MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> AmpliTube 2 - Jimi Hendrix Edition, articles
_Articles_
post Tue 25 Dec 2007, 01:15
Post #1

Visitors

Commentaires sur:

AmpliTube 2 - Jimi Hendrix Edition
Go to the top of the page

+Quote Post
jimi
post Tue 25 Dec 2007, 01:15
Post #2

Newbie

Group: Members
From: Dijon - FR
Member No.: 15,357

Avec toutes mes excuses , mais je me sens obligé de faire un \"commentaire\" parce que peut-être qu\'il y a des gens qui ne connaissent pas J. Hendrix ... et je pense qu\'il ne faut pas faire n\'importe quoi ne serait-ce que pas respect pour l\'HOMME et son OEUVRE !!!C\'est quoi ce bordel , faites pas les cons !Pas de main droite , pas de main gauche ... ok , ça peux encore passer pour un french grateux mais dans ce cas on ne touche pas , on essaie seulement d\'écouter et ensuite on apprend à jouer , et peut-être qu\'un jour on pourra le faire ... Après ceci il est évident que nous ne pouvons plus parler de son ... de qui , de quoi ???Désolé , je m\'excuse une seconde fois ...

+Quote Post
sleepless
post Tue 25 Dec 2007, 18:35
Post #3

Junior Member

From: FR
Member No.: 76,496

C\'est quoi ce bordel , faites pas les cons !Pas de main droite , pas de main gauche

ok , ça peux encore passer pour un french grateux

on essaie seulement d\'écouter et ensuite on apprend à jouer , et peut-être qu\'un jour on pourra le faire

Ouch, un lendemain de réveillon difficile, un retour d'acidité stomacale, peut-être smile.gif

Voyez-vous, quand j'ai demandé sa participation à Mathias, j'ai bien vérifié qu'il avait l'usage complet de ses mains.

Et avant moi, des gens comme Jannick Top l'ont aussi vérifié...
Ou Hector Zazou.
Ou Carolyn Carlson.
Ou Armand Amar.
Ou l'Orchestre Philarmonique de Radio France sous la direction de Peter Eotvos, pour l'interprétation en
direct de "Greggery Peccary" (pour vous paraphraser, "peut-être qu'il y a des gens qui connaissent...").
Etc.

Enfin bon, moi je dis ça, hein, et puis, chacun ses goûts...

Disons que je partage (et que je préfère partager) les goûts des gens cités plus haut plutôt que le vôtre...
En tout cas, une certaine forme de subtilité, moins lapidaire que vos commentaires.

Mais le débat est ouvert. smile.gif

+Quote Post
blek
post Tue 25 Dec 2007, 21:48
Post #4

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Bravo pour cet article très informatif de par son contenu rédactionnel condensé et clair, les nombreuses photos et merveille des merveilles, les exemples audios avec description du matos utilisé. De quoi découvrir clairement ce produit. Il me faut saluer cet effort de rassemblement d'informations nous évitant d'aller picorer autre part pour se faire une idée de ce plug.

Mieux qu'une news, il s'agit d'un véritable article dans un français de qualité offrant un soulagement, une oasis même dans le désert du langage que sont en train de devenir les forums.

Je ne sais pas si beaucoup de produits recevront cette nouvelle attention de la part de l'équipe, mais étoffer avec cette qualité les news de MM m'enthousiasme. Merci. cool.gif

--------------------

+Quote Post
sleepless
post Tue 25 Dec 2007, 22:14
Post #5

Junior Member

Bonsoir Blek et merci

Je peux confirmer la nouvelle orientation des articles de MM & Co, en ayant la responsabilité smile.gif.

On va faire en sorte de vous présenter systématiquement les tests avec exemples audio, utilisation en situation, etc.
Enfin, tout ce que permet l'internet (ou presque).

Y compris la suite directe via forum, pour en discuter smile.gif

Et il y a du beau monde à suivre...

This post has been edited by sleepless: Tue 25 Dec 2007, 22:15

+Quote Post
jomao
post Tue 25 Dec 2007, 22:26
Post #6

SuperHero

From: Nantes - FR
Member No.: 79,121

hello , y'a pas de version demo en AU ?

+Quote Post
-----------
post Tue 25 Dec 2007, 23:23
Post #7

R.I.P.

