![]() |
![]()
|
|
![]() La madame est partie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 ![]() |
qui peut me dire comment marche pure data ?
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
![]() |
Replies
(1 - 31)
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 ![]() |
l' ignare que je suis serait très intéressé de savoir ce qu' est une machine "oure data"!
Si tus le temps, bien sûr! Merci à l' avance d' améliorer la culture d' un "has been"!!! ![]() ![]() -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
![]()
|
|
![]() La madame est partie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 ![]() |
C'est une appli qui ressemble à Max
j'ai trouvé la doc là http://crca.ucsd.edu/~msp/Pd_documentation/x2.htm Pour en savoir plus : http://crca.ucsd.edu/~msp/ j'ai bien chargé l'appli (je suis sous Windows pour ça) mais je ne sais pas faire un "run", il parait que j'ai juste a faire Pd ... euuuh i'm stucked ! ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 ![]() |
J' ai téléchargé la version mandrake, n' ayant pas Mac OS X, mais mandrake PPC 9.1... Cela ressemble terriblement à Max, que j' avais acheté pour Mac Os 9.X en même temps que l' ordi, mais qui est resté dans le fin fond de mes applications, n' ayant pas du tout compris comment faire fonctionner ce soft à mes débuts en informatique musicale (j' étais newbie de chez newbie...) et depuis je ne me suis pas penché dessus par manque de temps, aussi ai-je eu une impression de déjà-vu!
Le pure data n' est-il pas tout simplement identique au "raw data sound"? ![]() Merci pour les liens! Pourquoi le moule est-il cassé, une armée de Miss Kiki changerait la face du monde, non?!!!! ![]() -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
![]() ![]()
|
|
A y est je l'ai ouvert sur Windows ! Je croyais que ça se runnais en ligne de commande uniquement...quand m^mem pas !
![]() ![]() ![]() Dans le m^me esprit j'essaie également un truc qui se nomme CPS c'est hollandais ( ça marche avec MaxosX je crois) et qui est rudemment bien foutu. la vie est jolie sur PC, vous voyez ! ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
Fran t'as esayé le sound scratcher dans les exemples ?
très rigolo ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
J' ai juste installé et ai quitté Linux pour m' occuper du jardin, puis boulot, mais dés que j' ai un peu plus de cinq minutes, je fais un essai...
![]() -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 02-Jan 04 From: SCEAUX - FR Member No.: 32,281 ![]() |
Salut a tous
Petit Curieux g moi aussi tenté de m'amusé avec pure data... malheureusement apres avoir installé le logiciel sous Windows XP quelle ne fut pas ma supprise que kan j'essai de le lancer bah rien ne se passe... ![]() Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci d'avance ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 665 Joined: 08-Nov 02 From: - FR Member No.: 9,113 ![]() |
mais vous SAVEZ, j'imagine, que pure DAta marche sous osX???
sinon, oui c'est "comme max" (c'est fait par miller puckette, donc le "papa" de max) moins convivial, moins cher (gratuit), des trucs carrément plus complexes à faire (un simple pan....) d'autres plus simples (le streaming) |
|
|
![]()
|
|
PD c'est carrément pas parlant ! Pour moi Super Collider est plus facile, c'est dire...
![]() Quand tu ouvres PD tu as une grande fenetre (un terminal) et une autre plus petite en pop qui te permet d'ouvrir les fichiers et de selectionner tes entrées sorties audios, essaie déja ça et on se rappelle ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 02-Jan 04 From: SCEAUX - FR Member No.: 32,281 ![]() |
Kan je tente de lancé pure data (ki est dans c:\pd) J'ai une console dos qui so'ouvre avec ecrit
C:\pd\bin\pd.exe C:\pd et c'est tout rien d'autre... ché pas si c tres normal ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Non c'est normal.
A partir de là tu peux entrer toi même des settings et règlages en commande etc Mais ... tu dois avoir également (moi j'ai chargée la dernière version) en haut a gauche un petit menu flottant qui te permet d'ouvrir et de fermer des environnements et de paramètrer test entrées sorties et le midi (media)... est ce que tu le vois ? -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
Aloooooooooors : j'ai chargé PD pour panther et là .... stupefactionnée je tombe direct sur le terminal Darwin machin chose du OSX et impossible de charger quoi que ce soit sans lignes de commandes ... je reste donc sur PC pour PD c'est plus sûr ...
