Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Driver Os X Pour La Dc30
440 Forums > French > Mac Music > Interfaces et Cartes Audio, DSP, MIDI > Echo
deleted
Ca y est, un driver OS X pour la Miro DC30 vient de sortir. Récupérable à l'adresse http://www.alfanet.it/squared5/ et en plus, c'est free!

Pour la route, une petite capture du control panel:


Bye.
heral
il doit y avoir un bon dieu pour les ivrognes laugh.gif laugh.gif
ceci dit ton lien ne marche pas tapez plutot celui là

reste plus qu'à trouver un g4.
et verifier que la DC30 que l'on a, fonctionne avec ce driver.
bravo yukulele,
quand je pense que tu etais pret à payer 250 000 balles laugh.gif laugh.gif
Miss Kiki
juste par curiosité, par rapport au minimum requirement:
y a des personnes ici qui font tourner un G4 350 avec OSX ??????? blink.gif
deleted
LPM, tu te doutes bien que j'ai fait une (mini) news dans la foulée wink.gif . Du coup, je delete ton post pour plus de clarté cool.gif ...

Pour le lien, je me demande si y'a pas un bug dans ibforum, à chaque fois que j'en met un, ça me le corromp... Par contre l'image passe, ainsi que le lien avec le tag (IMG). Soif?

Heral, quand je repense au tarif que me proposait la boite de dev, et que je vois finalement qu'un simple dev indépendant, tout seul, nous sort ça!!! Et en freeware en plus! Yeehaa smile.gif . J'ai oui dire que ça marchait tip top, mais c'est à vérifier (j'ai un titanium). Si c'est le cas, je rachète un G4 tour d'occas mardi prochain...
Sinon, DC30 et DC30plus, y'a vraiment une différence?

Bye.
heral
QUOTE (Yukulele @ May 3 2003, 13:20)
Si c'est le cas, je rachète un G4 tour d'occas mardi prochain...

c'est à dire que ça bouleverse pas mal de choses cool.gif

pour moi, j'hesite encore entre mardi ou mercredi laugh.gif laugh.gif

faut voir aussi la compatibilité poupoulienne rolleyes.gif
Miss Kiki
...toutes les cartes ne marchent pas forcémment, c'est écrit plus bas...
a tester donc. smile.gif
deleted
C'est vrai que vu le nombres de versions légèrement différentes de la DC30... Mais si ça marche? Ca coute rien d'essayer en tout cas...

Bye.
deleted
QUOTE (heral @ May 3 2003, 12:38)
faut voir aussi la compatibilité poupoulienne rolleyes.gif

Et DP4ienne rolleyes.gif

Le dev annonce une compatibilité avec Première et Final Cut, rien sur les séquenceurs audio style Cubase, Logic, etc.

Si qqn teste ce driver, please postez nous vos conclusions...

Bye.
jeff parent
QUOTE
Si qqn teste ce driver, please postez nous vos conclusions...


Je n'ai pas testé en acquisition mais suite à un simple essai de lecture :

Logic 6.1 et pro Tools LE 6 fonctionnent parfaitement smile.gif avec la carte DC 30

PS: non, je rigole pour Logic 6.1 tongue.gif c'est la 6 mais j'ai la haine du mail concernant la 6.1 angry.gif
skoopi
Il n'y a guère de différence entre les miro DC30 et DC30+ : il suffit de déplacer une résistance sur la DC30 pour que Windows l'identifie comme une DC30+.

La seule raison d'être de cette différence est bassement mercantile :

la DC30 etait destinées aux "amateurs" alors que la DC30+ prétendument destinée aux "semi-pro" etait vendue autrement plus cher.

Si le hard etait le même, les pilotes windows de la DC30 étaient par contre bridés par rapport à ceux de la DC30+ : limitation des fichiers AVI à 2Go, imposibilité d'avoir une prévisualisation du montage par la sortie de la carte depuis Première sans tout recalculer.

Pinnacle poussait le foutage de gueule jusqu'à vendre un "smart cable" qui permettait de "transformer" la DC30 en 30+.

En fait on, si on etait vraiment smart on pouvait parfaitement transformer une DC30 en DC30+ sans ce câble.

Il 'y a même pas besoin de sortir son fer à souder, comme le propose un site web, car il suffit de l'installer comme une DC30 puis de replacer la librairie systeme (.dll) de la DC30 par celle de la dc30+ pour tromper windows.

A priori, le pilote de Squared5 se contrefiche de savoir si la resistance identifiant la carte comme une "+" est bien présente. La raison pour laquelle la carte pourrait étre incompatible selon le site de Squared5 c'est la révision de la carte car certaines vielles versions semblent ne pas étre supportées.

En conclusion qu'elle s'appelle DC30 ou la DC30+ cette très bonne carte au niveau hard a toujours été handicapée par des pilotes windows nullisimes et incompatibles avec directX ce qui est une hérésie.

Dernièrement Miro Allemagne a mis en vente (et oui, toujours aussi mercantiles!) un pilote pour Win2000 et XP qui est enfin compatible avec directX maisqui ne prend pas en charge le circuit son!
On est donc prié de numériser/sortir le son avec la carte son du PC au risque de le désynchroniser de l'image.

Enfin... compatible directX, c'est vite dit. Il fait planter VLC et la pluspart des softs de videoconférence.

