Plug-Ins Sur eBay, est ce legal et avez vous essayé |
Wed 27 Feb 2008, 21:18
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 272 Joined: 29-Jun 03 From: Lille - FR Member No.: 20,398 |
Bonjour,
On trouve de plus en plus de licenses de plug pour pro tools sur E.Bay.... avec 25 $ de com pour le transfert de license vers le compte I Lok. Est ce legal ? avez vous essayé ( c'est moins cher !!!) ? Il me semble que des boites comme Waves refusent le type de transfert vers un nouvel utilisateur non ? Merci -------------------- Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro |
|
|
Wed 27 Feb 2008, 21:27
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 273 Joined: 13-Oct 07 From: SAINTE MAR - FR Member No.: 95,823 |
bonjour
revendre certaine license de plug est legal certain plug ne tourne que sur certaine version ex : plug pour protools 6 et 7 different waves est un cas bien particulier achet le mercury tdm casse ton ilok 2semaines apres et on en reparle..... smile |
|
|
Wed 27 Feb 2008, 21:34
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 272 Joined: 29-Jun 03 From: Lille - FR Member No.: 20,398 |
Merci Isla.
Oui, je suis au courant pour les version 6 ou 7.en general les gars specifient le type de plug (le simple RTAS pour moi). Mais en cas d'embrouille, vers qui se retourner ? pour les Waves, tu ne peux pas activer chez I lok le "Zero quelque chose", une sorte d'assurance à 30 $ par an ? Waves ne jouent pas ce jeu là ? même pour les petits bundles type "musician" ,ou les quelques plugs vendus hors bundle ( le de-esser et L1 en l'occurence) thanx -------------------- Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro |
|
|
Wed 27 Feb 2008, 21:54
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 273 Joined: 13-Oct 07 From: SAINTE MAR - FR Member No.: 95,823 |
waves n'assure pas: ils ne remplasent pas les ilok abimés inutilisables et ne refournissent pas de license suplemantaires en cas perte, vole ou de deuxieme poste ( fixe portable )
......... |
|
|
Wed 27 Feb 2008, 22:12
|
|
pas de license suplemantaires en cas perte, vole ou de deuxieme poste ( fixe portable ) ......... non ??? damed, mon"vieux" G5 au studio encore en Panthere, et mon Mac book sur scéne, je comptais bien ne garder qu'un systeme avec quelques Waves sur les deux postes !!!! j'ai acheté recemment un petit delai trés sympa ( Timeless ) a une socité Hollandaise, aucun probleme pour installer la même license sur 2 machines ( une fixe et une nomade) Wave !!!! Bon, tant pis pour eux. mon prochain achat ( aprés la SIR donc) sera pour URS. -------------------- Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro |
|
|
Wed 27 Feb 2008, 22:15
|
|
tu sais si ça se passe bien le mariage avec waves est trés musical
|
|
|
Thu 28 Feb 2008, 09:35
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
damed, mon"vieux" G5 au studio encore en Panthere, et mon Mac book sur scéne, je comptais bien ne garder qu'un systeme avec quelques Waves sur les deux postes !!!! Je crois que tu n'as pas saisi. Tu peux avoir les Waves sur 18 machines si tu le souhaites puisqu'ils s'autorisent via Ilok. Tu déplaces donc la license en déplaçant l'Ilok. En plus, l'Ilok n'est nécessaire qu'au démarrage de la machine, tu peux la retirer ensuite et travailler tranquille (tant que tu ne quittes pas PT). Ca permet donc d'avoir les Waves ouverts sur X machines en même temps, ce qui sous entend bien sûr que TU travailles sur ces différents postes (bounce sur l'une, mix sur l'autre par ex). Si ce n'est pas le cas, c'est illégal. Bref. C'est le remplacement d'une Ilok perdue, cassée ou volée qui pose problème chez Waves. -------------------- Bye bye.
