MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Moniteur AEON d'APS, articles
_Articles_
post Wed 23 Jan 2008, 17:19
Post #1





Visitors







Commentaires sur:



Moniteur AEON d'APS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nistra
post Wed 23 Jan 2008, 17:19
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 12-Jan 07
From: Montreuil - FR
Member No.: 87,238




Ci-dessous, l\'avis que j\'ai publié sur Audiofanzine à propos des Aeon d\'APS que j\'ai achetées le 16 janvier dernier : Caractéristiques - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?A vrai dire, ce ne sont pas les seules caractéristiques techniques qui ont motivé mon choix, bien que celles-ci soient excellentes (bande passante de 30 à 30khz par ex), mais c\'est l\'écoute comparée que j\'ai pu faire chez Funky Junk (http://www.funkyjunkfrance.com/), que je salue au passage pour leur disponibilité et leur professionnalisme !!- Pour quel usage ?Pour une écoute de référence, aussi bien en prise de son qu\'en mixage.- Quel ampli/Quelle configuration?Je sors de ma Digi002 en attendant d\'avoir un convertisseur numérique/analogique de meilleure qualité. Sonorités - La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?Absolument neutre, rien à redire pour ce qui est du modèle avec le tweeter en soie le tweeter en titane m\'a semblé un peu plus artificiel, un peu trop projeté. En tout cas, voilà enfin une enceinte dans cette gamme de prix qui a des mediums et qui descend (très) bas sans coloration ni effet loudness les 2 events de bass reflex en façade évacuent les vibrations du coffret pour une redoutable précision jusqu\'à des fréquences bien basses : je réécoutais l\'orgue que j\'avais enregistré en décembre dernier, et j\'ai entendu certaines notes pour la première fois !!Et surtout, quel que soit le niveau d\'écoute, on entend la même chose pas si évident que ça !! essayez sur des Genelec par ex, vous entendrez des registres qui manquent à bas niveau !!- L\'image stéréo est-elle bonne ?Excellente !! Le centre est d\'une stabilité à toute épreuve.- Le son est-il clair et précis sur l\'ensemble du spectre ?cf plus haut aucune coloration, une très grande transparence.- La dynamique est-elle respectée ?C\'est peu dire... on a l\'impression que la musique respire, qu\'elle s\'affranchit des enceintes !! Avis Global - Depuis combien de temps l\'utilisez vous ?Une semaine.- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?le + : l\'homogénéité, la transparence, la musicalitéle - : je ne sais pas encore...- Aviez vous essayé beaucoup d\'autres modèles avant de l\'acquérir?Oui, à peu près tout ce qui existe dans cette gamme de prix : PMC TB2S+, Harbeth Monitor 20, Focal Solo6be, Dynaudio BM5A, A2T, Adam A7 et P11A, Mackie 824, Genelec 1030 et 1031...- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?1800€ TTC : c\'est exceptionnel pour une enceinte de ce gabarit et de cette conception !! D\'ailleurs, je crois qu\'ils ont revu le prix un peu à la hausse la semaine dernière (1800 HT)... je les ai commandées à temps -)- Avec l\'expérience, referiez vous ce choix?Absolument !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 11:03
- © PcMusic 1997-2007