![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
alors suite des évenements : j'ai chargé un pack d'install de Pure data pour OSX d'un certain Adam lindsay (chuis sur panther 10.3.2) et là j'ai accès a la petite interface graphique, sauf que : PD n'arrive pas a prendre les entrées sortie du mac, de plus il veut Jack ... que j'ai ... mais il ne le voit pas ... j'enleve jack ...pareil...
voilà je suis à qq encablures de la réussite ... Si qq à une idée ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
http://www.pure-data.org/Members/hans/installers
à cette adress se trouve la package qui marche sur panther ! youpi ! bon maintenant faut que j'apprenne un peu à m'en servir ;-) (fran' avec cette version là tu devrais y arriver aussi ) ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Group: Members Posts: 31 Joined: 02-Dec 03 From: Quebec - CA Member No.: 30,126 ![]() |
je comprend pas votre émulation pour PD.
c'est un clone de max en open source, ni plus ni moins. Donc pour qui possède et utilise max/msp, aucun interet particulier... pour les autres, c'est évidemment différent ! |
|
|
![]()
|
|
et la curiosité ? c'est défendu ?
![]() A propos de j-max on pourrait pas se faire un workshop à qq uns sur paris un samedi apm ? avec portables, petits gateaux et thé à la fraise ? Si ça branche qq ... ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 600 Joined: 27-Sep 02 From: FR Member No.: 8,009 ![]() |
salut,
QUOTE Donc pour qui possède et utilise max/msp, aucun interet particulier... ![]() ![]() je vous "quote" un post de rat47 datant du 24/08/03 QUOTE pour ce qui est de PD (pure data) c'est vraiment presque pareil à part que ça n'a rien à voir - _ça existe pas sur mac "classique" (mais il y a une version osX, et windows et linux) mais surtout c'est typiquement un freeware developpé dans le cadre d'une université; c'est à dire que c'est peu "convivial" d'aspect et parfois un peu abscon (max est assz limpide). parfois des choses simples (comme un pan) peuvent devenir compliquées à programmer. par contre il n'y a plus un seul PD, mais "des" PD (un peu comme CSound) - vu que le code est en open source, il y a des gens qui ont écrit des bouts de code pour eux (ce qui n'a rien à voir avec la possibilité d'écrire des externes en C pour max, c'est vraiment un bout de code qui respecte l'idée et les fonctionnalités de PD, mais en fait une autre version et pas seulement un rajout de quelques objets/fonctions) pour ce qui est images - surtout openGL - je crois que c'est bien plus performant (plus que Jitter) maintenant par contre que max existe en windows, c'est là que la vraie comparaison va se poser - parceque en fait jusqu'àlors PD était vu comme "une sorte de max" (developpé par le "papa" de max, puckette) qui tourne sur PC c'est clair qu'il y a des bouts de logique qui se recoupent..... oh, je sais pas - on verra bien, comme je disais, avec max en PC (max est payant mais pas ruineux non plus) aussi, de la doc sur Pure Data ainsi que 2 videos ,ici et là (haut débit recommandé) TCHAW |
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Group: Members Posts: 31 Joined: 02-Dec 03 From: Quebec - CA Member No.: 30,126 ![]() |
pour info pour les curieux(ses) :
( ps : je n'ai pas d'actions chez art-sens, et comme vous avez pu le comprendre, je suis assez copain avec max qui me suffit pour le moment...) Journée "initiation à Pure Data" par Art Sensitif Cette journée aura lieu à Mains d'Oeuvres, centre d'art à Saint Ouen, le samedi 27 Mars 2004, 1, rue Charles Garnier 93 400, et plan d'accès sur http://www.mainsdoeuvres.org/lieu.asp de 10H 30 à 18H. Cette journée d'initiation permettra d'aborder les grandes lignes du logiciel et de se sentir moins seul devant une fenêtre de composition de scénario interactif.... La pédagogie d'initiation s'appuyera essentiellement sur les patch d'exemple de Pure Data, ce qui permettra à chacun de retrouver ulterieurement ses marques sur le logiciel. Déroulement de la journée: -Installation de Pure Data et des librairies externes sur les différentes plateformes. Possibilité d'installation sur votre machine portable sous réserve d'un lecteur de CD rom, et OS récent windows ou macosX. -Démo des possibiltés de Pure Data en son et en 3D. -présentation de la méthode de programmation - protocole MIDI, objets de base pour le controle - gestion de capteurs et