![]() ![]() |
Sat 12 Oct 2002, 10:27
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 93 Joined: 19-Jun 01 From: Paris - FR Member No.: 1,016 |
Salut à tous ce message concerne les plantages multiples des macs et leurs raisons car je souhaiterons comprendre pourquoi mon actuel mac (G4 867 mono sous 9.2.2) plantes aussi souvent alors que tous le monde a l'air d'etre cool genre "je plantes jamais moi!". Mon ordinateur precedent avait les meme problemes (G3 Blanc/Bleu 300 MHz sous 9.2.2). J'utilises internet sur mon ordinateur, je fais du montage video, enregistrement/mixage musique, courts, etc... et puis parfois bureautique normal. Les moments ou mon G4 est le plus susceptible de planter sont :
-lorsque je regardes mes emails sur Entourage et que je lance IE 5... WHY??? -Lorsque je travailles sur une session PT depuis 9h du matin (avec pause a midi etc...) et que vers la fin de la journée en plein boulot CRASH! et c'est le drame Ce n'est pas dramatique mais avec un tel ordinateur et 748 Mo de RAM j'estimes pouvoir laisser mon ordinateur allumé qq jours d'affilés, traviller dessus et en fair une utilisation normale. Je suppose que la raison des plantages sont principalement des conflits entre applications mais pour ce qui est du PT LE je ne comprends absolument pas. Il n'y a aucun message d'erreur juste il glace et c tout, avec en plus aucune autre appli. lancée... Merci de votre aide à tous! / Thierry |
|
|
|
Sat 12 Oct 2002, 10:32
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
fais une config speciiale pro tools
-------------------- brian Holden
|
|
|
|
Sat 12 Oct 2002, 11:04
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Validating Posts: 241 Joined: 28-May 02 From: Sartrouville - FR Member No.: 4,865 |
Solution:
Tableau de bord>Gestionnaire d'extensions>nouvelle config ... N'hésite pas à créer plusieurs config's différentes, genre une pour le "net", une pour Protools, etc...et fini les problem's!!! -------------------- MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5 |
|
|
|
Sat 12 Oct 2002, 11:11
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 93 Joined: 19-Jun 01 From: Paris - FR Member No.: 1,016 |
Merci, avez vous des patterns bateaux de configs speciales internet avec appli : IE 5, Entourage, MSN Messenger, Limewire?
et une config dédiée PT LE 32 pistes de base ressemble a quoi exactement? Des screenshots ou en trouver? Merci merci merci! |
|
|
|
Sat 12 Oct 2002, 12:06
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Pour ton problême de PT, vu que les raisons d'un plantage peuvent être nombreuses, une bonne habitude à prendre est de faire un save as (sans parler des Save tout court->moi le pomme+S, c'est quasi avant chaque nouvelle manip. type process Audiosuite->c'est là que ça a le plus de chance de planter en ce qui me concerne) de ta session à mesure que tu avance (quand ça plante, la session peut devenir "corrompue" et là t'es bon pour la procédure d'urgence->import Tracks dans une nouvelle session; c'est long et ça perd des infos d'automation).
Tu m'diras y'a le Save automatique mais, pour ma part: j'ai pas trop confiance en cette procédure automatique, ça me gonfle un peu de ne pas controler le moment où le Back up est fait et ça me gonfle encore plus de me retrouver avec tous ces back up en fin de journée. Pour ce qui est du set d'extension spécial PT, c'est vrai que ça peut aider, mais moi je l'ai jamais fait (par contre j'ai désactivé un max d'extensions inutiles) et j'ai beau avoir cette m***** d'IE et m'en servir régulièrement (il m'arrive même d'écouter mes sessions PT pendant que je discute ici...), PT ne plante que très, très rarement. Créer des sets spéciaux peut s'avérer utile mais cela demande aussi de redémarrer le G4 à chaque fois qu'on veut utiliser une appli. qui requiert des extensions qui ne sont pas dans le set chargé... ça peut vite devenir gonflant. A mon avis, commence déjà par désactiver un max d'extension (si ce n'est déjà fait) dans le gestionnaire; il y a là tout un tas de trucs inutiles (Ex: t'utilise pas l'Airport->tu dégage tout ce qui s'y rapporte; les extensions Firewire-> au fur et à mesure des install de softs, tu t'en récupère un paquet, des doublons complètement inutiles; T'as pas d'imprimante->tu dégage les Laserwriter et autres; t'as pas de Zip ou de Jaz->aurevoir Gestionnaires Iomega; tu as Toast et n'utilise pas cette grosse bouse qu'est Disc Burner-> adieu Extension Disc Burner et Gestion de Création associée; etc etc...). Si ça continue de planter autant après, alors envisage la solution du set dédié à PT. Enfin, à tout hasard, et au risque de me répéter, si tu as la version béta 32 pistes de PTLE, as tu bien conservé le DAE précédent (le nouveau DAE associé à la version béta est connu pour être la cause de nombreux bugs)? Courage, "au fond du tunnel de plantages point la lumière de la stabilité"... -------------------- |
|
|
|
Sun 13 Oct 2002, 11:54
|
|
|
hehe Merci Mr.T
Merci beaucoup beaucoup beaucoup! Thierry |
|
|
|
Sun 13 Oct 2002, 14:10
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Pas de Freeze total dans mon cas, par contre je suis souvent obligé de faire un violent Forcer-Quitter dans la tronche de ce crétin d'IE.