From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928

Cet article me pose un certain nombre de problèmes. D'abord, parce qu'il est rédigé dans cette novlangue publi-informative dont nous abreuvait déjà des gens du genre de Tristan Klein, payés pour dire du bien de produits dans les forums utilisateurs. Ensuite, l'article est dithyrambique alors que le résultat est, AMHA, assez foireux. Il faut attendre les commentaires d'exemples faits, si j'ai bien compris par le guitariste qui les a enregistrés pour avoir une petite vision critique du produit.

Peut-être que l'auteur a voulu dire : "pour de la simulation, c'est bien", mais ce n'est pas ça qu'il y a écrit. Un total novice qui lirait cet article ne verrait pas l'intérêt d'acheter un vrai ampli puisque tout est là. Alors que dans la réalité, ce plug-in est au son de guitare ce que le carré de vigne est au vin (oui, on peut aussi se bourrer la gueule au carré de vigne).

Donc qui est Joe Augello ? Que fait Audiomidi.com ? C'est un magasin ? Ils vendent amplitube ? Si c'est le cas, on glisse du domaine du forum utilisateur vers autre chose qui rappelle le débat qu'on avaot eu à l'époque où Tristan Klein était passé faire de la réclame ici. (Je n'ai rien contre Tristan, je veux juste éviter que ce forum soit pollué par des avis tarifés).

Au passage, en parlant de Tristan, il faisait à l'époque l'éloge d'Amplitube (encore) en disant qu'il fallait être une brellouse pour utiliser un vrai ampli; maintenant il bosse pour VHT et Xotics et démonte du plug-in. CQFD

+Quote Post
sleepless
post Wed 26 Dec 2007, 00:55
Post #8

Junior Member

Bonsoir jomao,

Si je ne me trompe pas, la démo est "full", et contient les mêmes formats que le soft complet, donc l'AU doit être dedans.

Bonsoir MrLeon,

Que fait Audiomidi.com ?

Réponse ICI

Ensuite, l'article est dithyrambique alors que le résultat est, AMHA, assez foireux. Il faut attendre les commentaires d'exemples faits, si j'ai bien compris par le guitariste qui les a enregistrés pour avoir une petite vision critique du produit.

Notre partenariat avec audioMidi nous permet d'utiliser leurs articles.
Après avoir lu celui d'AJH, j'ai souhaité le publier, augmenté de plusieurs choses : d'abord par mes propres résultats de tests rapport au software "pur" (utilisation, stabilité, infos, etc.). Mais je ne peux changer le sens d'un test de quelqu'un, ni réécrire ses conclusions. C'est son avis, il l'assume.

Maintenant, et parce que je pense que c'est aussi de ma responsabilité, j'ai estimé qu'il était opportun de demander à un guitariste pro de tester AJH, avec exemples audio à l'appui de ses dires.

Je pense que l'ensemble ainsi constitué (test d'origine complété+avis de MD+exemples audio) donne un avis complet sur le logiciel.

(Je n'ai rien contre Tristan, je veux juste éviter que ce forum soit pollué par des avis tarifés).

Je n'ai rien contre Tristan non plus smile.gif
Et je ne laisserai pas passer d'avis tarifés non plus.

Au passage, en parlant de Tristan, il faisait à l'époque l'éloge d'Amplitube (encore) en disant qu'il fallait être une brellouse pour utiliser un vrai ampli; maintenant il bosse pour VHT et Xotics et démonte du plug-in. CQFD

Oui, parce que c'est son boulot d'endorser pour des marques successives.

Ce n'est pas le nôtre.
Ici, personne n'est payé pour dire du bien d'un produit ou d'un autre smile.gif

Maintenant, je t'invite à télécharger la démo et à confirmer ou infirmer ce que cet article dit de AJH.
Tout commentaire est bienvenu smile.gif

This post has been edited by sleepless: Wed 26 Dec 2007, 01:01

+Quote Post
-----------
post Wed 26 Dec 2007, 01:20
Post #9

R.I.P.

QUOTE (sleepless @ mer 26 déc 2007, 00:55) *
Bonsoir MrLeon,

Que fait Audiomidi.com ?

Réponse ICI

Justement, c'est pas très clair. Ils se présentent comme une source de test et d'avis mais tout le site semble dire que c'est une boutique de matos audio. Si c'est la cas, ça me pose problème. L'avantage de MacMusic, c'est qu'on sait qu'ils ne roulent pour personne en particulier.

J'ai relu l'article, ça sonne vraiment comme de la publi-information et c'est étonnamment élogieux au vu du résultat.

