Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Entrée Ligne Mac + Micro
440 Forums > French > Audio > Micros
flymac
Bonjour à tous,

Après quelques recherches (si si) infructueuses, je me permets de poster une petite question ici en espérant ne pas me faire étriper ;-)
Bon, parlons peu parlons bien: je désirerais faire de l'acquisition de voix (chant) sur un Mac, par l'entrée ligne. J'ai un micro bas de gamme qui plafonne à 600 Ohms, le résultat est infâme, et il faut hurler pour entendre un son. J'ai lu qu'il fallait un préamp, mais vu les prix je suis un peu réticent. Existe-t-il un micro pas trop cher avec un rendu "humain" qui puisse délivrer directement un signal à un niveau plus élevé ? Je ne recherche pas la qualité de la mort studio et tout, mais juste quelque chose sans trop de "PSHHHH" ni qu'on croie qu'on a enregistré ça au fin fond des grottes de Lascaux.

Merci à tous.

Kevin
brian holden
micros Sony stereo a 700 balles ( je crois ) prevu pour les DAT portables Sony ... par exemple .
et un logiciel que tu peux tweaker dans l'ordi .mais t'attends pas a des miracles ... ça sera toujours mieux . mais bon ...
toonsy
tu as aussi la solution d'une petite table behringer , la UB502 , y'a un preamp micro dessus , et ça coute 71 euros !!!
eurorack UB502

en plus , tu peux brancher dessus la sortie du mac , ton CD et ta télé , et ressortir tout ça dans ta chaine !!!!
cool.gif tongue.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
flymac
Un grand merci à vous deux! Je pense opter pour l'appareil décrit par Toonsy qui a l'air très sympa au vu des fonctionnalités... et du prix! Rien ne m'empêche après d'utiliser un autre micro non préamplifié pour pas trop cher.
Problème résolu donc, merci ! :)
fat tuesday
tu as aussi la possibilité du Imic de griffin.....c'est un adaptateur jack/ usb....dans les 50 euros...une entrée et sortie line une entrée sortie micro.....reconnu sans pb en 9.2.2.....www.griffintechnology.com
tu branche l'usb sur ta bécane et ton micro sur le griffin....Sa marche aussi si tu veux brancher ta bécane sur ta chaine hifi....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.