Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Le Nouveau Serveur De Mm
440 Forums > French > Vie du Site > Suggestions, bugs, etc.
Francois Déchery
Merci de postez vos impression en terme de vitesse et si vous rencontriez des bugs sur le nouveau serveur...

Le webmaster qui dort plus huh.gif
Miss Kiki
là c'est fluide ! smile.gif faudrait essayer en pointe (200 connections simul )
pour bien sentir la diffe, mais c'est dèja beaucoup plus agréable.
Youpi! laugh.gif
Francois Déchery
en ce moment on est 245 et le serveur bronche pas un pet de lapin et il trace toujours autant!

YOUPI!!!!! biggrin.gif


BTW l'url actuelle new.macmusic.org est en place le temps du changement de DNS (max 72h)... merci de pas la bookmarker ou de poster les liens la contenant dans vos post de forums (si vous voster des lien de macmusic, remplacez simplement le new.macmusic.org par www.macmusic.org ... ca redirige tous seul...)


Bon j'ai encore de la config a faire maintenant....

Please faite peter vos commentaires et si vous voyez des bugs...
tulavu
Un truc bizarre : quand on clique sur un nom d'utilisateur (par exemple en bas de la page des forums) ça donne ça :
QUOTE
Erreur HTTP 404 : Document non trouvé!

Cette page n'existe pas/plus sur MacMusic.org.
Retournez sur la page d'accueil .


Voilà voilà...
brian holden
par curiosité grave malsaine , c'est quoi ce nouveau serveur ? un atari monté en linux ? Un LC bidouillé avec mac os X serveur et deux pentiums machins ? oui ! c'est quoi comme ordi ke ti le nouveau serveur ? et il a été acheté a la foire a la farfouille , chez champion , darti, Montgallet, Monoprix ? d'occase ? tombé du camion de Steve Jobs ? on veut rien savoir d'indiscret bien sur mais ... rien qu'une chouette histoire d'ordinateur , quoi . genre berceuse de garagiste informatique ( et alors, les petits enfants, le monsieur plugga un onduleur pour ... et alors et alors ? enfion ce genre là quoi ... )
g004
Bravo,
Soif est au top..... wub.gif
Francois Déchery
tulavu, tu l'as vu le bug wink.gif merci je vais corriger!

Brian le nouveau serveur est toujour en loc (pasque ca permet d'avoir du service quand ca tombe en carafe, et ca permet de rechanger de server en augmentant simplement le prix de la loc), c'est un Pentium 4 - 2,4GHz - 1G Ram, Disque ATA133 , à comparer a notre ancien cobalt 4 (AMD 450mHz - 512M Ram - Disque ATA33). Tout ca tourne sous linux (Red Hat), comme avant tongue.gif

Mais les perf n'ont strictement rien a voir smile.gif biggrin.gif

Finit les messages de server overload, le serveur qui patine quand on est plus de 150, les 'Mysql too many connection error' etc.... Ptetre que au final je vais pouvoir dormir un peu smile.gif

Tout ca grace a nos actives Members : MERCI !!!!!!!!!!!
BTW, il nous en manque encore quelque uns pour finir de payer le bestiau...wink.gif
lo73
J'ai du mal à comprendre qu'un site à la gloire du mac soit hébergé sur un p..... de PC !
J'espère que c'est au moins sous Linux...
Je suis déçu de cette nouvelle et regrette presque d'avoir contribué...
Ce doit être le réalisme économique...

Je reconnais détester les PC à cause de windows et je ne voudrais pas contribuer pour une cause perdue c'est à dire dépenser de l'argent pour un serveur dont il faille s'occuper sans arrêt à cause de cette daube de windows (quelque soit sa version)
Alors? Linux? unsure.gif
lo73
Il faudrait que j'apprenne à lire... calmement... certains sigles comme P4 doivent me rendre débile... blink.gif

donc c'est bien sous Linux, ça me rassure !

Longue vie au serveur et au site et merci de se démener pour nous ! cool.gif
lepetitmartien
lo73 je crois que tu n'as pas lu le post de notre webmaster qui roule en Rolls (nan j'déc…ne ©Celmo)

La fin du 2e paragraphe en particulier…

Ceci dit si Apple nous offre une batterie de Xserve on aurait rien contre wink.gif
Moi j'prendrai bien un p'ti G5 bipro 2 Ghz laugh.gif

MERCI ! à tous les actives members, et à ceux qui vont le devenir (j'ai des noms) pour finir de payer le serveur et continuer la location

wub.gif

Bon Soif va (peut-être) pouvoir dormir un peu…
Sur ce allons corriger le lien erroné vers ce thread wink.gif
Miss Kiki
QUOTE (lo73 @ Jun 25 2003, 22:15)
J'ai du mal à comprendre qu'un site à la gloire du mac soit hébergé sur un p..... de PC !
J'espère que c'est au moins sous Linux...
Je suis déçu de cette nouvelle et regrette presque d'avoir contribué...
Ce doit être le réalisme économique...

