Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Participez à La Section Logiciels !
440 Forums > French > Vie du Site > Contribuer, Organiser, se rencontrer
Pages: 1, 2
june bug
La section Logiciels de MacMusic est la plus visitée du site après les forums : elle constitue une base de données précieuse et unique, autant pour dénicher l'indispensable freeware que pour télécharger la dernière mise à jour de votre plug-in favori. Mais l'actualité des logiciels musicaux va vite, trop vite: nouveaux softs, nouvelles versions, nouvelles démos... Pour tenir à jour quotidiennement une telle base, pour en faire un outil exhaustif et irréprochable, la collaboration de plusieurs membres s'avère nécessaire. Aujourd'hui l'équipe logiciels est composée d'environ... 1 membre permanent, ce qui vous en conviendrez, fait un peu juste. blink.gif

Si vous voulez nous aider pour faire de la section logiciels LA base de logiciels musicaux pour mac du web, 2 solutions:

- vous vous consacrez de manière régulière à l'entretien de la base : ajout de softs manquants, vérification des fiches existantes, etc.: vous devenez soft teamer et ferez partie du Team de MacMusic (waouh...) cool.gif

- vous n'avez pas beaucoup de temps mais souhaitez participer occasionnellement : Proposez un nouveau logiciel ou une nouvelle mise à jour. Après vérification, votre proposition est validée: non seulement vous avez apporté une aide précieuse au site, mais en plus vous vous voyez attribués entre 4 et 6 points, qui une fois cumulés, vous permettent très rapidement de vous offrir votre compte d'active member ! wink.gif

Vous êtes intéressé : utilisez ce thread pour proposer votre candidature, apporter vos suggestions, poser vos questions...
Nonoiseman
blink.gif Salut,

Comme tu as pu le constater j'ai décidé de contribuer, en postant une new sur Spark 2.8.1, je vais updater la fiche produit dès que j'aurai pu downloader la mise à jour (quelques probs de serial refusé). Ca me permettra de fournir une vraie explication sur la mise à jour.

Cependant, je te dirai quand j'aurai le temps de me mettre vraiment au boulot sur les mises à jour des logiciels, j'aimerai savoir s'il est possible de me mettre un compte provisoire, pendant une semaine environ, d'active member à partir du moment ou je peux vraiment m'y mettre, ça me permettra d'être plus efficace... Si au bout de la semaine je n'ai pas atteint mon quota...., tu me renverras au statut de réquérant d'asile Webesque.

wink.gif

A part ça je trouve que ce serait bien de pouvoir cocher les catégories, car certains softs font plusieurs choses, par exemple peak et spark font de la gravure, de l'édition audio, du mastering.... C'est un peu restrictif de les mettre dans une seule catégorie.
De plus, (vivi je sais, c'est un boulot monstre) je trouverai intéressant de ranger dans une seule catégorie une même famille de logiciel, genre peak Le et peak, soit avec une même fiche produit, soit avec un lien genre "logiciels apparentés" Car rien qu'avec cubase, tu as 3 ou 4 versions, quand tu rajoutes les différents numéros de version.....
sad.gif
Je ne sais pas comment tu vois la chose, mais voilà, c'est une idée...

J'ai plein d'autres suggestions, mais bon, je ne veux pas trop t'effrayer, ni vexer les gens qui ont mis en place ce site, hommages aux pioniers, mais bon, c'est un travail tellement énorme de créer quelque chose. C'est toujours plus facile de venir après.... biggrin.gif
Francois Déchery
Salut Noiseman

Merci de ton aide et de tes suggestions tout a fait judidieuse : Cependant elles sont assez compliquées a mettre en place, et avec un peu de pratique tu verra, qu'ils y a d'autres implications qui ne rendrait pas forcement la chose plus pratique (pour le visiteur en tout cas).

Pour soumettre plusieurs version, par exemple, il suffit de poster la premiere fiche, PUIS immdediatement apres avoir fait "envoyer", utiliser le bouton 'page precedente" du navigateur, pour se retrouver sur la fiche precedente. Il suffit alors de modifier le numero de version (et/ou le titre), le lien de telechargement et de rajouter les infos changeant d'une version a l'autre, PUIS de refaire "envoyer"... Avec un peu d'habitude ca va assez vite wink.gif


Bon sinon, on a toujours besoin d'aide de ce coté la: c'est pas tres dur et avec une equippe de 3, 4 personnes, ca serait parfaitement gérable sans y passer chaun trop de temps...

