Help - Search - Members - Calendar
Full Version: De La Prise Jack Aux Enceintes
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
DorEarendil
Salut à vous, ô macmusiciens savants

Problème : nous avons d'un côté un baladeur CD pourvu d'une sortie en prise "jack" (pour casques ou écouteurs normaux, quoi), et de l'autre deux petites enceintes de mini-chaîne hifi... et le but de la manoeuvre est de raccorder ces enceintes au baladeur pour qu'il en sorte du son (de la musique, de préférence).

Mais les choses se corsent quand on sait que chacune des pitites zenceintes en question n'est munie que d'un fil (isolé dans une gaine de caoutchouc) se terminant lui-même par deux petits fils métalliques (non isolés), que l'on fourre normallement dans les deux petits orifices prévus pour ça au niveau de la mini-chaîne ; on a donc d'un côté 4 petits fils (2 pour chaque enceinte), et de l'autre une seule prise... Comment faire ?

Yaurait pas un adaptateur, quelque chose dans le genre... ?

merci pour vos réponses !
brian holden
c'est evidemment impossible puisque tes enceintes ne sont pas actives ...
raccorde plutot le baladeur a la minichaine . le prob, c'est que sur ces merdes , y a rarement une prise aux ...
dis toi que c'est tant mieux : ça t'évitera de te gater l'oreille a ecouter de la musique dans de mauvaises conditions ....
DorEarendil
Arg

C'est vrai ke y'a pas de prise aux (sinon je pense que MEME MOI jorais trouvé tout seul tongue.gif )... mais c'est pas une raison pour traiter ma minichaine de "merde" ! Elle fait ce qu'elle peut, la pôvre !

Bon, donc apparemment l'existe pas d'adaptateur... fodra vrément ke j'achète un ensemble d'enceintes indépendantes ? (et o fait, ça veu dire koi "actives" ? huh.gif )
brian holden
l'ampli est compris dedans, si tu veux .... ça marche avec des piles ou le secteur , quoi !
c'est pas tim buckley , le mec sur la photo quand même ? le bassiste de Clannad, un mec de country joe and the fish ?
vu la coupe de cheveux de ton avatar, on t'excuse : si t'es un fan d'antifolk et le genre de mec a ecouter arlo guthrie et phil Ochs en boucle ... tout va bien ! heureusement que ton avatar nous a prevenu !
Miss Kiki
QUOTE (brian holden @ Oct 14 2003, 16:08)
c'est pas tim buckley , le mec sur la photo quand même ? le bassiste de Clannad, un mec de country joe and the fish ?
vu la coupe de cheveux de ton avatar, on t'excuse : si t'es un fan d'antifolk et le genre de mec a ecouter arlo guthrie et phil Ochs en boucle ... tout va bien ! heureusement que ton avatar nous a prevenu !

meuuuuh non Brian, c'est un des héros du seigneur des anneaux...
il joue plutôt de la gambe wink.gif
brian holden
j'attends toujours trop de l'humanité , moi !
remarque dire que je suis étonné ... non ! je m'attendais un peu à un truc comme ça ...
m'enfin, j'ai remarqué un truc : y a deux ans, y avait ici que des mecs a lunettes fans de boucles technoides ( voire de hiphope !!! ) torturés par des problemes de MAO, mais depuis six mois, c'est frequent que des .... bon lachons le mot ... des ROCKERS s'immiscent , parlent des seeds,de dee dee ramone, de telecaster thinline voire ! !!! est ce que les temps qui ont changé depuis que la techno est démodée ou c'est ma lamentable influence ? voire un peu des deux ??!!!
valet
T'es mégalo Maurice !
(on peut être un peu mocker de ce genre de déclaration ! Non ?)





rolleyes.gif rolleyes.gif biggrin.gif biggrin.gif
dj-mozar
Mégalo ? meuh non

L'influence des Brian sur ces ondes est indiscutable, voire même inmanquable.
Pour prendre que mon pôôôvre cas perso, à force de voir son avatar en string et plutôt que de me tuer à jouer des parties de guitares au clavier, j'ai décidé comme 1 seul homme, de me (re)mettre à la gratte (la vraie, la classique quoi).
Marre d'entendre ce sample de Mi, systématiquement friser quand je passe dessus. Comme ça, mes parties de guitares friseront de partout, ça sera plus homogène... mais bon ça s'arrête là, j'irai pas jusqu'à porter des Raybans fumés, laisser pousser mes cheveux, remettre mes sappes des seventies et me faire des plans Arlo Guthrie.. non, non, avec l'age on met quand même des limites à son complexe narcissique.
DorEarendil
Houlà... enthousiasmé de voir autant de réponses à mon modeste post, je me précipite dessus... pour tomber sur un passionnant débat sur l'évolution des goûts musicaux des djeunes, et tout ce genre de choses ! Aaaaah bravo ! Fiers de vous ?!

Mon intellect surpuissant en déduit donc que mon sujet de profane en matière d'amplis ne passionne que fort modérément l'humanité, alors (vous l'avez cherché !) je vais apporter mon humble grain de sel concernant mes goûts musicaux - soit, je doute que ça soit plus excitant, mais à la limite peut-être m'aidera-ce (notez la saveur de l'apocope !) à trouver des amis partageant mes exceptionnels goûts musicaux (et mon amour pour la grammaire française).

J'ékoute (dans l'ordre de saturation des oreilles familiales) :
- Massive Attack (LAISSEZ TOUT TOMBER - les assiettes en porcelaine de chine de Mamie, Mamie dans sa chaise roulante alors que vous contemplez le paysage depuis le sommet du Mont Ventoux, le détonnateur des 20 kilos de C4 - ET ALLEZ AGRESSER LE DISQUAIRE LE PLUS PROCHE !!!)
- Radiohead
- Morcheeba
- Propellerheads
- Calexico
- Muse (Origins of Symmetry)
- les BO de Hans Zimmer (Hannibal, La Chute du Faucon Noir, Gladiator... ce type en fait tous les mois, elles sont toujours aussi réussies ! c'est louche...)
- la BO de Fight Club (G pas vu le film mais la zik est réussie)
- Moby...

Voilavoila... petit moment de narcissisme primaire.... si vous aimez cette musique, que vous n'êtes ni un psychopathe amateur de moules ni un nazi ni Vladimir Poutine, ... ben répondez, on pourra ... jouer au golf... marcher en forêt... courir sur la plage... trouver pourquoi j'aime tellement suspendre sadiquement des points à la fin de mes phrases...

Kant à mon avatar sublime, bande d'incultes, sachez que c'est la seule image en moins de 64x64 pixels que j'ai pu pour le moment dénicher sur le Net et qui ait un vague rapport au Seigneur des Anneaux !!! Bon, d'accord, l'image est fort laide et, qui plus est, représente le fort peu subtil (et fort ressemblant, apparemment, à Tim Buckley (?), mais c'est pas sa faute) Peregrïn Touque, mais faudra sen contenter pour le moment.
brian holden
que des trucs démodés quoi ! special années 90 !
et un jeune déja vieux , hein !

quand a la minichaine , pour le même prix, tu aurais eu du vrai matos chez cash converters ... mais ce genre de truc, c'est vraiment péché !
Miss Kiki
C'est très joli tout ça mais entre les litotes et les oxymorons n'oubliez pas le sujet ...
wink.gif
(moi aussi je lis le Gradus! laugh.gif )

Sinon pour ta gouverne sache qu'il existe des speakers amplifiées "multimédia" genre Sony srs pc 45 (200 balles la paire)
Franerik
En tous cas il m' a bien fait marrer Arlo Guthrie à l' époque, moquette aidant, ses textes étaient bien différents (!) de qu' on entend ces jours-ci!!! rolleyes.gif laugh.gif
DorEarendil
QUOTE (brian holden @ Oct 16 2003, 09:14)
que des trucs démodés quoi ! special années 90 !
et un jeune déja vieux , hein !

...et la vitesse de ton microprocesseur cérébral il est pas démodé, peut-être ?! vu la pertinence de ton analyse de mes goûts musicaux, ça doit AU MOINS être un vieux modèle soviétique datant de la Guerre Froide.

... oui je sais c'est minable mais je suis zénervé ("houuuu ke je suis zénervé" comme disait Gustav Floberh (un écrivain moldave encore assez peu connu du grand public) dans "Madame Bovari")!!! Koi, un type, qui s'appelle "brian holden" (biggrin.gif), qui écoute des trucs aussi récents que "Clannad", "Country Joe and the Fish (?)" (re-biggrin.gif) et qui prend Billy Boyd pour "Tim Buckley" (sisi, c'est possible apparemment laugh.gif)... OSE critiquer MES goûts musicaux PERSONNELS A MOI !!! Critiquer du TRIP-HOP !!! C'est un affront que je ne traiterai pas à la légère, croyez-moi !!!


D'autant plus que j'écoute aussi Archive. Ca na okun rapport, OK, mais je me devais de vous le signaler en passant.


Bon, sinon merci à toutes les personnes AIMABLES et SENSEES qui m'ont donné des réponses S1ATISFAISANTES : yora pas d'anthrax dans la prochaine lettre qu'ils tripoteront de leur doigts gras.


ps :comment ça, "années 90" ? C'est peutetre dans ces années-là que tu t'es enterré dans ton bunker souterrain avec ton mac, mais tu sais il s'en est passé des trucs depuis ! les gens qui font de la musique et que j'ai cité, là, et ben ils ont encore sorti des bons albums ! sisi ! chtassure, tu devrais sortir plus (et t'acheter une fiesta, accessoirement). Y'en a même qui font des CONCERTS !!! Enfin remarque, peut-être que "Country Joe and the Fish (?)" fait aussi des concerts... faudra leur dire de sortir un peu du Poitou, ou de la Creuse, qu'on les connaisse un peu.
brian holden
avec un peu de culture generale ou simplement grace a Google, tu aurais pu savoir qui est country joe ...
bien sur ! Archive, massive attack, aphex twin, boards of canada, underworld ou prodigy viennnent de sortir des albums ... manque de pot, tout le monde s'en fout , le trip hop ( ce mot deja ! pour des gens qui la plupart du temps essayaient en fait de faire du blues sans y arriver ) etait l'arnaque des années 90, en ce sens, c'est fini, demodé, nada . les gens en ont eu marre de plaquer des loops dans acid .
je sais j'exagere : Portishead a fait de presques vraies chansons, comme Massive, avant qu'ils ne samplent cure et joy division, a , donc , l'époque de blue lines .
En bref la mauvaise musique démodée n'a plus d'excuse, la mauviase musique a la mode a elle l'excuse, au moins .... d'etre a la mode . c'est mieux que rien .
Aujourd'hui, cher jeune homme pas au courant, tout le monde redecouvre les guitares acoustiques , les chansons, l'histoire de la Pop, ce genre de choses . et nous ne pouvons nous empecher de lacher un gigantesque ouf !
sinon ... c'est pas qu'un film, c'est d'abord un livre , le seigneur des anneaux . et je suis toujours choque que les gens fassent allusion au film en oubliant que ce n'est là que la recente adaptation hollywoodienne d'un chef d'oeuvre de l'heroic fantasy meme si je n'aime pas l'heroic fantasy . Ce qui na rien a voir : ce n'"est pas pour ça que je dis que c'est de la merde . je fais la difference entre jugement dégagé , objectif , pris en perspective et expression personnelle de gouts musicaux . Quand je dis que 90 % ( allez ! soyons gentils ) de la musique electronique était une indulgente sombre merde, un epiphenomene du progres materiel , les ordinateurs en un mot , ce n'est pas une opinion epidermique , mais une analyse historique . voui voui .
comme rien ne me fait plus rire que les zelateurs d'une musique construite uniquement (et totalement dependante de ) sur le passé comme la musique a base de samples qui dédaignent le dit passé : tant mieux ! comme ça ils ne reconnaissent pas les samples en question, croient que tout cela est nouveau et nagent donc dans une béatitude innocente digne des evangiles ... Ah les bienheureux ! le royaume des cieux est a eux ...
valet
Le problème des outils electroniques c'est que ça permet à des mauvais de passer/se prendre pour des bons.L'apprentissage technique de base est beaucoup plus rapide en général qu'avec un "vrai" instrument.
Une boucle , un sample (acheté au supermarché ?) et ça y est ,on devient "musicien" !
La mode permet peut être à des trucs limites de passer.Mais ça vieilli trés mal !Si la mode escamote les qualités musicales ,une fois la mode passée...houlà.
Quand aux innocents...Des amis qui ont découvert les GB's ont été déçus en réecoutant Public Enemy.ILS ONT TORT !
Parce que PE donnait toutes les refférences !D'autres par contre...
(Je paraphrase un peu Brian mais l'exemple s'y prète)
Il me semble que des types qui ont format de groupe ou " chanson" font aussi du pillage...Ca demande juste un peu plus de boulot à la base.
Ca n'empèche pas qu'un type créatif avec une platine , il écrasera toujours un mauvais guitariste.Et lycée de versailles.
lepetitmartien
L'australianité de la production du Maîstre des grosse bagouses et la culture musicale des Ennemis Publics ne sont-ils pas un peu éloignés des problèmes de mini-jacks et d'enceintes ?

Parce que là…

Si vous voulez je vous déplace wink.gif
brian holden
des qu'on parle d'un truc interessant, on se fait taper sur les doigts . et pouyrquoi les threads devraient etre un long fleuveb tranquille, hein ? sans laz poddibilité d'inflammation spontanée , le forum deviendrait une sorte de catalogue ndes armes de st etienne .... en moins vintage ! ou une hotline pour debutants imbitable . Genre " mon ordinateur reste obstinement voir, que se passe t'il ? / poussez le petit bitoniau , celui marqué power ". enfin ce genre là .
surtout que c'est pas marqué power en dessous des boutons d'allumage, c'était pour faire
lepetitmartien
Excuse-moi, mais si quelqu'un recherche plus tard les renseignements sur la 5e prémolaire du batteur des Doors c'est plus facile dans un thread avec un titre en rapport. wink.gif

Un forum technique c'est pas un soukh sad.gif

Mais on a un très joli Open Bar pour ce qui ne cadre pas ou n'est pas technique. Il ne faut jamais oublier qu'il y a des lecteurs assidus qui restent en mailing list qui préfèrent les choses "propres en ordre" comme on dit par chez moi. C'est aussi pour ça que les peurs du lasergun en Open Bar me font poiler laugh.gif l'OT en Open bar, ce sont les sujets techniques wink.gif

L'inflamation le team n'a rien contre, mais ni n'importe comment ni n'importe où

Si tu veux partir en vrille sur un point tu crée un thread à l'endroit approprié et hop. tu peux même le signaler dans ton thread de départ les liens servent à ça aussi. Ce n'est pas de la castration, c'est la base de tout forum modéré. smile.gif lesquels ne sont pas des œuvres d'art total mais une base de connaissance ordonnée. La bibliothèque de Borges mais avec un catalogue rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.