![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 06-Aug 06 From: FR Member No.: 82,109 ![]() |
Bonjour,
Je viens de recvoir mon macbook ainsi que logic express 7 J'attends avec impatience ma carte lexicon omega ![]() Seulement voila je decouvre logic tranquillement mais impossible d'entendre un son midi. Je suis nouveau sur mac et sur logic et je ne sais que faire ... Aidez moi ! merci d'avance. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 319 Joined: 18-Mar 02 From: Angers - FR Member No.: 3,889 ![]() |
que veux-tu faire exactement ? le MIDI n'est pas du son mais un langage qui permet de communiquer avec les instruments.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 06-Aug 06 From: FR Member No.: 82,109 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
quelqu'un peut il me dire que faire je n'ai aucun son midi dans logic express??
This post has been edited by Jefff: Sun 6 Aug 2006, 21:41 |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 498 Joined: 16-Jun 06 From: Villers-Poterie - BE Member No.: 80,647 ![]() |
Bonsoir,
As-tu regarder du côté de la configuration des sorties midi ??????? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,567 Joined: 14-Dec 00 From: Cannes - FR Member No.: 37 ![]() |
quelqu'un peut il me dire que faire je n'ai aucun son midi dans logic express?? Bonjour, Il faut continuer à découvrir tranqueillement Logic Express... ![]() D'ailleurs je suis sûr que tu as trouvé depuis... Sinon, il faut nous dire ce que tu fais pour qu'on en déduise ce que tu ne fais pas bien ou ce que tu as oublié. Sinon, il y a 50 raisons de ne pas entendre de son Midi... Si en plus c'est le dimanche à 22h40, faut pas s'étonner que tout le monde ne bondisse pas à ton secours. ![]() Alors allons y mollo... Es-tu sur une piste audio-instrument ou pilote-tu un générateur de sons externe ? Rentrer une batterie, ce n'est pas très clair... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Newbie Group: Members Posts: 8 Joined: 25-Jul 06 From: Paris - FR Member No.: 81,762 ![]() |
Bonjour...
Tes "sons midis" viennent d'un expandeur ou d'un synthé virtuel? ex^lique nous ton installation... Si tu souhaites simplement utiliser les sons du mac met toi sur une piste d'instrument virtuel clique sur ta piste et maintient enfoncé jusqu'à l'apparition d'un sous menu, là sélectionne la sortie désirée (batterie de garage band par ex...) a plus tard |
|
|
![]()
|
|
Bon je m'explique les sons midi pour l'instant viennent du mac.
Même quand j'importe un fichier midi dans dans logic et que je le joue je n'ai aucun son. Comment configurer mes sorties midi? |
|
|
![]()
|
|
![]() Grognon à l'essai ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,254 Joined: 14-Sep 04 From: Luxembourg - LU Member No.: 50,974 ![]() |
Bon je m'explique les sons midi pour l'instant viennent du mac. Même quand j'importe un fichier midi dans dans logic et que je le joue je n'ai aucun son. Comment configurer mes sorties midi? Mais est tu entrain d'utiliser une piste "instrument" ou une des piste MIDI (qui ont l'icone d'un instrument. Je sais, ce n'est pas logique, c'est Logic)? Si c'est le premier cas, alors tu dois choisir un istrument virtuel à insérer dans le slot "instrument". Si c'est le deuxième cas, et ben bien qu'il y ait l'icone d'un instrument il n'y aura pas de son (c'est Logic) tant que tu n'auras pas défini quel générateur de son tu veux utiliser; cela se fait par l'"environement", c'est simple, mais je ne suis pas devant mon Mac en ce moment et je ne me souviens pas comment on fait. Des que je remet les mains sur mon Mac je pourrais être plus précis. Ciao -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
![]()
|
|
Bon je m'explique plus clairement :
Je n'ai ni synhé ni expandeur ni carte son digne de ce nom. j'ai juste un macbook avec tiger 10.4 et logic express 7. Ce qui m'inqiète c'est que lorsque j'importe un fichier midi dans logic aucun son ne sort. J'aimerais savoir comment configurer logic pour entendre les son midi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 ![]() |
Ce qui m'inqiète c'est que lorsque j'importe un fichier midi dans logic aucun son ne sort. J'aimerais savoir comment configurer logic pour entendre les son midi. En gros, tu veux faire jouer une MIDI File à Logic, c'est ça ? ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ouais en gros c'est ça !
