Help - Search - Members - Calendar
Full Version: On Bat Tous Les Records !!!
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
Miss Kiki
j'hallucine.
je jette un oeil en bas de la page d'accueuil, et je vois 411 connéctés !
Mais ça va s'arrêter oû ?
blink.gif
la folie c'truc!
Mr.T
Tiens à ce propos, j'ai une question... Quand est on "censé" être connecté à Macmusic?...
Je m'explique... j'ai le sentiment que lorsque je vais sur MM, que je fais ce que j'ai à y faire et m'en vais (sans me délogger et sans me déconnecter de l'ADSL, mais en fermant la fenêtre d'Explorer), j'apparais encore dans la dite liste... j'demande parceque j'ai parfois des PM où on me dit "je t'écris parceque j'ai vu que tu étais connecté" alors que les dernières heures (y compris donc l'heure à laquelle on m'a envoyé le PM), j'étais surtout connecté à la serveuse du rade d'en bas...
C'est quand on quitte le naviguateur, quand on ferme la fenêtre(...) où quand on se déconnecte?... Pure curiosité sans guère d'intérêts j'en conviens et m'en excuse...
Francois Déchery
la liste des membres Online (acceuil et acceuil forum) affiche les "sessions" classées par date decroissante jusqu'a 15 minutes en arriere.

Chaque membre met a jour sa 'session' au moment ou il CHARGE une page.

Ainsi les premiers listés sont ceux qui viennent juste de charger une page, les derniers, ceux qui en ont chargé une il y a 15 min.

Pour ne plus apparaitre dans les online, il faut de se deconnecter (mais il faudra se reconnecter a votre prochaine visite)

...
QUOTE
e jette un oeil en bas de la page d'accueuil, et je vois 411 connéctés !

Quand je vous dis qu'il vaut changer de serveur VIIIIIIIIIITE! huh.gif
lyly
Tu n'avais pas régler l'overload à 200 connections?
Mr.T
cimer pour la ponseré...
Francois Déchery
je l'ai monté a 240 pour pallier l'effet de 'glissade'... : en effet les sessions refusées au nouveaux venus, sont comptabilisés quand meme et mettent donc 15 minutes a mourrir. Quand ya 400 connectés sur l'affichage ca veut dire que depuis qu'il y avait 240 personnes connecté, 160 ont tenté de se connecter sans succes. (message overload) dans les 15 dernieres minutes

Sans rentrer dans les details compliqué de gestion de session qui n'interessent personne, ce qu'il faut retenir c'est que TANT QU'ON AURA PAS CHANGÉ DE SERVEUR (ce qui est lié au nombre suffisant d'Active members qui auront payé l'hebergement) MACMUSIC SERA QUASIMENT INNACCESIBLE A UNE GRANDE PARTIE D'ENTRE VOUS (sauf les Actives qui s'apercoivent juste que le site rame) PENDANT LA TRANCHE 15h-19h qui est de loin la tranche la plus chargé.

On s'excuse d'etre populaires tongue.gif

Et ce phenomene est exponentiel: ca veut dire que plus le temps passe, plus le traffic augmente, plus longue vont etre les periode d'overload....

J'y peut rien: IL N'Y A QU'UNE SOLUTION, CHANGER NOTRE SERVEUR = sous= +d'Actives etc.....

Ca fait 3 mois que la balle est dans votre camp. et pour l'instant ya meme pas la moitié des gens qui avaient voté dans le sondage qui ont pris un compte. sad.gif Désolé d'insister, mais faudrait que ca "s'active" plus vite avant que le serveur ne soit plus accessible a tous que vers 4 h du matin.......

Vous voulez que ca change concretement: payer vous un compte ou achetez des points et incitez vos camarades a en faire de meme... Vous serez ainsi plus bloqués en periode d'overload et surtout, des que vous serez une trentaine de plus on pourra commencer a payer le NOUVEAU serveur (ce qui me prendra sans doute 2 semaines de boulot pour tout demenager en douceur)...

