MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Petites Questions Idiote
Alanon
post Thu 18 Dec 2003, 01:55
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 29,608

bonjour tlm smile.gif

j'ai un athlon 1800, est ce qu'il est possible a faire quelque chose de convenable avec ?

quel est la différence avec un mac ?

merci smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
bonatoc
post Thu 18 Dec 2003, 03:45
Post #2

Maniac Member

From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

Non, wink.gif
énorme laugh.gif

C'est marrant ça, ça fait quelque temps qu'on voit de plus en plus de PC users par ici... La révolution serait-elle en marche ?

Tu es sur la bonne voie, mon frère...

http://www.apple.com/fr/switch/

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
VinX
post Thu 18 Dec 2003, 04:36
Post #3

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Y fait dans la provoc le garçon.......on sait tous ici qu'un PC tu peux rien en faire smile.gif Tu devrais le savoir aussi !!!!!

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
brian holden
post Thu 18 Dec 2003, 07:58
Post #4

SuperHero

Member No.: 529

non non, c 'est trés bien les PC, faut pas deconner, les Mac sont des PC de toutes façons ! seulement faut avoir le haut de gamme , c'est comme tout, ma bonne dame .
un athlon 1800 , C' est quoi au juste d'ailleurs ? un athlon I g 8 ? et athlon c'est pas bien . c'est bien connu .
j'ai vu recemment une config PC deux procs , 3 ecrans et tout le tralala, HD et SX dedans .... ben y avait rien a dire . Vraiment . l'interface est peut etre moins jolie mais ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
ptilou
post Thu 18 Dec 2003, 09:23
Post #5

News Translations
Group Icon

Group: Team
Member No.: 2,211

Ya pas de questions idiotes, ya que les réponses obtenues ici qui pourraient ne pas être objectives... biggrin.gif
Quoiqu'ils y en a ici qui marchent à voile et à vapeur rolleyes.gif
(MAC et pc, of course !) cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
bonatoc
post Thu 18 Dec 2003, 09:50
Post #6

Maniac Member

From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

Mais le problème principal reste l'OS (y'a comme un os).

Windaube = moche et pas user friendly, malgré les efforts faits sur XP... tu parles, on dirait un ordi Fisher Price ! Ces gros boutons de fenêtre...

Linux = moche et pas user friendly, et puis je me demande ce qui se fait sur Linux en musique...

Mac OS 10.3 = Le meilleur OS du monde, celui qui permet de se concentrer sur son boulot en toute transparence.

Ce comparatif impartial vous était offert par l'association des pourfendeurs de l'ignorance du pékin moyen qui va chez Carrefour pour se faire refiler une boîte moche pleine de .vxd et .dll déficients pour engraisser un peu plus le larfeuille de Bill Gates alors qu'il est de loin préférable refiler du blé à Steve Jobs vu la merveille que nous a pondu Pixar cette année.

Brian, quel technoïde tu fais ! Pour un type qui ne jure que par les guitares collées à la main sous les aisselles...

laugh.gif

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
saturax
post Thu 18 Dec 2003, 11:37
Post #7

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

allez, j'vais passer pour un traitre, mais croyez moi ya du bon a connaitre les deux mondes...

Pour repondre a ta question alanon, un 1800 ça va etre un peu juste si tu veux vraiment faire de l'audio..
Moi je te conseillerait de racheter un petit Athlon 2500+ "barton" ça coute 500balles et ça speedra un peu plus..
si ta carte mere ne tient pas le coup, asustek fait la petite A7N8X-X qui coute aussi 500balles et suporte la PC3200...
Voila, pour 1000 balles, tas une becanne qui tiens bien la route...
t'as qu'a en parler au pere noel... wink.gif

ça c'est qd meme l'aventage du PC : ça coute plus rien...
(mais bon, c'est de la grosse daube!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif )

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Franerik
post Thu 18 Dec 2003, 13:33
Post #8

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Je me suis servi du dernier haut de gamme Sony ce week-end chez un pote pour monter de la vidéo, c' est un foudre de guerre (Adobe After Effects, Première, Live Motion) par rapport à mon Power Mac G4 FCP et les mêmes d' Adobe... Pour graver le DVD aussi... Sans compter qu' on pouvait tout de suite directement voir ce que cela donnait sur un écran de télé branché dessus en parallèle... Tout cela sans qu' il n' ait encore rien ajouté sur la bête...

