MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Protools 7 + Quad, Ventilos au max, PT dans les choux
LaPanthereRose
post Mon 13 Feb 2006, 15:44
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608

Bonjour,

J'ai fais quelques tests avec mon Quad G5, 8 Go ram conforme, Mac OS X.4.4, ProTools LE 7.0cs4, Kontakt 2, plugs Waves, BF, etc. et une petite Mbox "original".

Après quelques soucis, j'ai utilisé un moniteur de CPU pour vérifier l'utilisation des ressources processeurs.
Les indication entre le moniteur CPU (d'origine Apple) et l'usage indiqué par PT semblent correspondre lorsque le réglage dans Setup > Playback Engine est sur 4 procs pour les RTAS.

ATTENTION : Il faut absolument le régler sur "1" processeur :

ProTools continue en effet d'utiliser correctement les 4 processeurs, et utilise même moins de ressources avec ce réglage (1 proc), et décroche moins. La vue CPU de ProTools ne correspond alors plus à la réalité rapportée par le moniteur CPU. ProTools continuera pourtant de décrocher quand son indicateur tapera dans le rouge (même si les procs ont encore de la marge en réalité). Lorsque PT indique une satu CPU, dans bien des cas, le play devient impossible : lancement d'une fraction de seconde, et stop immédiat.

Il semble qu'il faille laisser Tiger gérer seul les ressources.

Quand le réglage est sur 4 procs dans PT, il arrive dans certains cas que le Mac semble geler (écran figé).
En réalité, dans ce cas, les 4 procs tournent à bloc et surchauffent très rapidement. En laissant faire, les ventilateurs du Quad tournent à plein régime et propulsent suffisamment d'air à l'arrière du Mac pour faire rouler une clope... et faire plus de bruit que 3 Quicksilver réunis.

Si ça vous arrive, avant que les procs ne grillent, faites alt+pomme+esc et killez l'application ProTools sans perdre de temps. Laissez refroidir les procs... jusqu'à ce que les ventilateurs redeviennent quasi-silencieux (3 à 5 minutes).
Redémarrez PT et reglez l'usage sur "1" proc dans Setup > Playback Engine.

Le problème est plus fréquent avec beaucoup de plugs AS et un Kontakt chargé sous PT.

Digidesign signale qu'il font encore des tests pour ces problèmes de multi-proc...

ProTools ne devrait pas avoir besoin de savoir combien il a de procs à sa disposition... C'est Tiger qui s'en occupe, et lui seul. Le problème vient sans doute de là.

Ce que j'ai constaté chez moi, c'est que le risque de griller un Quad avec un PTLE 7 sont bien réels... et vu le prix de l'investissement Quad+ram, ça ferait mal...

Problème également de coreaudio digi en version 7, hors-ProTools.

J'ai rapporté d'autres problèmes : ici

Vivement une MÀJ pour résoudre ce problème...

En attendant, PT LE 7.0(cs4) / Mbox original + Quad sous X.4.4 ne sont pas au point niveau compatibilité.

À bientôt... peut-être. wink.gif

This post has been edited by LaPanthereRose: Mon 13 Feb 2006, 15:48

--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page

+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 13 Feb 2006, 16:22
Post #2

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

écran figé et ventilos à fond : bienvenue dans les G5 en mode A380 smile.gif c'est un semi kernel panic (en fait juste l'appli et peut-être le système mais pas à bas niveau ce qui serait le kernel panic). C'est impressionnant mais pas grave (hors le fait que tu ne peux pas bosser comme tu veux).

Ça ne grille pas les procs… Les ventilos sont surpuissants exprès, ils fonctionnent en mode normal à bas régime pour faire peu de bruit, là ils s'emballent parce que le système est à la ramasse donc tout les ventilos passent automatiquement en vitesse maxi qui n'est jamais utilisée autrement pour justement éviter le moindre problème. Avec un peu de chance, il n'y a peut être même rien qui se calcule dans les procs. Mais oui, il y a un problème côté logiciel. D'ailleurs Digi ne dit pas qu'il faut éviter 10.4.4 pour le moment ? wink.gif (à moins qu'il n'y ait du nouveau sur ce front là ?)

Il y a peut-être des problèmes liés directement au Quad en lui-même mais là… Seuls les autre possesseurs de Quad+Pro Tools peuvent en parler. unsure.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
LaPanthereRose
post Mon 13 Feb 2006, 16:51
Post #3

Maniac Member

Ha, Denis ! smile.gif
(comment ça va ?)