actionneurs simples -Objets et patchs de génération sonore -manipulation graphique 2D -manipulation video -génération 3D -Objets et communications en réseau. Ceux qui veulent apporter leur ordi portable peuvent aussi apporter une rallonge électrique longue (5 à 10m), un cable réseau long , (un hub ?). Systèmes supportés pour cette journée: Windows et macosX. NB:La procédure d'installation, assez particulière, qui commence cette journée est indispensable à ceux qui n'ont pas installé le logiciel par eux-mêmes Tarif plein 15 euros: Mains d'Oeuvres, Audoniens et adhérents: 7 euros. Inscription obligatoire, avec mention de votre système d'exploitation, uniquement à l'adresse suivante info@artsens.org Association Art Sensitif http://www.artsens.org |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,976 Joined: 04-Oct 02 From: - FR Member No.: 8,230 ![]() |
ha enfin un lien qui marchait plus et qui refonctionne sur jMax, c'est parfois un peu brouillon mais ca me semble valoir le coup d'y faire un tour... :
http://mamalala.de/orig_index.html -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 ![]() |
Rectangle fait péter une news
![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (clouvel @ Feb 28 2004, 17:04) ha enfin un lien qui marchait plus et qui refonctionne sur jMax, c'est parfois un peu brouillon mais ca me semble valoir le coup d'y faire un tour... : http://mamalala.de/orig_index.html Super Clouvelito (tu fumes toujours autant ? ;-)...) mais sur panther impossible d'ouvrir les fichiers du type: 01sine_tut.pat j'ai bien essayée de tricher en modifiant le suffixe; mais chou blanc... c'est quoi donc un .pat ? dites moi ? -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,976 Joined: 04-Oct 02 From: - FR Member No.: 8,230 ![]() |
je sais pas ce que sais qu'un fichier .pat. Tu les as téléchargé dans quelle rubrique ?
Sinon kiki, c'est vrai que ca serait cool de faire de temps en temps un "gouter jMax"... Ca serait cool aussi peut-être d'avoir un "coin jmax max msp" sur le site avec deux-trois tutoriaux, ou les gens pourrait proposer leurs patchs..car j'ai l'impression que ca manque quand même cruellement de sources d'infos francophones.... non...? -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Il y a du tutorial Max qui arrive grâce a la gentillesse des garçons de idecibel.com
un site pour les maxiens et Pures data's dingos. ![]() et français le site, monsieur, oui, farpaitement ! ![]() ![]() Sinon JMax avec Panther ça tient pas ; trèèès jumpy, pas de son ... De toutes façons je vais aller faire ce stage. ça empêche pas les gateaux en sus ![]() ahh si ! tu vas rire les .pat je les ouvres avec Pure data ... jmax pure data c'est des frères siamois ? -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
nouveau forum Pure data ( avec des gars de chez em411 entre autres)
http://puredata.antibling.org/index.php? et toujours le forum frenchie idecibel.com ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 1 Joined: 16-Apr 04 From: Cim - CR Member No.: 41,179 ![]() |
Wicked! Merci pour le link. Ca fait un bon temps que je cherche un forum pour debutants PD.
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 ![]() |
QUOTE (illdaspi @ Apr 16 2004, 22:17) Wicked! Merci pour le link. Ca fait un bon temps que je cherche un forum pour debutants PD. ![]() Mhmmm je n'avais pas envisagé le problème côté nioubie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon histoire de faire proprement : idecibel.com This post has been edited by miss kiki: Sun 18 Apr 2004, 22:22 -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]() ![]()
|
|
Le lien était ok normalement, et de toute façon 99,99999999% des sites en bon adressage UNIX ne connaissent pas les capitales si j'en avais glissé une dans la véritable URL. Le nom du lien était avec majuscule pour faciliter la lecture…
non pas la tong, NOooNNNN ! ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
Siiiiiiiiiiii! en direct, image et son, et ralenti!
![]() ![]() -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
|
|
![]()
|
|
fiuufiuufiuufiuufiuufiuufiuufiuufiuufiuufiuufiuusssssssssssssSlatch !
![]() (le bruit de la tong volante en direct live). Superbe lancer ma foi. ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]() ![]()
|
|
Qu' as-tu mis comme plugs?!!!!!
![]() -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: