|
Quelle Interface Audio Fw? (sur Macbookpro) |
|
|
|
Tue 10 Apr 2007, 13:12
|
Rookie
Group: Members
From: MONTPELLIER - FR
Member No.: 90,182
|
Bonjour. Je suis nouveau sur le forum. Mon premier réflexe fut de consulter les posts, et je vois qu'ils sont nombreux à évoquer le choix d'une carte son. Mais aprés lecture de ces derniers je n'arrive toujours pas à faire un choix d'autant plus qu'ils ne sont pas trés récent. Pouvez vous m'aider s.v.p.? Je précise que je suis nouveau sur Mac suite à l'achat d'un macbook pro 17'' de juin 2006 acheté d'occase. J'ai néammoins déja utilisé mac et même PT 6.0 avec MBox 1 dans mon ancien I.U.P. Je cherche une carte son FW - budget environ 400euros Je l'utiliserai pour enregistrer ma guitare et une voix essentiellement, mais aussi pourquoi pas pour enregistrer en direct plusieurs instrus. J'ai trouvé ce lien interessant, mais je m'en remet à votre expérience pour un choix judicieux. Merci.
--------------------
La plus grande ruse du diable est de faire croîre aux hommes qu'il n'existe pas.
_MacBookPro 17'' 2,16Ghz 1go Ram _Motu 828mk2
|
|
|
|
|
Tue 10 Apr 2007, 16:23
|
Rookie
|
Merci Djpheor. C'est vrai qu'elle est pas mal du tout. Mais peut être un peu au dela de mon budget ! Faut que j'y réfléchisse. Sinon je vois que tu ne fais pas apparaître la MBox dans tes conseils d'achat. Pourquoi?
Si tu devais en choisir une seule pour un budget de 400 euros ce serait laquelle?
--------------------
La plus grande ruse du diable est de faire croîre aux hommes qu'il n'existe pas.
|
|
|
|
|
Tue 10 Apr 2007, 16:28
|
Junior Member
From: Paris - FR
Member No.: 86,743
|
[quote name='Djpheor' date='mar 10 avr 2007, 16:46' post='235495'] Je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.......
C'est clair...mais je suis du même avis que toi, en économisant encore un petit mois ou deux, tu peux te payer l'Ultralite de MOTU, une interface qu'elle est bien pour faire du son avec. Ultra légère, ultra facile à configurer via le Cue mix, ultra stable, bref ultra bien... je l'utilise avec mon PC depuis qu'elle est sortie, et je n'ai jamais eu AUCUN problème. Et quand tu seras super riche, tu pourras même y ajouter la 8 pre simplement en la branchant sur le deuxième port firewire (j'en rêve......)
Bonne zik!
PS: je viens de voir ta réponse.Si tu veux une MBox, alors tu veux Protools. Tu veux vraiment Protools? Sache que beaucoup d'autres logiciels font ou ont fait leurs preuves, tout dépend le travail que tu dois accomplir. Si c'est pour ta propre musique, franchement, Digital Performer et Motu, c'est d'enfer!! C'est vrai que ça fait deux fois plus cher, mais d'ici là, tu peux aller fureter sur le site Don't crack pour tester ton interface audio...
This post has been edited by Sinusite: Tue 10 Apr 2007, 16:34
|
|
|
|
|
Tue 10 Apr 2007, 16:46
|
Rookie
|
Disons que ProTool est le seul que je connaisse. Mais sur mon macbook (acheté je le rappelle d'occasion) l'ancien user m'a laissé garage band. Est ce que Gband est bien? Est il utilisable avec l'Ultralite? Donc vous voulez absolument me ruiner...! Mais je commence à me laisser séduire par vos arguments.
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 10 Apr 2007, 18:15
|
Member
Group: Active Members
From: Aulnay Sous Bois - FR
Member No.: 309
|
Salut à tous, par expérience de qq mois; la Focusrite LE est une très bonne interface audio/midi. Outre les possibilités habituelles de routing, les préamps sont chaleureux et les qq plugs livrés sont très corrects pour des petits enregistrements.
