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 323 Joined: 15-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 5,860 ![]() |
en nomade, je travaille avec un alu 1.25 et la 410. je n'utilise pas Cubase, Reason non plus, mais j'ai fait des tests et j'arrive à faire tourner Logic avec Reason en rewire ss prob. Je viens d'utiliser cette configuration dans les pampas comme studio portable pendand 10 jours de manière intensive, pas eu un seul problème. l'idéal pour la scène c'est d'en avoir 2. Arto Lindsay l'autre jour était sur scène avec 2 Ibooks et 2 cartes 410, un comme sequencer et un comme instrument. Tu peux certainement mettre moins de plugs et de pistes en comparaison avec une tour, mais sinon c'est que pour la Ram que c'est l'arnaque totale : 2 barettes de 256. si je veux 1 Giga il faut que je jete les 2 (il n'y a que 2 emplacements)... so oder so, je refuse de payer les 512, c'est hors de prix pour l'instant.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (brian holden @ Aug 1 2004, 22:59) y a pas de ibook alu , les alu c'est les nouveaux powerbook ... en alu . j'ai le même alubook que celui que tu convoites avec plein de ram , disque rapide etc ... et c'est trop leger pour l'audio . franchement . OK pour peak ou spark ( deux pistes ) mais cubase , tu galeres . depuis le X , tu peux plus trop faire de l'audio serieux sur powerbook . ca allait en 9 mais ... donc gros G4 d'occase avec carte rapide obligado . d'ailleurs je vend toujours la mienne ! même que je baisse les prix 150 euros , la carte giga 1. 25 !!!! imbattable, non ? oH? sur Cubase ça ne le fait pas ? Je n'ai besoin que de 10 pistes au grand maximum et 5 Vsti........ Je ne suis qu'un musicien amateur (je compose pour mon loisir) Parce que là en lisant je suis assez refroidi et je suis sur le point de rester sur Pc.. Mais personne ne semble travailler avec Cubase ici ??? Il y aurait plus sympa comme sequenceur ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,171 Joined: 14-Aug 02 From: Chambéry - FR Member No.: 6,858 ![]() |
Le problème n'est pas de savoir si c'est sympa ou pas mais plutôt fiable et répondant à des besoins et des critères d'exigence ou pas et apparemment, ici, les avis ne vont pas dans le sens de Cubase, les gens préférant Protools, Logic et Digital Performer...
Il y a tout de même des adeptes de Cubase, mais personnellement, je ne le conseillerai pas, au regard des galères que des collègues ont pu rencontrer avec ce logiciel... Voilà, maintenant, chacun est libre de ses choix... ![]() -------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 323 Joined: 15-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 5,860 ![]() |
le choix du sequencer... il y a d'autres threads pour ce débat là. Mais rassure-toi, il y a plein d'utilisateurs Cubase sur Mac ici. Sinon, pour tes 10 pistes et 5 plugs, même un Ibook le fait largement!
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Der Heimchemiker @ Aug 2 2004, 09:54) le choix du sequencer... il y a d'autres threads pour ce débat là. Mais rassure-toi, il y a plein d'utilisateurs Cubase sur Mac ici. Sinon, pour tes 10 pistes et 5 plugs, même un Ibook le fait largement! Ouf ! Je commencais à voir une pomme qui pousse à la place du cerveau ! ![]() L'ibook me fait peur en terme de qualité, m'a pas l'air costaud. |
|
|
![]()
|
|
Entre ce qui essaye de foutre la bouse entre les gens et ce qui t'écoeure, on va pas s'en sortir.....
Bon Qbaise est un exellent soft, mais simplement plus bouseux que les autres PC/Mac confondu (attention pas de raccourci maléfique les fouteurs de merde). QUOTE L'ibook me fait peur en terme de qualité, m'a pas l'air costaud. si l'iBook te parrait pas costaud, tu vas être parano avec un Alu ou un Ti...pas qui soit pas costaud (au contraire) mais ils sont tellemnt magnifiques qu'y font un peu léger/fragile. Effectivement tu as de grands fans de Qbaise ici (doivent être en vacances) pas de soucis....mais attention au fun des portables, après 2 semaines les filles sont plus du tout impressionées ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Vous sentez la grosse odeur de vacances...je suis invité, de surcroit, par quelques exellents membres de MacMu qui habitent le sud. Je vous aime, BYE ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
|
|
![]()
|
|
QUOTE (sonofnazca @ Aug 2 2004, 08:07) les nouveaux powerbook ont beau etre rapide leurs memoire cache reste limite a 512 ko ce qui est tres ennuyeux pour de l'audio un porwerbook titanium 1ghz avec un gig de ram un mo de cache et un dd a 7200 trs min peut etre une solution beaucoup plus interessante sachant que du multipiste et de nbreux plugs mettront de toutes facons la machine a genoux pense aussi a un dd externe firewire rapide et fiable du genre lacie ou macway type ice... Merci du conseil, ![]() mais le cache sur les Titanium n'est qu'un cache de niveau 3 tandis que sur les PowerBook Alu c'est du 512 à accés direct ! J'ai trouvé ça en occasion : PowerBook G4 1 Ghz OS : X.3 Lecteur(s) : Combo (DVD/CD-RW) Disque dur : 60 Go Mémoire vive : 1 Go (max : 1 Go) Ecran : 15,2" (1280*854) Connecteurs : 2 USB/1 FireWire 400/ethernet 10-100-1000baseT/Entrée-Sortie son/DVI/S-vidéo/Airport Plus : Excellent état Livré avec boîte d'origine, CD, factures Le tout pour 1800 euros (livré à domicile). Est-ce que ça vaut le coup ??? L'affichage est-il correct sur les Titanium ??? Sinon j'ai le budget pour un G4 1,33 Ghz, 512 Mo, DD 80 Go 5400 Tr/min....... Je fais quoi les copains ? |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 263 Joined: 03-Jun 02 From: Strasbourg - FR Member No.: 4,938 ![]() |
QUOTE (echoes @ Aug 2 2004, 23:59) Sinon j'ai le budget pour un G4 1,33 Ghz, 512 Mo, DD 80 Go 5400 Tr/min....... Je fais quoi les copains ? n'hésite pas alors ... G4 1,33 Ghz, 512 Mo, DD 80 Go 5400 Tr/min....... pour le confort de travail(17') ...et les performances .... tu rajoutes 512 mo ou 1Go de RAM ![]() Chk -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 664 Joined: 26-Nov 02 From: New York - US Member No.: 9,574 ![]() |
QUOTE (echoes @ Aug 2 2004, 17:59) mais le cache sur les Titanium n'est qu'un cache de niveau 3 tandis que sur les PowerBook Alu c'est du 512 à accés direct ! en test compare avec logic le tita 1ghz etait plus puissant que le 1.25 les alu me paraissent trop cher pour ce qu'ils valent ton plan a 1800 euros me parait u nbon choix surtout si tu ne veux que 5 vsti en meme temps wt que ces vsti ne sont pas trop gourmand genre novation ou arturia... |
|
|
![]()
|
|
rebondissement !