Ya plus de temps a perdre , ou il faudra vous lever la nuit pour pouvoir lire MacMusic wink.gif
Miss Kiki
oui mais bon : on va changer de serveur...ok, mais l'exponentielle continue sa courbe : on changera toujours de serveur pour un nombre toujours plus petits d'actifs et un nombre toujours plus grands de connectés, car l'exponentielle va dans les deux sens, bah oui wink.gif

est ce que ce serait pas plus judicieux de brider le site en fonction de ce que l'on peut s'offrir, point.
ça valorisera l'apport des actifs au lieu d'avoir l'impression de se bouger pour trop de gens qui s'en foutent, y a quand même pas d'autre mot.

blink.gif
Mr.T
QUOTE
l'impression de se bouger pour trop de gens qui s'en foutent, y a quand même pas d'autre mot.


..."s'en battent les coui****"?... "S'en bra*lent"?... "S'en tapent le coquillard"?... "S'en balancent"?...
sinon, "s'en fiche éperdument", "s'en moque de manière éhontée", "ne s'en soucis guère"...
Perso, j'préfère les premiers... vu la situation, c'est plus parlant...
Sunny Voice
Don't care, don't give a damn or a shit... piss off, f*** off...

Ca fait pas très longtemps que je suis parmi vous et si je puis me permettre je suis asssez d'accord avec Miss Kiki !

Mr T si t'as des expressions plus salées, n'hésite pas à les partager...
Peut-être qu'on les mettra dans le lexique ! laugh.gif
Mr.T
Les trois premiers sont effectivement des classiques du meilleur cru (ceci dit ma préférée reste "don't give a fuck"... ça sonne y'a pas à dire... on peut l'écrire ça?... les neveux de LPM lisent quand même pas le slang couramment??...), les deux derniers s'utilisent pas dans le même contexte... Plus une façon de dire "barre toi", "dégage" "Va te faire e...".
lepetitmartien
Va falloir re-écrire dans les forums EN (très peu d'AM sad.gif aussi…

Quand aux expressions la limitation vise à eviter la multiplication des charretier qui sont aussi pénibles à lire que les amateurs de textos. Quand on commence à se lacher côté lexical, ça dégénère très vite.

Et mes neveux connaissent l'expression. Qui plus extrèmement vulgaire chez les anglosaxons. Ce n'est pas parce que les texans ont un language de Hun qu'il faut leur emboiter le pas tongue.gif

pas le temps laseriser tout ça… dodo
Francois Déchery
QUOTE (miss kiki @ Apr 24 2003, 20:31)
est ce que ce serait pas plus judicieux de brider le site en fonction de ce que l'on peut s'offrir, point.

a moins de devenir un serveur limité exclusivement aux actives members, il n'y a pas de solution technique: les serveurs et la conception meme du reseau ne permettent pas de limiter la charge de facon selective...

quand on changera de serveur, on sera tranquille pour 2 ans environ, et apres il faudra prevoir juste 20% de budget en plus pour financer le nombre de visiteurs qui aura été multiplié par 5 (x2,5 par an de facon invariable depuis presque 6ans)

ya pas 36 solutions: soit on evolue (on s'auto finance) ou soiton met la clé sous la porte....
theone
salut, le bambin hyperactif voudrait faire une suggestion...
non pas lexicale, mais pratique (étonnant, non? smile.gif )

serait-il pas possible d'envisager un partenariat avec un fabricant de serveur, genre "je fournis le gros serveur qui va bien" et en échange "macmusic met de la pub pour "-fabricant de serveur-" sur son site? je crois qu'on serait nombreux à accepter un bandeau de rab' pour naviguer plus rapidement, non?! et adieu les ralentisseurs à actualiser!!! (ben oui ça vous le fait pas ce coup des fois -les pas encore actives- un ralentisseur sans lien?

d'après mes infos/contacts, c'est ce qu'a fait "alyon.org" qui était régulièrement inaccessible...

