Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micros
440 Forums > French > Audio > Micros
Valken
Bonjour,
J'ai un tout petit souci d'enregistrement, et etant novice, je viens vous demander conseil...

Je suis equipe d'une table STK Pro et j'ai des petits problemes avec l'enregistrement via le micro... (un vieux truc de qualite tres discutable).


Je n'arrive pas a faire un enregistrement potable de quand je siffle.
Les volumes sont tres faibles, ou alors... j'ai mon souffle qui est enregistre.
Est-ce qu'il y a un equipement specifique pour faire ce type d'enregistrement oubien une solution... un bas nylon etc etc...

Merci de vos bons conseils.

Valken
theone
à vue de nez, tu es victime d'un microphone à haute impédance... si tu donnes plus de précisions quand à ton problème et ton matériel, on pourra t'aider plus avant.
Valken
Bon, je vais donc détailler un peu plus.

J'ai un G4, pour l'instant la carte son est celle interne mais je vais acheter une M-AUDIO Delta 44.

La table de mixage est une STK ProVX'1202N

Le micro quant a lui est un Akai bon marché... ACM-80 (Un truc avec des piles).
J'ai aussi essayé avec un STK.

Donc, en resume, je recherche un micro me permettant de faire ce genre d'enregistrement.

Merci

Valken
brian holden
shure sm 58 comme d'hab . sinon c'est trop cher et il te faut du 48 v
theone
problème classique d'adaptation d'impédances... ça sort en jack, tes micros? sur une entrée ligne, c'est normal, le rendu que t'obtiens. sinon, t'as ptêt un commutateur mic/line sur l'entrée de ta table que tu gagnerais à activer.

comme le dit brian: un bon dynamique (y'a aussi chez sennheiser e835 par ex) en XLR!!!
Valken
Merci pour tous vos conseils.
Par chance mon frere avait un Sennheiser de cote, le model justement indique.

Me reste plus qu'a apprendre a siffler juste tongue.gif

Valken
theone
vindiou, faut comprendre que tu veux t'enregistrer en train de siffloter!

un autre conseil utile, alors: pas trop près et pas dans l'axe...
lepetitmartien
Et un anti pop ! dès fois que…

c'est que ça bave les humains, un vraie engeance wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.