Je reconnais détester les PC à cause de windows et je ne voudrais pas contribuer pour une cause perdue c'est à dire dépenser de l'argent pour un serveur dont il faille s'occuper sans arrêt à cause de cette daube de windows (quelque soit sa version)
Alors? Linux? unsure.gif

Un mac et un Pc ont le mêmes composants surtout depuis le G5
(que du matos standard) donc tu devrais être couvert de boutons ... wink.gif
depuis 2 jours laugh.gif
Miss Kiki
228 connectés et c'est comme dans du beurre !
ahhhhhhhh! vive le surf doux ! laugh.gif
merci les actives ! wub.gif
theone
bravo les gens!

c'est mon premier post de membre actif! quel plaisir! smile.gif
lepetitmartien
C'est tout MM qui te remercie biggrin.gif

(non je ne suis _pas_ tout MM tongue.gif laugh.gif
watermelon
Y a un truc bizzare qu'il y avait pas avant chez moi: les icones animés des membres se bloquent après deux secondes. Là par exemple, celui de LPM est bloqué sur ce brave MacCartney...
C'est un détail, je sais, mais...

Je suis avec un Internet Explorer sous 9.2...

Sinon, bravo et merci merci merci pour tout ce boulot !!!!! smile.gif cool.gif rolleyes.gif
Francois Déchery
lo73: j'adorerais pouvoir mettre un logo "powered by MacOSX server" sous la home de MM, mais malheureusement les hebergements sur XServe ne courrent pas les rues: c'est souvent des tres petites boites (manque de support, de reseau fiable et rapide, de pieces, et d'offres de serveur dédiés) et le prix est prohibitif par rapport a du linux... peut etre le prochain serveur de MM dans 2 ans, si Apple pennetre un peu mieux le marché des serveurs....
En tout cas t'inquiete, ca sera JAMAIS du window: coté serveur web, c'est vraiment une cata: les admin reseaux les appellent "les-serveurs-qu'il-faut-rebooter-tout-les-jours-pour-quils-marchent" .wink.gif

Watermelon, les icones qui se bloque ca peut PAS etre du au serveur. je pense que c'est lié a ton cache d'Eplorer qui déconne (un GRAND classique avec Explorer). Vide le cache (depuis les preferences), puis quitte et relance explorer. ca devrait regler ton probleme.
lyly
Ch'uis déçu, ca fait pas le café.
Fermeture
Moi, il y a un truc que je ne comprends pas. Comment se fait-il si le serveur est un truc de location que l'on se trainait avant avec un vieux bouzin complètement dépassé ? Il était en location lui aussi ( Quelle boîte oserait louer un truc pareil ? ) ? Et quel est l'ordi que Soif a dit qu'il allait aller acheter je ne sais plus dans quel thread ?
Y a t'il donc un ordi plus une location ?
Je pige que dalle !
Mais bon, du moment que ca fonctionne ! smile.gif
Francois Déchery
Le truc completement dépassé, etait le standart (abordable) du moment quand je l'ai loué ya 2 ans... les choses evoluent vites...
Le nouveau truc, est le standart++ du moment.

Ca a toujours et ca sera toujours de la loc, pasque sinon faudrais revendre le serveur a chaque fois qu'on en change (ce qui est pas evident vu comme il devient dépassé rapidemment) et pasque la loc permet d'avoir du SERVICE: notre hebergeur a enriron 18 000 serveurs (une dizaine de modele differents et quand il s'agit de changer une piece detachée ajouter de la RAM ou changer le disque pasqu'il a pété, ca lui prend moins d'une heure. Si tu achete ton serveur, et que tu loue juste la baie, en cas de probleme tu prend ta petite voiture tu achete un autre serveur (pasque c'est dur de diagnostiquer a distance quel est le probleme), tu prend l'avion (notre hebergeur est au US, seul endroit ou la BP est abordable) et tu va le changer toi meme.....

La loc c'est le plus rentable, de TRES loin... t'inquiete j'ai fait les calculs wink.gif
------
Sinon le bug pour voir les profil des membres (cf Tulavu) est réglé.