Bon sans vouloir chercher la polemeique mais je suis passé aujourd'hui à la Fnac pour comparer la qualité des ecrants des Powerbook..... ben ils sont dépassé par les nouvelles dalles des Pc mes amis. Plus net, plus franc... Du coups moi qui était sur le point de switcher ça m'a completement refroidi . Quel dommage qu'apple se laisse autant malmener (quand on voit le dernier Pc ASUS W1...) Bonne continuation à tous et merci pour vos éclaircicements ;-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 294 Joined: 13-Feb 03 From: Reims - FR Member No.: 12,240 ![]() |
QUOTE Quel dommage qu'apple se laisse autant malmener (quand on voit le dernier Pc ASUS W1...) on dirait une pâle copie du powerbook ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sinon, j'ai un cruel dilème
Chez DELL avec la promo (RAM doublée pour 1 euro) j'ai le cul entre deux chaises.... je m'explique :hello: Pour le DELL inspiron j'ai deux possibilité (pour un même budget) : - soit c'est le disque dur 80Go 7200 Tr/min et 512 Mo de Ram Centrino 1,7 Ghz - soit c'est le dique dur 60Go 4200 Tr/min(je crois mais c'est mal précisé) et 1024 Mo de Ram Centrino 1,7 Ghz Concernant APPLE : l'écran du Dell est-il meilleurs que celui des Powerbook d'Apple ??? (car pour 2000 euro je peux avoir un G4 1,33Ghz, DD60 5400Tr/min, 512 Mo ) JE FAIS QUOI MOI ??????? Guillaume DELL où la Pomme !? Merci pour vos aides. |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 210 Joined: 29-Sep 03 From: Etoy - CH Member No.: 25,703 ![]() |
personnelement entre un Dell et un mac, moi je prendrais le mac
![]() j'ai des potes qui en ont bavé un max avec leur dell question SAV qui est nul voir casi inexistant, après avoir eu un problème avec leur bécanne ![]() si tu veux prendre un pc portable pour faire de la musique, faut te tourner vers du sony mais là c'est plus du tout la même gamme et c'est même plus chère que du mac ![]() voilà mon avis |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (the pianiste @ Aug 3 2004, 18:52) personnelement entre un Dell et un mac, moi je prendrais le mac ![]() Mais au niveau de l'affichage les dalles Mac ne sont-elles pas un peu dépassées ???? Sinon d'après toi le Mac tiens largemement la route face au deux configuration DEL ???? |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,171 Joined: 14-Aug 02 From: Chambéry - FR Member No.: 6,858 ![]() |
Mis à part si tu veux faire du graphisme, je ne vois pas l'intéret ici de parler écran...
![]() Nous sommes dans un forum débutant concernant Mac et Musique donc on ne pourra pas te conseiller pour le choix d'un Dell... Chacun sait ici que le choix d'un mac n'est pas lié à son écran ou même à la vitesse de son DD mais pour sa cohérence et surtout son système d'exploitation qui semble correspondre voire même répondre aux attentes des musiciens. Maintenant, si effectivement tu penses préférer un Dell pour la qualité de son écran ou un Asus, alors ce n'est plus ici qu'il faut demander conseil... ![]() Le débat mac/PC est sans objet ici. -------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2 |
|
|
![]()
|
|
Oui ben quand on est perdu, on ne sait plus à quel saint se vouer.
J'ai poster ma question ici car justement, je débute et que je ne sais pas comment m'y prendre pour choisir un ordinateur. Vous êtes marrant, vous connaissez par coeur OS-X et l'univers Mac, alors que moi tout ce que j'en connais ce sont les caracteristiques techniques et les modeles exposés à la Fnac................ bon ben je m'en vais voir ailleurs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() Group: Team Posts: 860 Joined: 10-Jan 01 From: Paris - FR Member No.: 171 ![]() |
QUOTE (echoes @ Aug 4 2004, 00:52) Vous êtes marrant, vous connaissez par coeur OS-X et l'univers Mac, alors que moi tout ce que j'en connais ce sont les caracteristiques techniques et les modeles exposés à la Fnac................ Il est clair que nous connaissons mac OS X (et certains mieux que moi) parce que nous l'utilisons, parce que certains membres du forum gagnent leur vie avec Mac OS X ... pas parce que nous allons lire les dépliants de tel ou tel vendeur d'ordis. Sur ce forum, on partage les expériences qu'on a pu avoir en bricolant sur nos bécanes pour s'entraider les uns les autres, pour qu'on ne succombe pas aux sirènes du marketing, pour qu'on ne se fasse pas happer par le gouffre à fric que sont les embobineurs, qui connaissent à peine les ordis qu'ils exposent. Et c'est justement ça l'intérêt d'avoir une communauté d'utilisateurs, non ? ![]() Ce que lo73 est en train de te dire c'est qu'ici, tu ne pourras pas avoir des retours d'expérience sur les Dell pour une bonne et simple raison : la majorité des membres utilisent des Macs (enfin si j'ai bien compris lo73 ![]() -------------------- Con*eries inside
|
|
|
![]()
|
|
C'est tout à fait ça !!!
![]() rien à voir avec un certain racisme envers les ordinateurs Intel/AMD/Windows... Chacun est libre de ses choix ![]() Et si on choisit de venir dans ces forums, c'est pour parler de ce qu'on connait par cœur = les macs ! ![]() -------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 ![]() |
Dans les derniers numéros de MusicRun (papier), il y a des articles expliquant très bien pourquoi Mac OS X est le meilleur système pour les musiciens, essaie de les commander, impossible te t' en résumer la teneur ici...
