Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Switch D'impedance Sur Micro À Ruban
440 Forums > French > Audio > Micros
sebalto
Bonjour:) On m'a prêté un micro shure à ruban avec un accès derière une petite plaque à trois réglage d'impedance: high, middle et low. Après des essais dans un préampli, j'ai constaté un niveau proportionnel à l'impédance. Me disant que le niveau low etait peut-être + adapté à une entrée basse impedance, j'ai essayé d'entrer en niveau ligne: même difference de niveau avec un niveau global plus faible bien sûr à cause de la difference de gain obtenu sur mon préampli au niveau ligne.
Enfin bref je ne comprends pas l'interêt de ce switch, si ce n'est une fonction d'attenuateur? Mais de toute facon ,même en reglage "high" la capsule sature beaucoup + tôt que mon préampli car le niveau de sortie est très faible sur les rubans.
D'autre part je sais que la reponse en frequence varie avec le rapport d'impedance mais je n'ai rien remarqué de flagrant: le niveau max de sortie me semble de toute façon un choix qui s'impose face à un eventuel choix de couleur, qui me semble ici bien étroit (en fait je n'ai pas remarqué de difference flagrante de couleur).
Merci si quelqu'un peut m'éclairer:)
lepetitmartien
Le changement de niveau c'est normal, l'impédance c'est la résistance en régime alternatif, plus ton impédance est basse plus le niveau de signal augmente, la loi d'ohm en plein.

je ne connais pas bien le cas particulier des rubans, mais c'est certainement dans l'idée d'adapter aux impédances des préamplis pas forcéments tous aux cordeau et d'un niveau suffisant. Mais je dis peut-être une énorme bétise (wfplb ?)
Cela joue aussi sur la coloration, donc l'usage éventuel

Quand au comportement de ton micro c'est tout à fait normal pour ce que je sais des rubans. Ils n'existent encore justement qu'à cause de leur couleur… naturelle…

Une saine lecture est le site de Royer qui est très intéressant
la page des préamps

En gros : il faut un préampli de fort gain, et utiliser les hautes impédances pour un son le plus naturel possible. (faible charge du ruban)
Le préampli doit être avec le moins de bruit possible (parce que vu celui du ruban…)
L'impédance d'entrée du préampli doit être de 5 fois environ celle de sortie du micro.
Sel poivre bouquet garni

Voilou…
sebalto
merci p'tit martien. Juste un truc, le niveau AUGMENTE avec l'impedance pasque Z=tension/intensité et comme la tension du signal donne le niveau... Enfin je pense que l'on sétait compris:)
Mais pour la couleur j'ai rien remarqué dans mes enceintes moyennes. Enfin je crois que le niveau de bruit du ruban est quasi nul, comme celui d'un dynamique: c'est juste le bruit du préampli qui donne le souffle car celui-ci est très sollicité. Quelqu'un peut confirmer ? Merci pour vos réponses:)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.