MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Placement du micro devant un ampli guitare, videos
_Videos_
post Mon 25 Aug 2008, 08:58
Post #1





Visitors







Commentaires sur:

Placement du micro devant un ampli guitare
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Mon 25 Aug 2008, 08:58
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




Pas top, sachant qu'on ne voit qu'un type de micro, et qu'il manque un positionnement important, le hors axe angle du cône, qui est pourtant très utilisé dans le rock.On aurait aimé avoir du statique, du e609, voir des MD421 ou M88


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nantho
post Thu 28 Aug 2008, 09:52
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 29-Aug 06
From: Bruxelles - BE
Member No.: 82,748




oui bon, c'est vrai que tous les cas de figures ne sont pas présentés, ceci étant cette vidéo peut quand même être considéré comme une bonne introduction au positionnement d'un micro devant une gamelle. Et puis surtout ça prouve bien par A + B aux novices que le bon positionnement est quelque chose de primordial !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Studiodecibel
post Thu 28 Aug 2008, 15:28
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 116
Joined: 16-Mar 07
From: France - FR
Member No.: 89,419




Bonjour,

Absolument d'accord pour des videos/pedagos mais...vous avez la même chose en français ?

cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nantho
post Fri 29 Aug 2008, 12:04
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 29-Aug 06
From: Bruxelles - BE
Member No.: 82,748




Malheureusement il est trés difficile de trouver des vidéos en français, cependant 440tv en comporte déjà un nombre assez conséquent.

Pour les consulter tout en "squizzant" toutes les vidéos dans la langue de Shakespeare il suffit de cliquer sur le bouton "En Français" en haut à droite de la fenêtre.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Fri 29 Aug 2008, 18:35
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (Nantho @ jeu 28 aoû 2008, 09:52) *
Et puis surtout ça prouve bien par A + B aux novices que le bon positionnement est quelque chose de primordial !
et vaut mieux qu'une mauvaise équalisation. wink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cristof77
post Tue 9 Sep 2008, 12:00
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 27-May 08
From: Emerainville - FR
Member No.: 101,338




ouais mais une vidéo traitant du positionement de micro avec une qualité de son aussi mauvaise, c'est pas terrible quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nantho
post Tue 9 Sep 2008, 12:13
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 29-Aug 06
From: Bruxelles - BE
Member No.: 82,748




Faut tout de même pas abuser les gars, vous êtes jamais content ou quoi ?

c'est sûr on peut toujours mieux faire mais le but de cette vidéo est plus d'être informative que d'une exhaustivité ou d'une qualité HD à toutes épreuves, et à ce titre-là elle remplie entièrement son office puisqu'à mes yeux, et malgré la qualité quelque peu bancale du son, on y entend bien les effets du placement de micro.

Maintenant si vous vous sentez de faire une "meilleure" vidéo allez-y, je serais heureux de la mettre en ligne ! Toute la communauté et moi le premier vous sera reconnaissante à coup sûr d'autant plus si c'est en français wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yapas
post Tue 9 Sep 2008, 12:43
Post #9


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 170
Joined: 26-Aug 06
From: BE
Member No.: 82,647




Citation (cristof77 @ mar 9 sep 2008, 12:00) *
ouais mais une vidéo traitant du positionement de micro avec une qualité de son aussi mauvaise, c'est pas terrible quand même.


Bonjour,
La "qualité de son" étant la même pour les différents exemples on se rends quand-même bien compte de la différence de "couleur" obtenue en fonction des positions choisies, non ? Cela me semble être le seul but recherché par cette vidéo et je pense aussi que cela aidera les passionés plus débutants qui n'ont pas (encore eu) la possibilité d'expérimenter par eux-même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cristof77
post Tue 9 Sep 2008, 14:36
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 27-May 08
From: Emerainville - FR
Member No.: 101,338




Ce site est gratuit, et je devrais plutôt me féliciter de son existence plutôt que de faire le rabat joie. J'espère qu'il aura un bon développement qui lui permettra de mettre en ligne des vidéos avec une meilleure "qualité audio" (je ne vois pas pourquoi les guillemets dans ton message Yapas...) .
Et je crois pas non plus que c'est une question de meilleure vidéo ou pas, mais juste de la compression, à la base ça devais être très bien.
Parce qu'on peut se rendre compte globalement de certaine choses, mais sans même faire le pointilleux, sur cette vidéo par exemple, certaines prises sont presque indifférenciables. Quant aux vidéo de test de micro, c'est l'horreur. On a plus qu'a attendre que le prix du stockage de données en ligne diminue, et qu'une vidéo avec un son propre coute moins cher, à mon avis.

This post has been edited by cristof77: Tue 9 Sep 2008, 14:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 25 Apr 2024, 14:54
- © 440 Forums 2011