Je n'ai pas vraiment le temps de télécharger cette démo ces jours-ci mais j'ai pas mal testé amplitube (entre autres solutions de modélisation) et rien ne dit ici que ce soit vraiment meilleur (à part un gros travail manifeste sur les presets).

Je suis le seul a ressentir la même gêne ici que pour les critiques de film de France 2 ?

This post has been edited by mrleon: Wed 26 Dec 2007, 01:21

+Quote Post
jomao
post Wed 26 Dec 2007, 01:21
Post #10

SuperHero

oui mais je n'arrive pas à trouver le dmg en version démo qui me permettra de touché un peu le soft en AU que ce soit full ( que je n'ai pas trouvé ) .......c'est où ?

Cependant je à tiens dire que cet article est de bonne qualité .
smile.gif

+Quote Post
-----------
post Wed 26 Dec 2007, 01:23
Post #11

R.I.P.

Ha oui, je dois aussi prévenir que je suis un vrai obsédé du son de guitare.

+Quote Post
jomao
post Wed 26 Dec 2007, 01:57
Post #12

SuperHero

t'es pas le seul tongue.gif

+Quote Post
sleepless
post Wed 26 Dec 2007, 11:00
Post #13

Junior Member

L'avantage de MacMusic, c'est qu'on sait qu'ils ne roulent pour personne en particulier.

Je crois que le point principal est là smile.gif

>jomao
la démo est là, dans la colonne de gauche.

+Quote Post
Nolot
post Wed 26 Dec 2007, 12:31
Post #14

Marketing
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 4,985

Bonjour à tous,

Cet article est le premier d'une série dédié à la modélisation d'amplis. J'espère que Sleepless ne sera pas obligé de préciser dans chacun des opus et sur 10 pages de texte, que la modélisation ne remplace en aucun cas un ampli original... Peut-être y a t-il en revanche, un article à pondre sur le sujet? Le but de ces articles est tout simplement d'apporter des précisions sur les technologies et les différents modèles d'outils virtuels destinés aux guitaristes sans autres formes de partis pris.

A nous par contre d'apporter des commentaires utiles qui inspirerons peut-être les dévelopers afin qu'ils nous pondent des softs de plus en plus fun voir jouable à utiliser en vrai... Ca nous le publierons fièrement, avec ou sans le consentement de nos annonceurs. Vive le web! ;-)

Une bien bonne année à vous tous...

Eric

+Quote Post
blek
post Wed 26 Dec 2007, 13:35
Post #15

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

QUOTE (mrleon @ mer 26 déc 2007, 01:23) *
Ha oui, je dois aussi prévenir que je suis un vrai obsédé du son de guitare.

Cher Léon, je t'apprécie beaucoup, toi et ta musique, et je crois sans m'avancer que tout ce qui concerne les modélisations d'ampli et les guitares numériques, te fait l'effet d'un chiffon rouge. (J'ai les miens de chiffons rouges aussi tongue.gif ). Je n'ai pas ressenti ce côté publi-information qui t'a fait réagir, sainement pour la défense de l'indépendance de MM. J'émets une réserve sur la supposée puissance d'un article qui pourrait précipiter directement un novice vers le côté obscur. Si tel pourrait être le cas, il assumera son choix comme un grand. Une erreur qui devrait lui coûter moins cher que de se tromper d'ampli.

J'apprécie pour ma part que les news s'étoffent en articles-tests aussi clairement composés. Cet article m'a confirmé ce que je pensais déjà : ce plug n'est pas du tout pour moi.

En tant qu'obsédé de l'enregistrement sans buzz ni parasites, j'apprécie et utilise guitare numérique et modélisation d'ampli. Jouant principalement de la guitare nylon, je déplore le manque de plugs pour mieux enregistrer les guitares acoustiques. Si vous avez quelque info sur ce sujet, ce sera avec plaisir. Un test du GTR de Waves m'interresserait aussi au plus haut point. cool.gif

--------------------

+Quote Post
jomao
post Wed 26 Dec 2007, 13:55
Post #16

SuperHero

QUOTE (sleepless @ mer 26 déc 2007, 11:00) *
>jomao
la démo est là, dans la colonne de gauche.

Merci smile.gif

Qu'en au GTR de waves , moi aussi il m'interesse vraiment ....

