MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools Ou Mac?, Gueguerre Avid/Apple..
Si digidesign abandonne le dev sous mac...
Si digidesign abandonne le dev sous mac...
Je garde ProTools et je passe sous PC [ 2 ] ** [6.25%]
Je garde mon mac et je change de soft [ 15 ] ** [46.88%]
Je garde ma station protools sous mac, quitte a etre obsolette [ 15 ] ** [46.88%]
Total Votes: 43
Guests cannot vote 
saturax
post Thu 30 Oct 2003, 17:27
Post #1

pouet-pouet

Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Sur tout les forums, on voit deci dela que digi semble bouder apple...
Rachat d'emagic par apple, concurence de final cut face a avid..etc
Digidesign conseille meme a certain de passer sous pc huh.gif

Perso, je trouve Nuendo pas mal... alors que windows... c'est viceral, je peux pas...
Et dieu sait si j'aime protools...
Le dileme sera de taille.

--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page

+Quote Post
yabyab
post Thu 30 Oct 2003, 19:25
Post #2

Advanced Member

From: St Michel Sur Orge - FR
Member No.: 12,431

Salut Saturax !!
On s'est déjà croisé dans d'autres threads !
Moi j'en ai marre de Protools quand je vois que, tous mes potes sur DP ou Logic installent leur soft quel que soit os.
Nous on doit attendre mi novembre si tout va bien !!
De plus je ne sais pas ce qu'il se passe, j'ai installé X.2.8 et j'ai beau réinstaller Protools LE je n'ai pas d'icone pour démarrer, il me dit pourtant "installation successful !"
Tu as entendu des incompatibilités ? (protools/ Jaguar 2.8)
@+
Yab

--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!

+Quote Post
motor
post Thu 30 Oct 2003, 20:39
Post #3

Rookie
*

From: Adresse Sur Demande - CH
Member No.: 13,767

Salut à tous,

Il ne faut pas oublier le logiciel Apple "Soundtrack". Quelqu'un l'a-t-il essayé ou acheté ?

Sinon, j'ai aussi l'impression que Digidesign nous a abreuvé d'upgrade (6.0, 6.1, 6.1.1, 6.1.2, Core Audio 6.x) en même temps qu'Apple (10.2.6, .7, .8, 10.3). Il me paraît presque normal que ça coince en peu aux entournures.

J'espère que d'ici quelques mois ils seront de nouveau "copains" parce que je ne connaît pas beaucoup d'utilisateur mac qui sont prêt à changer leur baril d'omo !

A part ça, chez moi ça roule : 10.2.8, PT6.1.2, CoreAudio 6.1.2, et Core Audio utilisable avec Live 3.0 et Reason 2.5 je dois être passé entre les gouttes !

A+

--------------------
J'habite à Fricheule.
Je suis souvent .

+Quote Post
ericlc
post Thu 30 Oct 2003, 20:57
Post #4

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

Moi en fait j'ai triché, j'ai depuis 2 ans une DIGI 001 sous OS 9 (et souvent même 8.6 !!!) avec LOGIC ! Donc il n'y pas de case "je continue à ignorer Protools et à m'éclater sur Logic en Mac OS 9"
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
franck27
post Thu 30 Oct 2003, 21:56
Post #5

Member
**

From: Paris - FR
Member No.: 4,041

Perso je pense pas que digi abandonne le mac c'est juste qu'il consacre plus de temps aux pc qu'avant ! mais si vous regardez du coté des hd (gros system digi) ils sont beaucoup plus réactif que pour les utilisateur de DIGI001 , c'est normal. Mais bon il faut aussi ce dire que nous les macuser on veut tout tout de suite ! dès que panher sort il faut que tout fonctionne avec ! Faut pas rever il faut du temps et ceux depuis toujours (rappeler du passage au sytem 9, du g3 au G4), avant qu'un constructeur et developpeur approuve un system 100% je suis sur que dans 6 mois tout le monde sera ravis de protools sous panther et ne jurera que par celà .Alors un peu de patience...