Concernant le set d'extension, vu que j'étais sur le DUC tout à l'heure, je t'ai trouvé ça (posté par Bilbo, un membre honorable et expérimenté): Here's my OS 9.1, PRO TOOLS ONLY, Extension Set: Apple Audio Extension Apple CD/DVD Driver Contextual Menu Extension Digidesign® Direct I/O Digidesign® DSP Manager Digidesign® StreamManager DigiSystem™ INIT Folder Actions Foreign File Access Network Setup Extension Open Music System Open Transport Open Transport ASLM Modules QuickTime FireWire DV Support QuickTime™ QuickTime™ MPEG Extension QuickTime™ Musical Instruments QuickTime™ QuickTime™ VR Serial (Built-in) Shared Library Manager Shared Library Manager PPC SOMobjects™ for Mac OS Sound Manager SoundSprocketLib Toast CD Reader Toast FireWire Support Toast USB Support UDF Volume Access PRO TOOLS Control Panel Set: Appearance Apple Menu Options File Exchange Memory Monitors OMS Preferred Device QuickTime™ Settings Sound Startup Disk TCP/IP Text and I have the Mac TCP DNR turned on in the System Folder-folder. Après, ça dépend bien sûr, des besoins de chacun... Si ça peut aider, voici la liste des extensions que j'ai laissé activées: Extension Barre des réglages FreeMIDI System Extension Indexation automatique ProMax DH-MAX Accel Scripts de dossiers iMate USB Driver Accès CD audio Accès ISO 9660 Accès Photo CD Accès UDF Accès URL Activateur FireWire ActiveX Controls Apple Audio Extension Apple Enet Apple Enet DLPI Support Apple Guide Apple QD3D HW Driver Apple QD3D HW Plug-In AppleShare À propos de l’aide Biblio. partage de fichiers CarbonLib Conversion encodages texte Descriptions d’imprimantes Démarrage multi-utilisateur Digidesign® Direct I/O Digidesign® DSP Manager Digidesign® StreamManager DigiSystem™ INIT DiskWarrior® Extension DrawSprocketLib EnetShimLib Extension ColorSync Extension FontSync Extension iTunes Extension menus contextuels Extension partage de fichiers Extension Réglages de mobilité Extension réglages réseau Extensions QuickTime Étalonneur de type 1 Fichiers de gestion de création Fichiers guide global FreeMIDI PowerPlug FreeMIDI SoftSynth Extension Gestion de création Gestion FireWire Gestion Services d’impression Gestionnaire audio Gestionnaire CD/DVD Apple Guide Macintosh Guide Réglages de mobilité Guide SimpleText Guide WorldText HID Library Horaire mise à jour logicielle HTMLRenderingLib InputSprocket Extension Internet Config Extension LaCie FireWire Support LaCie USB Support LDAP Client Library LDAPPlugin Localiseur de logiciels USB Location Manager Modules MacinTalk 3 MacinTalk Pro Macromedia Microsoft Component Library Microsoft Framework Microsoft Internet Library miroMOTION DC30p AudioIn miroMOTION DC30p AudioOut miroMOTION DC30p Driver miroMOTION DC30p DriverA miroMOTION DC30p Init miroMOTION DC30p LIB miroMOTION DC30p QT Modem interne V.90 Module externe DNS Module externe SLP ModuleMoniteurAppleUSB Modules de moniteur Apple Modules Moniteur Système Modules Réglages de mobilité Moteur mise à jour logicielle MOTU MOTU USB Driver MRJ Libraries MS Font Embed Library (PPC) Multitraitement NBP Plugin NetSprocketLib Nomad II USB Driver Nomad MG USB Driver Nomad USB Shim NomadJukeboxLib NSL UI Library Nuancier Open Music System Open Transport Open Transport ASLM Modules OpenGLEngine OpenGLLibrary OpenGLMemory OpenGLRenderer OpenGLUtility OpenTpt Remote Access OpenTpt Serial Arbitrator Outil de calibrage Apple Outil pour Modem Apple Outil Série Outil Texte Outil TTY Outil VT102 Outil XMODEM QD3DCustomElements QuickDraw™ 3D QuickDraw™ 3D IR QuickDraw™ 3D RAVE QuickDraw™ 3D Viewer QuickTime FireWire DV Enabler QuickTime FireWire DV Support QuickTime™ QuickTime™ MPEG Extension QuickTime™ Musical Instruments QuickTime™ PowerPlug QuickTime™ VR Real (dossier à plusieurs extensions) Reason Engine ReBirth Engine Recherche Recherche par contenu Remote seul ReWire REX Shared Library Scripts de connexion PPP Scripts de modem Security Cert Module Security Library Security Manager Security Policy Module Security Storage Module SerialShimLib Service PrintMonitor Sélecteur d’application Shared Library Manager Shared