D'autres bugs????
Fermeture
Ok ok mais alors, tu loues une machine chez eux si j'ai bien compris, elle t'est attribuée et si tu n'allonges pas la monnaie, tu restes avec ad vitam eternam !? par contre si quelque chose pète, c'est eux qui font la maintenance !?
Donc toi tu la pilotes depuis Paris avec un... mac ?
Que je suis nul en informatique et en web !!!! blink.gif

Paske j'ai pas compris pourquoi autrement puisque c'est une location et qu'ils font probablement évoluer leur parc de machines au fil des ans, tu te retrouvais avec un vieux standard dépassé !

Mais bon, ce n'est que pure curiosité enfantine ! smile.gif
Francois Déchery
Oui on loue, et si on paye plus apres (on a payés un an d'avance), il coupent C tout.
Si par contre on veux changer, on commande (loue) un nouveau serveur, je transfert tout, et on annule l'ancien... C'est justement ce que je viens de faire.
Par contre changer de serveur, c'est pas un bete copier/coller: c'est ENORMEMENT de travail, version ligne de commande linux etc... Il peuvent donc pas le faire pour toi (sauf si tu est tres riche....200$/l'heure....sans garantie pour les datas en +...)

Edivemment je pilote yout depuis mes mac smile.gif reusement... wink.gif

C'est comme ca que tout le monde fait: faudrait etre AC crétin pour heberger ca chez soi ou acheter une machine quand le traffic ne cessent d'augmenter...

Le plus cher , c'est pas la machine, c'est la consomation en bande passante (MM ca dépasse les 150Go par mois, maintenant, et ca fait x2.5 chaque annee, depuis 6 ans...)... Normalement sur le contrat actuel on a de quoi voir venir pour 2 ans au niveau de la BP...

Voila, vous savez tout smile.gif
Fermeture
Une véritable entreprise ! smile.gif
hkfifo
merci et bravo smile.gif smile.gif smile.gif

je suis vraiment heureux de m'être "active-memberisé"

Longue vie à Macmusic!!!!
ptilou
Et chapeau pour le switch effectué sans panne...malgré les manips et les programmations diverses a effectuer sans filets !
Quel talent pour le tricot le webmestre cool.gif
Bravo et merci au Top 100 des "actives members"
et bienvenue aux 100 prochains... biggrin.gif
Francois Déchery
actuellement on est 345 connectés, et ca trace toujours autant...

CHAMPAGNE!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
lyly
QUOTE (webmaster @ Jun 26 2003, 14:21)
actuellement on est 345 connectés, et ca trace toujours autant...
CHAMPAGNE!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ah si ca sert pas le café mais le champagne, là je dis bravo ! wink.gif
Miss Kiki
653! j'hallucine completement! ça fait peur même ! laugh.gif cool.gif
Miss Kiki
844! le déliiiiiiire!
Francois Déchery
900 maintenant.

Macbidouille vient de mettre une lien vers la news "comparatif du G5"...

Ca a l'air d'interresser les macuser...

En tout cas le serveur TIENT !!!!!!!
Miss Kiki
989!
Miss Kiki
1000 ! ça y est! incroyable ! et ça tient toujours !
Francois Déchery
j'oubliais, macplus.net qui vient aussi de poster une news, presque en meme tant que Macbidouille et Macgeneration aussi... tout ca a une heure de pointe... ceci explique l'afflut massif d'un seul coup...

Et le serveur tient, et il trace et le webmaster est contentd e sa config linux :-) :-) :-)
ptilou
QUOTE (miss kiki @ Jun 26 2003, 17:50)
1000 !

Il était temps ! la seule annonce du G5 sur MacMu et notre vieux serveur sombrait pour cause de niouse trop fraîche !
On l'a échappé belle !!! rolleyes.gif
Miss Kiki
j'ai vu une pointe à 1022 puis c'est redescendu gentimment...donc là vitesse de croisière 300/500; pas mal ! wink.gif
lepetitmartien
332 now wink.gif

passage pas tout à fait sans heurts mais comme je suis la seule victime et que tout est rentré dans l'ordre hier (ah les mailings lists… mais c'est pour notre bien)

Allez encore une couche :

wub.gif Merci aux AM ! wub.gif

Bon d'accord nous aimons aussi les autres, mais le serveur c'est grâce aux AM il faut le dire et le répéter oyez !