Concernant le SAV Dell, c' est quasi néant, par contre Sony, tu n' auras non seulement pratiquement pas à t' en servir, mais il est très efficace pour ce que j' en connais... Dommage qu' il faille passer par Windaube pour les utiliser! Si tu aimes tant que cela les écrans "PC", pourquoi ne pas acheter un G5 et un écran Sony par exemple... Dans mon esprit, un portable est un deuxième ordinateur qui vient en complément d' une"tour"... Je sais que ce n' est pas la mode, mais bon chacun est libre de suivre ces modes ou non! ![]() This post has been edited by FRANERIK: Wed 4 Aug 2004, 12:51 -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 155 Joined: 09-Apr 03 From: Paris - Rex Club - FR Member No.: 15,795 ![]() |
QUOTE (echoes @ Aug 3 2004, 14:16) Bon sans vouloir chercher la polemeique mais je suis passé aujourd'hui à la Fnac pour comparer la qualité des ecrants des Powerbook..... ben ils sont dépassé par les nouvelles dalles des Pc mes amis. Plus net, plus franc... Du coups moi qui était sur le point de switcher ça m'a completement refroidi . Je n'ai pas fait de comparaisons dans ce domaine mais je suis quasiment sûr que tu as été troublé par le "trouble" lié à l'antialiasing sous Mac OS X. Tout est plus doux sous X, ce qui peut donner une impression trompeuse de flou. Mais le rendu des polices est en contrepartie parfait, et le tout est très agréable et reposant pour le regard. '+ -------------------- Le Gognol
gognolCommunication - créateur d'inutilibile |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 294 Joined: 13-Feb 03 From: Reims - FR Member No.: 12,240 ![]() |
Ca semble évident que la résolution d'affichage de ce mac vu à la Fnac n'était pas réglée comme il faut...
Les vendeurs de la Fnac sont rarement des grands spécialistes ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon,
Je vais retourner à la fnac faire une nouvelle comparaison et en profiter pour découvrir un peu plus l'OS-X. ![]() J'espère que cette fois ci le vendeur saura faire marcher la bête !!! Merci pour vos conseils et vos remarques fortes interessantes. |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 5 Joined: 24-Sep 02 From: SURESNES - FR Member No.: 7,910 ![]() |
… c'est pas à la FNAC que l'on achète un Mac !!!!
Rares sont les vendeurs qui maîrisent le sujet. Y'a l'Apple expo à la fin du mois, et là, y'a d'la vrai démo, et des prix à -30%… Bon, et si l'on passe sur OS X, on a plus vraiment envie de r'passer sous Classic. Aller Hop, à l'Apple Expo. G |
|
|
![]()
|
|
C'est facile de dire qu'on n'achète pas un mac à la FNAC ! ! !
pour avoir une machine visible près de chez soi c'est souvent la seule solution qu'on ait.... On peut féliciter la FNAC de vendre des macs d'ailleurs ! ! ! Chez Carrefour on peut trouver des ipods, j'ai vu aussi une fois un imac ! mais ça a été court... Difficile d'investir dans une machine sans l'avoir vue de près.... Pour ma part, j'ai la chance d'avoir VPC shopping pas très loin (à Grenoble, et ils sont Apple Center) donc je peux voir en vrai les bêtes.... La FNAC permet de comparer mais c'est vrai qu'on peut se faire avoir par le mirroir aux alouettes... notamment parce que les vendeurs connaissent rarement les macs... ![]() -------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 929 Joined: 10-Aug 03 From: Versailles - FR Member No.: 22,760 ![]() |
QUOTE (Le Gognol @ Aug 5 2004, 04:32) QUOTE (echoes @ Aug 3 2004, 14:16) Bon sans vouloir chercher la polemeique mais je suis passé aujourd'hui à la Fnac pour comparer la qualité des ecrants des Powerbook..... ben ils sont dépassé par les nouvelles dalles des Pc mes amis. Plus net, plus franc... Du coups moi qui était sur le point de switcher ça m'a completement refroidi . Je n'ai pas fait de comparaisons dans ce domaine mais je suis quasiment sûr que tu as été troublé par le "trouble" lié à l'antialiasing sous Mac OS X. Tout est plus doux sous X, ce qui peut donner une impression trompeuse de flou. Mais le rendu des polices est en contrepartie parfait, et le tout est très agréable et reposant pour le regard. '+ Bien vu Le Gognol, j'allais dire mais tu m'as fauché l'herbe sous le pied. Avec sa bonne barre bleu schtroump et son joli bouton rouge façon Fisher-Price® pour fermer la fenêtre, ses icones 256 couleurs, tu m'étonnes que Windaube à l'air plus "franc" ! Faut ptet aussi voir comment est réglé le contraste, non ? Anyway, comme le disent ces messieurs, on parle de facilité de gestion de fichiers, de la simplicité d'utilisation de l'OS et du nombre de méthodes possibles qu'il permet à l'utilisateur : De ceux qui utilisent DragThing et Default Folder, à ceux qui se font des alias dans le dock, ou dans la barre des fenêtres, ou dans la barre latérale, Exposé, etc. ... Au final on a l'impression d'être plus "en prise" avec son boulot que sur WinDaube. -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
![]()
|
|
purée , je viens de lire SVM Mac et d'après leus article lesPowerbook G4 ne semblent plus ête trop dans le coup..... A mon avis il vaut mieux attendre le G5 integré dans des portables !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (echoes @ Aug 7 2004, 22:56) purée , je viens de lire SVM Mac et d'après leus article lesPowerbook G4 ne semblent plus ête trop dans le coup..... A mon avis il vaut mieux attendre le G5 integré dans des portables ! Quel débat intéressant ![]() Ca veut dire quoi être dans le coup? C'est vraiment nul comme réflexion ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 ![]() |
Tu auras toujours un train de retard, car même en achetant tous les jours le dernier sorti des portables en termes de puissance, car tu n' auras pas même le temps d' en assimiler l' usage!
