Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micros Statiques
440 Forums > French > Audio > Micros
toonsy
je voudrais savoir si on peut mettre par exemple un U87 devant une cabine marshall d'un guitariste sourdingue .........ou dans une grosse caisse ......
ou alors un AT4041 sur une caisse claire ......etc.....etc......etc

bref , sans parler du tout du résultat sonore , vu que c'est pour de l'expérimentation , est ce que les micros elctrostatiques sont plus fragiles que les dynamiques face aux fortes pressions accoustiques ?

merci !!

smile.gif
brian holden
oui on peut !
la grosse caisse .... ça serait limite quand meme .
c'est effectiuvement plus fragile .
t'avais deviné.
pour une guitare ou un kick , je me contenterais d'un shure a 1000 balles, perso ...
Sunny Voice
Pour la grosse caisse, un Beta 52 c'est pas mal... c'est sûr que ça le fait pas dans l'expérimentation... laugh.gif
il y a aussi L'EV RE20, un énorme dynamique.
Caisse claire : le SM 57, un incontournable...

Faut voir aussi du côté des nouveaux modèles par ex chez Beyer Dynamic voir l'Opus, à la fois dynamique et "statique" et faire des essais, apparemment ils les font un chouia moins sensibles et plus souples maintenant...

Pour une grosse caisse, j'ai déjà utilisé un micro à 700 balles (Gaïkotsu sous-sous marque/copie de Shure), le modèle genre années 50 que j'appelle "tête de mort" et obtenu un résultat satisfaisant laugh.gif
VinX
U87 M147 tu mets ce que u veux dans ton kick ou ton Marshall cool.gif (Je n'ai jamais éclaté de Neumann à ce jour et j'en dans des grosse caisse de furieux.) blink.gif Je t'ai vu cité le 602 et ben essaye z'y donc le Béta52 blink.gif blink.gif blink.gif là c'est la grosse bègne.
Mr.T
D'acc. avec le VinX... j'ai fait de tout dans du U87 et autres statiques...
Du comédiens qui pête les plombs et se mets à hurler à 0,02cm de la membrane au Marshall 2 corps 100 watts à donf de chez donf... pas de problême, ça tient le choc.
toonsy
cool , on va pourvoir s'amuser !!!!! blink.gif blink.gif tongue.gif tongue.gif laugh.gif laugh.gif
theone
salut, rien à voir mais je me demandais ce qui en micro statique large capsule pouvait soutenir la comparaison avec les indémodables U-47-67-87. pour une voix variétés...

dans les nouvelles séries neumann par ex? tlm 103, m147? (je suis inconditionnel de neumann, je fais tout à la maison avec un couple de km140... pitites capsules... et pourtant j'ai le choix: akg, rode...)
brian holden
chinois mais premiere serie ( C1 etc...) genre studio project et consorts
essaye les un par un .
wfplb
QUOTE (toonsy @ Jul 27 2003, 03:40)
je voudrais savoir si on peut mettre par exemple un U87 devant une cabine marshall d'un guitariste sourdingue .........ou dans une grosse caisse ......

Bien sur on peut, si la capsule sature, ca peut meme rajouter du fun cool.gif
U87 sur GC ?! c'est pas un des meilleurs choix...
Mr.T
QUOTE (wfplb @ Aug 11 2003, 23:46)
U87 sur GC ?! c'est pas un des meilleurs choix...

Oui, ça s'appelle de la confiture au cochon... La confiture étant, bien entendu, le U87 et le cochon, la GC, inmanquablement reliée à un batteur... Cochon d'batteur!...
toonsy
je pense bien , mais c'était juste pour savoir si ça encaisse les niveau !!!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.