Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Mbox De Chez Digidesign?
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
Yatsek
Bonjour,
Est-ce que le Mbox un bon plan pour debuter? La formule semble interessante.
On me demande de composer une musique pour un spectacle de theatre, et je voudrais me servir de mon violon violon ainsi que de mon violon electrique/midi. J'ai deux tres bons micros, un iMac 450 sous OS 9,1 une toute petite table de mixage ainsi qu'un "midi processor" genre AX-100 de chez axon et une petite interface midi...
Alors le Mbox semble repondre à mes projets.
Qu'en penses vous? Merci d'avance

Jacek Frydrych
brian holden
roule, tu regretteras pas ... avec peut être, en plus, un preampa lampe pour les micros ... même si ceux de la mbox sont cools .
clouvel
tout pareil et du même avis que le vieux brian.

Par contre si tu es sous os 9, fait gaffe qu'ils livrent pas d'office les mBox maintenant avec ProTools 6 pour os X tout seul (sans pt 5.2 le pour 9.2.)..
Yatsek
Merci Messieurs

JF
deleted
J'ai une MBox, et sous OS 9 avec un portable, c'est sympa; en fait, ça permet surtout d'utiliser un Pro Tools LE pour pas trop cher... Paske niveau support technique Digidesign (style driver coreaudio sous OS X, ou même driver ASIO), ben oublie..!
Alors que tous les autres constructeurs le font...
Hum...

Pb majeur: la mbox ne fonctionne pas sur un hub USB (IIRC).

Et au fait, la mbox ne gère pas du tout le MIDI! Mais tu sembles déjà équipé, je crois.

Bye.
greef
Heu ..... je n'ai pas très bien compris ....la M-BOX n'a pas de driver core audio ? Ben PT LE 6 alors ? Sur OS X ? blink.gif blink.gif
watermelon
QUOTE (greef @ Mar 29 2003, 08:35)
Heu ..... je n'ai pas très bien compris ....la M-BOX n'a pas de driver core audio ? Ben PT LE 6 alors ? Sur OS X ?  blink.gif  blink.gif


Hélas... trois fois hélas...

c'est expliqué ici (notamment)...


http://www.macmusic.org/agora/forums/?act=...t=6257&lang=FR&
Yatsek
Bonjour,
Je viens de lire que "la M-BOX n'a pas de driver core audio". Hélas si je comprends que cela constitue un handicap, je ne comprends pas la nature de ce handicap. Quelqu'un pourrait m'expliquer la chose?
Merci
JF
lepetitmartien
Moi yen a t'expliquer:

Digidesign a décidé de supporter juste ce qu'il fallait de CoreAudio et des AudioUnits pour que ses interfaces marchent avec SES softs. Pas ceux des autres.

Si tu vois où je veux en venir. wink.gif
Yatsek
Merci Messieurs et merci Lepetitmartien.
OK.

Mais pour revenir sur le choix de la Mbox je me pose la question de savoir si c'est le meileur pour moi, car

1) Contrairement à ce qui est annoncé, le prix de la Mbox n'est pas de "moins de 500$" mais de plus de 650 €.
2) L'un des avantages de la formule Mbox est l'acces au ProTools. Or je dispose déjà du Pro Tools Free qui, pour commencer, serait peut etre suffisant....
3) La Mbox ne gère pas du tout le MIDI...

Alors existe t il peut être d'autres cartes son qui n'aurait pas ces inconvenients...

Les connaissez vous?

Merci d'avance

JF
clouvel
- concernant le prix de la mBox ca dep de l'endroit ou tu cherches mais généralement elle tourne à 599 (playback), 606 (home studio), 610 (univers-sons)...pour ne citer que les prix les plus "vus" . Je ne l'ai pas encore vu à "plus de 650"

- je ne pense pas qu'il faille parler "d'inconvénients" à propos de la mBox. Il faut essentiellement cadrer ses besoins perso :

- la mBox n'est pas une interface midi, donc faut pas lui reprocher son absence de midi (mais digidesign fait aussi de bonnes interfaces midi...).

- la mBox est une "carte audionumérique" dans un boitier usb, avec deux e/s analogiques et une e/s numérique, et dispose de preamp micro. Le tout de qualité (a mon avis) extrémement correcte, pour ne pas dire plus. Elle permet de bosser avec un "vrai" pro tools.

- le pro Tools free est à mon avis assez limité en nombre de pistes. De plus je trouve qu'il commence à devenir assez "vieillot" et ne permet de travailler qu'avec l'e/s audio du mac, ce qui au niveau qualité est quand même plus que juste !!

- maintenant si tu es sous os 9 et que tu n'envisage pas de bosser sous os X, tu pourra tout à fait utiliser la mBox avec d'autres applis audio que pro tools, et t'en servir comme interface audio par défaut pour enregistrer, écouter des cd,...

sous os X c'est une autre histoire (plus triste).
ebergier
Si tu veux la payé moins chère vas voir sur eBay.com. y'a plusieur offre dont certaine enchère commance à 265$. mais tu prends quelque risque ... smile.gif
ProMac
Aux Etats Unis la Mbox est entre 449$ (412?) et 495$ (454?)