Et ppas besoin d'ere un pro du HTML, de la MAO, etc... il suffit de savoir lire l'anglais (les infos originales sont en general en anglais) et d'avoir un minimum d'experience d'internet pour savoir copier/coller un lien ou recuperer une image (drag and drop)... C'est vraiment pas difficile, et de toute façcon, on est la avec JuneBug pour vous expliquer si vous rencontriez une difiiculté.

Allez, soyez pas timide tongue.gif
Contribuez: http://www.macmusic.org/about/contrib.php?lang=FR
Nonoiseman
wink.gif
Chuis pas mort, mais j'ai plein d'emmerdes, je suis en train de migrer mon DAW de Pc à MAC, c'est le bordel, comme d'hab, les prommesses mirifiques faites par le fabriquant lors de l'achat de la machine ne sont pas tenues, donc, je me retrouve avec des dossiers saisis sur un système sans pouvoir les finir sur cette machine sans mettre 2000 euros d'update, et je passe mes nuits à transférer mes sessions 2 pistes par 2 pistes avec un signal de synchro, et c'était pourtant 100 % compatible protools......

Je ne pourrai donc pas contribuer tout de suite, de plus Audacity 1.2.0 va sortir en version finale ces prochains jours donc je dois essayer de finir la traduction pour la sortie, ce n'est pas évident en étant seul, je suis DSL... mais je ne pourrai vous aider avant une dizaine de jours encore....
Cependant, n'hésitez pas à me relancer d'ici 10 jours... Je fais presque toujours du super boulot, mais il faut un peu me pousser....

P.S.: June, pendant ce délai réfléchis vraiment à la manière dont je pourrai t'aider le mieux, du style, me demander de checker les softs de A à D...., je ne sais pas, ou une section éventuellement, mais si on se partage les sections, il sera plus facile de vérifier 50 softs par semaine que tous les softs chaque jour. Ce sera surement plus efficace et plus rationnel. Si c'est du temps qu'il te manque ou des traductions, dis-le moi, je pourrai t'aider.

Pour ce qui est des modifications que je proposais, vous avez raison, on en reparlera dans quelques temps, on en rediscutera quand j'aurai atteint mon rythme de croisière ces questions me paraîtront sûrement superflues à ce moment....

P.P.S.:Comme les articles comptent de 10 à 30 points, vu le nombre d'articles que j'ai mis dans ce post, j'ai payé ma contribution pour 50 ans au moins.... vous compterez aussi les pronoms ?
lepetitmartien
Pour ton transfert de fichier t'aurais du demander à Couchepin laugh.gif ça aurait filé droit rolleyes.gif wink.gif

Plus sérieusement, on te réveille dans 10 jours si ton passage de bécane ne t'a pas achevé avant. Quand à l'organisation, tant que c'est fait… mais par le plus grand nombre de personnes possibles, seul ce n'est pas marrant du tout.

Quand au compte active tu l'auras assez vite wink.gif
Nonoiseman
biggrin.gif C'est une solution, mais l'ennui, c'est que j'ai besoin des fichiers demain matin et Couchepin ne vient que samedi matin, mais plutôt que de lui demander de l'aide, je crois que je descends son hélico cette fois, il me fait le coup tous les WE. Il se pose en face de chez moi et ça me réveille.
Francois Déchery
Bon sinon JuneBug se démene toujours assez seul: Personne veux l'aider?

C'est pas dur, ya pas besoin d'etre un crack de la MAO ou de la technique et avec un tout petit peu d'entrainement, ça va assez vite, surtout pour faire les mises a jour...

Allez, soyez pas timides! tongue.gif
Nonoiseman
tongue.gif Resalut, je suis de retour avec un peu de temps désormais (mon transfert à foiré, et j'ai du laisser 1000 euros à un collègue pour utiliser son studio 2 jours. Mais bon le cauchemar est fini).

J'ai un léger problème, JUNE, aide-moi, je viens de faire un article sur la nouvelle version d'Audacity, mais pour ce qui est du soft, je corrige quoi ? je vire la version 1.2.0 pre1, et je fais tout l'article sur la pre-2 ?
Je mixe un peu ?....

Dsl, mais c'est un peu vague pour moi....

