Help - Search - Members - Calendar
Full Version: 440 Forums
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logiciels musique sur MacOS 9
Francois Déchery
j'ai recu ca par email, il me semblait interressant de vous en faire profiter.:

En compilant mes propres observations de ma machine avec certaines données récupérées sur MacPlus (trés enrichissant, d'ailleurs, merci les gars), et sur MacFixit, je vous fait part de quelques bugs et données à prendre en compte quand on installe la fameuse MàJ.


TdB Général propose maintenant une option de vérification des disques en cas d'extinction incorrecte. La vérification se fait au re-démarrage avec SOS Disque. On a possibilité d'interrompre le processus, et en fin de vérif', OK se coche automatiquement au bout d'un temps (désolé pour le manque de précision, je l'ai expérimenté malgré moi).

TdB Modem et Moniteurs exigent pour une raison biscornue qui m'échappe l'extension Apple Guide dans le dossier Extensions. En fait c'est une librairie invible et associée à (ou contenue dans) l'extension qui est demandée, elle s'appelle AppleGuideGlueLib (mais bien sûr).

TdB Moniteurs propose maintenant de maniére systématique les résolutions de l'Apple Cinema Display 22''. On peut même les appliquer à son Apple Studio Display 21' avec une Rage Pro (d'ailleurs quand est-ce et où est-ce que vous avez vu les GeForce en vente sur l'Apple Store ? Sur celle des US ?) . Evidemment, appliquer des résolutions 16/9 à un écran 4/3, c'est hideux, mais si vous voulez travailler en Cinémascope... Par ailleurs tout changement de résolution entraîne maintenant un ré-étalonnage automatique des couleurs.

TdB Apparence m'a fait quelques sauts à l'élastique (fenêtres qui se superposent et qui se rafraichissent à coup de changement d'onglet), mais la ré-installation de Apple Guide semble avoir corrigé le problème. On se demande ce que Apple Guide peut avoir à faire avec l'affichage ou les modems, mais bon...

Passer par le raccourci 'Pomme-Shift-Delete' court-circuite la fonction Fast Erase de Connectix Copy Agent 1.0.1. Pas dramatique en soi, l'effacement ayant étéé semble-t-il accéléré comme pas mal de fonctionnalités du Finder, qui va effectivement beaucoup plus vite comme annoncé.

Les Bugs... Attention : il s'agit peut-Ítre de problémes inhérents à ma config, si vous avez des solutions, help.

Internet Explorer agit de manière loufoque avec les CSS. Les caractéres accentués bouffent carrément deux caractéres aprés eux. Ex : Déjà devient D?.

Dans le même esprit, et c'est reporté sur MacFixit, Dreamweaver 3, et 4 également, semble-t-il, affiche les GIFs de manière loufoque aussi : les zones transparentes ne le sont plus. Tout se passe bien dans d'autres environnements, mais c'est un peu moins 'WYSIWYG'.

Côté 'je reconnais plus les drivers', voici le MidiSport de Midiman, accompagné des cartes sons SW1000XG et DSP4216 de Yamaha. Solution : passer en nouvelles versions de drivers : 1.1.2 pour les MidiSport 1.0.b6 pour les deux cartes sons (il y a deux drivers différents qu'il faudra aller chercher à deux adresses différentes, mais les numéros de versions sont les mÍmes.)

En prime, les adresses.

Midiman MidiSport Series (1x1, 2x2, 4x4, 8x8/s)

Yamaha SW1000XG

Yamaha DSP4216

Cela dit, si les périphériques sont maintenant reconnus, il semble y avoir un probléme dans la transimission des données MIDI en interne. OMS 2.3.7 serait-il fautif ? Difficile de le dire en passant en 2.3.8, IE ne voulant défitivement pas me laisser télécharger la version la plus récent du logiciel Opcode.

Si quelqu'un peut me donner un coup de main concernant la reconfig de mon midi, il sera le bienvenu, parce que là j'ai l'impression d'avoir tout essayé, et ça marche toujours pas...

