MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La pratique du Mastering - 3 : Positions de l’électroacoustique, Article
_articles_
post Sun 24 Apr 2005, 14:08
Post #1





Visitors







Commentaires sur:

La pratique du Mastering - 3 : Positions de l’électroacoustique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 24 Apr 2005, 14:08
Post #2


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Je trouve l'historique et la description du mastering très sympathique et intéréssante. En revanche la dernière partie me parle moins, j'ai l'impression que Dominique est un peu coupé de la réalité. J'ai un doute sur le qualitatif a exiger en vue de recrédibiliser "l'éléctro acoustique institutionnelle"... A mon avis, c'est pas ça qui va lui premettre de redorer son blason. Le déficit de cette musique tient pour ma part plus au contenu évidé, visiblement pas inspiré, de beaucoup de ses compositeurs (il le dit lui-m^me), a part bien sûr les têtes de pont, comme Parmé, Lejeune, Redolfi, Henry ... Le problème c'est qu'il n'y a jamais eu a mon sens de succésseurs à cette génération là. Pourquoi ? Pas a cause du mastering ou de d'écoute plate, non. Plutôt à cause de l'institutionalisation de la chose justemment, son sclérosage. Le futur de l'éléctro-acoustique, en dehors du "zing! kablang! boum" ! il existe dèja depuis des années. Les classes d'éléctro sont formidables pour l'apprentissage, mais pas assez délivrées d'elles mêmes pour donner suffisament de confiance aux éléves pour aller "vers plus loin". Cette liberté là on la trouve en dehors, avec les indés, les auto-prodes, des radios encore libres et toutes sortes de francs-tireurs ... la musique éléctro il faut d'abord avoir le courage de la faire. Et elle le sera le plus souvent avec les moyens du bord, et c'est aussi ce qui peut faire son charme...

donc je ne suis pas sûre que :
- recours systématique au mastering ;
- adoption du format 4 canaux d'audio linéaire sur DVD-V ;
- utilisation exclusive de sources sonores et d'outils de production haut de gamme ;
- adoption de normes de qualité strictes.

soit "la" solution. ;-)


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 24 Apr 2005, 19:36
Post #3


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




C'est beau l'amour… biggrin.gif

vandy
Aurais-tu avalé de travers ton carambar pour être aussi mal embouché ? À toutes fins utiles, je te rappelle qu'ici on a le droit d'avoir une opinion et de la dire, mais insulter non, et surtout des personnes qui se donnent du mal pour éclairer nos lanternes gracieusement.

Critiquer oui, sortir la boue de fosse septique, non. Déjà, ça sent pas bon (parce qu'elle doit mal marcher la fosse). angry.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 24 Apr 2005, 19:36
Post #4


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




On peut ne pas être d'accord avec un article, mais être injurieux a ce point non vraiment j'ai du mal ... huh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Sun 24 Apr 2005, 20:38
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Saignant, le petit Vandy,mais excessif quand même.....Je pense qu'on ne peut pas mettre en doute la sincérité de l'auteur de ces trois articles,d'autant plus qu'il les a sûrement écrits sans toucher un rond,ou très peu alors.....En tout cas,ça ne fera pas avancer le schmilblick que d'écrire des gros mots,comme disait ma grand-mère....... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Sun 24 Apr 2005, 20:45
Post #6


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




Sans vouloir insister je trouve quand même la réaction de vandy quelque peu ... grossière et déplacé dans un tel forum.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 25 Apr 2005, 00:45
Post #7


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Post de vandy effacé.

On insulte pas les personnes qui nous font des articles gracieusement (comme tous les articles ici). cool.gif tongue.gif
C'est pas gracieux.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vandy
post Mon 25 Apr 2005, 13:27
Post #8


Newbie


Group: Banned
Posts: 5
Joined: 13-Mar 02
From: Paris
Member No.: 3,811




Pour ma part, je pense qu'un article traitant du mastering, et ecrit par un soit disant inge-son travaillant dans un studio de mastering, devrait comporter des informations techniques utiles pour les lecteurs.
Hors, apres avoir termine de lire le troisieme volet, je ne me sens pas plus avance qu'avant.
Beaucoup de gens perdent du temps a parler pour ne rien dire, ce qui est une forme de pollution....
Et je ne savais pas que c'etait le but de ce forum....

Alors a tous, bonne continuation.
Mais je crois malheureusement que vos masters ne sonneront pas mieux desormais qu'avant d'avoir lu cet article...

Continuez de compresser a mort vos mixs, jusqu'a coller au zero, mais c'est pas ca le mastering.....
Salut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vandy
post Mon 25 Apr 2005, 13:38
Post #9


Newbie


Group: Banned
Posts: 5
Joined: 13-Mar 02
From: Paris
Member No.: 3,811




En outre, je trouve ca beaucoup plus grossier et incidieux de publier un article sur le mastering, qui n'en est pas un.

Et si je n'avais pas volontairement clique sur le lien qui m'a conduit a l'article, j'appelerai ca du spam....

De plus, je doute que le nom de forum soit approprie pour decrire ce qui me semble etre une reunion de quatre ou cinq personnes....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 25 Apr 2005, 14:00
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




C'qu'est sûr c'est que c'est pas avec trois messages en trois ans (...) que tu vas faire avancer l'état de ce pitoyable forum...
Surtout quand on pense que les 3 messages en question datent... d'aujourd'hui.
Et n'apportent strictement rien...
Mais alors vraiment rien.
Du tout.
Si un article t'intéresse pas, fais comme moi, tu lis pas.

Et, au passage, avec plus de 50.000 membres inscrits, ça doit plutôt faire une "réunion" de quatre ou cinq... mille personnes.
Bref...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Thu 25 Apr 2024, 11:15
- © PcMusic 1997-2007