Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Question De Newbies: Micro
440 Forums > French > Audio > Micros
tgg-Debugman
Je suis débutant, je vais être rapide et bref pour que vous comrpeniez ma question ;-)

J'ai un powemac avec une entré audio à l'arrière de la machine:

Pouvez vous me dire qu'elle micro me conviendrait le mieux pour enregistrer mes morceaux de piano.
JE recherche un micro qui soit le mieu optimisé avec l'entrée audio de mon mac (bien que celle ci je le pense n'est pas la meilleur) j'aimerais aussi donc avoir la meilleur qualité possible et qu'il soit stéréo. Si vous avez la réponse un nom et un lien vers un e-magasin ((si possible)(que je puisse le commander))
merci de votre service laugh.gif
ptilou
QUOTE (tgg-Debugman @ Jun 12 2003, 10:27)
J'ai un powemac avec une entré audio à l'arrière de la machine :

Entre ton micro et ton Mac il va falloir insérer kek chose...
Un ampli ou un préamp, une table de mixage, un K7 4pistes...bref kek chose, de façon à ce que le signal de ton micro passe au travers et soit adapté au signal accepté par ton entrée Mac... Néanmoins cette entrée Mac permet de s'initier convenablement à l'acquisition audio. (Mais tu n'obtiendras pas un son "Pro" et tu n'obtiendras pas le maximum des possibilités de ton micro, surtout si c'est un micro de qualité...)
Ya des threads microphone dans l'historique du forum et avec la fonction recherche tu devrais trouver moulte discussions. Précise ton budget. Entre le début de gamme et le haut de gamme il ya des centaines d'euros d'écarts smile.gif
tgg-Debugman
merci merci.
Nan, je crois que je ne veux pas bouffer mon budget à acheter un ampli etc...
cependant j'ai vu à la FNAC un micro à environ 140euros, un micro pour md stéréo diamètre:environ 2 cm --> [| |]
Est ce que j'aurais besoin d'un ampli pour ça? est-ce de la bonne qualité, où est-ce que ça fait pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour que après je doive encore tout remixer sous Amadeus pour perdre encore de la qualité?
ptilou