Digi à sorti la LE 7.0cs4 pour X.4.4, mais ce n'est effectivement pas une version définitive (cs).

Si non, le Quad tourne à merveille avec toutes les autres applis (dont Logic, bien sûr). Un vrai bonheur et RÀS.

En "sortie de gèle", le Mac ram proportionnellement au niveau d'utilisation des ressources indiqué par le moniteur ("ramage dégressif"), il a tout l'air de calculer, du moins de paniquer, ou de faire du calcul récursif et les procs chauffent en conséquence... J'ai laisser tourner un peu la machine pour voir comment elle s'en sortait... et elle ne s'en sort pas toute seule. Autrement dit, sans alt+pomme+esc, elle continuerait chauffer ses procs de la sorte, et vu que les ventillos tournent à font 5 minutes pour récupérer d'une dizaine de secondes de panique... je m'inquiète.

Digi a toujours fait des softs qui tirent pleinement partie du hard, le problème étant qu'Apple en fait de même et qu'il y a du coup deux chefs aux fourneaux du multi-proc (semble-t-il). Apple est très fort pour garder des secrets... ils feraient bien, ce coup-ci, de communiquer d'avantage avec leurs partenaires... (on n'en serait pas là).

--------------------

+Quote Post
er1c
post Mon 13 Feb 2006, 17:13
Post #4

Maniac Member

From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765

Salut,

J'utilise mon Quad équipé de 4 Go de ram en règle pour Protools LE 7.0cs4 avec des plugs optimisés PT7 mais neamnoins gourmands (Sony Oxford par exemple) Une de mes grosses session utilise au maximum 60 à 70% des 4 processeurs à 128 samples de latence.

Le fait de passer ce projet à 1 Processeur bloque sytematiquement mon systeme. Toutefois, et contrairement a tout ce qui est dit sur de nombreux forums, mon Quad fonctionne a merveille avec les 4 processeur activés et avec un faible latence. Le seul bug que je rencontre est dans Battery 2 qui "spike" si je fais mumuse avec les pads mais en exploitation midi + 8 sorties stéréo pas de problème.

En, visionnant la temperature de mes proc avec "Temperature Monitor" je n'ai jamais dépassé les 57° en charge.

Tout ça pour porter l'attention sur les plugins utilisés avec Protools Le 7 et dire que le moindre plugins non, ou mal, optimisé pour le nouveau moteur RTAS peut avoir des consequences très bloquantes pour le systeme et peut aboutir aux decollage de l'A380 que tu cites wink.gif

Toutefois il semble qu'un "support total" du quad est attendue avec la version 7.1 de protools LE si l'on en croit le DUC

--------------------

+Quote Post
LaPanthereRose
post Mon 13 Feb 2006, 18:13
Post #5

Maniac Member

Merci pour les précisions Er1c,

La tant attendue 7.1... smile.gif

Pour mes plugs, à l'exeption d'un moogerfooger LP en 3.7 et d'un LA-2A, lui aussi en 3.7 (qui datent de la promo de la 001 factory...), ils sont tous à jour. J'ai refais un essai, sans eux, et le problème survient quand les limites sont atteintes (selon PT)... ce qui nous donne un A380... épileptique ! laugh.gif

D'après les échos du DUC, sait-on si la version LE 7.1 est pour bientôt ?

--------------------

+Quote Post
er1c
post Mon 13 Feb 2006, 21:36
Post #6

Maniac Member

La 7.1 devrait coincider avec la sortie du "Digidesign Music ToolKit" (le nom n'est pas tout a fait exact) soit dans 1 mois à peu prés smile.gif

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 14 Feb 2006, 01:29
Post #7

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

QUOTE (LaPanthereRose @ Feb 13 2006, 16:51)
Ha, Denis ! smile.gif
(comment ça va ?)

Kikoo wink.gif
En "sortie de gèle", le Mac ram proportionnellement au niveau d'utilisation des ressources indiqué par le moniteur ("ramage dégressif"), il a tout l'air de calculer, du moins de paniquer, ou de faire du calcul récursif et les procs chauffent en conséquence... J'ai laisser tourner un peu la machine pour voir comment elle s'en sortait... et elle ne s'en sort pas toute seule. Autrement dit, sans alt+pomme+esc, elle continuerait chauffer ses procs de la sorte, et vu que les ventillos tournent à font 5 minutes pour récupérer d'une dizaine de secondes de panique... je m'inquiète.

Avec le pomme+option+esc tu ne fais que quitter un process, s'il y en a un autre en rade, ou que le système a prix du plomb dans l'aile (par exemple, vu que c'est très contingenté dans OS X, dans la partie audio/MIDI) ou qu'il ne quitte l'appli qu'imparfaitement, tu ne résous pas le problème. Si tu regardes via la commande "top" dans le terminal tu verras peut-être ce qui continue de dérailler.

Pour le A380, c'est simple, c'est tellement fort que tu peux faire des essais en soufflerie avec. Mais tes processeurs ne risquent rien ! C'est un mécanisme de protection c'est tout ! biggrin.gif ce n'est pas parce qu'ils tournent que les processeurs sont à fond, ce n'est pas parce que les processeurs sont à fond qu'ils grillent. Par contre, il est clair qu'il y a un problème logiciel quelque part, et possiblement lié au fait que tu soit sur un Quad.
Digi a toujours fait des softs qui tirent pleinement partie du hard, le problème étant qu'Apple en fait de même et qu'il y a du coup deux chefs aux fourneaux du multi-proc (semble-t-il). Apple est très fort pour garder des secrets... ils feraient bien, ce coup-ci, de communiquer d'avantage avec leurs partenaires... (on n'en serait pas là).

Quand au rôle respectifs d'Apple et Digi, ils sont clairs, Apple fait un OS qui est complètement multiprocesseur pourvu que les applis soient prévues pour, c'est à dire multithreadées. Ce que Digidesign a fait. Après, le Quad pose divers problèmes parce qu'il a 4 cores, même Logic a des petits problèmes mineurs de monitorage du processeur. Pourquoi ? Parce que Logic de ce côté là est conçu encore pour des ordis à un ou deux processeurs. il suffit qu'un bout de code soit mal embouché pour ta configuration, et/ou comme le suppose fort à propos er1c que tu ais un plug-in qui a besoin d'une mise-à-jour parce que non prévu pour le quad, et bingo. (et la mise à jour n'est peut-être pas encore dispo…)

Sinon, ta ram elle est casher ? (une idée comme ça) huh.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
LaPanthereRose
post Tue 14 Feb 2006, 05:01
Post #8

Maniac Member

Merci Denis pour ces précisions.

Vu que tout le monde n'a pas ce problème, je serai tenter de tout formater et réinstaller proprement avant de faire la MÀJ 7.1. (un mois, c'est long..)

Pour la ram, à priori aucun souci, c'est de la non-EEC DDR2@533/PC2-4200, il y en a 8,5 Go, précisément. Les barrettes sont installées par paires : 2x2Go + 4x1Go + 2x256Mo (les 512 d'origine), en prévision de l'augmenter jusqu'à 16Go sans trop de pertes (€) si le besoin s'en fait ultérieurement ressentir. Elle est certifiée compatible, testée et approuvée. Mais il est vrai qu'on n'est jamais à l'abri d'un composant défectueux : Je vais repasser un coup d'Apple Hardware Test... à tout hasard. Le problème se présente également avec les 512 d'origine uniquement (j'ai testé), mais moins lourdement (plus souvent de simples décrochages sans crise d'épilepsie, mais ça fini quand même par arriver), sans doute du fait que je peux charger moins de choses en ram dans ce cas.

PS: Il est vrai que PT ne quitte pas toujours convenablement (pomme-Q), d'autres processus semblent ne pas quitter, à moins que ce ne soit un problème hardware. Mon interface midi emagic reste parfois en mode usb, ce qui me fait relancer et re-quitter PT. / À noter aussi que lors des mises en veille du Quad, la Mbox reste parfois alimentée (leds allumées), parfois s'éteint, mais le plus souvent alimentée (c'est également valable pour d'autre périphs usb).

À ce propos, savez-vous où je puis trouver des cartes PCIe/usb2 et PCIe/FireWire800 parfaitement compatibles avec les nouveaux PM G5 ?