Sinon, tu aura vu que je ne suis pas resté totalement inactif, j'en suis à mon 3e article bilingue et j'ai déjà corrigé un soft bilingue aussi... Et ce pendant une période durant laquelle, je n'avais pas de temps, aussi, rassures-toi, je vais t'aider pour les softs, car j'ai prévu du temps pour MACMUSIC, je vais commencer d'ici ce WE....

P.S.: est-ce que la sécurité sociale va me filer du pognon vu que je vais t'éviter un Infractus du mésoscaphe ?
Francois Déchery
La secu sans doute non, mais MacMusic va te donner des points a chaque fiche rentrée, ce qui avec un peu plus d'une dizaine de nouvelle fiches "t'activermemberisera"...

Meme si ta motivation est sans doute autre, c'est pas négigeable non plus tongue.gif

Bon sinon a part Nonoiseman, qui c'est qui nous file un coup de patte? rolleyes.gif
Francois Déchery
soyez pas timides tongue.gif
ptilou
Visiter la rubrique SOFT
Elle est géniale..... ni plus ni moins
C'est un MUST reconnu sur le Web des musiciens

On cherche de l'aide pour l'administrer, la mettre à jour, la bichonner au jour le jour... A plusieurs et avec un peu de passion, c'est un pti boulot bien utile pour contribuer à MacMusic
june bug
Merci à ceux et ceusses qui ont participé ces derniers jours en éditant ou entrant quelques fiches. C'est une aide précieuse surtout en cette période où je manque désespérément de temps pour m'occuper correctement de la section soft.

Une petite équipe permanente serait vraiment bienvenue, afin d'avoir toujours quelqu'un sur le pont. Qui a envie de s'investir davantage et rejoindre l'équipe ? Nonoiseman, Oune peut-être ? D'autres ?
Nonoiseman
angry.gif
J'ai du paraître impoli en ne répondant pas tout de suite, mais bon, j'avais fait un joli post et zou, rien compris, me suis fait jeter, perdu le post, j'avais plus le droit de répondre...
J'ai du aussi recommencer ma dernière news car safari a planté sur le bouton prévisualiser, ça ralentit un peu mon ardeur...

Mais bon, pas de Prob June je veux bien t'aider régulièrement. Et ma motivation n'est pas les points pour éviter de payer 60 $, si c'était le cas, je pourrais arrêter demain je pense... Vu que j'aurais sûrement les points requis à ce moment-là.

Par contre avec la section soft qui grandit, le nombre de logiciels multi-fonctions commence à gêner la recherche, il y a tout de même 120 plugins plûtot que de mettre un logiciel dans 15 rubriques comme je l'avais proposé au début, est-ce que ce serait possible de mettre des mots-clés pour chaque logiciel ? un peu comme iphoto...

Je me rends compte que pour que le résultat soit optimal il faut checker tous les logiciels, je le ferai volontiers. De plus je ne mettrai pas vraiment cette fonction dans le formulaire pour l'instant, je pense que dans un premier temps, on pourrait essayer sur quelques logiciels pour voir si ça simplifie...

A toi de voir. Soif, t'en penses-quoi, c'est faisable ?

Au fait june, suite à ton mail, si j'ai bien compris, comme t'es tout seul dans la section soft, tu me proposes la place de Sous-sous-chef en chef alors ?
june bug
Salut Nonoiseman merci encore pour ton aide et ta motivation

QUOTE
J'ai du aussi recommencer ma dernière news car safari a planté sur le bouton prévisualiser, ça ralentit un peu mon ardeur...

personnellement j'évite safari justement à cause de ça. Explorer est bcp plus fiable.

QUOTE
Par contre avec la section soft qui grandit, le nombre de logiciels multi-fonctions commence à gêner la recherche, il y a tout de même 120 plugins plûtot que de mettre un logiciel dans 15 rubriques comme je l'avais proposé au début, est-ce que ce serait possible de mettre des mots-clés pour chaque logiciel ? un peu comme iphoto...

j'ai pas bien compris concrètement ton idée. Il est certain que la présentation actuelle des plug-ins n'est pas idéale. On avait déjà évoqué la question avec Soif. Il t'en dira plus que moi sur les problèmes techniques que ça pose. A suivre


QUOTE
Au fait june, suite à ton mail, si j'ai bien compris, comme t'es tout seul dans la section soft, tu me proposes la place de Sous-sous-chef en chef alors ?

heu il y a pas vraiment de chef à MM, c'est plutôt "collégial". Pour la section soft, techniquement il faut un "coordonnateur" unique qui valide les fiches entrées ou modifiés par les membres de l'éventuelle équipe soft ou par les autres membres. Pour l'instant le coordonnateur c'est moi. A terme les choses peuvent évidemment bouger.
Nonoiseman
laugh.gif T'inquiètes June, Sous-sous-chef en chef, c'est comme de dire "détaché à la distribution des dérivés de produits pétroliers:en clair, pompiste"
C'est une plaisanterie, en clair, je suis d'accord de t'aider de mon mieux, mais ce sera plus facile dès que je serai active member ce qui ne devrait pas tarder.