--------------------
BACK TO MONO

+Quote Post
zimuse
post Fri 31 Oct 2003, 01:53
Post #6

Member
**

From: Montréal - CA
Member No.: 8,183

J'ai déjà aimé ProTools, j'ai monté mon premier film avec ProTools en j'ai fait plus de musique et de montages électroacoustiques qu'il n'en faut pour un être humain (musicien) normal.

MAIS depuis deux ans je ne bosse que sur DP et je ne reviendrai plus jamais à Protools. J'ai monté cet été un long métrage avec une facilité déconcertante sans parler de la facilté d'y travailler avec les soft synth.

Saturax, si tu y donnais le temps je suis sûr que tu finirais par oublier Pro Tools. Je l'ai fait.

PC...Humm j'crois pas...y'a quelque chose qui n'est pas moi dans cette machine là. Oh j'ai bien essayé durant quelques années avec CakeWalk...mais pu jamais.

Lorsque nous avons mixé le film c'était dans un environnement PC avec Pro Tools (les gros studios sont des putes). J'ai pas du tout aimé mon expérience.

Mes prochains mix: c'est Mac ou rien et ça sera écrit dans le contrat!

zimuse

+Quote Post
Mr.T
post Fri 31 Oct 2003, 02:15
Post #7

SuperHero

Member No.: 2,244

DP, Logic & co...
C'est bien joli...
Moi je veux bien bosser là dessus...
Vous allez dire aux studios pros qu'il faut passer sur ces plateformes?...
Parceque pour l'instant...

--------------------

+Quote Post
zimuse
post Fri 31 Oct 2003, 14:29
Post #8

Member
**

Moi ça me cause aucun problème pour l'instant. J'ai travaillé dernièrement avec trois gros studios majeurs pour la télé et le cinéma, ils sont tous en Pro Tools et moi en DP et par échange OMF je n'ai eu jusqu'à maintenant aucun problème.

Et même si je ne travaille pas en TDM dans mon studio j'ai déjà continué le travail dans un studio qui m'offrait la possibilité de monter ma session en DP et je me suis retrouvé avec beaucoup d'aisance dans leur environnement très DIGIDESIGN. Et ça autant avec le HD que les 24 Mix core et compagnie.

Zimuse

+Quote Post
saturax
post Thu 6 Nov 2003, 17:08
Post #9

pouet-pouet

Bon d'accord, ya un fort taux d'abstention, mais sur le panel qui a voté, je crois que c'est clair...
Y a t il un Mr Digi dans les parages pour plaider la cause des mac addict chez Digi??? wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
VinX
post Thu 6 Nov 2003, 17:59
Post #10

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Et Saturax, je crois qu'y a que toi qui fait courir ce bruit (cette rumeur que Digi déconseille Mac, et ça depuis longtemps trop longtemps) parce que quand tu causes avec les Messieurs de chez Digi, avec l'élégante Sophie ou leur différents distributeurs (Grenoble et Montpellier pour ma part) y jure que part APPLE huh.gif Alors je sais pas d'où tu tiens cette "vérité" mais en tout cas ce n'est pas la mienne ni celle de Digi (au moins France pour parler en connaissance de cause) ni celle de Sophie, ni des distributeurs... tongue.gif
Et tu sais Apple/Avid/Pixar/Al Gore et compagnie c'est les mêmes....alors éclaires moi, éclaires nous unsure.gif
pour le monsieur qui parle de Soundtraks y va se faire gronder parce que ce soft est complêtement Off Topic, y devrait même pas être prononcé....ou alors on fait pas le mêm métier... wink.gif

This post has been edited by VinX: Thu 6 Nov 2003, 18:03

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
VinX
post Thu 6 Nov 2003, 18:17
Post #11

SuperHero

Ha oui pour ton info (du concret) il existe 3 fois plus de plug pour ProTools sur MAC que sur PC (Altiverb, Realvreb) et pas des moindres.... wink.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
Mr.T
post Thu 6 Nov 2003, 23:19
Post #12

SuperHero

QUOTE (VinX @ Nov 6 2003, 17:59)
Et Saturax, je crois qu'y a que toi qui fait courir ce bruit (cette rumeur que Digi déconseille Mac, et ça depuis longtemps trop longtemps)