Library Manager PPC ShareWay IP Personal de fond SoftRAID Monitor SOMobjects™ for Mac OS SoundSpace2Lib SoundSprocketLib SpeakableItems Speech Manager Speech Recognition StuffIt Engine™ Synchronisation d’horloge Toast CD Reader Toast FireWire Support Toast USB Support Traducteur CD USB Device Extension USB Floppy Enabler USB IntelliMouse USB IntelliMouse Explorer USB IntelliMouse IntelliEye USB OMSMIDIDriver USB Printer Sharing Extension USBNomadJukeboxDriver USBRioDriver USBSoundSpace2Driver USBSuperDiskClassDriver USBSuperDiskUTDriver Vérification vocale Voix WavesLib 3.5 •ExpressPro-Tools Ext 2.3.2 Et celle que j'ai désactivées (attention concernant tout ce qui touche ATI et NVIDIA, c'est désactivé parceque j'utilise une carte graphique Promax AGP et ais donc viré la carte originale du G4): Extension GE 1212 I/O Accélérateur 3D 128 Rage ATI Accélérateur 3D ATI Accélérateur graphique ATI Accélérateur vidéo ATI AirPort AP AppleScript ATI 3D Accelerator ATI Driver Update ATI Graphics Accelerator ATI Radeon 3D Accelerator ATI Rage 128 3D Accelerator ATI Resource Manager ATI Video Accelerator Conflict Catcher™ Reference Connectix Network Copy Extension Disc Burner Extension partage Web FireWire Enabler* FireWire Support* Gestion AP AirPort Gestion de création Gestionnaire AirPort Gestionnaire de ressources ATI Gestionnaire Iomega Heidelberg CMM Internet Config Extension LaserWriter 8 Mise à jour gestionnaires ATI NVIDIA 2D Acceleration NVIDIA Driver Update NVIDIA DVD Accelerator NVIDIA Engine NVIDIA OpenGL NVIDIA Resource Manager NVIDIA Video Accelerator OpenGLRendererATI PrintingLib PrintMonitor SoundSprocket Filter (*désactivées car en double) En espérant que ça puisse t'aider... Bon courage. PS: si d'autres ont un set un peu personnel, ça pourrait être intéressant de le poster comme référence, et ce, pour usage avec différents softs (Logic, DP, Cubase...). -------------------- |
|
|
|
Sun 13 Oct 2002, 14:22
|
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
QUOTE (Mr.T @ Oct 12 2002, 11:06) Pour ton problême de PT, vu que les raisons d'un plantage peuvent être nombreuses, une bonne habitude à prendre est de faire un save as (sans parler des Save tout court->moi le pomme+S, c'est quasi avant chaque nouvelle manip. type process Audiosuite->c'est là que ça a le plus de chance de planter en ce qui me concerne) de ta session à mesure que tu avance (quand ça plante, la session peut devenir "corrompue" et là t'es bon pour la procédure d'urgence->import Tracks dans une nouvelle session; c'est long et ça perd des infos d'automation). Tu m'diras y'a le Save automatique mais, pour ma part: j'ai pas trop confiance en cette procédure automatique, ça me gonfle un peu de ne pas controler le moment où le Back up est fait et ça me gonfle encore plus de me retrouver avec tous ces back up en fin de journée. Pour ce qui est du set d'extension spécial PT, c'est vrai que ça peut aider, mais moi je l'ai jamais fait (par contre j'ai désactivé un max d'extensions inutiles) et j'ai beau avoir cette m***** d'IE et m'en servir régulièrement (il m'arrive même d'écouter mes sessions PT pendant que je discute ici...), PT ne plante que très, très rarement. Créer des sets spéciaux peut s'avérer utile mais cela demande aussi de redémarrer le G4 à chaque fois qu'on veut utiliser une appli. qui requiert des extensions qui ne sont pas dans le set chargé... ça peut vite devenir gonflant. A mon avis, commence déjà par désactiver un max d'extension (si ce n'est déjà fait) dans le gestionnaire; il y a là tout un tas de trucs inutiles (Ex: t'utilise pas l'Airport->tu dégage tout ce qui s'y rapporte; les extensions Firewire-> au fur et à mesure des install de softs, tu t'en récupère un paquet, des doublons complètement inutiles; T'as pas d'imprimante->tu dégage les Laserwriter et autres; t'as pas de Zip ou de Jaz->aurevoir Gestionnaires Iomega; tu as Toast et n'utilise pas cette grosse bouse qu'est Disc Burner-> adieu Extension Disc Burner et Gestion de Création associée; etc etc...). Si ça continue de planter autant après, alors envisage la solution du set