+Quote Post
jomao
post Wed 26 Dec 2007, 15:17
Post #17

SuperHero

essayé , très bon plug sur les satu çà reste un peu baveux mais le clean est très jolie ( une préférence pour solo may this be love ) . smile.gif

+Quote Post
-----------
post Wed 26 Dec 2007, 15:20
Post #18

R.I.P.

Peut-être n'ai-je pas l'habitude de ce genre de test. Je ne lis pas les magazines. Enfin bref, je préfère le ton des commentaires accompagnant les exemples qui me semblent plus equilibrés.

Encore une fois, je n'ai rien contre le fait qu'on puisse encenser un produit bluffant, mais là, au vu des exemples, ça semble quand même un peu martien.

Ca me rapelle ce test ou le mec semble adorer la guitare alors que les exemples audio sont sans pitié.

This post has been edited by mrleon: Wed 26 Dec 2007, 15:21

+Quote Post
jomao
post Wed 26 Dec 2007, 19:28
Post #19

SuperHero

Voilà je ne peux pas rééditer mon ancien message alors tant pis je poste quand même.....

Il y a de très bon son par contre je ne sais pas si c'est du à ma gratte où à ma carte son ( je ne pense pas...) mais par moment sur de bonne attaque çà craque !

Palette assez large de pédale ( fuzz , wha , tremolo......) avec de bon rendu mais toujours sur un son très british ! pas de gros son rock .....et là un peu déçut .

+Quote Post
sleepless
post Wed 26 Dec 2007, 21:06
Post #20

Junior Member

QUOTE (jomao @ mer 26 déc 2007, 19:28) *
mais par moment sur de bonne attaque çà craque !

As-tu vérifié le niveau d'entrée sur le plug ?

+Quote Post
melenko
post Wed 26 Dec 2007, 21:09
Post #21

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

QUOTE (jomao @ mer 26 déc 2007, 19:28) *
mais toujours sur un son très british ! pas de gros son rock .....et là un peu déçut .

Ah! Bon! Les anglais n'ont pas fait de gros sons rock blink.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
jomao
post Wed 26 Dec 2007, 21:14
Post #22

SuperHero

je te parle d'un vrai son rock US[u] du mésa quoi biggrin.gif

+Quote Post
melenko
post Wed 26 Dec 2007, 22:44
Post #23

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

Alors change de plug, J.Hendrix faisait dans du plus subtil wink.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
saturax
post Thu 27 Dec 2007, 13:40
Post #24

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

bah oui, c'est quand meme marqué "Jimi Hendrix" dessus hein...
C'est pas pour aller simuler du Mesa... j'comprend pas ta deception Jomao...

Essaye l'AmpliTube2 tout court, ya du mesa et le tinoin qui va avec.

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Jean-Mi
post Sat 12 Jan 2008, 12:12
Post #25

Newbie

From: CORNIL - FR
Member No.: 87,204

Salut et belle année 2008 à tous.

Après j'imagine - comme nombre d'entre-vous - de nombreux essais plus ou moins fructueux sur les plug-in je voudrais renouer avec quelques idées simples (pas simplistes j'espère) pour bien démarrer l'année:

1- de l'importance de la carte son, ne pas mégoter sur la qualité de celle-ci.

J'ai -trop- longtemps sous-estimé cet aspect de la question, j'ai pourtant un mac depuis 1989 et j'ai été revendeur Apple pendant 7 ans. Je me suis contenté de la carte son de mes macs successifs, j'ai tout essayé: de la pédale, au préampli guitare comme interface avant d'envoyer le signal dans l'entrée de la carte son du mac et j'ai toujours été déçu par le résultat obtenu, les plug-in ne donnaient pas le résultat escompté.

J'ai également investi dans une interface usb assez cheap (le StealthPlug d'IK multimédia l'éditeur d' Amplitube, on y revient) et là encore, malgré un aspect pratique indéniable et parfait lorsqu'on se déplace avec son portable, le résultat était moyen (beaucoup de souffle).

J'ai - enfin- investi récemment dans une bonne interface (Tone port UX 8 de Line 6 mais il ya d'autres marques toutes aussi bonnes) et bien miracle ça sonne !
Le son de la guitare avant traitement par plug-in est optimal et par voie de conséquence la simulation d'ampli fait ce qu'on attend d'elle, elle Émule.