Avec ton type de raisonnement, tu attendras toujours la prochaine évolution et n' achèteras jamais rien... L' important est de savoir se servir de sa machine, d' en tirer toutes les subtilités, le reste, c' est du blabla de journalistes n' ayant pas grand chose d' autre à raconter, de l' égo mal placé, du style "j' en ai une plus grosse que la tienne"!!!! ![]() ![]() ![]() -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() Group: Team Posts: 860 Joined: 10-Jan 01 From: Paris - FR Member No.: 171 ![]() |
QUOTE (FRANERIK @ Aug 8 2004, 09:42) ... "j' en ai une plus grosse que la tienne"!!!! Ils parlaient de la bécane, bien sûr ![]() ![]() ![]() ![]() Ecoutes, echoes, j'ai un G3 350 et dessus j'arrive à faire du montage vidéo avec iMovie dernière mouture sous OS X. J'arrive à faire de l'enregistrement audio avec AudioDesk 2; la bécane encaisse même les plugs-ins sans broncher. C'est vrai que ce n'est pas du 16 pistes avec 350 plugs sur chaque piste. Mais ça marche. J'ai fait comme les gens qui ont parlé ci-dessus : j'ai cherché, non pas à "être dans le coup", mais à maîtriser ma machine, à saisir qu'est-ce qui constitue des goulets d'étranglement ? This post has been edited by lo73: Sun 8 Aug 2004, 18:34 -------------------- Con*eries inside
|
|
|
![]()
|
|
On se calme on se calme !!!!!!!!!!!
Effectivement, j'ai parlé ici ou ailleurs de mirroir aux alouettes et c'est vrai que si on commence à comparer des Mhz ou Ghz etc. dans une FNAC ou dans un magazine, les macs seront toujours à la traine... Parce que ça n'a rien à voir et puis le débat ici n'est pas de savoir si le mac est mieux que le PC mais quel PowerBook choisir non?! En ce qui concerne le PowerBook, c'est le meilleur compromis "portabilité/puissance" dans le monde mac avec une possibilité d'extension mémoire confortable, de la connectique fournie, un écran de taille respectable, un superdrive pour graver des DVD et surtout osX, le système d'exploitation semblant le mieux gérer les configuratations pour la vidéo et la MAO. Maintenant, tout autre débat ici est "off topic". Merci ![]() -------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
|
|
![]()
|
|
QUOTE (k2500 @ Aug 8 2004, 08:17) QUOTE (echoes @ Aug 7 2004, 22:56) purée , je viens de lire SVM Mac et d'après leus article lesPowerbook G4 ne semblent plus ête trop dans le coup..... A mon avis il vaut mieux attendre le G5 integré dans des portables ! Quel débat intéressant ![]() Ca veut dire quoi être dans le coup? C'est vraiment nul comme réflexion ![]() Qu'en gros, pour le même prix tu as du PowerMac avec un G5 et que surtout la qualité des écran laissait à désirer (lumineusité à 200cd/m2 contre 450 pour les Pc les plus récent et angle de vision de 90° au lieu de 270° ) En lisant les "critique" ont sent nettement que ce qu'il faudrait c'est un powerbook avec un G5 + un écran derniere génération = peut_être pour l'apple expos ?????? Certains parle de prix remisé à -30% mais est-ce valable pour les powerbook ...??? |
|
|
![]()
|
|
Les données techniques c'est bien gentil, mais ca ne reflette pas forcément la qualité du produit!
J'ai acheté mon premier mac il y a 9 mois, un powerbook (g4 1ghz 768 mo) pour remplacer un pc portable qui ne servait que pour mes prestations en déplacement. Aujourd'hui je lui confie toutes mes tâches professionnelles (musiques, vidéo, réalisation de dvd, flash), jusqu'ici effectuée par une station pc HP (P4 3ghz 1.5g de Ram...). La conclusion est que la différence de puissance (encore que c'est pas flagrant ...) entre la station pc et le powerbook est largement compensé par la fiabilité du résultat obtenu et la facilité d'utilisation du mac. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 929 Joined: 10-Aug 03 From: Versailles - FR Member No.: 22,760 ![]() |
Ne pas oublier que les Mac ont toujours apprécié la RAM (parce qu'ils sont la plupart du temps utilisés pour des applications multimédia, ça vaut pour les PC aussi...).
Plus y en a, plus le Mac booste, donc ne pas hésiter à faire un effort financier de ce côté-là et mettre le maximum consenti par la bécane. -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
![]()
|
|
Si j'ai bie compris, en gros il me faut un Powerbook G4 avec :
disque Dur 80 Go à 5400Tr/min 1024 Go de Ram et avec ça pas besoin de disque dur externe ? je suis completement autonume et capable de travailler avec Reason et Cubase en toute quiétude ? Mon seul frein à l'achat reste l'arrivée de l'apple expo.. j'ai peur d'acheter maintenant et de voir qu'a la rentrée les prix vont baisser où des options s'améliorer.......... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Attends l' apple expo et vas-y, il y a souvent de bonnes affaires et ce n' est pas dans très longtemps, non?!
![]() -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
|
|
![]()
|
|
Ca me fait poser une journée de congé et faire 1000 bornes en voiture....... Faut esperer que les prix pratiqués là-bas en valent la peine ....
A moins que j'y envois un émissaire. |
|
|
![]()
|
|
Bon, vous allez me prendre pour une vraie girouette mais sur le site de la Fnac il y a une offre adhérent sur un iBook :
Apple iBook G4 1,2 GHz 256 SuperDrive 14" Processeur : PowerPC G4 à 1,2 GHz, mémoire vive : 256 Mo, disque dur : 60 Go SuperDrive (lecteur et graveur DVD-R/CD-RW), écran 14" TFT Garantie 1 an Est-ce que ça vaut le coup (sachant que j'ajouterais de la Ram) et est-ce que ça suffira pour faire ma Zik ???? Merci de votre dernier coup de pouce |
|
|
![]()
|
|
Si tu as le cassh et que tu peux rajouter suffisemment de Ram, profites-en surtout qu'il est avec superdrive...
Mais ce n'est pas un powerbook, il n'aura pas les mêmes capacités... J'ai des copains musiciens qui sont ravis avec ce genre de machine.... Mais ils n'ont pas les mêmes exigences que moi... ![]() -------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
|
|
![]()
|
|
Bon ça y est, je viens de passer commande à la Fnac du :
Powerbook G4 1,33 GHz Combo 15" Processeur : PowerPC G4 à 1,33 GHz, mémoire vive : 256 Mo, disque dur : 60 Go Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, écran 15,2" TFT Je l'aurai jeudi car ils ne l'avaient pas en magasin (ce qui me laisse du temps pour trouver la Ram) Merci à tous pour votre aide. ;-) echoes, nouveau mangeur de pomme. |
|
|
![]()
|
|
a ton service !