Pascal
--------------------
Macintox
|
|
|
|
|
Tue 10 Apr 2007, 21:47
|
Member
Group: Validating
From: Orléans - FR
Member No.: 85,878
|
Salut davlatus, Tu comprendras qu'une parfaite objectivité en la matière est difficile... Pour ma paroisse, je prêcherai donc pour celle-cisinon, la e-mu 0404 (en usb2) est un super produit (j'ai toujours la première version PCI sur mon pc) à tous les niveaux...si tu n'as besoin que de peu d'entrées/sortie.(bonne offre logicielle, routing extrêmement flexible, qualité des convertisseurs...) bon choix!
|
|
|
|
|
Tue 10 Apr 2007, 23:11
|
Rookie
|
QUOTE (Djpheor @ mar 10 avr 2007, 19:31) Sinon pour 400eur, je t'avoue que je passerai mon temps sur eBay à guetter une Ultralite d'occaz!! Voire meme une 828 mk2 d'occaz aux US!!!! Je pense que je vais suivre ton conseil !!! Si tu as d'autres cartes du même niveau de gamme en tête et dans ce budget n'hésite pas je reste à l'affût. Et merci.
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 12 Apr 2007, 16:23
|
Rookie
|
Et que pensez vous de la MOTU Traveler? Je vois qu'elle échantilone à 192KHz. Qu'est ce que ça change? Est ce son seul atout?
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 13 Apr 2007, 01:51
|
Junior Member
|
QUOTE Est ce son seul atout? nooooooooooon! tu bénéficies de deux entrées micro en plus, d'une entrée/sortie en AES, de la possibilité de rentrer/sortir un signal d'horloge en BNC (pratique pour se synchroniser avec une table de mixage), de 8 entrées/sorties en plus en ADAT. Elle est légère, facilement transportable, et le design n'est pas mal non plus... Tout pour se faire plaisir! Jette un coup d'oeil ici:[email=http://www.motu.com/products/motuaudio/traveler/index.html]http://www.motu.com/products/motuaudio/traveler/index.html[/email]
|
|
|
|
|
Fri 13 Apr 2007, 15:23
|
Rookie
From: FR
Member No.: 85,500
|
pour ceux qui conseillent MOTU, que pensez vous de leur SAV ou support?
je suis sur le point de prendre une TC electronic, car on m'a parlé en mal du SAV de Motu, et que pour etre en contact avec eux pour poser une question, cétait galere.
je m'en refere donc a vous , possesseurs et utilisateurs MOTU, car je n'ai pas encore acheté ma carte, et j¡hesite toujours entre les nouvelles de chez TC (la 24D ou la Live) et une Ultralite de chez Motu-
merci, pour vos avis-
|
|
|
|
|
Fri 13 Apr 2007, 17:28
|
Newbie
Member No.: 12,667
|
QUOTE (orl1 @ ven 13 avr 2007, 14:23) pour ceux qui conseillent MOTU, que pensez vous de leur SAV ou support?
je suis sur le point de prendre une TC electronic, car on m'a parlé en mal du SAV de Motu, et que pour etre en contact avec eux pour poser une question, cétait galere.
je m'en refere donc a vous , possesseurs et utilisateurs MOTU, car je n'ai pas encore acheté ma carte, et j¡hesite toujours entre les nouvelles de chez TC (la 24D ou la Live) et une Ultralite de chez Motu-
merci, pour vos avis- Concernant le sav motu, il faut savoir que c'est très long. Pour te donner une idée j'ai eu un problème avec ma 828 mk2 en août dernier... je ne la récupère que lundi... sinon c'est du très bon matériel.
--------------------
helliogabale
|
|
|
|
|
Fri 13 Apr 2007, 17:28
|
Junior Member
|
QUOTE pour ceux qui conseillent MOTU, que pensez vous de leur SAV ou support? très franchement, je n'en sais rien, je n'ai jamais eu à les contacter. Je ne crois pas que ce soit de la chance, c'est surtout que la nouvelle génération d'interface (Traveler et Ultralite) est au top. Il y a eu souvent des problèmes (et il y en a encore) avec la 896 HD ou la 828,mais depuis l'apparition des interfaces firewire pures (et non plus audiowire, qui nécessitaient me semble-t-il des cartes PCI et PCI express), il n'y a plus de problèmes. En tout cas, pour ma part, l'Ultra tourne nickel, et un ami qui bosse avec la Traveler pareil, et ce depuis deux ans. Voilà!