Voila...

En espérant apporter ma pierre à l'édifice, et éventuellement quelques réponses, et surtout en attendant ;)

Fredd Meurin
wfplb
Euh, j'suis en 9.1 avec un G3 et n'ai pas remarqué tous ces problèmes cités ... cool.gif , à suivre !
fabian
Moi je suis sur OS9, (G4) j'ai voulu mettre a jour, j'ai donc telecharge l'update 9.1 chez apple.
Grand mal m'en a pris! smile.gif
Ça s'est mis a merder avec outlook qui ne voulait plus emettre de mails, et en plus le kit langue francaise ne marchait plus avec internet exlorer. J'avais des ? a la place des è, des à, des é et des ç huh.gif enfin bref, vous voyez ce que je veux dire.
J'ai du reinstaller le systeme original...
Qu'en dites vous?
JPaul
bonjour à vous,
Depuis les derniers réponses à ce topic du nouveau concernant les MAJ?
Je viens de recevoir l'update de Protools Le pour passer en 5.1, sachant que je toujours avec OS 8.6!!!! mais quand je lis ces questions/réponses je suis pas chaud pour passer en 9.0 ou en 9.1 vous ètes certains que je ne peu pas rester en 8.6???
Et le au-dessus de 9.1 ça fonctionne?
huh.gif
---
J.P
dpatin
petite mise au point : 9.1 fonctionne tres bien, et certaines mises à jour de vos autres logiciels sont indispensables.
vous les trouverez chez:
http://www.versiontracker.com
rubrique macos 9.1
d'autre part, certaines extensions sont à virer donc la plus connue : objectsupportlib, et une autre dont je viens d'apprendre l'incompatibilité :
SerialShimLib
d'ailleurs, depuis que je l'ai viré, j'ai moins de plantages, malgres tous les millard de trucs que j'ai installé.

pour le midi, je suppose qu'il faut faire comme pour la fastlane :
d'abord installer OMS, et ensuite les autres.
et ensuite configurer OMS
chez moi, ça marche tres bien (OMS+fastlane avec dr5 et tg55)
pour charger les dernieres versions d'oms, on peut le faire chez versiontracker, si ça ne marche pas chez opcode, ou meme chez tucows.com, chez harmonycentral.com

pour explorer, il est un peu délicat, comme tout produit microsoft, et je prefere me servir d'icab ou opéra ou mozilla.
pour les mails, green (français et tres bien) ou eudora.
mais tu peux arranger les choses, dans les préférences, langue et polices : francais (fr) en premier, et jeux de caracteres par defaut : occindental (latin 1)
JPaul
Autant dire que c'est de la réponse précise!!!
De mon côté, j'ai demandé au service Digidesign via e.mail, ce qu'ils pensaient de l'OS 8.6 et ils m'ont tout simplement répondu que la version 5.1 de ProTools n'avait pas été testée avec. Voilà c'est clair!!
donc je crois que je vais basculer sur un upgrade de mon OS, bien que ce soit un truc que je n'aime pas faire!!
... et mettre en pratik tous les précieux renseignements réunnis ici!
---
J.P
---
Lascardfred
' Internet Explorer agit de manière loufoque avec les CSS. Les caractéres accentués   bouffent carrément deux caractéres aprés eux. Ex : Déjà devient D?.  '
  Dans le dossier encodage texte , il faut virer ceux qui sont en anglais ( encoding ).
  Pour OMS 2.3.7 ou 2.3.8  je ne vois pas de difference.
                    Fred
dpatin
de toutes façons, explorer est loufoque. il parait que la v6 arrive, mais bon, tant que je pourrais m'en passer !
par contre il faut bien regler les préférences, surtout au niveau langue et polices, si tu veux ne pas avoir de probleme d'accents
et, dans affichage, as tu bien 'afficher les feuilles de style' coché sans 'utiliser ma feuille de style' ?

pour l'encodage texte, tout à fait exact

pour oms, je ne sais pas. peut etre que ça se gere mieux avec le 9.1
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.