![]() -------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
|
|
![]()
|
|
Félicitations. Celui-là, tu peux le monter à 2 gigots, mais attention à la douloureuse
![]() Renseigne-toi sur le type exact de RAM, http://www.everymac.com/systems/apple/powe...g4_1.33_15.html et n'hésite pas à l'acheter via internet : http://www.macway.com/v1/product_info.php?...roducts_id=1425 http://www.macway.com/v1/product_info.php?...roducts_id=2569 http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...3/Memoire-vive/ Si un jour tu es confronté à des limitations de disque dur (tous les disques durs embarqués sur les portables plafonnent à 4200 tours/mn), tu pourras toujours opter pour un FireWire externe plus véloce. Mais je crois que ça devrait le faire pour le moment... Ces sharewares peuvent faciliter grandement l'utilisation quotidienne de ton mac (encore plus qu'avec l'OS tel quel, je veux dire...) Codetek Virtual Desktop (autant de 15 pouces que tu veux ! Virtuels, bien sûr...) http://www.codetek.com/ctvd/ Dragthing (à utiliser au lieu du Dock - masquer le Dock via "Préférences SYstème"... tester toutes les options, le bidule est personalisable à loisir) http://www.dragthing.com/english/about.html Default Folder (boîtes de dialogues "Ouvrir" et "Enregistrer sous" combinant le meilleur de Windows, du Mac, et au-delà) http://www.stclairsoft.com/DefaultFolderX/index.html Tous ces sharewares sont dispo en français et sont vraiment parmi ce qu'il se fait de mieux. -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
![]()
|
|
Merci, sympatoche les liens.
C'est risqué d'acheter de la RAM générique (no-name) ??? Merci |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (echoes @ Aug 13 2004, 16:11) Merci, sympatoche les liens. C'est risqué d'acheter de la RAM générique (no-name) ??? Merci oui c'est risqué, je te le conseille pas car apple est plutôt exigeant sur la qualité des composants. Mieux vaut investir dans une barrette 512 mo certifiée dont le prix est abordable, puis dans qq mois (qd les prix auront baissé ;-)) acheter une autre de 1 go pour remplacer celle de 256 mo et ainsi avoir 1.5 go de ram. sinon bravo pour ton choix ![]() |
|
|
![]()
|
|
bon, ben, j'ai commandé la générique sur Macway (la 512 Mo que tu m'as mise en liens.. j'espère qu'elle est aussi rapide en ecriture que les autres.....)
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (k2500 @ Aug 13 2004, 16:45) QUOTE (echoes @ Aug 13 2004, 16:11) Merci, sympatoche les liens. C'est risqué d'acheter de la RAM générique (no-name) ??? Merci oui c'est risqué, je te le conseille pas car apple est plutôt exigeant sur la qualité des composants. Mieux vaut investir dans une barrette 512 mo certifiée dont le prix est abordable, puis dans qq mois (qd les prix auront baissé ;-)) acheter une autre de 1 go pour remplacer celle de 256 mo et ainsi avoir 1.5 go de ram. sinon bravo pour ton choix ![]() Zut j'ai déjà commandé............ ![]() Tu crois que ça va pas aller ça : http://www.macway.com/v1/product_info.php?...roducts_id=1425 Macway, c'est censé vendre pour du Mac non ? |
|
|
![]()
|
|
Macway -> pas de problème, c'est des spécialiste du mac!
Désolé si je t'ai fait peur... ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (k2500 @ Aug 13 2004, 16:45) oui c'est risqué, je te le conseille pas car apple est plutôt exigeant sur la qualité des composants. Boaaaff.... Disons plutôt qu'il vaut mieux acheter de la RAM sous package plastique trasnsparent, du Dan-elec ou consorts, et éviter la "no-name" (générique)... De là à dire que les Mac sont capricieux question RAM, pas d'accord, j'ai un G3 B&W qui a du 256 d'un PC "taïwanais", du 128 de la Fnac, un autre 256 récupéré je ne sais où... Idem pour mon G4 Dual 1,25, 1,5 Go de RAM divisé entre 3 barrettes provenant d'origines diverses... Jamais eu un seul problème. En fait, la RAM peut être défaillante ou pas, et ce n'est certainement pas la faute du Mac si ça lui pose problème. Attention à la déformation "vu à la télé" du web. Ce n'est pas parce que vous trouverez un tas de topics sur quelques pixels foutus sur un dalle TFT ou une barrette de RAM défectueuse qu'il faut paniquer au moindre achat... Sur quelques centaines d'épisodes fâcheux, il y a des dizaines de milliers de composants qui fonctionnent comme il se doit. Sinon, ça ferait un moment que tout le monde aurait mis la clé sous la porte. Il suffit de s'assurer qu'on achète auprès d'une boîte sérieuse qui permette un retour du matos sans problème (ou le plus smooth possible) en cas de défaillance. This post has been edited by bonatoc: Fri 13 Aug 2004, 18:37 -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (echoes @ Aug 13 2004, 13:48) Bon ça y est, je viens de passer commande à la Fnac du : Powerbook G4 1,33 GHz Combo 15" Processeur : PowerPC G4 à 1,33 GHz, mémoire vive : 256 Mo, disque dur : 60 Go Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, écran 15,2" TFT echoes, nouveau mangeur de pomme. Ben voilà, bien cool ![]() ![]() ![]() ![]() Bon en un mot : B.R.A.V.O ![]() -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Group: Members Posts: 33 Joined: 08-Feb 04 From: Versailles - FR Member No.: 35,303 ![]() |
Bjr,
honnêtement 256 MO pour gérer Cubases II SX, Reason, des VST et autres banques de sons ... Cela me paraît plus que léger. Mais j'au bien lu que tu envisageais de booster la ram. De plus avec ton écran riquiqui tu vas inutilement t'user les yeux. Essaies de trouver deux 19 ou 20 pouce d'occase : sur le premier tu auras tes pistes et sur le second table de mixage, reason, vsti etc ... Tu gagneras en clarté et en qualité de travail même si c'est pour le fun. Vérifie si ta carte accepte l'adjonction d'un second moniteur. Tu passeras de l'un à l'autre avec la souris. En outre pour ne pas alourdir inutiiement ton disque dur de "seulement" 60 GO (les sons et applis prennent beaucoup de place) il faut t'adjoindre les services d'un disque dur externe (l'idéal est de stocker tous les sons dessus => j'en ai un de 500 GO qui est bientôt plein !). Concernant les tarifs de mémoire vive et de disque dur externe prends contact avec guilaume chez www.alt-s.fr il fait de très bons prix tu lui envoies un e-mail et il te répond). Bonne continuation. QUOTE (echoes @ Aug 13 2004, 13:48) Bon ça y est, je viens de passer commande à la Fnac du : Powerbook G4 1,33 GHz Combo 15" Processeur : PowerPC G4 à 1,33 GHz, mémoire vive : 256 Mo, disque dur : 60 Go Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, écran 15,2" TFT echoes, nouveau mangeur de pomme. |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (applefhm @ Aug 16 2004, 08:36) Bjr, honnêtement 256 MO pour gérer Cubases II SX, Reason, des VST et autres banques de sons ... Cela me paraît plus que léger. Mais j'au bien lu que tu envisageais de booster la ram. De plus avec ton écran riquiqui tu vas inutilement t'user les yeux. Essaies de trouver deux 19 ou 20 pouce d'occase : sur le premier tu auras tes pistes et sur le second table de mixage, reason, vsti etc ..............................etc etc Dit....T'as rien lu toi, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