Je suis en train de tester quelques softs, je trouve plus logique de faire une fiche sur un soft qu'on a pu tester que par rapport à la pub. Les publicitaires, sont avec les avocats et les politiciens les gens que j'ai le plus de mal à croire sur parole. Je remplirai ou updaterai les fiches après, je n'ai pas l'intention de faire du travail au rabais, j'estime plus logique de faire 5 fiches seulement mais de les remplir correctement, que d'en faire 50 n'importe comment. Bien entendu, j'en ferai probablement plus que ça, mais pas aujourd'hui.

Pour le reste, je verrai avec Soif.

Allez bonne coordination.
lepetitmartien
Nonoiseman tu seras pardonné seulement si tu étais aux Caves du Manoir hier soir héhéhé (comme moi héhé)

Et ne confond pas fiche et compte-rendu. La fiche c'est l'info succinte de l'éditeur (qui, quoi, comment, où), un test c'est section article wink.gif (et là faut donner son avis)

Plus sérieusement et On Topic, ce serait extrapoustouflifiant si 2 ou 3 autres personnes aidaient en plus, avec une faible charge de travail répartie à chacun ce serait plus facile !

Mettre à jour une fiche c'est pas la mer à boire (ça rapporte même des points), en créer pour les softs manquants ou nouveaux, c'est encore jextraplusmieux.

Allez… 2-3 volontaires… wub.gif
Francois Déchery
pas tous à la fois ; tongue.gif rolleyes.gif
Nonoiseman
laugh.gif C'est encore moiiii...

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir une liste des softs qui ont une fiche dans une seule langue ? Je pourrai commencer par eux, en traduisant dans l'autre langue et en checkant la version.
Sinon je vais faire section par section, je fais encore une fiche dans la section etiquettes et elle sera ok pour le moment, et je passe à une autre section, mais pas les plugins, je laisse pour plus tard, quand je serai vraiment au point.

En passant, j'aime bien le côté héros solitaire qui vole au secours de la veuve et de l'orphelin (avec June-bug dans le rôle de la veuve et la section soft dans celui de l'orphelin), mais franchement je ne serai pas contre le fait que d'autres suivent mon merveilleux exemple de dévouement sans limites (arf et encore une couche).

Sinon, pour créer des vocations, il y a toujours la méthode militaire: Est-ce que quelqu'un parle Anglais, oui ?, Alors c'est parfait: corvée de Soft....
Francois Déchery
TOUT les softs référencé ont une fiche en 2 langues....
Il n'y a donc pas à s'en faire de ce coté: meme si certaines traductions francaises sont plus somaires que la version anglaise (temps oblige), globalement ca va.

Ce qu'il faut c'est surtout:

1) suivre l'actu et référencer rapidement les MAJ (on peut en profiter pour completer la description francaise par exemple)... C'est pas long de modifier un soft de changer son numero de version et de verifier le lien DL et la taille... Faut juste etre regulier et plusieurs sur le coup...

2) Rajouter progressivement les softs qui ne sont pas encore crés:
Pas mal de plugs TDM par exemple... C'est un peu plus long, mais c'est beaoucoup moins régulier comme boulot....

Après on aura tout loisir de vraiment completer chaque fiche.. mais déja en le faisant au fur et a mesure qu'on rentre les MAJ, c'est déja pas mal...

Bon on a 12 traducteurs (BRAVOS!) maintenant, mais aux softs toujours que JuneBug et puis Nonoiseman qui veut bien aider...

Les autres: soyez pas timide, ne vous sentez pas incompétents: avec un chti peu de pratique, c'est TRES facile, et ca va meme assez vite: ce qui est long et compliqué, c'est d'etre TOUT seul a le faire...

N'ayez pas peur: envoyez un chti mail a JuneBug pour lui proposer votre aide: ca mange pas de pain wink.gif
Nonoiseman
Une chtite question, ce n'est pas la première fois que je rencontre le problème, mais vu que les news ou les softs sont bilingues, les URLs sont parfois différentes, je dois donc choisir soit la version française, soit l'anglaise, serait-il possible d'avoir les liens anglais et français séparés ? Je le dis surtout pour le téléchargement, rien de plus chiant que des passer 3 heures sur son 28.8 et de s'apercevoir qu'on a la version japonaise.... La je viens d'avoir le cas d'un soft ou les sites sont totalements différents. Bien sur, il y a un renvoi quelque part sur le site anglais, mais bon vu que le but est de simplifier...
Bien évidemment, ça ne simplifie pas les choses pour Soif, mais bon, faut ce qu'il faut. tongue.gif
june bug
Le cas est quand-même assez rare mais peut effectivement se produire. Avant que Soif répondes techniquement s'il est possible d'avoir deux liens différents :
- toujours entrer par défaut la version anglaise (beaucoup de visiteurs purement anglophones)
- Je peux rajouter dans la partie description l'URL du lien français, comme tu peux le voir sur la fiche de Disclabel.

merci pour ton aide !
Nonoiseman
Encore une question, je sais j'arrête pas...
Quand j'ai un logiciel qui a une révision majeure, comme celui que je veux rentrer: Audiodesk 2, je fais modifier ou je fais carrément une nouvelle fiche ?
Dans ce cas par exemple, le logiciel est totalement réécrit.
De plus la liste des nouvelles fonctions est impressionante, je copie-colle les 2 pages détaillées en anglais et je traduis, je ne fais que les titres ou je résume et renvoie sur la page ? Moi je me fous de traduire 10 lignes ou 50 quand je fais la fiche, mais c'est pour les autres. Réponds-moi vite que je puisse poster mon 3e logiciel du jour. cool.gif

Autre question, certains logiciels listés ne sont plus disponibles à la vente, je te les signale et tu les ranges dans une sections oldies pour info ?

Au fait les autres qui sont tentés pour aider, lisez mes questions et les réponses, comme ça je serai le seul à passer pour un con avec mes questions.
Francois Déchery
Salut NoNoise
Comme t'a repondu judicieusement June, le cas des softs qui ont 2 version (FR+EN) est vraiment tres rare.
Dans ce cas on met le lien EN,et on peux effectivement rajouter le lien FR dans la description FR.
Techniquement ca serait assez une uzine a gaz de rajouter un deuxieme DL pour les version FR (classement par popularité, etc... qui doivent suivrent), surtout que ca represente vraiment quelques rares exceptions.

Sinon pour ce qui est des MAJ majeure, fait TOUJOURS 'modifier' :
quand junebug Valide, s'il estime que ca doir etre une nouvelle fiche, il a une fonction qui lui permet de le faire facilement copier ca en une nouvelle fiche: par contre il a pas de fonction pour "merger" deux fiches wink.gif

De toute facon, en regle generale, on ne conserve les ancienne versions que des softs majeurs ou bien si la nouvellle version n'est que X (histoire que ceux qui sont pas en X puissent telecharger la derniere version 9)

Bravo Nonoiseman pour ton aide! tongue.gif
Francois Déchery
youhou....... ya quelqu'un....

Personnes veur devenir active member pour 1 an, en depensant juste 2 heures de son temps?

Aidez nous à la rubrique logiciels!
lepetitmartien
Allez un ch'ti coup pour la route.

Bon, c'est pas pas que ça nous embète, MAIS IL NOUS FAUT UNE ÉQUIPE pour gérer ça. Sinon, la rubrique passera à la trappe parce que ça ne sert à rien si ce n'est pas à jour.

C'est aussi un excellent moyen pour obtenir facilement son compte active (hé hé hé)

Allez quelques heures par semaine… Vous bousculez pas ! laugh.gif
Nonoiseman
Rien à pêter,
chuis déjà active member, et, faut pas exagérer, ça m'a pris au moins 2h15 pour avoir mon quota de points. laugh.gif

Non, sans dec, je vais m'y remettre bientôt, mais bon après une semaine d'assistance sur un rallye (forcée bien sur), faut que je rattrape mon travail en retard, donc je m'y remets d'ici mercredi ou jeudi... Mais bon, si on pouvait être 4 à chacun une semaine par mois de permanence, la section serait sauvée.

Allez, plus que 2 volontaires.
gasy
QUOTE (webmaster @ Sep 26 2003, 16:23)
Bon sinon JuneBug se démene toujours assez seul: Personne veux l'aider?