dédié à PT. Enfin, à tout hasard, et au risque de me répéter, si tu as la version béta 32 pistes de PTLE, as tu bien conservé le DAE précédent (le nouveau DAE associé à la version béta est connu pour être la cause de nombreux bugs)? Courage, "au fond du tunnel de plantages point la lumière de la stabilité"... salut, en lisant la très intéressante réponse de Mr T ,se serait interessant de donner une liste présises des extentions inutiles dans le cadre d'une utilisation purement musicale(les noms d'extentions ne sont pas toujours explicites)? je m'eloigne du sujet ,mais pourquoi disc burner c'est un grosse bouse? |
|
|
|
Sun 13 Oct 2002, 14:28
|
|
Il semblerait qu'on ai posté en même temps... (-:
Pour ce qui est de Disc Burner, je disais que c'est une grosse bouse surtout quand tu utilise Toast, ça fout une merde pas possible...genre tu insère un CD vierge et le G4 te propose de l'initialiser parcequ'il est illisible... "Mais moi, j'veux pas l'initialiser, j'veux juste le graver!"...bref, Disc Burner rend ton G4 moins intelligent...ce qui est dommage... (-; En plus, moi, ça me faisait planter mes gravures sur Toast 1 fois sur 5 (environ). J'ai viré l'intrus et plus aucun problême. -------------------- |
|
|
|
Sun 13 Oct 2002, 17:20
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
pourquoi tu gardes les security et le serial shim lib ? ( ce dernier fout la zone au demarrage , la fameuse trap non implementée USB , c'lui le coupable , il sert a rien )
a moins que tu aies transformé ton port ethernet en port midi comme les puristes ? avec le gethree machin ... et que serial S.S soit utile en ce cas précis ! -------------------- brian Holden
|
|
|
|
Sun 13 Oct 2002, 18:23
|
|
J'l'ai gardé pour la simple raison que je n'avais pas la moindre idée de ce que c'était!... J'avoue ne pas connaître l'utilité de toutes les extensions mac...d'où l'utilité de ce genre de threads.
Merci donc d'avoir pris le temps de jeter un oeil...Tu préconise donc que je vire ça?: Security Cert Module Security Library Security Manager Security Policy Module Security Storage Module SerialShimLib T'es sûr de ton coup (j'utilise pas le port Ethernet pour l'instant et j'utilise la 001 comme interface Midi). Merci. -------------------- |
|
|
|
Sun 13 Oct 2002, 23:58
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 211 Joined: 09-Aug 02 From: Bagnolet - FR Member No.: 6,717 |
QUOTE (Mr.T @ Oct 13 2002, 17:23) J'l'ai gardé pour la simple raison que je n'avais pas la moindre idée de ce que c'était!... J'avoue ne pas connaître l'utilité de toutes les extensions mac...d'où l'utilité de ce genre de threads. Merci donc d'avoir pris le temps de jeter un oeil...Tu préconise donc que je vire ça?: Security Cert Module Security Library Security Manager Security Policy Module Security Storage Module SerialShimLib T'es sûr de ton coup (j'utilise pas le port Ethernet pour l'instant et j'utilise la 001 comme interface Midi). Merci. Il me semble que toutes les extensions "Security machin-chose", sont des extensions utilisées par ie5, donc si tu utilises ie inutile de les supprimer, car si tu les supprimes, au prochain lancement de ie5 tu auras droit à un magnifique "Internet Explorer Self-repair" qui restaurera toutes les extensions manquantes dans le dossier idione... Pour ce qui est de la config de base si uniquement ProTools LE 32T est utilisé, je préconise de swicher sur "Mac OS 9.2 de base" dans le gestionnaire d'extensions, et de rajouter ensuite les extensions Digidesign et OMS, et éventuellement celles pour pouvoir utiliser ie5. Ne pas oublier de garder le DAE de la 5.1.1, on ne le dira jamais assez! -------------------- - + - + - = Bassman = - + - + -
|
|
|
|
Mon 14 Oct 2002, 03:06
|
|
![]() Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 93 Joined: 11-Aug 02 From: La Garenne Colombes - FR Member No.: 6,752 |
Pour se débarasser des plantages il faut fréquement résoudre les conflitcs d'extensions ainsi que supprimer certaines applis mais les ordis ont toujours plantés et planteront toujours le truc est de trouver la config qui en fait le moins possible.