Chapeau donc à Squared5, qui ont créé un pilote formidable qui permet à cette carte de monter ce dont elle est réellement capable et de se libérer des freins qui la bridaient.

Je l'utilise depuis peu (dans une école de l'image) et c'a n'a rien à voir avec l'usine à gaz des pilotes pinnacle sous PC.

C'est stable, l'image (Svideo) est très clean, le préférences sont très faciles à gérer, avec QT c'est un vrai bonneur tellement c'est facile d'utilisation.

Bref, c'est du travail bien fait.

Pinnacle devrait avoir honte.
Pierre Bucco
QUOTE (skoopi @ mer 14 fév 2007, 21:19) *
Pinnacle devrait avoir honte.

Je suis sûr que même pas sad.gif
jrozen
hé ben skoopi, t'as eu plus de chance que moi : j'avais une DC30+ provenant d'un ancien PC, que je pensais offrir à l'Abbé Maul, quand je suis tombé sur ces drivers pour G4 de Squared5. J'ai mis le tout dans un G4/867 avec plein de RAM, mais ça n'arrêtait pas de geler après quelques secondes de capture. J'ai passé des heures à tenter de paramétrer le bazar, et puis j'ai vendu la carte de guère lasse - surtout parce que j'avais une meilleure solution pour capturer de l'analogique : un scope SONY DSR-11 qui transcodait à merveille le S-video en Firewire, donc mon problème était résolu.
Mais je suis content que chez toi ça ait marché.
heral
QUOTE (jrozen @ jeu 15 fév 2007, 23:44) *
hé ben skoopi, t'as eu plus de chance que moi : j'avais une DC30+ provenant d'un ancien PC, que je pensais offrir à l'Abbé Maul, quand je suis tombé sur ces drivers pour G4 de Squared5. J'ai mis le tout dans un G4/867 avec plein de RAM, mais ça n'arrêtait pas de geler après quelques secondes de capture.../...
Mais je suis content que chez toi ça ait marché.

je ne crois pas que skoopi ait dit qu'il avait mis une dc30 PC dans un mac et que tout fonctionnait.
ou alors j'ai rien compris.
il a seulement dit que tu pouvais faire marcher une dc30 en dc30+
par ailleurs, je crois qu'il n'est pas recommandé de mettre une carte dc 30 PC dans un mac, si tu n'as eu qu'un gel de systeme, tu t'es en bien sorti.
d'ailleurs, puisqu'on ressort ce fil antique, comment se fait il qu'un film codé avec une dc30+ PC ne marche pas sur mac (avec une dc30+ itou) blink.gif
skoopi
Effectivement, je n'ai pas testé avec une DC30 mais avec une DC30+

J'ai en stock deux autres DC30+ qui n'etaient plus utilisées, je vais les tester aussi.

Jusqu'à présent je n'ai pas rencontré aucun bug majeur. Des problemes de plantages peuvent néanmoins survenir si on n'a pas choisi le bon type de carte dans l'onglet "Advanced" rubrique "Card type"

Par défaut le driver s'installe en "Miro MOTION".

Le bon réglage pour une DC30+ provenant d'un PC est "MiroVIDEO"

Le seul bug gênant que j'ai relevé depuis est une manie du pilote de se remettre en PAL tout seul tant qu'on n'a pas rebooté.

Ca arrive depuis que je l'ai branché sur un Umatic SP NTSC.

Jai pu neanmoins numériser de vielles archives NTSC (avec FCP) afin de les rendre plus faciles à consulter.

Bien que certaines bandes soient usées j'ai eu des résultats surprenants de qualité : peu de bruit et super stabilité d'image.

Alors que les pilotes sous Windows limitaient la capture à ~ un taux de 1 pour 3 Suared5 propose un mode lossless qui fonctionne à merveille en 768*576 (si le disque est capable de suivre le rythme evidemment). On peut ensuite réencoder avec le codec de son choix sans craindre de voir apparaitre des artefacts de recompression.

La seule chose qui manque finalement pour valoir une carte pro c'est un périphérique de contrôle RS422 du magnétoscope.
Alan Zaccardelli
QUOTE (heral @ ven 16 fév 2007, 02:58) *
par ailleurs, je crois qu'il n'est pas recommandé de mettre une carte dc 30 PC dans un mac, si tu n'as eu qu'un gel de systeme, tu t'es en bien sorti.
d'ailleurs, puisqu'on ressort ce fil antique, comment se fait il qu'un film codé avec une dc30+ PC ne marche pas sur mac (avec une dc30+ itou) blink.gif

Bon je viens de me prendre un DC 30 + pour mon fidéle G4. Par contre je ne sais pas si c'est une version mac ou pc mais si je dis pas de betises squared5 à l'air d'indiquer que le driver a justement été developpépour utiliser une carte venant d'un pc sous OSX... smile.gif
QUOTE
This driver was originally written to support a miroVIDEO (PC) version of DC30plus card in Mac OS X; then it was extended to miroMOTION (Mac) versions of DC30/DC30plus. So this driver is now compatible with the miroMOTION DC30plus, the miroMOTION DC30, the miroVIDEO DC30plus and most of the miroVIDEO DC30 cards

Je ne pense donc pas que cela pose de problemes j'avais deja fais l'experience avec une carte pci adaptec SCSI venant d'un pc et ça avait roulé.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.