|
|
|
|
|
Sat 14 Apr 2007, 10:13
|
Advanced Member
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752
|
QUOTE pour ceux qui conseillent MOTU, que pensez vous de leur SAV ou support? Après l'enregistrement de mon produit, (ultralite) j'ai reçu deux mails d'un collaborateur de Motu qui me proposait de m'aider et de répondre à toutes les questions qui pourraient se poser. Comme mon anglais est plutôt léger, je l'ai remercié et lui ai dit qu'en cas de souci je préférais aller sur Macmusic en français Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié cette démarche et je n'en pense donc que du bien, même si un tel service en français serait souhaitable pour les incultes comme moi. A part ça ce produit a changé ma vie, ou plutôt mes oreilles quelle clarté ! Coco
--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
|
|
|
|
|
Thu 3 May 2007, 16:32
|
Newbie
From: Toulouse - FR
Member No.: 90,841
|
Bonjour à tous, Je rebondis sur ce sujet car je suis complètement débutant en MAO et je viens d'acquérir une machine pour m'y mettre : IMAC 17" 2GHZ ... A présent je dois m'acheter une carte de son et je m'y perds un peu, comme toi Davlatus ! J'ai moi aussi entendu parler de la Mbox2 mais étant donné que je ne souhaite pas utiliser ProTools mais juste faire de la zic à la maison avec Garage Band et consors je ne crois pas que ce type de carte soit pour moi. Mon budget : entre 400 et 500 euros. Merci d'avance pour vos conseils
|
|
|
|
|
Fri 4 May 2007, 13:08
|
Newbie
Member No.: 6,637
|
j'étais précédemment sur m audio (bof bof) et je viens de passer à l'Ultralite de MOTU. Je ne regrette pas cette acquisition. tu as vraiment tout ce qu'il faut pour travailler dans un seul boitier (entrées, sorties, connectique, préamps...). honnêtement pour un peu plus de 500 euros, faut pas hésiter... par contre petit bémol : si tu l'utilises directement dans des enceintes actives (donc sans contrôle du volume) il te faudra énormément baisser la sortie générale et tu perdras de la dynamique et de la qualité. il faut donc dans ce cas un contrôle de volume externe (et ça rallonge l'addition...)
matthieu
|
|
|
|
|
Fri 4 May 2007, 15:57
|
News Translations
Group: Team
Member No.: 2,211
|
Un site pas mal fichu pour faire le tour du marché des interfaces sons externes . Précise ton besoin : enregistrement piste par piste (recording en solitaire) ou enrgistrement en multiprises simultanées (groupe au complet) Mais ton budget est conséquent s'il est consacré uniquement à l'interface audio.
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 4 May 2007, 16:21
|
Newbie
|
QUOTE (ptilou @ ven 4 mai 2007, 16:57) Un site pas mal fichu pour faire le tour du marché des interfaces sons externes . Précise ton besoin : enregistrement piste par piste (recording en solitaire) ou enrgistrement en multiprises simultanées (groupe au complet) Mais ton budget est conséquent s'il est consacré uniquement à l'interface audio. Hello, je ne sais pas si ta réponse me concerne car il y a deux posts derrière ma question. Bref je suis intéressé car je suis en train de m'équiper et j'y connais pas grand chose, merci pour ce lien intéressant ! Pour préciser il s'agit de faire du recording en solitaire mais avec deux entrées ce serait quand même bien. On m'a parlé de la M audio Firewire solo, il parait que c'est suffisant, je l'ai vu à un prix très intéressant ici (pour info le magasin de mao de mon quartier la vend 219 euros) ...
|
|
|
|
|
Thu 10 May 2007, 15:26
|
Newbie
|
Up ! Personne pour me répondre ?
|
|
|
|
|
Mon 21 May 2007, 10:44
|
Newbie
From: Le Mesnil Esnard - FR
Member No.: 90,991
|
QUOTE (bass666 @ jeu 10 mai 2007, 16:26) Up ! Personne pour me répondre ? salut pour ma part j ai une m audio fw 410 sinon tu as aussi la dual de chez m audio voilà bonne zic
|
|
|
|
|
Mon 21 May 2007, 12:26
|
News Translations
Group: Team
Member No.: 2,211
|
QUOTE (bass666 @ ven 4 mai 2007, 17:21) On m'a parlé de la M audio Firewire solo, il parait que c'est suffisant, je l'ai vu à un prix très intéressant C'est un produit souvent commenté dans les échanges dans le chapitre " carte sons" du forum notamment dans le sous chapitre M-audio
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 22 May 2007, 17:50
|
Rookie
|
Me revoila. Depuis mon post j'ai fais l'aquisition d'une Motu 828MKII d'occasion pile dans mon budget voire même au dessous. D'ailleur je conseille l'achat d'occaz au USA pour de bonnes affaire. (je l'ai trouvé à moins de 400 euros port inclus) Bref je ne l'ai pas encore installée. Je m'y colle ce soir. Savez vous comment trouvez la notice en Fr? En tout cas pas sur le site motu j'ai l'impression.
Merci pour vos conseils
Dernière question concernant les logiciels: Je voudrais un logiciel pour enregistrer un ou plusieurs instrument(genre protools) un logiciel pour créer des samples ou des sons électo un logiciel pour le mixage(genre WaveLab) Que me conseillez vous?
--------------------
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|