--------------------

+Quote Post
LaPanthereRose
post Tue 14 Feb 2006, 05:02
Post #9

Maniac Member

Merci Er1c ! smile.gif

--------------------

+Quote Post
er1c
post Tue 14 Feb 2006, 07:42
Post #10

Maniac Member

Mais de rien la Panthere wink.gif

Si ça t'interresse Le Petit Martien j'ai acheté exactement la meme ram que fournit apple d'origine (2x 1 Go Samsung DDR2-PC4300) chez www.Clust.com

Fonctionne sans accroc ! biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
LaPanthereRose
post Tue 14 Feb 2006, 13:08
Post #11

Maniac Member

De la PC-4300 d'origine dans un Quad ? Ce n'est pas sensé être de la PC2-4200 ?
(j'ai la flemme d'ouvrir encore la bête pour vérifier...)

Denis, je te dois une fière chandelle ! J'ai fais test, et une des barrettes n'a pas passé l'AHT.
Ca ne change rien au problème de panique, mais celle-ci est moins fréquente (c'est sûr que ça ne devait rien arranger).

Bravo LPM !

En bon parano, je vais donc changer toute les barrettes de cette marque (elles sont de même série).

Les revendeurs pourraient vérifier systématiquement la ram qu'ils reçoivent... il faut quelques minutes pour tester 8 barrettes d'un coup, ça se fait presque tout seul... (ça devrait même se faire en usine), et ça nous mettrait en confiance...

Pour le problème de panique sous PT 7, amélioré mais non réglé, j'attends donc la 7.1 et vous tiendrais au courant aussi tôt (si je peux).

Encore merci à toi, petit martien malin. wink.gif

--------------------

+Quote Post
jacou
post Tue 14 Feb 2006, 14:16
Post #12

Advanced Member

From: Meyreuil - FR
Member No.: 878

tu dit que tu as mis de la Ram non-eec, malgrés la différence de coût, ne vaut-il pas mieux investir dans la Ram EEC ?
LPM, c'est pour toi cette question... wink.gif

--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP

+Quote Post
LaPanthereRose
post Wed 15 Feb 2006, 05:44
Post #13

Maniac Member

Je me pause encore la question... à la base, je comptais y mettre d'emblée 16 Go EEC, mais le Quad revenait à plus de 15 K€ et les barrettes EEC en 2 Go (seul moyen de monter à 16) sont à des prix déraisonnables en comparaison du bénéfice. 8 Go EEC (8x1 Go) coûtent l'équivalent de 16 Go non-EEC.

Chaque fois que j'ai eu l'occasion de poser cette question, l'on m'a répondu que 8 Go non-EEC suffisaient amplement pour ProTools, Logic and co. Sans compter que j'approche la dizaine d'ordinateurs performants et bien gonflés pour faire tourner, entre autres, les session nécessitant beaucoup d'instrus virtuels (à chacun sa tâche). Mais 8 Go EEC... Je me demande...

Maintenant, si quelqu'un me confirme que la EEC est un vrai plus (stabilité réellement supérieure du système et des applis, moins de risque de corruptions de fichiers durant les copies, etc.), j'en équiperais certainement mon nouvel ami, le Quad. smile.gif

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 15 Feb 2006, 10:37
Post #14

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

La EEC c'est pour les serveurs, et bon, le premium que l'on paye, perso je n'en vois pas l'utilité… c'est un mode de sursécurisation des données si je me rappelle bien et bon, ça ne change rien au problème de quand une barrette déraille, elle déraille.

Perso je trouve que ça coute moins cher de prendre des barrettes de bonne qualité et d'en changer quand ça déraille (ce qui n'arrive quand même pas tous les jours) que de flinguer le portefeuille pour une fonction de redondance qui ne sera pas forcément utile.

Panthère, fait un tour sur ce fil, je crois qu'il y a des choses en commun. wink.gif

Après, j'y pense, est-ce que ça continue avec moins de RAM (genre 4 Go) ? Parce qu'il pourrait y avoir une limite pas appréciée par un logiciel. Je sais ce serait pas génial mais comme le problème s'est posé pour Logic je crois me souvenir… sad.gif

[edit] J'ai modifié le titre du fil, ça me parait plus pertinent, et on va éviter les crises de nerfs avec tous ceux qui craignent pour leur petits procs wink.gif cool.gif