Non y'a pas que lui... on en a causé y'a pas longtemps dans un autre thread. Digi ne déconseille pas Mac, ils commencent à recommander PC, c'est pas pareil.
Apple/Avid, même combat??!... Non, Apple/Emagic même combat. Apple/Final Cut, même combat...
Du coup Avid, suivi sous peu par Digi probablement, encourage sérieusement sa clientèle à passer sous PC. Parcequ'Apple commence doucement mais surement à leur mettre des batons dans les roues pour ce qui est de la communication des infos techniques (liées aux nouveaux OS Apple-> cf Panther) et parceque Digi, pas complètement demeuré quant il s'agit de gros sous, s'est dit que vu que Logic allait disparaitre des PCs, y'avait une place à prendre.
De plus, un paquet de boites de post prod ont déjà sauté le pas pour ce qui est du parc AVID. Hop, tout en PC, du jour au lendemain.
Et ça c'est un fait, pas une rumeur.

--------------------

+Quote Post
bsaparelli
post Thu 6 Nov 2003, 23:30
Post #13

Newbie

From: Genève - CH
Member No.: 16,677

Je peux vous confirmer qu'en Suisse, Avid conseille à ses clients de passer sur PC. Nous devons changer plus de 20 systèmes Avid Media Composer dans l'entreprise dans laquelle je suis monteur. Nous travaillons sur Mac depuis les débuts d'Avid. Et bien lors de la démo du nouveau système Adrenaline d'Avid, celui-ci tournait sur un PC, et l'offre comprend des PC...
A l'IBC, pareil tout le stand Avid tournait sur PC (à côté du stand Apple...)

--------------------
brunix

+Quote Post
zimuse
post Thu 6 Nov 2003, 23:38
Post #14

Member
**

Yeap...Saturax n'est pas le seul...

1- À Montréal au Québec, là ou je suis, la dernière grosse démonstration de nouveautés chez Digi était à moitié sous PC et Mac. Du jamais vu pour moi.

2- Des amis qui viennent d'ouvrir un nouveau studio de post production se sont équipés en PC et Digi veut même les prendre en exemple pour montrer la ligne à prendre aux autres. Et ça de façon très officielle.

Selon moi ça ressemble à des intentions (ou une politique) fermes de faire évoluer leur produit sur PC.

zimuse

+Quote Post
VinX
post Fri 7 Nov 2003, 07:56
Post #15

SuperHero

Mea Culpa alors mais ça
parce que quand tu causes avec les Messieurs de chez Digi, avec l'élégante Sophie ou leur différents distributeurs (Grenoble et Montpellier pour ma part) y jure que part APPLE
c'est pas un rêve..... smile.gif
N'oublions pas que ProTools 6 est resté seulement sur MAC un bon moment avant de basculer en PC.....Je ne sais plus qui parlais de folie de Digi, mais je ne pense pas qui laisserais tomber un OS en or contre un OS chelou....mais comme vous dites le marketing empèche de parler correctement, mais Avid/Apple sont lié depuis trop longtemps, les liens sont très fort cool.gif

This post has been edited by VinX: Fri 7 Nov 2003, 07:59

--------------------

+Quote Post
saturax
post Fri 7 Nov 2003, 09:43
Post #16

pouet-pouet

Avid/Apple sont lié depuis trop longtemps, les liens sont très fort 

un peu comme bientot feu- Apple-Motorola??

Moi je ne fait que voir les faits , lire les forum et me poser des question...
Mr vinX, je serais le plus heureux des sondiers d'apprendre que cette rumeur est fause... j'ai vraiment pas envie d'avoir a choisir entre Apple et Digi... en plus j'ai vraiment une sainte horreur de Logic..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
fquereuil
post Fri 7 Nov 2003, 10:55
Post #17

Rookie
*

From: Daly City - US
Member No.: 9,215

Salut a tous,

Digi n'a absolument aucune intention d'abandonner le Mac, bien au contraire! Traditionellement, une majorite de nos utilisateurs a toujours prefere le Mac, et pendant longtemps c'est le PC qui a trinque. Aujourd'hui la part de nos utilisateurs voulant travailler sous PC est de plus en plus importante et c'est pour cela que l'on a beaucoup travaille pour assurer une quasi parite de fonctionnalites entre les deux plateformes. On ne privilegie pas le PC au Mac, ni l'inverse, on cherche a offrir un produit resolument bi-plateformes.