Sinon j'ai remarqué des trucs bizarres (mais pas graves : la page devient super large quand on commence à utiliser des balises de formattage dans les posts) faut juste que je vérifie si ce n'est pas explorer qui déraille plutôt (TRÈS bon candidat wink.gif
ptilou
QUOTE (lepetitmartien @ Jun 26 2003, 23:15)
des trucs bizarres ....la page devient super large quand on commence à utiliser des balises de formattage dans les posts

J'ai déjà eu ça avant le switch, certain jours !!! sous Explorer 5.1.4 cool.gif
pesji
biggrin.gif Un grand merci a notre webmestre adoré et un grand coup de chapeau wink.gif

De plus Soif merci pour l'explication sur la bande passante le serveur et tout le toutim parce que sans explications c'est franchement hard a comprendre, bien content de mettre activememberisé comme dit l'autre laugh.gif

Pourvu que ca dure et vivement que de nombreux autres actives nous rejoignent!

Pesji cool.gif
Fermeture
L'arrivée du nouveau serveur a t'elle mit fin aux ralentisseurs pour les non actives ou est-ce que ca continue ? paske si il était possible de mettre des petits sous de côté pour le serveur de dans deux ans... wink.gif
Miss Kiki
Il manque encore 4 actives pour finir de payer celui-ci !!!!
alleeeeeeez ! un dernier effort ! smile.gif
lyly
QUOTE (EJAD @ Jun 27 2003, 07:55)
L'arrivée du nouveau serveur a t'elle mit fin aux ralentisseurs pour les non actives ou est-ce que ca continue ?  paske si il était possible de mettre des petits sous de côté pour le serveur de dans deux ans...  wink.gif

Euh non, je pense que le serveur est payé uniquement pour cun an (dis-moi si je me trompe Soif). Donc il faut continué à s'"activememberisé" sinon dans un an, même problême
Et n'oubliez pas pour les active members de mettre des sous-sous de côté pour vous réabonner à l'échéance. biggrin.gif
Un grand merci au team et à la communauté

ps: oui quand on mets un "tag" la fenêtre devient très large.
Mr.T
QUOTE (lepetitmartien @ Jun 26 2003, 23:15)
la page devient super large quand on commence à utiliser des balises de formattage...

Ah oui, ça, j'vous l'fait pas dire!... C'est... comment dire?... c'est... comme heuu... ...

Et à part ça c'est quoi donc une balise de formattage??... ça me rappelerait presque l'armée... "Placez moi une balise de formattage à chaque angle du Tarmac! Et au trot !!".
brian holden
QUOTE (lyly @ Jun 27 2003, 09:35)
QUOTE (EJAD @ Jun 27 2003, 07:55)
L'arrivée du nouveau serveur a t'elle mit fin aux ralentisseurs pour les non actives ou est-ce que ca continue ?  paske si il était possible de mettre des petits sous de côté pour le serveur de dans deux ans...  wink.gif

Euh non, je pense que le serveur est payé uniquement pour cun an (dis-moi si je me trompe Soif). Donc il faut continué à s'"activememberisé" sinon dans un an, même problême
Et n'oubliez pas pour les active members de mettre des sous-sous de côté pour vous réabonner à l'échéance. biggrin.gif
Un grand merci au team et à la communauté

ps: oui quand on mets un "tag" la fenêtre devient très large.

est ce que cette interesssante remarque est ecrite sur un beau powerbouque 5OO ?
bon c'est un peu private mais je m'interesse !
lyly
le bouc en puissance va bien, je l'ai emmené à la marre faire une cure de désintox de nicotine wink.gif mais il ira pas jouer sur la toile.
Et toi content de ta nouvelle bête I hope?

ps: qui a dit OT? Non Môssieur c'est de la politesse. On m'pose une question je réponds.
laugh.gif
ptilou
QUOTE
des trucs bizarres ....la page devient super large quand on commence à utiliser des balises de formattage dans les posts
HA oui !!! avec deux balises "b" et "i" ça le fait le kinopanorama grand format large
y faut trois 17' côte à côte pour maîtriser le post rolleyes.gif biggrin.gif
lepetitmartien
Tigrou ce sont des balises (de pseudo HTML) pour formatter (le texte), mais je vais pas dire que c'est de l'HTML sinon le Soif va devoir encore expliquer que c'en est pas même si cela y ressemble beaucoup blink.gif

ce qui ne change rien au fait que dans un an faut repasser à la caisse sad.gif
Fermeture
Tout ca ne répond pas à ma question! !
Est-ce que les ralentisseurs sont toujours là ?

Est-ce que l'on se cantonne à une centaine d' A-M qui ne seront peut-être plus tous là dans un an ou est-ce que l'on fait grimper le chiffre encore plus haut ?

Mais dans ce cas pour quoi faire ? A moins d'acheter ou louer un super serveur !
Miss Kiki
bien sur que les toons sont là, bien sur qu'il faudra sans cesse renouveler
les actives qui seront pas forcemment les m^mes d'une année sur l'autre,
t'inquiètes pas , on veille au grain. cool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.