Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Branchement Micro Sur La Emi 6/2m
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
stouby
Salut tout le monde !

J'ai un problème.
Je veux brancher un micro pour enregistrer une voix sous logic.
J'ai une carte son externe Emi 6/2m de Emagic mais mon soucis c'est qu'il y a que des E/S RCA. Mon micro etant en jack, que dois-je faire ?
Il existe des connecteurs RCA/Jack ou dois-je passer par une table de mixage style mackie ?

Merci de votre aide !
Miss Kiki
vivivi
il y en a m^me chez Darty... wink.gif
stouby
cool cool cool !!

Allons chez darty alors wink.gif
le marsu
Oui enfin la Emi n'a pas de préampli micro intégré, donc le résultat risque d'être plus que moyen... Le signal qui sort d'un micro est très faible et d'un niveau très variable, tu dois donc avoir un préampli pour faire l'adaptation avant de rentrer dans la carte.
VinX
Ouai va plutot chez music shop machin t'acheter un préamp parce que avec ton cable micro en jack laugh.gif tu vas pas aller loin. tongue.gif Comme le dit Marsu y te faut préamplifier ton micro sinon pas de signal. sad.gif La Emi est bonne carte (que j'ai longtemps gardée) mais n'a que des entrées ligne et en RCA de surcroit. Elles sont faites pour brancher une sorties de console ou de préamp ou synthé (vaut mieux mettre un préamp avant) etc etc. smile.gif Prend un préamp stéréo si t'as besoin de faire des prises stéréo ou genre guitare sur un et voix sur l'autre. Tu as des très très bonne chose à partir de 150€. BlueTube Présonus,....
Mais surtout pas le micro avec le cable en jack blink.gif directe dans la carte son laugh.gif
Miss Kiki
quelle truffe je suis ! laugh.gif bon ben je vais me recoucher! laugh.gif blink.gif
VinX
Mais non mon petit chat..... rolleyes.gif .......ça t'as échappé. wink.gif
Franerik
Dans le genre question bête : Est-ce que les cables RCA de base (analogiques) sont utilisables pour connecter des prises RCA numériques (sortie et entrée de cartes son PCI Delta 66, vers entrée et sortie convertisseur numérique/analogique MindPrint), ou faut-il des cables spécifiques? huh.gif

Merci à l' avance de vos réponses géniales de la part d' un mongoliens de la connectique! wink.gif
heral
QUOTE (FRANERIK @ Nov 21 2003, 13:42)
Dans le genre question bête : Est-ce que les cables RCA de base (analogiques) sont utilisables pour connecter des prises RCA numériques.../... ou faut-il des cables spécifiques? huh.gif

oh que non, elle est pas bête ta question rolleyes.gif
quelque chose me dit que sur cette liste y doit pas y avoir foule qui utilise du cable à 75 ohms pour etablir une liaison SPDIF.
pourtant.......
alors il vaut mieux cabler du spdif avec du cable video qu'avec du cable audio wink.gif
d'ailleurs, quelqu'un ici a t il osé une fois cabler la sortie de son DAT dans une TV ? blink.gif blink.gif

à noter que pour l'AES il faut du 110 ohms
stouby
Re...

Même avec un SM58 il me faut un préampli...
Il faut une alimentation "fantom" aussi non ? Au cas ou je veux prendre par la suite un Rode NT2 ou quelque chose comme ca.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.