Formatage Dd Firewire, un utilitaire de formatage macos 9? |
Thu 29 Jan 2004, 11:46
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 210 Joined: 06-Oct 03 From: Villiers Sur Morin - FR Member No.: 26,157 |
Salut!
existe-til un utilitaire apple qui formate les DD fire-wire ? outil disque dur de Macos 9 ne reconnait pas le DD. J'ai évidemment un utilitaire livré avec le DD ( Lacie 120 Ga), mais je me méfie : je préfèrerais utiliser un formatage bas niveau de chez Apple…je cherche mais je ne trouve pas sur la toile…alros, un p'tit coup de main ? |
|
|
Thu 29 Jan 2004, 16:00
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 323 Joined: 15-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 5,860 |
tu peux prendre celui de laCie pour reconnaître le dd et ensuite tu formate avec outil dd macos9 ou mieux, plus tard celui du X. A ma connaissance, le formatage bas niveau ne sert à plus grande chose, surtout si le dd est vierge.
|
|
|
Thu 29 Jan 2004, 22:34
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 641 Joined: 31-Jul 03 From: BORDEAUX - FR Member No.: 22,247 |
attention, si tu formatte en bas niveau, et qu'à l'intérieur du boitier FireWire c'est un DD IDE, alors tu peux abimer ton disque !!!
-------------------- Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre |
|
|
Fri 30 Jan 2004, 00:01
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
D'abord il n'y a pas de disques autres qu'IDE dans un boitier firewire… Ensuite l'utilitaire Apple ne peut plus formater bas niveau un disque IDE, heureusement.
Pour formatter bas niveau faut passer par autre chose (genre HDT), mais ça ne sert pas vraiment. Pour utiliser PT c'est Silverlining ou utilitaire Apple point barre. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Fri 30 Jan 2004, 09:24
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 210 Joined: 06-Oct 03 From: Villiers Sur Morin - FR Member No.: 26,157 |
merci
j'vais essayer avec silverlining et on verra ! @+ |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: