Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Tl Audio 5050 Ii
440 Forums > French > Audio > Préamplis, Recording Channels
davvv
salut la station,

je fais des prises de piano acoustique.

Pour avoir le max de niveau et le meilleur rapport signal/bruit, je pousse un peu ma petite console UB802 behringer qui me sert de préam et je convertis mon signal avec une Motu 2408MK3.
problème : il m'arrive de saturer les convertisseurs de la motu lorsque j'attaque fort le piano.
Pour info, j'utilise comme micro : 2 AT4040.
j'ai donc penser compresser mon signal avant de le convertir pour éviter ce genre de problème.
Je pense acheter 2 TL audio 5050 car ils compressent et en plus il y a un préam à lampe, ce qui ne doit pas faire de mal.
mon choix est-il bon pour des prises de piano (sachant que j'envisage de faire des prise de voix par la suite) ? le compresseur de l' TL audio 5050 est-il discrêt (car je ne veux pas d'effet de pompage ou autres chose dans le genre)?
sinon avez-vous autres chose à mon proposer pour le même prix ou moins chère?

PS : excusez moi pour le titre: il s'agit de TL Audio 5050 II
Sunny Voice
Si c'est plus un compresseur qu'il te faut, prends plutôt le T-Comp de chez MindPrint que le TL audio.

Moi j'utilise les 2 : un TL audio VP 5051 couplé au T-comp et je suis super contente du résultat.

Il y a déjà eu 2 threads à ce sujet récemment... "TL audio ou ES2" et un qui s'intitulait Schoeps, Earthworks, Akg ? sur l'enregistrement d'un piano
(Enrg piano) wink.gif
lepetitmartien
Et le t-comp tu en penses quoi Sunny ?
Sunny Voice
Que du bien !!!
A tel point que je le conseille à tout le monde...

C'est vraiment un super compresseur à lampe qui permet des réglages très fin,
en fait je l'ai acheté parce que le TL Audio ne me donnait pas satisfaction au niveau du compresseur... Le T-comp me permet de compresser et de limiter en même temps et pour certaines prises de voix, c'est top...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.