j'espère que lpm appréciera que je n'entame point ce ô combien tentant pugilat verbal si hardiment proposé par ti... cool.gif
jacou
je suis revenu sur MM il a de ca environ 1 semaine. Durant qq mois vous ne m'avez pas vu, enfin, entendu rolleyes.gif !
Tout ce que je constate, c'est que le site est payant: ca c pas bon pour le net en général, mais c mon avis et j'ai quand même payer ! Mais qu'en plus la qualité des forums va...en s'ammenuisant concernant la technique pure !!!! Les OT sont dès plus fréquants, et les réponses aux probleme ne sont pas forcément solutionner.
De plus, je constate que sur divers forums, sont systématiquement remis sur le tapis toujours les mêmes questions de financement du serveur....je crois que le team doit se poser des questions, vu le succés du site, que faire ? Je vous avoue ne pas savoir plus que vous, je vous soutien malgrés mes idées en contradictions avec la politique du site, la vie est faite de paradoxe !!! Mais comment se fait il qu'on arrive à être autant de "gratuit" et si peu de "payant".
Et si: "Interdire l'accés au forum au non payant, mais diminuer en contre partie le montant de la cotisation"
une idée juste comme jeté en l'air...

PS: ce message se veux sage et discipliné ! wink.gif
Pc Fan
QUOTE (jacou @ Apr 25 2003, 09:42)
je suis revenu sur MM il a de ca environ 1 semaine. Durant qq mois vous ne m'avez pas vu, enfin, entendu  rolleyes.gif !
Tout ce que je constate, c'est que le site est payant: ca c pas bon pour le net en général, mais c mon avis et j'ai quand même payer ! Mais qu'en plus la qualité des forums va...en s'ammenuisant concernant la technique pure !!!! Les OT sont dès plus fréquants, et les réponses aux probleme ne sont pas forcément solutionner.
De plus, je constate que sur divers forums, sont systématiquement remis sur le tapis toujours les mêmes questions de financement du serveur....je crois que le team doit se poser des questions, vu  le succés du site, que faire ? Je vous avoue ne pas savoir plus que vous, je vous soutien malgrés mes idées en contradictions avec la politique du site, la vie est faite de paradoxe !!! Mais comment se fait il qu'on arrive à être autant de "gratuit" et si peu de "payant".
Et si: "Interdire l'accés au forum au non payant, mais diminuer en contre partie le montant de la cotisation"
une idée juste comme jeté en l'air...

PS: ce message se veux sage et discipliné !  wink.gif

Ca me fait marrer ce genre de posts.
Non seulement les admins passent beaucoup de leur temps à s'occuper du site et des forums mais en plus il doivent en mettre de leur poche.
Quand ils demandent une participation financière, parce qu'il n'est pas question de gagner de l'argent avec MacMusic, juste de soulager la charge financière du coût du service, on a des réactions de ton type, tout m'est du.
Gratuit cela veut dire que quelqu'un paye à ta place, comme ce n'est plus la bourse depuis 2 ou 3 ans, il faut bien trouver une solution.
La solution trouvée par MM est basée sur les dons et n'interdit l'accès à personne, très bon point qui va dans le sens d'un internet libre et ouvert.
clouvel
QUOTE (jacou @ Apr 25 2003, 07:42)
en plus la qualité des forums va...en s'ammenuisant concernant la technique pure !!!! Les OT sont dès plus fréquants, et les réponses aux probleme ne sont pas forcément solutionner.

oui et non je sais pas trop.

J'ai quand même au niveau technique un peu l'impression qu'on est vraiment en plein dans la période de transition os 9 -> os X et que ce se sent.

Sur le 9 j'ai l'impression qu'il y a "moins" de sujets et c'est un peu normal, les gens ont déjà souvent fait le tour des problêmes et petit à petit il y aura de moins en moins de questions dans l'os 9 je pense. Le forum os 9 va vite devenir en quelques mois un gros "F.A.Q.", une grosse base de questions-réponse qui risque de plus être très animée.

Pour os X il y a pas gd-chose à dire, à mon avis c'est la phase "installation-découverte" : d'ailleurs les questions portent essentiellement sur les soucis d'installation, la découvertes des éventuelles nouveautés (bonnes et mauvaises). En plus les "gros" softs audio sortent un peu au compte-goutte sur os X et j'ai un peu l'impression que tt le monde attends (plus ou moins) sagement de retrouver-reprendre ses marques sur X comme sur 9 avant.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.