Ca, oui, l' OS XP est toujours aussi laide et peu fonctionnelle... Mais dire qu' on ne peut rien faire sur un PC, c' est de la mauvaise foi, surtout quand on sait que de plus en plus de monteurs professionnels les utilisent, et je ne vous parle pas de la 3D, où Mac fait partie de l' histoire ancienne...

Je n' ai toujours pas essayé le gros G5, lui si, mais ayant switché vers PC il y a trois ans, il y a pris goût et ne se voyait pas réapprendre la manipulation d' un Os, fût-il "le meilleur du monde"!!! ...

Faut pas se faire de cinéma, la concurrence existant dans le monde PC, n' a pas que du mauvais...

Bien sûr, je préfère de très loin Mac Os 9 à Windaube XP, pour sa simplicité d' approche, d' installation, d' organisation, d' utilisation... wink.gif

La qualité de fabrication des Macs m' ayant déçu (2 CD-RW, un DD internes fusillés en moins de 2 ans et demi, sans compter les pannes à répétition sur l' I Mac indigo de ma fille...), je me tate encore pour mon prochain achat d' ordinateur... sad.gif

Je vais bientôt tester Panther, c' est cela qui me décidera (je ne connais pas du tout Mac Os X...) à rester si j' y retrouve la simplicité et la stabilité de Mac Os 9, ne voulant pas passer mon temps à bidouiller le système après chaque installation, utilisation, etc... tongue.gif huh.gif unsure.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
saturax
post Thu 18 Dec 2003, 14:26
Post #9

pouet-pouet

biensur!!
il faut pas se leurer, il n'y a plus grande difference au niveau perf...
disons que les "Macqueux" n'ont plus beaucoup d'arguments...
surtout quand on parle budget et rapport Prix/Perfs...

cela dit, pour RIEN au monde je repasserais sous PC.
Keep on Thinkin' different... wink.gif
c'est une philosophie...

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 18 Dec 2003, 16:56
Post #10

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

JE RAPPELLE QUE MAC vs PC C'EST INTERDIT !

Capice? cool.gif
Streng Verboten!

Alanon, je ne sais pas si pour l'utilisation de ton AMD ce soit le meilleur endroit pour poser la question. J'en connais qui font de zique avec un PC moins bien que ça encore (ils trainent pas loin d'ailleurs).

La différence avec un mac ? (vaste programme)
Cela dépend de ton utilisation, si tu ne fais que de la bureautique tu ne verras guère de différence sauf question ergonomie. Si tu as besoin de cartes, interfaces, bidules qui vont dans des trucs… les questions de compatibilités ne se poseront quasiment pas. Par contre certains drivers de matériel d'entrée de gamme ne sont pas forcément à la hauteur.

Si tu nous disais ce que tu veux faire ça éviterait de tomber dans le thread "balltrap" que je serais obligé de FERMER (vous écoutez bien ?) et ça facilitera pour te donner une réponse pertinente.

Par exemple si tu veux surtout utiliser LIVE, il vaut mieux être sur PC actuellement. rolleyes.gif cool.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Alanon
post Fri 19 Dec 2003, 03:18
Post #11

Newbie

euh ben j'aimerais utilisé de vieux rhytmes et les adapté a mes textes pour pouvoir me sortir de mon pc mon petit album perso, tout simplement wink.gif

seulement je ne sais pas du tout comment faire, tout se que je sais, s'est qu'on peut le faire avec un ordinateur, je ne connais rien du tout en mac et musique, j'ai trouvé votre site par hazar en cherchant des info la dessus

je me renconte que je vais devoir lire un paquet de message sur ce forum avant de commencé quoi que se soit lol tongue.gif

je suis en train de téléchargé cubase sx, j'espere que je vais savoir l'utilisé avant l'été lol mais ca doit etre un bon prog d'apres se que j'ai deja lu wink.gif

vous avez quelques conseils pour moi svp ? sachant que je ne suis ni un informaticien, ni un musicien

dois je absolument acheté un mac pour sortir quelque chose de bon ?

je ne connais que le win, et mon apprentissage a prit 8ans, j'ai donc peur de changé lol wink.gif mais si je dois je le ferai

merci smile.gif

+Quote Post
DOMZ
post Fri 19 Dec 2003, 08:54
Post #12

Maniac Member

From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

Comme dirait notre ami le petit martien, pas de discussions mac vs pc ici mais alors pr contre cette citation
"Je suis en train de téléchargé cubase sx, j'espere que je vais savoir l'utilisé avant l'été lol mais ca doit etre un bon prog d'apres se que j'ai deja lu "
dans le thread est out of place et malvenue . même en tant que newbie tu devrais savoir qu'ici le piratage de logiciel n'est pas le bienvenu..
angry.gif

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
heral
post Fri 19 Dec 2003, 09:25
Post #13

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (Alanon @ Dec 19 2003, 04:18)
je me renconte que je vais devoir lire un paquet de message sur ce forum avant de commencé quoi que se soit lol tongue.gif

ben c'est à dire que sur macmusic, il y en a beaucoup qui rencontent des histoires laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 19 Dec 2003, 10:07
Post #14

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

va pas te ruiner avec un mac, essaye ton cubase
et reviens nous voir dans 8 ans ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

On sera assis sur le banc en chêne laugh.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
Franerik
post Fri 19 Dec 2003, 13:10
Post #15

SuperHero

Je ne voudrais pas faire de pub, mais il existe un forum où des PC users passent leur temps à se poser des questions sur les softs téléchargés de ce style c' est audiofan...!

Je suis sûr que tu y trouveras plus de réponses à ton genre de question qu' ici!

Mais comme dit la Miss, on sera toujours là dans huit ans!!! laugh.gif laugh.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 19 Dec 2003, 13:15
Post #16

La madame est partie.

QUOTE (miss kiki @ Dec 19 2003, 10:07)
On sera assis sur le banc en chêne laugh.gif

Je vois d'ici la photo ! laugh.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Alanon
post Fri 19 Dec 2003, 16:37
Post #17

Newbie

j'espere que je prendrai moin de 8 ans pour le comprendre, je dl le manuel en meme temps lol

et pour se qui est du piratage, tout le monde en fait, alors pourquoi pas moi, et puis je vais pas depenssé mon argent dans un programe que je connais absolument pas, rien ne me dis que je ne vais pas changé dans 1 jours ou 2 , je fais donc mes teste, et apres lorsque je ne suis plus newbie la je serai pres a depensé ma thune, mais pas avant, je ne suis pas un suicidaire hein tongue.gif

en tout cas merci, je vais suivre le conseil de la miss kiki, je repasserai dans 8 ans (symbolique les 8 ans j'espere lol)

+Quote Post
Franerik
post Fri 19 Dec 2003, 16:57
Post #18

SuperHero

"tout le monde le fait"... Je ne sais pas combien il y a de kalaknikov dans le monde, plusieurs millions en tout cas, c' est pas une raison pour s' en servir...

Ce type de raisonnement a conduit Hitler aux pires atrocités... wink.gif angry.gif

Il existe des versions Démo pour essayer...

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post
saturax
post Fri 19 Dec 2003, 17:36
Post #19

pouet-pouet

Mais non, vous avez mal compris, il telecharge la version demo biensur!!
Mais une question: il me semble que XP regroupe tous les ancien systemes (W95 a 2000) et on peux y faire tourner des soft qui n'était compatible qu'avec des versions anterieur en allant dans prropriété / compatibilité ...
Peut etre peux tu essayer d'y faire tourner Protools Free, tu sera dans la légalité et en plus, tu auras un vrai sequenceur comme les grands laugh.gif wink.gif

si il est vierge de tout soft, autant l'elever au GroTools!!! tongue.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
laurentdouel
post Sat 20 Dec 2003, 11:30
Post #20

Junior Member

Member No.: 5,960

Juste pour dire qu'en fait jje commence à me dire que le bon vieux temps du Cubase pirate sur Atari était pas si mal...
parce que là je travaille sur Logic platinum 6.3.3 acheté et franchement je regrette... c'est juste parce que je sais que je pourrais pas le revendre que je le garde et que je m'habitue à tous les petits bugs et toutes les aberrations menntales des concepteurs de ce log...
et franchement si je trouve un cubase à "essayer" gratos je vais essayer cette fois et plus craquer 800 € sans savoir...
en ce qui concerne les démos pour cubase sx il n y en a pas sur le site steinberg angry.gif

+Quote Post
Messensib
post Sat 20 Dec 2003, 13:16
Post #21

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

QUOTE (Alanon @ Dec 19 2003, 03:18)
je ne connais que le win, et mon apprentissage a prit 8ans, j'ai donc peur de changé lol wink.gif mais si je dois je le ferai

Tiens, une idée: en parallèle, tu pourrais t'acheter une guitare sèche ( cheap). Quand t'en as marre de programmer, pour te reposer, t'apprends un accord; à mon avis, en 3 mois, tu connais 4 ou 5 accords.
Y-a des djeunz de Liverpool qui ont commencé comme ça.... smile.gif smile.gif (sans PC...)

This post has been edited by Messensib: Sat 20 Dec 2003, 13:16

+Quote Post
Alanon
post Sat 20 Dec 2003, 19:40
Post #22

Newbie

pas bete ca messensib, j'aime ton idée smile.gif

seulement s'est pas trop mon truc la guitare, je prefere le synthé smile.gif

merci a vous smile.gif

+Quote Post
Franerik
post Sat 20 Dec 2003, 20:41
Post #23

SuperHero

Si tu veux j' ai un petit clavier Yamaha trois octaves de 1984, avec pleins de rythmes dedans, juste des piles et tu pourras jouer d' un doigt! laugh.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post
Alanon
post Sat 20 Dec 2003, 23:09
Post #24

Newbie

quel offre généreuse, merci wink.gif

ps: tu devrais effacé ta signature, elle veut plus rien dire pour toi, vu le genre de matos que tu utilise tongue.gif

+Quote Post
Franerik
post Sun 21 Dec 2003, 02:24
Post #25

SuperHero

J' ai utilisé pire depuis plus de trente ans, si tu savais..! laugh.gif laugh.gif

Maintenant je me contente d' une télécaster et de deux claviers, ah, oui, d' un power Mac G4, j' allais l' oublier!!! laugh.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post
etuifraicheur
post Mon 22 Dec 2003, 14:36
Post #26

Maniac Member

From: Paris
Member No.: 2,751

Un G4 à 2 claviers? Pour jouer à 4 mains? Genre captain Nemo dans son Nautilus. Plus 2 bras pour la télécastorr, le compte est bon.

Laissez donc les gamins télécharger des cubases, il va patauger dans les bugs et faire des bruits atroces avec les 1220 fx svt ça va cramer de partout, et 8 mois + tard dégoûté, allez hop un PToolsfree tout simple en coton blanc, un host svt sera dispo (tant qu'à casser la tirelire à moindre frais), et roule

--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp

+Quote Post
hkfifo
post Mon 22 Dec 2003, 15:06
Post #27

Junior Member

From: Mouchamps - FR
Member No.: 6,617

la conclusion de tout les textes de présentation des cracks de logiciels que j'ai vu jusqu'à présent est

"if you like it & use it..... then go BUY it!!!!"

Et je suis entièrement d'accord avec cette philosophie (mais j'suis un piti djeun après tout)...

Ca existe plus les démo de cubase, logic, digital performer.... Pour pouvoir les essayer (ou du moins les voir en action) faut aller sur un salon spécialisé, ou trouver un revendeur qui a une station de travail à dispo de ses clients (y'en a pas trippette).

PS: ya un log que j'ai jamais essayé de trouver en "cracké": Deck de Bias, puisqu'il y a une démo téléchargeable sur leur site.

--------------------
Bassiste et Technicien Son dilettante
MacBook blanc - Core2Duo 2GHz - 2Go Ram
Mac Pro - Bi-Xeon 2,66 GHz - 8Go Ram, wiz' a Motu 2408MKIII & Digital Performer

+Quote Post
saturax
post Mon 22 Dec 2003, 15:15
Post #28

pouet-pouet

disons que le crack est devenu la version demo, mais en complet...
c'est pas plus mal...
est ce qu'on essaye une 2CV pour acheter une ferrari?
(yen a qui vont repondre "est ce que tu vole une ferrari pour l'essayer avant de l'acheter?..." et la.... que dire...??)
ça reste litigieux... unsure.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
brian holden
post Mon 22 Dec 2003, 15:46
Post #29

SuperHero

Member No.: 529

QUOTE (Alanon @ Dec 19 2003, 03:18)
euh ben j'aimerais utilisé de vieux rhytmes et les adapté a mes textes pour pouvoir me sortir de mon pc mon petit album perso, tout simplement wink.gif

seulement je ne sais pas du tout comment faire, tout se que je sais, s'est qu'on peut le faire avec un ordinateur, je ne connais rien du tout en mac et musique, j'ai trouvé votre site par hazar en cherchant des info la dessus

j
je suis en train de téléchargé cubase sx, j'espere que je vais savoir l'utilisé avant l'été lol mais ca doit etre un bon prog d'apres se que j'ai deja lu wink.gif

vous avez quelques conseils pour moi svp ? sachant que je ne suis ni un informaticien, ni un musicien

dois je absolument acheté un mac pour sortir quelque chose de bon ?

merci smile.gif

moi c'est là que je comprends pas de quoi il parle .... on compose plus de chansons , on " adapte des vieux rythmes " ? c'est quoi un vieux rythme ? une polka Kurt Weil ou le chicken twist de papa brown ? et puis y a plus de basse ? d'accords ? de ?...
les mecs qui bidouillent des loops voient les choses comme ça ... " font du son " aussi , ou " mettent un instru " derriere les textes ... le langage traduit l'idée . y a pas a dire . ça va avec l'orthographe, quoi . comme par hasard .
heureusement que c'est fini-démodé toutes ces conneries .... retour de la guitare en bois et de la vérité ! tant pis pour ceux qui savent pas faire . gnark gnark !
sinon pour le crack ... on achete ce qu'on peut pas avoir gratuit . En général, je suppose ... et c'est vrai que foutrte dix mille balles ou presque dans logic platinum, j'avoue que ça me trouerait le cul . quand même . A Cent sacs , pas de problemes . j'ai acheté plein de softs a cent sacs , même des que je pouvais avoir gratuit ...mais quand Logic pratique des prix comme ça ... No way . t'as la motu pour ce prix là . et tu te dis que digi qui te refile le soft avec du dur hardware, c'est pas cher .
Mon Cubase SX 2 m'est revenu a moins de deux cent sacs ( update de vst ) et c'est uin soft enorme , dopnt le seul defaut est d'etre trés gourmand . a moins de 1 , 25 , passez votre chemin .

--------------------
brian Holden

+Quote Post
saturax
post Mon 22 Dec 2003, 16:18
Post #30

pouet-pouet

Du calme Mr Brian!!!
Tout ceux qui font de la zic n'en font pas forcement leur metier..
Moi c'est pareil, je fais du son (c'est mon metier) et chez moi de la musique... mais je ne pretend pas etre musicien, et n'en vivrais sans doute jamais... je me considere plus comme un bricolleur de musique quu'un musicien..

de toute façon (c'est mon point de vue) il faut choisir son coté du micro.. on ne peux pas bien faire les deux (du moins en meme temps..)

pour en revenir au matos et au crack, je faisait des devis pour un copain musicien, et ya pas photo: malgré les prix, Digi reste Vraiment avantageux comme tu le dit, du fait qu'ils te fournissent un soft (un VRAI soft j'entend)
Si tu veux etre reglo (pas pirate) , quoi que tu prenne d'autre en hard, si tu rajoute un soft, tu arrive dans les prix de digi, voir beaucoup plus..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 22 Dec 2003, 18:02
Post #31

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

[œil de Moscou]
(décidément ce thread cumule les sujets à risque)
[/œil de Moscou]

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Franerik
post Mon 22 Dec 2003, 21:01
Post #32

SuperHero

Allo mr Aillagon, y a un monsieur qui utlise des "softs piratés"! Si je vous dis son nom, j aurais combien d' images pour Noël? laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post
Alanon
post Tue 23 Dec 2003, 06:44
Post #33

Newbie

QUOTE (brian holden @ Dec 22 2003, 14:46)
moi s'est là que je comprends pas de quoi il parle .... on compose plus de chansons , on " adapte des vieux rythmes " ? c'est quoi un vieux rythme ? une polka Kurt Weil ou le chicken twist de papa brown ? et puis y a plus de basse ? d'accords ? de ?...
les mecs qui bidouillent des loops voient les choses comme ça ... " font du son " aussi , ou " mettent un instru " derriere les textes ... le langage traduit l'idée . y a pas a dire . ça va avec l'orthographe, quoi . comme par hasard .

j'aime beaucoup la music, je ne me suis jamais penché sur un instru car s'est pas trop mon truc, d'ailleur je suis sur d'etre une bille avec un instru meme apres des années....

moi mon truc s'est l'ecriture, tout mes texte son travaillé a la perfection pour moi, j'aimerais pouvoir les chanté un jour, meme si je ne ferai jamais de disque, et je ne serai jamais un professionnel, d'ailleur j'ai autre chose faire comme boulot, j'en suis débordé deja, j'en veux surtout pas en plus lol tongue.gif

donc je me renseigne, je regarde se qu'il est possible de faire dans mon coin,et qui sais, peut etre qu'un jour je rencontrerai un groupe qui aime mes textes, et je trouverai mon bonheur, en tout cas j'essais tout se que je peux faire, car mon but s'est de chanté mes textes que j'adore tant smile.gif

je vois pas se qui est reprochable a ma conduite, je veux utilisé les rhytmes des plus grand musicien du monde, mais pas pour exploité leur truc, simplement pour mon propre plaisir perso, ca s'arrete la smile.gif peut etre que si j'apprend un jour, j'arriverai a ecrire la music avec mes textes qui sais lol wink.gif

pour se qui est du piratage, comme je viens de le dire, je ne suis pas un professionnel, je n'y connais rien, vous depenseriez 700E pour un prog sans rien savoir ? moi pas, je suis fou mais j'essais d'etre un peut raisonnable quant meme smile.gif (surtout a cause des yeux vorace qui me traque en permanance lol tongue.gif) lorsque je saurai me servir d'un programe de music, j'en acheterai un parce que je saurai se que j'achete, et ou ira mon argent smile.gif

+Quote Post
DOMZ
post Tue 23 Dec 2003, 08:17
Post #34

Maniac Member

From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

De toute façon cher alanon tu fais ce que tu veux.. mais bon essayons de ne pa parler de softs piratés dans un lieu professionnel ou sinon la crédibilité du site sera entachée... c'est mon avis et je le partage.
Par contre j'ai vu dans ta description que tu es français, si vraiment tu écrits des textes s'il te plait, relis les car tu fais des fautes d'orthographes et de conjugaison partout. Sinon ecrit en sms çà fera "plus djeunes". Ceci dit sans méchanceté aucune car tu as l'air d'être un bon gars rolleyes.gif

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 23 Dec 2003, 09:47
Post #35

La madame est partie.

[quote=Alanon,Dec 23 2003, 06:44] [QUOTE=brian holden,Dec 22 2003, 14:46]
pour se qui est du piratage, comme je viens de le dire, je ne suis pas un professionnel, je n'y connais rien, vous depenseriez 700E pour un prog sans rien savoir ? moi pas, je suis fou mais j'essais d'etre un peut raisonnable quant meme smile.gif (surtout a cause des yeux vorace qui me traque en permanance lol tongue.gif) lorsque je saurai me servir d'un programe de music, j'en acheterai un parce que je saurai se que j'achete, et ou ira mon argent smile.gif [/quote]
Tous les softs ont une démo entre 15 à 30 jours, ça laisse largement le temps de voir si on se sent à l'aise ou pas. Quand on débute c'est différent parce qu'on a aucune experience donc aucune référence, alors il faut être un peu ... courageux... et se lancer ! wink.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
hkfifo
post Tue 23 Dec 2003, 10:19
Post #36

Junior Member

From: Mouchamps - FR
Member No.: 6,617

QUOTE (miss kiki)
Tous les softs ont une démo entre 15 à 30 jours

blink.gif oùssa?

--------------------
Bassiste et Technicien Son dilettante
MacBook blanc - Core2Duo 2GHz - 2Go Ram
Mac Pro - Bi-Xeon 2,66 GHz - 8Go Ram, wiz' a Motu 2408MKIII & Digital Performer

+Quote Post
saturax
post Tue 23 Dec 2003, 10:21
Post #37

pouet-pouet

C'est vrai miss Kiki, mais moi je pense qu'une demo d'un mois, voir deux serait mieux...
Exemple typique: je voulais me lancer dans dreamweaver (j'y connais rien!!) alors j'ai installé la demo (15jours)...
bon mais je suis pas en vacance, et j'ai eut le temps d'y aller 3-4 fois en 15 jours.. et pis voila terminé, je ne sais toujours pas comment ça fonctionne...
ce que je veux dire, c'est qu'on ne peu pas bloquer 15 jours dans son emploi du temps.. rien que pour ça..
et c'est pareil pour les plugs..
15 jours c'est un peu leger a mon sens..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Franerik
post Tue 23 Dec 2003, 12:23
Post #38

SuperHero

Certains développeurs l' ont compris, ils mettent 15/30 jours d' utilisation effective, mais ils sont trop rares, c' est tout à fait vrai, surtout pour des softs aux possibilités importantes demandant un apprentissage important ne serait-ce que pour démarrer... sad.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post
saturax
post Tue 23 Dec 2003, 12:33
Post #39

pouet-pouet

Bin oui...
deja ce serait un peu limite si on y passait 15 jours a 8 h/jours
mais ça c'est utopique.

rassurons l'oeil de mokba: nous ne faisons en rien l'eloge des pirates, mais il est vrai qu'il manque quelque chose entre le pirate et la demo.
Peut etre y aurait il moins de pirates si le principe de demo était revisé... je sais pas, il faudrait trouver autre chose que le principe des 15 jours.
Du style un compteur de temps qui ne tournerait QUE lorsque la demo tourne... et pas betement compter 15 jours alors que le mac reste eteint..
tiens c'est pas bete ça!! je vais aller deposer le brevet!! laugh.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 21 Jul 2025, 06:43
- © MacMusic 1997-2008