|
|
![]()
|
|
Bon ben voilà, je suis plus que satisfait de mon outil de travail ;-)
Sous Mac, Reason est beaucoup plus beau que sur PC et beaucoup plus fonctionnel ! J'ai également apprécié la possibilité d'utiliser un écran suplémentaire et le port firewire auto alimenté. Je suis par contre très surpris que le temps de latence soit meilleur avec la carte son interne du Mac qu'avec ma carte externe M-Audio ????? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (bonatoc @ Aug 13 2004, 18:35) De là à dire que les Mac sont capricieux question RAM, pas d'accord, j'ai un G3 B&W qui a du 256 d'un PC "taïwanais", du 128 de la Fnac, un autre 256 récupéré je ne sais où... Idem pour mon G4 Dual 1,25, 1,5 Go de RAM divisé entre 3 barrettes provenant d'origines diverses... Jamais eu un seul problème. Idem pour moi aussi : j'ai de la RAM récupérée de mon ancien PC dans mon G3 et no problem. Ce qui est pratique avec un portable, c'est que tu peux amener la bête chez le marchand pour tester les barettes in situ : si kernel panic, "je ne prends pas vos barettes" sinon, c'est ok -------------------- Con*eries inside
|
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 27-Aug 04 From: Les Ulis - FR Member No.: 49,628 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si cubase c'est bien mais comme table de mixage je n'arrive absolument à rien, il m'est impossible d'enregistrer le mix, j'obtient soit rien soit la "somme" des piste mais jamais le mix que j'essaie de réaliser. La seul solution consiste a enregistrer par la sortie casque sur un DAT externe. Comme séquenceur MIDI je n'ai pas d'avis mais comme table de mixage c'est zéro. Sans parler de la bardés de bugs qui lorsque l'on click sur certains boutons ou certaines zones rendent la table silencieuse il ne reste plus qu'a sortir de cubase et relancer, génial!!!! Je n'ai pas eu l'ocasion d'essayer protools mais il est curieux de constater que les pros utilient protools et pas cubase pour le mixage Lchristain. |
|
|
![]()
|
|
R.I.P. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,442 Joined: 11-Jan 04 From: Maurecourt - FR Member No.: 32,928 ![]() |
QUOTE (lchristian @ Aug 27 2004, 13:23) La seul solution consiste a enregistrer par la sortie casque sur un DAT externe. M'est avis qu'un petit détour par le manuel serait bénéfique. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (lchristian @ Aug 27 2004, 13:23) Bonjour, Je ne sais pas si cubase c'est bien mais comme table de mixage je n'arrive absolument à rien, il m'est impossible d'enregistrer le mix, j'obtient soit rien soit la "somme" des piste mais jamais le mix que j'essaie de réaliser. La seul solution consiste a enregistrer par la sortie casque sur un DAT externe. Comme séquenceur MIDI je n'ai pas d'avis mais comme table de mixage c'est zéro. Sans parler de la bardés de bugs qui lorsque l'on click sur certains boutons ou certaines zones rendent la table silencieuse il ne reste plus qu'a sortir de cubase et relancer, génial!!!! Je n'ai pas eu l'ocasion d'essayer protools mais il est curieux de constater que les pros utilient protools et pas cubase pour le mixage Lchristain. OOooohhhhhhhh l'engin ![]() ![]() -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moi aussi c'est pas tous les jours que je me marre autant... AHAHAHAHAHAHA |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 27-Aug 04 From: Les Ulis - FR Member No.: 49,628 ![]() |
![]() ![]() ![]() Salut Mrleon, Le renvoi vers le manuel est assez rigolo, car sur l'enregistrement multipiste il est particulièrement peut explicite le manuel de cubase pour ceux qui le connaissent un peu. En fin trois tasacm DA-78 d'ocasion et une bonne vraie table de mixage ne coûtent pas vraiment plus cher qu'un mac les disques durs associés les logiciels etc et ... ça marche. En fait cela dépend de ce que l'on veut faire, si on veut passer des heures devant un écran a ne pas faire grand chose où si on veut vraiment mixer, il n' y a rien de mieux qu'une vraie machine on appuye sur le bouton et on fait vraiment ce que l'on souhaite. Parce que en plus sur les ordis ils ont oublié les prises XLR, les cons!!. Mais ce n'est juste que mon avis lchristian |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (lchristian @ Aug 27 2004, 18:24) Parce que en plus sur les ordis ils ont oublié les prises XLR, les cons!!. J'ai des prises XLR sur le mien et je ne cite même plus le nombre de disk fait d'un ordi avec ProTools ou autre.....et comme ailleur, ici ça marche parfaitement depuis des années. Faire de la musique avec une guitare ça s'apprend tout comme en faire avec un Mac, un minimum. Après les "je veux tout, tout de suite" se démerdent ou achètent des intrefaces du moyen-âge ![]() ![]() -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
|
|
![]()
|
|
Salut Vinx,
Mais tu parles de protools, moi je parle Cubase et cubase en table de mixage c'est à chier. Quand aux machines du moyen-âge quand elles permettent d'atteindre le resultat escompté dans de bonnes conditions je n'ai rien contre. TAsacm continue d'en livrer aux meilleurs studios dans le monde entier alors si c'était archaique ça se saurait.... Les ordis il n'y a jamais le bon OS, le bon driver, les problemes seronrt résolus dans la prochaine mise à jour du logiciel, etc ... et même avec Mac cet axiome s'applique. Bien cordialement, lchristian |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (lchristian @ Aug 27 2004, 17:30) TAsacm continue d'en livrer aux meilleurs studios dans le monde entier alors si c'était archaique ça se saurait.... j'aimerai bien savoir a l'heure actuelle quel studio pro acheterais un magneto tascam cela fait des annees que je n'en ai pas vu un dans un vrai studio je ne vois pas l'avantage d'un magneto su bande hi8 depourvu de vrais fonctions de montage qui possede des convertisseurs d'un autre age et utilise des bandes hi8 la vrai comparaison serait a faire avec un vrai magneto analo genre studer ou ampex... merci quand meme de nous faire tous rire c pas tout les jours les pros utilisent Pro tools cubase est un jouet un jouet sympa mais un jouet quand meme logic serait sans doute plus stable et moins bugges sur mac je comprends bien ton "axiome" mais pour qui sait entretenir un ordi cela ne pose pas de probleme majeur en tout cas moins que l'entretien du materiel a lampe ou a bande |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 62 Joined: 12-Feb 04 From: Pinet - FR Member No.: 35,604 ![]() |
j'ai un tascam85-16B et il y a encore pas mal de studio qui en sont equipés (en europe et aux states), enfin...d'aprés mes recherches....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 62 Joined: 12-Feb 04 From: Pinet - FR Member No.: 35,604 ![]() |
ouais, mais comme disait l'autre, quand on utilise de la bande et de la lampe: ça s'entend! et c'est un peu le but du jeu non? que ça s'entende...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (jasbrandy @ Aug 28 2004, 07:20) j'ai un tascam85-16B et il y a encore pas mal de studio qui en sont equipés (en europe et aux states), enfin...d'aprés mes recherches.... Tout les studios sont aussi équipé d'un revox.....mais est ce qu'il l'utilise c'est moins sur. Et bien si vous dites ça c'est que vous n'avez jamais travaillez réelement avec ces vieux machins (ADAT et consorts plein de panne ou de problèmes) très très fragile. QUOTE tu parles de protools, moi je parle Cubase et cubase en table de mixage c'est à chier. je te parlais de tas de soft dont Qbase (c'est tous les mêmes). Je trouvais la mixette du Qbaise VST pas si mal, j'imagine qu'elle doit être encore mieux avec SX, je ne comprends pas ce que tu lui reproches. On peut faire avec Qbaise autant qu'avec un ProTools. Tu devrais garder les clichés que tu déballes.....
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
|
|
![]() ![]()
|
|
Etant en contact avec nos amis d' outre Manche et Atlantique, dire que Cubase SX 2 est un jouet, que seul Protool et Mac règnent en maître dans les studios pros est une méconnaissance totale de la réalité, une vision franco/française, les PC spécialement dédiés y sont de plus en plus nombreux, tout comme Cubase (qui fonctionne bien mieux sur PC...)...
Mais ne dit-on pas que les Français savent tout mieux que les autres, il n' y a qu' à voir leurs productions musicales...! Je ne veux pas vous vexer, mais remettre certaines choses à leurs vraies places ne fait pas de mal, et éviter les préjugés est toujours sain si on veut avoir une petite idée de la "réalité"... ![]() -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
|
|
![]()
|
|
QUOTE (FRANERIK @ Aug 28 2004, 09:54) Etant en contact Ya toujours un monsieur plus plus qui connait x/y...... 1 jour c'est toi un jour c'est l'autre ![]() -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
|
|
![]()
|
|
ben moi, j'utilise régulièrement mon 16 pistes à bande, je suis peut-être un couillon, mais ça me plait, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il y a de la demande..bon c'est sur , faut entretenir la bécane...comme une moto japonaise, t'appuie sur un bouton ça démarre, une triumph ou une bsa c'est une aitre histoire.. mais putain quand ça arrache : ça arrache !!
|
|
|
![]() ![]()
|
|
No problem...Respect
![]() -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
|
|
![]()
|
|
QUOTE (FRANERIK @ Aug 28 2004, 05:54) Etant en contact avec nos amis d' outre Manche et Atlantique, dire que Cubase SX 2 est un jouet, que seul Protool et Mac règnent en maître dans les studios pros est une méconnaissance totale de la réalité, une vision franco/française, les PC spécialement dédiés y sont de plus en plus nombreux, tout comme Cubase (qui fonctionne bien mieux sur PC...)... Mais ne dit-on pas que les Français savent tout mieux que les autres, il n' y a qu' à voir leurs productions musicales...! Je ne veux pas vous vexer, mais remettre certaines choses à leurs vraies places ne fait pas de mal, et éviter les préjugés est toujours sain si on veut avoir une petite idée de la "réalité"... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() merci c pas tout les jours concernant steinberg nuendo rencontre sans doute plus d'echos chez les pros quand aux studios pro americains ou anglais qui utilisent cubase sx je veux des noms pas des on m'a dit... la derniere fois que j'ai ete au record plant de San Francisco ou au Hit Factory de NY cad recemmment je n'ai pas vu l'ombre d'un cubase sx et encore moins d'un PC je ne crois pas qu'insulter la qualite de la production musicale francaise soit tres intelligent venant de ta part mais bon ne rentrons pas dans un debat de cours d'ecole une fois de plus ce serait un peux dommage vu l'age des interesses... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE la derniere fois que j'ai ete au record plant de San Francisco ou au Hit Factory de NY cad recemmment je n'ai pas vu l'ombre d'un cubase sx et encore moins d'un PC Oui, ça fait deux (2) studios... QUOTE je ne crois pas qu'insulter la qualite de la production musicale francaise soit tres intelligent venant de ta part Quelle qualité ? QUOTE mais bon ne rentrons pas dans un debat de cours d'ecole une fois de plus ce serait un peux dommage vu l'age des interesses... A propos d'âge et d'école, merci de soigner ton ortograffe... Bref, c'est pas un peu fini les Replys mous du bulbe ? Ça sent la fin de mois d'août... -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (bonatoc @ Aug 28 2004, 15:03) Oui, ça fait deux (2) studios... ok bonatoc toujours aussi mou du bulbe le nain rouge... j'attends avec impatience le ou les noms des studios reputes qui utilisent cubase sx car jusqu'ici pas un nom n'a ete mentionne... quand a la production musicale francaise je pense qu'il y a de tres bons disques produits This post has been edited by sonofnazca: Sat 28 Aug 2004, 21:06 |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderateur Bouffon ![]() Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 ![]() |
QUOTE (sonofnazca @ Aug 28 2004, 22:02) j'attends avec impatience le ou les noms des studios reputes qui utilisent cubase sx car jusqu'ici pas un nom n'a ete mentionne... euh.....le sujet n'est il pas : choix d'un powerbook? ![]() parce que là, ça part un peu en cou*lle de lezard ![]() (ceci dit pour abonder dans le sens : les machines tournantes style tascam DA98 ont encore une vie apres leur mort...... les echanges de sessions multipistes (record voix, mix multicanal...) sont encore de mise sur des supports bande, n'en deplaise aux users de protools et de cubase) quand ceux ci ne sont pas realisés sur dd1500 ![]() perso, et pour revenir au sujet, ex logic, je continue de travailler sur nuendo (pc) pour le midi, meme si il est fini au pipi ![]() ![]() je l'utilise aussi pour recorder du multipistes en solution portable (Mac titanium), avec du hard RME . -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 29-Aug 04 From: Marseille - FR Member No.: 49,745 ![]() |
Salut à tous !