Internet expl... est un parfait outil de plantage c'est incroyable qu'un logiciel prévu pour etre ouvert tous les jours plante tous les jours et cela dés le premier jour d'installation. Le mieux tu installes ce qui est vitale pour faire tourner Protools et le mac et aprés tu rajoutes au fur et a mesure jusqu'a ce que ca plante.Mais faut tester a chaque fois pendant plusieurs jours et tout ce que tu installes.Ah c'est long!!!! Quand tu te retrouve avec une série de plantage audio sur une meme session essaye ca car chez moi ca marche pas mal je redémarre je lance une nouvelle session je fais play sans piste audio ou midi je ferme cette session j'ouvre celle qui plantait je fais play quelques secondes je quitte protools (sans plantage) je redémarre l'ordi j ouvre ma session qui plantait je resauvegarde avec un nouveau nom et terminé plus de plantage a chaque fois ca marche mais c'est long. Je pense que lorsque tu quitte un logiciel plusieurs infos s'enregistrent dans les prefs et a d'autres endroits.Lors d'un plantage il peut exister un conflict entre la derniere version enregistrée de ta session et les réglages de tes préférences a la premiere ouverture du logiciel.Par exemple avez vous remarqué que les logiciels gardent toujours en mémoire l'endroit d ou vient le dernier fichier importé.Mais il y a bien plus d'infos et je pense que c'est ce genre de conflicts qui fait planter une session a tout va.Cela va dans le meme sens que MrT qui est obligé de réimporter ces pistes sauf que la pas d'import il s'agit juste de réenregistrer les bons réglages nécessaires au logiciel.Du coup le fait de requitter réécrit les préférences et les autres infos liées.C'est un peu bizare mais ca marche.C'est comme avec un téléphone quant tu te trompes de numéro faut bien racrocher avant de recommencer. Maintenant ca n'évite pas les plantages ca permet de continuer a bosser sur la meme session. -------------------- autruchement?????
|
|
|
|
Mon 14 Oct 2002, 22:43
|
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
QUOTE mais les ordis ont toujours plantés et planteront oui, enfin, c'est quand meme pas une fatalité. QUOTE .Par exemple avez vous remarqué que les logiciels gardent toujours en mémoire l'endroit d ou vient le dernier fichier importé que nenni ! c'est valable pour protools, certes, mais ce n'est pas une généralité ! et heureusement certains logiciels sont suffisament bien ecrit pour garder les chemins de save. ce qui t'evite de sauver as une session dans un disque qui ne gère que le film que tu viens d'importer QUOTE je redémarre je lance une nouvelle session je fais play........et terminé plus de plantage a chaque fois ca marche mais c'est long. tu zappes pas la PRAM ? -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
Tue 15 Oct 2002, 13:37
|
|
|
Effectivement je me suis fait 2 config. l'une pour une utilisation optimale de tous ce qui est loisir (Internet, itunes, imprimante, traitement de textes, etc...) et une dédié au travail (PT LE et Final Cut Pro + softs). Je vous remercie trop pour vos conseils qui m'ont en fait bouger les fesses pour me faire des config. car je feignassais un peu a le faire
A+ / Thierry |
|
|
|
Tue 15 Oct 2002, 13:47
|
|
QUOTE (xbassman @ Oct 14 2002, 00:58) QUOTE (Mr.T @ Oct 13 2002, 17:23) J'l'ai gardé pour la simple raison que je n'avais pas la moindre idée de ce que c'était!... J'avoue ne pas connaître l'utilité de toutes les extensions mac...d'où l'utilité de ce genre de threads. Merci donc d'avoir pris le temps de jeter un oeil...Tu préconise donc que je vire ça?: Security Cert Module Security Library Security Manager Security Policy Module Security Storage Module SerialShimLib T'es sûr de ton coup (j'utilise pas le port Ethernet pour l'instant et j'utilise la 001 comme interface Midi). Merci. Il me semble que toutes les extensions "Security machin-chose", sont des extensions utilisées par ie5, donc si tu utilises ie inutile de les supprimer, car si tu les supprimes, au prochain lancement de ie5 tu auras droit à un magnifique "Internet Explorer Self-repair" qui restaurera toutes les extensions manquantes dans le dossier idione... Pour ce qui est de la config de base si uniquement ProTools LE 32T est utilisé, je préconise de swicher sur "Mac OS 9.2 de base" dans le gestionnaire d'extensions, et de rajouter ensuite les extensions Digidesign et OMS, et éventuellement celles pour pouvoir utiliser ie5. Ne pas oublier de garder le DAE de la 5.1.1, on ne le dira jamais assez! non je crois pas je les ai viré . IE me les remets pas . et j'ai aussi office et entourage . -------------------- brian Holden
|
|
|
|
Tue 15 Oct 2002, 16:03
|
|
![]() Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 93 Joined: 11-Aug 02 From: La Garenne Colombes - FR Member No.: 6,752 |
Ben malheureusement j'ai peur que si .....ils planteront toujours c'est une fatalité j'ai meme peur que cela soit de pire en pire car effectuant de plus en plus de calcul en une seconde l'ordi a de plus en plus de chance de se tromper avec des logiciels de plus en plus lourd et nous de plus en plus gourmand.