Salut,
Je participe peu aux forums. Je lis surtout, vu que je suis novice en matière de MAO et j'en apprends beaucoup beaucoup.
Je suis partant pour donner un coup de main mais faut me dire ce qu'il faut faire et comment le faire.
Je peux consacrer du temps de manière régulière => n'hésitez pas à me contacter par MP ou mail
june bug
salut Gasy
Merci et bravo pour ta proposition. Relis déjà ce que j'ai écrit au début de ce thread. En gros il y a trois sortes de travail à faire aux softs :
- maintenir quotidiennement à jour la base en entrant les nouveaux softs et les nouvelles mises à jour. Pour ça surveiller régulièrement les trackers sur le web et les sites des fabricants
- entrer les softs déjà anciens mais qui manquent encore dans la base (je peux te faire une petite liste tongue.gif )
- vérifier l'état de la base actuelle : liens obsolètes, image manquante etc.

Dans tous les cas ça commence ici :
http://www.macmusic.org/softs/submit.php?lang=FR
la marche à suivre pour entrer ou corriger une fiche est expliquée

Vraiment si tu peux apporter un coup de main, ce serait extrêmement apprécié. Récemment dpesch a rejoint l'équipe de MacMusic pour m'aider aux softs: à 2 on respire déjà mieux mais c'est encore nettement insuffisant pour tout le travail qu'il faudrait faire. Une équipe d'au moins 4-5 personnes serait l'idéal.
Nonoiseman
resalut,

Bonne nouvelle Junebug, je viens de consulter mon planning, et j'aurais environ 10 minutes à consacrer entièrement à macmusic entre 2008 et 2009.....

Plus sérieusement, j'aurai du temps la semaine prochaine, alors si tu veux, je peux rentrer les vieux softs, si tu as une liste, et je checkerai quelques softs.

Comme je te l'ai dit, j'ai énormément de boulot, mais je suis en train de remodeler mon planning de manière à pouvoir contribuer de manière plus régulière a macmusic. Je pense que d'ici janvier, je pourrai assurer régulièrement ma part de travail, et non plus épisodiquement.
Je suis tout-à-fait prêt à te seconder pour la section soft, mais je dois juste m'organiser mieux.

Envoie-moi cette liste de "vieux" softs... ou moitié-moitié avec gasby...

Je vais updater la fiche de spark dès que la version 2.8.2 sera dispo, on en parle, mais pas possible de charger pour le moment.
june bug
ah ben ça c'est une bonne nouvelle parce que je vais être moins disponible ces temps-ci et dpesch est momentanément absent. Je te fais volontiers une petite liste de softs à entrer dès que j'ai un peu plus de temps.
Gasy a l'intention de nous aider + régulièrement, si on pouvait être 4 réguliers ce serait bcp + confort que maintenant.
vu pour les sparks, j'attends la mise en ligne de l'update.
oune
Hello,

Ben moi perso je suis en train de faire ce que je peux pour mettre à jour des softs, j'ai commencé par les marques que je connais bien (Emagic) om je pointe les updates régulièrement.

Là je me suis attaqué aux produits roland us dont il existe des versions OS X (si ça existe, je rentre aussi les OS9).

Je veux bien faire ce que je peux, mais j'ai toujours pas de connections ADSL chez moi, donc c'est aps facile.

Je promets rien mais je vais essayer de me tenir à quelques séances d'updates réguliers par mois.

Oune
lepetitmartien
Toutes les aides sont les bienvenues, il vaut mieux 15 personnes qui font chacune un éditeur en particulier que 2 qui marnent comme des folles… wink.gif

Tant que c'est coordonné auprès de June Bug… biggrin.gif
Francois Déchery
Note au timides:

Comme vous pouvez le constater, nul besoin d'etre un expert en PAO pour nous donner un coup de main FORT UTILE, et qui se transformera très vite en compte active member:
Tous les participant de ce thread n'etaient pas AM quand ils ont posté , et maintenant il le sont tous! cool.gif
Et ils pourrons vous confirmer que ca leur a pas pris des journées de boulots et que c'est pas difficile tongue.gif
Et JuneBug peux vous confimer que c'est vraiment super utile!