Et aucun son ne sort en midi un petit conseil serai le bien venu ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 ![]() |
ben comme mes collègues au dessus, tu le mets sur quel piste ton MF ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
ben comme mes collègues au dessus, tu le mets sur quel piste ton MF ? Je fait fichier/importer et je selectionne le fichier. Ok… il va falloir y mettre un peu du tiens là. ![]() Logic, comme c'est indiqué dans le manuel, ne lis pas les "directement" tous les MF en GM. Il faut donc que tu assignes chaque piste crée à un instrument. Pour ce faire, tu peux regarder dans le manuel comment faire, ou utiliser l'excellente fonction recherche de MacMusic. Ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois, tu vas trouver très rapidement ton bonheur. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
J'ai vu d'ailleurs il me créé automatiquement une piste par instrument.
Mais quand je fais lecture : aucun son. C'est marquer "pas d'in pas d'out "dans fenetre de transport. This post has been edited by Jefff: Mon 7 Aug 2006, 22:30 |
|
|
![]()
|
|
Bon…
Sur le MF sur ton finder, ctrl-clic, puis tu choisis ouvrir avec Logic Logic va l'importer, créer une piste pour chaque canal. Ensuite, deux solutions : - soit tu fais jouer ta MF par un instrument GM, auquel cas, il faut aller dans l'environement pour le cabler. J'ai posté la manip sur un autre thread, à rechercher donc, ou ouvrir le manuel… Pour la batterie, c'est le canal 10. - soit tu décides de faire jouer cette piste par un instrument virtuel de Logic, type EXS, histoire d'éviter les sons pouett-pouett du GM. Il te suffit alors de prendre ta piste MF, de la déplacer sur une piste Inst (icône bleue), d'assigner un instrument à cette piste (de mémoire, l'EXS 24 a un preset batterie GM, mais à vérifier…), puis Play. Mais il y a aussi beaucoup plus simple : tu ouvres ta MF avec Garage Band, qui va faire ça tout seul comme un grand, tu le sauvegardes sous GB, puis tu ouvres ce nouveau dossier avec Logic. Je sais c'est pas top, mais c'est toutes les subtilités de Logic, à découvrir sans modération. Bon courage… ![]() This post has been edited by Marsu: Mon 7 Aug 2006, 22:54 -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Je n'ai toujours aucun son.
Dois je faire une manip' dans configuration audio midi?? J'ai relancé l'assistant de logic en ayant crée un peripherique midi via configuration audio midi mais cela n'a rien changé. Merci de ton aide Marsu |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 322 Joined: 17-Aug 04 From: Nice - FR Member No.: 49,008 ![]() |
heu question bête est ce que quand tu importes un fichier audio tu as du sons
![]() -------------------- j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X My Webpage |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 319 Joined: 18-Mar 02 From: Angers - FR Member No.: 3,889 ![]() |
je ne connais pas Logic, mais on va repartir du début.
Le MIDI (je me répète) est une norme qui n'envoie pas de son mais des données à faire jouer par des instruments (virtuels ou non). Donc il faut que tu dises à Logic avec quel instrument il doit lire chacune de tes pistes MIDI. Pour chaque piste, tu dois pouvoir sélectionner un instrument virtuel qui pourra jouer la partition que tu lui envoies en MIDI. as-tu sélectionné un instrument ? si ce n'est pas le cas, c'est normal que tu n'entendes rien, le "son MIDI" ça n'existe pas !!! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Lorsque j'importe un fichier .mid dans logic et que j'essaie de le lire rien ne se passe.