Avec cette interface la latence est imperceptible,votre jeu est reproduit sans aucun décalage, il n'y a plus de craquement également (qui correspond normalement au fait que votre processeur ne peux pas suivre, il faut dans ce cas augmenter la mémoire et-ou augmenter le temps de latence) bref c'est du bonheur.

2- de la relativité en général de la simulation d'amplis.

J'ai testé un paquet de simulations (dont Guitar Rig 2 et 3, Vintage Amp de Soft Tube, Rock Amp Legend, Revalver II) , je possède Amplitube 2, Gear Box de Line 6 et Waves GTR3 et Guitar Amp Pro livré avec Logic Studio 8.
De manière générale et en l'état actuel de la technologie (je pense qu'à la vitesse où ça va, je réviserai ma copie dans deux à trois ans maxi) les simulations ne sauraient remplacer un "vrai"ampli.
En revanche dans un mix ça fait tout à fait illusion et c'est bien ce que l''on attend d'une simulation, non ?

Je ne reviendrai pas sur ce qui a déjà été dit ici où dans d'autres post sur le côté incroyable de disposer de dizaines d'amplis et d'effets légendaires à portée de clic et sur l'aspect pratique du sytème, j'enregistre le signal dry de ma guitare et j'applique à volonté ici un Fender Bassman ou là un Marshall JMP ou pourquoi pas un Soldano. Franchement lorsque j'ai démarré l'informatique en 40 sous les bombes avec mon Mac SE30 - la formule 1 de l'époque - je n'aurai jamais imaginé retrouver un Fender Twin Reverb dans un Mac.

Au reste, lorsque l'on constate ce que les nouveaux algorithmes donnent avec des produits comme Axe-Fx de Fractal Audio, on a tout lieu de penser que nos bons vieux amplis à lampes finiront un jour prochain dans un musée.

3- des goûts et des couleurs en matière de simulations d'ampli.

Je le disais, j'ai essayé presque tout ce qui existe sur le marché.

Alors que choisir ?

La réponse est assez simple selon-moi: tout dépend de votre style de jeu...

Si vous êtes comme moi blues- jazz-rock (du son clair à bien crunch) c'est vers Waves GTR3 (c'était déjà le cas pour la version 2) qu'il faut vous tourner sans hésitation. J'indique que j'ai acheté uniquement le soft (c'est possible maintenant ce qui n'était pas le cas avec la version 2 de GTR) je n'ai pas l'interface réalisée en collaboration de Paul Red Smith, vu que j'ai déjà le TonePort UX8.

GTR3 est supérieur à Amplitube, qui ne démérite pas mais est d'une qualité en dessous pour ce type de sons et c'est vraiment plus réaliste - le son est plus fin, mieux défini, plus proche d'un ampli hardware - que Guitar Rig 2 ou 3.

J''avais essayé Amplitube version J. Hendrix et je trouvais qu'elle sonnait mieux - en tous cas que les amplis embarqués dédiés au son Hendrixien dans cette version - sonnaient mieux qu'Amplitube 2.
J'avais fait un test avec un preset spécial Hendrix dans Amplitube 2 puis dans la version Amplitube Hendrix et il y avait pas photo.
Comme si l'algorithme employé avait progressé entre la sortie d'Amplitube 2 et la sortie (six mois plus tard) de la version Hendrix...

Si vous faites plutôt dans le gros son, que vous êtes plutôt Métal, n'étant pas du tout un expert, j'ai testé avec ma Godin LGX-SA qui est équipée de deux Humbuker Seymour-Duncan, des simulations de Soldano, Mesa et autres Marshall Head et je pense que c'est plutôt vers Revalver II voire GuitarRig 3 ou GearBox qu'il faut vous tourner.
Waves GTR3 propose désormais quelques bonnes simulations, mais le gros son ce n'est pas encore tout à fait son truc.

Question de génération sans doute, je lis souvent que le gros son est difficile à obtenir avec une simulation, peut-être je le répète je ne suis pas un spécialiste du gros son, j'aime bien la finesse en général, mais quid du son bluesy ?
Vous savez ce grain si particulier qui crunch ou pas en fonction de l'attaque du médiator ?
Et bien ce grain je le retrouve dans GTR3 et pas ailleurs, les autres émulations sont plus froides, plus numériques...Même si GTR3 reste du numérique !

Inutile de rappeler que cet avis n'engage que moi et que la contradiction sera la bienvenue...

See you

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 21 Apr 2025, 23:16
- © MacMusic 1997-2008