A+

Francois

+Quote Post
clouvel
post Fri 7 Nov 2003, 10:59
Post #18

SuperHero

From: - FR
Member No.: 8,230

ha et bien voila une BONNE NOUVELLE smile.gif

bien reposé après ces vacances François ?
en plein forme pour mettre en ligne les mises à jour pour Panther ?

allez j'rigole tongue.gif

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
saturax
post Fri 7 Nov 2003, 11:00
Post #19

pouet-pouet

Merci monsieur Digi, moi, c'est tout ce que je voulais entendre...
smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif cool.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Mr.T
post Sat 8 Nov 2003, 00:53
Post #20

SuperHero

Mouais... moi c'est la même, aucune envie de me mettre au PC, mais, au risque de passer pour un casse co*ille ou un mauvais coucheur auprès de MrDigi, comme vous l'appelez tous, ça fait un bail que j'ai pris l'habitude de me fier plutôt aux faits qu'aux dires des représentants de quelques marques que ce soit...
Et pour l'instant les faits ce sont:
1/ Digidesign appartient à Avid (et qu'on ne vienne pas me dire qu'il s'agit d'un partenariat égalitaire. Digidesign est, depuis le rachat, présenté comme "la division audio d'Avid"... on sait donc qui fait office de maison mère).
2/ Avid encourage ouvertement ses clients à basculer leur parc de bécane sur PC. Et les boites suivent. Ca je le vois... tous les jours.
3/ Pour la conclusion, c'est vous qui voyez.

--------------------

+Quote Post
fquereuil
post Sat 8 Nov 2003, 00:59
Post #21

Rookie
*

Je vous signale au passage que les nouveaux produits d'Avid (Adrenaline, Xpress Pro et Mojo) sont aujourd'hui disponibles sur Mac OS X et Win XP. Avid a toujours eu plus de clients sur PC que sur Mac, leur transition se fait un peu a l'inverse de celle de Digi. Quoi qu'il en soit, l'objectif pour DIgi et Avid, c'est d'avoir une gamme de produits bi-plateformes.

En tout cas, je le repete, Digi n'est pas pret d'abandonner le Mac ou meme de le mettre au second plan.

f.

+Quote Post
Mr.T
post Sat 8 Nov 2003, 01:17
Post #22

SuperHero

Amen à ça françois, je pense qu'on est tous heureux de l'entendre.
Time will tell comme dirait l'autre.
Sinon, content de voir que tu (je me permets de te tutoyer) reste parmis nous malgré nos bémols... ça change. Et qui plus est à pas d'heure!
Bonne nuit donc.

--------------------

+Quote Post
VinX
post Sat 8 Nov 2003, 08:24
Post #23

SuperHero

Voilà y suffit que ce soit ce gentil François de chez Digi (qui, soit dit en passant nous avait déjà déclarer que lui et son équipe ne juraient que par Mac tongue.gif ) ......donc on est bien cool.gif cool.gif

--------------------

+Quote Post
lionel2p
post Sat 8 Nov 2003, 13:21
Post #24

Hero

From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427

En tous cas, la mega station protools sur le stand Digi au Satis tournait sur...............PC !!!

J'ai du mal à croire à l'abandon du Mac, mais chez Emagic, on dit clairement depuis deux ans que bientôt les DSP ne seront plus necessaires. De source plus ou moins sure, les gars d'Emagic travaillent d'arrache pied à l'amélioration notable de l'editing audio dans Logic (qui avouons le est loin de PT et DP) et sur une interface audio bien costaude... APrès Final cut, Apple a fortement envie de sortir un Protools maison histoire d'aller faire la nique une bonne fois pour toute à Avid.

Conseiller activement le PC pour Digi (entreprise commerciale rappelons-le) est à mon avis une bonne optique en terme commercial. C'est vrai que Digi est attaché au Mac pour des raisons historiques et sentimentales, c'est sur notre machine qu'est né le système, mais là il s'agit de survie commerciale !!!!!