Alors n'hésitez plus: proposez vous! biggrin.gif
gasy
QUOTE (june bug @ Nov 26 2003, 09:41)
Gasy a l'intention de nous aider + régulièrement

Oui, tout à fait. Actuellement, je commence à faire une révision de la base soft. J'ai fait ça par ordre alphabétique (Accessoires, Analyseurs de spectre, Batterie, Business etc.). Actuellement, j'entame la section drivers.
lepetitmartien
SUPER ! laugh.gif

wub.gif

Plus il y a de personnes qui le font, plus ça va vite, plus la base est complète, plus la base est à jour, plus le monde est beau, plus le monde il est gentil, plus Bahlsen il est content… blink.gif laugh.gif
oune
Bon j'ai continué un peu, et je suis en train de passer tout, en commençant par la fin (divers etc...).
Je me suis dit que il y aurait bien quelqu'un qui commencerait vers le début. Vu le post au dessus, je me suis pas trompé.

Je vais pas super vite (vivement que tele2 m'envoit mon pack adsl.... grrrr) mais bon


Oune

PS : j'ai encore gagné un an d'active member à ma dernière mise à jour... cool
Francois Déchery
QUOTE
j'ai encore gagné un an d'active member à ma dernière mise à jour... cool

Dire que tu y arrive sur un modem 56k, pendant que d'autres n'osent pas avec de l'ADSL... Bravo et MERCI pour ton aide, Oune! wub.gif
Alors les silencieux, les timides ou ceux qu'en ont marre des ralentisseurs, n'hesitez plus : contribuez! tongue.gif
oune
Ayez j'ai mon adsl :-)Et comme je surfe sur PC, le mac étant pour la zique, je me suis aussi tapé une réinstall de XP... grrrr

Merci pous tes remerciements Soif, j'essaie juste d'aider un peu ça me semble normal vu ce que macmusic m'apporte également.


Sinon une suggestion : il serait bien plus pratique d'avoir un bouton "modifer" sur la fiche de description du soft.

Souvent on est obligé de cliquer pour la description du soft puis aller vérifier la version sur le site du fabricant dans une autre fenetre, ensuite il faut se retaper l'enchainement : "proposer un ste"=> taper le nom => la ou les pagese résultats, retourver le nom du soft, puis cliquer sur modifier... un peu long mais bon...

A moins que j'ai loupé un truc.

En tout cas j'ai fini les utilitaires midi, je remonte....
june bug
QUOTE
il serait bien plus pratique d'avoir un bouton "modifer" sur la fiche de description du soft.

Ce bouton est réservé aux membres de l'équipe. Mais si tu veux nous aider régulièrement, maintenant que tu as l'ADSL, tu pourras en faire partie et bénéficier de certaines fonctionalités plus pratiques, comme ce bouton. On te tient informé.

Gasy aussi est susceptible de nous rejoindre.

Qui d'autre a envie de nous aider ?
oune
Je t'ai envoyé un message perso le 13 decembre à ce sujet, tu l'a reçu ?

Désolé de passer par les forums pour ça....

Oune
june bug
salut oune je t'ai répondu en privé

on cherche toujours des bras pour nous (m') aider aux softs ! J'assure comme je peux les mises à jours et les nouveautés, mais il faut des coéquipiers pour vérifier la base, entrer des logiciels manquants, et éventuellement, soyons fous, soulager un peu ma charge de travail... Plus on est nombreux, plus le boulot est réparti.

Allez, des volontaires !
Nonoiseman
Ben toujours volontaire, dès que j'aurai du temps, enfin surtout quand j'irai mieux car là, ça fait un mois que je suis malade, ce qui ne fait rien pour améliorer mon planning....

Je vais tout de même faire quelques updates si je peux....

P.S.: soyez rassurés, il parait que ça devrait rentrer dans l'ordre en moins d'un an mes ennuis de santé (ces médecins je vous jure....) blink.gif enfin au moins j'ai pas payé mes assurances maladies dans le vide.... tongue.gif
dowser101
QUOTE (ptilou @ Oct 6 2003, 20:04)
Visiter la rubrique SOFT
Elle est géniale..... ni plus ni moins
C'est un MUST reconnu sur le Web des musiciens

On cherche de l'aide pour l'administrer, la mettre à jour, la bichonner au jour le jour... A plusieurs et avec un peu de passion, c'est un pti boulot bien utile pour contribuer à MacMusic

Bon j arrive juste mais j ai du temps et je le passe a fouiner, downloader, tester... and i speak and read english fluently,
what a waste !!!

alors sur que je pourrais donner un petit coup de main...