Je me rappele de mes 2 atari 1024 relié en série.A l'époque je faisais des lives de 1h30 dans des conditions parfois horribles et jamais il ne m a planté dans les pattes.Par contre aujourd'hui avec le mac je flippe.Je mets toujours soit un DAT qui tourne en fond soit je fais un master sur 2 pistes de tous ce que je ne joue pas en live. Par exemple avez vous remarqué que les logiciels gardent toujours en mémoire l'endroit d ou vient le dernier fichier importé En effet pas tous les logiciels mais certains on une grosse faiblesse la dessus.Reaktor 3.05 avait ce probléme parfois a l ouverture un message d'erreur apparaisait indiquant que l allocation des banks macro était introuvable.probléme résolu sur la version3.07. je redémarre je lance une nouvelle session je fais play........et terminé plus de plantage a chaque fois ca marche mais c'est long. tu zappes pas la PRAM ? Eh bien non pas forcément car j'ai essayé de la vider mais cela n'a pas résolu mon probléme.Le truc cela dépend de qui plante parfois c'est l'interface midi la on relance aprés avoir éteint puis rallumé l'interface avec en plus un reset midi et normalement ca suffit.Par contre quant c'est un plantage audio genre tout le mac gelé ainsi que l'interface audio la faut que: je redémarre je lance une nouvelle session je fais play sans piste audio ou midi je ferme cette session j'ouvre celle qui plantait je fais play quelques secondes je quitte protools (sans plantage) je redémarre l'ordi j ouvre ma session qui plantait je resauvegarde avec un nouveau nom et terminé plus de plantage a chaque fois ca marche je peux recommencer a bosser sur la meme session.Ca parait incroyable mais ca marche chez moi. voila!!! PS:Au moment d'envoyer mon message BAM!!!!!! Mon mac a gelé avec juste IE5.0 d'ouvert c'est vraiment une grosse M*ù#@^$ù= ce logiciel.Je suis pas le seul à penser ca.Y a qu'a lire tout le sujet. Est ce que quelqu'un a déja essayé le 6.0 pour voir si cela plantait moins? -------------------- autruchement?????
|
|
|
|
Wed 16 Oct 2002, 01:21
|
|
Bon merci Brian et les autres mais vous cassez pas, ma config. elle marche nickel telle quelle...donc je garde tout pour l'instant.
Comme disait le vieux sage: "Tant qu'ça marche, tu touche à rien"... -------------------- |
|
|
|
Wed 16 Oct 2002, 06:38
|
|
excuse moi d'insister, mr T. mais serial shim lib est une vraie merde. cause de plein de conflits USB .... Notamment le celebre " trap no implementé " qui en a rendu fou plus d'un ( pire que l'acide à woodstock, si si ) et parfaitement inutile de surcroit .
et les security, ça n'a rien a voir avec IE . et je les ai toujours supprimé. Sans qu'elles reviennent ! contrairement aux OE machin et à toutes les petites souris microsoft qui s'incrustent et reviennent s'installer, effectivement ... -------------------- brian Holden
|
|
|
|
Wed 16 Oct 2002, 10:45
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 211 Joined: 09-Aug 02 From: Bagnolet - FR Member No.: 6,717 |
QUOTE (brian holden @ Oct 15 2002, 12:47) non je crois pas je les ai viré . IE me les remets pas . et j'ai aussi office et entourage . Merci du tuyau, j'avais pas osé les virer... Y'avait marqué "Security" dessus alors fouuyaya! En revanche, est-ce que qqu'un a déja eu une bombe juste après l'affichage du premier écran "MacOS 9.2" (juste avant le chargement des inits), disant "Erreur de bus, veuillez redémarrer en maintenant la touche Màj. etc..."? La touche Maj. n'aidant pas du tout dans ce cas là, puisque c'est avant le chargement des inits, la seule solution étant de démarrer sur un autre volume et virer une à une les inits par groupe de 5 et essayer de redémarrer pour voir laquelle est fautive. C'est assez bizarre comme problème, car il se solutionne en virant les inits, alors qu'il survient avant leurs chargement... J'comprends pas trop là -------------------- - + - + - = Bassman = - + - + -
|
|
|
|
Wed 16 Oct 2002, 12:26
|
|
stuffit powerplug est une improbable merde . suffit d'upgrader son stuffit a une version plus moderne ( toujours gratuite ... )
sans les deux, serial bidule et suffit machin, ça devrait aller mefie toi de ton usb, des rallonges et des hubs . et de l'alim de la chose . je serais pas étonné que ça ait un rapport ... -------------------- brian Holden
|
|
|
|
Wed 16 Oct 2002, 13:14
|
|
OK Brian, j'tenterais le coup... J'ai de temps en temps ma TrackBall Microsoft (non!! pas la tête!!... Aïe!) qui part faire la sieste sans mon autorisation (la saleté bouge plus->obligé de la dépluger et repluger ...) ; ça vient peut être de ce "Serial Schmilblick"...
Au fait les gars, y'a donc que moi qui ait le "courage" de poster mon set d'extension?... Faites péter (tant que la config. semble bien fonctionner bien sûr), ça pourra toujours servir de référence pour des newbies perdus dans le gouffre du gestionnaire d'extension (n'oubliez pas de préciser avec quels softs audio vous bossez). Allez PommeC-PommeV , c'est pas si dure... -------------------- |
|
|
|
Wed 16 Oct 2002, 13:30
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 234 Joined: 16-Apr 02 From: Paris - FR Member No.: 4,287 |
Je confirme les conseils de Brian, serial shim lib empêche le redémarrage, fout la zone dans la mémoire ainsi que toutes les extensions "accès internet" et aussi les extensions liées à l'impression internet et ethernet (j'ai pas les noms en tête mais patientez demain, vous les aurez).
Comme Kobol et brian l'affirment, la solution (parmi d'autres) la + simple est de faire une config d'extensions spé pour chaque "thème" (musique, photo/video, internet, bureautique, jeux).Je sais mister T, c'est chiant de redemarer à chaque fois mais faut souffrir pour être beau, donc pourquoi pas le Mac? A noter que les techniciens apple ne conseillent pas d'employer internet en même tant qu'une autre application ou vice-versa : Les bugs proviendraient de chevauchements de mémoire qui aboutissent au "freezing" ou carrement au "suicide" de l'appli . A noter aussi que l'initialisation de la PRAM est une opération vraiment de DERNIER RECOURS et que celle-ci est à éviter même en cas de bugs répétés. Car, pour schématiser, lorsque l'on prend une aspirine quand on a mal à la tête, certes, ça soulage... Mais lorsque l'on a tout le temps mal à la tête et qu'on se gave d'aspirine, au but d'un moment, ça nous soulage plus!! L' init de la PRAM, c'est comme l'aspirine : à petite dose si vous voulez qu'elle soit efficace... Ils m'ont même donner des chiffres!!! Dans la vie d'un HD (après formatage), au-delà de 4 inits de la PRAM, ce n'est plus efficace... Donc tenez vous le pour dit! (en espèrant qu'un max de membres seront au courant). Ceci dit, ce n'est pas la fin du monde non plus... Pour en revenir au cas "j'ouvre deux applis en même temps parceque je suis un busy guy", faut vraiment éviter (je sais c'est super chiant mais c'est comme ça...) à moins d'être un "friand du plantage" et d'en avoir rien à foutre... Mais je peux vous assurer que le mac est plus fort que nous tous au niveau sang-froid Alors même ceux qui ont la tête dure, mettez un casque... Bye à tous et demain, je vous file le nom des extensions dont je vous parlais plus haut (si j'y pense..... naaaaaaaan! comptez sur moi, c'est trop important pour notre santé morale Tchoooooooo....... -------------------- |
|
|
|
Wed 16 Oct 2002, 21:54
|
|
|
Salut Clyde, que veux tu dire par cela :
[QUOTE] Pour en revenir au cas "j'ouvre deux applis en même temps parceque je suis un busy guy", faut vraiment éviter (je sais c'est super chiant mais c'est comme ça...) à moins d'être un "friand du plantage" et d'en avoir rien à foutre... [QUOTE] Parles tu d'applis son, video, etc... ou d'applis en general? |
|
|
|
Wed 16 Oct 2002, 22:48
|
|
Ben j'sais pas mais là, à cet instant même, j'ai, comme souvent, PT, le DAE, Remote Access, QT et IE d'ouvert en même temps et ça me plante jamais... Mais bon ,de là à conseiller à tout le monde de faire pareil... non, j'irais pas jusque là...
PS à Lilthix: pour que tes quotes fonctionnent...rajoute un slash au Quote de fin (avant le Q de Quote-> /Quote). -------------------- |
|
|
|
Thu 17 Oct 2002, 20:19
|
|
|
Newbie Group: Banned Posts: 1 Joined: 13-Jan 02 From: Paris - FR Member No.: 2,973 |
QUOTE (clyde malone @ Oct 16 2002, 13:30) Comme Kobol et brian l'affirment, la solution (parmi d'autres) la + simple est de faire une config d'extensions spé pour chaque "thème" (musique, photo/video, internet, bureautique, jeux).Je sais mister T, c'est chiant de redemarer à chaque fois mais faut souffrir pour être beau, donc pourquoi pas le Mac? Pas tout à fait d'accord, enfin oui et non. A un moment c'est ce que j'avais une config pour internet et une config pour la musique. Et avant les G3 c'était obligé, les macs n'étaient pas assez puissants. Mais avec un G3, bon bien sur si tu mets 3000 extension ça va pas marcher. Mais musique + internet ça marche, je pense qu'on peut rajouter bureautique… de toute façon la référence est le PETIT MARTIEN au niveau des extensions qui faut laisser et virer. Il est hypercompétent la dessus. Mais il faut être rigoureux, une fois qu'on a une config qui marche, y toucher au minimum. Le mac c'est un peut comme un animal domestique, faut pas le contrarier, faut le bichonner, lui dire des mots doux… et là il se plie en 4 pour toi. D'autre part quand on a un système qui comme à devenir zarbi, formatage du disque obligé et réinstallation méticuleuse de l'OS. Je suis en9.1 sur un G3 400MHZ et c'est hyperstable. Qu'est ce que tu a comme mac Mister T ? |
|
|
|
Thu 17 Oct 2002, 20:30
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 97 Joined: 05-May 01 From: Paris - FR Member No.: 512 |
pour ma part j'ai d'installer sur le G4 :