This post has been edited by lepetitmartien: Wed 15 Feb 2006, 10:45

--------------------

+Quote Post
hervox
post Wed 15 Feb 2006, 12:23
Post #15

Member
**

From: Mars
Member No.: 33,468

salut tout le monde
j'ai aussi un quad depuis peu de temp et ai aussi des souci dans pt7cs4
avec certain inst. virtuel (surtout reaktor)buffer a 1024 sinon ça decroche grave
j'ai 6,5 giga de ram et une digi 002 rack
je viens de changer la nappe interne de ma digi et ai tout reformaté (format 0)
mais toujours les meme problemes ,
j'ai meme de nouveaux bugues avec des appli apple comme imovie (kernel panic)
je commence a desespere de pouvoir me faire une config stable
digi n'a pas l'air d'avoir regler les problemes avec la cs2 et s'est juste contenté
de rajouter les 4 procs dans le playback engine, j'ai l'impression
j'espere qu'il penserons a nous , utilisateur de quad , avec la version 7.1
je vais faire un test hardware pour voir si j'ai pas une barrette pourrie
sinon les ventils de la bete ne bronche pas meme lors des kernels panic
si vous avez des infos je suis prenneur
bon je vais continuer mes tests ( et oui , beta testeur malgré moi)

sad.gif

This post has been edited by hervox: Wed 15 Feb 2006, 12:25

--------------------
G5 quad , 6.5 Ram , Digi 002 ,Plugs ...

+Quote Post
hervox
post Fri 17 Feb 2006, 19:40
Post #16

Member
**

bon juste pour info :
mon kernel panic etait du a un import video
venant d'un mini dvd
et oui les mini dvd ne sont pas compatible avec nos machines(source apple)
je sais ce n'est pas du son mais c'est toujours bon a savoir
@+

--------------------

+Quote Post
LaPanthereRose
post Fri 17 Feb 2006, 19:47
Post #17

Maniac Member

Bonjour les gens, smile.gif

Pour les news (petite amélioration),
Depuis hier, plus de plantage après MÀJ OS X.4.5, en restant sur 1 proc sur PT LE 7.0cs4.
Et ça reste médiocre, voir catastrophique en 2, 3 ou 4 procs.

Temperature Monitor m'indique parfois "Main Logic Board Air Inlet : -60°C", après plantage de PT.
Il ne fait pas si froid chez moi... Je présume que c'est un bogue...

Pour complément d'info : Quand les ventilos étaient à font, la température augmentait assez brutalement, mais comme le disait LPM, le système de sécurité du Quad fonctionne bien, il semble même que les procs soient automatiquement limités quand ça devient critique, par protection, comme le font les dernier Procs Intel (depuis Pentium IV). Par contre, la carte graphique atteignait 95°C après une des paniques CPU (sans soufflerie cette fois). Sa température a ensuite progressivement baisser, jusqu'à retrouver un niveau normal de 56, 57°C. La grosse soufflerie s'arrête en fait quand la température des procs retombe à la normale, et elle n'a pas systématiquement lieux (question de température, semble-t-il).

Donc, OS 10.4.5, avec PT LE 7.0cs4, sur 1 proc, ça marche chez moi... pour l'instant.

(heureusement qu'il y a d'autres ProTools sur lesquels je peux compter ici pour bosser... )

À bientôt...

--------------------

+Quote Post
LaPanthereRose
post Fri 17 Feb 2006, 19:51
Post #18

Maniac Member

Salut Hervox, smile.gif

Info intéressante, est-ce que tu as le lien de la page d'Apple sous le coude pour plus de détails ?

--------------------

+Quote Post
hervox
post Fri 17 Feb 2006, 20:04
Post #19

Member
**

salut la panthererose
je les ai eu au tel .pour l'histoire du mini dvd
par contre chez moi ça marche bien avec 4 procs
j'ai juste des problemes avec certain plug instru en rtas et un petit
bugue a la fermeture de PT en rewire mais rien de bien mechant
mais je ne peux ni descendre en buffer(1024)ni en procs(4)
je trouve ton probleme bizarre
j'ai eu des problemes de ventils avec un 2.7 et apple me la changer contre un quad
pour moi, qui dit probleme de ventils dit SAV.
Bon courage smile.gif

This post has been edited by hervox: Fri 17 Feb 2006, 20:20

--------------------

+Quote Post
LaPanthereRose
post Sat 18 Feb 2006, 07:03
Post #20

Maniac Member

Salut Hervox,

Le Quad marche bien, il n'y a qu'avec PT que ça déraille, en multiproc.
Chez moi, je peux changer le buffer et le % max d'usage CPU sans souci.
Ils doivent bien s'amuser chez Digi vu l'aspect aléatoire du problème... rolleyes.gif

Merci. wink.gif

--------------------

+Quote Post
LaPanthereRose
post Thu 23 Feb 2006, 19:28
Post #21

Maniac Member

Nous sommes le 23, et depuis le 16 février (MÀJ OS 10.4.5), plus aucun problème, tant que je reste sur 1 proc.

