Help - Search - Members - Calendar
Full Version: 2 Shures Valent Mieux Qu'un Rode ?
440 Forums > French > Audio > Micros
naro
J'ai l'intention de realiser un projet chez moi avec une interface style 828,je vais devoir enregistre une voix et une guitare (electro-accoustique).J'ai l'occasion d'avoir un sm 57 et 58 a pas cher mais voila,je me dis, que je devrais peut etre garder cet argent et carrement acheter un micro type rode n1 ou studio project b1.
Qu'en pensez vous? 2 micro shure ou un seul autre?

nico
brian holden
ben tiens , ça depend deja si tu joues et chante en même temps ...
et de ton style de voix .... pour faire j. Rotten le shure est tres bien .
même si je peux te dire qu'en studio ...
t'as interet a faire des rere anyways ... donc un a la fois, donc ....
Sunny Voice
Sans forcément partir sur un statique (Rode and so), il y a l'Opus de Beyerdynamic
qui est bien, à la fois live et enregistrement et tu auras beaucoup plus de grain et de finesse
qu'avec Shure.

Mais encore une fois comme le dit Brian, tout dépend du style...
naro
bin pour le style,c'est une guitare toute simple avec une voix et quelques instruments rajoutes avec synthes et samples.Le style sera soft et je pensais de toute facon enregistrer les instruments un par un.
Etant donnes que le chant et la guitare sont un usage assez eceptionnelles chez moi (je fais plutot ds l'instrumental) pensez vous qu'un b1 de studio project puisse suffire (avec eventuellement un shure pour changer la couleur sonore si besoin ait)


merci de vos reponses en tout cas wink.gif

nico
brian holden
le C1 est meilleur ..


en tous cas achete le tres vite : les premiers etaient de la bombe .
maintenant que la marque est lancée , ils commencent a s'en foutre et moins soigner . comme t'es en france, tu peux choper un vieux stock , peut être ....
ah zut ? tu parlais de behringer ou de studio projects ? zont tous les deux un B1 entrée de gamme .
behringer pour les micros, c'est un peu entre mamie nova , bolino et les croquettes friskies question qualité ... pour 5OO balles de plus, tu peux sans doute avoir mieux quand même ...
naro
non pas berhinger,je parlais du studio project.
J'ai vu celui-ci pour le prix mais je ne suis pas a 500 frs pres,si tu as une autre reference.Je ne voudrais pas depasser 1400-1500 frs pour un micro dont je me servirais que tres occasionnellement.

nico
brian holden
le C1 m'epate .... et j'ai pû comparer avec un neumann vintage ... même lieu, même matos .
mais il faut les essayer un par un comme les guitares, quoi !
et prendre celui qui ...
c'est jour et nuit parfoois .
pourtant, c'est les memes plans, y a pas d'histoire de bois qui vieillit plus ou moins bien ... mais c'est comme ça .
c'est peut être au niveau des azymutages . enfin bref ...
eux comme les autres economisent sur le chinois verificateur, quioi . et ils croient avoir reussi leur coup et n'avoir plusrien a prouver ....
theone
sm58= impec sur scène pour la voix, le micro dans lequel les chanteurs se reconnaissent... impec pour de la maquette...
sm57 impec pour instruments (scène ou studio)
nt1 rode intéressant mais un peu "aigre/acide", vite oublié dès qu'on a un peu mieux...wink.gif

il y a des beyer et des senheiser intéressants, parfois moins chers que les shure!!!

y'a pas de miracle: faut tester avec la source...

à+
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.