150? de gagner, ca te paye le voyage Aller aux states !!!

http://www.calibex.com/Digidesign_Mbox_Pow...zcalibex1z2-htm wink.gif
Yatsek
Bonjour Messieurs,
Que le ProTools soit vieillot je crois pouvoir m'en accomoder, qu'il soit limité en nombre de pistes j'hesite un peu...
En revanche je nhesite pas quant à la mediocre qualité du son car mon violon ne le supporte pas bien...
Voulez vous me dire un mot au sujet de l'audio du mac par rapport à l'audio de la Mbox?
Et puis, par ailleurs, à propos de l'osX: n'est on pas condamné tot pu tard à cet os là?
Merci d'avance
JF
lepetitmartien
Quand vous comparez oubliez pas qu'il y a la TVA qui fausse tout… et parfois (voir thread afferants) chez nos amis Anglais ou Allemands par exemple…

Pour le son de Protools… hum… c'est une plateforme reconnue et pas pour rien. La Mbox est tout à fait correcte pour son prix. C'est du sérieux. Mais il y a d'autres solutions. Tout dépend de combien tu es près à mettre dans les convertisseurs, l'éventuelle interface si elle est séparée des convertisseurs, tes intentions d'indépendance vis-à-vis de Digidesign par la suite.

Au sujet d'OS X, pour le moment, c'est OS 9 qui est condamné. (et même mort même s'il bouge encore)

Pour l'audio du mac / Mbox, les convertisseurs embarqués ne sont pas destinés à faire des enregistrement de qualité professionnelle mais du petit usage quotidien (enregistrer un son système, un répondeur, des bétises du genre), faute de mieux on peut toujours l'utiliser mais il ne risque pas de faire peur à beaucoup d'interfaces. Sur ta carte mère ce n'est pas de l'Apogee wink.gif rolleyes.gif
ProMac
Effectivement il faut faire attention a la TVA mais sachez qu'aux Etats Unis La TVA n'existe pas,
C'est une taxe locale sur les ventes (la "Sales Tax", variable selon les états - compter 7% en moyenne)qui joue le même rôle. Les prix sont systématiquement libellés hors taxes, mais la Sales Tax est appliquée tout aussi systématiquement lors du passage en caisse, et elle n'est à ma connaissance pas récupérable. De plus, acquitter la Sales Tax ne dispense pas de payer les éventuels droits de douane et la TVA lors du retour en France. En fait, le voyageur n'a droit qu'à une franchise de 1200 F, et il s'expose à des ennuis (et à une amende ) s'il se fait prendre à introduire sans déclaration volontaire des marchandises d'une valeur dépassant ce seuil.
La taxe de consommation est de 0% dans certains Etats
Il suffit juste de ne pas se faire attraper a la douane francaise
Yatsek
QUOTE (lepetitmartien @ Mar 31 2003, 23:03)
Mais il y a d'autres solutions. Tout dépend de combien tu es près à mettre dans les convertisseurs, l'éventuelle interface si elle est séparée des convertisseurs, tes intentions d'indépendance vis-à-vis de Digidesign par la suite.

Bonjour,
Je suis pret à mettre le necessaire pour disposer d'un son excellent car la concurrence est rude ne serait-ce que dans la musique qui accompagne le public dans les grands surfaces...
Mais si je suis un musicien je ne connais, pas encore, que tres peu le materiel informatique qui en fait est une prolongation de mon instrument, sinon l'instrument même....
En bref, comme j'ai un bon violon je ne voudrais pas le desservir par l'electronique mediocre..
D'où mes questions, et je vous remercie pour vos interventions qui me sont tres precieuses.
Quant aux autres solutions, j'ai vu une carte M-audio ozone qui propose, avec, un clavier, pour 419€. Comme je n'ai pas de clavier...
Il y a, sinon, l'Omni studio pour 639 €.
Les deux semblent interessantes au cas ou je me contenterais du PT Free ... Et il y a sans doute d'autres, que je ne connais même pas...
Comment m'y retrouver?
Merci d'avance
JF
deleted
Si tu veux le top en qualité de son, jettes un oeil sur les Apogee Mini-Me et Mini-DAC, ça tue!
Mais c'est pas le même tarif... RME a de jolies solutions, aussi.

Bye.
Yatsek
Bonjour,
en effet les Mini-Me et Mini-DAC sont des vraies bijoux.!!
Mais déjà la carte M-Audio Audiophile USB (300€) semble disposer de meilleurs convertisseurs, donc du meilleur son, que la MBox...
La connais tu? Sinon quelqu'un la connait il?
Par ailleurs Steinberg propose son Cubase à moitié prix pour "l'enseignement". Est-ce Cubase vraiment moins bien que ProTools?
Merci d'avannce
JF
brian holden
moi j'aime bien Cubase . l'edition audio est chiante , c'est le defaut. et les plugs sont meilleurs version digi .
m'enfin, y a plein de vrais bons qui demordent pas de cubase... alors ! si ta certe son est top . ... et avec cubase, t'as vraiment, vraiment le choix ...
Yatsek
Merci Brian,
j'apprends qu'il existe encore un troisième soft, le Logic de chez Emagic.
Qu'en pense t on d'emagic ici? Est-ce le top?
Merci
JF
brian holden
pour beaucoup... oui ! avec pro tools .
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.