J'me présente je m'appele Henri.... (c'est de l'humour !) Voila , j'ai une utilisation pro du Mac (image) et aimerais utiliser mon matos pour enregistrer mon groupe de rock... je ne vois rien sur le web français concernant ça : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...LearnMore=T6130 Pas de version "french" (m'en fout), qu'en pensez-vous ? qui connait ? |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 ![]() |
c'est pas mal . Voui . compatible VST je crois bien ...
-------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 29-Aug 04 From: Marseille - FR Member No.: 49,745 ![]() |
Sinon, pour reprendre le theme du message (les power book)s, ce que j'en sais, c'est que le 12" est assez costaud, peu de retours, le 15" est déja un peu plus délicat, (écran...) quand au 17" contract Apple Care obligatoire !
Un pôte qui travaille chez un revendeur Apple m'expliquait qu'il ne franchissent que rarement le cap des 365 jours.... |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (Albinos @ Aug 29 2004, 12:04) quand au 17" contract Apple Care obligatoire ! Un pôte qui travaille chez un revendeur Apple m'expliquait qu'il ne franchissent que rarement le cap des 365 jours.... Faire attention à ce qu'on dit, des gens peuvent te croire ![]() ![]() This post has been edited by VinX: Sun 29 Aug 2004, 13:29 -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
|
|
![]()
|
|
Tu es l'heureux possésseur d'une de ces superbes machines ?
|
|
|
![]()
|
|
Il me semble que si la fiabilité était si défaillante pour ces modèles, ça se saurait ici bas....
![]() -------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
|
|
![]()
|
|
Merci Apple pour nous construire un monde parfait.
|
|
|
![]()
|
|
Je conseille tout de même de prendre l' Apple Care de 3 ans, ayant eu trois pannes juste après les fatidiques douze mois sur un I Mac et un Power Mac G4, ne l' ayant pas prise, j' ai dû payer et mettre les mains dans le cambouis...
![]() -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 155 Joined: 09-Apr 03 From: Paris - Rex Club - FR Member No.: 15,795 ![]() |
QUOTE (Albinos @ Aug 29 2004, 10:58) Voila , j'ai une utilisation pro du Mac (image) et aimerais utiliser mon matos pour enregistrer mon groupe de rock... je ne vois rien sur le web français concernant ça : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...LearnMore=T6130 Pas de version "french" (m'en fout), qu'en pensez-vous ? qui connait ? J'ai eu l'occasion de le tester et franchement je le conseillerai pas, il n'est pas agréable à utiliser et ne me semble pas très fiable... '+ -------------------- Le Gognol
gognolCommunication - créateur d'inutilibile |
|
|
![]()
|
|
Merci pour votre avis sur ce soft.Je pense me brancher plus sur Pro Tools (avis favorables général), après, je cherche la carte son qui va avec (et là merci de me donner quelques conseils...).
En ce qui concerne Apple et son monde parfait : Tous les zeureux possesseur de Titanium, qui ont eu des incidents mécaniques avant les 365 jours de garantie, se sont vu dire que leurs prob venaient de mauvaises manips... (je suis fan de Mac, surtout pour le systeme, ne nous trompons pas...). Pour info, les premiers Titanium (qui était pas en titane mais en plastoc peint métalisé... et oui !) avaient des charnière en plastique de très mauvaise facture... coût de la charnière : 1000 euros...!!! (oui oui oui...) vive le monde parfait !!! Apple, fabriquer des machines de première qualité jusqu'au 9500, puis, pour sauver la boite (ils ont bien fait...) la qualité a baissée depuis les premiers G3..., tous les conaisseurs vous le vconfirmerons. CONCLUSION : pas de powerbook sans Apple Care !!! (à prendre en compte dans votre budget ! (personne ne vous force à suivre ce conseil...) |
|
|
![]()
|
|
l'applecare ça coute la peau des fesses...j'ai déjà engloutis tout mon budget dans le powerbook et l'airport express
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Tu as un an pour la prendre...
C 'est comme les belles voitures, maisons, il ne faut jamais compter le seul prix d' achat, mais aussi l' entretien qui va avec! ![]() ![]() -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 ![]() |
Je peux vous dire que je regrette pas d'avoir pris un Applecare pour mon avant-dernière machine (un G4 867) : 13 ou 15 mois après l'achat, la carte processeur a dégagé - juste le jour ou je le montrais à un acquéreur ! Il n'a jamais redémarré...
Ce que je regrette, c'est la non-fiabilité croissante des Mac depuis l'apparition des G4... ![]() En revanche, j'ai voulu prendre un AppleCare pour mon PC, mais on m'a dit que c'était pas nécessaire ( ![]() ![]() -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 ![]() |
Albinos
ce serait bien que tu choisisses un autre pseudo du style "Garp" est-ce que cela fait Tilit? ![]() -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: