MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Minimoog V - Arturia - version 1.0, Article
_articles_
post Mon 5 Jul 2004, 14:48
Post #1





Visitors







Commentaires sur:

Minimoog V - Arturia - version 1.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the_ape
post Mon 5 Jul 2004, 14:48
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 10-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 40,674




Oui et non.
1) la "fatness" du spectre (les harmoniques) ne sont pas aussi puissantes que sur un vieux moog de 70, qui donne beaucoup plus à filtrer.. Un VSTinstr comme le Mercury (moins performant) a par exemple davantage de spectre.
2) de même le jeu en polyphonie (accords): manque de fluidité.
3) sans etre nuls, les presets ne sont généralement pas à la hauteur de leurs créateurs et c'est dommage je trouve.

A part ca, c'est un bon outil.. Respect 2 Arturia !

Fred AVRIL (F Communications)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patrw
post Wed 7 Jul 2004, 10:23
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 25-Feb 04
From: Paris - FR
Member No.: 36,829




Bonjour,
je ne comprends pas , avez vous écouté un Mini Moog ? Ca n'a rien à voir c'est chaud, ça hurle, le logiciel c'est autre chose. Ca peut être aussi tres bon, bref ...c'est différent. Je ne parle que du son pas des détails de telle ou telle configuration du filtre ou autre. Rien à dire sur les presets. J'aime Klaus Schulze et Lupo, on ne peut pas dire qu'ils sont mauvais et de plus , grands Dieux, oubliez les presets et travaillez vos sons ! Les pads mauvais ? manque de fluidité, ça veut dire quoi?
Bref j'ai acheté le Modular mais je n'acheterai pas le Mini, il sonne trop numérique (parfois il a des "trainées" numériques), trop consomateur de CPU, il souffre trop d'être comparé au vrai. Arturia devrait faire autre chose que de l'émulation pure, mais c'est vrai y a la concurence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Knarf
post Thu 7 Apr 2005, 14:48
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 20-Oct 04
From: ORLY - FR
Member No.: 53,569




Alors moi, pour "réchauffer" le son du Minimoog V, voici ce que je fait. C'est tout bête :
1 - primo, je coupe systématiquement les "effets internes" (écho, chorus) qui n'apportent rien et bouffent de la CPU.
2 - entre la sortie audio de mon ordinateur et l'entrée de ma console de mixage, je cale un vieux petit effet Boss "cheap" (une pédale effet phaser monophonique pour guitare achetée à pas cher en occas... si si !!) que je règle au minimum (pour altérer le son juste ce qu'il faut) et qui colore "naturellement" le son et lui apporte un peu d'épaisseur, de saleté analogique bien comme il faut...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Thu 7 Apr 2005, 18:08
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




QUOTE (Knarf @ Apr 7 2005, 14:48)
qui colore "naturellement" le son et lui apporte un peu d'épaisseur, de saleté analogique bien comme il faut...

une pédale genre bigg muff aussi avec son tone si crade ... wink.gif et son 50 hz


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 26 Apr 2024, 03:28
- © MacMusic 1997-2008