MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Melodyne Uno, Article
_articles_
post Wed 22 Jun 2005, 14:19
Post #1





Visitors







Commentaires sur:

Melodyne Uno
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 22 Jun 2005, 14:19
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Pas de lien, tien comme c'est pas bien.....alors vraiment bien???


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Wed 22 Jun 2005, 15:40
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




pour VinX : http://www.celemony.com/cms/

Meloyne ça marche bien à condition que les instruments soient monodiques (une flûte par exemple) joués le moins legato possible et avec une prise de son la plus dry possible… si non, bonjour le flamming et autres joyeux artefacts.

This post has been edited by dj-mozar: Wed 22 Jun 2005, 15:46


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 22 Jun 2005, 16:10
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Salut Amadeus (nouvel avatar)....alors ce Bi 2.5 ça y est on te voie plus c'est queue ça marche wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Thu 23 Jun 2005, 07:13
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




aqueux oui y marche très bien ce bi et même avec les chaleurs du moment smile.gif
… mais revenons au sujet, donc le Melodyne Uno c'est parfait pour le pipeau


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
post Thu 23 Jun 2005, 09:53
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 664
Joined: 26-Nov 02
From: New York - US
Member No.: 9,574




QUOTE (dj-mozar @ Jun 22 2005, 10:40)
pour VinX : http://www.celemony.com/cms/

Meloyne ça marche bien à condition que les instruments soient monodiques (une flûte par exemple) joués le moins legato possible et avec une prise de son la plus dry possible… si non, bonjour le flamming et autres joyeux artefacts.

Moi je trouve que c'est de la Bombe ce soft

vraiment plus vaste qu'un Autotuner...les possibilite et l'integation avec PT et autres
ouvre le champ a d'innombrable bidouilles...on s'approche du sampling intelligent avec ce truc quand meme

la demo quicktime est plutot interessante dommage que le speaker soit aussi noye dans sa cup of tea

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

bon alors c'est la canicule a Paris...Il est temps pour Chirac de venir en vacances au Canada non ?

wink.gif wink.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sun 28 Aug 2005, 13:41
Post #7


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




J'utilise mélodyne studio depuis un petit moment maintenant, et j'ai rangé autotune définitivement. Ce soft fait des miracles sur la voix, non seulement pour la justesse, mais aussi pour recaler le groove d'un interprète. Il m'a permis de rattraper des interprétations peu convaincantes. L'algorythme de stresh est efficace quoique audible quand on écoute le matériau en solo, mais dans le mix, illusion parfaite. Bref, a recommender. J'aime également l'idée que ce soit un outils dédié, les sequencers commencent à avoir une tronche abimée a force de couches successives de fonctionnalités attrapées à droite et à gauche, et implémentées d'une triste manière. Un soft, une utilité.

This post has been edited by lionel2p: Sun 28 Aug 2005, 13:42


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Mon 29 Aug 2005, 10:42
Post #8


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (lionel2p @ Aug 28 2005, 12:41)
J'utilise mélodyne studio depuis un petit moment maintenant, et j'ai rangé autotune définitivement. Ce soft fait des miracles sur la voix, non seulement pour la justesse, mais aussi pour recaler le groove d'un interprète. Il m'a permis de rattraper des interprétations peu convaincantes.

Bonjour,

Effectivement c'est réellement convaincant.
ça permet par exemple de garder un prise où le chanteur (chanteuse aussi smile.gif ) a fait une belle interprétation avec du sentiment et tout et tout.... et s'est planté un peu sur la justesse ou la mise en place.
C'est nettement plus rationnel que de faire 2000 re-re et de droper au mot.

Super produit, vraiment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 23:35
- © MacMusic 1997-2008