Entre nous j'ai toujours entretenu une relation passionnelle avec Digi, mais comme le dit zimuse, on peut se passer du Protools même en montage. Je suis fan de Logic pour le midi et les instruments virtuels, mais l'audio n'est pas encore à la hauteur, mais je suis convaincu que ca va changer très vite. Pour info, il est question d'intégrer les fonctionnalités de soundtrack dans Logic dans un avenir très proche.

ALors oui, je suis fermement persuadé que l'avenir financier de Digi passe par le PC, ils sont obligés. Je crois qu'il faut plutôt reformuler la question de ce sujet.

Apple veut-il forcer Digi à abandonner le mac ? La réponse est clairement OUI !!!

Pour ma part, pour avoir essayé, je ne quitterai pas le mac pour un PC et je suis prêt à abandonner PT à deux conditions :
-avoir une alternative serieuse en montage audio, si possible dans Logic !
-avoir un son à la hauteur en natif.

Je crois que c pas loin.

Concernant l'avenir de Digi, je suis pas trop inquiet, la demande existera toujours. Ne demandons pas à des studios haut de gamme d'adopter le natif que ce soit en vidéo ou audio. COmment justifier des tarifs et une politique commerciale dans un studio équipé d'un DP ou Logic ou d'un final cut, quand on peut avoir ce même matos à la maison pour un cout super faible. Ca me ferait suer de finaliser un projet dans des régies équipées comme chez moi, faut rester réaliste. Qu'ils soient compatibles, c une chose, qu'ils se vident de leur substance en est une autre.

--------------------

+Quote Post
wfplb
post Wed 12 Nov 2003, 08:35
Post #25

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

QUOTE (fquereuil @ Nov 7 2003, 11:55)
on cherche a offrir un produit resolument bi-plateformes.

Et c'est pas facile d'y arriver cool.gif
pour AVID non plus tongue.gif

Ce qu'on pourrait reprocher aux commerciaux British (ceux qui se deplacent à Paris) c'est d'affirmer qu'il n'y a pas de probleme de compatibilité... A des prestataires AV qui ne connaissent par ailleurs que le monde des PC

C'est presque vrai wink.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
Pame
post Fri 14 Nov 2003, 14:48
Post #26

Hero

From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822

Bonjour à tous!

ProTools ET Mac... depuis le G3 233 et PT 4.1.
Je dois passer dans qq jours, pour un nouveau projet de montage son, à Jaguar ET PT 6.1 pour avoir l'image et les sons dans le même G4 (un bipro 1,47).
Qui peut me donner des conseils, des idées, pour que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes? (Pas celui duMedef, od course).
Merci.

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard

+Quote Post
brian holden
post Fri 14 Nov 2003, 15:20
Post #27

SuperHero

Member No.: 529

si tu as pas besoin de plugs ou d'instruments virtuels, tout ira bien !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
jacou
post Fri 14 Nov 2003, 15:21
Post #28

Advanced Member

From: Meyreuil - FR
Member No.: 878

AMHA, ils ont fait tourner les stations digi au satis seulement pour prouver qu'aujourd'hui PT tourne aussi bien sur PC que sur MAC de là à penser que digi veux abandonner le mac, faut pas abuser...mais bon, c'est vous qui voyez wink.gif
En ce qui me concerne, je connais quelque studio dans la région de marseille qui ne veulent absolument pas entendre parler de pc, même si pt ne devais plus supporter le mac !!!
Pour ma part, je resterai sur mac, j'y suis depuis peu et n'ai pas connu macos 9 et pourtant, même avec X que certains décrient, j'ai l'impréssion de revivre. Des années passé sous pc m'on suffit.

--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP

+Quote Post
yabyab
post Fri 14 Nov 2003, 15:25
Post #29

Advanced Member

Ça dépend si dans ... "quelques jours" sort la dernière mouture Digi. pour "Panther" rolleyes.gif

En tout cas avec Jaguar X.2.8 j'ai installé le coreaudio 6.1.2 avec le ProTools 6.1.2 et tout roule à merveille. tongue.gif (moins les 8 milliards de plugins que j'avais en 9 blink.gif )

En principe pas de souci !
@+
Yab cool.gif

--------------------
Macbook et iPodTouch !!