pour l instant 2 links a ajouter ds la section CD burner

Diskblaze
http://www.radicalbreeze.com

Dragon Burn (grave en mixed mode et supporte le format 90 mn sur certains graveurs)
http://www.ntius.com

et un accessoire trouvEe sur le site US d apple
http://www.limtrateknik.se/magnus/bpmcalc/

si ça vous branche je peux en faire des fiches...

eh !!! j ai crashé Safari en essayant de faire un edit... unsure.gif
june bug
super ! bienvenue à toi
tu peux entrer de nouveaux logiciels dans la base à partir de la rubrique "proposer" :
http://www.macmusic.org/softs/submit.php?lang=FR

Si tu as des soucis de crash avec Safari (tu es sous Jaguar, non?), je te conseille d'utiliser Internet Explorer qui est plus fiable.
dowser101
Internet Explorer!!!??? Mais c est que j ai 4 ou 5 onglets ouverts en permanence, j ai pas quitté OS 9 pour surfer entre les fenetres!!!
et puis j imagine que dans ton concept de fiabilité tu as mis la sécurité de coté huh.gif il s agit quand meme d un logiciel Microsoft!!! biggrin.gif
A part qqs insuffisances javascript, Safari me convient parfaitement. merci Apple!!! Conseil pour conseil, je te conseille de conseiller Camino. tongue.gif
A part ça je suis sur Panther et je le conseille également....
mon probleme de crash vient de la page de post, qui se reconnecte (?) regulierement sans que j appuie sur "add reply" alors soit je stoppe et ou bout de quelques fois je crashe, soit je laisse faire et tout se passe bien, etrange quand meme... si ça persiste je post un bug report ds le thread ad hoc.

Bon parlons boulot, j aliase ce lien sur mon bureau et je me rends utile. Faut que je fasse le tour des softs listes et de mon stock perso,
apres ça je pourrai soumettre...
dowser101
C est la cata, je crois que ça vient de mon filtre anti pub de netbarrier, aucune page de MacMusic ne se load completement, et ça bloque tt. Impossible de faire un submit. Je tombe sur une page qui propose de faire une fiche d info mais y a pas le template...
rien qu un moteur de recherche avec option de tri. Rien a remplir.
En plus si j y fais une recherche ça fait rien qu a mouliner...
que pasa????


ouf! j ai desactivé l option ds NB, e tutti va bene, jamais vu ça ailleurs. C est decide je vais tout rapporter au maitre apres la recré.

que vois je? Pas de Jacktools ds la section enregistrement. C est la revolution et personne a rien vu?
dowser101
jacktools etait en "misc", j ai quand meme ajouté une éloge au passage car le texte extrait de la doc officielle etait imbitable.

J ai proposé les 2 softs de gravure cités plus haut en FR -et EN pour le second mais pas le premier, un oubli que je reparerai des que vous aurez validé le post.

J y retourne
june bug
QUOTE
jacktools etait en "misc", j ai quand meme ajouté une éloge au passage car le texte extrait de la doc officielle etait imbitable.

merci trop aimable
tu aurais pu corriger la description fautive en utilisant la fonction "modifier" (en passant par "proposer" puis recherche du soft en question)

merci pour les nouvelles fiches , je vais regarder ça.
dowser101
Ben j aurais bien voulu reparer mon erreur mais la fiche FR de DiscBlaze a disparu!!!, Dragon Burn lui est bien la , en FR et EN.
Ainsi que mon ajout en français a Jacktools.
Je pige pas.
dowser101
DB a reapparu, quelqu un etait sur la trad, et c est ce qui a causé le retard.
J ai rentré 3 accessoires dont le nom contient BPM hier en bilingue et il semble qu aucun n est été retenu par le jury huh.gif .
BPMcalc est un super calculateur de delais et LFO a partir du tempo avec precision au 1/100 de BPM et calcul inverse. Je n ai pas vu de softs de ce type ds la base a part Studio Monkey dont la precision est au dixième seulement (ni DelayCalculator ni Delayfinder, ni WizCalc, que je comptais rentrer aussi)
Les 2 autres sont des tap tempo, l un ne faisait qu une ou 2 lignes et je ne comptais pas faire des points la dessus, mais l autre etant limité a la souris, j ai pensé qu il était prudent de proposer une version tap-clavier .
Je n ai pas mis ça en rubrique DJ car il n y a là que des mp3 mixers on dirait...

oukison? Refusés ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.