|
|
|
Thu 28 Feb 2008, 10:20
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 423 Joined: 09-Mar 07 From: Lausanne - CH Member No.: 89,216 |
Bref. C'est le remplacement d'une Ilok perdue, cassée ou volée qui pose problème chez Waves. que faire alors si imaginons demain je roule sur mon ilok avec ma chaise de bueau....( accident de travail quoi...... )... Je repaye..... Je trouve, chers compatriotes du son que vous crachez beaucoup sur waves... pourtant ils sont commercants, ils m'ont offert à l'achat du bundle gold une année de WUP.... Bon quand on se dit que le systéme Wup, waves est le seul à la faire, et bien se n'est pas vraiment un cadeau... Tout compte fait, il m'on offert le droit de considerer Waves comme une Boîte normale pendant une année.... -------------------- - - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!! |
|
|
Thu 28 Feb 2008, 11:27
|
|
Oups, MR T , euh, pomme Q ( same same ou bien ?)
Ouin ,bien sur, j'ai dit n'importe quoi.C'est le principe même de l'I Lok de pouvoir changer de poste. merci et désolé. -------------------- Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro |
|
|
Thu 28 Feb 2008, 18:09
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
Je trouve, chers compatriotes du son que vous crachez beaucoup sur waves... pourtant ils sont commercants, Tu viens de les acheter. Attend de voir à l'usage si tu les trouves toujours aussi commerçants... -------------------- Bye bye.
|
|
|
Thu 28 Feb 2008, 18:29
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 423 Joined: 09-Mar 07 From: Lausanne - CH Member No.: 89,216 |
Tu viens de les acheter. Attend de voir à l'usage si tu les trouves toujours aussi commerçants... Ca sent le vécu tout ça... -------------------- - - - - - - - - - - - -
|
|
Thu 28 Feb 2008, 19:01
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 828 Joined: 19-Mar 01 From: Paris - FR Member No.: 373 |
|
|
|
Thu 28 Feb 2008, 20:01
|
|
Vous me faites peur les gars......
-------------------- - - - - - - - - - - - -
|
|
Fri 29 Feb 2008, 11:36
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 427 Joined: 11-May 05 From: Paris - FR Member No.: 65,577 |
En l'occurence, le WUP d'un an à l'achat du produit, ça n'a rien d'un geste commercial, c'est juste normal et automatique à l'achat d'un produit.
Leur politique commerciale est à la limite de l'escroquerie. Le plus bel exemple est lorsque tu veux revendre un de leurs produits. Il faut qu'il soit en WUP (si ce n'est pas le cas, tu craches au bassinet), payer des frais de transfert de licence exhorbitants... Ca peut revenir à 500$ là ou la plupart des développeurs te demandent 25 ou 50 dollars de frais de gestion, quand ce n'est pas gratuit. Ca rend leur produits invendables proprement, tu l'as, tu le gardes, point barre ! Et le coup des Bundle de 15000 plug-ins quand tu n'en as besoin que de deux, qui ne sont pas dans le même pack, tu pleures... Waves, il faut les éviter absolument, leurs produits n'en valent pas la peine, on peut toujours trouver aussi bien ailleurs pour moins cher, et chez des gens qui ne te prennent pas pour un abruti. Mes deux centimes d'euros... |
|
|
Fri 29 Feb 2008, 12:48
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 549 Joined: 12-Oct 04 From: Région Parisienne - FR Member No.: 53,083 |
500$ pour pouvoir vendre un produit dont tu n'as plus d'utilité ? C'est de la vraie arnaque. Tout ça, ça me donne absolument pas envie de devenir client chez eux. Pourtant, j'ai eu un super plan pour avoir tous les plugs Waves. Peut-être certains me diront que c'est très bien, sauf que j'ai pas (encore) de ProTools HD (bon je pourrai toujours les utiliser en natif mais bon...). Et puis Digidesign, je suis pas trop attiré non plus, vu leur politique commerciale. En plus, je me pencherai plutôt sur l'interface Orpheus de Prism Sound, qui n'est pas compatible Digidesign ! Et puis, comme ça a été dit, il y a pas mal d'autres choses très bien ailleurs, et beaucoup plus abordables. D'où mes questions sur un autre fil sur les modules APA. Je me demandais si c'était vraiment une alternative intéressante à un sytème Digidesign. Mon autre idée, était de revendre ce bundle mais à vous lire, ça semble aussi être fastidieux. En tout cas, tout ça me donne pas envie de me soumettre à une politique commerciale qui ressemble trop au racket. Et puis rien que l'idée que mon iLok me cause des galères, et de devoir racheter une license chez Waves, je supporte pas ! Franchement, on vit dans un de ces mondes !!!... |
|
|
Fri 29 Feb 2008, 13:18
|
|
Et bien à vous entendre... j'ai l'impression de faire partie d'une secte....