Les pistes sont pourtant assignées a des instruments. Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment configurer la sortie midi dans logic. Merci |
|
|
![]()
|
|
Lorsque j'importe un fichier .mid dans logic et que j'essaie de le lire rien ne se passe. Les pistes sont pourtant assignées a des instruments. Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment configurer la sortie midi dans logic. Merci oui, on a bien compris… Je t'ai expliqué comment faire : il faut que tu assignes dans l'envirronement de Logic chaque piste, sinon c'est no way… Ou alors, ouvres ton fichier avec Garage Band, et ensuite avec Logic. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 322 Joined: 17-Aug 04 From: Nice - FR Member No.: 49,008 ![]() |
j'ai l'impression que l'ont tourne en rond t'es bien en Core Audio ? t'as vérifier tes sorties audio ? t'as du son en audio ? parce que normalement d'origine logic quand tu ouvre un virtuel instrument tu as du son donc si tu importe un fichier en point Mid et que tu le met sur la piste de l'audio instrument y pas de raison de ne pas avoir de sons qui sorte
![]() ![]() -------------------- j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X My Webpage |
|
|
![]()
|
|
j'ai l'impression que l'ont tourne en rond t'es bien en Core Audio ? t'as vérifier tes sorties audio ? t'as du son en audio ? parce que normalement d'origine logic quand tu ouvre un virtuel instrument tu as du son donc si tu importe un fichier en point Mid et que tu le met sur la piste de l'audio instrument y pas de raison de ne pas avoir de sons qui sorte ![]() ![]() Oui je suis bien en core audio et en audio j'ai du son. ![]() Est ce qu'il y a un truc a faire dans l'utilitaire configuration audio midi ? Je vois qu'on peut utiliser le iac driver ou creer un peripherique virtuel. This post has been edited by Jefff: Tue 8 Aug 2006, 17:10 |
|
|
![]()
|
|
ça marche pas avec GB ?
![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Je n'entends aucun son midi (et je sais que le midi n'est pas du son ... on se comprend). Comment configurer le midi sur logic parce que la je pige pas. Je rappel que je n'ai aucun peripherique midi, juste un mac book et logic.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Je n'entends aucun son midi (et je sais que le midi n'est pas du son ... on se comprend). Comment configurer le midi sur logic parce que la je pige pas. Je rappel que je n'ai aucun peripherique midi, juste un mac book et logic. Ben non… là on comprends pas. Comme dit depuis le début, le MIDI n'est pas du son, donc si tu n'as pas affecté un instrument à ta piste MIDI, ça ne marchera pas. L'as tu fait et comment ? De plus, Logic ne gère pas bien les MF. Si tu les ouvres avec GB, et ensuite tu importes ton dossier GB dans Logic, ça marchera beaucoup mieux. Les solutions qu'on t'a donné plus haut marchent. Les as tu testés ? ![]() This post has been edited by Marsu: Tue 8 Aug 2006, 18:06 -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ok j'ai trouvé a peu près le meme probleme que moi dans le forum debutant : http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=28614
Je suis exactement dans ce cas sauf que le gars dis a un moment qu'il comprend la philosphie mac mais il n'explique pas ce qu'il a fait. Je suis habitué a cubase et sonar sur windows ou tu choisi un synhé virtulel comme peripherique midi et la je suis tout perdu sur logic. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 199 Joined: 26-Feb 04 From: Paris - FR Member No.: 36,974 ![]() |
Ok j'ai trouvé a peu près le meme probleme que moi dans le forum debutant : http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=28614 Je suis exactement dans ce cas sauf que le gars dis a un moment qu'il comprend la philosphie mac mais il n'explique pas ce qu'il a fait. Je suis habitué a cubase et sonar sur windows ou tu choisi un synhé virtulel comme peripherique midi et la je suis tout perdu sur logic. ![]() Bonjour. Deux choses me viennent à l'esprit. Une pour aider : Tu insères un instrument virtuel sur une piste. Tu joues avec ton clavier sur cette piste, le son sort. Si tu mets un fichier midi sur la piste, il sera lu par l'instrument. Rien de compliqué ! Et s'il te faut interpréter en lecture un fichier midi complet, alors sache que Logic n'est pas prévu pour cela sans effectuer un peu de travail, travail que l'on peut comprenre en ouvrant le manuel livré avec le soft. Je te conseille plutôt d'ouvrir le fichier avec garageband (qui sait lire le midi à la norme GM), tu n'auras pas à te fatiguer ; sinon il y a Bandstand de NativeInstruments, utilisable dans Logic, qui est très bien. ![]() Une pour comprendre : T'as pas lu le manuel ou quoi ? ![]() Pour finir : tout cela n'a strictement rien à voir avec les différences Mac/PC. Voilà. Sans rancune, hein, ceci n'est ni méchant ni bien grave... Et à bientôt. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 487 Joined: 05-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 5,483 ![]() |
1)Tu selectionnes la fenetre environnement dans les menus de logic
2)Dans cette fenetre environnement tu choisis dans la deuxieme case "instr midi" 3)dans le menu de la fenetre environnement tu choisis "nouveau/interne/quicktime" 4) tu raccorde le synthé QT ainsi créé au multi-instrument déjà present. Tu vas entendre un son de percu une fois le cable virtuel raccordé. |
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: