MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Yosemite Et Logic, Les tests
killingjoke
post Sun 29 Jun 2014, 14:38
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Citation (Cocotubes @ lun. 23 juin 2014, 23:43) *
Sais même pas ce qu'est Yosemite, dois avoir un train de retard ou même plusieurs wagons.

Pis de toutes façons, vous parlez tous chinois pour moi, même si je continue à vous lire.


Merci: j'imagine que tu as du faire le rapprochement maintenant, peut-être ?

Sinon, un Lien officiel: ils ont donc arrêté le nom de différents félins pour les différents systèmes Mac OS X (Tiger, Panther, Lion, etc ...) pour Yosemite correspondant à l'appellation d'un parc naturel aux States .
Voilà pour la petite histoire mais honnêtement, je découvre un peu , également ... smile.gif

This post has been edited by killingjoke: Sun 29 Jun 2014, 14:39


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Mon 30 Jun 2014, 18:42
Post #12


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Et pourquoi ils ont arrêté les félins? Ils en connaissaient pas d'autres??
Ca manque vraiment de cohérence leur truc et puis les parcs américains franchement, bonjour l'universalité.... Bon le nom on s'en fout un peu mais Mavericks, Yosemite, ... Ils doivent penser que tout le monde connaît ça sur le bout des doigts, eux qui sont vachement balaise en geo. biggrin.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
post Wed 2 Jul 2014, 11:47
Post #13


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 378
Joined: 11-Dec 05
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752




Citation (telaim @ lun. 30 juin 2014, 18:42) *
Et pourquoi ils ont arrêté les félins? Ils en connaissaient pas d'autres??
Ca manque vraiment de cohérence leur truc et puis les parcs américains franchement, bonjour l'universalité.... Bon le nom on s'en fout un peu mais Mavericks, Yosemite, ... Ils doivent penser que tout le monde connaît ça sur le bout des doigts, eux qui sont vachement balaise en geo. biggrin.gif


C'est bien vrai ça, mon bon m'sieur, moi qui suis tigre de métal, je me sens frustrée par la mise au rebut des félins laugh.gif

Déjà que j'ai eu beaucoup de peine à passer du 9 au X, avec les changements d'OS constants, je suis larguée. On devrait obliger Apple à fournir des cours gratuits à domicile à chaque changement d'OS angry.gif


--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
twosides
post Sat 5 Jul 2014, 16:45
Post #14


Member
**

Group: Members
Posts: 76
Joined: 15-Jan 01
From: Boulogne (92) - FR
Member No.: 194




Je me souviens de mon G3 blanc bleu qui etait un modele nommé Yosemite... Pas tres creatif chez Apple sur ce coup la ;(
Quant a mavericks, ca ne m evoque rien , a part un terme marketing similaire a "early adopters"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 9 Jul 2014, 15:02
Post #15


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Ptilou en 10.5.8 ! pauvre de lui !!! ;-)
cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fusee
post Thu 10 Jul 2014, 08:33
Post #16


Rookie
*

Group: Members
Posts: 46
Joined: 04-Jul 11
From: CAMPAGNAC - FR
Member No.: 118,247




Bonjour
Ah ptilou tu n'es pas le seul. J'ai quitté Snow Leopard il y a un mois. J'ai snobé Lion (bien que l'ayant acheté à l'époque) parce qu'il n'y avait plus les petites lumières dans le dock sous les applications lancées . Pas moyen de savoir rapidement ce qui tournait à part de faire un "forcer à quitter". Vraiment pas commode. Et j'ai aussi sauté Moutain Lion vu que ce n'était pas une grosse évolution par rapport à Lion.
Bien entendu comme Mavericks était gratuit je l'ai mis en test un très long moment et une série de soucis sur Time Machine m'a plus ou moins décidé à faire un saut de 3 versions d'un coup. Le plus marrant c'est qu'à peine passé sous Mavericks et pensant être enfin au top du top, Apple annonce Yosemite. C'est gavant ces noms sans suite logique moi qui plaisantait les utilisateurs PC pour les noms successifs de Windows (on ne s'y retrouvait plus....).

Là je pense que tu as un peu trop attendu vu que pour évoluer vers les OS supérieurs, il faut être au moins sous 10.6. Le gros risque à ton niveau c'est ce de plus pouvoir avoir de l'aide si tu as un soucis. Apple a arrêté la maintenance de 10.6 qui était l'OS en cours lorsque j'ai acheté mon Imac fin 2009.
Si tu tentes le coup attends toi à ne plus faire de la zique pendant plusieurs jours !!!

Ce que tu dois vérifier en tout premier :

        si ton Mac est compatible avec Mavericks.

Ensuite un gros conseil : achète un petit disque externe et clone ton disque interne. Tu dois même pouvoir partitionner en 2 ton disque externe et faire deux clones. Bien entendu, vérifie que ton mac peut démarrer à partir de ces clones. On n'est jamais trop prudent

Quelques adresses intéressantes :
Ici très complet
Ici le même problème que toi

Et la solution la plus sûre : Un nouveau Mac et utiliser l'assistant de migration (crac la tirelire)
Bon courage

Fusée

This post has been edited by Fusee: Thu 10 Jul 2014, 08:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 23 Jul 2014, 17:34
Post #17


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (Fusee @ jeu. 10 juil. 2014, 08:33) *
Et la solution la plus sûre : Un nouveau Mac et utiliser l'assistant de migration (crac la tirelire)
Bon courage
Fusée
Merci de tes conseils ! smile.gif ça finira par arriver... en effet ! changer de machines, de soft et faire le deuil de nombreux plugs... pour en racheter des neufs... et changer d'habitudes sur de nombreux outils qui s'avèrent pas toujours plus pratique en utilisation (genre iPhoto et autres)... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 13:38
- © MacMusic 1997-2008