+Quote Post
franck27
post Fri 14 Nov 2003, 22:25
Post #30

Member
**

Si un jour il faudrai passer sous PC pour avoir un pro tools qui marche alors j'abandonnerai le system Digidesign et passerai alors sur PC avec Pyramix. Parce qu'en outils d'edition audio pro avec du hardware vraiment pro y'a que pyramix qui est capable de rivaliser et eux sur PC ils y sont depuis le depuis ils savent que c'est l'enfer mais leur bécane fonctionne et surement mieux qu'un digi sur PC. Pour l'instant je reste satisfait mais pas combler de mon G4 avec Protools 6.1 car au niveau affichage y'a pas mieux que MAC (Pyramix est vraiment mauvais de ce octé là mais Windows y est pour quelque chose), mais j'attends enormement d'effort de la part de digi pour une version panther béton ! et quelques nouvelles améliorations (genre mettre de noms de plus de 31 caractéres allo M. Digi on est sous X maintenant on a le droit !)

--------------------
BACK TO MONO

+Quote Post
heral
post Sat 15 Nov 2003, 00:28
Post #31

Moderateur Bouffon
Group Icon

From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (fquereuil @ Nov 8 2003, 01:59)
Avid a toujours eu plus de clients sur PC que sur Mac

ben dis donc le quereuil, tu les fumes tes noisettes? laugh.gif laugh.gif

drole de façon de refaire l'histoire rolleyes.gif

tu etais à peine né que nous avons vu de nos yeux vus, nous les vieilles, des films composers à 800 000 francs qui ne tournaient que sur des 9600.
y a 10 ans aucun avid ne tournant sur pécé, je saisis mal ta notion de comptabilisation du client (et je ne te ferai pas l'affront de parler ici du nubus cool.gif )

leur transition se fait un peu a l'inverse de celle de Digi.

euh, disons que la tranhumance ne fait que commencer laugh.gif laugh.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
fquereuil
post Sat 15 Nov 2003, 00:33
Post #32

Rookie
*

le quereuil fume effectivement des noisettes, et regulierement d'ailleurs.

t'as jamais essaye?

wink.gif

+Quote Post
clouvel
post Sat 15 Nov 2003, 12:20
Post #33

SuperHero

en tout cas merci fquereuil pour les "infos" because :

quand je vois que le PT "spécial panther" qui vient le 21 novembre, ca donne :

- PT + Panther + G4 (sauf powerbook) = pas compatible

- PT + Panther + G3 = on y pense pas, tchao le G3

Je me dis que ce que vous avez considéré comme des "oublis" (mais oui bien sur c'est une erreur de frappe bien sur que le G3 sera compatible), j'avais bien fait de m'en inquiéter..quand je vois que même le G4 est pas supporté...

vais faire un petit tour pour me calmer, tite bière, tite cloppe moi aussi

je sens que je m'énerve, je sais pas pourquoi, même l'omnirax il tremble pendant que je tape là....

--------------------

+Quote Post
Pame
post Sat 15 Nov 2003, 12:38
Post #34

Hero

From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822

quand je vois que le PT "spécial panther" qui vient le 21 novembre,

T'as vu ça où, Clouvel?
C'est sûr?
... on nous dit rien!

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard

+Quote Post
clouvel
post Sat 15 Nov 2003, 12:48
Post #35

SuperHero

vi la nouvelle liste de compatibilité est publiée depuis hier soir et la news sur MM est en cours.

kedal pour le G3 (c'est fini il est mort) , et le G4 c'est pour plus tard peut-être (mais c'est pas sur du tout...)

le 21 il y a que le G5, les powerbook G4 (!!) et les iMac G4 (parcqu'ils doivent avoir une TONNE de matos Digi qui tourne sous iMac !!!!!!!!!).

A moins que ce soit une "erreur"..mais ca en fait beaucoup..vais aller rédiger les listes de compatibilité chez eux, et gratos en plus...

--------------------

+Quote Post
fquereuil
post Sat 15 Nov 2003, 13:26
Post #36

Rookie
*

Clouvel a effectivement raison:

Le 21 novembre, les systemes Digi suivant :

- Mbox, Digi002, Digi002 Rack
- Pro Tools|HD
- Pro Tools|HD Accel

seront compatibles sous 10.3.1 avec les machines suivantes :

- tous les PowerMac G5
- iMac G4
- iBook G4
- PowerBook G4

La version de soft sera 6.2.2, disponible en telechargement sur le site Digi.

On continue a travailler sur les autres machines, ainsi que sur les autres systemes Digi.

+Quote Post
clouvel
post Sat 15 Nov 2003, 14:18
Post #37

SuperHero

QUOTE (fquereuil @ Nov 15 2003, 12:26)
Clouvel a effectivement raison

wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

merci c'est gentil mais c'est pas nouveau angry.gif angry.gif angry.gif

il est pas prévu dans la compatibilité de Digi de m'échanger mon G4 contre un G5 et mon iBook G3 contre un powerbook , non hein ?

juste un truc, quand comme moi on dépense de l'argent public avec des gens en face qui disent "haaaaa faut un ordinateur pour faire de la musique..."..."et un PC carrefour avec carte sound blaster c'est pas pareil ?"....il y a du boulot.

le boulot je le fais depuis des années, donc :

moi + les deux studios, j'en ai assez soupé de vos c...ries, d'essayer de faire passer vos tarifs, vos retards, vos incompatibilités, de me taper xxxxxx heures de réunions municipales chiantes comme la pluie avec des élus débiles en face , d'avoir d'autres élus ou vagues directeurs d'affaires culturelles à 11h le soir au téléphone, de faire des dossiers de quarante pages...tout ca pour avoir quatre francs six sous pour acheter du pro tools !!!

Alors qu'en face on me causait Motu/Emagic/Steinberg...résultat : pas de mises à jour, ou alors boiteuses, pas compatibles, payantes...avec en plus 30 étuduants d'un côté et 17 de l'autre qui NE VEULENT PAS de Digi, et à qui on (je) l'impose !

J'en ai ras le bol de me démener comme un imbécile pour un truc qui tient pas la route : Donc moi c'est clair, si il y a pas un PT pour G4 et G3 avant la fin du mois (et vous n'en avez rien à faire je le sais), Digi c'est fini !!! pour moi pour le studio, Digi : out out out.

--------------------

+Quote Post
yabyab
post Sat 15 Nov 2003, 15:48
Post #38

Advanced Member

C'est vrai qu'il y en a un peu marre d'attendre comme ça.
Tous mes potes qui sont sous DP et Logic se marrent bien et moi comme un idiot j'attends.
Je viens de refuser une invitation Logic (démo) je vais rappeler le mec.
De la musique j'en ai fait avant ProTools, j'en ferai sans aussi !!!
Yab angry.gif

--------------------
Macbook et iPodTouch !!

+Quote Post
davidkorn
post Sat 15 Nov 2003, 16:45
Post #39

Junior Member

Member No.: 45

En fait, si je comprends bien, c'est la combinaison Panther+G4 ou G3 qui n'est pas "supportée" par Pro Tools 6.2.2... Si on reste sous Jaguar+PT 6.1, on peut continuer a travailler sur son G4.

François, penses-tu, ou as tu entendu parler d'un problème technique particulier qui interdirait le support par Pro Tools des G4 sous Panther?

+Quote Post
davidkorn
post Sat 15 Nov 2003, 16:52
Post #40

Junior Member

Member No.: 45

Le paragraphe qui fait un peu peur, c'est celui-là:

Additional Qualification, Testing and Support —To Be Announced

The following items fall outside of the scope of the above Phase I, II, and III qualification. Additional information on these configurations will be announced when available:

• Pro Tools|HD and HD|Accel with Power Mac G4, 733 MHz and faster, with Mac OS X 10.3.1

• Pro Tools|24 MIX Systems with Power Mac G5, with Mac OS X 10.3.1

• Pro Tools|24 MIX Systems with Power Mac G4, 733 MHz and faster, with Mac OS X 10.3.1

• Digi 002, 002 Rack, and Mbox with Power Mac G4, 733 MHz and faster, with Mac OS X 10.3.1

