MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
10 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mastering, Article
_articles_
post Fri 4 Jun 2004, 16:50
Post #1





Visitors







Commentaires sur:

Mastering
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zeta
post Fri 4 Jun 2004, 16:50
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 19-Nov 03
From: Lausanne - CH
Member No.: 29,262




Faire de la musique c'est apprendre, faire du studio, c'est apprendre différemment, pour le mastering j'en ai appris sur trois page bien plus que mes attente.
De plus cet article me conforte dans ma voie: Faire mon mastering moi-mème...Na!!
Non pas par prétention, ni que je me croie le meilleur, mais il est vrai que souvent les studios mettent leurs "patte" sur le son, soit ils sont orienté rock ou téchno et il est très difficil de trouver le stud et surtout l'ingénieur du son qui aie un temps soit peu de connaissance musicale et pui surtout le prix..
Alors je vais retourner derrière mon Mac et mon Cubase Sx, ma Motu et mes synthé histoire de continuer d'apprendre et surement acheté les plug-in Wawes Master Native on verras.
Amitié
Zéta
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
post Sat 5 Jun 2004, 05:51
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 04-Apr 03
From: Rungis - FR
Member No.: 15,548




zeta tu as raison! ta determination est saluable smile.gif
sauf que :

"Une fois le mix terminé (...) le mastering consistera à le mettre aux normes du monde extérieur. C'est à dire: équaliser la bande master , le cas échéant, pour annuler les défauts de l'écoute sur laquelle le mix a été fait. Il va sans dire que pour effectuer cette opération, il faut disposer d'une écoute de référence sur laquelle on entend tout, les qualités comme les défauts, qui a fait ses preuves..."

et puis, tu ne crois pas, meme si c'est tres difficile de trouver un ingénieur avec un tant soit peux de connaissances musicales (sic), qu'une autre personne peut apporter des oreilles 'fraiches', avec le recul nécesaire pour ecouter avec precision le son (et pas forcément la musique)?

maintenant, si c'est juste pour mettre un L2, why not...
peace niko
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 5 Jun 2004, 09:22
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




QUOTE (zeta @ Jun 4 2004, 15:50)
Faire de la musique c'est apprendre, faire du studio, c'est apprendre différemment, pour le mastering j'en ai appris sur trois page bien plus que mes attente.
De plus cet article me conforte dans ma voie: Faire mon mastering moi-mème...Na!!
Non pas par prétention, ni que je me croie le meilleur, mais il est vrai que souvent les studios mettent leurs "patte" sur le son, soit ils sont orienté rock ou téchno et il est très difficil de trouver le stud et surtout l'ingénieur du son qui aie un temps soit peu de connaissance musicale et pui surtout le prix..
Alors je vais retourner derrière mon Mac et mon Cubase Sx, ma Motu et mes synthé histoire de continuer d'apprendre et surement acheté les plug-in Wawes Master Native on verras.
Amitié
Zéta

laugh.gif laugh.gif laugh.gif biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif Ça me rappelle ce gosse de riche quand j'étais gamin qui parce qu'il avait l'argent pour acheter le gros Marshall il allait jouer aussi bien que Hendrix....m'enfin unsure.gif unsure.gif
C'est sur que si tu penses qu'avec 3 Waves et un Analyseur on remplace un bon mastering ça résume bien la situation et effectivement comme tu dis la cause du pourquoi y a de la musique de merde, car les mecs croit tout savoir faire parce qu'ils ont accès à la technologie. Je ne sais pas où sont tes adress de mastering mais tu m'à l'air d'avoir fréquenté du miteux.......
Je ne connais pas ton expérience qui certainement plus grande que la mienne, mais ce que j'ai pu vérifier c'est qu'un mixer (d'un disk) qui masterise (ce même disk), c'est là destruction assuré du disk.....
Tu parles du prix.....c'est sur qu'entre mémé, Jean Pierre Bouquet ou Franck Rivoire c'est pas la même qualité/donc pas même prix.....
Donc après c'est sur que ça n'engage que nous, mais je jeune qui te lit déjà qu'avec Reason y croit qu'il est John Barry, là c'est le roi de la pâmpa....
Dis toi que y a des gens qui connaissent leur job et qu'il le font bien, que la qualité musicale dépend de chaque chainon, d'une assossiation (j'ai totujours dit que ce job était une confrérie)et non pas d'un gars fasse à lui même se touchant la nouille tout seul (je ne dis pas ça pour toi)......


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 5 Jun 2004, 09:29
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Evidemment tout est à prendre avec légèreté et ce que tu dis et que je dis est notre vérité......mais pas forcement la bonne. cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
post Sat 5 Jun 2004, 09:59
Post #6


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




moi je pense que vinx a raison , si tu fais ton mastering toi meme : deja tu n'a pas le materiel qu'on les studio de mastering ( ils ont pas un cubase avec quelques plug waves ) mais de plus celui qui enregistre et qui mixe n'a pas assez de recul pour faire son mastering .
d'autre part un ingenieur du son de mastering connait parfaitement son boulot ( si c'est un vrai ) et son boulot demande une grande experience qu'on acquiert avec plusiuers annees d'experience .
C'est une fausse idee de se dire qu'on peut faire un vrai mastering chez soi , d'ailleurs c'est comme les gens qui croient que c'est plus la peine d'aller en studio puisqu'ils ont leur protools le avec une multitude de plug , mais est ce qu'ils ont une bonne acoustique dans leur chambre , de bon micro, de bon preampli .. etc
c'est vrai qu'on peut faire de bonne maquette chez soi , mais faut rester realiste si on veut faire un bon son le protools et les plug ne remplaceront jamais le studio .


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 5 Jun 2004, 10:09
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Voilà.....mais à la base....fait on le même métier?????? laugh.gif biggrin.gif wink.gif wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Sat 5 Jun 2004, 10:18
Post #8


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Un gout de deja vu ce debat non? huh.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vals
post Sat 5 Jun 2004, 10:24
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 17-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,496




Oui, Oui, et comme d'habitude Vinx qui veut être drôle, mais est surtout méchant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Sat 5 Jun 2004, 10:39
Post #10


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




moaaaaa non!!...
Il a ses ragnagna en ce moment... laugh.gif laugh.gif tongue.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 26 Apr 2024, 10:14
- © MacMusic 1997-2008