Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Quel Micro ?
440 Forums > French > Audio > Micros
Cyber-K
Bonjour à tous,
je suis batteur dans un groupe de rock. Je voudrais m'enregistrer, soit tout seul, soit en groupe (2 guitares, une basse, une batterie, une chanteuse) mais je ne possède qu'un résidu de micro de talkie walkie bidouillé angry.gif
Quel micro d'ambience me conseillez vous, sachant que je n'y connais pas grand chose et que je possède un ordinnateur avec une carte son Sound Blaster Live 5.1 et une simple entrée mini jack ?

merci d'avance
clouvel
QUOTE (Cyber-K @ May 28 2003, 14:42)
2 guitares, une basse, une batterie, une chanteuse) mais je ne possède qu'un résidu de micro de talkie walkie bidouillé

heu franchement j'au un peu peur que vu tes souhaits d'enregistrement, il faille que tu passes largement à la gamme de matériel "au dessus" si tu veux un résultat un peu "propre"....

je ne sais pas ce dont tu disposes comme logiciels mais déjà sur le plan matériel il faut je pense envisager au moin l'achat d'une petite console de mixage et de trois/quatre micros (shure ?).

Fais déjà un tour sur le forum "débutants" et sur le forum "matos du studio", ca te permettra de pas mal dégrossir la question...
Cyber-K
QUOTE (clouvel @ May 28 2003, 16:08)
il faut je pense envisager au moin l'achat d'une petite console de mixage et de trois/quatre micros (shure ?).

glup ... avec mon talkie walkie, on entendait tout mais ca gresillait un petit peu ...
molivier72
et avec un peu n'importe quoi (comme mike), tu peux aussi tout entendre.... mais comment ?!! wink.gif

Va falloir préciser tes objectifs (et devenir active member ?), si tu veux de l'aide wink.gif
skawiwen
QUOTE (molivier72 @ May 29 2003, 18:46)
Va falloir préciser tes objectifs (et devenir active member ?), si tu veux de l'aide wink.gif