Ce qui permet de bosser avec, en attendant la MÀJ PT en 7.1.

--------------------

+Quote Post
saturax
post Fri 24 Feb 2006, 10:41
Post #22

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Hello,
Pour revenir au histoires de test de ram, un petit detail, pour lancer le HW test juste pour tester la ram, est il obligatoire de debrancher tout le HW non apple comme specifié dans le "read me"? (je voudrais tester la ram, mais le G5 étant caché dans le caisson j'avoue que l'idée d'aller faire de la spéléologie pour tout debrancher, sortir la bete pour virer la carte PCI fw etc ne m'enchante pas vraiment.)

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
er1c
post Fri 24 Feb 2006, 13:13
Post #23

Maniac Member

Heu moi je l'ai fait avec tout branché, digi002, c8, disques externes, clé usb, synthé... et j'ai pas eu l'ombre d'un soucis

--------------------

+Quote Post
hervox
post Fri 24 Feb 2006, 14:22
Post #24

Member
**

salut
idem pour moi
j'ai fait le HW test sans rien debrancher
et ..... aucun probleme wink.gif

--------------------

+Quote Post
SyRaH
post Mon 7 Aug 2006, 04:30
Post #25

Newbie

From: Chalons En Champagne - FR
Member No.: 38,861

Slt LaPanthereRose

ou en es tu avec tes soucis? j imagine que ca roule vu que tu n as pas poster depuis longtps?
toi qui a connu les galere avec 7.0 qu en est il avec 7.1?
j ai egalement un quad avec 10.4.6 et PT 7.1 cs 7 (ou 8 je sais plus) et j ai eu pas mal de galeres, pas que la jauge CPU s enflammait, mais le olayback ou le record stoppait...

j ai decocher les cases correspondante dans les preferences, j essayerais de tps a autres de mettre sur 1 process on verra bien...

a +

+Quote Post
loca
post Mon 7 Aug 2006, 23:22
Post #26

Junior Member

From: Nimes - FR
Member No.: 35,058

Bonsoir,
Je suis egalement en 10.4.6 et pt7.1 cs8 et tjs les memes soucis, a savoir que ça roule bien mieux sur un seul proc....pourtant, ce n'est pas les plugs qui m'encombrent puisque je n'ai que le digirack et les mcdsp avec ma cléf ilock en usb...mais de toute maniere, j'ai fait le test de tout reformater et tout réinstaller ormis les mcdsp, he ben c'est pareil. Donc ce ne sont ni mes plugs ni l'ilock usb qui sont en cause...
Un peu d'espoir avec la 7.2 peut etre....carpé diem biggrin.gif

A savoir que je fais beaucoups de zique accoustique, donc, je n'ai pas vraiment de probleme...mais c'est quand meme domage d'avoir une belle voiture et d'etre obliger de pedaler (bon...la, j'exagére un chouilla.... wink.gif

Bonne soirée a tous

+Quote Post
LaPanthereRose
post Mon 28 Aug 2006, 04:15
Post #27

Maniac Member

Salut SyRaH smile.gif

Je ré-install tout mon home studio normand et vais pouvoir tester le quad formaté, "tout propre", avec Mac OS 10.4.7 et la toute dernière MÀJ 7.1 du PT LE pour PPC (compatibilité désormais confirmée par Digi).

Je donnerai des nouvelles dès que j'aurai testé la nouvelle installation. wink.gif

Depuis l'OS 4.5 (si mes souvenirs sont bons), pas de problème récurrents.

Je crois que les MÀJ d'Apple y sont aussi pour quelque chose : Quand j'avais des problèmes avec PT, j'en avais aussi avec Sibelius par exemple, en bonne partie résolus avec une MÀJ de l'OS.

a+

This post has been edited by LaPanthereRose: Mon 28 Aug 2006, 04:20

--------------------

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 3 Feb 2025, 01:44
- © MacMusic 1997-2008