• Digi 001 with Power Mac G4, 733 MHz and faster, with Mac OS X 10.3.1[/B]

+Quote Post
clouvel
post Sat 15 Nov 2003, 17:11
Post #41

SuperHero

QUOTE (davidkorn @ Nov 15 2003, 15:45)
'est la combinaison Panther+G4 ou G3 qui n'est pas "supportée" par Pro Tools 6.2.2...

oui PT + Matos Digi + Panther sur G4 = c'est NIET pour l'instant et pas avant un moment

PT + Matos Digi + Panther sur G3 = c'est définitivement NIET

En tout cas comme d'habitude, avec tt le courage qui les caractérise, ils postent ca dans la nuit du vendredi au samedi.....

--------------------

+Quote Post
heral
post Sat 15 Nov 2003, 17:32
Post #42

Moderateur Bouffon
Group Icon

From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (clouvel @ Nov 15 2003, 18:11)
oui PT + Matos Digi + Panther sur G4 = c'est NIET pour l'instant et pas avant un moment

PT + Matos Digi + Panther sur G3 = c'est définitivement NIET

c'est apple qui fout le souk nous diront ils rolleyes.gif
ce en quoi ils n'auront pas tout à fait faux
quand je vois que le core audio de digi n'est plus capable de gerer les sons d'alerte du mac , et du coup, un logiciel alien du style nuendo, alors que ceci etait realisable en os9, je ne sais si c'est la faute à l'un ou à l'autre, mais on commence avoir bien plus de m$**des et de limitations que sur un pécé.
tiens, en parlant de pécé, je viens d'en acheter encore un, hier sad.gif

je vous dis que c'est le debut de la transhumance "bhééééé bhééééé"

ou le debut de la stagnation. huh.gif blink.gif unsure.gif

c'est ça , stagnons !
refusons d'acheter leurs produits !
juste pendant un an .
peut etre apres nous ecouteront ils ? rolleyes.gif
stagnons frères et soeurs,
comme si on pouvait pas encore tirer du jus de nos g4 bi sous os9.

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
clouvel
post Sat 15 Nov 2003, 17:37
Post #43

SuperHero

oui ce qui me fait hurler c'est qu'à chaque update d'Apple, le seul truc qu'ils trouvent intelligent à dire à leurs imbéciles de clients c'est :

"ben si ca marche pro tools, faut juste acheter un nouveau mac et changer votre interface Digi."

Ben oui c'est plus facile que de bosser sur des mises à jour, et puis ca rapporte plus de thunes.

Mais c'est pas grave Digi, dès lundi, on cause garantie légale, ok ?

Sorry Digi, mais la aujourd'hui c'est pas passé DU TOUT et ca passera pas !!

--------------------

+Quote Post
yabyab
post Sat 15 Nov 2003, 17:46
Post #44

Advanced Member

Tiens nous au courant angry.gif angry.gif
Il faut qu'on s'y mette tous blink.gif
Yab cool.gif

--------------------
Macbook et iPodTouch !!

+Quote Post
franck27
post Sat 15 Nov 2003, 18:49
Post #45

Member
**

Solidaire à 100% avec clouvel,
Je boycotte digi jusqu'a ce que les nouvelles soit meilleurs, j'ai commencé sur Nubus je finirai sur G4 si jamais ils mettent autant de temps à mettre en oeuvre un PT qui tourne sur G4 et OS X, car pour l'instant le seul G4 qui tourne vraiment c'est celui que je loue pour un film avec un bi processeur 1,4Ghz et 1,2 Go de RAM. Et là j'ai l'impression d'etre sur mon G4 800 sous OS 9. S'il demande de passer sous PC, je changerai de system de montage. y'en a ras le bol, tous les professionels du son au cinoch en parle, ils pensent tous vouloir faire un stage sur pyramix...(je vous jure que c'est pas des conneries) en audi y'a plus de protools, y'a plus d'andré 1500 mais plein de pyramix de partout alors si DIGI veut gagner des clients c'est pas en allant sur PC,c'est en nous donnant du soft qui marche sur MAC !!!!.

--------------------
BACK TO MONO

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 21 Jul 2025, 18:14
- © MacMusic 1997-2008