Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Piloter Performer Avec La 01v
440 Forums > French > Audio > Consoles
jackysound
salut a tous je desire piloter digital performer 4 avec ma yamaha 01 V mais le probleme c'est comment? sad.gif : en midi, ou en host? pourquoi performer ne possede pas d'émulation de la 01 V? blink.gif Ou alors je dois telecharger les drivers de la console? unsure.gif

Please Help!!!
nabb
Salut,
trés bonne question car moi aussi c'est ce que je veux faire mais le pire c'est que j'ai une vieille YAMAHA la programmable mixer 01 je ne c'est m^me pas si cela peu etre faisable y'en a que pour protools!c'est lourd!

j'ai trouvé ces infos et je vais essayer sur ma vieille! voir si çà marche!
Advanced Member


Groupe : Members
Messages : 352
Inscrit : 05 aoû 01
Lieu : Saint Germain En Laye - FR
Membre n° 1,291




En fait c'est assez simple.
Tu déclares ta 01 dans ta config free midi comme controller, tu câbles en in/out, et normalement ça marche.
Ensuite tu ouvres ta fenêtre console dans DP tu choisi assigner un controlleur midi dans le mini menu en haut à gauche, tu clicssut un fader pour le sélectionner, tu bouge le fader de ta 01 que tu désires assigner et hop DP le reconnais et hop hop tu mixes avec de vrai faders sous les doigts.
Tu peux aussi envoyer des pacths changes, des mutes, et pleins d'autres choses à ta console.

C'est pas Bô la vie, hein! dis!


--------------------
Laurent.
pierhomme
Très interessant.
Je crois simplement qu'il faut paramétré sur la 01V le mode HUI (pour Mackie HUI) afin qu'elle devienne un controlleur
nabb
QUOTE (nabb @ ven 17 aoû 2007, 23:57) *
Salut,
trés bonne question car moi aussi c'est ce que je veux faire mais le pire c'est que j'ai une vieille YAMAHA la programmable mixer 01 je ne c'est m^me pas si cela peu etre faisable y'en a que pour protools!c'est lourd!

j'ai trouvé ces infos et je vais essayer sur ma vieille! voir si çà marche!
Advanced Member


Groupe : Members
Messages : 352
Inscrit : 05 aoû 01
Lieu : Saint Germain En Laye - FR
Membre n° 1,291




En fait c'est assez simple.
Tu déclares ta 01 dans ta config free midi comme controller, tu câbles en in/out, et normalement ça marche.
Ensuite tu ouvres ta fenêtre console dans DP tu choisi assigner un controlleur midi dans le mini menu en haut à gauche, tu clicssut un fader pour le sélectionner, tu bouge le fader de ta 01 que tu désires assigner et hop DP le reconnais et hop hop tu mixes avec de vrai faders sous les doigts.
Tu peux aussi envoyer des pacths changes, des mutes, et pleins d'autres choses à ta console.

C'est pas Bô la vie, hein! dis!


--------------------
Laurent.
mais je crois qu'il faut une interface usb /midi afin de connecter cette derniere à l'ordi!??
Perso j'ai une 828 mkII, je ne sais pas si c'est possible de s'en servir comme interface mediatrice?
http://fr.440forums.com/forums/style_image...cons/icon14.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.