des jeux photoshop, illustrator flash, dreamweaver internet Pt Le logic audio Nuendo Peak et j'ai viré bien sur tout les extensions inutiles et ca roule bon c passs tres serieux mais ca plante jamais et un peu de détente entre 2 sessions ca soigne son homme -------------------- TOBY spécialiste des posts a 2 balles
|
|
|
|
Fri 18 Oct 2002, 15:44
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 234 Joined: 16-Apr 02 From: Paris - FR Member No.: 4,287 |
Pour répondre à lilthix:
(Je sais pas par rapport aux versions superieures à l'OS 9.1) Je parlais donc des applis en général...Plus les applis sont lourdes (je parle d'octets (Tiens tiens, ça me rappelle des posts sur les galères entre cubase et QT... pas vous?) Cependant, et j'en mets ma main au feu, faites l'essai de vous contenter d'une appli à la fois, et vous verrez que le mister freeze va fondre au soleil!!! Ou pour les fortes têtes qui n'accèptent pas de conseils d'un novice comme moi (conseils qui d'ailleurs viennent directos du SAV) et ceux à qui un petit bug par-ci ou par là ne dérange pas, mettez quand même en application ce conseil essentiellement pour IE (en ayant fait une config d'extensions specifiquement dédiée pour celui-ci) et à vous d'en juger le resultat. J'AI DIT ! -------------------- |
|
|
|
Fri 18 Oct 2002, 18:49
|
|
|
Newbie Group: Banned Posts: 1 Joined: 13-Jan 02 From: Paris - FR Member No.: 2,973 |
QUOTE (clyde malone @ Oct 18 2002, 15:44) Ou pour les fortes têtes qui n'accèptent pas de conseils d'un novice comme moi (conseils qui d'ailleurs viennent directos du SAV) et ceux à qui un petit bug par-ci ou par là ne dérange pas, mettez quand même en application ce conseil essentiellement pour IE (en ayant fait une config d'extensions specifiquement dédiée pour celui-ci) et à vous d'en juger le resultat. J'AI DIT ! :( :crazy: :laugh: Bye... Bonjour Clyde, je vais te répondre personnelement parceque j'ai eu l'imression que cette ALLUSION EVASIVE aux FORTES TÊTES était adressé à mon pseudo AKOPIAN. Je pense que sur ce FORUM, il y a beaucoup trop de problêmes d'EGO. Il ne faut pas oublier qu'il est question d'ÉCHANGER ICI des INFORMATIONS TECHNIQUES. Ce que je pense personnelement, et qui va à l'ENCONTRE du LANGAGE et des RAISONNEMENTS qui sont tenu par certains, c'est qu'il est question ICI de PARTAGER des EXPÉRIENCES PRATIQUES. Ramener l'AVIS de "PROFESSIONNELS" ou du "SAV" n'est en rien une PREUVE de quoi que ce soit. Je pourrais te dire que ça fait 13 ans que je bosse sur mac, que j'ai du commencer sur le mac II 20Mhz avec un disque dur de 40Mo et 8Mo en RAM et que j'ai bossé sur presque toute la gamme d'Apple dans des domaine aussi divers que la PAO et la MAO, et que c'est pour ça que J'AI RAISON, mais ça serait NUL de ma part de TENIR CE RAISONNEMENT. Comme je l'ai dit il est question à mon avis sur ce forum d'échanger l'EXPÉRIENCE PRATIQUE que nous avons sur notre matériel. Etant évident que chaque CONFIGURATION est UNIQUE, et que les BESOINS de chacuns sont PARTICULIERS. Toute GÉNÉRALISATION doit être alors faite avec PRÉCAUTION, de plus c'est souvent des petits détails qui font qu'a un endroit ça marche et à un autre pas. Donc ce que je te dis CLYDE, puisque qui pouvais-tu viser d'autre qu'AKOPIAN, si 2 membres ici rapportent leur expérience qu'un mac peut fonctionner sans problèmes avec plusieurs applications ouvertes en même temps et qu'il n'y a pas besoin de faire plusieurs configuration, plus que d'avancer qu'AKOPIAN est UNE FORTE TETE, tu devrais TE POSER LA QUESTION, POURQUOI est-ce que ça MARCHE AILLEURS et PAS CHEZ MOI. C'est AKOPIAN qui te réponds, personnelement j'en ai rien à foutre d'avoir raison ou pas, et si ton matos ne marche pas ça ne vas pas m'empêcher de dormir. Et SI TU NE ME REPONDS PAS PERSONNELEMENT, cela vaudra pour APPROBATION DE TA PART. |
|
|
|
Fri 18 Oct 2002, 21:19
|
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
QUOTE ... j'ai eu l'imression que cette ALLUSION EVASIVE aux FORTES TÊTES était adressé à mon pseudo AKOPIAN.. ouf, j'ai eu peur, mais tant que c'est à ton avatar.... QUOTE Il ne faut pas oublier qu'il est question d'ÉCHANGER ICI des INFORMATIONS TECHNIQUES. si on pouvait les echanger en minuscule, ça serait tip top. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
Sat 19 Oct 2002, 03:57
|
|
|
Ha non… mais je faisais de l'humour Heral…
… … … |
|
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Sat 12 Oct 2002, 10:27