Si ca continue comme ca Waves deviendra interdit en France tout comme la Scientologie..... Je me suis fait Hhhhhhhhâââââpé par la bête à cause d'une super offre promotionelle.... Ca m'apprendra.... Mais vous êtes sur que le wup ne couvre pas la casse..... J'ai eu un représentant waves au téléphone lors de mon achat et il m'avait dis que la perte et le vole n'étaient pas couvert mais la casse oui..... -------------------- - - - - - - - - - - - -
|
|
Fri 29 Feb 2008, 13:27
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 549 Joined: 12-Oct 04 From: Région Parisienne - FR Member No.: 53,083 |
Rien que le fait que la perte et le vol ne soient pas couverts, c'est une honte.
T'as intérêt à mettre ça sur une iLok dédiée que tu ne sors jamais de chez toi ! |
|
|
Fri 29 Feb 2008, 22:46
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 828 Joined: 19-Mar 01 From: Paris - FR Member No.: 373 |
T'as intérêt à mettre ça sur une iLok dédiée que tu ne sors jamais de chez toi ! iLok dédiée obligatoire pour l'instant.....La rumeur dit que pour la V6, Waves respecterait enfin le protocole iLok avec zero downtime et cession de license....Mais bon, wait and see Ølaf |
|
|
Thu 6 Mar 2008, 00:45
|
|
Alors, voila , c'est fait.
un bomb factory a un vendeur australien pour 45 €, tranfert de license compris, avec Paypal uniquement. c'est arrivé chez I lok sans problemes. reste a telecharger le plug chez digi, je m'y suis pas encore collé aprés, j'ai du mal a croire que se soient des particuliers, vu le nombre d'objets mis en vente , dont des gros bundles waves , Mdsp, des Altiverb a moitié prix.... ça sent le buisness organisé, mais comment ? suite au prochain numéro. -------------------- Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro |
|
|
Thu 6 Mar 2008, 00:52
|
|
J'espère pour toi que ce ne sont pas des NFRs qu'ils vendent (de plus Waves distribue quasiment pas de NFRs).
|
|
|
Fri 14 Mar 2008, 22:04
|
|
alors voila, l' episode 3 :
le plug digi s'est telechargé sans probleme, installé et authorisé via ILOK ça marche sur ma lancée j'ai pris un bundle Waves (AAAAAAAArg) Max quelquechose a 280 € au lieu des 500 de Playback par exemple. et bien ça marche impec. j'ai juste galéré 2 heures pour l'installe avec Wave, comme tout etre humain normalement constitué, qui de surcroit a eut un 14 / 20 en anglais lors de son Bac en 1986, qui ecoute regulierement du songwritting US et grand briton, et qui se tape des pages et des pages d'instructions a l'ecran sur comment installer l'installeur , comment installer l'authoriseur et comment aller chez I lok etc .... un enfer en effet. Waves feraient bien de s'inspirer des Allemands de Ableton avec leurs systeme d'autorisation en français.... bref, les plugs a pas cher sur E bay, ça marche. evidemment, ce sont plutot des produits "anciens" ( pas vu de Trilogy ou de Amproom par ex.), mais une sacrée economie . -------------------- Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro |
|
|
Fri 1 Aug 2008, 02:47
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,616 Joined: 15-Oct 06 From: Paris - FR Member No.: 84,237 |
hello tous,
je viens d'acheter le platinum sur ebay. Le gars à pris à sa charge les frais de transfert, je ne connais pas le montant mais, j'ai reçu un mail de la part de waves me demandant d'envoyer 150$ pour les frais de transfert... sur ilok, j'ai pu voir qu'il y avait un pending approuval venant de waves puis, ya eu validation du transfert de licences - depuis tout est cool et marche parfaitement. l'info d'Olaf était la bonne. |
|
|
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: